CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-11-2017 10:01:53

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Enchères automatiques: de quoi s'agit-il au juste ?

Très récemment, je me suis rendu compte en lisant le topic de Twinchetta sur des idées d'évolution que le système actuel d'enchère allait disparaître dans un avenir plus ou moins proche.

Il se peut que je ne sois pas le seul à découvrir cela.
Il m'a donc paru intéressant d'ouvrir un topic afin de savoir ce qu'est réellement ce système d'enchères automatiques (enchères cachées ?) qui a été retenu.

De prime abord, cela me laisse un peu sceptique. Cependant, ne sachant pas en détail de quoi il s'agit, je ne veux pas parler sans avoir tous les éléments en main.

Je laisse donc la main à ceux qui pourront expliquer le plus concrètement possible en quoi consiste ce nouveau système d'enchère.

Hors ligne

#2 12-11-2017 14:09:11

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 753

Re : Enchères automatiques: de quoi s'agit-il au juste ?

Pour rappel, le but est de permettre à tout le monde de participer à toutes les enchères (oui les riches seront avantagés mais c’est déjà le cas maintenant). Le système qui sera mis en place n’est pas encore défini.

Quant au moment où cela va être mis en place, et bien ce n’est pas pour tout de suite. Il y a d’autres choses qui seront développées avant et je manque pour le moment de temps donc ça avance lentement.

Hors ligne

#3 12-11-2017 14:24:30

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Enchères automatiques: de quoi s'agit-il au juste ?

Juste pour être précis, s'agit-il d'un système d'enchères cachées comme j'ai pu le lire par ailleurs ?

Le vendeur place son coureur sur la liste des transferts avec un prix de réserve (prix en dessous duquel le coureur ne sera pas vendu).
Les acheteurs ont 3 jours pour transmettre leur offre. Ces offres seraient stockées et cachées.
Lorsque la vente se clôture, le plus offrant remporte le coureur, si le prix de réserve est atteint. En cas d'égalité, la chronologie départagerait les acheteurs.

Hors ligne

#4 12-11-2017 15:58:58

Twinchetta
Membre
Lieu : Ellezelles(Belgique)
Inscription : 14-07-2016
Messages : 553
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tollo
Monde 2 : Tollo

Re : Enchères automatiques: de quoi s'agit-il au juste ?

le principe est que tu place une enchère a 100K sur un coureur a 1K
donc le coureur est dans les enchère a 2K si quelqu’un place une enchère, le jeu enchéri automatiquement de 1K au dessus, jusqu’à un maximum de 100K que tu a décide au début.

si tu gagne l’enchère a 53K tu récupéré les 47k restant



Avantage:
- pas besoin d'etre forcé d'etre present. (enclaire n'importe quelle joueur a le choix de ses heures de connections)
- + de possibilité de faire de bonne affaire (ca evite les renceurs quand on rate de 1K l'enchere parce que on a une vie irl a coté)

Désavantage:
- moins de monde au même moment sur le jeu( mais plus réparti sur la journée)

Dernière modification par Twinchetta (12-11-2017 16:00:33)


Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

Hors ligne

#5 12-11-2017 16:47:27

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Enchères automatiques: de quoi s'agit-il au juste ?

Twinchetta a écrit :

le principe est que tu place une enchère a 100K sur un coureur a 1K
donc le coureur est dans les enchère a 2K si quelqu’un place une enchère, le jeu enchéri automatiquement de 1K au dessus, jusqu’à un maximum de 100K que tu a décide au début.

si tu gagne l’enchère a 53K tu récupéré les 47k restant

Désolé, j'ai encore un peu de mal à comprendre.
Est-ce que tu peux reprendre un exemple en précisant les actions du vendeur et des potentiels acheteurs s'il-te-plait ?

Hors ligne

#6 12-11-2017 18:54:40

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 594
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Enchères automatiques: de quoi s'agit-il au juste ?

leopar a écrit :

"Enchères automatiques
Les enchères automatiques fonctionnent comme n’importe quelle enchère normale. Si vous placez une enchère maximum, le système enchérira de façon automatique pour vous quand ce sera nécessaire, en augmentant toujours l’enchère du montant minimum possible (2 %, 1 000 € minimum).
Vous pouvez revoir (à la hausse comme à la baisse) votre enchère max n’importe quand, mais vous ne pouvez évidemment pas retirer une enchère déjà placée (la plus élevée). Vous êtes le seul à pouvoir voir votre enchère max, les autres managers ne voient que l’enchère actuellement placée.
Vous ne pouvez avoir qu’une seule enchère max active. Si votre enchère max est atteinte, elle ne compte plus comme enchère automatique et vous pouvez donc en faire une autre quand vous le souhaitez.

