CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 03-08-2017 10:51:49

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : [Consultation] Affichage des Ordres De Course

C'est ce qu'on appelle un avis très partagé... du 50/50

Hors ligne

#27 03-08-2017 11:08:45

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 072

Re : [Consultation] Affichage des Ordres De Course

Pour. Et pour qu'on couple cette réforme avec un masquage des niveaux de forme des coureurs. Ce serait bien plus en phase avec la réalité. Et, comme souligné par Grogez, ça permettrait de réellement discuter des stratégies adoptées par les managers sur une base tangible.

Voici les différents "rôles" qui seraient affichés à l'issue d'une course, si la réforme voyait le jour aujourd'hui:
- "Leader" si un seul leader, "Leader principal" et "Leader secondaire" si plus d'un leader.
- "Electron Libre".
- "Equipier" si % < 50 et "Equipier dévoué" si % > ou =  50.

Consultation:
- Pour l'affichage des ODC:
* Maxhelene, Jess, Bigem, Hephaistos_59, Rabelais, Gash, Derphel, rolan, Grogez_Manager, Mateo

- Contre l'affichage des ODC:
* TangoBZH31, Franois, Elvis_Gratton, preacher, Roko, Fecamp, abdou969, witko, override,

- NSP:
MagicSonny


MVW

Hors ligne

#28 03-08-2017 13:10:45

Lemicheton
Membre
Lieu : Wellington - NZ
Inscription : 18-05-2013
Messages : 2 396
 
Equipe(s) :
Monde 2 : New Zealand Cycling [D.D]

Re : [Consultation] Affichage des Ordres De Course

C'est assez dingue de voir comment les choses évoluent en l'espace de six mois sur ce jeu...
Il y a quelques temps j'avais émis l'idée (ou je ne suis plus très sure que ce sois moi) ou du moins milité pour que les installs de tout le monde soient visible sur la fiche équipe du jeu, quel tollé n'ai-je pas déclenché "Il faut garder ses informations là secrètes, elles ne regardent personne, on en sait déja assez sur les équipes adverses etc...." Et là que vois-je? Vous voulez montrer les ODC donc votre façon de jouer à vos adversaires? Vous n'avez donc pas envie que l'on vous voit torse nu mais en caleçon ça ne vous dérange pas?

Et bien par principe et pour suivre la communauté qui à l'époque m'a baché je vote un très joli NON!


4053.png
Victoires en carrière V2 : 80
Cym d'or: Révélation année 2014

Hors ligne

#29 03-08-2017 17:31:58

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : [Consultation] Affichage des Ordres De Course

Voici les différents "rôles" qui seraient affichés à l'issue d'une course, si la réforme voyait le jour aujourd'hui:
- "Leader" si un seul leader, "Leader principal" et "Leader secondaire" si plus d'un leader.
- "Electron Libre".
- "Equipier" si % < 50 et "Equipier dévoué" si % > ou =  50.

Consultation:
- Pour l'affichage des ODC:
* Maxhelene, Jess, Bigem, Hephaistos_59, Rabelais, Gash, Derphel, rolan, Grogez_Manager, Mateo

- Contre l'affichage des ODC:
* TangoBZH31, Franois, Elvis_Gratton, preacher, Roko, Fecamp, abdou969, witko, override, Lemicheton, regbiker

- NSP:
MagicSonny

Hors ligne

#30 03-08-2017 17:37:54

Police
Membre
Inscription : 22-06-2015
Messages : 240
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Team Kodak

Re : [Consultation] Affichage des Ordres De Course

Résolument contre avant la création de ce topic, après vous avoir lu, je serais plutôt pour, couplé à un "masquage" de la forme, voire à un affichage en fourchette (la forme étant dévoilée par fourchette de, disons au hasard, 10 points). Je trouve que c'est un bon compromis qui colle bien avec la réalité. On a jamais une méconnaissance totale de la forme des adversaires.

tl;dr : Pour.


2486.png

Hors ligne

#31 03-08-2017 17:40:21

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 594
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : [Consultation] Affichage des Ordres De Course

Lemicheton a écrit :

C'est assez dingue de voir comment les choses évoluent en l'espace de six mois sur ce jeu...
Il y a quelques temps j'avais émis l'idée (ou je ne suis plus très sure que ce sois moi) ou du moins milité pour que les installs de tout le monde soient visible sur la fiche équipe du jeu, quel tollé n'ai-je pas déclenché "Il faut garder ses informations là secrètes, elles ne regardent personne, on en sait déja assez sur les équipes adverses etc...." Et là que vois-je? Vous voulez montrer les ODC donc votre façon de jouer à vos adversaires? Vous n'avez donc pas envie que l'on vous voit torse nu mais en caleçon ça ne vous dérange pas?

Et bien par principe et pour suivre la communauté qui à l'époque m'a baché je vote un très joli NON!

Sans dire que je suis pour ou contre cette évolution, je trouve que ce n'est quand même pas le même sujet.
Les installations montrent le long terme, c'est quelque chose quasi inaliénable alors que les ODC montrent la réalité du moment (sur du très court terme).

