CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 08-11-2008 08:08:21

keskispas
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 79

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

Bonjour à tous,

Voilà ma situation, Je suis en D4 Belge. J’ai acheté un « vieux » coureur pour me rapporter des primes.
Avec ces primes, j’aimerais acheter un entraineur mondial ou inter continent suivant mon budget !  :inn:
Egalement faire évoluer mon centre d’entrainement.
Fin de saison, je vais vendre une partie de mon équipe pour préparer la saison suivant, qui sera encore en D4, je ne veux pas monter cette saison, mon équipe n’est pas prête pour la D3.

Voici mes questions ; que pensez-vous de mon point de vue ? Et quel serait le genre de coureurs à acheter (âge et performances) ? Quel période pour acheter (pour être prêt pour la saison suivante) ? La montée est elle possible la saison prochaine ou alors cela serait encore trop tôt ?
Tout ça en sachant que je mise sur du long terme et que je ne veux pas absolument monter le plus vite possible de division !

Merci pour vos réponses !

Hors ligne

#27 08-11-2008 08:28:49

Pieroku
Membre
Lieu : Calgary
Inscription : 23-07-2007
Messages : 1 204

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

Entraineur: au cas ou tu n'y aies pas pense, attend le debut de la saison suivante pour en changer (pour ne pas payer le stage de maintien).
Le cde apres l'entraineur a mon avis(tout depend de ton cde actuel quand meme^^).

Si t'es pas pret pour la d3, c'est beaucoup plus sage de rester une saison de plus en d4 pour te renforcer, et ainsi monter et etre de suite competitif (stagner en milieu de tableau est "dangereux" dans le sens ou tu ne fais pas bcp de primes, et donc que ton devellopement est assez lent).

Point de vue: ce que tu dis est la meilleure chose a faire dans ta situation je pense big_smile

Genre de coureur a acheter.... Hmmm je pense que niveau financier, c'est mieux dinvestir dans 1 tres bon coureur qui te raffle pas mal de primes (mais c'est risque car si il se blesse tu n'as plus rien..). Genre 29-30ans, c'est pas trop cher et vite rentanbilise.

Periode pour acheter: entre "l'apres tour" et la fin de saison, en general les equipes se "debarassent" de leurs coureurs, donc tu auras des bons coups a faire je pense.

Montee la saison prochaine: tout depend de la saison que tu fais. Si tarrives a ramasser des primes avec ton leader et te construire une ptite equipe autour de luim tu seras pret pour monter


13646.png

[13:23] <Ouga> Today mon mec et moi échangeons nos alliances.
[13:23] <Andy> noon

Hors ligne

#28 08-11-2008 08:57:11

keskispas
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 79

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

Entraineur: au cas ou tu n'y aies pas pense, attend le debut de la saison suivante pour en changer (pour ne pas payer le stage de maintien).
Le cde apres l'entraineur a mon avis(tout depend de ton cde actuel quand meme^^).
Pour l'instant je suis départemental et je n'ai pas encore payé mon stage de maintien. Mais c'est vrai que ce que tu dis est une bonne idée!!  :D  Mais ce que je pensais c'était peut etre déjà préparer la prochaine saison fin de celle ci  :inn:

Si t'es pas pret pour la d3, c'est beaucoup plus sage de rester une saison de plus en d4 pour te renforcer, et ainsi monter et etre de suite competitif (stagner en milieu de tableau est "dangereux" dans le sens ou tu ne fais pas bcp de primes, et donc que ton devellopement est assez lent).
Merciiii   wink

Point de vue: ce que tu dis est la meilleure chose a faire dans ta situation je pense big_smile
Et un bon point pour moi, je commence à comprendre le jeux!!  ;)

Genre de coureur a acheter.... Hmmm je pense que niveau financier, c'est mieux dinvestir dans 1 tres bon coureur qui te raffle pas mal de primes (mais c'est risque car si il se blesse tu n'as plus rien..). Genre 29-30ans, c'est pas trop cher et vite rentanbilise.
Là je serais encore dans le provisoire alors?  Donc si je comprend bien, je fais pareil que cette saison mais en même temps je forme une "bonne équipe pour la D3??