Voici les règles d'un autre jeu, que certains reconnaitront peut être.
De mon point de vue le système ressemblerait à celui-ci, après il a été évoqué des "blocages" tel que 1 enchère fixe maximum active (sur 3 jours donc), un nombre maximum par saison.

Il a également été évoqué le fait de ne pas pouvoir modifier son enchère "cachée" contrairement aux règles ci-dessus mais également de ne pas pouvoir placer une enchère cachée dans les 30 dernières minutes d'une mise en vente...

Nous voudrions en fait que ce système puisse permettre a ceux qui savent qu'ils ne seront pas présent de pouvoir tout de même acquérir un coureur qu'ils avaient cochés de longue date.
Ce n'est pas pour modifier en profondeur le système d'enchère mais pour enlever une petite partie des inégalités lié au temps de présence sur le jeu.

Hors ligne

#7 13-11-2017 08:41:07

Twinchetta
Membre
Lieu : Ellezelles(Belgique)
Inscription : 14-07-2016
Messages : 553
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tollo
Monde 2 : Tollo

Re : Enchères automatiques: de quoi s'agit-il au juste ?

je te recopie l'explication de Franois (bien meilleur que la mienne)
si tu as déjà fait des enchère sur ebay c'est le même style

Franois a écrit :

cachée ? oui et non smile
l'enchère automatique est cachée, mais le vainqueur de l'enchère " en cours " est à ce moment le seul à pouvoir avoir une enchère automatique en cours.
si ensuite un autre manager pose une enchère automatique, les 2 vont se sur-enchérir jusqu'à ce que la meilleure prenne le dessus

départ : 10k
manager 1 enchérit automatique à 100k affichage = 11k pour manager 1
manager 2 enchérit normal 12k affichage 13k pour manager 1
manager 3 enchérit 120k en automatique affichage 101k pour manager 3
manager 4 enchérit 120k automatique, bonne question smile la rêgle admise sur le sites d'enchères est avantage à la 1re enchère posée

la technique que beaucoup adoptent (sur les bons coups) est celle du sniper : enchère automatique maxi à la dernière seconde, d'où l'intéret de conserver la règle des 3 mn et qui fait que généralement le prix de départ est aussi le prix de réserve

après les système est surtout ce que les joueurs en feront, il s'est développé sur les sites de vente car c'est  celui qui concilie le mieux intérets des vendeurs et des acheteurs


Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

Hors ligne

#8 13-11-2017 13:43:50

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Enchères automatiques: de quoi s'agit-il au juste ?

Merci pour cette explication.

Quelques petites questions

Franois a écrit :

départ : 10k
manager 1 enchérit automatique à 100k affichage = 11k pour manager 1
manager 2 enchérit normal 12k affichage 13k pour manager 1
manager 3 enchérit 120k en automatique affichage 101k pour manager 3
manager 4 enchérit 120k automatique, bonne question smile la rêgle admise sur le sites d'enchères est avantage à la 1re enchère posée

Question concernant l'affichage.
Est-ce que c'est possible d'indiquer pour cet exemple ce qui serait affiché à chacune des étapes pour les différents managers participant aux enchères (notamment lorsque le manager 3 enchérit à 120K; le manager 1 sait t-il qu'il a été relancé au-delà de son offre max ? A t-il possibilité de faire une autre offre ?), mais aussi pour le vendeur et pour le public ( = managers ne participant pas aux enchères)


Franois a écrit :

la technique que beaucoup adoptent (sur les bons coups) est celle du sniper : enchère automatique maxi à la dernière seconde, d'où l'intéret de conserver la règle des 3 mn et qui fait que généralement le prix de départ est aussi le prix de réserve

J'ai un peu de mal à comprendre comment la règle des 3 mn va empêcher cette technique de sniper.

