CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-12-2016 11:45:39

Maxhelene
Membre
Inscription : 21-06-2016
Messages : 246

Achat/Revente

Bonjour à tous,

Je pense que chacun connait ma position sur l'A/R. Je voudrais en parler dans ce topic (si mal positionné je compte sur les modérateurs qui le déplacer). Celui qui ne veut pas (ou ne peut pas) perdre son temps, passe direct à la conclusion finale tout en bas (souligné-gras).

Je fais ce post car je pense qu'il serait bien de réglementer l'utilisation de l'A/R (perso je serais pour une interdiction mais ça tuerait le marché paraît-il) ou au moins mieux encadrer et protéger les nouveaux joueurs fassent à ce genre de comportement.

Je ne vais citer ici aucun nom. Juste essayer d'expliquer mon opinion. Et je vais commencer par prouver à qui en a besoin que je ne suis pas un conservateur.

Les points positifs de l'A/R :
- Possibilité aisée (quand il est bien fait, ce qui n'est pas toujours le cas) de réaliser une plus value intéressante : vente à un prix plus élevé que le prix d'achat.
- Possibilité aisée (quand il est bien fait, ce qui n'est pas toujours le cas) de réaliser une bonne affaire sportive : achat d'un coureur le vendredi pour la C1 du dimanche, la C2 du mercredi, revente pour le jeudi soir et ainsi profiter d'un coureur sans payer son salaire.
- Favoriser les managers souvent présents.

En conclusion, gagner du temps dans la quête de l'argent et/points plus rapidement grâce à l'A/R.

Les points négatifs de l'A/R :
- Souvent, les équipes procédant à ça, ne comptent que sur ça pour gagner de l'argent, ce qui peut tuer l'esprit sportif.
- Souvent, les équipes qui achètent lors de la revente sont nouvelles. Lorsque le coureur de l'A/R est un coureur au salaire excessif, ça peut engendrer des pertes financières à celles-ci et démoraliser les nouveaux managers.
- Souvent, les managers qui procèdent à des A/R de façon récurrentes s'en vantent haut et fort sur le Chat. Le nouveau qui arrive, qui s'est peut-être fait "rouler" voit ça et peut avoir un sentiment d'injustice car lui n'avait pas (à tort) lu le Guide du Débutant, et en lisant ça se dire que le jeu est mal fait.

En conclusion, selon moi, si l'A/R permet à certains de gagner du temps et de l'argent, cela tue le jeu et peut repousser une autre partie de nouveaux joueurs.

Conclusion finale :
- Oui l'A/R est un outil parmi d'autres pour avancer dans le jeu.
- Oui l'A/R est autorisé par le jeu.
- Oui l'A/R s'inscrit dans une vision commerciale et réaliste (au niveau business, pas au niveau sportif).
- Non l'A/R n'est pas éthique, fair-play, décent, sportif.
- Non l'A/R n'est pas un atout pour les nouveaux joueurs.
- Non l'A/R n'est pas un atout pour le jeu à moyen et long terme.

Pour toutes ces raisons, qui ne sont pas toutes factuelles je le concède, je trouve que l'A/R devrait être tout au moins réglementé (conserver un coureur au moins x semaine, lui faire faire x course, le revendre à x %,...) ou signalé lors de la revente afin d'attirer l'attention des nouveaux managers.

Personnellement, je boycotte les managers qui procèdent ainsi (ça m'a déjà dégoutté de ne pas pouvoir acheter un coureur à cause de cette valeur stupide qu j'ai), je le signale haut et fort sur le Chat quand je le vois. Et j'ai même décidé, lorsque je suspecte un manager de vouloir faire un achat en vue d'un A/R, de monter les enchères pour lui faire cracher un maximum de liard au risque que le coureur finisse chez moi et que ce soit moi qui perde de l'argent.
Enfin, j'en appelle à l'âme d'enfant de chacun, ne voyez pas l’appât du gain, l'argent sur Cym n'arrivera pas sur votre compte en banque irl à la fin de l'année, soyez éthique, ce n'est qu'un jeu, autant gagner de l'argent par des résultats que sur le dos d'autres managers.

Voilà, voilà, j'ai dit !