Periode pour acheter: entre "l'apres tour" et la fin de saison, en general les equipes se "debarassent" de leurs coureurs, donc tu auras des bons coups a faire je pense.
OK, j'économise encore un peu et j'attends

Montee la saison prochaine: tout depend de la saison que tu fais. Si tarrives a ramasser des primes avec ton leader et te construire une ptite equipe autour de luim tu seras pret pour monter


Merci pour ces très bons conseils  ;)  :santa:

Hors ligne

#29 13-11-2008 20:37:59

keskispas
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 79

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

Bonsoir à tous,

Il y a une chose que je ne comprend pas bien  :unsure:

Je vois souvent que vous parlé de primaire et de secondaire. Que certain primaires empêcherait de faire monter des secondaires et vice versa???

Que sont les primaires et les secondaires?
Et qui empêche quoi à qui???   :pinch:  :blink:  B)  :lol:

Merci pour le mode d'emploi   wink

Amicalement, keskispas.

Dernière modification par keskispas (13-11-2008 20:38:24)

Hors ligne

#30 14-11-2008 00:35:06

miguelmf
Membre
Lieu : Montréal
Inscription : 01-08-2007
Messages : 2 163

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

Primaires: Vallon, Sprint, Montagne, CLM, Pavé, Plaine
Secondaires: Résistance, Récupération, Descente, Agilité
À part: Endurance

Les primaires sont les caractéristiques entraînées premièrement par les, justement, entrainements. Ils montent la valeur, et parallèlement le salaire, beaucoup plus vite que les secondaires, et donc, un coureur avec un pavé et sprint haut et agilité basse ne pourra jamais la faire monter, sinon il va gonfler le salaire. Je met l'endurance à part car elle peut s'entrainer en tant que primaire mais ne gonfle pas le salaire.

Hors ligne

#31 14-11-2008 14:27:35

romainlun
Membre
Inscription : 15-10-2008
Messages : 117

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

pourquoi classer sprint en primaire??


Vive le velo!!!  fagor712f

Hors ligne

#32 14-11-2008 14:31:10

Irksome Dragon
Invité

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

Les primaires sont les caractéristiques entraînées premièrement par les, justement, entrainements.

Différent type d'entraînements : (FAQ)

Titre      +++      ++      +
FONCIER     Endurance     Récupération     Plaine
PLAINE     Plaine     Sprint     Endurance
MONTAGNE     Montagne     Récupération     Descente
VALLON     Vallon     Résistance     Sprint
PAVE     Pavé     Résistance     Agilité
SPRINT     Sprint     Résistance     Agilité
CONTRE LA MONTRE     CLM     Résistance     Récupération

#33 14-11-2008 14:45:09

romainlun
Membre
Inscription : 15-10-2008
Messages : 117

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

ok j'avais pas vu le sprint dsl


Vive le velo!!!  fagor712f

Hors ligne

#34 14-11-2008 17:58:33

keskispas
Membre
Inscription : 07-10-2008
Messages : 79

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

Primaires: Vallon, Sprint, Montagne, CLM, Pavé, Plaine
Secondaires: Résistance, Récupération, Descente, Agilité
À part: Endurance

Les primaires sont les caractéristiques entraînées premièrement par les, justement, entrainements. Ils montent la valeur, et parallèlement le salaire, beaucoup plus vite que les secondaires, et donc, un coureur avec un pavé et sprint haut et agilité basse ne pourra jamais la faire monter, sinon il va gonfler le salaire. Je met l'endurance à part car elle peut s'entrainer en tant que primaire mais ne gonfle pas le salaire.


wink
Merci beaucoup, j'ai compris le système!!

Système qui est d'ailleurs très important pour les formations!!

