CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-11-2006 23:07:34

Matheus
Membre d'honneur
Lieu : Ardeche (07)  // Montpellier (
Inscription : 26-03-2006
Messages : 203

Re : Règlement du forum - A lire avant de poster

Principes généraux :

Le forum est un espace de détente, de jeux et de discussion. Il est entièrement libre dans la limite des règles suivantes que feront respecter les modérateurs.

Règles tenant à la modération :

- Les modérateurs ont tout pouvoir pour censurer et cloturer messages et sujets sur l'unique base des règles suivantes.
- En cas de désaccord avec un modérateur, vous pouvez contacter directement un administrateur en indiquant le titre du sujet, ou le lien vers le sujet posant problème. Les administrateurs sont alors seuls compétent pour trancher le litige.


Règles :

- Aucune insulte évidemment ni de vocabulaire grossier ou vulgaire.
- Le hors sujet est une cause de cloture du sujet uniquement à la demande expresse du créateur du sujet.
- Le langage SMS est à proscrire, les claviers ont (au moins) 102 touches, elles ne sont pas là pour faire joli.
- Le flood entraine une censure des messages considérés.
- Nous tolérons les grands délires, mais pensez aussi que les autres peuvent ne pas vouloir y participer ou trouver cela choquant dans certains cas. Dans ce cas, il est préférable de continuer  par messagerie interne ou msn.
- Aucune délation sur le forum, ni par mp aux admins, ni en public n'est acceptée. Un bot travaille, et bientôt des solutions seront proposées pour une plus grande transparence de la gestion des multi-comptes.
- Les liens commerciaux (gains d'argent, publicité directe de sites concurrents) ne sont pas acceptés sur le forum.

Règles concernant les bannissements :

Un avertissement UNIQUE est donné dans les cas suivants :

- en cas de délation effectuée en public ou par mp.
- en cas d'insultes ou vocabulaire grossier ou vulgaire.
- en cas de diffamation en tout genre.

En cas de non respect de l'avertissement, les peines encourues sont les suivantes :

- Bannissement temporaire du forum.
- Bannissement définitif du forum.

De plus, en cas de multi-récidive, la Modération se réserve le droit de sanctionner In-Game :

- Amende(s) dont le montant sera décidé au cas par cas.
- Bannissement du jeu.

Equipe des Modos

Les modérateur(trice)s sont, avant toute chose, des membres tout comme vous. Toutefois, leur volonté d'implication les a fait intégrer une équipe qui a pour fonction d'aider les administrateurs dans la surveillance et la gestion des forums.

Les Modos ne sont pas là pour répondre à vos questions sur le jeu, le forum Entre-Aide sert à ça. Vous pouvez faire appel à eux en cas d'atteinte de type insulte, ou autre, à votre encontre dés lors que celle-çi n'est pas visible (harcèlement par mp, etc..).

Il arrivera aussi certainement un jour où un Modo sera amené à vous faire une remarque ou même à vous censurer. Avant de crier au scandale, n'hésitez pas non plus à prendre contact avec lui ou un autre Modo. Il se fera un plaisir de vous en expliquer le pourquoi et tout sera certainement vite oublié.


Nota bene
Afin de mieux répondre à vos attentes et faciliter l'usage du Forum, prenez le temps de le consulter avant d'ouvrir un sujet.

Pour éviter les doublons, un minimum de recherche est indispensable. Regardez si une discussion similaire n'a pas été ouverte, ou si un problème comparable au vôtre n'a pas déjà été traité. Un module de recherche par mots-clés est à votre disposition.

Dernière modification par aimak (10-10-2009 12:20:15)

Hors ligne

#2 28-11-2006 23:09:38

Matheus
Membre d'honneur
Lieu : Ardeche (07)  // Montpellier (
Inscription : 26-03-2006
Messages : 203

Re : Règlement du forum - A lire avant de poster

Pour la bonne marche et maintenir l'esprit communautaire du jeu, le respect de ces quelques règles de base est important. J'en appelle à la responsabilité de chacun pour se responsabiliser (oui, ça fait deux fois "responsabiliser", mais je suis en rupture d'idées  :P ).

Hors ligne

#3 21-02-2007 21:47:33

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 889
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : Règlement du forum - A lire avant de poster

Bonsoir !

Dans un soucis de facilité pour les devs, et puisque la communeauté de CyManager grandit de jour en jour, de nouvelles règles seront appliquées dans les forums Bugs :
* Les forums Bugs ne sont pas des lieux de débats, et si vous voulez rebondir sur un point qui a un rapport plus ou moins évident avec un bug, vous pouvez utiliser le forum Suggestion.
* Tout titre jugé trop peu explicite par un modérateur sera fermé, bug ou pas. En effet, le titre est la première indication sur le sujet d'un topic.
* En cas de doublon, le topic sera fermé.

Evidemment, les règles de ce topic sont toujours d'application.

Si votre topic se voit être vérouillé, ne le prenez pas mal. Toutes ces mesures sont prises pour faciliter la tâche aux admins. Cela peut vous parraître inutile, mais un forum propre est un gain de temps considérable dans la résolution d'un véritable bug.

Merci de votre compréhension,
Toute l'équipe.


Paul

Hors ligne

#4 28-03-2007 20:51:39

Matheus
Membre d'honneur
Lieu : Ardeche (07)  // Montpellier (
Inscription : 26-03-2006
Messages : 203

Re : Règlement du forum - A lire avant de poster

Bonsoir,

Je dois avouer beaucoup déléguer l'administration/modération du forum, mais ces derniers jours, l'on m'a rapporté des comportements que je juge inacceptable au sein de la Communeauté de CyManager.

Nous sommes en période de présidentielles, j'ai vu rapidement qu'un topic avait été ouvert dans la section "Zone libre", soit. C'est un sujet délicat, mais pas forçémment tabou, je respecte la liberté d'expression (même si c'est la porte ouverte à la dérive facile, mais les modos veillent tongue).

Par contre, je tiens à signaler que le forum n'accepte pas toute forme de discrimination et diffamation gratuite directs ou non, tels : liens, bannières vers des sites ou blogs à caractère diffamant. Plus qu'un acte irrespectieux vis à vis de la communauté, je tiens à rappeller que la diffamation est punie par la loi.

J'ai aperçu une bannière de ce type sur le forum, et je demanderai donc à son propriétaire de la retirer avant demain, dans le cas contraire il se verra banni du forum (je précise que la personne concernée a été avertie par un admin, qu'elle a lu nos messages, et qu'elle n'a pas obtempéré).

Bien entendu, cette sanction reste valable à l'avenir.

Bon jeu à tous.

Hors ligne

#5 10-10-2009 12:24:20

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 889
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Règlement du forum - A lire avant de poster

Bonjour,

Les règles du forum ont été légèrement modifiées. N'hésitez pas à vous mettre à jour.

Cordialement,
Toute l'équipe.


Paul

Hors ligne

#6 05-09-2013 14:37:43

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 029
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Règlement du forum - A lire avant de poster

Afin de mieux répondre à vos attentes et faciliter l'usage du Forum, prenez le temps de le consulter avant d'ouvrir un sujet.

Pour éviter les doublons, un minimum de recherche est indispensable. Regardez si une discussion similaire n'a pas été ouverte, ou si un problème comparable au vôtre n'a pas déjà été traité. Un module de recherche par mots-clés est à votre disposition.


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

Pied de page des forums