Coureur à pied boulimique en km (+/- 4500/an), travailleur mais sans aucun potentiel particulier.
Si j'étais coureur sur Cym, je suis le genre de coureur qu'on n'achète pas car mauvais nulle part, mais pas spécialement bon non plus.
5km sur route : 18'04" ; 10km route : 38'38" ; 20km route : 1h22'43" ; Semi-marathon : 1h23'59"
Trail 36km (1000m D+) : 3h36'02"

Hors ligne

#2 21-12-2016 11:57:40

ben592
Membre
Inscription : 25-06-2016
Messages : 50

Re : Achat/Revente

points positif:
- permet aux nouveaux de progresser plus rapidement ( car gagne plus et permet de plus investir) qui permet de fidéliser les nouveuax
- dans ce même soucis de progresser plus rapidement cela peut permettre de progresser plus rapidement que les meilleurs de d1 et donc d'espérer les battre un jour
- l'a/r est utilisé dans le monde sportif et à partir du moment ou on a besoin d'argent pour améliorer les installations et que ils y a des transferts il y a forcément de l'argent à gagner pour nous permettre d'améliorer les installations ce qui est un peu le but du jeu
-l'a/r donne du piquant à la liste des transferts qui est par moment assez inactive pour l'instant
- et pour le coté non fair-play parles en au  Qatar tongue
- faut arrêter de prendre les nouveaux pour des imbéciles s'ils font des erreurs c'est par ce qu'ils sont un peu bête et non pas parce qu'ils sont nouveaux, s'ils se font avoir c'est parce qu'il regarde pas comment marche le marché des transferts.

Hors ligne

#3 21-12-2016 12:09:11

witko_myteam
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 21-04-2016
Messages : 789
 
Equipe(s) :
Monde 2 : M.Y. Way
Monde 1 : M.Y. Way

Re : Achat/Revente

ben592 a écrit :

points positif:
- faut arrêter de prendre les nouveaux pour des imbéciles s'ils font des erreurs c'est par ce qu'ils sont un peu bête et non pas parce qu'ils sont nouveaux,

J'ai bien fait de passer par ce topic, j'ai bien ri. Tout est collector dans le post de Ben, ma préférée est immortalisée ci-dessus.
Je prendrai le temps de donner un avis argumenté sur l'épineux sujet des A/R très prochainement.

Ben qui me fait rire sur un topic créé par le Cym d'Or 2016 du forumeur le plus drôle, je ne m'y attendais pas. Merci d'avoir égayé ma journée.


Cym d'Or : de la révélation 2016, du meilleur forumeur (2016 et 2017), du meilleur animateur (2016 et 2017), de la plus belle plume (2016 et 2017), du plus drôle (2017).
Et heureusement pour moi, il n'y a pas la catégorie du plus mauvais manager...

Hors ligne

#4 21-12-2016 12:17:13

Rokossovski
Membre
Inscription : 07-09-2016
Messages : 609

Re : Achat/Revente

witko_myteam a écrit :
ben592 a écrit :

points positif:
- faut arrêter de prendre les nouveaux pour des imbéciles s'ils font des erreurs c'est par ce qu'ils sont un peu bête et non pas parce qu'ils sont nouveaux,

J'ai bien fait de passer par ce topic, j'ai bien ri. Tout est collector dans le post de Ben, ma préférée est immortalisée ci-dessus.
Je prendrai le temps de donner un avis argumenté sur l'épineux sujet des A/R très prochainement.

Ben qui me fait rire sur un topic créé par le Cym d'Or 2016 du forumeur le plus drôle, je ne m'y attendais pas. Merci d'avoir égayé ma journée.

Ce qui revient a dire que:

- Les américains ont vote Trump parce qu'ils sont cons.
- Si tu te fais avoir par ta banque, c'est que t'es con
- Si tu te fais avoir par un promoteur peu scrupuleux en vendant ta baraque, ou par un arnaqueur en vendant ta caisse, c'est que t'es con


Y a des relents de néolibéralisme dans tes arguments Ben, on rejette la responsabilité sur l'individu, la ou l’état, la société ou le jeu peuvent réguler.

Hors ligne

#5 21-12-2016 12:17:36

Maxhelene
Membre
Inscription : 21-06-2016
Messages : 246

Re : Achat/Revente

Le coureur que t'achètes pour ton A/R et que tu mets en vente avec échéance vendredi soir, si tu le mettais en vente avec échéance mercredi prochain comme ça il te fait une C1 et une C2...

