CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 04-05-2007 20:35:43

Obiwan
Membre
Lieu : Boulogne sur mer (62)
Inscription : 05-06-2006
Messages : 3 145

Re : Guiness team

plus aucune chance de pouvoir rivaliser sur les moyennes alors  :wink:

C'est à dire?


Sauvez un arbre, mangez un castor!

"c'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons!"

Hors ligne

#27 04-05-2007 20:38:48

guiness_team
Membre
Lieu : bxl
Inscription : 26-11-2006
Messages : 422

Re : Guiness team

c'était en réponse à CSC (cfr topic avec vos meilleurs coureurs) wink

c'est sur qu'un montagnard-sprinteur ça peut faire des ravages...je te souhaite bon courage...parce qu'il croisera mon petit Marko un jour ou l'autre wink

Hors ligne

#28 04-05-2007 20:41:10

frazzoo
Membre
Inscription : 06-12-2006
Messages : 189

Re : Guiness team

Honteux ce transfert, tout le monde n'est pas sur un pied d'egalité et le jeu pourrrait vite en patir...

Hors ligne

#29 04-05-2007 20:45:04

CSC
Membre
Lieu : Luxembourg & 57
Inscription : 27-05-2006
Messages : 647

Re : Guiness team

Honteux ce transfert, tout le monde n'est pas sur un pied d'egalité et le jeu pourrrait vite en patir...

?? Peux tu expliquer stp

Hors ligne

#30 04-05-2007 20:49:35

alexstru
Membre
Inscription : 04-06-2006
Messages : 22
Site Web

Re : Guiness team

Tu vois CSC, je n'avais pas non plus les finances pour ennuyer mes amis Nood et Obiwan.  Dommage car c'est mieux que mes 4 achats d'il y a 2 semaines.

Hors ligne

#31 04-05-2007 20:54:35

frazzoo
Membre
Inscription : 06-12-2006
Messages : 189

Re : Guiness team

ca sera bientot fait plus longuement,
mais pour faire court, je trouve que certaiene persone oubli que c'est un jeu de cyclisme, la formation de monocarac a outrance, la revente de coureur toute les dix minutes
par ex notre ami obiwan
5 derniers coureurs vendus :

Freire Oscar, pour 399 890 € le 03/05/2007
Moisés Antonin, pour 199 890 € le 03/05/2007
Picaud Felipe, pour 249 890 € le 03/05/2007
Tugaye Richie, pour 344 000 € le 03/05/2007
Petacchi Alessandro, pour 561 000 € le 30/04/2007

avec ca c'est l'argent facil, alors que le but c'est de gagner de l'argent avec des resultat et pas commme ca, le debat reviens sans cesse mais il faut le dire...

on reviendra la dessus plus tard 'ai ma kopine a la maison

Hors ligne

#32 04-05-2007 21:06:03

Obiwan
Membre
Lieu : Boulogne sur mer (62)
Inscription : 05-06-2006
Messages : 3 145

Re : Guiness team

Que l'on ne me dise pas que je vends des monos tout pourris,ce WE,un tricaract que j'ai vendu la semaine derniere a fait 9eme de D.6....avec 10 de forme..il monte un peu sa forme,et il gagne tranquille.. tongue


Sauvez un arbre, mangez un castor!

"c'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons!"

Hors ligne

#33 04-05-2007 21:29:42

guiness_team
Membre
Lieu : bxl
Inscription : 26-11-2006
Messages : 422

Re : Guiness team

Que l'on ne me dise pas que je vends des monos tout pourris,ce WE,un tricaract que j'ai vendu la semaine derniere a fait 9eme de D.6....avec 10 de forme..il monte un peu sa forme,et il gagne tranquille.. tongue

d'accord mais...suis-nous la progression en forme du coureur en question, je pense qu'on risque de bien rire wink De plus la course était méga courte (la plus courte de la saison) et en D6 il peut en faire des top 10 avant de devenir rentable (amortir prix d'achat + salaire)...

