CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

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#451 06-05-2014 18:50:30

mimi88
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Re : Nombre de joueurs sur Cymanager

Bourrique a écrit :
rolan a écrit :
Bourrique a écrit :

Moi, je débute, mais je vous le dis tout de go : animez vos équipes sur le forum, jouez là RP, et vous vous éclaterez... Ecrivez, éclatez vous, lachez vous, comme aux belles heures du BAAM...

Inventez des articles, inventez vous une histoire. Même en D5, écrivez comme si votre équipe jouait en D1.

J'ai une expérience sur le jeu : la Elbouteam. Je reviens 3 ans après : rien ou presque n'a changé. La seule chose qui n'a pas changé, ce sont les nombreux posts et topic que j'ai écris à l'époque. Je les relis aujourd'hui. Et ils m'éclatent. Le jeu, autour, n'a pas ou presque pas bougé. Mais ces posts m'éclatent. Et pourtant, je végétais à l'époque entre la div 4 et la 6. Je n'ai jamais été dans le top mondial. Je l'espérais. Mais je n'y ai jamais été. Ca ne m'a pas empêché de m'amuser. Et de regarder, 3 ans après, ces moments avec un plaisir sincère.

Si je peux me permettre un conseil : amusez vous. Eclatez vous. Pas parce que votre coureur va gagner la D1. Mais parce que vous allez animer le forum. Parce que vos coureurs, même deuxièmes sur la grille du Milan San Remo, seront peut-être premiers dans les coeurs de vos lecteurs...

Et du coup, vous comprenez que raler après vos développeurs ne vous amènera pas bien loin.


Je serais quand même plus tranquille si Titou avait avec lui un gars capable de comprendre le système pour pouvoir le seconder.


Je ne comprends rien de tout ce que tu dis Rolan... Sincèrement...
Mais je reste persuadé que CyManager, c'est sa communauté qui le fait... Anime ton équipe sur le forum. Essaie juste. Et je suis sûr que ça va t'amuser. Les 3/4 du temps quand je me connecte, je ne vais même pas sur la page de mon équipe. Je vais direct au forum... Je ne regarde même pas les forums HRP, je vais direct sur les topics de chaque division.
Et franchement, rien que ça, ça m'éclate.

C'est aussi ce que je fais et... je ne compte pas abandonner, c'est une partie très intéressante du jeu le RP !


"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme."
Wiston Churchil

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#452 06-05-2014 19:25:11

rolan
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Re : Nombre de joueurs sur Cymanager

Je ne faisais qu'exprimer mon inquiétude sur l'aspect fiabilité technique du site.
Un seul programmeur pour gérer les cas de bugs, sur le long terme, ça me semble délicat. Sans doute que le crash de l'année passée a laissé un certain malaise.

Autrement, je suis heureux de vous lire et je souhaite que votre enthousiasme soit contagieux. smile

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#453 13-05-2014 18:54:33

rolan
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Re : Nombre de joueurs sur Cymanager

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le monde 2 résiste bien  smile

Dernière modification par rolan (13-05-2014 18:54:55)

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#454 13-05-2014 19:00:06

Hesjedal
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Re : Nombre de joueurs sur Cymanager

Je pense me réinscrire. Qu'est-ce que j'ai manqué, en termes d'évolutions du jeu? Est-ce que les nouvelles caractéristiques ont été greffées au monde un?


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#455 13-05-2014 19:39:33

rolan
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Re : Nombre de joueurs sur Cymanager

Oui les nouvelles carac sont là. Et plusieurs améliorations mineures sont maintenant toutes parfaitement fonctionnelles.
Et le budget de base est maintenant de UN MILLION!!!! big_smile

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#456 13-05-2014 20:27:30

Hesjedal
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Re : Nombre de joueurs sur Cymanager

J'espérais plutôt un retour aux sources, dommage...


