CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 03-09-2017 15:33:32

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : 2 mondes sur CyM'... ok mais...

J'ai jamais aimé ce monde 2, alors la suppression, ou plutôt son remplacement par un monde vraiment différent, je suis pour. Un nouveau monde qui oblige à avoir un vrai collectif : impossibilité de voir gagner un coureur du début à la fin sur toutes les courses, obligation d'achats sur le marché des transferts par une formation plus compliquée (peut etre un seul groupe mais individualisation de l'intensité)

Par contre si le futur "monde réuni" suit les règles du monde 2, ce sera sans moi.

Hors ligne

#27 03-09-2017 19:36:48

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : 2 mondes sur CyM'... ok mais...

Regrouper les deux mondes sera l'occasion pour moi de sortir définitivement du jeu. Je n'aurais jamais toutes les install aux niveaux 6, alors qu'ils sont quelques dizaines d'équipes du monde2 qui les ont acheté en cinq ou six saisons, alors non, ça ne va pas.

Au départ le monde2 était l'occasion d'un nouveau départ avec de nouvelles règles, qu'il reste ainsi, c'est parfait pour les équipes n'ayant pas eu de chances dans les nouvelles donnes pour faire des expériences sur les ODC et les appliquer sur le monde1 où elles sont installés depuis bien plus longtemps.

Et pour les équipes n'ayant pas d'équipe sur le monde2 et qui depuis des années résistent toujours sur le monde1, se voir bousculer par l'arrivée de ces nouveaux millionnaires avec les install au top, c'est une sacrée claque dans la gueule. C'est déjà dur de lutter contre les plus fortes du monde1 alors EXIT pour eux aussi.

Un arrangement pour perdre 2 niveaux d'install, supprimer leurs deux coureurs avec la plus grosse évaluation, et couper la moitié de leur fortune, alors l'injustice d'une unification serait plus facilement acceptable et encore...

Pourquoi faut-il que ce soit toujours les équipes n'ayant jamais bougé de la division française qui fasse les frais de ces histoires d'unifications ?

Dernière modification par rolan (03-09-2017 19:39:12)

Hors ligne

#28 04-09-2017 01:22:49

Team Dev
Développeur
Inscription : 13-04-2017
Messages : 12

Re : 2 mondes sur CyM'... ok mais...

Nombre d'installations au niveau 6 des équipes de D1 à D4:
Monde 1: SS: 21 / boutique: 14 / CDE: 64 / CDF: 20 / Total: 119 / Total investi: 770 000 000
Monde 2: SS: 19 / boutique: 14 / CDE: 84 / CDF: 27 / Total: 144 / Total investi: 885 000 000

Richesses des équipes de D1 à D4:
Monde 1: 949 927 272
Monde 2: 601 320 047

Masse salariale de la D1 à la D4:
Monde 1: 58 273 843
Monde 2: 60 569 211

Masse salariale de la D1:
Monde 1: 12 404 123
Monde 2: 14 388 274

Et pour terminer, si l'on établit un top 10 des équipes les plus riches tous mondes confondus, le monde 1 possède 8 équipes sur les 10. Le top 3 provient entièrement du monde 1.

Le monde le plus riche est donc le monde 1 sans la moindre discussion. Il n'y a potentiellement que 7 couples CDF/CDE maxés de plus dans le monde 2.

Dernière modification par Team Dev (04-09-2017 01:25:41)

Hors ligne

#29 04-09-2017 06:53:51

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : 2 mondes sur CyM'... ok mais...

Bonjour messieurs, j’ai un immense respect pour vos compétences et je dis merci de nous fournir les chiffres.

Ces chiffres illustres parfaitement la monstrueuse injustice entre ces deux mondes :

Les valeurs étant assez équilibrées des deux cotés. Tout le monde peut constater que les fortunes accumulés dans le monde2 se sont baties en 22 saisons seulement, alors qu'il en a fallu 54 saisons pour arriver sensiblement au même niveau dans le monde1. C'est pourquoi je m'insurge à l'idée de ramener les millionnaires ayant eu les choses "faciles" dans le monde2 et qui rendront la vie difficile aux millionnaires du monde1.

Pour être honnête il faudrait couper au moins de moitié leurs avoirs à ceux monde2.

Mais si ça reste dans l'état que vous avez exposé et que vous allez de l'avant avec ce projet, je souhaite bien du courage aux braves managers qui commençaient à progresser dans le difficile monde1, s'ils acceptent comme des chèvres de se laisser égorger ainsi et de devoir reporter de quelques dizaines de saisons leur projet de monter en D1.

Pour ma part, je ne serai sûrement pas de ceux qui pourront voir les effets de cette folle idée.

