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#1 01-10-2014 17:22:46

Johnwest
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Explications BAR - CAE

Kaman a écrit :

Je je trouve quand même un peu bizarre ce sondage.
C'est comme de demander à un aveugle si il préfère marcher avec ou sans canne...
Il est évident que toutes les équipes formatrices vont voter pour 9 entraînements. Il n'y a qu'un esprit tordu comme le mien pour avoir du plaisir à être dans la difficulté.
Je pense donc qu'il doit s'agir avant tout d'un souhait de l'administration de complexifier ou non le challenge.
Parce que, pour rester dans l'optique des sondages, on peut aussi demander aux managers qui est pour garder ou non les carac BAR et CAE. J'imagine déjà un peu dans quel sens iraient les votes.
Ah oui, mais là, il y a une grosse différence. Ah oui, laquelle ? ...... et bien, on ne peut pas revenir en arrière !

Kaiv a écrit :

...

Bon je réponds tout de meme ^^  ce sondage n'a rien d'officiel et John veut juste prendre la température sur ce sujet.
De toute manière c'est leur partie de gérer le calendrier.
Tu dois bien avoir à l'esprit que l'administration n'a pas pour habitude de se plier à chaque souhait non plus et garde une réelle volonté de conserver une difficulté dans la gestion ou du moins des contraintes... auraient oublié de lire la plupart de nos derniers posts ??
Tu n'as donc pas le monopole de l'esprit tordu dans la difficulté..  je le regrette smile
Pour BAR et CAE on voit bien l'impact pourtant.. a vous de savoir en profiter .... ou pas

.

Kaman a écrit :

Juste pour mon information personnelle (je t'assure, ce n'est vraiment pas pour faire polémique), tu parles du fait qu'on voit bien l'impact des carac BAR et CAE.
Peux-tu m'en dire un peu plus ? En effet, je pense ne pas être le seul à encore chercher désespérément les réponses.
Un exemple: je cherche quand même à entraîner la carac BAR, et pourtant je n'ai jamais eu depuis l'arrivée de ces caracs un seul coureur qui a réussi à prendre une échappée allant au bout. C'est normal ? Je n'ai pas à m'inquiéter de cela ? Il faut que je persévère et que je continue à entraîner la note de BAR (en sachant que la plupart des managers ne la font pas monter), ça finira bien un jour par payer ?
Bon, je sais, je suis totalement hors-sujet sur ce coup-là.
J'ouvre un autre topic concernant ce sujet si tu veux; à moins que la réponse soit courte et précise.
Merci d'avance.

John a écrit :

Johnwest a écrit :
Je suis de nature plutôt pro 7 entrainements car j'aime la difficulté et pour moi un jeu de management doit imposer des choix "importants"...
Malheureusement il faut se rendre à l'évidence, c'est contre productif et il me semble à ce jour plus judicieux de revoir ma position.
ça me semblait pourtant clair... J'ai voté en fonction de ce qui pour moi est préférable pour Cym bien que je reste un fervent amateur de la difficulté qui est à mon avis l'essence même (l'unique sens?) des jeux de management.
Concernant revenir en arrière je peux te rassurer Kaman, je n'ai pas pour habitude de m'obstiner dans la connerie et n'ai aucun mal à reconnaître des choix peu judicieux. Le cas actuel n'en est-il pas le meilleur exemple car je suis en grande partie l'initiateur des 3 courses le jeudi... Je suis par contre bien loin, à tord peu être, de voir BAR/CAE/XP comme une ineptie.

kaiv72 a écrit :

Kaman je crois que comme certains (beaucoup ??) vous vous obstinez a voir BAR de manière erronée, ou du moins étriqué...  Je ne vais pas me répéter pour la 12e fois (13e fois ??) et je t'invite donc a relire les sujets le concernant.

je te fais une fleur pour ne pas perdre ton temps...

A te lire j'ai l'impression que pour toi BAR = capacité à prendre une échappée et aller au bout.

or, bien qu'il y a une prise en compte de cette note pour cela ce n'est pas sa fonction principale.