il n'empêche que des tricarac intéressants tu en as certainement vendus mais bon la plupart du temps ça reste des types avec 75 en plaine et 75 en sprint avec un foncier et une agilité ridicules...et surtout une mise à prix du double de leur valeur (j'exagère je sais mais on est vraiment pas loin de la réalité...)

donc pour moi, ceux qui disaient qu'on ne verrait plus de mono avait raison, maintenant c'est des bi ou tri mais la problématique de cacher un coureur boiteux dans un bel emballage (le prix) restera toujours...mais ça me génerait beaucoup moins si tous les formateurs de mono faisait comme alexstru (qui aurait que j'aurais dit ça un jour lol)...une mise à prix à 0...

Pour conclure, je t'avoue que ça m'embeterait de t'avoir dans ma division et d'être derrière toi au général car je ne pourrais m'empêcher de penser à ces mono...et que faire...s'y mettre aussi? je pense que CSC vit plus ou moins cela en D1 quand Nood y va au charbon, si CSC le regarde faire et bien dans 2 saisons, la Nood team est devant lui...enfin tout ceci n'engage que moi...

Hors ligne

#34 04-05-2007 21:38:19

CSC
Membre
Lieu : Luxembourg & 57
Inscription : 27-05-2006
Messages : 647

Re : Guiness team

Oui tu as raison ... le probleme c'est que je me suis tellement manifesté contre les monos que j'ai l'impression de me trahir moi même quand j'en vends ...

... pour eviter que Nood gagne 5 fois plus que moi, j'ai acheté des monos pr les revendre immediatement et espere faire un p'tit benef.

... J'ai vendu des coureurs que je formais depuis 2-saisons ( Ex Cancellara avec 75 sprint, 67 resistance et 45 endu )

... et j'ai vendu quelques bi-caracs pur et dur.

Seulement, je ne compte pas faire un elevage de jeunes ... d'ailleurs mon effectif regresse a vue d'oeil ... mais faut bien dire que si Nood me rattrape au classement, je ne ferais que çà !

C'est contre moi et j'en ai honte mais bon, je vais pas me laisser descendre pour ma simple fierté.

Hors ligne

#35 04-05-2007 21:39:41

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Guiness team

bon deja un tri-carac qui prend des points en div6 (top 10) c est bien je trouve... il amortira pas le salaire ni le prix d'achat avec ses primes... mais nico fabrol ne le fera pas avant un moment non plus lol

apres le probleme des monos... c'est que ca arnaque les gens, mais y'en a quand meme de plus en plus qui partent chez des div4-3 .. donc bon, y'a pas que des "innocent" pour les acheter !
en sachant que les div6, naifs, si ils avaient tous lus la Faq se feraient peut etre pas avoir par des mono car je pense qu'il est dit qu'un coureur doit etre complet pour etre fort (mais je dis ca sans certitude  :o )

voila smile

Hors ligne

#36 04-05-2007 21:46:43

Obiwan
Membre
Lieu : Boulogne sur mer (62)
Inscription : 05-06-2006
Messages : 3 145

Re : Guiness team

Sur les 5 derniers coureurs que j'ai vendu,2 en D.3 et 3 en D.4..Ces managers jouent depuis un moment (depuis aussi longtemps que moi probablement) et ne sont certainement pas plus idiots que la moyenne,c'est donc que ces coureurs valent qque chose..
Et j'en ai même un chez FTX.. :wink:


Sauvez un arbre, mangez un castor!

"c'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons!"