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#457 13-05-2014 20:42:39

51victor
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Re : Nombre de joueurs sur Cymanager

Bourrique a écrit :

Moi, je débute, mais je vous le dis tout de go : animez vos équipes sur le forum, jouez là RP, et vous vous éclaterez... Ecrivez, éclatez vous, lachez vous, comme aux belles heures du BAAM...

Inventez des articles, inventez vous une histoire. Même en D5, écrivez comme si votre équipe jouait en D1.

J'ai une expérience sur le jeu : la Elbouteam. Je reviens 3 ans après : rien ou presque n'a changé. La seule chose qui n'a pas changé, ce sont les nombreux posts et topic que j'ai écris à l'époque. Je les relis aujourd'hui. Et ils m'éclatent. Le jeu, autour, n'a pas ou presque pas bougé. Mais ces posts m'éclatent. Et pourtant, je végétais à l'époque entre la div 4 et la 6. Je n'ai jamais été dans le top mondial. Je l'espérais. Mais je n'y ai jamais été. Ca ne m'a pas empêché de m'amuser. Et de regarder, 3 ans après, ces moments avec un plaisir sincère.

Si je peux me permettre un conseil : amusez vous. Eclatez vous. Pas parce que votre coureur va gagner la D1. Mais parce que vous allez animer le forum. Parce que vos coureurs, même deuxièmes sur la grille du Milan San Remo, seront peut-être premiers dans les coeurs de vos lecteurs...

Et du coup, vous comprenez que raler après vos développeurs ne vous amènera pas bien loin.

C'est beau, j'approuve, j'aime !!!!!


V1 : Saison 53 : Deuxième de D1
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#458 25-05-2014 10:07:26

kaman
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Re : Nombre de joueurs sur Cymanager

Les chiffres qu'il faut connaître !

Il y a peu de temps, j'ai essayé de sonder les nouveaux joueurs sur ce qu'ils apprécient dans Cym. Force est de constater que l'absence de retour de leur part ne me permet pas d'en savoir plus pour le moment...
Cependant, en faisant cette recherche parmi les "forces vives" du jeu, j'ai pu faire un petit état des lieux du jeu à l'heure actuelle.
Je vous livre donc les chiffres que j'ai pu ressortir, ainsi que certaines conclusions qu'on peut, peut-être, tirer de ceux-ci.
L'étude a été faite sur les 6 derniers mois, soit la période Octobre 2013 - Avril 2014



Le nombre journalier d'inscription

Je tiens tout d'abord à dire, qu'ayant été à l'UCC durant un certain temps, il m'est arrivé d'aller contrôler les nouveaux inscrits pour vérifier qu'il n'y avait pas de multicompte mis en place. A l'époque (pas si lointaine, il y a un an ou deux), je me souviens qu'il y avait je pense au minimum 5 inscrits chaque jour.
Quelle n'a pas été ma surprise lorsque j'ai donc constaté le taux actuel d'inscription...

V1
*Oct 2013: 1,6 inscriptions / jour
*Nov 2013: 1,3 inscriptions / jour
*Dec 2013: 1,6 inscriptions / jour
*Janv 2014: 2,6 inscriptions / jour
*Fev 2014: 3,2 inscriptions / jour
*Mars 2014: 3 inscriptions / jour
*Avril 2014: 1,7 inscriptions / jour

V2
*Oct 2013: 1,9 inscriptions / jour
*Nov 2013: 1,6 inscriptions / jour
*Dec 2013: 1,8 inscriptions / jour
*Janv 2014: 2,9 inscriptions / jour
*Fev 2014: 3,8 inscriptions / jour
*Mars 2014: 2,7 inscriptions / jour
*Avril 2014: 2 inscriptions / jour

Pour info, la campagne de pub via DirectVelo a commencé début février 2014.
Sur ces chiffres, on contate une légère hausse à partir de janvier 2014, un petit pic en février, puis une baisse progressive qui semble nous ramener à présent sur des chiffres de 2013.
Il faut aussi noter, et ça a été une petite surprise pour moi, qu'il n'y a pas de grosse différence entre la V1 et la V2 à ce niveau. On s'inscrit (faiblement...) autant sur la V1 que la V2.


