CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-05-2014 06:44:41

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Atouts et défauts de Cymanager: la parole aux nouveaux !

Salut à tous.

Un constat: Cymanager semble encore avoir de grosses difficultés à fidéliser ses joueurs. Pourtant, de gros moyens ont été mis en place par l'administration en terme de publicité sur le net (avec l'aide aimable de François Pervis). Et cependant, cela ne semble pas, à première vue, avoir un gros retentissement en terme de nombre de managers actifs, ce qui a bien entendu des répercussions sur le marché des transferts.

Beaucoup d'hypothèses ont été évoquées pour expliquer cela. Je ne reviendrai pas dessus.

Je crois qu'il est temps de laisser la parole à ceux qui ont découvert depuis peu le jeu.
Leur vision (nouvelle) doit pouvoir nous apporter des éléments de réflexion très intéressants.

C'est pourquoi, je suis en train d'envoyer ce mp à tous les managers (encore en activité !) nouvellement inscrits (depuis octobre 2013):

Bonjour,

Vous vous êtes inscrit relativement récemment sur le jeu Cymanager et nous vous en remercions.
De ce fait, votre avis concernant les points positifs et négatifs du jeu nous intéresse ; et ceci, afin de pouvoir aider à fidéliser les nouveaux joueurs.
Je vous invite donc à utiliser ce lien pour laisser vos commentaires.

Ce sera peut-être d’ailleurs pour vous l’occasion de découvrir le forum de Cymanager. Il s’agit d’un lieu d’échange convivial entre managers du jeu. L’inscription (via l’onglet « inscription » en haut de page) y est rapide et vous permet par la suite de laisser vos messages, ce qui apporte un véritable plus au jeu.

Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite le meilleur sur les routes de Cymanager.

Hors ligne

#2 11-05-2014 06:47:41

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Atouts et défauts de Cymanager: la parole aux nouveaux !

Si vous faites partie des managers ayant reçu ce message, merci d'avoir pris le temps de venir consulter ce topic.

Je vous invite maintenant à nous laisser vos impressions sur le jeu.
Je vous laisse si besoin quelques sujets de réflexion: aspect visuel du jeu, ergonomie (= confort d'utilisation), inscription aux courses, utilisation des tactiques de courses, gestion des entrainements, aspect économique du jeu (transferts, gestion des salaires,...), interactivité avec les autres managers via le forum, ...

Pour cela, vous pouvez, si vous voulez, faire un copier-coller du modèle ci-dessous.


Points positifs de Cymanager
-
-
-
-

Points négatifs de Cymanager
-
-
-
-

Hors ligne

#3 17-05-2014 23:46:48

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 719

Re : Atouts et défauts de Cymanager: la parole aux nouveaux !

Il faut créer un deuxième compte pour poster sur le forum. C'est aussi un problème.


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#4 27-06-2014 12:58:42

Djoko
Membre
Inscription : 27-06-2014
Messages : 399
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Djoko Cyclo

Re : Atouts et défauts de Cymanager: la parole aux nouveaux !

ah, c'est exactement ce que je cherchais

Tout d'abord, salut à tous,
et un grand bravo à toute l'équipe qui gère ce jeu et ce forum.
Donc moi je suis sur le monde 2 depuis juin (pas destinataire du message d'origine)

Les points positifs :
- C'est un jeu de gestion de cycles, et ça c'est cool +++
- Le graphisme est sobre et efficace, la navigation fluide et simple +++
- Le tempo est bon, durée entre chaque course, la durée d'une saison, etc. ++
- Toutes les fonctions sont simples et accessibles +

Les points négatifs
- Les stats des coureurs semblent être le seul levier à manipuler. Ya pas grand chose à gérer à part l'effectif. et là on nage complètement dans le flou. A quoi servent les stats, comment elles affectent le comportement du coureur, et surtout comment évoluent-elles, lors des courses et entrainements, quelle est la différence entre caractéristique majeure et mineure?
- Le résultat de la course est un peu court. On aimerait bien savoir qui s'est illustré, et si ça a une influence sur nos sponsors, sur le moral de l'équipe, par exemple.

Les points à améliorer
- Un tuto de départ serait pas mal, pour prendre en main chaque section, savoir ce qui peut être développé. Même si c'est déjà très accessible à un humain normalement constitué.

