CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 28-09-2007 18:40:28

soeurpelissier
Membre
Inscription : 31-05-2006
Messages : 37

Re : D1 Suisse

A moi les 730 € !

qu'on a des coureurs espagnols, qu'on est un manager péruvien et qu'on a un sponsor suisse

et me dis pas que tu défendais le côté RP du jeu ou autres arguties...


« Ca, c’est de la cocaïne pour les yeux et ça, du chloroforme pour les gencives. Et des pilules, voulez-vous des pilules ? » « Bref, nous marchons à la dynamite. »

Hors ligne

#102 28-09-2007 18:54:10

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 715

Re : D1 Suisse

Justement que font les admins et surtout les développeurs
On ne les voit pas du tout intervenir sur ce topic, comme s'ils se sentaient "gênés" (en tout cas j'interprète cette attitude de cette manière)

T'inquiète pas je suis en relation régulière avec eux et contrairement à d'autres ils privilégient les mp au lieu de m'insulter sur le forum ! D'ailleurs ils sont mieux placé que n'importe qui pour me poser des questions, me demander d'avancer mes arguments ... Certains pensent me connaître car ils me voient sur le forum depuis 1an, et visiblement certains m'ont imaginé une vie ...  :D


Pour CSC je propose donc 730 € s'il trouve une preuve !  :D

Justement c'est peut-être parce qu'ils sont proches de toi qu'ils n'osent pas te critiquer. Mais c'est possible qu'au fond d'eux, ils pensent la même chose que moi ou d'autres à ton sujet wink


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#103 28-09-2007 18:56:29

Joseba
Membre
Inscription : 10-11-2006
Messages : 770

Re : D1 Suisse

Justement que font les admins et surtout les développeurs
On ne les voit pas du tout intervenir sur ce topic, comme s'ils se sentaient "gênés" (en tout cas j'interprète cette attitude de cette manière)

T'inquiète pas je suis en relation régulière avec eux et contrairement à d'autres ils privilégient les mp au lieu de m'insulter sur le forum ! D'ailleurs ils sont mieux placé que n'importe qui pour me poser des questions, me demander d'avancer mes arguments ... Certains pensent me connaître car ils me voient sur le forum depuis 1an, et visiblement certains m'ont imaginé une vie ...  :D


Pour CSC je propose donc 730 € s'il trouve une preuve !  :D

Justement c'est peut-être parce qu'ils sont proches de toi qu'ils n'osent pas te critiquer. Mais c'est possible qu'au fond d'eux, ils pensent la même chose que moi ou d'autres à ton sujet wink

Oui c'est possible mais ils gardent une certaine réserve en communiquant au moins par mp ! Si tu veux qu'on discute par mp je suis ouvert !  :wink:


Soeurpelissier où t'as été pêcher ça ?  :D  :D  :D


6 fois Champion de D1 Suisse
1 fois Champion de D1 Française
121 victoires depuis son apparition sur le circuit professionnel
(70 victoires pour Bob Biasia)

Hors ligne

#104 29-09-2007 00:38:06

Tyalos
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 06-06-2006
Messages : 241

Re : D1 Suisse

Pour parler d'autre chose, comme la saison passé, je vous offres quelques statistiques. La première concerne la répartitions des âges des coureurs.
Tandis que la deuxième concerne la valeur où l'on voit tout de suite le fossé entre les équipes venant de D1 ou de D5:

ageir7.png

valeurck7.png

Hors ligne

#105 29-09-2007 00:41:03

miguelmf
Membre
Lieu : Montréal
Inscription : 01-08-2007
Messages : 2 163

Re : D1 Suisse

merci pour le changement de sujet lol
bon sinon c'est vraiment désolant de constater un si grand écart, esperons que sa se ressere au fil des saisons (excepté astana, lui je vois pas comment il va etre rattraper mais bon)

Hors ligne

#106 29-09-2007 00:54:55

Tyalos
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 06-06-2006
Messages : 241

Re : D1 Suisse

J'ai oublié un détail, la valeur total de chaque équipe :

