CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-02-2011 21:30:35

Ralf
Membre
Inscription : 07-10-2007
Messages : 17

Re : Saison 24

Voilà, suite à la remarque de Mateo j'ouvre un topic dédié à la saison smile

La première course vient d'être disputée, vos réactions?

Pour ma part je suis content. Un bonne partie de mon équipe étant nouvelle (montée de division oblige) et l'autre moitié sortant du tour de fin de saison 23, je craignais énormément les blessures.

Il n'en est rien. Mieux que ça je me place dans le milieu de classement. Etant donné que le profil ne corresponde pas vraiment à mes coureurs je m'attendais à pire.

Ceci dit je me rends aussi compte que se maintenir financièrement sera compliqué si je ne suis pas capable de placer des joueurs dans les top 10. Il faudra veiller au grain pendant les prochaines courses afin de réagir rapidement si ma situation actuelle n'est pas viable.

Hors ligne

#2 25-02-2011 22:51:53

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : Saison 24

De mon côté, après une saison 23 pas géniale d'un point de vue stratégique, on compte bien tout donner pour cette dernière saison en Belgique. Pour ce faire, on compte sur un noyau de coureurs relativement jeunes et qui sera épaulé par papy Hureikon.

L'effectif

- Hureikon : 34 ans, grimpeur, valeur : 3,5M, total carac : 912 Il commence à se faire vieux, il ne sera probablement plus en mesure de tenir tête longtemps aux autres grimpeurs de la division.

- Roby : 27 ans, rouleur/sprinteur/flahute, valeur : 6,7M, total carac : 937. Bloqué par Cabeza la saison passée, l'histoire risque bien de se répéter. Avec quelques points de sprint en plus, il pourra peut-être l'accrocher. Affaire à suivre.

- Ward : 26 ans, rouleur/sprinteur/flahute, valeur : 3,9M, total carac : 931. Meilleur potentiel rouleur sprinteur de l'équipe, sans doute encore un peu tendre en primaires pour accrocher des bonnes places par contre.

- Rosenberg : 26 ans, rouleur/sprinteur/flahute, valeur : 3,3M, total carac : 897. Jumeau de Ward en un peu moins bon. Il est potentiellement vendable. Si ses performances le rendent attractif à vos yeux, n'hésitez pas à me contacter pour un éventuel transfert.

- MJW : 26 ans, grimpeur, valeur : 3,7M, total carac : 855. C'est le grimpeur de ma génération de 26 ans. Il s'est pas mal illustré sur les courses libres organisées pour les coureurs de son âge, en remportant des courses sur le tour U23, sur la cymcup, sur la très récente compet' intergénérationnelle organisée par stase et sur encore pas mal d'autres courses réservées aux coureurs de son âge. Beau potentiel donc, mais il aura du mal à s'affirmer cette saison face à des coureurs bien plus expérimentés.

- Oster : 26 ans, rouleur/sprinteur, valeur : 2,3M, total carac : 863. Beau potentiel, mais c'est le rouleur/sprinteur en trop de la génération. On va essayer de le vendre ; on le gardera si l'on arrive pas à en tirer un prix correct. Pour info, ses stats (au cas où certains voudraient me faire des offres) :

Oster Ramzi
Valeur : 2 381 140 €
26 ans
Récupération :    117     Résistance :    98    Endurance :    96
Vallon :    78     Descente :    46     Sprint :    84
Contre-la-montre :    77     Agilité :    34     Montagne :    73
Plaine :    83    Pavé :    77

- Tensen : 26 ans, grimpeur, valeur : 1,1M, total carac : 828. Très belle descente, mais foncier un peu faible et primaires pas assez développées, il aura du mal à faire quelque chose cette saison. Fin bon, faut voir le niveau en montagne aussi.

- Trenc : 26 ans, 4X4, valeur : 2,4M, total carac : 887. Véritable tout terrain, il s'efforcera d'aller chercher des points partout.