Encore merci   smile

Hors ligne

#35 14-11-2008 18:12:49

romainlun
Membre
Inscription : 15-10-2008
Messages : 117

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

oui moi aussi enfin!!


Vive le velo!!!  fagor712f

Hors ligne

#36 15-11-2008 13:54:33

La Grande Dudusse
Membre
Inscription : 06-10-2007
Messages : 87

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

Bonjour,

Je vais tenter d'expliquer mon dilemne.

Je suis en D5 AR, où je fais au mieux 5 eme au général, 4-5eme lors des courses.

Je gère mon equipe au mieux en tachant de ne pas exploser mon budget avce les saliares et en tentant d'équilibrer mes joueurs.

Mes leaders:

Artsin Pierre

Valeur : 279 487 €
Salaire : 5 990 € par semaine
Nationalité : français
22 ans Forme : 82 Aucune blessure

Récupération :  38 Résistance :  54 Endurance :  43
Vallon :  58 Descente :  67 Sprint :  67
Contre-la-montre :  59 Agilité :  72 Montagne :  45
Plaine :  54 Pavé :  63

Cunrquis Jesús

Valeur : 375 458 €
Salaire : 7 910 € par semaine
Nationalité : français
28 ans Forme : 100 Aucune blessure

Récupération :  59 Résistance :  71 Endurance :  67
Vallon :  65 Descente :  63 Sprint :  65
Contre-la-montre :  67 Agilité :  34 Montagne :  71
Plaine :  66 Pavé :  49

Pour le moent avec un siège social et une boutique N°2, je gane 8 à 10 par semaine

Le probleme, c'est que je n'ai aucun espoir de montée ni de gains car....


les trois premiers sont des monstres, qui ont gagné la totalité des courses jusqu'ici.

Rquisjuzi Jean-Sebastien V.C.Ambert 5   830
Reroucaton Keltoum V.C.Ambert 2   678
Edric Paul TeamOli 4   555

Leur prix est de 1600 000, 750 000, 3800 000. ( Salaire 38000, 15000, 78000)

Et leurs heureux propriétaires ont moins d'un an de jeu.....

Question: Comment font ils pour equilibrer leurs finances? ( Le salaire des joeuurs étant supérieurs aux gains hebdomadaires...et je ne parle même pas du prix d'acquisition...)

Deux solutions:

Ou je suis nul et je n'ai rien compris au jeu,, ce qui est possible....

Ou il y a un truc pour gagner plein de sous que je n'ai pas compris

Ou ces deux equipes creusent tranquillement leur déficit.....et biaisent complèment ma division.

Merci de votre réponse....

Hors ligne

#37 15-11-2008 14:21:14

Heinrich
Membre
Inscription : 25-10-2008
Messages : 2 333

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

Je peux te proposer Bunei qui a vaincu Keltoum et RQ sur la seule course de montagne qu'il a couru contre eux donc il gagnera la prochaine course de montagne et le GT, te permettant de gagner un paquet.

Sinon tes coureurs sont des coureurs de D.6, du moins pour ma D.6, va voir les stats des coureurs d'Arkantos (que je connais bien), et dis-moi ce que tu penses de Bunei (qui est déjà en vente).

Envoie-moi un MP si t'es intéressé.

Pour leur finance, les victoires de Keltoum et RQ paye les salaires, en plus des 60K apporté par le SS et la boutique. (je pense qu'ils ont le SS2)

Donc y a pas de soucis, en plus maintenant, avec les courses libres, il suffit qu'ils fassent courir leur coureur tous les jours et c'est tranquille pour eux.

Dernière modification par Heinrich (15-11-2008 14:23:35)


Qui pédale sous la pluie t'encule sous canicule  :lol:

Hors ligne

#38 15-11-2008 14:49:13

hushovd44
Membre
Lieu : Chez moi ...
Inscription : 28-05-2008
Messages : 4 188

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

Déjà Heinrich c'est pas un topic pub ... Et sinon c'est vrai que tes coureurs sont des coureurs niveau D6 et les coureurs à arkantos sont pas mal ... Mias Keltoum est battable assez facilement si tu mets 500k sur un coureur de 30 ans mais bien complet. Après le 3ème mec sa doit être un mono ou bi-carac je pense ... Sinon les salaires de Keltoum et de Rquijuszi sont pas énormes et ils sont largement remboursés par les primes ...


