CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1526 10-08-2010 21:28:06

Invité
Invité

Re : D1 Suisse

Il me semble en tout cas...

#1527 01-11-2010 09:13:28

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : D1 Suisse

Bonjour
Voilà une comparaison entre notre division et la division 1 suisse.
Ne sont pris en compte que les coureurs à la date du 19 octobre 2010
Le classement correspond à la 1ière étape du Legendary tour.
Le niveau des installations et de l'argent en caisse est impossible à mon niveau seul les administrateurs et le développeurs y ont accès.
A partir du 12ième en division 1 suisse, les équipes ne participent plus aux championnat, et il y a 4 bots contre 2 en division 4B
878320ComparaisonD1S_4BFR.jpg
Je invite les manger des suisses à commenter.  :blink:
Je n'ai pas fait pour la division 1A belge mais le résultat doit être bien plus favorable à la D1A belge  :fear:


24430.png

Hors ligne

#1528 02-11-2010 23:32:12

stase
Membre
Inscription : 11-06-2007
Messages : 2 009

Re : D1 Suisse

Même si je en comprend pas tout cra les intitulé de colonne ne sont pas trés lisible, je suis a priori a peu prêt d'accord avec les conclusions que tu avances!

Hors ligne

#1529 04-11-2010 12:14:12

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : D1 Suisse

La première colonne => le classement du jour de référence
La deuxième colonne => le nom de l'équipe
La troisième colonne => la division d'appartenance de l'équipe
La quatrième colonne => le nombre total de coureur de l'équipe le jour de référence
De la cinquième colonne à la quatorzième colonne => les valeurs des coureurs ayant une valeur supérieure à 500 000€  ou 0,5 M pour la sixième et ainsi de suite par tranche de 500 000€ ou 0,5M
La quinzième colonne =>le niveau que j'attribue à l'équipe

J'espère que je te donne Stase les infos qui te manquaient pour analyser tranquillement le tableau.  :D


24430.png

Hors ligne

#1530 04-11-2010 15:03:55

stase
Membre
Inscription : 11-06-2007
Messages : 2 009

Re : D1 Suisse

Ok je cerne mieux le truc aprés au delà des conclusions que tu en tires, quelles conséquences?
De plus la valeur est un indicateur, mais seulement un (installation, somme en banque)
Par exemple pour moi junta a le niveau D1

Hors ligne

#1531 04-11-2010 15:15:50

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : D1 Suisse

Moué pas du tout convaincu par cette analyse, la valeur des coureurs ne veut absolument rien dire ...


728.png

Hors ligne

#1532 22-12-2010 21:37:38

sims637
Membre
Lieu : Genève (Suisse)
Inscription : 05-05-2007
Messages : 191

Re : D1 Suisse

Bonjour
Voilà une comparaison entre notre division et la division 1 suisse.
Ne sont pris en compte que les coureurs à la date du 19 octobre 2010
Le classement correspond à la 1ière étape du Legendary tour.
Le niveau des installations et de l'argent en caisse est impossible à mon niveau seul les administrateurs et le développeurs y ont accès.
A partir du 12ième en division 1 suisse, les équipes ne participent plus aux championnat, et il y a 4 bots contre 2 en division 4B
Je invite les manger des suisses à commenter.  :blink:

Alors puisqu'on me demande mon avis ..
pour l'histoire du fait qu'à partir du 12ème les équipes ne participent plus aux courses ... je t'explique c'est surtout stratégique ... je ne dis pas que c'est bien ou pas mais je me suis rendu compte que depuis la création des divisions suisses je ne me suis jamais fait autant d'argent que quand j'étais en d2... c'est un fait ! quand j'étais en d2 j'avais un bon courreur qui gagnais toutes les courses, avec mon cdf6 et mon cde6 je pouvais former mes petits jeunes que je pouvais vendre très cher 5 saisons plus tard.... Voilà pour les faits. quand je montais en d1 c'étais volontaire (histoire de taquiner un peu les grosses cylindrées) mais quand je voulais décendre je vendais tous mes courreurs et j'attendais gentiment une saison la décente (ce qui ne me revenais pas si cher vu que l'année d'après j'arrivais à me refaire très facilement ...)
Quand tu a fais ton tableau tu a pris  des chiffres qui correspondaient à un moment ou j'avais décidé de décendre (la saison passé) j'avais vendu tous mes gros courreurs et j'ai gardé que ceux que j'avais décidé de garder pour le futur...
Etant donné que tu m'as placé parmis les 3 que tu metterais en d2 je pense que t'es pas si loins de la vérité car le niveau de d2 va monter un peu avec l'arrivée des belges et des suisses .. on vera bien ce que ça donne
voilà pour le petit commentaire ...


Si non ... J'AI GAGNE MA 1ère COURSE EN D1 !!!!!!!!! smile trop heureux !


9842.png

Hors ligne

#1533 22-12-2010 22:05:11

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : D1 Suisse

Félicitations, ton petit Roger semble être pas mauvais, il brille sur tous les terrains ?