Le taux de fidélisation

Alors là, par contre, vous allez constater une différence nette entre les deux versions.

V1: 13%
V2: 21%

Cela va presque du simple au double. Pratiquement deux fois plus de joueurs restent sur la V2, par-rapport à la V1.
Les raisons ? Et bien, je pense qu'elles sont simples; puisque les deux versions sont pratiquement identiques, il s'agit tout simplement du fait que le challenge doit sembler beaucoup plus facile à relever en partant de la saison 6 plutôt que de la saison 38.


Conclusions

Bon, je ne vais pas vous le cacher, en observant ces chiffres, je n'ai pas été empli d'un optimisme débordant...
Ces chiffres ne sont pas bons.

Premier enseignement: moi qui croyait que le problème venait uniquement du manque de fidélisation, et bien j'ai été surpris en constatant que le problème venait aussi de la pauvreté en terme d'inscription.
A ce propos, un constat flagrant: la mise en place de la pub sur DirectVelo est un échec. Il y aura eu un léger effet "levier" durant un peu plus d'un mois, et puis plouf...

Si je fais un mixte entre le nombre d'inscription et le taux de fidélisation, et bien sur Cym à l'heure actuelle, il y a environ 10 nouveaux joueurs par mois qui nous rejoignent sur la V1, et 16 sur la V2.
Maintenant, à vous d'essayer d'imaginer combien de managers nous quittent chaque mois ....?
Je pense qu'on est sur un ratio négatif, surtout pour la V1.

On a souvent entendu que la mise en place de la V2 allait "tuer" la V1. Alors, même si le nombre d'équipes actives sur la page d'accueil ne nous le montre pas vraiment encore, je pense qu'on est dans cette dynamique.



Des responsabilités ?

Il serait facile d'incriminer directement l'administration. Certains choix de réforme effectués dernièrement sont, selon moi, des choix tout à fait judicieux: je pense notamment à l'apparition des OCD, la mise en place de l'XP ou encore le fait d'être au minimum à 50 de forme pour participer à des courses U25 ou pro (pour l'instant, uniquement sur la V2).

Par contre, je reste persuadé que la mise en place des caractéristiques BAR et CAE n'aurait pas dû avoir lieu; elle n'a fait que complexifier la gestion des entrainements, alors qu'elle n'apporte rien de concrêt au jeu. De plus, cette mise en place avait aussi pour but de permettre de diminuer les salaires pour que l'économie de Cym soit moins inflationniste. Et comme je m'en doutais, cela n'aura eu qu'un effet passager; en effet, les salaires sont à nouveau repartis à la hausse. La raison ? C'est simple, les coureurs sont entrainés comme des merdes !
Bon nombre de managers ne connaissent qu'une façon d'entrainer (surtout chez les jeunes), c'est la touche "à fond" sur les primaires (hautes de préférence !).
Un petit exemple avec la V2 où le marché des transferts est d'une pauvreté affligeante, mais où on voit arriver de plus en plus de jeunes avec un salaire supérieur à 1000 euros, dans ce genre par exemple:

20 ans / 2463 euros de salaire
Endurance : 74 Résistance : 31 Récupération : 42
Plaine : 66 Vallon : 28 Sprint : 33
Pavé : 20 Agilité : 28 baroudeur : 22
Montagne : 21 Descente : 52 contre-la-montre : 29
Course à étapes : 23   

20 ans / 4552 euros de salaire
Endurance : 24 Résistance : 37 Récupération : 25
Plaine : 22 Vallon : 74 Sprint : 36
Pavé : 12 Agilité : 27 baroudeur : 20
Montagne : 14 Descente : 26 contre-la-montre : 10
Course à étapes : 15

Pour les deux, au passage, une offre à plus de 100K ...... Ca laisse rêveur .....

Et ça, il n'y aura aucune réforme possible pour faire comprendre qu'un coureur bien entrainé, c'est avant tout une histoire de patience, et pas de profit à court terme.