100604032833991217.gif

Hors ligne

#39 15-11-2008 15:07:37

iPee
Membre
Lieu : Au CDI.
Inscription : 08-03-2008
Messages : 5 233

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

Ouais les mecs de arkantos sont très bon mais n'ont rien de monstrueux non plus. Enfin, ils ont largement le niveau D5, Andy n'a jamais recruté petit et il les avaient pris pour la D5.

Si j'étais toi, j'attendrai patiemment qu'il montent en économisant et je m'achéterai un leader avec les primes que tu dois te faire. En effet, tes leaders actuels ne te méneront jamais nul part... si tu montais tu "pleurerait ta mère" en D4 au vu de tes leaders...

Eux, ils se font du pognon grace au primes qui couvre l'intégralité de leurs dépenses...

P.S : Je ne te souhaite pas que je redescende dans ta D5 la saison prochaine, car la ça serait la boucherie avec Mahovlich  qui est bien plus fort encore tongue


Création de profil : Calendrier UCI 2024

Hors ligne

#40 15-11-2008 15:09:40

Heinrich
Membre
Inscription : 25-10-2008
Messages : 2 333

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

Je plussoie, et je lui propose un coureur (certes qui m'appartient) qui lui permettrait de décoller, en plus, je dois m'en débarasser sinon, je monte car je l'ai inscrit sur le GT...

Vends Artsin, tu pourrais en tirer une somme correcte je pense et avec ça achète toi un leader (pour le mien ce sera trop tard). Quant à Jesus, il est pas mauvais, mais il ne battra jamais Keltoum ou RQ.


Bonne journée,
Heinrich


Qui pédale sous la pluie t'encule sous canicule  :lol:

Hors ligne

#41 15-11-2008 15:38:42

La Grande Dudusse
Membre
Inscription : 06-10-2007
Messages : 87

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

Y a pas de raison de priver les autres d'une bonne scéance de rigolade....

Salutation,


Voilà, comme je te l'ai dit, j'ai un très bon grimpeur en vente qui a battu, la seule fois qu'il a courru contre eux, Keltoum et RQ, et a remporter l'étape.

Il s'appelle Remi Bunei, je ne connais pas tes finances actuelles, mais elle ne doivent pas être au top...

Récupération :  77 Résistance :  77 Endurance :  62
Vallon :  73 Descente :  70 Sprint :  47
CLM :  32 Agilité :  67 Montagne :  87
Plaine :  54 Pavé :  33

Ce sont ses stats, son enchère termine le 17/11/2008 à 18h56, et l'enchère est à 498'000€.

Bonne journée,
Heinrich

PS: dis-moi ce que tu penses de ce coureur et si t'es intéressé wink

Bonjour à toi

Mes finances vont bien merci.

Ton joueur ne serait il pas un poil trop vieux?
( Ce n'est pas parce que je pose des questions qu'il faut me prendre pour un pigeon.....)

Ton joeur va voir ses stats s'effondrer rapidement....et dans 2 mois il prend un an.

En plus, tu l'a payé  100 000 de moins il y a 1 mois ( 403 000 pour etre précis)

Bon jeu à toi.

Hors ligne

#42 15-11-2008 16:23:46

iPee
Membre
Lieu : Au CDI.
Inscription : 08-03-2008
Messages : 5 233

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

ICI C'EST LA FAQ, PAS LE TRUC DE PUB !

Heinrich tu lui répond par MP ou pas du tout ou sur son topic sinon je te banni 3 jours (c'est une menace sévère, mais j'aime pas le flood).