Equipe      Valeur Total

Astana    15'802'241
Les Tyalos    9'925'775
Post Swiss Team    6'017'865
Phonak Hearing Systems    7'584'848
rene2    5'173'274
Team Lapées Fatales    6'662'330
Epée Haut    3'186'689
Etoile Team    4'925'073
Team-Bianchi    6'266'354
VLC Gegene    1'788'599
Elsaak Cycles    3'644'885
blues    1'475'970
phonak2707    1'382'161
La Baroussaise    2'397'162
Mango Team    6'680'400
Rabofan Team    6'102'164
Shami raideBulle star    1'522'620
Team Gael    2'170'891
TwoTi    2'195'868
Green-team    2'722'949

Totaux    97'628'118

Hors ligne

#107 29-09-2007 01:02:02

miguelmf
Membre
Lieu : Montréal
Inscription : 01-08-2007
Messages : 2 163

Re : D1 Suisse

Mdr le Fernand Charre d'Astana vaut plus que 9 des équipes de la division, en plus d'avoir 5 autres courreurs qui ont sensiblement la meme valeur que ces 9 équipes.

Hors ligne

#108 29-09-2007 07:20:36

Ale-Jet
Membre
Inscription : 23-07-2006
Messages : 112
Site Web

Re : D1 Suisse

Tjrs sympa ces chiffres, je remarque que Phonak a bien bossé l'an passé puisque au départ de la saison, aucun coureur n'était superieur au million, c'est réparé et j'espère que ça marchera, sinon le classement de valeur reflète pas mal le classement général tel qu'il pourrait s'établir en tout cas pour le Top 5


Casa Italia - Division 1 (Fr)

Hors ligne

#109 29-09-2007 08:39:16

rene3
Membre
Inscription : 08-12-2006
Messages : 224

Re : D1 Suisse

Merci Tyalos pour ces chiffres.
Ce qu'il serait interessant, c'est de faire au fur et a mesure des courses les gains de courses pour les teams.......
Je pense que l'on verra vite la ruine qui attend les petites équipes qui en integrant leur championnat se verront engagés à + ou - long termes dans la spirale de la relégation (ou et ) de la ruine;
On vat arriver à la situation ou pendant que une ou deux équipes se goinffre, la seule competition réelle pour la majorité des équipes sera d'essayer d'etre le plus mauvais possible pour avoir droit à la reléguation (seule perpective réjouissante)
Voila le challenge de la D1 Suisse l'année meme de sa naissance. Une recompense pour les moins bon et les nantis.................

Super projet, merci pour eux.............

PS Joseba,Frazzo et disciples, si c'est pour etre comme d'habitude dans vos réponses à mes posts, merci de vous abstenir..............


:fear:

Hors ligne

#110 29-09-2007 08:42:15

Sinkewitz_
Membre
Lieu : Montauban(82)
Inscription : 29-08-2006
Messages : 371

Re : D1 Suisse

Rene3, je pense que tu te trompe car la refonte des sponsors leur permet de gagner pas mal d'argent je pense a chaque mise a jour economique, apres c'est sur que pour l'interet sportif la saison sera tres difficile.


41323.png

Hors ligne

#111 29-09-2007 09:11:40

patounet28
Membre
Inscription : 31-10-2006
Messages : 296

Re : D1 Suisse

Merci Tyalos pour ces chiffres.
Ce qu'il serait interessant, c'est de faire au fur et a mesure des courses les gains de courses pour les teams.......
Je pense que l'on verra vite la ruine qui attend les petites équipes qui en integrant leur championnat se verront engagés à + ou - long termes dans la spirale de la relégation (ou et ) de la ruine;
On vat arriver à la situation ou pendant que une ou deux équipes se goinffre, la seule competition réelle pour la majorité des équipes sera d'essayer d'etre le plus mauvais possible pour avoir droit à la reléguation (seule perpective réjouissante)
Voila le challenge de la D1 Suisse l'année meme de sa naissance. Une recompense pour les moins bon et les nantis.................