Hors ligne

#9 13-11-2017 15:56:32

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 753

Re : Enchères automatiques: de quoi s'agit-il au juste ?

kaman a écrit :

Question concernant l'affichage.
Est-ce que c'est possible d'indiquer pour cet exemple ce qui serait affiché à chacune des étapes pour les différents managers participant aux enchères (notamment lorsque le manager 3 enchérit à 120K; le manager 1 sait t-il qu'il a été relancé au-delà de son offre max ? A t-il possibilité de faire une autre offre ?), mais aussi pour le vendeur et pour le public ( = managers ne participant pas aux enchères)

Tout cela resterait inchangé à la situation actuelle. Le seul qui a une info de plus, c'est celui qui a fait une enchère cachée avec la limite qu'il s'est fixé.

Si le niveau de l'enchère cachée est dépassée, et bien il peut en replacer une nouvelle (enchère cachée ou enchère normale, les 2 systèmes cohabiteront). Il y aura sans doute un garde-fou, genre ne plus pouvoir placer d'enchère cachée à moins d'une heure du terme théorique de l'enchère.

Par contre il n'y aura pas de limite genre "3 enchères automatique par saison". Autant laisser comme c'est si c'est quand même pour biaiser le système dès le départ et passer complètement à côté du but recherché (qui est de permettre à tout le monde de participer à toutes les enchères possibles, dans les limites de son budget et des 25 coureurs par équipe, ce qui est illimité pour personne, même pour les équipes riches).

Hors ligne

#10 13-11-2017 16:16:47

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Enchères automatiques: de quoi s'agit-il au juste ?

Bah moi, j'aime bien le système actuel  tongue

- Ca anime le tchat voire le forum les soirs de gros poissons
- Les moins actifs ont 3j pour se préparer, voire faire monter un max avec les paliers d'enchère rehaussés
- Les plus actifs pourront toujours faire quelques affaires sur des MAP isolées, quand le jeu est peu fréquenté

Je trouve que le schéma actuel, compte tenu des différents arguments, est celui qui convient le mieux aux différentes manières de jouer (une sorte de compromis)


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#11 13-11-2017 17:13:08

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Enchères automatiques: de quoi s'agit-il au juste ?

Donc, si je comprends bien, l'idée c'est de garder le système d'enchères actuel, et d'y additionner un système d'enchères automatiques (cachées) pour ceux qui le souhaitent.
De ce fait, il sera toujours intéressant d'être présent au moment de la fin des enchères pour pouvoir, par exemple, miser +1K sur l'enchère automatique max d'un manager absent.
C'est bien ça ?

Hors ligne

#12 13-11-2017 17:17:13

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Enchères automatiques: de quoi s'agit-il au juste ?

Oui Kaman, c'est ça


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#13 13-11-2017 17:32:45

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Enchères automatiques: de quoi s'agit-il au juste ?

J'avais également peur que cela nous prive des grandes soirées live liées aux transferts comme tu as pu le rappeler dans ton post Penne.

Encore récemment, les ventes de Oatley et Thorne sur la V1, ça a été du très lourd. Fort en émotion pour les protagonistes (je sais de quoi je parle !), et sympa aussi à suivre pour ceux qui regardent.

A priori, cette nouvelle réforme ne nous privera pas de cela. C'est tant mieux.

Hors ligne

#14 13-11-2017 19:15:02

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : Enchères automatiques: de quoi s'agit-il au juste ?

Je trouve ça dommage de banaliser cette façon d'enchérir mais ce n'est que mon avis...
Donner quelques possibilitées par saison me semblait une bien meilleur idée mais j'imagine que c'est plus difficille à coder?
Un autre proposition : mettre en place une "taxe" sous forme de pourcentage lors d'enchère automatique?

Enfin une dernière question : quel est le nombre moyen de transfert d'une équipe par saison?


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#15 14-11-2017 08:29:41

Twinchetta
Membre
Lieu : Ellezelles(Belgique)
Inscription : 14-07-2016
Messages : 553
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tollo
Monde 2 : Tollo

Re : Enchères automatiques: de quoi s'agit-il au juste ?

j'ai l'impression que vous ne voulez donné aucune chance au enchère automatique en la bridant des le début. ( taxe, nombre d’enchère par saison ,...)