Alors, peut-être que l'administration porte certaines responsabilités dans cet état des lieux, mais je pense surtout que nous sommes tous un peu responsables de ce qui se passe. A commencer par la dynamique au niveau du forum (je pense d'ailleurs très sérieusement que la chute de Cym a commencé suite au gros bug du forum).
A ce propos, je vais recopier une phrase datant de 2011 trouvé sur un site regroupant des avis sur Cym: "Et puis, ce qui me fait rester sur ce jeu maintenant, ce n'est plus vraiment l'envie d'être en D1, mais plutôt la communauté ".



J'espère que ces données pourront vous apporter quelques éléments de réflexion.
En tout cas, moi, je ne compte pas être dans la sinistrose. Même si le nombre de joueurs diminue, je trouve toujours autant de plaisir à me connecter sur Cym. J'ai encore des objectifs pour mes coureurs et je ne compte pas me retirer du jeu prochainement.
Le jeu est-il mort ? Je pense honnêtement qu'il y a encore de quoi faire pour peu qu'on se pose les bonnes questions...

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#459 25-05-2014 10:40:38

51victor
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Re : Nombre de joueurs sur Cymanager

Génial tes statistiques bien que les résultats ne m'enchantent pas.
Néanmoins il est vrai que tout comme toi je trouve énormément de plaisir a joué et je compte continuer longtemps comme ça.

Dernière modification par 51victor (25-05-2014 10:40:52)


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#460 25-05-2014 13:45:10

Fecamp
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Re : Nombre de joueurs sur Cymanager

Merci Kaman pour cette étude,mais je suis convaincu que le principal intérêt du jeu à son apogée c'était le marché des transferts qui est depuis un certain nombre de réforme atone, car les traders ont disparu.
Pourquoi?
Parce que l'achat revente a disparu et les jeunes managers pressés se faisaient une équipe qui pouvait aller jusqu'en division 2 sans trop de problème maintenant l'achat revente a disparu, les joueurs aussi, et pourtant je n'était pas un fan de cette pratique du jeu. Les jeunes fougueux y voyaient un moyen de se bâtir une équipe rapidement, je me rappelle une équipe qui a commencer en même temps que moi en division 6 mais en pratiquant ce modèle de jeu tant décrié est parvenu rapidement en division 2 alors que moi j'ai eu toutes les peines du monde à sortir de la division 4 à l'époque.
Les réformes qui ont tué l'achat revente sont:
- La modification du calcul de la valeur du coureur (principale cause à mon avis)
- Les modifications concernant le moteur de course avec les ODC
- Les nouvelles caractéristiques BAR et CAE
- La multiplication des courses (courses U21, U25 et les C2)
avec tout cela l'intérêt du jeu est sur le long terme et les gens qui forment pour faire de l'achat revente n'ont pas les installations et font comme tu le dis Kaman du grand n'importe quoi pour avoir la rentabilité du coureur le plus vite possible voir la V2.
Maintenant pour Cymanger il n'y a plus qu'un seul mode de fonctionnement le long terme, alors tous les nouveaux sont vite découragés du temps qu'il faut pour acquérir les installations correspondantes et en plus maintenant que les divisions 5 et 6 n'existent ils sont confrontés au noyau dur des vieux joueurs de Cymanager sur la V1.
Proposition qui ne pourrait ne pas être aussi stupide qu'elle n'y parait réduire les divisions en équipe avec 14 équipes par divisions (voir 16 maximum)
par exemple :
1 division 1  avec 4 descendants
2 divisions 2 avec 2 montants et 4 descendants par division
4 divisions 3 avec 2 montants et 4 descendants par division
8 divisions 4 avec 2 montants et 4 descendants par division
16 divisions 5 avec 2 montants et 4 descendants par division
32 divisions 6 avec 2 montants et 4 descendants par division
64 divisions 7 avec 2 montants et 4 descendants par division

Cela permettrait aux nouveaux joueurs de s'établir sur le jeu en luttant avec des équipes de leurs niveau.