De l'ordre du fantasme :
- La participation aux courses est trop automatique : mais peut être que je ne connais pas encore assez le jeu
J'imagine un seul groupe par division avec tous les managers et bcp plus de courses parfois simultanées, permettant de choisir les épreuves les mieux adaptées à l'équipe avec une limite (100 inscriptions de coureur par saison et par équipe)
- Les entrainements n'offrent pas beaucoup d'options stratégiques. Un entraineur par type d'entrainement, un nombre d'entraineurs en fonction du niveau du CDE et du Siège, faire varier l'efficacité d'un entrainement en fonction du nombre de coureurs participants (un entrainement individuel est tjs adapté et donc efficace).

Des choses à développer ?
- la caractéristique "moral" (liée à la participation d'un coureur, à ses entrainements, au fait qu'il soit leader, etc. et qui affecterait sa forme ou ses caractéristiques)
- la possibilité d'améliorer toujours le matériel et les installations (secteur recherche et développement)
- la notion de contrat (coureurs et staff). Leurs exigences salariales seraient plus importantes en fonction de la durée du contrat, mais s'ils sont en fin de contrat (8 derniers jours), ils pourraient être débauchés par d'autres managers

et sinon
- penser à Facebook (je ne sais pas si c'est possible d'adapté le jeu en appli fb...)

voila je dis plein de trucs, mais c'est pour faire avancer les choses. j'espère que ca peut aider.

Hors ligne

#5 27-06-2014 14:37:50

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Atouts et défauts de Cymanager: la parole aux nouveaux !

Merci Djoko d'avoir pris le temps de nous laisser tes premières impressions sur le jeu.
Dès que j'aurai un peu de temps, je vais essayer de relancer le mp à tous les nouveaux venus.

Je ne reviendrai pas sur tous les points que tu as mis en avant; juste sur deux d'entre eux:

Djoko a écrit :

Un tuto de départ serait pas mal, pour prendre en main chaque section, savoir ce qui peut être développé. Même si c'est déjà très accessible à un humain normalement constitué.

En effet, ça a déjà été évoqué à plusieurs reprises. Ca paraît essentiel qu'on arrive à le mettre en place à un moment donné.


Djoko a écrit :

Les entrainements n'offrent pas beaucoup d'options stratégiques. Un entraineur par type d'entrainement, un nombre d'entraineurs en fonction du niveau du CDE et du Siège, faire varier l'efficacité d'un entrainement en fonction du nombre de coureurs participants (un entrainement individuel est tjs adapté et donc efficace).

Ceci est un point que nombre d'entre nous ne veut pas voir changer. En effet, pour beaucoup de managers, l'intérêt principal du jeu est lié aux entrainements, et (justement) à la complexité de pouvoir offrir les meilleurs entrainements avec un nombre limité d'options (notamment la restriction à trois slots d'entrainement).
Ceci peut te paraître restrictif au premier coup d'oeil, mais tu verras, en fait c'est ce qu'il y a de plus passionnant !

N'hésitez pas, vous aussi, à venir réagir aux remarques de Djoko.

Allez, bon jeu à toi.

Hors ligne

#6 04-07-2014 12:04:14

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Atouts et défauts de Cymanager: la parole aux nouveaux !

Sur le point entrainement: je le trouve très cohérent.

En revanche en voyant le jeux velo-manager, je regrette qu'il n'y ai pas la possibilité de faire partir certains coureurs pour un montant élevé a priori, dans des stages durant la saison ou à l'inter saison, voir les 2, si jamais on tente la stratégie de prendre un an pour faire monter ses jeunes pousses. Bien entendu on peut discuter d'un âge minimum pour ses stages. Sinon ça devient trop facile pour les grosses structures. Mais par exemple, à partir de 22 / 23 ans, lorsque les carac montent moins rapidement, faire quelques stages pourrait être profitable.

Je pense d'ailleurs que se serait utile pour les vieilles gardes qui finissent par chuter. On pourrait maintenir un peu leur carcs vers 32 / 33 ans...

Sur un autre point, je pense qu'il serait intéressant d'avoir le nombre point obtenue au moment même, à côté de l'âge et de la forme, dans l'onglet équipe/ synthèse.

Par ailleurs pourquoi ne pas rassembler les onglets "présentation" et "synthèse" pour pouvoir mettre directement en vente ou licencier un coureur depuis la même page que ces caractéristiques?

Dernière modification par Gathj (04-07-2014 12:09:08)

Hors ligne

#7 04-07-2014 13:02:37

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Atouts et défauts de Cymanager: la parole aux nouveaux !