Édit modération: on va rester classe pour construire un débat cohérent smile


Coureur à pied boulimique en km (+/- 4500/an), travailleur mais sans aucun potentiel particulier.
Si j'étais coureur sur Cym, je suis le genre de coureur qu'on n'achète pas car mauvais nulle part, mais pas spécialement bon non plus.
5km sur route : 18'04" ; 10km route : 38'38" ; 20km route : 1h22'43" ; Semi-marathon : 1h23'59"
Trail 36km (1000m D+) : 3h36'02"

Hors ligne

#6 21-12-2016 12:18:47

Lemicheton
Membre
Lieu : Wellington - NZ
Inscription : 18-05-2013
Messages : 2 396
 
Equipe(s) :
Monde 2 : New Zealand Cycling [D.D]

Re : Achat/Revente

La dernière phrase de ben est d'une tristesse sérieusement! De mémoire tu as acheté un paquet de coureurs à plus de 100K€ de salaire alors que tu étais en DD, tu as réussit (non sans mal) à t'en débarrasser! Doit on en déduire que tu es bête? Ou plutôt que tu ne connaissais pas le jeu?


4053.png
Victoires en carrière V2 : 80
Cym d'or: Révélation année 2014

Hors ligne

#7 21-12-2016 13:04:48

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : Achat/Revente

Pour revenir au débat, je suis complètement contre les A/R.
Quand on signe un coureur il devrait y avoir un délai minimum avant de pouvoir le revendre comme c'était le cas avant ou alors l'obligation de mettre la MAP à une valeur inférieure ou égale au prix d'achat.

Dans le monde sportif, et contrairement à ce qu'a indiqué Ben, ce n'est pas utilisé.
Dans le foot, il y a des règles qui ont été mises en place pour éviter à un joueur de changer de club trop de fois en une saison.

Et puis les A/R favorisent les managers qui peuvent passer beaucoup de temps sur le jeu, au détriment des autres.

Le seul problème d'ajouter ce délai, c'est quand une jeune équipe achète un coureur avec un salaire trop élevé... Il faut dans ce cas qu'elle puisse le revendre rapidement pour ne pas sombrer financièrement.

Je n'ai rien contre ceux qui utilisent ces A/R pour s'enrichir, ils n'ont fait qu'exploiter cette possibilité mais de mon point de vue c'est contre l'esprit du jeu...

Dernière modification par TangoBZH31 (21-12-2016 13:05:33)

Hors ligne

#8 21-12-2016 13:37:02

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Achat/Revente

Moi je suis pour les A/R si on arrive a changer le mode de fonctionnement des transferts (comme évoqué sur le chat).
C'est à dire avec des enchères cachées.
Avec ce système, un manager non présent lors de la fin de l'enchère pourra tout de même proposer la somme qu'il veut pour le coureur et pourra donc l'obtenir. Du coup, on supprime toute notion de besoin de disponibilité à l'heure de fin et du coup on supprimer tous les A/R lié aux heures de mise en vente.

Il ne reste que les A/R qui concernent les coureurs mal formés mais sans parler d'A/R, ce coureur est mit un jour sur le marché par quelqu'un qui l'a formé (à la base), c'est pas celui qui tente de s'en débarrasser après s'être rendu compte que s'était une merde qu'il faut punir mais le mauvis formateur?
Comme le dit Tango, bloquer la revente avant un certain délai c'est bloqué ceux qui font une erreur de pouvoir la rectifier immédiatement.

La seule solution possible est de ne pas pouvoir revendre à un prix plus cher un coureur acheté dans les 5 dernières semaines par exemple.
Comme ça on limite les A/R à de la spéculation (que plusieurs managers le voudront à un autre moment par exemple) ou alors à de la tactique dans les jours de transfert (acheté le vendredi pour revente le mercredi).

Hors ligne

#9 21-12-2016 14:26:31

El_Nino
Membre
Inscription : 12-07-2012
Messages : 100

Re : Achat/Revente

Les A/R ça peut être un jeu à double tranchant.

Plutôt que de l'interdire, je verrais plus un truc du genre un % des bénéfices pour l'équipe d'avant.