Autre réforme obligatoire celle-ci quand on s'inscrit sur le jeu on est inscrit directement sur le forum et l'on est dirigé vers les règles du jeu c'est peut être violent comme système mais cela permettrait aux nouveaux de savoir où se trouve le forum et les règles avec un lien direct dans le jeu pour aller sur le forum sans passer par la case connexion au forum.
Reste à savoir si c'est possible => Titou à toi de jouer wink


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#461 25-05-2014 14:14:30

kaman
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Re : Nombre de joueurs sur Cymanager

Fecamp, désolé, mais je ne suis pas du tout convaincu par ton analyse.
Je ne pense pas que ce soit le fait que l'A/R ait été un peu contrôlé qui explique la diminution du nombre de joueurs. En effet, il est encore tout à fait possible de revendre directement un coureur transféré, mais bien entendu à une MAP maximale égale au prix d'achat. Puis, passé 5 semaines, le vendeur peut mettre n'importe quel prix.
En plus, vu l'état du marché des transferts sur la V1, un nouveau manager peut trouver de très bons coureurs à vraiment pas cher, et ainsi dominer sa D4 sans trop de problème. A mon avis, la montée de D4 à D2 doit pouvoir se faire assez rapidement pour un gars qui y consacrerait un minimum de temps.

Je crois qu'il ne faut pas penser que c'est parce que le marché des transferts est faible, qu'il y a moins de managers sur le jeu; mais bien que c'est parce qu'il y a moins de managers sur le jeu, que le marché des transferts est faible.

Et, en aparté, la modification du calcul de valeur d'un coureur est une très très bonne réforme. Il n'y a pas à revenir là-dessus.

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#462 25-05-2014 15:56:19

Fecamp
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Re : Nombre de joueurs sur Cymanager

Je me suis mal exprimé, je n'ai pas dis que la réforme sur les valeurs des coureurs était une erreur, mais que les spécialistes des mono vendus à prix de fous ont disparu de ce fait et les vendeurs à la sauvette. Si je peux dire, ils entrainaient une primaire à fond pour faire de la valeur sur le coureur pour le revendre à un prix que ce coureur ne valait pas sans compter son salaire hallucinant wink
Mais bon c'est vrai que moins d'équipe un marché plus restreint, mais je pense que sans ces équipes qui ne vivaient que d'achat reventes ont toutes disparues, même le spécialiste de la chose Handerson s'y est cassé les dents l'année dernière, il a abandonné le jeu en juin 2013  après avoir tenté beaucoup d'achat reventes qui ne lui permettait pas de croitre comme il voulait avec ce facteur, les seuls gains positifs et assurés c'étaient les primes de courses.
Je ne dis pas que l'achat revente est une bonne chose mais que cela a fait beaucoup d'heureux qui jouait plus pour le marché des transferts que pour construire une équipe sur le long terme avec des installations structurées.  smile


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#463 25-05-2014 18:05:16

Andy Team
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Re : Nombre de joueurs sur Cymanager

Je vais essayer d'apporter mon "expérience", j'ai par le passé énormement pratiqué l'achat-revente.
Pour moi cette méthode me permettait de gagner énormement d'argent assez rapidement et de me développer, et surtout grâce à cette technique, j'étais vraiment à fond dans le jeu.. rester jusqu'à 3h du matin sur l'ordinateur pour acheter un joueur? Je n'avais jamais fait ça, je suis pas vraiment jeu.. et pourtant avec Cym' c'était le cas.
L'avantage de l'achat-revente était clair, gagner de l'argent facilement et surtout il fallait être tout le temps sur le marché des transferts pour faire des affaires, et oui ça permettait de monter une équipe assez rapidement, en 4 saisons j'avais pu faire Division 6 à division 2 et je n'avais pu attendre la division 1 qu'à cause d'une très grosse concurrence dans ma division (Pieroku etc..) et des chutes.
Je vais pas me faire des amis en disant ça mais pour moi l'achat-revente était une bonne chose, car grâce à cette chose on ne se fixait aucune limite pour rejoindre les meilleures équipes, en 5 saisons en passant du temps sur le jeu on pouvait être en division 1 et avoir une équipe solide. Maintenant nous sommes dans un jeu qui a voulu se rapprocher le plus possible de la réalité et c'est tant mieux, donc vendre un coureur alors qu'on vient de l'acheter c'est inconcevable.. mais si vous voulez un marché des transferts vivant, et redonner de la splendeur au jeu, l'achat-revente n'était pas une si mauvaise chose..

