CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-12-2014 19:38:34

Lefourbe
Membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 3 369
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Man-U

Des finances de la V2

Bonsoir,

J’aimerais savoir si les hautes instances de cymanager s’étaient déjà penchées sur les finances de la V2 ? Je constate qu’il y a beaucoup d’équipes avec énormément de cash (cfr marché des transferts), ainsi que de très bonnes installations semble-t-il. L’argent est beaucoup plus facile que sur la V1, ce qui est « logique » puisque la V2 est encore relativement jeune. Mais avec les récentes réformes (nouvelles caractéristiques, entrainement tranquille automatique lorsque l’on descend en dessous de 10 de forme), visant à limiter l’explosion des salaires, l’argent n’est-il pas trop facile justement ?

Après 9 saisons, les salaires des « stars » en D1 tournent généralement autour des 30-40 000€ (à quelques exceptions près), pour les mêmes primes et revenus boutique/sponsor que sur la V1, où les salaires sont autrement plus élevés. Vous imaginez donc aisément les bénéfices que font les « grosses » équipes. Malgré l’apparition de CDE6 un peu partout, je n’ai pas l’impression que ces salaires vont véritablement exploser dans les 2-3 saisons qui viennent. Dans le futur, je ne vois pas non-plus ces salaires atteindre les salaires qu’on connait sur la V1. (La faute à cette réforme qui empêche d’enchainer les entrainements « à fond » autant qu’on le veut selon moi).

On en arrive donc à un point où d’ici peu de temps, on ne saura plus quoi faire de notre argent si ce n’est continuer à exploser les records du marché des transferts, ce qui ne me semble pas une très bonne chose en soi.

Bref, mes questions (qui sont surtout adressées aux kaiv, titou et autres johnwest) sont :

-    Est-ce que vous avez un aperçu global des finances de la V2 ? (même si je me doute bien que oui)
-    Est-ce que l’état global des finances V2 vous inquiète ou non ? Pourquoi ?
-    Est-ce que vous avez déjà pensé à quelque chose pour remédier au problème, si problème il y a ?


42474.png

Hors ligne

#2 23-12-2014 16:46:57

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Des finances de la V2

Lefourbe, je trouve cela très honnête de ta part (vu que tu es le plus gros multi-millionnaire de la V2) de lancer de tels questionnements.
Respect.

Hors ligne

#3 23-12-2014 17:26:59

Lefourbe
Membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 3 369
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Man-U

Re : Des finances de la V2

Je dois dire que je m'attendais à ce genre de réaction, mais j'espérais au moins que tu donnes ton avis sur le sujet kaman... Quel qu'il soit.


42474.png

Hors ligne

#4 23-12-2014 17:31:52

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : Des finances de la V2

J'ai bien un avis globale sur la V2 mais je pense pas qu'il soit tès bon à entendre...  sad
Et puis je ne suis pas sur la V2 donc peu d'importance sur mes propos.


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#5 23-12-2014 17:34:04

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : Des finances de la V2

Il y a peut-être trop d'argent au sommet de la V2. Je vois mal les chiffres du bas de la pyramide diminuer.

Dernière modification par Hesjedal (23-12-2014 17:34:45)


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#6 23-12-2014 17:46:14

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : Des finances de la V2

comme tu l'as dit les finances actuelles résultent de la relative faiblesse des salaires du départ.

Pour les limiter (les revenus) on avait opté pour une augmentation petit à petit des primes avec un départ avec des primes/revenus de D6.
Ce qui est sur c'est qu'on aurait pu encore plus ralentir le passage entre chaque niveau de prime/revenus mais où placer le curseur ??

Un développement trop faible ou lente des équipes n'est pas très motivante non plus.
En regardant les trésoreries actuelles des équipes je ne vois rien d'alarmant. peu ont plus de 5M de cash si c'est là où tu veux en venir. Certaines ont même réussie a déjà faire faillite!!

En retardant l'augmentation des primes/revenus on aurait encore plus limité le développement des petits équipes également.