Gathj a écrit :

Par ailleurs pourquoi ne pas rassembler les onglets "présentation" et "synthèse" pour pouvoir mettre directement en vente ou licencier un coureur depuis la même page que ces caractéristiques?

Je ne vois pas bien où tu veux en venir car les carac sont visibles sur la page "présentation".

Hors ligne

#8 04-07-2014 13:05:18

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Atouts et défauts de Cymanager: la parole aux nouveaux !

Et bien justement, pourquoi 2 pages au final? une suffit amplement et ça évite d'avoir à passé sur la page présentation pour faire un vente ou licenciement. C'est une page inutile à mon avis.

J'aimerais avoir votre avis sur ces points:


"En revanche en voyant le jeux velo-manager, je regrette qu'il n'y ai pas la possibilité de faire partir certains coureurs pour un montant élevé a priori, dans des stages durant la saison ou à l'inter saison, voir les 2, si jamais on tente la stratégie de prendre un an pour faire monter ses jeunes pousses. Bien entendu on peut discuter d'un âge minimum pour ses stages. Sinon ça devient trop facile pour les grosses structures. Mais par exemple, à partir de 22 / 23 ans, lorsque les carac montent moins rapidement, faire quelques stages pourrait être profitable.
Je pense d'ailleurs que se serait utile pour les vieilles gardes qui finissent par chuter. On pourrait maintenir un peu leur carcs vers 32 / 33 ans...
Sur un autre point, je pense qu'il serait intéressant d'avoir le nombre point obtenue au moment même, à côté de l'âge et de la forme, dans l'onglet équipe/ synthèse."

Dernière modification par Gathj (04-07-2014 13:06:41)

Hors ligne

#9 04-07-2014 13:25:38

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Atouts et défauts de Cymanager: la parole aux nouveaux !

Gathj a écrit :

Et bien justement, pourquoi 2 pages au final? une suffit amplement et ça évite d'avoir à passé sur la page présentation pour faire un vente ou licenciement. C'est une page inutile à mon avis.

Tu chipotes tout de même, vu que par défaut on est sur la page présentation.
La page synthèse n'est utilisée que par ceux qui veulent trier leurs coureurs par carac, et c'est vrai que ça peut être intéressant.

Gathj a écrit :

"En revanche en voyant le jeux velo-manager, je regrette qu'il n'y ai pas la possibilité de faire partir certains coureurs pour un montant élevé a priori, dans des stages durant la saison ou à l'inter saison, voir les 2, si jamais on tente la stratégie de prendre un an pour faire monter ses jeunes pousses. Bien entendu on peut discuter d'un âge minimum pour ses stages. Sinon ça devient trop facile pour les grosses structures. Mais par exemple, à partir de 22 / 23 ans, lorsque les carac montent moins rapidement, faire quelques stages pourrait être profitable.
Je pense d'ailleurs que se serait utile pour les vieilles gardes qui finissent par chuter. On pourrait maintenir un peu leur carcs vers 32 / 33 ans...

Je l'avais déjà dit il y a quelques temps que je suis contre ce type de stage qui va bien entendu favoriser les multi-millionnaires des hautes divisions (je ne prêche pas pour ma paroisse puisque j'en fait partie sur la V1).

Hors ligne

#10 04-07-2014 13:31:46

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Atouts et défauts de Cymanager: la parole aux nouveaux !

Ok je ne pense pas que ça favorise vraiment les grosses structures du moment qu'on met un âge limite... mais après j ne peux pas prévoir vu que je suis la depuis peu.


Et pour le nombre de points dans la saison directement sur la page synthèse à côté de l'âge? Moi ça me serait vraiment utile...Je ne sais pas si d'autres éprouve la même chose?

Hors ligne

#11 05-08-2014 22:27:25

Djoko
Membre
Inscription : 27-06-2014
Messages : 399
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Djoko Cyclo

Re : Atouts et défauts de Cymanager: la parole aux nouveaux !

Je reviens faire une petite note, après 2 mois de jeu [V2].
Je m'excuse déjà pour le contenu qui est très critique. Cela n'enlève rien au respect profond que j'ai pour les concepteurs et administrateurs du jeu.

1/
Le principe de contrôle de l'équipe reste simple. Cependant on ressent un gros, même très gros facteur chaotique avec un bon sentiment d'impuissance.
Si le timing de jeu (enchainement des courses) est bon, les perspectives d'évolution sont beaucoup trop longues.
Le seul mécanisme du jeu est la formation et l'achat de coureurs, or, ici il faut 18 mois IRL, au bas mot, pour former correctement un coureur. Et le marché des transferts est cruellement vide.