Hors ligne

#37 04-05-2007 22:12:32

Joseba
Membre
Inscription : 10-11-2006
Messages : 770

Re : Guiness team

De toute façon le jeu par en c... !
Des salaires astronomiques et les meilleures équipes de d.2 et d.1 qui sont toutes (deviennent) déficitaires toutes les semaines !
Des mono à n'en plus finir avec parfois 3 Davide Rebellin dans la même équipe !  :shock:
Des joueurs qui s'en mettent plein les poches et qui seront vu sous un autre oeil quand ils commenceront à tt gagner en d.1 !
Des écarts considérables causés par des jeunes de 17ans ultra forts lors de la donne ! On retrouve quand même des écarts de 150pts au total des caracs entre des leaders de même div. !
Des coureurs qui deviennent grimpeur-sprinteur-vallonneur-pavéman ... pas très réaliste !

enfin plein de trucs qui foutent le jeu en l'air, des néo-pros qui servent à rien, des structures qui ne peuvent être développé du fait que les revenus ne sont pas assez élevé pour financer les fonds (déjà quand on est déficitaire avec les salaires ..)

Une bonne partie du jeu reste bloquée de mon côté (matos, structures ...)

Je me laisse encore une ou deux saisons pour être compétitif en d.1 après je sens que ça sera la descente au enfer (en d.2 --> d.3 ..)


6 fois Champion de D1 Suisse
1 fois Champion de D1 Française
121 victoires depuis son apparition sur le circuit professionnel
(70 victoires pour Bob Biasia)

Hors ligne

#38 04-05-2007 22:21:55

alexstru
Membre
Inscription : 04-06-2006
Messages : 22
Site Web

Re : Guiness team

Ou la la ! On me cite carrément en exemple !!!  :D  :D  :D   Qui aurait cru cela possible un jour????  :D  :D  :D

Plus sérieusement, effectivement, je mets systématiquement mes MAP à 0 ce qui empêche l'arnarque du pigeon isolé.  C'est un choix, je l'assume et j'en suis fiers.

Par contre, la pire des tactiques consiste à faire l'exact contraire.  Acheter un mono puis le remettre en vente quasi imméidatement avec une MAP située juste au dessus du prix d'achat.  Ces managers ne doivent ainsi pas payer de salaire, pas payer d'entraineur et de centre de formation,...  Bref, ils ne font strictement rien de positif pour le coureur et il essaie de gagner de l'argent en arnaquant des managers peu habitué.  Alors quand on sait qu'en plus ces managers se permettent ou se sont bien souvent permis de nous, de me faire la morale...

Voila, pour moi, le plus gros problème actuel du jeu se situe à ce niveau là ! Plus au niveau des mono, des bi ou même des tri-carract dont le marché est ce qu'il est et où finalement, la plupart des acheteurs savent ce qu'ils font et ne se font pas arnaquer.

Hors ligne

#39 04-05-2007 22:22:51

Invité
Invité

Re : Guiness team

De toute façon le jeu par en c... !
Des salaires astronomiques et les meilleures équipes de d.2 et d.1 qui sont toutes (deviennent) déficitaires toutes les semaines !
Des mono à n'en plus finir avec parfois 3 Davide Rebellin dans la même équipe !  :shock:
Des joueurs qui s'en mettent plein les poches et qui seront vu sous un autre oeil quand ils commenceront à tt gagner en d.1 !
Des écarts considérables causés par des jeunes de 17ans ultra forts lors de la donne ! On retrouve quand même des écarts de 150pts au total des caracs entre des leaders de même div. !
Des coureurs qui deviennent grimpeur-sprinteur-vallonneur-pavéman ... pas très réaliste !

enfin plein de trucs qui foutent le jeu en l'air, des néo-pros qui servent à rien, des structures qui ne peuvent être développé du fait que les revenus ne sont pas assez élevé pour financer les fonds (déjà quand on est déficitaire avec les salaires ..)

Une bonne partie du jeu reste bloquée de mon côté (matos, structures ...)

Je me laisse encore une ou deux saisons pour être compétitif en d.1 après je sens que ça sera la descente au enfer (en d.2 --> d.3 ..)

revient à l'entraineur cantonnal ^^, faut pas espèrer le beurre et l'argent du beurre

#40 04-05-2007 22:25:42

Joseba
Membre
Inscription : 10-11-2006
Messages : 770

Re : Guiness team

Le rapport ? Pas mal de joueurs tirent la sonnette d'alarme, ce jeu est pas viable à long terme !