Exemple : Équipe B achète un coureur à l'équipe A 100 000€, il fait une revente dans la semaine, 50% des bénéfices (soit 25 000) revient à l'équipe A, entre 7 et 14 jours 25% des bénéfices (soit 12 500) revient à l'équipe A.

Je donne des chiffres à titre d'exemple, je trouve que c'est un peu plus gagnant/gagnant.

Autre possibilité que l'équipe qui fait l'achat revente paie au prorata du nombre de jour, le salaire du coureur (si il revend en 3 jours un coureur qui a un salaire de 7 000/semaine il paie 3 000).

C'est deux petites idées, pour faire avancer le Schmilblik ^^

Hors ligne

#10 21-12-2016 14:29:41

Lemicheton
Membre
Lieu : Wellington - NZ
Inscription : 18-05-2013
Messages : 2 396
 
Equipe(s) :
Monde 2 : New Zealand Cycling [D.D]

Re : Achat/Revente

Les deux idées sont très bonnes mais peut être complexe à coder!
Un dev pour nous dire si c'est compliquer?


4053.png
Victoires en carrière V2 : 80
Cym d'or: Révélation année 2014

Hors ligne

#11 21-12-2016 14:50:16

leclown21
Membre
Lieu : dijon
Inscription : 08-10-2015
Messages : 660
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leclown21
Monde 2 : vtt clown

Re : Achat/Revente

j'avais la meme idée que el nino mais beaucoup moins complexe à coder. Car moi, je pensais juste à un % qui n'irait nul part mais perdu pour le vendeur et dégressif selon le temps passé dans l'effectif on part de 50 et 2% en moins chaque jour passé dans l'équipe.

Au niveau du codage il faut que je regarde.

Hors ligne

#12 21-12-2016 18:46:16

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 715

Re : Achat/Revente

L'idée de leopar a existé sur le jeu jusqu'en janvier dernier. Personne ne s'en souvient? C'était une mesure qui avait complètement détruit le marché des transferts. Evidemment ce n'était pas la seule, sinon le marché se porterait beaucoup mieux aujourd'hui.

Maintenant analysons les faits, en éliminant toutes les considérations personnelles qui ont éventuellement pu aboutir à la création de ce topic. 1 joueur sur 250 tente deux achats-reventes pour le 23 décembre 2016. Il y a peut-être d'autres joueurs qui font la même chose, mais il s'agit manifestement d'un phénomène tout à fait raisonnable. Et on devrait demander aux devs d'annuler ce qu'un autre dev, Derphel (sws), a autorisé en début d'année, à la demande générale de l'équipe CyM, à savoir le retour de l'achat-revente?

Si on commence à revenir sur chacune des rares décisions qui sont prises après quelques mois, le jeu n'avancera jamais.


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#13 21-12-2016 19:17:56

Twinchetta
Membre
Lieu : Ellezelles(Belgique)
Inscription : 14-07-2016
Messages : 553
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tollo
Monde 2 : Tollo

Re : Achat/Revente

Pour ma part je suis contre, et je m'en tien a ma propre politique de ne pas acheté de coureurs que je remarque qu'il sont A/R
je ne pratique pas le A/R, je vend mes coureurs après au moins quelques semaines d'utilisations.

oui je suis pas devant, oui je gagne pas de course, mais je suis en paix avec moi mêmes, j'ai horreur de profité des autres pour m'enrichir.

si cela ne tenais que a moi , le marché serai plus sévère. 2 fenêtre de transfert par saison et une Mise a prix(de départ) de max 50% de la valeur ( si après elle s'envole en prix c'est normal), et un % serai reversé automatiquement a l’équipe formatrice( équipe ou il a passé le + de saisons)

ma politique est de gagné de l'argent sur les routes par mes coureurs, pas par des moyens "dérobé"
libre a chacun de joué comme il veut, puisque actuellement tous est libre.
déjà je trouve stupide que les gens se laisse redescendre de division sans combattre, il n'est pas normal(pour moi) de gagner plus en étant 3eme de d2 que 10eme de D1( MAIS c'est un autres débat)

j'ai une vision particulière, et je serais jamais premier de D1, oui ok.
Mais mon plaisir, est d'essayer d’être le meilleur honnêtement et sur les routes en formant , en achetant a des vendeur +/- honnête, en respectant les autres équipes.