Pour ma part, j'ai hérité d'un très gros coureur de 20 ans. En 2 semaines il a tout gagné et mon équipe est monté en D3 immédiatement. Alors de quoi me plains-je ?
- Maintenant, je ne gagne plus rien (même pas une petite prime à 20k), et compte tenu du nombre faible de joueur, j'ai bien peur de ne jamais redescendre en D4.
- Je ne peux pas entrainer ma star correctement, car malgré ses gains exceptionnels en 6 ou 8  courses, mon entraineur et mon CDE sont de bas niveau. Résultat, sa valeur baisse. Et si je m'en sépare, je ne regagnerai probablement jamais une course.
- Le reste de mon équipe ne sert à rien. Aucun coureur, même moyen, accessible à faible prix au marché, et les jeunes n'arriveront probablement jamais à ce niveau moyen compte tenu de mes structures d'entrainement.

Vous voyez mon désarroi ?

2/
Le second problème est le grand flou dans lequel on nage. Pour un jeu de gestion c'est un peu problématique.
Toutes les infos concernant les statistiques, la progression, le calcul des résultats de courses, enfin tous les leviers sur lesquels on pourrait jouer pour améliorer notre équipe. Tout est secret. C'est complètement démotivant.

Qu'est-ce que je pourrai proposer ?
1/ Luter contre les différences de niveau trop importantes = réinstaurer un grand nombre de divisions (2 poules pour chaque c'est amplement suffisant, sur la V2 en tout cas)
2/ Améliorer l'évolution de l'équipe = diversifier les modes d'entrainement (stages, etc.)
3/ Donner plus d'intérêt à la course en elle même = donner plus de critères stratégiques, valoriser les faits de courses (par une carac. moral, par un effet sur les sponsors, etc.)

J'espère que ça reste constructif,
a+

Hors ligne

#12 05-08-2014 23:56:26

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : Atouts et défauts de Cymanager: la parole aux nouveaux !

1/
Le principe de contrôle de l'équipe reste simple. Cependant on ressent un gros, même très gros facteur chaotique avec un bon sentiment d'impuissance.
Si le timing de jeu (enchainement des courses) est bon, les perspectives d'évolution sont beaucoup trop longues.
Le seul mécanisme du jeu est la formation et l'achat de coureurs, or, ici il faut 18 mois IRL, au bas mot, pour former correctement un coureur. Et le marché des transferts est cruellement vide.
c'est à mon sens assez logique vu que ce monde est relativement récent donc loin d'etre à maturité.. on conserve nos bons coureurs afin qu'ils nous gagnent des courses et de l'argent mais on devrait commencer à en voir plus en vente d'ici 2/3 saisons. On a tous le meme soucis smile Le monde 1 a au moins cet avantage de pouvoir acheter des coureurs mieux former et progresser plus vite..  voir tres vite wink
Pour ma part, j'ai hérité d'un très gros coureur de 20 ans. En 2 semaines il a tout gagné et mon équipe est monté en D3 immédiatement. Alors de quoi me plains-je ?
- Maintenant, je ne gagne plus rien (même pas une petite prime à 20k), et compte tenu du nombre faible de joueur, j'ai bien peur de ne jamais redescendre en D4.
- Je ne peux pas entrainer ma star correctement, car malgré ses gains exceptionnels en 6 ou 8  courses, mon entraineur et mon CDE sont de bas niveau. Résultat, sa valeur baisse. Et si je m'en sépare, je ne regagnerai probablement jamais une course.
- Le reste de mon équipe ne sert à rien. Aucun coureur, même moyen, accessible à faible prix au marché, et les jeunes n'arriveront probablement jamais à ce niveau moyen compte tenu de mes structures d'entrainement.
cela fait partie des choix stratégiques.. certains managers ont opté plutot pour augmenter entraineur et CDE rapidement..  Ce n'est pas LA stratégie ultime mais ça en est une qui permet au moins d'avoir des coureurs qui progressent. (Nos choix doivent se faire en fonction de nos armes et aussi en fonction de nos adversaires en fait)