6 fois Champion de D1 Suisse
1 fois Champion de D1 Française
121 victoires depuis son apparition sur le circuit professionnel
(70 victoires pour Bob Biasia)

Hors ligne

#41 04-05-2007 22:29:51

alexstru
Membre
Inscription : 04-06-2006
Messages : 22
Site Web

Re : Guiness team

je ne suis pas d'accord avec toi Joseba !!!!!

Que le jeu parte en couille OK ! Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur les causes.  Le problème justement, c'est l'excès d'argent dans le jeu qui crée une inflation absolument gigantesque sur le marché des transferts.

Je me souviens, il y a 3 saisons, j'ai acheté un jeune de 17 absolument terrible pour seulement 340 000€ ou un truc du genre.  Une fortune pour l'époque, une bouchée de pain maintenant.

Cette masse monétaire ne peut qu'augmenter vu qu'une fois que les installations, le matos et l'entraineur sont suffisament développer, il n'y a absolument plus rien à acheter d'autre que des coureurs.

Conclusion, pour sauver le jeu, c'est les dépenses qu'il faut augmenter.  Ceci en augmentant les salaires (ou en tout cas en les ajustants en fonction de la valeur réelle des coureurs), en créant un diminution de la valeur de l'entraineur au cours du temps, en faisant la même chose pour le matos,...  Là le jeu aura de l'avenir.

En continuant de la sorte (surtout si on suit certains protectionistes des divisions sup), le prochain reccord de transfert sera prochainement 2,5M€ puis 3M€ puis 5M€ puis 10M€.  Un entraineur mondial ne vaudra pas la moitié du prix d'achat (ou de revente) d'une star !

Bref, c'est l'exact contraire de ce que tu dis !

Hors ligne

#42 04-05-2007 22:29:57

CSC
Membre
Lieu : Luxembourg & 57
Inscription : 27-05-2006
Messages : 647

Re : Guiness team

Par contre, la pire des tactiques consiste à faire l'exact contraire. Acheter un mono puis le remettre en vente quasi imméidatement avec une MAP située juste au dessus du prix d'achat. Ces managers ne doivent ainsi pas payer de salaire, pas payer d'entraineur et de centre de formation,... Bref, ils ne font strictement rien de positif pour le coureur et il essaie de gagner de l'argent en arnaquant des managers peu habitué. Alors quand on sait qu'en plus ces managers se permettent ou se sont bien souvent permis de nous, de me faire la morale..

Alexstru me faisant la morale concernant les monos ... elle est bonne celle la  :lol:  :lol:

Que le jeu parte en couille OK ! Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur les causes.  Le problème justement, c'est l'excès d'argent dans le jeu qui crée une inflation absolument gigantesque sur le marché des transferts.

Excuse moi de remettre ca sur le tapis mais ...
Qui a créé en premier une multitude de monos ? Qui s'est fait au minimum 15-20 000 000€ grace a çà? Qui dispose d'une somme d'argent tellement phénoménale que les autres managers se doivent d'économiser un max pour acheter un bon? Et apres tu ne te sens pas responsable dasn cette inflation? je ne dis pas que t'es le seul, mais ton post est assez effarant.

Hors ligne

#43 04-05-2007 22:32:31

alexstru
Membre
Inscription : 04-06-2006
Messages : 22
Site Web

Re : Guiness team

To Joseba, si vous êtes tous en déficit, c'est pas notre faute ! Il fallait réfléchir en développant les installations ! C'est la base de tout jeu de gestion !