Mais je comprends parfaitement que les gros caïds du monde2 doivent saliver à l'idée de venir bousculer la hiérarchie du monde1 devenu monde unique. Le jeu deviendra de plus en plus élitiste et toutes les jeunes équipes n'ayant pas eu des donnes magiques et qui piochent malgré tout dans les deux mondes devront se contenter de s'amuser en D4, D5 jusqu'à se lasser et abandonner le jeu aux millionnaires qui feront la fête en D1, D2. Si c'est ça l'avenir souhaité pour Cymanager, j'en suis vraiment malheureux.

C'est mon humble point de vue de vétéran, faites-en ce que vous voulez. neutral

Hors ligne

#30 04-09-2017 07:23:32

Twinchetta
Membre
Lieu : Ellezelles(Belgique)
Inscription : 14-07-2016
Messages : 553
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tollo
Monde 2 : Tollo

Re : 2 mondes sur CyM'... ok mais...

voici ma proposition:

il faut garder les 2 mondes
Car quand on a rien a faire(moment creux) sur l'un ou est sur l'autres
Car la V1 est trop avancé pour n'importe quel débutant le marcher est mort

aussi je propose une idée puisque une V3 n'est pas possible, la v2 serai reseter tous les 1 janvier, tous le monde commence a 0 en DD

pourquoi cette idée:
cela oblige presque tous le monde a joué a fond chaque saison pour arrivé en d1,
on repart tous a égalité les nouveau membres sont beaucoup plus motivé
la mentalité de consommation d'un jeu internet a changer , chez les jeunes(et moins jeunes) on ne s'attache plus sur la longue durée , on préféré des jeux avec une date de début et de fin


Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

Hors ligne

#31 04-09-2017 11:58:59

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : 2 mondes sur CyM'... ok mais...

Rolan, il ne me semble pas que les instances du jeu aient un jour communiqué sur le fait qu'une fusion serait de l'ordre des projets pour le jeu, si ?

En tout état de cause, cela me paraît impossible de se diriger dans cette direction sans que cela soit du grand n'importe quoi. Pour les raisons bien légitimes que tu as évoquées. Et d'autre part car les règles d'entraînement ne sont pas les mêmes sur les deux mondes, ce qui rendrait une fusion synonyme de poubelle pour plus ou moins tous les coureurs de la V2.

Bref, y a surement matière à réfléchir sur l'évolution du jeu et de ses mondes, mais une fusion des M1 et M2 serait la pire décision possible. J'ai l'impression qu'on discute de quelque chose qui n'est pas du tout à l'ordre du jour ceci dit wink


MVW

Hors ligne

#32 04-09-2017 13:08:58

witko_myteam
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 21-04-2016
Messages : 789
 
Equipe(s) :
Monde 2 : M.Y. Way
Monde 1 : M.Y. Way

Re : 2 mondes sur CyM'... ok mais...

Bon, cette discussion est toujours en vie. Je ne sais pas si je suis encore un nouveau mais je ne suis résolument pas un ancien.
J'ai une équipe sur les 2 mondes depuis plus d'un an. Presque un an et demi même.
Mes débuts ont été très ludiques sur les 2 mondes.
Je n'ambitionne pas de rivaliser avec les meilleures équipes de D1, sur aucun des 2 mondes et d'ailleurs cela n'est pas possible. Cela ne me gêne pas. Je trouve de la satisfaction ailleurs sur ce jeu. Je progresse, lentement mais sûrement. Les très anciens sont hors de portée, d'autres progressent visiblement plus vite que moi et c'est tant mieux.
Je continuerai à jouer sur CyM'. Je m'interroge cependant sur la faible attractivité de CyM' et sur le faible taux de fidélisation.
D'autre part, bien qu'ayant engagé 7 coureurs dans les 2 tours se courant actuellement sur les 2 mondes, je peux affirmer sans détour que je m'ennuie fermement. Je suis enfermé dans un train-train peu réjouissant.
CyM' manque cruellement d'événementiel... même si je maintiens que c'est le meilleur jeu de gestion que je connaisse.


Cym d'Or : de la révélation 2016, du meilleur forumeur (2016 et 2017), du meilleur animateur (2016 et 2017), de la plus belle plume (2016 et 2017), du plus drôle (2017).
Et heureusement pour moi, il n'y a pas la catégorie du plus mauvais manager...

Hors ligne

#33 04-09-2017 13:37:31

Rokossovski
Membre
Inscription : 07-09-2016
Messages : 609

Re : 2 mondes sur CyM'... ok mais...

rolan a écrit :

Les valeurs étant assez équilibrées des deux cotés. Tout le monde peut constater que les fortunes accumulés dans le monde2 se sont baties en 22 saisons seulement, alors qu'il en a fallu 54 saisons pour arriver sensiblement au même niveau dans le monde1. C'est pourquoi je m'insurge à l'idée de ramener les millionnaires ayant eu les choses "faciles" dans le monde2 et qui rendront la vie difficile aux millionnaires du monde1.

