CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 20-09-2016 11:08:09

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Propositions de Twinchetta

Également contre ça serait trop facile


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#27 20-09-2016 11:12:50

Twinchetta
Membre
Lieu : Ellezelles(Belgique)
Inscription : 14-07-2016
Messages : 553
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tollo
Monde 2 : Tollo

Re : Propositions de Twinchetta

tu doit gere la forme sur une saison pas sur plusieurs , je part plus sur cette idée

je prend un exemple courant: tu achète un gars fin de saison, il a 20 de forme. combien de temps avant de le retrouvé a 100 ?
mais pendant ce temps on paye son salaire et on le prive d'entrainement. autrement dit on creuse l'ecart entre les grosse equipe et les débutant qui achete a ces equipes et qui ne peuvent pas encore formé eux mêmes.
vu que c'est uniquement a l'inter saison, et appliqué a tous, pour moi c'est équitable.

il faut pas oublié que le plus gros points a voir est que les nouveaux inscrits reste sur le longt termes, je cherche des propositions equitables a tous


Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

Hors ligne

#28 20-09-2016 11:22:22

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Propositions de Twinchetta

Justement, ces coureurs à 20 de forme sont à éviter! Car ils proviennent de deux points:
- Trop d'entrainements à fond donc forme basse.
- (et/ou) des ODC trop poussés


C'est l'un des premiers conseils que je donne aux nouveaux sur le tchat: attention à la forme lors des recrutements.


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#29 20-09-2016 11:50:18

Lemicheton
Membre
Lieu : Wellington - NZ
Inscription : 18-05-2013
Messages : 2 396
 
Equipe(s) :
Monde 2 : New Zealand Cycling [D.D]

Re : Propositions de Twinchetta

Lefourbe a écrit :

Absolument contre.

C'est trop "facile" d'offrir ce genre de bonus de forme à chaque début de saison, et ça enlève un aspect tactique du jeu. La gestion de la forme est un élément clé du jeu (surtout depuis l'apparition des ODC), autant que ça le reste!

Je suis totalement d'accord! On peut d'une saison à l'autre se plomber un début de saison par manque de forme, ça peut être un choix de gestion comme ça peut être un manque de gestion à moyen terme!

En revanche j'aime assez d'appliquer cette idée aux nouveaux joueurs afin de leur expliquer qu'il faut qu'ils fassent attention à la forme de leurs coureurs et de les accompagner au mieux dans leur première intersaison sur le jeu! Bien évidemment un message leur expliquant que ce "bonus" de forme n'est valable pour pour la première intersaison de l'équipe devrait leur être envoyé automatiquement!


4053.png
Victoires en carrière V2 : 80
Cym d'or: Révélation année 2014

Hors ligne

#30 20-09-2016 12:08:35

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : Propositions de Twinchetta

Dans ce cas ne faudrait-il augmenter l'impact de la forme?
Faire un sort qu'un coureur à 80% de forme soit plus pénalisé sur sa performance que s'il était à 100%.

Et vous pensez quoi des ODC? J'ai lu beaucoup chose sur le tchat ...

Hors ligne

#31 20-09-2016 12:14:09

Twinchetta
Membre
Lieu : Ellezelles(Belgique)
Inscription : 14-07-2016
Messages : 553
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tollo
Monde 2 : Tollo

Re : Propositions de Twinchetta

l'impact de la forme peut etre pour moi revu , car quand tu te fait battre sur une C1 par un mec qui est a 9 de forme et toi a 80 , tu te pose des questions
si frome commence une course hors de forme il a tres peu de chance de la gagner même de la finir


Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

Hors ligne

#32 20-09-2016 12:37:32

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : Propositions de Twinchetta

C'est là où je voulais en venir.

Hors ligne

#33 20-09-2016 16:56:31

Rokossovski
Membre
Inscription : 07-09-2016
Messages : 609

Re : Propositions de Twinchetta

Quintana gagne la route du sud haut la main l’année dernière en étant a 50% (et Contador fait deux, hors de forme)

Hors ligne

#34 20-09-2016 17:10:41

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 594
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Propositions de Twinchetta

Twinchetta a écrit :

l'impact de la forme peut etre pour moi revu , car quand tu te fait battre sur une C1 par un mec qui est a 9 de forme et toi a 80 , tu te pose des questions
si frome commence une course hors de forme il a tres peu de chance de la gagner même de la finir

Froome sera toujours devant Cavendish en montagne, quelque soit la forme des deux aussi big_smile

Sinon sur le débat, je suis contre également pour 3 raisons :
-En V1, la plupart des jeunes coureurs gagneraient de la forme inutilement puisqu'ils sont toujours en à fond.
-En général, il y aurait un abus des ODC et des entrainements en fin de saison pour chaque équipe.
-En général également, la forme représente une partie de la stratégie trop importante pour y toucher aussi sensiblement.

