CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-09-2017 23:09:21

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles

Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

L'Ardéchoise

Hello !

Il y a un an, j'avais fait un weekend vélo dans les Vosges avec des potes.
Sans gros entrainement (300-400 km à vélo les quelques mois précédents et un semi-marathon quelques semaines avant) on avait fait 160km en 3 jours (70 - 70 - 20), 20~21 km/h de moyenne, ~3000m d+

Du coup, on se dit qu'on se ferait bien l'Ardéchoise en juin, de préférence une formule 3 jours (220km, 4300m d+) http://www.ardechoise.com/L-evenement/Nos-formules/Nos-formules-3-jours

Et je vais profiter de CyManager pour poser 2-3 questions :

1. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ou a des échos du truc ? Est-ce que c'est vraiment fun ou autant se faire un weekend dans notre coin sans organisation
2. C'est quoi l'ambiance pendant la semaine ? Pour le moment, j'ai surtout lu des feedbacks de clubs de cyclos, à priori des gens plutôt vers la 50-60 aine que nous : en gros, ça s'adresse à qui ?

Si vous avez de la lecture ou des témoignages, je prends aussi !

Et, qui sait, pourquoi pas se voir là-bas ! J'ai toujours mon maillot CyM floqué ;-)

#2 27-05-2018 20:40:47

Schleck
Membre

Equipe(s) :
Monde 2 : Panamera

Re : L'Ardéchoise

Salut,

Normalement je compte m'inscrire pour faire l'ardéchoise le 23 Juin.
J'ai jamais fait de grosses cyclo du coup je part un peu dans l'inconnu et tout seul et je ne veux pas avoir les yeux plus gros que le ventre, je vais me contenter du parcours de 125kms avec classement pour voir un peu ma perf, ça sera déjà pas mal.

#3 28-05-2018 00:18:17

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.

Tu y croiseras peut-être Aimak alors !

"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

#4 28-05-2018 07:48:37

aimak
Membre d'honneur

Equipe(s) :
Site Web

Andy Team a écrit :

Tu y croiseras peut-être Aimak alors !

Nope, finalement je n'y serai pas. Par contre ton avis m'intéresse Schleck une fois que tu l'auras fait.

En tout cas, have fun !

#5 31-05-2018 19:33:11

Schleck
Membre

Equipe(s) :

Du coup je me suis inscrit avec classement bien sur, en espérant que pas de soucis d'ici là et qu'il ne pleuve pas.
J'ai pour objectif ou plutôt j'espère pouvoir faire le 125kms en 5h 25km/h de moyenne ça sera bien.
Je raconterais l'expérience bien sur.

Dernière modification par Schleck (31-05-2018 19:41:56)

#6 16-06-2018 13:14:07

Schleck
Membre

Equipe(s) :

Bon je viens de tomber malade, j'ai une grosse angine avec un gros abcès au niveau de la gorge, pour manger et boire c'est quasiment impossible je fais le minimum tellement c'est un supplice. J'espère que ça sera guéri dans la semaine pour que je puisse participer. Même si ça fera 2 semaines sans vélo ça ne va pas changer mes objectifs et je ne pense pas trop mes performances. J'ai fais un beau parcours de 167kms la semaine dernière je suis quand même pas trop mal. Le 125 est encore jouable en espérant que je me rétablisse vite. smile

#7 16-06-2018 14:22:37

regbiker
Commissaire UCC

Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

bon rétablissement !

Coureur à pied ou cyclistes, Rejoignez les managers de Cym sur Strava strava
4769.png
Votez pour Cym jeux-alternatifs.com/

#8 17-06-2018 22:08:54

Schleck
Membre

Equipe(s) :

Merci,

En tout cas ça va déjà beaucoup mieux ce soir, je n'ai quasi plus de douleur et je mange et boit sans trop de soucis smile

Pour info pour ceux qui voudront voir ma petite perf, j'aurais le dossard 5574 smile

#9 18-06-2018 09:59:57

aimak
Membre d'honneur

Equipe(s) :
Site Web

Ah oui c'est déjà cette semaine. Mauvais timing de tomber malade maintenant. Evite la clim big_smile

Profite bien de ta course !

#10 24-06-2018 06:05:53

Schleck
Membre

Equipe(s) :

Bon voilà c'est passé et c'était bien cool smile

Je suis arrivé sur place vers 7h et j'ai un peu galéré pour trouver où retirer le dossard pas super bien indiqué et je n'ai pas regardé avant non plus sur la carte qu'ils m'ont envoyé par mail. Bon pas trop grave les départs commencent à 7h30 j'arrive dans la queue pour le départ à 7h38 et le temps de passer tout le monde je prend le vrai départ à 8h18. C'est un peu long mais vu le monde c'est pas étonnant.

J'ai fait le parcours de 125kms. Voici le lien de mon strava pour donner une idée https://www.strava.com/activities/1656410889. C'est quand même assez roulant à part le dernier col j'ai tout mis sur le gros devant.

Je pars rapidement dans l'optique pour doubler un maximum de personne lentes et essayer de trouver des bonnes roues à prendre de mon niveau. On commence un premier col pas très raide d'entrée et j'en trouve une roue a suivre assez rapidement. Je lui prend un relais et je mène le train et après les 10kms de col on a fait un petit groupe sympa d'une dizaine de personnes. Sauf que dans la descente il y a encore énormément de monde et je me fais coincer par un mec qui descend trop mal (moi aussi peut être big_smile mais avec la population c'était pas simple) et impossible a retourner dans le groupe.