- Ardila : 24 ans, 4X4, valeur : 4,1M, total carac : 873. Je m'en voudrais de faire une présentation de mon équipe sans introduire l'enfant terrible de celle-ci : Ardila. Il s'est illustré sur toutes les courses d'âge lui aussi. Vous pouvez d'ailleurs encore le suivre sur les routes de la cymcup cette saison. Même si son profil est celui d'un bourrin, on essaie de l'entraîner au mieux pour en faire un bon coureur. Il ne courra pas les courses cette saison de manière systématique, mais c'est possible qu'il fasse son apparition sur l'une ou l'autre. Il devrait en tout cas nous permettre - on l'espère - de remporter les CDM U25!

Les objectifs :

Le titre. Ce ne sera pas chose aisée, avec un effectif encore très jeune et un totoro sans pitié, mais en tout cas, on luttera pour. Faut voir les ambitions de Guiness aussi, il pourrait mettre tout le monde d'accord.

La concurrence

Quatre noms se dégagent :

- AS Bucherons Ispra : avec ses deux coureurs-phare que sont Kawabata en montagne/vallon et Cabeza en plaine/vallon/CLM/pavé. En plus de cela, l'ami tototro a un collectif derrière. Gros candidat donc!

- guiness team : On ne présente plus le manager le plus titré de Belgique, qui heureusement pour le prestige de la D2B et malheureusement pour ses managers a décidé de descendre de D1 après des saisons entières de règne. Trois coureurs se dégagent de son effectif (les autres sont jeunes et hors de forme) : Michta (26 ans, 5M de valeur), Duboelle (26 ans, 8M de valeur (!!)) et Souillard (on le connaît bien celui-là puisqu'il a fait une partie de ses classes dans mon équipe avant d'être vendu pour un peu moins de 5M€ à guiness, c'est un très bon coureur qui devrait faire mal sur tous les terrains). Je vois bien Souillard faire un carnage en montagne/vallon. Reste à voir en quelle mesure duboelle sera en mesure de battre Cabeza ou pas en plaine/CLM, il devrait être bon aussi en vallon voire même en montagne (en fonction de l'orientation que guiness lui a donné). Guiness est donc un très très très gros candidat lui aussi, même s'il ne semble s'afficher qu'avec trois coureurs!

- JesusLovyou : le manager pieux de la division, 3ème la saison passée, 5ème celle d'avant, en D1 en saison 21 et 2eme de la division D2B en saison 20. Son manager compte sur un collectif, mais aucune personnalité ne semble se dégager de l'effectif. A mon avis, il aura du mal à s'affirmer, surtout que les places d'honneur risquent d'être plus disputées que les saisons précédentes.

- HMI : son manager ne s'est plus connecté depuis novembre de l'année passée, l'équipe est bot. S'il venait à reprendre le jeu, Sanchez ferait encore très mal.

Quelques infos utiles sur la team :

- Considérée - à juste titre je pense - comme une équipe formatrice. A notre palmares des courses libres organisées pour jauger les jeunes, trois titres par équipe sur le tour U23 (saisons 20, 21 et 22), une seconde et une quatrième places sur le tour U23 (saison 24 et saison 19) une victoire en CymCup et une finale dans cette même cymcup. La génération de 26 ans que j'alignerai cette saison a donc remporté le tour U23 il y a trois saisons et la cymcup la saison passée.

- installations correctes : CDE6, CDF5, SS5 et boutique niveau 3.

- Très gros déficit aux MAJ du vendredi, dû aux gros salaires (-783k€ vendredi passé).

- Compte en banque relativement fourni, même sa, à cause de MAJ douloureuses de ces dernières saisons, il a bien fondu depuis le temps où il culminait à plus de 10M€ !

- je cherche sans cesse à renouveler mon effectif avec des coureurs meilleurs que ceux que j'ai. Donc si vous voulez vendre des bons coureurs (et très spécifiquement, des coureurs des générations 17-18 ans, 22-23 ans et 24-26 ans), n'hésitez pas à me contacter, j'ai toujours de l'argent en réserve pour les coureurs talentueux.