Super projet, merci pour eux.............

PS Joseba,Frazzo et disciples, si c'est pour etre comme d'habitude dans vos réponses à mes posts, merci de vous abstenir..............

Quelque part, c'était courru d'avance hein !!
A partir du moment ou tu mélanges dans une meme poule des ex D1 et ex D3 (torchons et serviettes pour certains...), fallait pas s'attendre à des poules homogènes.
Y'avait à mon avis 2 solutions : interdire aux D1 de muter (ma préférée), ou plus radical, nouveaux pays, nouvelles équipes, point.

Hors ligne

#112 29-09-2007 11:09:29

ccc81
Membre
Lieu : Albi
Inscription : 12-08-2006
Messages : 4 644

Re : D1 Suisse

Y'avait à mon avis 2 solutions : interdire aux D1 de muter (ma préférée), ou plus radical, nouveaux pays, nouvelles équipes, point.

Je prefere la seconde , elle permetait de commencer le jeu dans chaque pays de facon homogene
ne pas penser aux courses internationales bien sur
Mais ce serait  resté un superbe jeu!

Les "anciens" auraient eu l'avantage du "savoir" evidemment


3370.png

Hors ligne

#113 29-09-2007 11:10:24

Joseba
Membre
Inscription : 10-11-2006
Messages : 770

Re : D1 Suisse

Pour ce qui est des primes j'y suis pour rien en effet ! C'est pas moi qui a créée la refonte des divisions, et c'est encore pas moi qui ait oeuvré pour une division comme celle-ci (bien au contraire) mais c'est certains que 4/5 équipes vont se goinfrer ! Mais on peut aussi voir ça dans les divisions françaises, avant la refonte (D.3.C) et même après (vous regarderez) !


Sinon je tiens à dire que pour ceux qui s'opposent à moi si je n'avais inscrit aucun coureur lors de la 1ère course :

1 Gustavo Eulich Les Tyalos mt 100
2 Thiebault Bicheyre Les Tyalos mt 70
3 Alfonso Breant Post Swiss Team mt 50
4 Siguei Mcmurray Les Tyalos mt 40
5 Fabien El Juli Phonak Hearing Systems mt 35
6 Roberto Pecqueux Etoile Team mt 34
7 Joerg Lacube Epée Haut mt 33
8 Victor-Manuel Margant Phonak Hearing Systems mt 32
9 Joseph Hein Post Swiss Team mt 31
10 Ernesto Bonrupo Les Tyalos mt 30

Les Tyalos auraient eu autant de points que moi et même plus de primes : 572.000 €
Donc c'est certain qu'il y a un faussé, mais rien à voir avec moi, ou autre ! Sans Tyalos, ni Astana ont aurait ensuite vu Phonak tout remporter ! C'est certain qu'il y a des inégalités mais c'est parce qu'on mélange des d.5 avec des d.1 et même des d.2 ... !




Sinon pour Tyalos c'était un exemple rien contre toi, au contraire j'ai trouvé tes stats sympa, bon boulot !


6 fois Champion de D1 Suisse
1 fois Champion de D1 Française
121 victoires depuis son apparition sur le circuit professionnel
(70 victoires pour Bob Biasia)

Hors ligne

#114 29-09-2007 11:40:06

massimoo
Membre
Lieu : Auckland
Inscription : 19-08-2006
Messages : 499

Re : D1 Suisse

alexstru a écrit:
ses résultats obtenu avec malhonnêteté.

je demande la radiation de l'équipe de Joseba pour entorse volontaire aux règles du jeu sur le choix de la nationalité !

Quand à Frazzoo, arrête de défendre cet imbécile

Mdrrr , tout le monde pouvait causer sur ce sujet , mais alors lui !

Ca fait comme qd Jospin se fou de la gueule de Segolene sur sa defaite a la presidentielle  , on pouvait pas trouver plus mal placé pour causer

alexstru , honnetement t'a pas honte de parler de malhonneteté ? tu voulais faire rire mais t a oublié le smiley c'est ca ? t es aussi belge que moi j'suis colombien nan ?