2/
Le second problème est le grand flou dans lequel on nage. Pour un jeu de gestion c'est un peu problématique.
Toutes les infos concernant les statistiques tu veux savoir si l'endurance joue pour l'endurance ? la montagne dans les cols, le plat pour la plaine ? les pavés sur les routes dégradées signalées en marron sur les profils ? et le CLM lors des ITT et TTT ?   si c'est ça je veux bien le mettre dans les règles mais..  soit ^^, la progression elle n'est pas du tout secrète, les VIP ont accès aux progressions a 0.01 près et un membre avait meme créé un outil pour simuler les entrainements des coureurs saison apres saison..  si on est sage il acceptera peut etre de le reprendre en incluant les nouvelles caract que sont BAR et CAE, le calcul des résultats de courses c'est un secret de polichinelle ça...  hop encore un scoop wink pour faire relativement simple, à chaque course est attribué un coefficient pour chacune des stats des coureurs qui diffère en fonction de la longueur de la course par exemple, du profil etc...  si c'est tout plat la montagne ne comptera pas par exemple idem avec des pavé..  c'est donc purement mathématique si on veut. a cela tu ajoutes les ordres de courses choisis par les managers etc.. je vais pas tout détailler mais c'est relativement logique, enfin tous les leviers sur lesquels on pourrait jouer pour améliorer notre équipe. Tout est secret. tu comprendras que je ne suis pas tout a fait d'accord. tout est dit (c'est impossible de vous donner comme ça les infos pour les entrainements - pour rappel ils dépendent de l'age du coureur, de la note entrainée, du niveau de cde, du niveau d'entraineur, du choix d'intensité - tu t'imagines le tableau ? tout simplement imbouffable ^^) le mieux serait l'outil de simulation si il pouvait etre refait, tout est mathématique donc tout peut etre prévu (entrainement, finances etc..)  la seule chose qui peut etre secret ce sont les "coeffs" pour chaque course - ne me torturez pas, moi meme je ne les connais pas.. bon j'avoue c'est un souhait de ma part C'est complètement démotivant.

1/ Luter contre les différences de niveau trop importantes = réinstaurer un grand nombre de divisions (2 poules pour chaque c'est amplement suffisant, sur la V2 en tout cas) pour ça ce n'est pas vraiment souhaité.. éventuellement partir sur une base de 2 (2-4-8-16 etc) au lieu de 3 (3-9-27 etc) comme actuellement. ça demande une modif plus profonde du jeu et je pense que cette décision ne peut se prendre à la légère

2/ Améliorer l'évolution de l'équipe = diversifier les modes d'entrainement (stages, etc.)ça c'est quasiment sur que ça ne bougera pas, maintes fois abordé... en retournant dans tout les sens le sujet l'interet n'y est pas (si c'est gratuit et sans contrainte on sera tous au meme niveau, si c'est payant les plus riches seraient d'autant plus favorisés..)

3/ Donner plus d'intérêt à la course en elle même = donner plus de critères stratégiquesj'espère bien comprendre ce que tu veux dire... Les ODC viennent d'etre instaurées dans ce sens, elles sont amenées à être renforcées à l'avenir mais ce sera pour plus tard, valoriser les faits de courses (par une carac. moralsi on veut ça existe déjà..  pour chaque course il y a une petite partie d'aléatoire pour chaque coureur - j'ai bien dis petite - ce qui fait que selon les jours il pourra avoir plus ou moins un bonus.. on peut le voir comme le moral. On est pas favorable à une note moral en tant que tel et oui, on peut se dire que meme les plus grands peuvent avoir une baisse de moral et la rendre figée lui fait perdre son sens, par un effet sur les sponsors au niveau financier tu veux dire ?? parfait c'est deja le cas avec ton siège social (sponsor) qui diffère en fonction de ta place au classement et de ta boutique dont les résultats difffèrent en fonction des résultats récents de ton équipe individuellement, etc.)

J'espère avoir répondu à tes questions - sans forcément te satisfaire - mais du moins j'espère avoir compris le sens de tes interrogations, dis moi si ce n'est pas le cas


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#13 06-08-2014 14:07:32

Lemicheton76
Membre
Inscription : 09-06-2014
Messages : 238

Re : Atouts et défauts de Cymanager: la parole aux nouveaux !