Pour max: une bonne idée d'ouvrir un débat comme cela.

Pour Ben: s'il te plait j'ai jamais vu autant d'annerie en un poste, tu t’égare, et c'est pas réfléchi. ca n'apporte rien de dénigrer les autres joueur, ou mélange des fait réel dans le jeu. la Quatar sans fou de CYM.

la question est que peut-on faire?
interdire, les anciens( pas tous )vont s'insurger
autorisé, c'est les autres.


Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

Hors ligne

#14 21-12-2016 23:25:25

Franois
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 636

Re : Achat/Revente

l'A/R sommes toute c'est l'achat revente d'un mercenaire, moins de temps on en a besoin plus il est cher à la journée, plus longtemps on le garde moins il coûte. un peu d'ailleurs comme irl la différnce entre l'intérin et un CDI, voir un CDD et un CDI.
Un coureur acheté qui n'a pas couru c'est qu'il vaux rien, donc mise en vente à 0.
une coureur acheté gardé une semaine (de jeu) vaut pas grand chose si on souhaite vendre c'est map maxi à 10% se son prix d'achat,
2 semaines = 20% maxi
etc

et s'il fait l'équivalent d'une saison, (ou 5 semaines...) c'est qu'il a été utile = map libre

Hors ligne

#15 21-12-2016 23:25:42

Franois
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 636

Re : Achat/Revente

désolé post en double

Dernière modification par Franois (21-12-2016 23:26:14)

Hors ligne

#16 22-12-2016 05:17:52

Miroutchi
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3 694
 
Equipe(s) :
Monde 1 : REDCROSS
Monde 2 : Pink Rabbit

Re : Achat/Revente

override a écrit :

L'idée de leopar a existé sur le jeu jusqu'en janvier dernier. Personne ne s'en souvient? C'était une mesure qui avait complètement détruit le marché des transferts. Evidemment ce n'était pas la seule, sinon le marché se porterait beaucoup mieux aujourd'hui.

Maintenant analysons les faits, en éliminant toutes les considérations personnelles qui ont éventuellement pu aboutir à la création de ce topic. 1 joueur sur 250 tente deux achats-reventes pour le 23 décembre 2016. Il y a peut-être d'autres joueurs qui font la même chose, mais il s'agit manifestement d'un phénomène tout à fait raisonnable. Et on devrait demander aux devs d'annuler ce qu'un autre dev, Derphel (sws), a autorisé en début d'année, à la demande générale de l'équipe CyM, à savoir le retour de l'achat-revente?

Si on commence à revenir sur chacune des rares décisions qui sont prises après quelques mois, le jeu n'avancera jamais.

+1


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

Hors ligne

#17 22-12-2016 07:42:35

exorsite
Membre
Inscription : 24-10-2016
Messages : 92

Re : Achat/Revente

Salut à tous,  je vais donner mon points de vues.
Je peux comprendre que l À/R soit mal vue sur un plans éthique cependant,  esque c est réellement moins noble que faussés volontairement ses résultats en course ?
L À/R permet à des gens très actif de se faire un pécule si il le souhaite.
Fausser les course en faisant l impasse permet de faire la même chose. (je parle dans le cas où l'on pourrait monter par exemple ou que l on se laisse volontairement descendre)
Du coup j ai du mal à comprendre que l un sois mal vu et l autre normal.
Après il appartient à chaqu'un de choisir d enchérir ou non sur un joueur qui aurait théoriquement était recruté uniquement pour être revendu plus cher

Si on boycott se qui pratique À/R finiront fatalement par y laisser des plumes.

Hors ligne

#18 22-12-2016 09:40:11

Twinchetta
Membre
Lieu : Ellezelles(Belgique)
Inscription : 14-07-2016
Messages : 553
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tollo
Monde 2 : Tollo

Re : Achat/Revente

Exo je partage a 200% ton point de vue !


Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

Hors ligne

#19 22-12-2016 16:24:28

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Achat/Revente

Même avis, l'A/R ne me choque pas, je vois rarement des cas scandaleux, si ça arrive tant mieux pour le vendeur qui prend des risques, parfois il ne vend pas et peut perdre de l'argent. Chose certaine, lorsque l'A/R fut interdit, le marché devint presque mort, comme cela a été évoqué plus haut. Alors pas d'accord pour refaire une réforme qui fut déjà faite par le passé et qui fut finalement annulé.
Ce sont les changements de règles trop fréquents qui font le plus de mal au jeu.

