CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 13-12-2016 14:18:38

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Aberration des 60%

Pour la partie réactivité, je pense qu'on peut garantir cela (sachant que sur une faillite il y a quand même un delta de deux semaines)


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#27 13-12-2016 15:10:11

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Aberration des 60%

pennedam a écrit :

Pour la partie réactivité, je pense qu'on peut garantir cela (sachant que sur une faillite il y a quand même un delta de deux semaines)

Pour cela les développeurs peuvent mettre une condition à la démolition des bâtiments à 60% quand le message de faillite est envoyé ils débloquent la démolition des bâtiments en même temps et le tour est joué. Dès que le solde de l'équipe repasse positif l'autorisation de démolitions des bâtiments à 60% disparait et on revient au taux de 10%.
Voilà mon idée pour résoudre ce problème d'éthique, je pense que cela ne doit pas être une grosse affaire question code à moins que je me trompe.  wink

Précision sur le mode de fonctionnement du taux à 60%

Dernière modification par Fecamp (13-12-2016 15:26:22)


24430.png

Hors ligne

#28 13-12-2016 15:11:49

Franois
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 636

Re : Aberration des 60%

sur le point spécifique de la faillite, l'essentiel est que le joueur en faillite retrouve son compte (même en piteux état), je suis sur qu'il y a des gens qui reviennent au bout de deux mois, ne trouvent plus leur équipe, et passent leurs chemin.
Le retour d'un bot ( ou non bot d'ailleurs) failli ne pourrait se faire qu'en DD avec possibilité de vendre ses infra ( pourquoi pas à 60% dans ce cas) pour remplir la caisse sachant que dès la faillite plus de salaires ni d'entraînement)

Pour éviter la faillite à des actifs on peut autoriser la revente d'infra, y compris à 60%, uniquement si le compte est dans le rouge, possibilité bloquée dès que le compte repasse en positif.

j'insiste sur la possibilité de retrouver son compte après une absence relativement longue, entre les pannes internet, les examens, les vacances, les maladies (énormément de gens malades (et pas la grippe)  jouent à toutes sortes de jeux en ligne, il y en a surement ici aussi.

édit: Fécamp est passé par là et dit des choses similaires sur la destruction

Dernière modification par Franois (13-12-2016 15:13:02)

Hors ligne

#29 13-12-2016 15:53:59

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 771

Re : Aberration des 60%

override a écrit :

Depuis quand un développeur demande à d'autres développeurs de coder une amélioration à sa place? Au boulot, feignasse !

Ex développeur. Comme toi ex joueur. tongue

Le coder n'est pas très long et la solution proposée par Fécamp est même assez facile à mettre en œuvre et bien plus efficace, j'adhère! Ca tombe bien, on a 2 développeurs pour coder cela! smile Mais encore faut-il que le staff décide qu'il est nécessaire de changer quelque chose à la situation existante.

Hors ligne

#30 13-12-2016 16:14:12

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Aberration des 60%

J'émets quand même une grosse réserve à ça (débloquage automomatique des 60%).
Voici l'exemple: 2M de masse salariale pour un titre, budget à 200k après une lutte sur un coureur. Plutôt que de vendre car faillite proche avec ces salaires, on attend la maj, le msg de faillite et hop on a encore tous ses coureurs et la possibilité de détruire une installation pour 60%, comme si de rien était smile

Je préfère ta proposition initiale Derphel qui permet un contrôle que tout a été fait et des map tentées en vain pour valider la possibilité de détruire à 60%


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#31 13-12-2016 17:02:06

Franois
Membre
Inscription : 06-10-2015
Messages : 636

Re : Aberration des 60%

pennedam a écrit :

J'émets quand même une grosse réserve à ça (débloquage automomatique des 60%).
Voici l'exemple: 2M de masse salariale pour un titre, budget à 200k après une lutte sur un coureur. Plutôt que de vendre car faillite proche avec ces salaires, on attend la maj, le msg de faillite et hop on a encore tous ses coureurs et la possibilité de détruire une installation pour 60%, comme si de rien était smile

ben justement, ainsi le joueur préserve ses coureurs en se coupent un bras (les 40%) plutot que la tête (faillite)
vendre un coureur, soit c'est bon il évite la faillite mais se prive d'une pièce maitresse soit c'est un pas bon, c'est toujours la faillite et la vente d'une installation. La vente d'une intallation reste handicapante et le manager aura alors clairement un choix de gestion à faire.
celui qui veut vivre au dessus de ses moyen (2M de masse salariale) ne tiendra pas longtemps ainsi, ceux pouvant tenir une saison doivent se compter sur les doigts des mains, ne peuvent être que des anciens chevronnés, mais ainsi plus de destruction dont les grosses sommes finissent sur le marché et le déséquilibrent.

ceci dit à retour à 10% ne me gène pas

Hors ligne

#32 13-12-2016 17:03:16

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Aberration des 60%

Justement on parle d'objectifs à très courts terme par la destruction d'installations wink


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#33 13-12-2016 17:52:59

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 715

Re : Aberration des 60%

pennedam a écrit :

J'émets quand même une grosse réserve à ça (débloquage automomatique des 60%).
Voici l'exemple: 2M de masse salariale pour un titre, budget à 200k après une lutte sur un coureur. Plutôt que de vendre car faillite proche avec ces salaires, on attend la maj, le msg de faillite et hop on a encore tous ses coureurs et la possibilité de détruire une installation pour 60%, comme si de rien était smile

Je préfère ta proposition initiale Derphel qui permet un contrôle que tout a été fait et des map tentées en vain pour valider la possibilité de détruire à 60%

Je me demande VRAIMENT qui est visé par ton exemple...


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#34 13-12-2016 17:59:22

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Aberration des 60%

override a écrit :
pennedam a écrit :

J'émets quand même une grosse réserve à ça (débloquage automomatique des 60%).
Voici l'exemple: 2M de masse salariale pour un titre, budget à 200k après une lutte sur un coureur. Plutôt que de vendre car faillite proche avec ces salaires, on attend la maj, le msg de faillite et hop on a encore tous ses coureurs et la possibilité de détruire une installation pour 60%, comme si de rien était smile

Je préfère ta proposition initiale Derphel qui permet un contrôle que tout a été fait et des map tentées en vain pour valider la possibilité de détruire à 60%

Je me demande VRAIMENT qui est visé par ton exemple...

Override tout le monde sait (ou presque) qu'il s'agit de mon cas, mais j'estime que c'est passé, c'est plus REX pour les futurs cas wink

Edit: Après moi maintenant on peut ne pas changer, ça m'est égal si je ne m'arrête qu'à mon cas perso  angel


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

Pied de page des forums