Hors ligne

#44 04-05-2007 22:33:13

Invité
Invité

Re : Guiness team

tu te rend compte du nombre de leader que tu as ? (ou de leader que ça ferait en d2-/3)

c'est un jeu de gestion je préfère voir des formateurs de mono que de voir des teams au taquet

et si qques d1 croulent tant mieux (d'autres managers de différentes div crouleront aussi parenthèse pour éviter la réaction demerde anti-d1:roll: ) car sur le long terme on verra les meilleurs managers/gestionnaires

au passage tu vend un de tes leaders la mise à jours économique tu peux t'en passer
après certains sont déficitaires et peuvent mettre 2M sur une enchère donc faut arrêter de se plaindre (je ne parle pas de toi car je ne fais pas attention sur les transferts)

#45 04-05-2007 22:33:50

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : Guiness team

Exactement, et ce n'est pas à un manager de D.1 de se plaindre du "revers de la médaille".

Hors ligne

#46 04-05-2007 22:35:27

CSC
Membre
Lieu : Luxembourg & 57
Inscription : 27-05-2006
Messages : 647

Re : Guiness team

To Joseba, si vous êtes tous en déficit, c'est pas notre faute ! Il fallait réfléchir en développant les installations ! C'est la base de tout jeu de gestion !

Avec le pognon que tu as, c'est pas compliqué de dire ca ... je tiens a te signaler qu'en D1 on gagne  peu tellement Or ramasse toutes les primes.

Hors ligne

#47 04-05-2007 22:36:43

alexstru
Membre
Inscription : 04-06-2006
Messages : 22
Site Web

Re : Guiness team

Par contre, la pire des tactiques consiste à faire l'exact contraire. Acheter un mono puis le remettre en vente quasi imméidatement avec une MAP située juste au dessus du prix d'achat. Ces managers ne doivent ainsi pas payer de salaire, pas payer d'entraineur et de centre de formation,... Bref, ils ne font strictement rien de positif pour le coureur et il essaie de gagner de l'argent en arnaquant des managers peu habitué. Alors quand on sait qu'en plus ces managers se permettent ou se sont bien souvent permis de nous, de me faire la morale..

Alexstru me faisant la morale concernant les monos ... elle est bonne celle la  :lol:  :lol:

je peux donner mon avis non?

Je remarque juste que je me suis fait insulter pour avoir été l'un des premiers à ouvrir la brèche de mono.  Y compris depuis que j'ai pris la décision de mettre mes MAP à 0 (qui d'autre en a le courage??????).  Et j'observe aussi que ces même personnes qui m'insultaient jouent maintenant un jeu encore pire en achetant des mono et en les remettant après une contribution nulle sur le marché des transferts avec une map plus élévée.  J'appelle cela pigeonner les imbéciles et cela ne me plait pas trop ! C'est mon droit de le dire tout haut, même si j'ai contribué à former bcp de mono.

Hors ligne

#48 04-05-2007 22:40:55

CSC
Membre
Lieu : Luxembourg & 57
Inscription : 27-05-2006
Messages : 647

Re : Guiness team

Par contre, la pire des tactiques consiste à faire l'exact contraire. Acheter un mono puis le remettre en vente quasi imméidatement avec une MAP située juste au dessus du prix d'achat. Ces managers ne doivent ainsi pas payer de salaire, pas payer d'entraineur et de centre de formation,... Bref, ils ne font strictement rien de positif pour le coureur et il essaie de gagner de l'argent en arnaquant des managers peu habitué. Alors quand on sait qu'en plus ces managers se permettent ou se sont bien souvent permis de nous, de me faire la morale..

Alexstru me faisant la morale concernant les monos ... elle est bonne celle la  :lol:  :lol:

je peux donner mon avis non?

Je remarque juste que je me suis fait insulter pour avoir été l'un des premiers à ouvrir la brèche de mono.  Y compris depuis que j'ai pris la décision de mettre mes MAP à 0 (qui d'autre en a le courage??????).  Et j'observe aussi que ces même personnes qui m'insultaient jouent maintenant un jeu encore pire en achetant des mono et en les remettant après une contribution nulle sur le marché des transferts avec une map plus élévée.  J'appelle cela pigeonner les imbéciles et cela ne me plait pas trop ! C'est mon droit de le dire tout haut, même si j'ai contribué à former bcp de mono.