Dernière modification par rolan (22-12-2016 16:25:49)

Hors ligne

#20 22-12-2016 16:43:13

Maxhelene
Membre
Inscription : 21-06-2016
Messages : 246

Re : Achat/Revente

Pour être sûr d'être bien compris, je ne demande pas l'interdiction de l'A/R, mais bien de le signaler pour les nouveaux...

Tout comme la publicité mensongère sur Chat et/ou forum...


Coureur à pied boulimique en km (+/- 4500/an), travailleur mais sans aucun potentiel particulier.
Si j'étais coureur sur Cym, je suis le genre de coureur qu'on n'achète pas car mauvais nulle part, mais pas spécialement bon non plus.
5km sur route : 18'04" ; 10km route : 38'38" ; 20km route : 1h22'43" ; Semi-marathon : 1h23'59"
Trail 36km (1000m D+) : 3h36'02"

Hors ligne

#21 22-12-2016 21:22:45

Fabou
Membre
Inscription : 28-09-2016
Messages : 4
 
Equipe(s) :
Monde 1 : USC MANCHE TEAM

Re : Achat/Revente

Tout a fait d'accord avec exorciste  wink

Hors ligne

#22 23-12-2016 18:27:56

Djoko
Membre
Inscription : 27-06-2014
Messages : 399
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Djoko Cyclo

Re : Achat/Revente

Miroutchi a écrit :
override a écrit :

L'idée de leopar a existé sur le jeu jusqu'en janvier dernier. Personne ne s'en souvient? C'était une mesure qui avait complètement détruit le marché des transferts. Evidemment ce n'était pas la seule, sinon le marché se porterait beaucoup mieux aujourd'hui.

Maintenant analysons les faits, en éliminant toutes les considérations personnelles qui ont éventuellement pu aboutir à la création de ce topic. 1 joueur sur 250 tente deux achats-reventes pour le 23 décembre 2016. Il y a peut-être d'autres joueurs qui font la même chose, mais il s'agit manifestement d'un phénomène tout à fait raisonnable. Et on devrait demander aux devs d'annuler ce qu'un autre dev, Derphel (sws), a autorisé en début d'année, à la demande générale de l'équipe CyM, à savoir le retour de l'achat-revente?

Si on commence à revenir sur chacune des rares décisions qui sont prises après quelques mois, le jeu n'avancera jamais.

+1

+1

Comme ça a été dit, le problème n'est pas l'achat-revente des coureurs, mais plutôt la naïveté de certains managers. Le tutoriel en développement devrait limiter ces cas critiques.

Je suggère un code couleur sur le marché des transferts afin de mieux lire l'actualité d'un coureur :
Pastille verte, jamais transféré.
Pastille bleue, transféré il y a + de 1 saison
Pastille orange, transféré il y a - de 1 saison

Hors ligne

#23 23-12-2016 19:11:41

raoulgratton
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 13-07-2014
Messages : 408
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Les Boys

Re : Achat/Revente

+1


Vive Cymanager   cool

Hors ligne

#24 23-12-2016 19:21:18

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Achat/Revente

Le problème de l'idée des pastilles c'est que les nouveaux verront du vert sur des coureurs non transférés mais dont la qualité n'est pas prouvée, ils peuvent très bien acheter une bouse qui n'a jamais été transférée, l'indication vert leur donnera confiance.

Hors ligne

#25 23-12-2016 20:02:47

Djoko
Membre
Inscription : 27-06-2014
Messages : 399
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Djoko Cyclo

Re : Achat/Revente

leopar a écrit :

Le problème de l'idée des pastilles c'est que les nouveaux verront du vert sur des coureurs non transférés mais dont la qualité n'est pas prouvée, ils peuvent très bien acheter une bouse qui n'a jamais été transférée, l'indication vert leur donnera confiance.

Bah violet alors.
Enfin on s'en fout de la couleur. Ça peut aussi être un logo, une phrase, une animation gif, un signal sonore. Bref on s'est compris

Hors ligne

Pied de page des forums