Ce n'est pas pour rien qu'on a un couple CAE/BAR... 
tu ne vois pas toujours pas ?? 
Il avait été annoncé que le souhait été aussi de pouvoir voir des coureurs différents devant sur les course a étape et sur les courses d'un jour.

Eureka..  CAE va favoriser un coureur lors d'une course a étape, BAR pour les course d'un jour.

je te recite ce qui a été indiqué lors de leur officialisation

Bonjour à toutes et tous,
Ce que nous vous proposons aujourd'hui est le fruit d'une réflexion menée depuis déjà le 16 Mai 2011. Nous avons été principalement motivé par vos constatations en tant que joueur.
Avec l'arrivée récente des ODC, nous avons constaté un bon nombre de remarques tirant dans le sens de cette éventuelle réforme que nous vous proposons aujourd'hui.
De fait, en synthétisant, nous avons relevé les remarques suivantes :
    1- Les ODC sont une bonne chose mais comment faire pour gérer les salaires de toute une équipe?
    2- Ne serait-il pas judicieux d'avoir une caractéristique influant sur le taux de chance de faire part d'une échappée?
    3- L'expérience ne devrait-elle pas avoir un rôle important dans le déroulement des courses?
    4- Est-il normal qu'un coureur puisse gagner Le Tour de France et Paris-Roubaix?

Nous nous sommes principalement efforcés à solutionner ces premières questions, mais surtout à répondre aux attentes de nos joueurs sans dénaturer l'esprit Cymanager que nous souhaitons tous conserver.

Ainsi nous vous proposons de répondre à ces points si souvent soulevés et discutés par l'ajout de 3 nouvelles caractéristiques :
    1- BAR : Baroudeur - impact sur la performance en plaine/vallon/pavé et également plus grande chance de prendre les échappées avec une note BAR élevée - Entrainerait en secondaire Vallon et descente
    2- CAE : Course à étapes - Un coureur avec une note CAE élevée sera plus vigilant (donc plus performant) sur les étapes d'un tour qu'il ne l'est sur une classique - Entrainerait en secondaire Montagne et récup.
    3- XP : Expérience - se passe de commentaire...

Johnwest a écrit :
override a écrit :

Et sur les classiques de montagne (en dehors de l'entraînement de la carac descente) ?

La carac CAE prends l'ascendant mais BAR conserve un peu plus d'importance qu'il n'en aurait sur un tour wink

C'est certifié 100% codeur calendar tongue



Pour notre débat :

10 Entrainements :

9 Entrainements
: John, Bak, Castorama, Julien2461, Vélo7, Raoulgratton, Ducs, Rolan, gegevert, seb5188, regbiker

8 Entrainements
: Kaiv, gwenvt, fecamp

7 Entrainements
: Feilluse, Leopar, Gathj, Kaman, Rafal_Majka, AG3R

Kaman a écrit :

Merci Kaiv pour l'explication, mais bien entendu je connaissais déjà tout cela.
Je sais que BAR n'intervient pas que pour augmenter la possibilité de prendre la bonne échappée. J'ai pris cet exemple car c'est peut-être l'élément le plus palpable quant à l'influence de ces carac.
Et comme tu disais que l'impact de BAR et CAE était maintenant bien visible, je pensais que vous aviez peut-être des éléments concrêts nouveaux à nous donner.
Je continuerai donc à classer ces deux carac avec la note d'agilité, c'est-à-dire des notes qui ont assurément une influence dans les résultats de course, mais qui font partie d'une nébuleuse totalement inaccessible à toute analyse.

Override a écrit :

Vous faites bien de donner ces précisions toi et kaiv sur l'impact de ces deux caracs, je savais même pas que le CAE avait un rôle dans les classiques montagneuses... il faut dire que quand elles sont arrivées, j'étais dans ma phase de désintérêt pour le jeu, pendant laquelle j'ai raté deux trois trucs...

regbiker a écrit :

Comme quoi, le moteur est trop secret, je l'ai toujours dit et ça me confirme dans mes idées. Les règles devraient donner plus de précisions sans tout dévoiler évidemment... Ça éviterait aussi que des noobs mettent des enchères sur des coureurs à grosse valeur mono caracs sans secondaires de foncier ou de CAE et BAR.