728.png

Hors ligne

#1534 23-12-2010 08:29:48

rene3
Membre
Inscription : 08-12-2006
Messages : 224

Re : D1 Suisse

Bonjour
Voilà une comparaison entre notre division et la division 1 suisse.
Ne sont pris en compte que les coureurs à la date du 19 octobre 2010
Le classement correspond à la 1ière étape du Legendary tour.
Le niveau des installations et de l'argent en caisse est impossible à mon niveau seul les administrateurs et le développeurs y ont accès.
A partir du 12ième en division 1 suisse, les équipes ne participent plus aux championnat, et il y a 4 bots contre 2 en division 4B
Je invite les manger des suisses à commenter.  :blink:

Alors puisqu'on me demande mon avis ..
pour l'histoire du fait qu'à partir du 12ème les équipes ne participent plus aux courses ... je t'explique c'est surtout stratégique ... je ne dis pas que c'est bien ou pas mais je me suis rendu compte que depuis la création des divisions suisses je ne me suis jamais fait autant d'argent que quand j'étais en d2... c'est un fait ! quand j'étais en d2 j'avais un bon courreur qui gagnais toutes les courses, avec mon cdf6 et mon cde6 je pouvais former mes petits jeunes que je pouvais vendre très cher 5 saisons plus tard.... Voilà pour les faits. quand je montais en d1 c'étais volontaire (histoire de taquiner un peu les grosses cylindrées) mais quand je voulais décendre je vendais tous mes courreurs et j'attendais gentiment une saison la décente (ce qui ne me revenais pas si cher vu que l'année d'après j'arrivais à me refaire très facilement ...)Quand tu a fais ton tableau tu a pris  des chiffres qui correspondaient à un moment ou j'avais décidé de décendre (la saison passé) j'avais vendu tous mes gros courreurs et j'ai gardé que ceux que j'avais décidé de garder pour le futur...
Etant donné que tu m'as placé parmis les 3 que tu metterais en d2 je pense que t'es pas si loins de la vérité car le niveau de d2 va monter un peu avec l'arrivée des belges et des suisses .. on vera bien ce que ça donne
voilà pour le petit commentaire ...


!

Voila tous est dit. C'est ce que je dis depuis un moment sur le forum...les équipes qui jouent pour faire des places (hors podiums réguliers) sont toujours perdantes...C'est la ruse hors contexte d'un jeu comme cymanager qui à le dernier mots.
Mais qu'a cela ne tienne, on choisi de sanctionner sur la nationalité c'est tellement plus simple........mais tellement injuste........

PS bravo pour ta victoire, cette année ce n'est pas moi qui vais te faire de l'ombre, je survie péniblement dans le creux de la D1 Suisse, on m'a fait soit disant le cadeau  :dev: de me retirer de la D2 alors que j'étais 3eme pour me mettre en D1  :gene:


:fear:

Hors ligne

#1535 23-12-2010 18:23:51

sims637
Membre
Lieu : Genève (Suisse)
Inscription : 05-05-2007
Messages : 191

Re : D1 Suisse

Voila tous est dit. C'est ce que je dis depuis un moment sur le forum...les équipes qui jouent pour faire des places (hors podiums réguliers) sont toujours perdantes...C'est la ruse hors contexte d'un jeu comme cymanager qui à le dernier mots.

alors 2 choses, premièrement ce que j'ai décrit est vallable pour moi et n'engage que moi, ce n'est pas le cas de la majorité des d2. Cette pratique est viable à partir du moment ou t'as un type capable de gagner toutes les courses de la saison ou presque, si non ton compte en banque explose si t'arrive pas a gagner de courses vu les salaires de certains coureurs (et comme il y avait de plus en plus de monde à le faire c'étais de plus en plus dur à gérer la rentabilité d'une équipe) car le jeu c'est aussi ça ....
deuxièmement c'est une manière de jouer et la "ruse hors contexte d'un jeu comme cymanager qui a le dernier mot " bin je suis pas du tout d'accord avec toi .. en fait c'est une stratégie comme une autre ... en quoi former des jeunes et le revendre à leurs 23-25 ou meme 28 ans c'est plus louable ? en quoi est-ce que gagner des courses avec 4 à 8 coureurs capable de rentrer dans les 10 c'est mieux ? je vois pas pourquoi la stratégie d'avoir un gros coureur qui gagne est un problème (on s'entend à ce jour car c'est vrais qu'en saison 8 ou 9 il était possible de tout gagner avec un coureur qui avait un tout petit salaire) mais après plus de 10 saisons en suisse il y a largement assez de manager capable de jouer la gagne sur plusieurs terrains...


9842.png

Hors ligne

#1536 23-12-2010 18:30:48

sims637
Membre
Lieu : Genève (Suisse)
Inscription : 05-05-2007
Messages : 191

Re : D1 Suisse

juste pour ajouter une petite chose smile je te donne un exemple de mauvais choix tacktique sur le principe du coureur unique qui doit tout gagner ... en saison 12 (j'étais en 2B) j'ai acheté Ratti Stewart 2'000'000.- c'étais un joli montant pour l'époque ... et je pensais qu'avec ses notes j'allais rafler le banco mais en fait que dalles il a gagné que les contres la montre ... des clm sur une saison y en avait 2-3 max à l'époque ...  je me suis bien galéré pour gérer son salaire et finalement j'ai perdu de l'argent sur la globalité. Heureusement j'ai réussi à le revendre au même prix que je l'avais acheté 3 saisons plus tard...
Enfin tout ça pour dire que t'as beau penser que c'est plus facile, c'est pas du tout le cas .. c'est un autre style de gestion c'est tout

Dernière modification par sims637 (23-12-2010 18:35:06)


9842.png

Hors ligne

#1537 23-12-2010 18:37:47

sims637
Membre
Lieu : Genève (Suisse)
Inscription : 05-05-2007
Messages : 191

D1 Suisse

Félicitations, ton petit Roger semble être pas mauvais, il brille sur tous les terrains ?

CLM il est pas mal, pavé il est top, plaine et vallon il s'en sors bien montagne un peu moins bon ...


9842.png

Hors ligne

Pied de page des forums