Dernière modification par Mateo (25-02-2011 22:56:30)


MVW

Hors ligne

#3 28-02-2011 11:09:01

Ralf
Membre
Inscription : 07-10-2007
Messages : 17

Re : Saison 24

Les résultats de mes coureurs sur la seconde course sont sensiblement identiques à ceux de la première. Ils mettent, je pense, en évidence les premières faiblesses de mon team; le manque d'un réel leader et trop de coureurs "petits points" qui, même s'ils sont importants pour ramener des points constamment, ne sont pas financièrement rentables...

Je vais légèrement remanier mon équipe afin de la rendre plus viable sur le court terme. Ceci dit pas de gros changements en vue; l'achat d'un leader est hors de question pour le moment - d'une part à cause des finances et d'autres part car j'ai parmi mes coureurs actuels plusieurs leaders potentiels.

On va donc continuer à travailler sur le long terme. Mes coureurs sont encore relativement jeunes et je recherche constamment des graines de star. Rien que mon effectif actuel me permettrait normalement de monter en puissance petit à petit pour devenir compétitif dans quelques saisons.

Hors ligne

#4 03-03-2011 14:26:29

totoro
Membre
Inscription : 28-09-2007
Messages : 496

Re : Saison 24

Salut a tous...

Les coureurs

L'AS peut compter sur 6 coureurs cette année dont 4 issus de son centre de formation  :)

Cabeza, 31 ans (987 pts): recrute lors de la saison 18, il est le leader de l'équipé, 14 victoires, en D2. Il a encore un peu de marge de progression en plaine / sprint et peut esperer passer la barre des 1000 pts de caracs cette saison...
Ses points forts: le pave, le contre-la-montre et le vallon

Kawabata, 29 ans (969 pts): issu du centre de formation, il est toujours a la recherche de sa première victoire. Dans l'ombre de Cabeza jusqu'à aujourd'hui, il espère parvenir a s'imposer comme leader de l'équipe des cette année  :fear: . operationel en montagne, on verra cette saison comment achever sa formation.
Ses points forts: le gros vallon, la plaine, la montagne

Odinvama, 28 ans: recrute lors de la saison 20, il s'agit d'un coéquipier de luxe. A l'aise sur tous les profils, il est la pour amener de précieux points si nécessaire. Il cherchera cette année a se perfectionner pour mieux servir ses leaders.  :mellow:
Ses points forts: polyvalent

Bialon, 26 ans: issu du centre de formation, il a commence a courir en D1, ou il a fini dans les points  ^^ . Déjà grand descendeur, il aspire a devenir un grand grimpeur dans les deux années a venir...
Ses points forts: la montagne

Ozu, 25 ans: issu du centre de formation, il est déjà très complet (17eme de la première course)... Il n'aura jamais un rôle de leader mais pourra faire un bon capitaine de route en fin de carrière...
Ses points forts: polyvalent et encore très jeune

Miyazaki, 23 ans: issu du centre de formation, il est dote d'un foncier impressionnant pour son age...  :glasses:  Il possède un avenir certain en temps que sprinter... Hélas, sa descente très faible risque de l'handicaper a jamais...  :(
Ses points forts: le foncier

PS: A l'AS on ne bourrine pas... Tous les coureurs sont bien equilibres...  :glasses:

Dernière modification par totoro (03-03-2011 14:27:08)


Trois victoires en D2, 2 victoires en D3, 2 victoires en D4... ...Belges  :D
Et de deux en D3 et D4 Française  ;) - 217 Victoires  B)

