CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-10-2017 15:20:23

Guy Mercury
Membre
Inscription : 26-07-2017
Messages : 55
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Les évadés
Monde 1 : Les Grands Enfants

Référencement de CyManager

Bonjour à tous,

Beaucoup de changements récemment qui montrent une réelle envie des équipes de redonner vie à CyManager. Ca ne fait que trois mois que je (re)joue, mais je pense vraiment que ce jeu mérite mieux que ses 500 joueurs actifs, malgré ses défauts.

Je n'ai pas de vision globale de tout ce qui est fait en terme de communication pour le faire connaître, mais étant depuis le départ un votant assidu sur les deux sites présentés en page d'accueil: Jeux-Alternatifs.com et Lesmeilleurs-jeux.net, j'ai fait un petit test pour savoir si ces deux sites étaient suffisamment populaires pour faire venir du monde sur CyM.

J'ai donc effectué plusieurs recherches sur Google: "jeux navigateur", "meilleurs jeux navigateur" et "jeux navigateur gestion". Le site Jeux-Alternatifs.com apparaît respectivement en page 4, 3 et 7; pas de trace du site Lesmeilleurs-jeux.net.

Sur les sites qui apparaissent en première page de ma première recherche, CyM est référencé une seule fois, sur le site jeuxonline.info:
www.jeuxonline.info/jeu/CyManager
www.jeuxonline.info/critiques/CyManager

Un petit texte de présentation, pas d'image, pas d'avis, une note de 4,7 sur 10 qui vient d'on ne sait où et un modèle économique basé sur une "Acquisition du jeu payante", ce qui ne correspond pas à la réalité.

Et donc pas de trace de CyM sur les autres sites (www.blog-jeu.fr/jeux-par-navigateur/, jeuxparnavigateur.fr/, www.jeux-sociaux.org , www.mmorpg.fr/, www.jeuxparnavigateur.com)

Ne croyez-vous pas qu'il faille agir de ce côté-là? Je n'ai aucune idée du coût que représenterait un référencement sur ces sites, mais si l'asso a un peu d'argent de côté, ça me semble un bon moyen de l'utiliser.

Guy

Hors ligne

#2 23-10-2017 15:30:21

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Référencement de CyManager

Salut Guy,

Effectivement, l'envie de l'équipe (notamment sur le codage) est immense, plein de trucs sont entrain d'être mis en place, dont beaucoup de confort.

On est d'accord que le référencement CyM n'est pas optimal, très loin de là même. Nous avons prévu de mettre un gros coup de collier niveau comm' une fois toutes les petites nouveautés en place, et la réduction du calendrier effective. Et ce référencement fait partie des choses à mettre en place, ou à mettre à jour.
Leopar a tenté de mettre un jour le texte d'un des sites, mais nous n'avons eu aucun retour à ce sujet, mais surtout aucun changement effectué...


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

Pied de page des forums