PS : Je suis maintenant assez decroché du jeu, et je ne compte pas me remettre à cette pratique, c'est juste un avis impartial.


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

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#464 25-05-2014 18:27:40

kaman
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Re : Nombre de joueurs sur Cymanager

Ceci est un faux débat.

La diminution du nombre de joueurs était présente avant que les mesures prises pour lutter contre l'A/R soient mises en place.
D'ailleurs, il s'agit de mesures minimales qui sont effectives dans tous les autres jeux de gestion sportive auxquels j'ai pu participer.

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#465 25-05-2014 18:44:46

Andy Team
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Re : Nombre de joueurs sur Cymanager

Attaquons alors le vrai débat, je parlais de l'achat-revente car c'était le sujet et sincèrement, ça serait faire un pas en arrière vers la réalité.

Pour moi, un des problèmes reste le forum, un forum non actif ne donne pas envie de venir.. si on s'inscrit sur le jeu et qu'on voit que tout est animé, que tous les topics sont commentés, ça donne envie de rester, de partager notre aventure et c'est comme ça qu'on aime de plus en plus le jeu.
Moi personellement, c'est la communauté avec des gars comme Vertdecoeur, Bloody, Miguel etc.. qui m'ont donné envie de rester parler de mon équipe.


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

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#466 25-05-2014 19:16:43

kaman
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Re : Nombre de joueurs sur Cymanager

Andy Team a écrit :

Pour moi, un des problèmes reste le forum, un forum non actif ne donne pas envie de venir.. si on s'inscrit sur le jeu et qu'on voit que tout est animé, que tous les topics sont commentés, ça donne envie de rester, de partager notre aventure et c'est comme ça qu'on aime de plus en plus le jeu.
Moi personellement, c'est la communauté avec des gars comme Vertdecoeur, Bloody, Miguel etc.. qui m'ont donné envie de rester parler de mon équipe.

Là, je suis tout à fait d'accord avec toi.
J'y fais d'ailleurs référence dans mon article de début de journée ("les chiffres qu'il faut connaître"). Je ne sais pas si tu l'as lu.

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#467 25-05-2014 19:29:20

rolan
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Re : Nombre de joueurs sur Cymanager

Merci de ton étude Kaman que je pressentais bien réaliste.

Tout le monde ici sait que je suis un ancien toujours assez actif, mais moins qu'à une certaine époque. J'aime toujours jouer sur Cym, je vais tenter une nouvelle bataille pour jouer la D1 à fond ou du moins revenir sur le podium comme pour les saisons 32-33 et ensuite, un peu ruiné, et toujours sans CDF, j'ai envisagé me retirer, mais je vais rester, ça me ferait trop un petit vide. Alors oui je vais m'accrocher jusqu'à la fin du jeu qui, je le souhaite n'arrivera jamais.