Quand à ta remarque sur les salaires maximum il est certains que les salaires seront plus bridés (- au bon vouloir des joueurs puisque en meme temps on a "ouvert" l'explosion de note comme vallon ou montagne- ), mais sur le monde 1 on entend la critique que les finances sont trop dures à tenir... C'est donc pour cette raison que cela a été mis en place sur le monde 2. Lorsqu'on parle d'appliquer ce système (pas de "a fond" à 10 de forme - 50 de forme pour courir) au monde 1 ça ne semble pas être souhaité par la communauté.

C'est donc la principale différence entre les deux mondes puisque pour le moment il n'est donc pas envisagé de le transposer. Sachez que c'est possible, on attendra que la demande soit plus consensuelle.

On restera bien entendu vigilent sur ce point et déceler si les finances nécessitent un ajustement (baisse des primes par exemple) mais pour l'heure le recul n'est pas suffisant.


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#7 23-12-2014 18:00:53

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Des finances de la V2

Lefourbe a écrit :

Je dois dire que je m'attendais à ce genre de réaction, mais j'espérais au moins que tu donnes ton avis sur le sujet kaman... Quel qu'il soit.

Je me suis peut-être mal exprimé.
Il n'y a vraiment rien d'ironique dans mes propos. Je trouve vraiment courageux et honnête de ta part que tu lances cette réflexion.

Hors ligne

#8 23-12-2014 18:56:46

Lefourbe
Membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 3 369
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Man-U

Re : Des finances de la V2

Je ne l'avais vraiment pas compris comme ça, désolé kaman smile

@Grogez : Je pense que tout avis est bon à prendre (concernant les finances), même les avis "extérieurs"!

@Hesjedal : Je pense aussi qu'il y a trop d'argent au sommet de la pyramide, mais je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il se passe pour les équipes qui se battent dans les basses divisions, et je pense qu'avoir leur avis (autant sur leurs propres revenus, que sur les revenus des "gros") pourrait être intéressant.

@kaiv : En fait je me suis mal exprimé, c'est plus par rapport à la richesse globale des équipes que je me pose la question. C'est-à-dire installations + cash (+ à la limite les coureurs ou du moins les transferts). Mais s'il n'y a pas de problème global "tant mieux" en quelque sorte, même si je reste persuadé que l'on/je gagne trop d'argent tout en haut!
On a peut-être pas assez de recul en effet, mais est-ce que la situation était comparable lors du lancement de la V1? Ça pourrait être un bon indicateur!


42474.png

Hors ligne

#9 23-12-2014 19:09:28

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : Des finances de la V2

lors du lancement de la v1 tout était différent et il y a eu de nombreux ajustements depuis...  difficile à comparer.

Je pense aussi qu'on gagne trop d'argent sur la v2 mais comme je te l'ai dit où place t on le curseur alors que le monde n'est pas encore a maturité ??

Un développement lent des équipes n'aurait pas apporté de plus non plus..  car moins d'instals, moins de coureurs formés et des équipes contraintes a stagner et jouer petit.  Un développement plus rapide apporte l'inverse. Les coureurs formés sont revendus et permette aux acheteurs de plus petites divs de se développer à leur tour. Tout est histoire de management.

Sur la V1 en procédant ainsi on a vu régulièrement des nouveaux accéder directement à la d1, avec un développement lent on serait loin de pouvoir voir cela désormais.

En précision on voit que pour les salaires ça commence a bien grimper et c'est mathématique... ce n'est pas au début qu'ils augmentent le plus


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#10 23-12-2014 19:24:49

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : Des finances de la V2

Si vous voulez l'avis d'un petit D4

Perso si il y en a qui touchent trop d'argent sur la V2 , je veux bien les délester de quelques millions.
J'ai eu un tirage pourri, mes coureurs de base tous revendus pour quelques kopecks , l'argent réinvesti dans les installations et depuis je me contente des primes entre la 10eme et la 20eme place en D4 , autant dire des miettes. Le moindre coureur intéressant capable de ramener de belles primes s'arrachent à coups de millions sur le marché, pour l'instant je ne survis que grâce aux coureurs formés que je revends. Je vais avoir besoin d'une bonne dizaines de saisons pour faire une partie de mon retard ! Donc en gros il y a surement trop d'argent au sommet de la pyramide, mais par contre c'est les primes sont loins d'être facile à prendre dans les basses divisions.