Ca fait 35 saisons minimum que tu es assis sur une fortune, non?  angel

Hors ligne

#34 04-09-2017 15:15:51

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 613
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : 2 mondes sur CyM'... ok mais...

Petite question bête d'où vient cette idée saugrenue du regroupement des 2 mondes.

Comment fait-on pour ceux qui ont une équipe dans chaque monde, multicompte ban pour l'une et amende pour l'autre?


24430.png

Hors ligne

#35 04-09-2017 19:38:59

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : 2 mondes sur CyM'... ok mais...

Fecamp a écrit :

Petite question bête d'où vient cette idée saugrenue du regroupement des 2 mondes.

Comment fait-on pour ceux qui ont une équipe dans chaque monde, multicompte ban pour l'une et amende pour l'autre?



Le débat est relancé par ce message d'avant-hier (bas de la page 1) qui fait froid dans le dos.




pennedam a écrit :

Bonjour à tous,

Je vais peut être surprendre, mais je suis en accord avec le post de Majestueux (je parle de mon avis perso, en aucun cas de l'équipe): Je suis POUR la réunification des mondes 1 et 2 avec pour projet d'ouvrir un nouveau monde.
Je m'explique:
- Aujourd'hui il n'est pas possible d'avoir 3 mondes à gérer pour notre équipe de développeurs, 2 par contre c'est faisable.
- Aucun des 2 mondes ne présente un challenge pour les nouveaux car ils sont saturés et inaccessibles (Majestueux le résume bien).

Je ne sais pas encore ce qui serait le mieux: choisir l'une des 2 équipes, ou bien garder les 2 en renseignant quelles sont les deux équipes que l'on possède afin de s'y retrouver (un genre de filiation).

Quelques petites précisions:
- Concernant les inscriptions, elles sont semblables monde 1 et monde 2
- Concernant la richesse des équipes M1 et M2, et bien contrairement à ce que pense certains, il y a plus d'équipes riches dans le monde 1 que dans le monde 2 (j’acquiesce cependant que le temps à construire des infrastructures décentes et une fortune a été plus long M1), donc il y a aussi de l'argent monde 1 (et plus de râleurs big_smile )


Combien même nous considérons que les équipes sont plus riches M2, les coureurs sont logiquement un peu plus faible de part la limitation à 10 de forme (l'écart diminue, mais il y aura toujours un écart, et celui-ci est accru en D3-D4). Cela compense l'écart financier. Mais il est possible aussi d'envisager des procédures de passage M2-M1 (conversion de notes?).

L'idée principale serait de relancer un nouveau monde hyper évolué, évolutif, plus rapide mais surtout compétitif ouvert aux nouveaux.


Le schéma que présente Majestueux me semble adéquat, si jamais cela devait arriver.




Concernant le fait que le marché soit peu vivant: effectivement les CDE6 couplés à de bons CDF sont légion + moins de joueurs donc les nouveaux se rabattent sur des brêles qui squattent le marché et les bons coureurs sont souvent inaccessibles car les prix s'envolent.

Dernière modification par rolan (04-09-2017 19:50:09)

Hors ligne

#36 04-09-2017 19:47:57

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : 2 mondes sur CyM'... ok mais...

Rokossovski a écrit :
rolan a écrit :

Les valeurs étant assez équilibrées des deux cotés. Tout le monde peut constater que les fortunes accumulés dans le monde2 se sont baties en 22 saisons seulement, alors qu'il en a fallu 54 saisons pour arriver sensiblement au même niveau dans le monde1. C'est pourquoi je m'insurge à l'idée de ramener les millionnaires ayant eu les choses "faciles" dans le monde2 et qui rendront la vie difficile aux millionnaires du monde1.

Ca fait 35 saisons minimum que tu es assis sur une fortune, non?  angel

Si je monte la boutique et les CDF au niveau maxi, je n'ai plus rien du tout, ma "fortune" disparaît. Quand je monte une équipe ma fortune baisse rapidement, quand je me débarrasse de mes meilleurs coureurs, ma fortune remonte. Je suis toujours en position de revenir jouer le podium en D1 en planifiant 2 saisons à l'avance, comme je fais régulièrement.

Il y a environ 25 équipes ayant une valeur générale égale ou supérieure à mon équipe. J'ai donc environ 1 chance sur 20 de jouer un jour le titre en D1.

Avec la fusion des deux mondes (sans ajustement), ce sera non pas 25 équipes qui viendront me concurrencer, mais 50 équipes!!! Et mes chances de refaire un podium en D1 disparaissent à jamais. Une façon de me sortir du jeu définitivement.

Hors ligne

Pied de page des forums