Points positifs de Cymanager
-Un jeu facile a prendre en main (même si des conseils pour former les coureurs et pour les entraînements seraient franchement un plus à l'inscription ou après)
-Peu de temps à passer dessus (utilisation rapide par jour)
-Design sympa (Il serait sympa de pouvoir personnaliser complètement notre page d'équipe avec les couleurs de l'équipe que l'on voudrait etc... Puis aussi créer nos maillots que l'on pourrais afficher sur notre profil forum ou profil d'équipe sur le jeu)
-
Points négatifs de Cymanager
-Si t'as pas un bon coureur dès ton inscription, tu galère un peu, la différence entre les équipes de départ sont trop grandes...Entre avoir cinq coureurs moyens et un coureur futur star et 4 nullos, nous choisirons tous le fait d'avoir la future star...
-Manque de comm entre les joueurs (peut etre une refonte du chat pourqu'il soit plus attrayant)
-Un forum à revoir (il ne donne franchement pas envie d'y poster en l'état) On le dirait mort...
-

Voilà pour moi c'est a peu près tout!  smile


1787.png
V2 - Victoires -> 3

Hors ligne

#14 06-08-2014 17:23:31

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Atouts et défauts de Cymanager: la parole aux nouveaux !

Merci pour vos nouvelles contributions à ce topic, et merci à Kaiv pour les réponses apportées aux différents questionnements.
En complément à ce qu'il a déjà dit, je veux juste rappeler que Cymanager est un jeu de longue haleine. Il est clair qu'à certains moments, on peut avoir le sentiment de végéter (c'est ce qui m'arrive en ce moment sur la V2 !); les semaines, voire les mois, peuvent alors paraître bien longues; mais, sur le long terme, cela peut s'avérer vraiment payant, et cela en est d'autant plus valorisant lorsque les objectifs sont alors atteints.

Autre chose. Je suis totalement d'accord avec Lemicheton quand il parle du forum. Je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises (un topic avait d'ailleurs été ouvert à ce sujet): pour relancer Cym, il faut absolument relancer le forum. De nombreuses idées d'évolution ont été évoquées. Il s'agit pour moi du chantier PRIORITAIRE à lancer prochainement.
Titou, si seulement tu pouvais trouver le temps de réaliser cela...

Hors ligne

#15 06-08-2014 21:51:01

Djoko
Membre
Inscription : 27-06-2014
Messages : 399
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Djoko Cyclo

Re : Atouts et défauts de Cymanager: la parole aux nouveaux !

kaiv72 a écrit :

J'espère avoir répondu à tes questions - sans forcément te satisfaire - mais du moins j'espère avoir compris le sens de tes interrogations, dis moi si ce n'est pas le cas

Merci d'avoir répondu si exhaustivement à ce message.
Alors oui, cela y répond bien, et oui hélas, je ne suis pas comblé ^^

- Nous sommes en droit de connaitre les algos au moins dans leur principe, ce qui permettrait d'avoir une réelle intension lors des entrainements. Ce qu'à l'air de souligner aussi le micheton. Si tu m'en fais la demande je pourrai être très descriptif pour cette attente.
- Ok pour les transferts, cela va se remplir et ce sera plus facile par la suite (mais il y aura tjrs une fracture entre les clubs ancestraux et les nouveaux). Cependant, il faut vraiment hiérarchiser la progression (augmenter le nombre de divisions), afin de donner du concret à notre progression, afin d'être à jeu égal avec les autres club de sa poule.
- Ok pour les ODC, c'est en cours
- Quelles sont les autres stratégies ? c'est une vrai question, car je n'ai pas d'autre objectif que de former de grands coureurs. La course au pognon n'a que pour intérêt d'augmenter les installations afin de ... former des coureurs.


Par rapport au forum, je suis dubitatif. En réalité, une seule connexion par semaine est nécessaire, celle du mercredi soir : gérer l'entrainement, vérifier l'éco, s'inscrire aux courses. (sauf dans le cas des tours, et encore...). Aussi, la seule façon de faire vivre le forum, est de l'associé à quelque chose de plus dynamique, mais je n'ai pas d'idée particulière (d'autres jeux, ou des discussions plus sérieuses, bof... j'en sais rien)

Sinon, je sens bien que vous vous efforcer de gérer le jeu du mieux que vous pouvez, que les modifications sont complexes et parfois risquées, ce qui t'amène à justifier le fonctionnement existant plutôt qu'à discuter d'ailleurs, et je trouve ça très naturel.

bonne continuation,

Hors ligne

#16 09-08-2014 16:23:25

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 650
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Atouts et défauts de Cymanager: la parole aux nouveaux !

Pour améliorer Cymanager, il faut que l'on révise sérieusement notre façon de penser en terme de division.
Pourquoi,
Actuellement un inscrit va directement en division 4 s'il commence en début de saison il a toute les chances de monter en division 3 et là ba boum!!! plus une rentrée d'argent car les divisions 3 sont squattées par des vieux joueurs comme moi bientôt 6 ans de participation au jeu et des infrastructure solide.
Que se passe t-il et bien notre nouvel inscrit abandonne au bout de 15 semaines de jeu un trimestre de jeu.