14919.png

Hors ligne

#5 03-03-2011 14:58:52

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : Saison 24

Tour du Quatar by fra37
profil408.PNG

Pos    Coureur    Equipe    Temps    Points
1    Tiago Duboelle    guiness team    5h15'0"    50
2    Carlos Roby    MVW    mt    35
3    Fernando Souillard    guiness team    mt    25
4    Florent Ward    MVW    mt    20
5    Yasunari Kawabata    AS Bucherons Ispra    mt    18
6    Maalik Jamal-Wahad    MVW    mt    17
7    Maximiliano Michta    guiness team    mt    17
8    Javier Cabeza    AS Bucherons Ispra    mt    16
9    Fred Rosenberg    MVW    mt    16
10     Stuart O’GRADY    MuchouTeam    mt    15
11    Jens Hureikon    MVW    mt    15
12    Boris Odinvama    AS Bucherons Ispra    mt    14

Points glanés sur la course :
Guiness : 92
MVW : 103
AS : 64

Peu de place laissée aux autres équipes que Guiness, AS et la mienne en ce début de saison.

Plutôt content de la perf de mes coureurs.
Roby, quand il n'est pas bloqué par Cabeza, l'est par l'autre brute de Duboelle. Et lui, il semble assez difficile à aller déloger, du haut de ses 8M de valeur... Hureikon a vraiment mal passé l'intersaison, il fait 11ème. Espérons qu'il tienne mieux la route en montagne!!
Par contre, content de mes 26 ans et surtout de Ward, 4ème.


MVW

Hors ligne

#6 03-03-2011 15:19:17

Ralf
Membre
Inscription : 07-10-2007
Messages : 17

Re : Saison 24

Hello

La Gan a vendu son ex-leader smile plusieurs raisons;

1) C'était un des hauts salaires de l'équipe et la gestion financière sera un élément important du succès ou non de l'équipe dans les futures saisons.
2) Du haut de ses 29 ans il avait une marge de progression bien plus faible que mes autres coureurs.
3) Etant donné que tous mes nouveaux coureurs n'ont pas encore eu l'occasion de courir jusqu'à présent (dû à leur forme), son départ ne devrait pas affecter les résultats de la Gan.

Pour le reste l'équipe est satisfaite des résultats actuels de ses coureurs et de sa position au classement général. Je nourris pas mal d'espoirs pour les prochaines saisons; étant donné l'âge de mes coureurs (un a 27 ans, tous les autres ont 24 et moins), les performances devraient aller en s'améliorant.

La faiblesse de l'effectif en montagne est quand même assez cruelle. Il ne faudra pas ménager ce point dans l'entraînement. Malheureusement je n'ai pas de bons descendeurs, ce qui affectera certainement l'équipe tout au long des saisons à venir.

Hors ligne

#7 08-03-2011 10:38:20

totoro
Membre
Inscription : 28-09-2007
Messages : 496

Re : Saison 24

Objectifs de la saison 24:

Installations:

Passage a la boutique niv 3 (en vue de la reforme)  :glasses:
Maintien du CDF 6, CDE 6, SS 5 + Entraineur Mondial

Transferts:

Recrutement minimum, si on n'est pas satisfait des tirages du CDF (en progression  :inn: )
Vente de qqs jeunes pour maintenir le budget...

Resultats

Victoire finale, meme si on n'y croit plus trop...  :gene:
2 victoires (pour atteindre les 100), dont une de Kawabata  :love:


Trois victoires en D2, 2 victoires en D3, 2 victoires en D4... ...Belges  :D
Et de deux en D3 et D4 Française  ;) - 217 Victoires  B)

14919.png

Hors ligne

#8 09-03-2011 08:58:43

totoro
Membre
Inscription : 28-09-2007
Messages : 496

Re : Saison 24

Prives de Guiness aujourd'hui  :stuart:


Trois victoires en D2, 2 victoires en D3, 2 victoires en D4... ...Belges  :D
Et de deux en D3 et D4 Française  ;) - 217 Victoires  B)

14919.png

Hors ligne

#9 09-03-2011 19:46:04

Ralf
Membre
Inscription : 07-10-2007
Messages : 17

Re : Saison 24

Aussitôt dit, aussitôt fait. Amaury signe le premier top10 de la Gan cette saison. Une belle course qui l'affirme plus que jamais leader de l'équipe. Certes pas une course très importante mais un résultat néanmoins encourageant. Un coureur qui n'a pas fini de faire parler de lui...