Fecamp a écrit :
kaiv72 a écrit :

John a pourtant déjà signalé que le couple CAE/BAR comptait pour 1/8e dans une simulation de course et ceux peu importe le profil ou la classe de la course  (1/8e = 12.5% au passage)
Ensuite selon le profil de l'étape, le type de course et si elle fait parti ou non d'un Tour on peut avoir BAR = 0 / CAE =12.5%  ou bien BAR = 12.5%/CAE=0  mais il y a tout le panel au milieu genre BAR=4%/CAE=8% et inversement et etc.. etc ..  etc...

Maintenant je suis sur que ayant redit ça dans un mois on verra encore la même question posée, et dans 6 mois les mêmes personnes qu'aujourd'hui s'interrogeront de nouveau  angel

puisqu'il a été aussi question de l'xp je peux juste rappeler à nouveau ce qui a été déjà dit également.
Que son importance sera différente selon la classe de la course naturellement et sera toujours identique selon cette classe. C1/C2/U25/U21/EGT/EMT
Pour faire simple plus la classe sera haute plus l'xp sera importante dans la simulation. Logique vous me direz wink

Intéressant merci Kaiv, je n'avais pas vu ce passage ou je n'en ai plus le souvenir, mais il est la source de toutes nos frustrations concernant BAR et CAE. Je comprends mieux la différence et la subtilité en fonction des profils tracés pour les courses tongue


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#2 01-10-2014 17:24:17

Johnwest
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Re : Explications BAR - CAE

Johnwest 26-08-2013 16:49:35

"en quoi les nouvelles caractéristiques influent sur une course" : En effet BAR plus efficace sur les courses d'un jour et CAE plus efficace sur les étapes des tours. Ceci dit sur une classique type CLM des nations vaut il mieux être baroudeur ou CAE? ça fera partie des nouvelles subtilités à découvrir. Idem sur une classique montagneuse...

Le flou volontaire ne semblait pas être une idée lumineuse...


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#3 01-10-2014 17:29:05

kaiv72
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Re : Explications BAR - CAE

votre prénom à vous, c'est François c'est juste ??  et bien là c'est pareil c'est juste  angel


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#4 03-10-2014 10:03:26

kaman
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Re : Explications BAR - CAE

En fait, l'incompréhension entre Kaiv et moi n'est qu'une histoire de sémantique.

Je te remercie au passage Kaiv d'avoir donné tous ces détails sur BAR et CAE qui aideront sans aucun doute pas mal de managers.

Après, mon questionnement était davantage lié au fait que tu disais ceci: "Pour BAR et CAE on voit bien l'impact pourtant".
Voir l'impact n'est pas une question de pourcentage dans le code.
Je me demandais donc si vous aviez vu cet impact de façon générale (analyse des résultats de course en fonction des notes des coureurs), ou si vous vous basiez sur les résultats de course de vos propres coureurs.

Encore une fois, je ne remets nullement en doute le fait que BAR et CAE ont une influence sur les courses, mais si vous, vous voyez l'impact, il semble que la plupart des joueurs ne le voit pas, vu comme les notes de ces deux carac semblent délaissées (cf le marché des transferts).

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#5 03-10-2014 11:56:37

Johnwest
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Re : Explications BAR - CAE

Perso l'impact est flagrant sur mes "grimpeurs"... Aucune analyse plus profonde que nos coureurs ou sont dont les notes sont connus n'a était réalisé. Cà partir du moment nous le vérifions sur un échantillon et ou le code justifie l'impact il n'y avait pas de raison de "perdre du temps" sur ce dossier.

Pour le fait que les joueurs ne voit pas l'impact, je te rassure les mêmes voit des impacts de carac qui sont pourtant inexistant smile.