ça ne change rien que vous misé contre un manager ou une enchère automatique,, cela fera le même, mais ceux que l'on ne voit jamais le soir pourront participé a la vente d'un joueur.

les présent aurons toujours l'avantage, car une fois la limite de l’enchérisseur en automatique atteint le manager présent aura le coureurs.
on est plus obliger de tous mettre les coureur le soir, il peuvent être répartie a n'importe quelle heures, donc si je prend votre raisonnement il y aura des discussion tous la journée.

je reste convaincue que cette modification peut redynamisé le marché sur le moyen termes


Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

Hors ligne

#16 14-11-2017 11:15:12

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : Enchères automatiques: de quoi s'agit-il au juste ?

On a juste pas la même vision de l'enchère automatique... Pour moi elle est intéressante dans le but de palier temporairement une problématique (ici ne pas être présent lors de la fin d'enchère). A contrario elle me semble être peu convaincante en devenant la norme.

Et au passage il ne me semble pas que les gens sont absent de CY la journée parce qu'il n'y a pas de transfert...
Je reste également persuadé que cette réforme aura impact très limité sur le nombre de transfert ?


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#17 14-11-2017 11:51:31

Twinchetta
Membre
Lieu : Ellezelles(Belgique)
Inscription : 14-07-2016
Messages : 553
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tollo
Monde 2 : Tollo

Re : Enchères automatiques: de quoi s'agit-il au juste ?

Grogez_Manager a écrit :

Je reste également persuadé que cette réforme aura impact très limité sur le nombre de transfert ?

sur le nombre de vente peut être pas effectivement, sur le nombre achats je pense que c'est un plus.

je prend mon exemple, je vois des gars qui m'intérrésse a prix bas, tu va direct mettre ton enchère auto au prix max que tu lui donnerai, en espérant faire une bonne affaire sur plein de coureurs, sans te soucier d’être la ou pas.
alors que maintenant je regarde l'heure je place 1K et j'ai jamais rien car suis pas la le soir.

il se peut que le nombre de vente augmente, du au faite que on mettre plein d’enchère, et pas attendre les 3 dernières min.( ça on le saura que dans le futur)

il y a les pour et les contre mais les enchère auto sont un vrai plus pour les combat d'acheteur potentiel sur une vente, car le combat se fera sur la durée de la vente et plus sur la dernière heure, MAIS existera toujours sur la dernière sur les "gros" joueur que l'on sait que du monde les voudrons.

les enchères auto, ne change rien, libre a chacun de mettre sont enchère et laissez faire l'ordi, ou être présent comme maintenant. il n'y a aucun changement,les "habitué" seront toujours la le soir.

je reste convaincu que cela ne change rien,MAIS mettra tous le monde sur un pied d’égalité.

dans tous les cas il faut tester sur plusieurs saisons d'affilé. voir comme les manager se comporte.


Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

Hors ligne

#18 14-11-2017 12:32:39

Franois
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 636

Re : Enchères automatiques: de quoi s'agit-il au juste ?

je pense qu'à l'usage l'enchère automatique ne changera pas grand chose car son but principal ( sur les sites de ventes réel) est de faire grimper les prix (le site de vente touche généralement une commission en % sur le prix adjugé). sur cymanager les bataille mémorable entre managers pourront continuer elle risque simplement de démarrer plus haut en €.
A la différence des enchères irl, celles sur internet ont une limite dans le temps (d'où les snipers dont le but est d'avoir l'obet le plus bas possible à l'ultime seconde, si l'objet est " à son prix " plus de sniper sauf éventuellement le collectionneur qui veut absolument l'objet).
ici quand se présentera une bonne affaire genre le jeune du tirage initial d'un débutant avec prix de départ à 0, enchère automatique ou pas le prix final sera du même ordre que maintenant, si plus d'une personne interressées l'absent au final aura la satisfaction d'avoir pu proposer son maximum (théoriquement raisonnable), le bénéficiaire sera le vendeur qui verra partir son coureur "au prix du marché" et nom pas à 1 k

si le coureur en vente est un crack intéressant un seul manager il partira à son prix de départ, comme maintenant, enchère automatique ou pas. par contre avec plusieurs managers sur le coup tous se retrouveront pour le sprint final. tout au plus la bataille aura démarré plus tôt et plus haut et vu les lascars (c'est gentils lascars) qui trainent sur le site je suis sure que l'on va voir de nouvelles stratégies, intox... se déssiner avec l'automatique pour le plus grand plaisir des spectateurs.

et pour la plupart des coureurs cela ne changera rien

en ce qui concerne mon avis personnel cela m'ést égal tant que cela reste des enchères et qu'elles soient jamais privées

Dernière modification par Franois (14-11-2017 12:34:43)

Hors ligne

#19 14-11-2017 12:39:20

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : Enchères automatiques: de quoi s'agit-il au juste ?