728.png

Hors ligne

#11 23-12-2014 21:54:16

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Des finances de la V2

Au niveau des primes je trouve que cela peu encore est estimé comme correct.

Par contre la réforme boutique qu'il y a eu sur la V1 n'aurai à mon avis pas du être appliqué sur la V2 ou alors aurai du être reporté à la saison 15 environ car chaque vendredi, beaucoup d'équipe doivent voir arriver beaucoup de cash.
Les équipes qui voit arriver le plus de cash sont celles qui sont au plus haut et les équipes en difficulté ne tire pas bénéfice de la boutique.

De toute façon en V2, je ne voit pour le moment aucun moyen pour les équipes plus faibles (ayant moins de chance aux tirages) de s'en sortir si ce n'est en étant patient et pouvoir acheter un jeune ou un vieux briscar sur le marché. Par contre comme les équipes de haut de tableaux gagnent plus que les "petites équipes" les prix ne vont faire à mon avis que monter et les équipes qui ont patienter pour avoir un coureur potable verront les prix s'envoler.

Je sais pas combien tu gagne avec ta boutique le vendredi Lefourbe ni son niveau mais pour moi le plus gros problème vient de là au niveau du cash.

Hors ligne

#12 23-12-2014 22:16:34

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : Des finances de la V2

C'est un bon point. Ceux qui ont manqué de chance au tirage n'ont aucune option, même la tactique sous-marin ne vaut plus rien, notamment à cause de la réforme de la boutique.


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#13 23-12-2014 22:33:18

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : Des finances de la V2

Et dire que des mecs avec moins bon tirage de depart sont maintenant en d2 voir d1... peut etre ont ils su adopter leur strategie a leur effectif  angel


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#14 23-12-2014 22:38:15

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : Des finances de la V2

Ils étaient là et impliqués dès le début...


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#15 23-12-2014 22:59:30

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : Des finances de la V2

kaiv72 a écrit :

Et dire que des mecs avec moins bon tirage de depart sont maintenant en d2 voir d1... peut etre ont ils su adopter leur strategie a leur effectif  angel

J'aimerais bien voir ces fameux moins bons tirages et les comparer avec les vrais mauvais tirages.
Tu sembles etre un adepte de la politique de l'autruche lol , il y a pas si longtemps que ça tu me disais aussi que le marché des transferts était en pleine forme et que c'est les vendeurs qui sont trop gourmands ! J'aimerais bien savoir quelle est la formule magique sur cym pour progresser sans argent ni bons coureurs ni installs.


728.png

Hors ligne

#16 24-12-2014 10:10:53

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 185
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : Des finances de la V2

Je suis bien d'accord avec casto. J'ai commencé la v2 a la saison 4 il me semble, et j'ai eu un tirage de merde également.
Et franchement je râme. J'ai des primes ridicules, et je ne peux m'offrir un leader solide car ils partent bien trop cher. Alors j'investis dans les installs mais cest long.
Pour donner des chiffres, mes majs sont de très peu positives et pourtant je dispose du ss3 et bout3 ...
Les petites équipes mettent lgtmps a se développer alors que les grosses de d1 s'enrichissent très vite.

Dernière modification par clement009 (24-12-2014 10:23:31)

Hors ligne

#17 24-12-2014 11:10:37

Lefourbe
Membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 3 369
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Man-U

Re : Des finances de la V2

@kaiv : qu'entends-tu par "le monde n'est pas encore à maturité" ?