Hors ligne

#32 03-08-2017 20:30:43

Lemicheton
Membre
Lieu : Wellington - NZ
Inscription : 18-05-2013
Messages : 2 396
 
Equipe(s) :
Monde 2 : New Zealand Cycling [D.D]

Re : [Consultation] Affichage des Ordres De Course

Les installations montrent moins ta façon de jouer que de montrer tes ODC! Pour moi montrer ses ODC sur ce jeu c'est comme littéralement poser tes couilles sur la table en plein repas de famille... Tu montres ce que tu as c'est pareille avec le fait de mettre les ODC visible! Ce n'est que mon avis, je comprends tout à fait les gens qui ne pensent pas comme moi et les pardonne tongue


4053.png
Victoires en carrière V2 : 80
Cym d'or: Révélation année 2014

Hors ligne

#33 03-08-2017 20:44:13

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : [Consultation] Affichage des Ordres De Course

ça doit rester secret, sinon l'aspect stratégie perdra encore du terrain.

Hors ligne

#34 03-08-2017 22:23:34

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 072

Re : [Consultation] Affichage des Ordres De Course

En quoi l'aspect stratégie s'estompe ? L'idée est de montrer les ODC à l'issue de la course. La course d'après, tu peux en changer.


MVW

Hors ligne

#35 03-08-2017 22:51:17

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : [Consultation] Affichage des Ordres De Course

j'ai peur que ça incite à faire du plagiat tactique, et qu'on se retrouve avec des tactiques uniformes.
Et puis franchement je vois pas ce que ça peut apporter au jeu de montrer les odc, les managers qui le veulent n'ont qu'à passer les donner sur le forum.

Hors ligne

#36 03-08-2017 22:52:50

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 714

Re : [Consultation] Affichage des Ordres De Course

Je repense à mes saisons de lutte pour le titre face à Casto. J'ai l'impression que cette implémentation aurait pu changer la dynamique entre nous deux. Je n'étais pas toujours sûr de qui était son leader et son EL entre Ettore et Laine, et je pense que si je l'avais su, ça m'aurait fortement aidé à adapter mes propres ODC. C'était de superbes saisons au final. Voilà pourquoi j'ai voté "contre".


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#37 03-08-2017 23:14:11

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 529
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : [Consultation] Affichage des Ordres De Course

Bon, sujet clos. Vous pouvez le fermer une modification sans unanimité n'est jamais bonne.

Hors ligne

#38 03-08-2017 23:32:33

nawak36
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 665
 
Equipe(s) :
Monde 2 : crydee
Monde 1 : Streussel

Re : [Consultation] Affichage des Ordres De Course

J'adorerais savoir si mon adversaire a mis des odc contre moi. A quel niveau je me trouve et comment marchent ces fameux odc. Mais bon, je trouve que ça en ferait trop.
Juste savoir qui est le leader serait suffisant.


TEAM CRYDEE - TEAM STREUSSEL

Hors ligne

#39 04-08-2017 00:16:28

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : [Consultation] Affichage des Ordres De Course

Du coup Nawak, pour ou contre? ^^

rolan a écrit :

Bon, sujet clos. Vous pouvez le fermer une modification sans unanimité n'est jamais bonne.

Peut être pas clos, mais je rejoins ta pensée


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#40 04-08-2017 00:29:15

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 714

Re : [Consultation] Affichage des Ordres De Course

Je ne suis pas d'accord, la majorité suffit à donner de la légitimité à la réforme. Et pour l'instant, c'est très serré...


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#41 04-08-2017 00:48:38

nawak36
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 665
 
Equipe(s) :
Monde 2 : crydee
Monde 1 : Streussel

Re : [Consultation] Affichage des Ordres De Course

En l'état, contre.


TEAM CRYDEE - TEAM STREUSSEL

Hors ligne

#42 04-08-2017 10:06:54

witko_myteam
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 21-04-2016
Messages : 789
 
Equipe(s) :
Monde 2 : M.Y. Way
Monde 1 : M.Y. Way

Re : [Consultation] Affichage des Ordres De Course

D'un vrai débat peut naître une idée lumineuse.


Cym d'Or : de la révélation 2016, du meilleur forumeur (2016 et 2017), du meilleur animateur (2016 et 2017), de la plus belle plume (2016 et 2017), du plus drôle (2017).
Et heureusement pour moi, il n'y a pas la catégorie du plus mauvais manager...

Hors ligne

#43 04-08-2017 10:20:04

Mikolaj
Membre
Inscription : 27-08-2007
Messages : 264

Re : [Consultation] Affichage des Ordres De Course

Contre.


14824.png

Hors ligne

#44 04-08-2017 10:25:55

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 072

Re : [Consultation] Affichage des Ordres De Course

regbiker a écrit :

j'ai peur que ça incite à faire du plagiat tactique, et qu'on se retrouve avec des tactiques uniformes.
Et puis franchement je vois pas ce que ça peut apporter au jeu de montrer les odc, les managers qui le veulent n'ont qu'à passer les donner sur le forum.