Mais en fait tout repose maintenant sur la disponibilité de Titou. Il faut espérer qu'il reste en forme et toujours motivé, sinon... cry

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#468 25-05-2014 19:38:09

Andy Team
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Re : Nombre de joueurs sur Cymanager

J'ai pu lire ce que tu as dit, et je suis tout à fait d'accord sur un point.. l'apparation des nouvelles caracteristiques n'a pas été une très bonne idée pour le jeu, quand je suis arrivé sur un tel jeu, c'était assez simple à comprendre et on pouvait gérer son équipe en passant que très brièvement, maintenant.. c'est un peu plus différent, sincèrement je n'ai même pas regarder une seule fois comment on pouvait entrainer le BAR et CAE.
Avant de continuer, je voudrais te dire bravo pour le travail que tu viens de faire, mener une enquête aussi "longue" montre ton attachement au jeu, et tu cherches réellement des solutions. Maintenant les commentaires que je peux faire de cela car on est là pour faire avancer le jeu :

- C'est quoi cette pub qui à été réalisée sur DirectVelo ? J'ai decroché pendant un petit moment du jeu, les résultats semblaient être meilleur.. elle s'est deroulé comment tu pourrais m'en dire plus? (même en privé c'est comme tu le souhaites)
- Le taux d'inscription sur le jeu est faible, très faible.. néanmoins on va arriver au moment le plus important de l'année, le tour de France.. c'est à ce moment là ou les gens vont venir s'inscrire, ou le vélo va être mis en avant, je me souviens de période ou c'était des divisions entières qui étaient remplies par jour de tour de France, alors comment faire pour fidéliser ses personnes?
Pourquoi ne pas mettre en place un type de Bonus ? Du style recevez 7 jours de VIP si vous êtes inscrit depuis 1 mois et que vous êtes toujours là à vous connecter? Ca peut être une "petite" motivation, surtout que généralement avec le tour de France les gens qui viennent sont souvent fan d'un coureur, ils pourront renommer le coureur comme il le souhaite et s'amuser avec lui.
Pour dynamiser le forum que faire? Lors des meilleures époques, des journaux écrivaient sur les divisions, sur le jeu en général.. pourquoi pas reprendre cela? Ca ne sert à rien de parler pour parler juste pour montrer que le forum est animé, non il faut qu'il y ait un fond, une réelle motivation, que tout le monde soit là pour échanger et passer un bon moment.


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#469 25-05-2014 19:59:31

kaman
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Re : Nombre de joueurs sur Cymanager

Oui, comme toi Andy, je pense qu'il faut faire des choses en vue du Tour de France. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai sorti ces chiffres maintenant. Comme chaque année, le nombre d'inscriptions va exploser au moment de la Grande Boucle. Il reste un peu plus d'un mois pour imaginer des choses. Soyons créatifs !!

Sinon, concernant la pub externe de Cym, je te conseille d'aller sur le topic "Concours Bandeau Publicitaire" qui se trouve dans la partie "cymanager en général".

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#470 26-05-2014 07:18:33

Ducsjunior
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Re : Nombre de joueurs sur Cymanager

faudrait faire de la pub autour de nous


Meilleur place en D1 : 7ième places avec 2116 points  ops  ops

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#471 26-05-2014 11:58:27

Ducsjunior
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Re : Nombre de joueurs sur Cymanager

bas je crois que c'est la première fois que je vois le monde 1 avec une seul page de transfert  yikes


Meilleur place en D1 : 7ième places avec 2116 points  ops  ops

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#472 26-05-2014 12:45:18

Grogez_Manager
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Re : Nombre de joueurs sur Cymanager

Non, non c'est du déjà vu surtout en début de GT plaçait en fin de saison. Et lors de la fin de saison et début de nouvelle on atteint 3 / 4 voir 5!


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

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#473 26-05-2014 15:59:15

Ducsjunior
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Re : Nombre de joueurs sur Cymanager

Grogez_Manager a écrit :

Non, non c'est du déjà vu surtout en début de GT plaçait en fin de saison. Et lors de la fin de saison et début de nouvelle on atteint 3 / 4 voir 5!

ah bon !!!!! c'est assez rare alors


Meilleur place en D1 : 7ième places avec 2116 points  ops  ops

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#474 26-05-2014 22:18:34

Andy Team
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Re : Nombre de joueurs sur Cymanager

Le compteur ne marche plus ou dernier inscrit sur le forum date d'il y a 2 semaines?


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

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#475 26-05-2014 22:46:19

rolan
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Re : Nombre de joueurs sur Cymanager

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