Hors ligne

#35 20-09-2016 20:27:39

Twinchetta
Membre
Lieu : Ellezelles(Belgique)
Inscription : 14-07-2016
Messages : 553
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tollo
Monde 2 : Tollo

Re : Propositions de Twinchetta

j'aime créé des debats. et surtout avoir les commentaire de tous pour amélioré le jeu

-En V1, la plupart des jeunes coureurs gagneraient de la forme inutilement puisqu'ils sont toujours en à fond.
il est vrai c'est un risque mais on peut le contrer par des regles genre +de perte de forme par course et cela augmenterai l'obligation de faire tourné les effectif

-En général, il y aurait un abus des ODC et des entrainements en fin de saison pour chaque équipe.
oui clairement la entierement daccord il faudrat reflechir sur ce point pour evité, c'est un risque mais la qualité des coureur augmenterai dans beaucoup d'equipe

-En général également, la forme représente une partie de la stratégie trop importante pour y toucher aussi sensiblement.
euh pour l'instant la seule difficulté sur la forme que je vois c'est sur la v2 que tu peux pas inscrire les joueur le reste j'en ai pas encore vu l'utilité, je suis debutant et pas encore tous vu les rouages, mais se faire battre en montagne par par un 9 de forme j'ai du mal a le digéré je perd le championnat pour cette connerie, alors que j'vait mon equipe en forme et c'est l'equipe qui a remporté le GT


en conclusion oui faire du changement cela compote toujours des risques, ennuie souvent les anciens qui dirons toujours c'est mieux avant.
donc oui tous doit être réfléchi. c'est bien de discuté de tous cela ,pour que les notes et bâtiments puissent servir a fond et posé des problème ou amélioré selon comment on l'utilise.
il faut pas tombé dans la routine, faut créé donne tous les x temps une nouvelles dinamique

genre la forme n'est visible que par le manager, et elle impact les note,genre 100%= les notes au max  50%=tes notes divisé par 2. il est claire que cette idée est TROP excessive, mais relance tous les championnat car si tu abuse trop de ton leadeur c'est mort il vaut plus rien, et la les odc prenne vraiment tous leur sens !

bref continuons de debattre car dans tous les commentaires vous avez des bonne raisons quelle soit pour ou contre


Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

Hors ligne

#36 20-09-2016 21:33:04

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 529
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Propositions de Twinchetta

il est vrai c'est un risque mais on peut le contrer par des regles genre +de perte de forme par course et cela augmenterai l'obligation de faire tourné les effectif

Déjà, ce point favorise les équipes riches capable d'entretenir plusieurs coureurs. Les équipes sans gros budget elles font quoi ?

Le jeu à subit énormément de transformation depuis 3, 4 ans, au point que plusieurs managers s'y perdent et abandonnent justement parce que les règles changent tout le temps. Le mieux pour bien comprendre un jeu de management est la stabilité, ainsi, les observations sur une longue durée servent à quelque chose, sinon à quoi ça sert de faire des projections d'avenir si les règles changent selon le caprice des uns et des autres.

Pour la forme, c'est pas compliqué, un manager se rend rapidement compte que la forme n'est qu'un indicateur sur les réelles capacité du coureur, comme elle est facilement récupérable de 7 ou 8 points en "tranquille", il serait idiot d'en faire une note équivalente à la résistance ou la montagne où parfois il faut 2 semaines pour augmenter d'un seul point. Les énormes coureurs qui se vendent plusieurs millions se vendent sur les notes difficiles à obtenir. Des bonnes notes dans les caractéristiques, c'est là l'essentiel. Le matos, la forme, c'est secondaire, mais quand même important si on veut obtenir le maximum de rendement d'un gros leader. Entre deux leaders de force équivalente, celui qui roule sur du basique avec une forme moitié moins bonne que son rival sera logiquement facilement battu. Ceci dans la mesure où ils sont appuyé de façon identique dans les ODC.