Pour faire simple, actuellement, quand un coureur est intéressant on place une enchère ou on attend quelques minutes avant la fin de l'enchère si on peut être présent et que l'on souhaite rester dans l'ombre. Avec l'enchère automatique se sera toujours le même principe, si le coureur t'intéresse tu placeras une enchère. Le nombre de vente ne sera donc pas véritablement impacté. L'impact le plus perceptible sera plus à chercher du côté du montant déboursé par l'acquéreur car celui-là devra se battre contre un nombre d'acheteur potentiel globalement plus élevé.


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#20 16-11-2017 11:11:27

witko_myteam
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 21-04-2016
Messages : 789
 
Equipe(s) :
Monde 2 : M.Y. Way
Monde 1 : M.Y. Way

Re : Enchères automatiques: de quoi s'agit-il au juste ?

Je veux bien tester cette formule complémentaire mais je pense que ça va vite m'agacer de voir toutes mes enchères systématiquement couvertes par les enchères automatiques d'un manager non connecté au moment de la fin d'enchère alors que je fais l'effort de me connecter moi-même.
Je ne suis pas convaincu que le nombre de ventes augmentera. Je suis convaincu que ça modifiera complètement la manière de placer des enchères et que ce sera encore plus dur pour les nouveaux managers d'acquérir des coureurs (les prix d'achat risquant de monter bien plus haut).
Je ne suis pas certain que le remède (enchères semi-automatiques donc) soit meilleur que le mal (frustration de ne pouvoir me connecter à la fin de l'enchère et de me voir souffler un coureur pour 1k).


Cym d'Or : de la révélation 2016, du meilleur forumeur (2016 et 2017), du meilleur animateur (2016 et 2017), de la plus belle plume (2016 et 2017), du plus drôle (2017).
Et heureusement pour moi, il n'y a pas la catégorie du plus mauvais manager...

Hors ligne

#21 17-11-2017 09:06:58

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 529
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Enchères automatiques: de quoi s'agit-il au juste ?

AMHA, je vois cette éventuelle réforme davantage vicieuse que judicieuse.

Hors ligne

#22 17-11-2017 13:25:25

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 753

Re : Enchères automatiques: de quoi s'agit-il au juste ?

Cela pose-t-il un problème que le vendeur vende ses coureurs à un prix plus élevé? J'ai lu maintes fois les managers se plaindre que les coureurs dans le monde 1 ne partent pour pas assez cher. Maintenant que ces prix peuvent potentiellement monter, on dirait que ça ne va pas non plus. J'ai loupé quelque chose?

Par rapport aux nouveaux qui pourraient avoir plus de difficulté pour acquérir un coureur si les prix devaient monter, vous pensez que les équipes des divisions 1, 2 et 3 s'intéressent aux même coureurs que les D5/DD?

On dirait, quand je lis les arguments du "contre", que la crainte principale n'est plus de se retrouver à peu près seul pour les coureurs visés. Je ne suis évidemment pas réceptif à ce genre de crainte wink C'est anti fairplay de vouloir acquérir un coureur vis à vis du vendeur qui se fait flouer car il ne vend pas un prix correct et anti fairplay de vouloir se retrouver seul pour une enchère parce que les autres managers n'ont pas la possibilité de défendre leur chance. Donc oui, un coureur sera sans doute plus difficile à acquérir. Mais cela ajoute du piment au jeu, non?

Quant aux grosses soirées, je vous rappelle que celui qui a emporté la double mise la dernière fois dans le monde 1 n'a pas pipé un mot de la soirée pendant les ventes. Donc vous n'auriez pas vu la différence entre un robot ou ce joueur. La seule différence est qu'on commencera sans doute avec un montant plus haut la soirée. Si jamais on devait débuter trop haut avec pour conséquence que ce type de soirée disparaissait, alors il est envisageable de placer une limite haute pour le plafond. La disponibilité serait alors un critère de plus pour être champion de D1 par rapport aux autres divisions.