Dernière modification par Ralf (09-03-2011 19:47:15)

Hors ligne

#10 17-03-2011 20:56:44

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : Saison 24

Damned, on a oublié de mettre le matos sur les deux premières étapes  :(


MVW

Hors ligne

#11 25-03-2011 14:41:28

Ralf
Membre
Inscription : 07-10-2007
Messages : 17

Re : Saison 24

La course de dimanche ne fait que 72 kms? C'est bien une course pavé et non pas un CLM?

Hors ligne

#12 25-03-2011 15:50:54

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : Saison 24

C'est un CLM par équipe.


MVW

Hors ligne

#13 25-03-2011 19:00:32

Ralf
Membre
Inscription : 07-10-2007
Messages : 17

Re : Saison 24

merci.

Ce sera surement pas la meilleure course de la Gan big_smile

Dernière modification par Ralf (25-03-2011 19:00:59)

Hors ligne

#14 11-04-2011 21:13:14

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : Saison 24

Pos    Coureur    Equipe    Temps    Points
1    Edouardo Tumiotto    MVW    5h35'40"    100
2    Jens Hureikon    MVW    1'42"    70

3    Yasunari Kawabata    AS Bucherons Ispra    2'37"    50
4    Fernando Souillard    guiness team    3'5"    40
5    Javier Cabeza    AS Bucherons Ispra    4'31"    35
6    André Trenc    MVW    4'55"    34
7    Hubert Bialon    AS Bucherons Ispra    mt    33
8    Boris Odinvama    AS Bucherons Ispra    5'59"    32
9     Stuart O’GRADY    MuchouTeam    8'10"    31
10    Yasujiro Ozu    AS Bucherons Ispra    8'32"    30

On renoue enfin avec la victoire, grâce au nouveau venu acheté en vue de la réunification. Hureikon s'empare d'une magnifique deuxième place à 34 ans pour sa dernière chez nous.

Les transferts continuent donc de notre côté puisque Vittorio et Hureikon ont enfin trouvé preneurs. Il nous reste trois coureurs à écouler. À noter aussi l'arrivée de Tumiotto, qui pourrait être rejoint par un autre coureur d'ici peu.


MVW

Hors ligne

#15 12-04-2011 17:11:13

totoro
Membre
Inscription : 28-09-2007
Messages : 496

Re : Saison 24

Bien joue,

Bon recrutement...
On ne compte plus trop sur les victoire en fin de saison...

On espere juste que le collectif nous permettera de conserver la 1ere place au general jusqu'en fin de saison...


Trois victoires en D2, 2 victoires en D3, 2 victoires en D4... ...Belges  :D
Et de deux en D3 et D4 Française  ;) - 217 Victoires  B)

14919.png

Hors ligne

#16 16-04-2011 20:02:54

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : Saison 24

Notre dernière recrue (i.e. Marcus Maxwell) nous permet de signer une quatrième victoire cette saison, avec autant de vainqueurs différents!

J'ai pris le plaisir d'aligner cinq coureurs sur ce tour afin de reprendre le plus de points possible à totoro, même si cela ne devrait pas s'avérer suffisant pour récupérer la première place, depuis trop longtemps abandonnée.


MVW

Hors ligne

#17 17-04-2011 08:17:45

totoro
Membre
Inscription : 28-09-2007
Messages : 496

Saison 24

A mon avis le titre est jouable pour la MVW...

On vient de perdre 50pts rien que sur un course de C2  :(

Ca pimentera le fin de saison  :)


Trois victoires en D2, 2 victoires en D3, 2 victoires en D4... ...Belges  :D
Et de deux en D3 et D4 Française  ;) - 217 Victoires  B)

14919.png

Hors ligne

Pied de page des forums