A vouloir imiter le plus possible la réalité, le jeu est devenu d'une telle complexité que c'est cela (de mon point de vue) qui décourage les nouveaux venus à persévérer.

Dernière modification par rolan (20-09-2016 21:35:22)

Hors ligne

#37 21-09-2016 07:33:18

Twinchetta
Membre
Lieu : Ellezelles(Belgique)
Inscription : 14-07-2016
Messages : 553
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tollo
Monde 2 : Tollo

Re : Propositions de Twinchetta

réponse très intéressante, je suis assez d’accord malgré tous avec toi sur plusieurs points ( comme garder une certaine stabilité, moi je dirais plutot une stabilité générale, on peut toujours changez des petits points en vue d'amélioré)

par contre tu me fait pensé a un truc sur ton dernier point, celui qui décourage les jeunes, un truc bête pourquoi quand une équipe devient inactive un mail n'est pas envoyé automatiquement au joueur avec plusieurs question comme "quelles sont les raisons de votre abandons du jeu" ou dans le genre on pourrait mieux comprendre l'envie des nouveaux venu


Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

Hors ligne

#38 21-09-2016 13:06:52

Police
Membre
Inscription : 22-06-2015
Messages : 240
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Team Kodak

Re : Propositions de Twinchetta

De mon point de vue, et pour répondre sur la rétention des nouveaux, c'est surtout que CYM est un jeu qui gagne de l'intérêt sur le (très) long terme. Comme déjà dit ici, il m'a fallu un an IRL pour avoir CDE6 + Mondial. Et j'ai eu un départ favorable. J'imagine très bien que certains fassent une ou deux saisons puis se lassent.

Pour répondre sur la proposition, je suis plutôt contre, ou alors le gain de forme devrait être négligeable (de l'ordre d'un entraînement en normal), mais si la volonté est de coller à la réalité, m'est d'avis que les coureurs reviennent moins en forme après l'intersaison (manque de rythme et hygiène de vie moins stricte durant les "vacances").

Dernière modification par Police (21-09-2016 13:10:08)


2486.png

Hors ligne

#39 12-09-2017 09:28:27

Twinchetta
Membre
Lieu : Ellezelles(Belgique)
Inscription : 14-07-2016
Messages : 553
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tollo
Monde 2 : Tollo

Re : Propositions de Twinchetta

je relance un débat d'amélioration (peut-être le dernier).

le marché il faut des enchère automatique !!!
soyons juste envers tous les joueurs, il y a des joueurs matinaux, des nocturne, nous avons tous des horaires différents ,il n'est pas possible a chacun de se connecté par exemple a 23h pour vendre ou acheter

laissons la possibilité a chacun d'avoir la chance de faire aussi de bonne affaire et de dynamisé (peut être).

nous avons un vie en dehors du jeu, un jeu doit rester un jeu, si cela devient une obligation, cela devient un métier, et je n’adhère pas a cette Philosophie


Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

Hors ligne

#40 12-09-2017 17:40:09

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : Propositions de Twinchetta

Twinchetta a écrit :

je relance un débat d'amélioration (peut-être le dernier).

le marché il faut des enchère automatique !!!
soyons juste envers tous les joueurs, il y a des joueurs matinaux, des nocturne, nous avons tous des horaires différents ,il n'est pas possible a chacun de se connecté par exemple a 23h pour vendre ou acheter

laissons la possibilité a chacun d'avoir la chance de faire aussi de bonne affaire et de dynamisé (peut être).

nous avons un vie en dehors du jeu, un jeu doit rester un jeu, si cela devient une obligation, cela devient un métier, et je n’adhère pas a cette Philosophie

J’adhère à 100%

Hors ligne

#41 16-09-2017 13:28:56

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Propositions de Twinchetta

Twinchetta a écrit :

je relance un débat d'amélioration (peut-être le dernier).

Ca serait dommage que ça soit ta dernière proposition.

C'est en cours de discussion en interne, personnellement, j'aime cette idée.


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#42 16-09-2017 13:32:07

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 594
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Propositions de Twinchetta

pennedam a écrit :
Twinchetta a écrit :

je relance un débat d'amélioration (peut-être le dernier).

Ca serait dommage que ça soit ta dernière proposition.