Je parle meme pas de jeter un oeil dans tes comptes et tes transferts ... plus qu'hyper douteux et non plus de tes probables multi compte que tu as fermé  rapidement qd tu t es appercu que ca sentais le roussis pour ta pomme y a 4 ou 5 mois ...

hein ? allez , avant de causer , regarde toi de pres , mais pas trop ca va t faire peur


Richard Gasquet se dope selon RMC et l'Equipe ...


Parcequ' à Jeun il est encore plus mauvais ?

Hors ligne

#115 29-09-2007 12:15:31

Tyalos
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 06-06-2006
Messages : 241

Re : D1 Suisse

...

Sinon pour Tyalos c'était un exemple rien contre toi, au contraire j'ai trouvé tes stats sympa, bon boulot !

Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue. J'étais également plutôt pour le mélange total

Hors ligne

#116 29-09-2007 12:26:42

massimoo
Membre
Lieu : Auckland
Inscription : 19-08-2006
Messages : 499

Re : D1 Suisse

lE PROBLEME qd la creation de l'internationalisation s'est faite c'est clairement qu'on a empeché les equipes francaises de choisir un autre pays

IRL ou virtuel , pour tirer les equipes vers le haut il faut clairement du haut niveau
On a empeché cela , prenons par exemple le football francais , le niveau y est pitoyable !
Voir le classement actuel me fait marrer , j'aime bcp valenciennes ou lorient mais franchement ca ressemble a rien !

On s'enlise dans notre pauvreté , aucune equipe ne tire les autres vers le haut ! Si barcelone ou le real joue en D1 francaise , dans 5 ans on a un niveau europpeen , pas francais !

En essayant d'etre impartial , Joseba a pour moi voulut faire de la D1 suisse une grosse D1 , je pense pas qu il y soit aller uniquement  pour ramasser le pactole , il va tout rafler la bas , vous croyez sincerement que c est plaisant pour n'importe qui d'etre champion sans concurence valable ?

oui , les teams suisses ne seront pas champion avant l fin du regne de Josh mais les D4 francaises ne seront pas en D1 avant 15 ans aussi ! , mais perso si je commence le jeu la bas , je vois des teams pareils ca me motiverait a faire de meme , je prends les renseignements et des conseils aupres d'equipes comme Astana !

La on va se retrouver avec une division genre la ligue 1 francaise , avec lyon( astana ) et les autres , ca va etre chiant comme pas possible , on aurait permis a d'autres grosses ecuries d'y aller , on se serait retrouvé avec un championnant style champion's league , ca aurait été plaisant a suivre ( je ne parle meme pas du probleme lors de futurs championnats du monde ... ou la france raflera tout )

de plus , son equipe va souffrir lors du live a venir , toutes les autres teams vont jouer tactique pour le contrer ! ca peut etre tres sympa , qd la discovery d'armstrong gerait le tour , si a l epoque c etait si chiant a suivre , c est bien parceque des mecs comme ullrich et leurs equipes n'osait rien faire , si tout les autres leaders l'attaquait , ca aurait fait de superbes tour de france , ca peut etre pareil en D1 suisse !

Je devais y aller aussi la bas , j'ai retiré l'inscription qd on m a gentiement fait comprendre que ca me retirerait du jeu ... bah finalement j'aurais du avoir autant d couilles que lui et y aller meme si je suis autant suisse que certains font croire qu'ils sont belge !

Josh n'y va pas , ok , c est equilibré , mais qui suivra la D1 suisse ? Là , juste par le fait de sa presence , 30 a 40% de joueurs iront voir les resultats et les commenteront juste par sa présence , les tits suisses tenteront de suivre sa route , voir des Charre ou Biasia donne envie de vraiment arriver au niveau !

Au final , si Josh doit vraiment rejoindre la france , ben rappatriez le ici , avec 0 point mais soumettez ca au vote des equipes suisse , eux seules peuvent dire si oui ou non ca les derange ou pas !