Enfin, tout ça est hypothétique, faut d'abord le coder ^^ (et comme dit précédemment, pour l'instant je manque de temps)

Hors ligne

#23 17-11-2017 15:55:14

witko_myteam
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 21-04-2016
Messages : 789
 
Equipe(s) :
Monde 2 : M.Y. Way
Monde 1 : M.Y. Way

Re : Enchères automatiques: de quoi s'agit-il au juste ?

Sur tes questions Derphel : je réponds négativement à chacune d'entre elles. Je ne suis pas réceptif à l'argumentaire que tu développes. Mais ce n'est pas très grave. Et cela ne me parait pas important de répondre à chacun de tes arguments.
Je ne suis pas opposé à cette modification pour les transferts même si je n'y vois toujours pas d'avantage réel pour le jeu.

Mon problème : j'ai l'impression que nous nous perdons souvent en débats stériles sur le forum et le tchat. Que de plus, cela touche des sujets peu vitaux pour l'avenir de Cym. C'est ce qui fait que je participe de moins en moins aux débats. Je suis inquiet pour la planète Cym. Spectateur (non admin non dev) mais inquiet. Mais je ne désespère pas. J'attends le projet de relance de Cym qui me fera vibrer. En attendant, je salue le développeur que tu es et qui nous a régalés ces derniers temps avec toujours plus de confort pour les joueurs (et je crois aussi pour les devs). Merci, sincèrement.


Cym d'Or : de la révélation 2016, du meilleur forumeur (2016 et 2017), du meilleur animateur (2016 et 2017), de la plus belle plume (2016 et 2017), du plus drôle (2017).
Et heureusement pour moi, il n'y a pas la catégorie du plus mauvais manager...

Hors ligne

#24 17-11-2017 16:56:55

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Enchères automatiques: de quoi s'agit-il au juste ?

Je tiens tout d'abord à remercier ceux qui ont pu apporter des réponses aux questions que je me posais en créant ce topic.
C'est maintenant beaucoup plus clair pour moi (et peut-être aussi pour d'autres); donc merci encore.

Initialement, je pensais que ce nouveau mode d'enchères automatiques allait totalement remplacer le système d'enchère actuel. J'avoue que cela me faisait assez peur.
A présent, je sais qu'il s'agit simplement de faire cohabiter les deux systèmes. Ce sera peut-être une bonne chose; je ne sais pas; c'est le temps qui nous le dira.
Et puis, au pire, si on s'aperçoit que les enchères automatiques ne sont pas judicieuses; ce sera certainement possible de les supprimer rapidement sans impacter tout le système d'enchère (puisque le système actuel va demeurer).

En fin de compte, je pense que l'incidence de cette nouveauté ne sera pas énorme. Si vous observez le marché des transferts, vous constatez qu'il n'y a pas d'enchère posée sur les 3/4 des coureurs mis en vente. L'enchère automatique ne changera pas grand chose à cet état de fait.
Comme j'ai souvent pu le dire, le marché des transferts est intimement dépendant du nombre de joueurs. Pour avoir un marché des transferts plus dynamique, il faut une hausse du nombre de joueurs. On ne peut pas faire autrement.

En tout cas, si cette nouveauté incite peut-être certains à poser plus facilement une enchère, ce sera déjà une très bonne chose.

Hors ligne

#25 17-11-2017 19:05:22

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 753

Re : Enchères automatiques: de quoi s'agit-il au juste ?

Witko, je vais te décevoir en t'annonçant qu'il n'y aura rien de révolutionnaire pour relancer Cym, à part peut-être la réduction de la durée de la saison. Tu vois ce qu'un petit changement comme celui de ce topic provoque déjà comme  réaction émotionnelle, comme "débat stérile" (pour reprendre tes mots) et aussi comme résistance au changement alors je n'ose même pas imaginer ce qu'un changement révolutionnaire pourrait provoquer. On avancera progressivement, par petites touches, en espérant qu'un jour la tendance s'inverse et que le nombre de joueurs commence à réaugmenter. Il y a encore tant à faire que j'ai de quoi faire pendant des années avec le temps libre que j'ai à consacrer au codage de ce site (çàd de 2 à 20 heures par semaine, selon les périodes).

Et sinon, merci pour vos encouragements smile

Hors ligne

Pied de page des forums