Que faut-il faire?
Mon idée réduire le nombre de division et le nombre de participant par groupe.
division 1 avec un groupe de 18 équipes avec 4 descente à la clé => 18 équipes
division 2 avec 2 groupes de 18 équipes avec 2 montées et 4 descentes par groupe => 36 équipes
division 3 avec 4 groupes de 18 équipes avec 2 montées et 4 descentes par groupe => 72 équipes
division 4 avec 8 groupes de 18 équipes avec 2 montées et 4 descentes par groupe => 144 équipes
division 5 avec 16 groupes de 18 équipes avec 2 montées et 4 descentes par groupe => 288 équipes
division 6 avec 32 groupes de 18 équipes avec 2 montées et 4 descentes par groupe => 476 équipes
division 7 avec 64 groupes de 18 équipes avec 2montées et 4 descentes par groupe => 952 équipes

Comment mettre en place
On établit un cymranking comme lors du regroupement des  divisions belges et suisse, Johnwest doit encore avoir le mode de calcul et lors d'un changement de saison établi au moins 3 saisons à l'avance on met cela en place.
Cela redynamiserait le jeu et apporterait certainement un boost pour les jeunes équipes qui dans ce cas là commenceront en division 6 ou voir en division 7 (là je rêve) pour pouvoir s'inscrire dans une stratégie à long terme et pouvoir monter les infrastructures en douceur. wink

Tout cela n'est qu'une idée pour ouvrir le débat sur la sclérose du jeu actuelle. C'est du à un manque de renouvellement des équipes et les nouveaux inscrits se prennent un mur quand il arrive en division 3 à l'heure actuelle.  devil


24430.png

Hors ligne

#17 09-08-2014 17:39:14

Lemicheton76
Membre
Inscription : 09-06-2014
Messages : 238

Re : Atouts et défauts de Cymanager: la parole aux nouveaux !

La D3 de la V2 est elle un mur comme tu viens de le dire? Ou ça passe encore?

Dernière modification par Lemicheton76 (09-08-2014 17:39:27)


1787.png
V2 - Victoires -> 3

Hors ligne

#18 09-08-2014 19:24:44

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 605
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Atouts et défauts de Cymanager: la parole aux nouveaux !

Je suis complétement d'accord avec Fecamp.
Ayant commencer en D6 j'ai pu faire pas mal d'erreurs en essayant des choses mais j'ai toujours pu les reprendre.

Aujourd'hui, un nouveau qui arrive et monte en D3 n'aura jamais la motivation de se laisser couler 1 saison alors qu'il viens de commencer. Lui ce qu'il veut c'est jouer.

Hors ligne

#19 10-08-2014 07:23:38

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 650
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Atouts et défauts de Cymanager: la parole aux nouveaux !

Lemicheton76 a écrit :

La D3 de la V2 est elle un mur comme tu viens de le dire? Ou ça passe encore?

Je pense que dans 3 ou 4 saisons (saison 10 sur la V2) la situation sera la même sur la V2.   monkey


24430.png

Hors ligne

#20 10-08-2014 09:21:39

Lemicheton76
Membre
Inscription : 09-06-2014
Messages : 238

Re : Atouts et défauts de Cymanager: la parole aux nouveaux !

Merci de ta réponse même si c'était un peu HS  tongue


1787.png
V2 - Victoires -> 3

Hors ligne

#21 10-08-2014 19:32:49

Djoko
Membre
Inscription : 27-06-2014
Messages : 399
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Djoko Cyclo

Re : Atouts et défauts de Cymanager: la parole aux nouveaux !

Merci Fécamp de reprendre ce que j'ai maladroitement exprimé.

Et oui, le micheton, ajd'hui, la D3 c'est exactement ça : J'ai tout gagné (vraiment tout, genre chaque C1 de montagne + 2e ou 3e dans toutes les autres courses) pendant 2 semaines, et là, boum ! D3.

Depuis, pas mieux qu'une 25e place et je suis 16e du classement avec 0 revenus et aucune perspective de relégation (faute de nombre de joueurs actifs). Donc le jeu est fini pour moi pour au moins 3 saison.

Dernière modification par Djoko (10-08-2014 19:33:32)

Hors ligne

#22 10-08-2014 22:02:45

Lemicheton76
Membre
Inscription : 09-06-2014
Messages : 238

Re : Atouts et défauts de Cymanager: la parole aux nouveaux !