Richard Gasquet se dope selon RMC et l'Equipe ...


Parcequ' à Jeun il est encore plus mauvais ?

Hors ligne

#117 29-09-2007 13:26:24

Irksome Dragon
Invité

Re : D1 Suisse

Tiens, Massimmo nous revient transformé, un post si long mais cohérent avec des arguments, ca fait plaisir.
Pour ce qui est de mon avis personnel, que je n'ai pas encore donné, j'étais contre l'ouverture de nouvelles divisions qui aller m'empêcher d'affronter tout les meilleurs. Mais a partir du moment où la décision a été prise, il aurait mieux valut laisser ouvert les divisions à chacun pour deux raisons principales :
1. Il est impossible de vérifier la nationalité de chacun.
2. Ca aurait permit un rééquilibrage plus rapide.
Mais il a été clairement dit (et là je ne vois pas où tout le monde dit que les règles été flous), que chacun devait choisir sa propre nationalité, a partir de là, il valait mieux choisir sa propre nationalité, respecter bien les règles, pour éviter de se retrouver dans une situation intermédiaire comme aujourd'hui.
Mais bon, c'est fait, c'est pas la fin du monde. Et comme Mass l'a indiqué, le Live va peut être renforcer la concurrence.
Juste un conseil, dépêcher vous de faire vos emplettes sur le marché des transferts, car bientôt Joseba aura les moyens de tout acheter  :lol:

PS : Je comprend l'agacement des deux parties, mais comme je le fait souvent remarquer, ce n'est qu'un jeux, pas la peine de se tirer dessus à boulet rouge.

#118 29-09-2007 13:41:21

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : D1 Suisse

n'empeche que si joseba fait ca pour le bien des suisses, et qu'il faut donc le prendre pour un bienfaiteur, un type qui se devoue, et bah alors je voulais bien me devouer aussi wink (enfin, j'aurais peut etre été top10 de la div1 difficilement, m'enfin y'a des div1 francais comme toi mass qui auraient pu en tirer un reel profit).

en plus, je ne vois pas en quoi le niveau va s'equlibrer... je ne vois pas en quoi les suisses vont etre tirer vers le haut par joseba !
il leur prend toutes leurs primes, tyalos prend le reste, et finalement, bah ils auraient eu plus de revenus en restant dans leurs divisions internationnales respectives.

normalement les tyalos est censé remporter la majorité des courses, et faire des top10 derriere, s'aurait egalement été déséquilibré, m'enfin, "les miettes" auraient été plus grosses pour les autres.

apres, j'essaye de pas jeter de l'huile sur le feu car le forum n'en a pas besoin actuellement... mais la j'avais quand meme envie de dire ce que j'en pensais  :oops:

Hors ligne

#119 29-09-2007 13:56:48

frazzoo
Membre
Inscription : 06-12-2006
Messages : 189

Re : D1 Suisse

Tiens, Massimmo nous revient transformé, un post si long mais cohérent avec des arguments, ca fait plaisir.
Pour ce qui est de mon avis personnel, que je n'ai pas encore donné, j'étais contre l'ouverture de nouvelles divisions qui aller m'empêcher d'affronter tout les meilleurs. Mais a partir du moment où la décision a été prise, il aurait mieux valut laisser ouvert les divisions à chacun pour deux raisons principales :
1. Il est impossible de vérifier la nationalité de chacun.
2. Ca aurait permit un rééquilibrage plus rapide.
Mais il a été clairement dit (et là je ne vois pas où tout le monde dit que les règles été flous), que chacun devait choisir sa propre nationalité, a partir de là, il valait mieux choisir sa propre nationalité, respecter bien les règles, pour éviter de se retrouver dans une situation intermédiaire comme aujourd'hui.
Mais bon, c'est fait, c'est pas la fin du monde. Et comme Mass l'a indiqué, le Live va peut être renforcer la concurrence.
Juste un conseil, dépêcher vous de faire vos emplettes sur le marché des transferts, car bientôt Joseba aura les moyens de tout acheter  :lol:

PS : Je comprend l'agacement des deux parties, mais comme je le fait souvent remarquer, ce n'est qu'un jeux, pas la peine de se tirer dessus à boulet rouge.