J'attaque du faux plat et un second petit col tout seul et je fais que doubler du monde personne qui me prend ma roue.
Mais dans la descente je rattrapes 2/3 gars et ils prennent ma roue pour attaquer le 3ème col sauf que pas de relais et je les lâches assez rapidement sans forcer plus.

C'est dans la descente de ce col où un petit groupe me rattrape et on attaque la 4ème difficulté, et un seul mec me suis d'ailleurs il me prend un beau relais et je suis encore sur le gros plateau et j'ai quand même du forcer pour le suivre je fais tout le col avec lui mais il s'arrête en haut et du coup je bascule tout seul.

Je commence a avoir un peu mal aux jambes et arrive le dernier col, c'est l'hécatombe il y a tellement de monde au ralentit, des mecs a pieds, ... Les 5 premiers kms sont un peu compliqués à un peu plus 7% de moyenne je n'ai trouvé qu'une bonne roue pour rouler a 2 au dernier de ces 5kms et finir le reste du col 3kms a 3%.

Du coup je finis les 125kms à 27km/h de moyenne mieux que ce que je m'étais fixé comme objectif (25km/h) et niveau classement ça donne 147ème/3014 sur le scratch 125kms et 45è sur la caté homme 18-39ans smile.

Je ne me suis pas fait doubler par énormément de monde même pas une vingtaine a tout casser (des mecs que je ne pouvais pas suivre 10s big_smile) par contre j'en ai doublé des milliers.

Ce qui est un peu dommage c'est que je n'ai pas réussi a trouver beaucoup de monde pour éviter de rouler seul mais bon je suis partis tard aussi sur la ligne de départ et les bouchons du début n'ont pas aidé. Bon j'ai quand même discuté avec quelques personnes sympa et c'était quand même vraiment cool comme première expérience sur grosse cyclo. Niveau orga c'est très bien rodé (bon en même temps ça fait quasi 30ans), les routes sont nickels, et j'ai bien pris plaisir a faire  smile

Si je suis sur des photos, je le mettrais dès que je les aurais récupérés

Dernière modification par Schleck (24-06-2018 06:09:28)

#11 24-06-2018 11:05:02

regbiker
Commissaire UCC

Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Bravo, bien roulé beau classement ! J'ai jamais participé à ce genre d'épreuve, mais vu le monde dommage de ne pas pouvoir former un bon groupe pour rouler. Comme tu le dis ton niveau a dû partir plus tôt.

Coureur à pied ou cyclistes, Rejoignez les managers de Cym sur Strava strava
4769.png
Votez pour Cym jeux-alternatifs.com/

#12 24-06-2018 12:13:09

Miroutchi
Bienfaiteur

Equipe(s) :
Monde 1 : REDCROSS
Monde 2 : Pink Rabbit

T'es une bête mon schleckounet !!
Bravo
Et merci pour ce compte rendu sympa
Continue!

[override @ 09/04/2017 - 18h11]  : si Kaman revient,..... je suis prêt à lui pardonner TOUT . [override @ 09/04/2017 - 18h18] S'il revient , j'efface tout

#13 24-06-2018 16:09:43

aimak
Membre d'honneur

Equipe(s) :
Site Web

Yay congratz. Super moyenne en plus !
Il n'y a pas de système de départ en vagues pour l'ardéchoise ? Dommage, ça aurait peut être pu éviter les problèmes du début et de la fin.

Sinon, bonne ambiance dans les participants ? si t'es 45e sur les 18-39 avec 27km/h j'imagine que la plupart des gens sont là pour la détente plus que pour la perf, ça doit faire une sortie bien sympa du coup !

#14 24-06-2018 16:14:00

leopar
Administrateur

Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Comment vous faites pour ne pas avoir mal aux fesses avec des distances pareil  big_smile

#15 24-06-2018 19:02:32

Schleck
Membre

Equipe(s) :

Merci à vous  smile

Miroutchi a écrit :

T'es une bête mon schleckounet !!

images?q=tbn:ANd9GcSrVfOR2AanToGYtBqM0beEzAnzy01FEYR_yrb-AetijjyZVMXIew

Il y a des dossards prioritaires qui partent en premier après c'est tu fais la queue dans ton sas et tu passes quand c'est ton tour. Il a des sas pour 1 à 1000 qui doivent être prio,  2000 à 4000 et les 4000+.

L'ambiance est très bonne ouai, j'ai pu discuter avec quelques gars sympa, et sur la route ils y en a qui chantent  big_smile.
Il y un peu de monde sur les bords aussi pour encourager et faire quelques animations c'est vachement cool smile

Pour les classements il y a en effet pas mal de touristes, et il y a aussi des gens qui doivent attendre les copains qui montent moins bien. Il y a aussi plus de brutes sur les parcours plus long (2000 participants sur le 175kms et surement un peu moins de 1000 sur l'épreuve reine le 220kms) et il y en a aussi qui font le marathon des 280kms.

Bon dans l'ensemble j'ai quand même été un peu surpris que ça monte aussi lentement pour des pentes si peu raide.

C'était quand même une très bonne journée et je reviendrais surement la refaire l'année prochaine smile

leopar a écrit :

Comment vous faites pour ne pas avoir mal aux fesses avec des distances pareil  big_smile

Une bonne selle et un bon cuissard, on paye assez cher aussi pour le confort smile
Si seulement on avait pareil pour le mal de jambe big_smile

Dernière modification par Schleck (24-06-2018 19:03:00)

Pied de page des forums