Création de profil : Calendrier UCI 2024

Hors ligne

#43 16-11-2008 20:58:09

romainlun
Membre
Inscription : 15-10-2008
Messages : 117

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

une question a propos des courses libres savez quand seront actif les participations gratuites des coureurs des organiateurs?? Merci d'avance pour vos reponses eclairees


Vive le velo!!!  fagor712f

Hors ligne

#44 16-11-2008 21:21:53

Heinrich
Membre
Inscription : 25-10-2008
Messages : 2 333

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

Bah écoute, je veux pas me faire ban pour de la merde: mon coureur a une enchère que ça soit toi ou un autre qui l'ait je m'en branle.

iPee: c'est Dudusse qui est revenu dessus, j'y peux rien...


Romainlun, je pense pas que ça soit un jour mis en place là, le système est on ne peut plus juste, pas d'avantages pour les créateurs, donc je pense pas que ça bougera, si j'ai tort, je suis désolé.


Bonne soirée,
Heinrich

PS: je vois pas franchement ce qu'il y a de drôle c'est toi qui monte sur tes grands chevaux...

Dernière modification par Heinrich (16-11-2008 21:22:16)


Qui pédale sous la pluie t'encule sous canicule  :lol:

Hors ligne

#45 16-11-2008 21:26:30

romainlun
Membre
Inscription : 15-10-2008
Messages : 117

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

AH pourtant il y a un post du 12 qui dit le contraire que croire??


Vive le velo!!!  fagor712f

Hors ligne

#46 16-11-2008 21:31:28

miguelmf
Membre
Lieu : Montréal
Inscription : 01-08-2007
Messages : 2 163

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

Le post du 12. Éventuellement ça va être appliqué personne ne sait quand.
Heinrich édite ton message et répond lui par mp sinon t'es ban quelques temps..

Hors ligne

#47 16-11-2008 21:45:02

hushovd44
Membre
Lieu : Chez moi ...
Inscription : 28-05-2008
Messages : 4 188

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

Enfin bon Heinrich c'est un topic "Aide". Tu cherchais pas du tout à l'aider "La grande dudusse". Tu voulais juste lui vendre Bunei ... Le topic est réservé à ceux qui veule aider les joueurs. Toi tu voulais pas l'aider, la preuve "tu t'en branles" de ce manager.


100604032833991217.gif

Hors ligne

#48 16-11-2008 21:50:46

Heinrich
Membre
Inscription : 25-10-2008
Messages : 2 333

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

Sincèrement, au début si, je lui propose gentillement mon coureur ensuite il me fait passer pour un enculé, et ça j'aime pas. Donc, normal, je réagis. S'il l'avait prit, il lui aurait été utile et moi j'aurais vendu mon coureur. Là, je vais vendre mon coureur, donc pour moi c'est pareil, mais lui est toujours en galère, donc bon...


Qui pédale sous la pluie t'encule sous canicule  :lol:

Hors ligne

#49 16-11-2008 21:54:35

Irksome Dragon
Invité

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

Il n'a jamais demandé à trouver un bon coureur, il dit qu'il a ne se fait quasiment pas de gains. Et tu lui propose qu'il achète ton coureur...
Il a pas de sous.
Alors soit tu es un imbécile (ce qui n'est pas le cas, même si tu veux nous le faire croire pour qu'on excuse tes nombreuses petites combines) soit tu te fous encore de la gueule du monde en faisant ta pub sans aucun scrupule.
Après tes moults mutli compte, tu pourrais te faire discret au moins.

#50 16-11-2008 22:11:45

romainlun
Membre
Inscription : 15-10-2008
Messages : 117

Re : La F.A.Q. interactive de CyM' !

OK si quelqu'un a des news sur le sujet qu'il me le signale par mp comme j'essaie de creer un chalenge de course libre je n'ai pas les moyens de mettre des coureurs ds mes courses c'est dommage...


Vive le velo!!!  fagor712f

Hors ligne

Pied de page des forums