Alors je te donnes mon point de vue:

-S'il n y avait pas de monos, il n'y aurait pas non plus "de pigeonneurs" qui achetent tes coureurs pour les revendre juste apres.

-Tu as quand meme vendu 75% de tes monos sans MAP a 0 ... alors tu es quand même le plus bel arnaqueur du jeu ( Ca va pas te plaire je le sens, mais faut pas que tu inverses la situation)

-Ce n'est pas parce que tu vends des monos avec une MAP a 0 ... que ca va changer quelque chose

Hors ligne

#49 04-05-2007 22:40:57

Joseba
Membre
Inscription : 10-11-2006
Messages : 770

Re : Guiness team

To Joseba, si vous êtes tous en déficit, c'est pas notre faute ! Il fallait réfléchir en développant les installations ! C'est la base de tout jeu de gestion !

Assez éfarants vos propos surtt ceux de Alexstru !
Développer des installations ? attend tu sais combien elles me coûtent ? Surtt qu'elles sont pas rentable avc du recul joré ni dev. le CDF, ni la boutique nivo.2 et le siège so.

On a pas eu assez d'infos et sans ta vente de mono je pense que tu ne pourais financer le salaire de Nadalin et les frais d'instal. de tes structures ! Tu es celui qui a le plus dénaturé le jeu avc Obiwan malgré que d'autres défauts sont biens présents comme les leaders 17ans (ça on poura rien changer), les frais d'instal trop élevé, les CFD qui créent aucun bons coureurs pour la majorité (je sort un gars de 19ans avec 200pts de carac de moins qu'un gars qui s'inscrit et prend un gars de 18ans tt simple) !

Il faut revoir le système de valeur le plus vite possible en tt cas !
Car des gars gagnent des salaires de dingue et rapportent rien, l'inverse est vrai également et ce n'est pas crédible ! je préfererai être en déficit et me demander si je dois vendre Quesada pour survivre et payer son salaire que pour un sprinter semi-monocaractérisé !


6 fois Champion de D1 Suisse
1 fois Champion de D1 Française
121 victoires depuis son apparition sur le circuit professionnel
(70 victoires pour Bob Biasia)

Hors ligne

#50 04-05-2007 22:41:57

alexstru
Membre
Inscription : 04-06-2006
Messages : 22
Site Web

Re : Guiness team

To Joseba, si vous êtes tous en déficit, c'est pas notre faute ! Il fallait réfléchir en développant les installations ! C'est la base de tout jeu de gestion !

Avec le pognon que tu as, c'est pas compliqué de dire ca ... je tiens a te signaler qu'en D1 on gagne  peu tellement Or ramasse toutes les primes.

C'est les jeux de gestions mon gars ! C'est tout !

C'est pas ma faute si tu as 45 000 leaders, des installations niv 18 et un entraineur intergalactique ! C'est ton choix ! A toi de l'assumer.  Nous sommes soumis aux même règles, que l'on soit en D1, D3 ou D24.   Je ne vois pas pourquoi vous vous plaigniez continuellement!

Quand à mon fric, ben oui, que veux tu que je te dise.  J'ai analysé la situation, j'ai fait mes calculs et puis j'ai pris un paquet de risque.  Je sais qu'à long terme, mon équipe n'existera plus ! Mais cela, j'en suis conscient et c'est un choix ! Point à la ligne !  Je ne vais pas commencer à me plaindre de mon CDF niv5 ou de mon CDE niv 4.  Je connaissais le prix que cela me couterait chaque semaine !

Idem pour toi ! Vous faites tous la course aux installations et aux leaders.  OK, mais c'est VOTRE CHOIX ! Le jeu n'est pas mauvais simplement parce qu'il ne vous permet pas de pouvoir adopter une stratégie financièrement illimitée.

Hors ligne

Pied de page des forums