CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-01-2018 13:15:06

Rabelais
Membre
Inscription : 06-02-2017
Messages : 61
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Team Pionniers
Monde 2 : CC Pionniers

CC Pionniers

C'est donc dans le fracas d'une chute que le rêve fou des coureurs du CC Pionniers a volé en éclats... Le 15 décembre dernier, alors que le peloton gravitait autour de Grenoble pour la dernière étape du MT, Submission est allé goûté du bitume, à 20 kilomètres de l'arrivée.
"Il n'était qu'à 1 minute du leader au général [NDLR: Ioan Manoury, de l'équipe ESSEC] et annoncé favori 3*, au même titre que César Girod que nous avions placé en équipier pour le final..." soupire le directeur sportif, "sa chute a déstabilisé tout le monde... De toute façon seul Submission pouvait chercher Manoury... César n'avait pas les jambes."
Jusqu'alors et depuis plusieurs jours, le CC Pionniers ne cessait de grappiller son retard sur ESSEC dont l'avance fondait comme un peloton rincé par la Sky. Submission, justement, avait été recruté dans les derniers jours de la saison pour aider Authier et Girod à gagner les points nécessaires pour le titre.
Pour lui qui a depuis rejoint les Béarnais de l'UC Artix, la pilule ne passe toujours pas: "Franchement, sur le coup, j'étais fou de rage! Cette p... de chute! Aujourd'hui encore, j'ai du mal... Pourtant, mon arrivée dans l'équipe avait été extra: une victoire d'entrée! Puis, des podiums et enfin ce MT où on espérait dépasser l'ESSEC pour le titre. Cette chute n'est pas la première mais c'est probablement la plus frustrante".
Cette remontada aura donc finalement échoué à 261 points d'ESSEC, là où l'équipe comptait près de 900 points de retard (et n'occupait que la 4ème place) 2 semaines plus tôt. "Ce sont les gars qui y ont cru, rappelle le directeur sportif, Pas nous. Au départ, l'objectif était le maintien en D4. Et puis ils se sont parlés, et se sont dit pourquoi pas?" Pourquoi pas le titre? Les dirigeants, au vu des résultats, ont joué le jeu et donc recruté Submission. La suite, on la connaît.
"Faut pas avoir trop de regrets: ESSEC était le plus régulier et Manoury vraiment fort" tempère Noël Authier, le capitaine de route.
Désormais remonté en D3C, le CC Pionniers s'est séparé de Submission et de Girod, tandis que Mousni a pris sa retraite. Leur leader est désormais Tomas Muehle, 32 ans, dont les premiers pas sont plutôt satisfaisants. Hier, c'est Paytonom qui a rejoint l'équipe pour y finir sa carrière et rejoindre le staff à la fin de la saison.
"Les dirigeants ont été clairs: l'objectif demeure le maintien, indique le directeur sportif, Ils ne feront pas de folie." Pour recruter Submission, puis Muehle et monter l'entraîneur en Inter-continental, il leur a en effet fallu "casser" le siège social d'un niveau -malgré des reventes. "C'est une montée qui coûte cher pour l'instant, mais cela devrait se redresser peu à peu. A terme, on va continuer à structurer l'équipe pour rivaliser pleinement en D3. On souhaite vraiment ajouter un deuxième titre au palmarès dès 2018".
Rendez-vous est pris.

Hors ligne

#2 03-01-2018 14:05:14

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : CC Pionniers

Excellente ouverture de topic !!!

Hors ligne

#3 03-01-2018 16:20:55

leclown21
Membre
Lieu : dijon
Inscription : 08-10-2015
Messages : 660
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leclown21
Monde 2 : vtt clown

Re : CC Pionniers

bravo bravo

Hors ligne

#4 04-01-2018 09:12:26

Rabelais
Membre
Inscription : 06-02-2017
Messages : 61
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Team Pionniers
Monde 2 : CC Pionniers

Re : CC Pionniers

Merci merci  wink

Hors ligne

#5 08-01-2018 08:39:19

Twinchetta
Membre
Lieu : Ellezelles(Belgique)
Inscription : 14-07-2016
Messages : 553
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tollo
Monde 2 : Tollo

Re : CC Pionniers

heureux de voir Velocius chez toi, il est plus tous jeunes, mais a de l’expérience, il peut encore bien aider sur des courses.


Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

Hors ligne

#6 08-01-2018 13:44:23

Rabelais
Membre
Inscription : 06-02-2017
Messages : 61
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Team Pionniers
Monde 2 : CC Pionniers

Re : CC Pionniers

Salut,
Oui c'est bien pour cela que je l'ai pris. D'autant plus qu'avec 2 chutes sur la dernière course, mon effectif est des plus réduits...

Hors ligne

Pied de page des forums