En fait ce qui m'inquiète c'est de lire Casto ou clément (même si dernier a commencé bien plus tard). Ils n'ont actuellement aucune chance de recruter un leader correct parce que les grosses équipes peuvent mettre 2, 3, 4 fois plus qu'eux sur un coureur. La seule chance de ces équipes là (qui sont assez nombreuses) est de former correctement, et à priori de garder leurs coureurs faute de mieux sur le marché, ce qui reste un processus assez long...

@léopar: relativement d'accord avec toi, je pense que la plupart des grosses équipes font leur fortune sur les revenus boutiques/sponsor. Pour info, avec une boutique de niveau 5 j'ai gagné ces 3 dernières semaines : 547 000€ - 599 000€ - 695 000€ (MT). Pas vraiment en adéquation avec les salaires même si ceux-ci vont grimper dans les saisons à venir. Mais d'ici là, la fortune des gros aura atteint des proportions indécentes...


42474.png

Hors ligne

#18 24-12-2014 20:38:52

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : Des finances de la V2

C'est déjà indécent big_smile


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#19 25-03-2016 13:33:10

girl4ever
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 1 127
 
Equipe(s) :
Monde 1 : legolas
Monde 2 : Roselend

Re : Des finances de la V2

kaiv72 a écrit :

On restera bien entendu vigilent sur ce point et déceler si les finances nécessitent un ajustement (baisse des primes par exemple) mais pour l'heure le recul n'est pas suffisant.

y a du recul maintenant non ?

15 mois après cette création de topic les salaires n'ont quasi pas augmenté !

le top 10 d1 en v2 est a 69000€ de salaire moyen et seulement 3 dépassent les 100k

Hors ligne

#20 25-03-2016 13:47:04

julien2461
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 736
 
Equipe(s) :
Monde 2 : C3P2 Team

Re : Des finances de la V2

Ça va bientôt bouger avec l'arrivée des coureurs formés 100% CdE6 mondial


Monde 2 : C3P2 Team

Chat : clem2487

Hors ligne

#21 25-03-2016 15:51:51

Kurt_Freeman
Membre
Inscription : 05-09-2015
Messages : 395
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Tochyao Cycling Team

Re : Des finances de la V2

Je ne peux acquiescer les dires de Casto et clement.

J'ai commencé il y a trois saisons. En DD et D6 pas de problème d'argent puisque pas trop de concurrence. En revanche en D4 c'est la douche froide...
Je ne réalise que des milieux de tableaux donc niveau tune : 3000 + 1000 + 1000 ...etc au niveau des primes de course ça vole pas haut ... Heureusement que j'ai bien géré mes salaires et mon nombre de coureur sinon c'est la banqueroute.
Au total sur la saison je suis passé de 700k€ en caisse à ... 950k€, avec tout de même le stage de l'entraineur à 120k€ + l'achat d'un coureur à 60k€. Sachant que je n'était pas dans les derniers puisque jamais reléguable, je n'ose pas immaginer ce que l'on gagner à la 15ème place !

J'ai bien compris par contre que pour celui qui gagne des courses c'est le jackpot à chaque fois et tous les vendredi. Du coup plutot que de changer le système actuel, pourquoi ne pas créer des artifices qui permettrait aux "riches" de dépenser leur argent ?

Par exemple, je sais pas, créer des "stages" payant qui amélioreraient pour une course les caractéristiques d'un coureur.
Changer le système des matériels, on pourrait choisir son sponsor (et les notes de chaque matériel serait différentes selon la marque) et payer des amélioration pour améliorer son matériel (et on perdrais le bénéfice de chaque amélioration en début de saison car on change de matériel). Avec un systeme exponentiel, ça permettrait de pas trop déséquilibrer les résultats si on est riche.

Hors ligne

#22 26-03-2016 13:27:45

Lemicheton
Membre
Lieu : Wellington - NZ
Inscription : 18-05-2013
Messages : 2 396
 
Equipe(s) :
Monde 2 : New Zealand Cycling [D.D]

Re : Des finances de la V2

Il faut quand même faire attention et ne pas faire l'amalgame entre ce que peuvent gagner les grosses équipes en D1-D2 et ce qui se passe en D3-D4...