Ce serait le cas si les doses d'ODC étaient un subtil mélange à trouver qui donnerait les mêmes résultats quels que soient les ODC des autres managers. Or, ce n'est pas le cas. On est dans quelque chose de dynamique. Si un manager met un certain dosage d'ODC qui marche bien et donne de bons résultats, il suffit que d'autres managers copient la tactique pour que le dosage devienne obsolète et qu'un autre dosage soit plus intéressant. Un exemple dégénéré : tous les managers jouent tout EL, sauf un qui met un leader unique avec 600% d'ODC et gagne toutes les courses. Les autres managers imitent ce manager et mettent tous un leader unique avec 600% d'ODC. Le fait que tout le monde adopte cette tactique la rend hautement inefficace (tout le monde ne peut pas gagner), ce qui fait qu'il faut trouver une autre tactique plus efficace. Les déclinaisons de ce petit exemple sont infinies.

Tout ça pour dire que ça m'étonnerait donc très fort que dévoiler les tactiques de course aboutisse à une uniformisation des ODC, que du contraire. Je pense que, actuellement, les managers ont une tactique bien définie qu'ils reproduisent la plupart du temps. Dévoiler les ODC pourrait, au contraire, permettre d'engendrer beaucoup plus de réflexion et de changement sur les ODC à mettre.


MVW

Hors ligne

#45 04-08-2017 10:32:09

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 072

Re : [Consultation] Affichage des Ordres De Course

rolan a écrit :

Bon, sujet clos. Vous pouvez le fermer une modification sans unanimité n'est jamais bonne.

On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs  devil
Ce qui est intéressant, c'est que chacun puisse expliquer son vote à l'aide d'arguments, histoire de pouvoir se faire une opinion motivée. À cet égard, le débat ne me semble pas clos, vu qu'on en est encore à échanger des arguments en toute sérénité.


MVW

Hors ligne

#46 04-08-2017 10:37:58

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 072

Re : [Consultation] Affichage des Ordres De Course

override a écrit :

Je repense à mes saisons de lutte pour le titre face à Casto. J'ai l'impression que cette implémentation aurait pu changer la dynamique entre nous deux. Je n'étais pas toujours sûr de qui était son leader et son EL entre Ettore et Laine, et je pense que si je l'avais su, ça m'aurait fortement aidé à adapter mes propres ODC. C'était de superbes saisons au final. Voilà pourquoi j'ai voté "contre".

C'aurait peut-être pu changer la dynamique. Mais c'aurait éventuellement pu la rendre plus intéressante encore. En l'absence de contrefactuel on ne le saura jamais. Une fois de plus : tu ne savais pas toujours qui de Ettore ou Laine était le leader... mais en affichant les ODC à l'issue de la course, tu n'aurais pas pu savoir ce que Casto aurait mis comme ODC pour la course d'après. C'aurait été à Casto de créer la surprise en alternant des schémas tactiques différents. Ce qui aurait rendu ta tâche encore plus casse-tête. Et réciproquement. Et ç'aurait ainsi pu être un sujet d'autant plus intéressant de discussions sur le chat/forum dans le cadre de de la lutte.


MVW

Hors ligne

#47 04-08-2017 11:33:21

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : [Consultation] Affichage des Ordres De Course

Mateo explique parfaitement ce qui me semble être le côté positif de cette réforme  wink
Dommage que ces débats n'est pas eu lieu avant le vote d'ailleurs smile

pennedam a écrit :
rolan a écrit :

Bon, sujet clos. Vous pouvez le fermer une modification sans unanimité n'est jamais bonne.

Peut être pas clos, mais je rejoins ta pensée

Je rejoins aussi cette pensé, d'ailleurs est-ce qu'un vote clairement affiché est réellement utile pour ce genre de réforme que je juge plutôt légère (tout comme celle qui s'annonce sur la forme)? Un sujet ou chaque manager débat de l'utilité ou non de celle-ci avec des arguments me semblait suffissante. A charge ensuite aux décideurs de ce jeu de prendre une décision. De plus il semble ressortir que ce vote aura une légitimité très limité car peu de manager y ont répondu sur l'ensemble du jeu et qu'en plus le vote demeure serré...

Dernière modification par Grogez_Manager (04-08-2017 11:39:40)


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#48 04-08-2017 11:43:24

nawak36
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 665
 
Equipe(s) :
Monde 2 : crydee
Monde 1 : Streussel

Re : [Consultation] Affichage des Ordres De Course

Combien de managers savent ce qu'est un odc ^^


TEAM CRYDEE - TEAM STREUSSEL

Hors ligne

#49 04-08-2017 11:46:29

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : [Consultation] Affichage des Ordres De Course

nawak36 a écrit :

Combien de managers savent ce qu'est un odc ^^

Le titre du sujet aurait pu être plus explicite c'est vrai surtout pour les nouveaux sur le jeu ou le forum

[Consultation] Affichage des Ordres De Course (ODC)


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#50 04-08-2017 13:10:27

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : [Consultation] Affichage des Ordres De Course

Je pense que c'est une chose rapidement acquise mais j'ai modifié


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

Pied de page des forums