+1
Même si tu n'as pas toujours les retours (et nous en sommes désolé), tes propositions et celles de bien d'autres sont souvent évoquées dans les parties privées du forum wink

Hors ligne

#43 16-09-2017 13:47:03

Twinchetta
Membre
Lieu : Ellezelles(Belgique)
Inscription : 14-07-2016
Messages : 553
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tollo
Monde 2 : Tollo

Re : Propositions de Twinchetta

leopar a écrit :
pennedam a écrit :
Twinchetta a écrit :

je relance un débat d'amélioration (peut-être le dernier).

Ca serait dommage que ça soit ta dernière proposition.

+1
Même si tu n'as pas toujours les retours (et nous en sommes désolé), tes propositions et celles de bien d'autres sont souvent évoquées dans les parties privées du forum wink


après les courses qui sont "by XXX" ont aura les améliorations by twinchetta , mouarf tongue


Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

Hors ligne

#44 16-09-2017 13:57:59

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Propositions de Twinchetta

Je t'en ai déjà dédicacé une ICI wink

Ce que je peux te (vous) dire ce qu'on discute de la faisabilité et du schéma.


Donc continuez, comme disait leopar, nous discutons de quasi toutes les propositions faites ici


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#45 16-09-2017 20:43:58

Twinchetta
Membre
Lieu : Ellezelles(Belgique)
Inscription : 14-07-2016
Messages : 553
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tollo
Monde 2 : Tollo

Re : Propositions de Twinchetta

pennedam a écrit :

Je t'en ai déjà dédicacé une ICI wink

yes je l'avais vu, ca fait toujours plaisir smile

pennedam a écrit :

Ce que je peux te (vous) dire ce qu'on discute de la faisabilité et du schéma.


Donc continuez, comme disait leopar, nous discutons de quasi toutes les propositions faites ici

ah! , toi aussi tu t'es rendu compte que j’étais pas tous seul dans ma tête monkey devil


Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

Hors ligne

#46 23-09-2017 15:30:21

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 753

Re : Propositions de Twinchetta

Je ne pense pas que cela a été confirmé mais ta proposition d'enchères automatiques est acceptée. Par contre il va falloir être patient car il y a pas mal de choses prévues avant.

Hors ligne

#47 23-09-2017 15:48:51

Twinchetta
Membre
Lieu : Ellezelles(Belgique)
Inscription : 14-07-2016
Messages : 553
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tollo
Monde 2 : Tollo

Re : Propositions de Twinchetta

Derphel a écrit :

Je ne pense pas que cela a été confirmé mais ta proposition d'enchères automatiques est acceptée. Par contre il va falloir être patient car il y a pas mal de choses prévues avant.

merci pour l'info on va patienter


Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

Hors ligne

#48 10-11-2017 12:50:02

Twinchetta
Membre
Lieu : Ellezelles(Belgique)
Inscription : 14-07-2016
Messages : 553
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tollo
Monde 2 : Tollo

Re : Propositions de Twinchetta

l'idée du jour !

nous avons a disposition un boite de message ingame, qui pour ma part n'est absolument pas employer.
nous pourrions recevoir des rapport divers et info selon le bon vouloir de chaques manager.

avoir un agent a qui on donne des missions et qui renvoie les info que l'on demande, dans le style:
- activité des team de la division, X a placé une enchère sur Y (actuellement on a les achat mais pas les enchere, donc pour les contré pas facile)
- pouvoir suivre une team en particulier, sur tous ses fait et geste, achat vente , blessure, ....
- dans le marché(et meme hors marché) suivre un coureur en particuliers , qui mise dessus ...

libre a chacun de cochez les cases de "l'agent".


Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

Hors ligne

#49 10-11-2017 18:45:21

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Propositions de Twinchetta

Derphel a écrit :

Je ne pense pas que cela a été confirmé mais ta proposition d'enchères automatiques est acceptée. Par contre il va falloir être patient car il y a pas mal de choses prévues avant.

Petite question: c'est quoi au juste cette proposition d'enchères automatiques qui a été acceptée.
C'est l'idée des enchères cachées ?

Hors ligne

#50 11-11-2017 19:28:51

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 753

Re : Propositions de Twinchetta

Twinchetta, beaucoup de code pour pas grand chose au final.

Kaman, oui.

Hors ligne

Pied de page des forums