Raaah bah du coup ça me refroidi un peu quant à jouer la montée ou non cette année  neutral


1787.png
V2 - Victoires -> 3

Hors ligne

#23 17-08-2014 14:38:37

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Atouts et défauts de Cymanager: la parole aux nouveaux !

Fecamp a écrit :

Pour améliorer Cymanager, il faut que l'on révise sérieusement notre façon de penser en terme de division.
Pourquoi,
Actuellement un inscrit va directement en division 4 s'il commence en début de saison il a toute les chances de monter en division 3 et là ba boum!!! plus une rentrée d'argent car les divisions 3 sont squattées par des vieux joueurs comme moi bientôt 6 ans de participation au jeu et des infrastructure solide.
Que se passe t-il et bien notre nouvel inscrit abandonne au bout de 15 semaines de jeu un trimestre de jeu.

Que faut-il faire?
Mon idée réduire le nombre de division et le nombre de participant par groupe.
division 1 avec un groupe de 18 équipes avec 4 descente à la clé => 18 équipes
division 2 avec 2 groupes de 18 équipes avec 2 montées et 4 descentes par groupe => 36 équipes
division 3 avec 4 groupes de 18 équipes avec 2 montées et 4 descentes par groupe => 72 équipes
division 4 avec 8 groupes de 18 équipes avec 2 montées et 4 descentes par groupe => 144 équipes
division 5 avec 16 groupes de 18 équipes avec 2 montées et 4 descentes par groupe => 288 équipes
division 6 avec 32 groupes de 18 équipes avec 2 montées et 4 descentes par groupe => 476 équipes
division 7 avec 64 groupes de 18 équipes avec 2montées et 4 descentes par groupe => 952 équipes

Comment mettre en place
On établit un cymranking comme lors du regroupement des  divisions belges et suisse, Johnwest doit encore avoir le mode de calcul et lors d'un changement de saison établi au moins 3 saisons à l'avance on met cela en place.
Cela redynamiserait le jeu et apporterait certainement un boost pour les jeunes équipes qui dans ce cas là commenceront en division 6 ou voir en division 7 (là je rêve) pour pouvoir s'inscrire dans une stratégie à long terme et pouvoir monter les infrastructures en douceur. wink

Tout cela n'est qu'une idée pour ouvrir le débat sur la sclérose du jeu actuelle. C'est du à un manque de renouvellement des équipes et les nouveaux inscrits se prennent un mur quand il arrive en division 3 à l'heure actuelle.  devil

Je quote ce qu'a écrit Fecamp puisque je trouve ça très intéressant et je pense qu'il a soulevé l'un des plus gros problème: l'abandon précoce puisque l'on peut tomber très vite en D3 (moins d'une saison) alors qu'avant nous commencions en D6 et la concurrence arrivait plus tard.
Cette idée de plus de niveaux et moins de divisions me semblent être une super idée


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#24 17-08-2014 14:49:30

Lemicheton
Membre
Lieu : Wellington - NZ
Inscription : 18-05-2013
Messages : 2 396
 
Equipe(s) :
Monde 2 : New Zealand Cycling [D.D]

Re : Atouts et défauts de Cymanager: la parole aux nouveaux !

Oui c'est une bonne idée, mais je pense que cela peut créer un déséquilibre financier aussi! Admettons je suis en D6, je suis un nouveau joueur, j'ai de la chance j'ai une équipe pas trop moche au tirage! J’enchaîne victoires sur victoires (ou de jolis podiums) je gagne rapidement un petit pécule intéressant pour me développer et faire quelques coups sur le marché des transferts. A l'inverse, je suis un manager avec 2-3 saisons dans les pattes (au moment de l'éventuel mise en place de cette modification) je suis en D3 avec une équipe vieillissante (j'ai pas forcement fais de bons achats sur le marché) je ne peux pas me mêler à la lutte pour les premières places, je ne peux pas accumuler de primes. Se laisser couler c'est dure pour un joueur...

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé  neutral


4053.png
Victoires en carrière V2 : 80
Cym d'or: Révélation année 2014

Hors ligne

#25 17-08-2014 15:11:30

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : Atouts et défauts de Cymanager: la parole aux nouveaux !

comme je l'ai déjà commenté, cette idée n'est pas écartée loin de là..  cependant la mise en place n'est pas des plus aisée en terme de programmation mais le nombre d'équipes actives n'est pas suffisante pour le système actuel.

quand j'aurais plus de précision à vous apporter je saurais vous faire signe wink


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

Pied de page des forums