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#6 03-10-2014 12:09:45

kaiv72
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Re : Explications BAR - CAE

la simulation étant purement mathématique au fond je ne vois meme pas pourquoi cela puisse être remis en cause.
y'aurait un impact de 1-2%, l'aléa serait plus important mais la avec son degrés d'impact justement c'est meme pas a remettre en cause...

sauf histoire de...  angel

puis je me dis que si certains ont pris la peine d'aller tester pour se faire son propre avis, pourquoi on irait donner les résultats tout cuit à ceux n'ayant pas souhaité le faire...  (bien que désormais avec l'info donnée ça enlève tout doute)


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#7 03-10-2014 14:19:44

Johnwest
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Re : Explications BAR - CAE

kaiv72 a écrit :

puis je me dis que si certains ont pris la peine d'aller tester pour se faire son propre avis, pourquoi on irait donner les résultats tout cuit à ceux n'ayant pas souhaité le faire...  (bien que désormais avec l'info donnée ça enlève tout doute)

ça me rappelle l'époque ou j'avais "découvert" l'importance de certaines carac lors de la mise en vente des coureurs d'Override...


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#8 03-10-2014 15:43:19

override
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Re : Explications BAR - CAE

Pour l'expérience - puisqu'il y est largement fait allusion dans ce fil - je constate que tous mes coureurs sont au niveau "débutant". Je ne veux pas qu'on me donne un barème mais mon coureur le plus expérimenté a tout de même disputé 64 courses. Je remarque aussi que les coureurs de la V2 sont plus expérimentés dans l'ensemble, beaucoup sont au niveau "initié". Voilà où sont mes interrogations en ce moment. J'ai raté des choses mais je n'attends pas particulièrement de réponse, c'est à moi de creuser le sujet.


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#9 28-11-2014 22:15:44

override
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Re : Explications BAR - CAE

D'après mes observations le passage du niveau d'expérience "débutant" à "amateur" intervient après 86 ou 87 courses.


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#10 28-11-2014 22:22:43

regbiker
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Re : Explications BAR - CAE

override a écrit :

D'après mes observations le passage du niveau d'expérience "débutant" à "amateur" intervient après 86 ou 87 courses.

incroyablement énorme...

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#11 28-11-2014 22:38:54

kaiv72
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Re : Explications BAR - CAE

il peut meme falloir 100 courses... ou moins d'une saison selon les courses auxquelles on participe


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#12 29-11-2014 08:12:26

rolan
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Re : Explications BAR - CAE

Une façon d'inciter les jeunes pousses à faire les courses pro avec les risques qui vont avec.

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#13 29-11-2014 18:07:18

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Re : Explications BAR - CAE

Mon coureur Barbetolex, 25 ans débutant...
U21 : 16 courses
U25 : 27 courses
C2 : 7 courses
C1 : 5 courses

pour un total de 55 courses, dont 20% de C1-C2. Toujours débutant c'est quand même à revoir. Admettez quand même que ce coureur qui à couru 12 fois chez les pros, en plus du reste, n'est pas valorisé avec un autre qui n'en a jamais fait.

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#14 29-11-2014 18:24:47

kaiv72
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Re : Explications BAR - CAE

Demain je regarde si le decompte de point est bon deja. L'indication textuelle est juste informative derriere.

Edit: en calculant de tete je sais sans le moindre doute que ce n est pas encore suffisant pour sortir des debutants... pr rappel c est le pallier le plus grand et donc un coureur en fin de debutant a bcp plus d xp qu'un coureur ayant pas encore couru.

Dernière modification par kaiv72 (29-11-2014 18:34:43)


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#15 29-11-2014 19:07:01

DR2
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Re : Explications BAR - CAE

Alex Drake, 29 ans, toujours débutant après :

21 C4
31 C3
17 C2
40 C1 (36 hors GC)

Soit 105 à 109 participations en épreuves officielles, sans compter les courses libres... neutral

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#16 29-11-2014 21:19:29

raoulgratton
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Re : Explications BAR - CAE

D'ici 4 -5 courses tu y es presque j'ai un peu regardé c'est une soixantaines de courses seniors, les U 21 et U 25 je crois pas quelles comptent surtout si le coureur marque pas de point.

Monde 2

Bon jeu

Dernière modification par raoulgratton (29-11-2014 21:24:50)


Vive Cymanager   cool

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