Je vais prendre mon cas, je vais être sacré champion de D4 demain, la saison a été très belle avec 16 victoires dont la victoire du GT, j'ai des installations plutôt sommaire (SS3 - Boutique 3 - CE5 et entraîneur mondial et surtout j'ai pas de matos) après trois saisons à former des jeunes (formation ratée en plus) j'ai fais le choix d'avoir une stratégie agressive pour me constituer une équipe solide afin de me maintenir la saison prochaine en D3, en sachant cela je vais interprété mes chiffres de cette saison:

Revenus
Boutique 3: 2.004.498€
SS 3: 969.374€
Primes: 3.205.250€
TOTAL: 6.179.122€

Dépenses
Installations: 750.000€
Salaires: 2.392.433€
Stage entraineur: 200.000€
Achats coureurs: 3.190.000€
TOTAL: 6.532.433€

Comme vous le voyez la balance n'est pas à l'équilibre, avec des revenus supérieurs à 6.000.000€ (hors ventes) cette saison je pense pouvoir affirmé que je fais partie des équipes de D4 qui ont gagné le plus d'argent, j'ai essayer d'anticipé au mieux la saison prochaine avec plus de 3.000.000€ d'achats...

Dites moi comment une équipe de D4 ayant un tant soit peu d'ambition en D3 peut se permettre de dépenser de l'argent juste pour dépenser de l'argent et ne pas en avoir trop?


4053.png
Victoires en carrière V2 : 80
Cym d'or: Révélation année 2014

Hors ligne

#23 28-03-2016 10:56:40

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : Des finances de la V2

girl4ever a écrit :
kaiv72 a écrit :

On restera bien entendu vigilent sur ce point et déceler si les finances nécessitent un ajustement (baisse des primes par exemple) mais pour l'heure le recul n'est pas suffisant.

y a du recul maintenant non ?

15 mois après cette création de topic les salaires n'ont quasi pas augmenté !

le top 10 d1 en v2 est a 69000€ de salaire moyen et seulement 3 dépassent les 100k

les salaires seront revus à la hausse... l'xp bar et cae n'avait pas été rajouté dans le décompte, c'est là dessus que se fera l'ajustement


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#24 28-03-2016 14:56:22

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Des finances de la V2

kaiv72 a écrit :
girl4ever a écrit :
kaiv72 a écrit :

On restera bien entendu vigilent sur ce point et déceler si les finances nécessitent un ajustement (baisse des primes par exemple) mais pour l'heure le recul n'est pas suffisant.

y a du recul maintenant non ?

15 mois après cette création de topic les salaires n'ont quasi pas augmenté !

le top 10 d1 en v2 est a 69000€ de salaire moyen et seulement 3 dépassent les 100k

les salaires seront revus à la hausse... l'xp bar et cae n'avait pas été rajouté dans le décompte, c'est là dessus que se fera l'ajustement

Absolument pas d'accord avec cette augmentation des salaires car BAR et CAE sont déjà prises en compte et taxer l'XP va encore faire fuir des équipes. Il ne faut pas oublier que sur le monde 2 les coureurs issus des CDF6 et entrainés avec des CDE 6 ne sont pas encore arrivés à maturité et là les salaires vont faire très mal le vendredi matin.  devil
Les salaires seront légèrement plus faible sur le monde 2 à cause de la limitation d'entrainement mais cela va s'approcher du monde 1.  mad


24430.png

Hors ligne

#25 28-03-2016 20:36:12

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : Des finances de la V2

euh oui désolé...  je suis passé vite fait ce matin et j'ai fait une erreur.

ce n'est pas les salaires qui sont revus mais la VALEUR.  désolé pour ce quiproquo, oui les salaires continue de s'ajuster au fur et a mesure que le jeu arrive a maturité


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

Pied de page des forums