+1

Pour ce qui est d se tirer dessus a boulets rouge, vu la virulence de certains propos et les insultes que certains ont proferé, il serait logique qu'il y ait des sanctions, mais etrangement pas de nouvelles, si un modos pouvait m'expliquer car je suis dans une grande incomprehenssion...

Hors ligne

#120 29-09-2007 14:13:03

Joseba
Membre
Inscription : 10-11-2006
Messages : 770

Re : D1 Suisse

Bon parlons peu, parlons du jeu ! (Oui j'ai décidé d'arrêter la polémique ça ne mène nul part, je préfère continuer par mp donc avis aux amateurs) !

Pour dimanche j'aligne Eberle qui avait terminé 7ème de Paris-Roubaix et 3ème du Ronde la saison dernière ! Je ne connais pas trop le niveau des autres en pavé excepté que Eulich (21ème à Roubaix et 6ème au Ronde) semble bon mais peu être irrégulier ! Pour moi il sera encore un favoris dimanche avec Eberle, Fagan et Vinmou !

Sinon la Post Swiss Team avec T. Gilard et J. Hein devrait conserver leur 3ème place au général sauf si Phonak sort l'artillerie lourde (avec le seul El Juli  :D ) !


19 équipes alignées et 108 partants, personne ne semble démotivé !


6 fois Champion de D1 Suisse
1 fois Champion de D1 Française
121 victoires depuis son apparition sur le circuit professionnel
(70 victoires pour Bob Biasia)

Hors ligne

#121 29-09-2007 14:20:30

al27
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 10-01-2007
Messages : 63

Re : D1 Suisse

Objectif de demain:
rester au dessus de la barre :wink:

Hors ligne

#122 29-09-2007 14:31:31

lafoui
Membre
Inscription : 20-06-2006
Messages : 792

Re : D1 Suisse

Sympa les statistiques Tyalos (je sais, j'arrive un peu après la guerre, mais bon c'est comme ça...). Bien que la valeur des équipes ne définit pas forcémenent les résultats, on peut déjà remarquer que 2 équipes vont se détacher (quoi, une va se détacher suivi de loin par l'autre), puis qu'il y a 7 équipes à environ 6 millions de valeur global qui devraient se livrer une guerre sympatique (mais sans merci...  :wink: ).

Pour la course de demain, c'est vraiment le désert chez moi (le seul bon en pavé a l'heure actuelle de mon équipe est vraiment trop limite en sprint). La preuve, sur cette même course l'année dernière, je n'avait même pas pris le risque d'inscrire un seul coureur ... :roll: (comme sur le tour des flandres en fait...)
Cette année j'en inscrit 3 au vu du général, mais j'attends pas grand chose (encore moins que sur les étapes de plaine  :shock: ). Le calendrier devrait devenir de plus en plus favorable au fur et à mesure de la saison (comme chaque année quoi...)

Bonne chance et ... gare aux chutes

Hors ligne

#123 29-09-2007 16:26:37

al27
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 10-01-2007
Messages : 63

Re : D1 Suisse

J ai la moins bonne valeur total de la division  :!:

Hors ligne

#124 29-09-2007 16:39:20

lafoui
Membre
Inscription : 20-06-2006
Messages : 792

Re : D1 Suisse

Arf, je viens d'aller regarder ton équipe... Effectivement t'as pas des coureurs super chers mais bon, avec les primes des spnsors, tu dois bien pouvoir augmenter ton train de vie...
Sinon, Cyril Teulun aura de la peine à faire les mêmes performances que l'année passée...  :lol:

Bonne chance pour cette saison même si elle risque d'être délicate pour ton équipe... Enfin c'est un jeu et mieux vaut être en D.1 qu'en D.8 ...

Hors ligne

Pied de page des forums