CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-07-2016 08:07:09

Twinchetta
Membre
Lieu : Ellezelles(Belgique)
Inscription : 14-07-2016
Messages : 553
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tollo
Monde 2 : Tollo

Propositions de Twinchetta

3 suggestions:

- dans le résume de la course : ajouté une colonne a la fin qui indique la perte de forme des coureurs sur l'etapes/courses.
utile surtout pour les tours

- possibilité de plusieurs course le mème jour ( en vrai le tour de Pologne ce déroule en mème temps que la france) ce qui permettrai de faire courir d'autres coureurs, de permettre a certaine équipe plus faibles de figurer sur une autres course. surtout quand un coureur de la division surdomine tout les autres. il ne sais s'inscrire que a 1 course a la fois.

- des prime pour les course u21: nos jeunes ont le droit d'avoir une prime , même si celle ci est plus basse que les autres courses

Dernière modification par Twinchetta (20-07-2016 08:19:58)


Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

Hors ligne

#2 20-07-2016 09:07:07

Lemicheton
Membre
Lieu : Wellington - NZ
Inscription : 18-05-2013
Messages : 2 396
 
Equipe(s) :
Monde 2 : New Zealand Cycling [D.D]

Re : Propositions de Twinchetta

Les primes pour les U21 je suis contre, les jeunes font du cyclisme pour s'amuser et pour l'amour de leur sport mais aussi pour préparer une éventuelle future carrière, ils n'ont pas besoin d'argent!

Pour les courses le même jours il me semble qu'on en avait déjà parler sur le forum, on se dirige plus vers des saisons à 8 semaines afin d'avoir des courses tous les jours ou presque plutôt que plusieurs courses par jours!

Et pour la forme, je suis ni pour ni contre, j'ai pas d'avis en faites  tongue


4053.png
Victoires en carrière V2 : 80
Cym d'or: Révélation année 2014

Hors ligne

#3 20-07-2016 11:21:33

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Propositions de Twinchetta

Pour la forme pareil pas trop d'avis, c'est assez secondaire donc pas prioritaire niveau optimisation ...

Pour les primes U21 idem je suis contre

Par contre pour le calendrier c'est intéressant car ça a souvent fait l'objet de débats (animés) sur le tchat. Voici ce qu'il en est ressorti:
- actuellement des saisons à 10 semaines mais on tend à le réduire (sûrement à 8 ) ça ferait plus de courses. Mais la faut voir tous les "à cote": plus de revenus donc ça doit être compensé: salaire plus élevé?

Edit: pour deux courses le même jour je crois que ça n'est pas possible pour l'instant (mkt l'avait dit sur le tchat il me semble). Et j'avoue que je préfère le format actuel

Dernière modification par pennedam (20-07-2016 11:23:33)


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#4 20-07-2016 11:27:53

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 594
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Propositions de Twinchetta

Les U21/forme c'est surement très secondaires car les primes devraient tellement être réduite pour les U21 que finalement il n'y a pas de grand avantage je trouve.
Il n'y a pas de primes mais pas de chutes possible donc compensation on peut dire.

La forme serait un bon confort je pense mais rien de prioritaire (on peut toujours regarder la fiche du coureur avant la course  smile )

Sinon pour les courses le même jour, comme le dit Pennedam, il doit y avoir une impossibilité, mais si un jour elle n'est plus là je serais pour (une fois ou 2 dans la saison), notamment mettre une C2 en même temps qu'un GT par exemple pour ceux qui font l'impasse.

Hors ligne

#5 20-07-2016 13:51:40

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : Propositions de Twinchetta

Des courses en même temps que des tours je suis totalement contre car cela favoriserait les équipes ne jouant pas le jeu à fond (je sais de quoi je parle là  big_smile ). En revanche 2 C2 le même jour avec des choix à faire suivant le profil m'apparaît une idée intéressante  wink

Concernant les courses U21 et U25 je suis d'avis qu'elles ne devraient pas compter dans le classement des équipes séniors mais plutôt dans un championnat à part.


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#6 20-07-2016 15:38:26

Mkt
Membre d'honneur
Inscription : 04-03-2011
Messages : 1 556
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Mktteam
Monde 2 : Mktteam

Re : Propositions de Twinchetta

Grogez_Manager a écrit :

Des courses en même temps que des tours je suis totalement contre car cela favoriserait les équipes ne jouant pas le jeu à fond (je sais de quoi je parle là  big_smile ).

Moi je suis pour après je vois pas en quoi cela avantage les équipes qui ne joue pas à fond que je veux bien que tu m'élaires smile
(je devrais peut être posé des conditions dans mes dev actuelles)

Pour plusieurs course en même temps ca sera possible dans la prochaine version du simulateur (qui tarde à venir par faute de motivation)


CYM D'OR 2012, 2013 & 2014: Meilleur créateur d'étapes.

Hors ligne

#7 20-07-2016 16:22:49

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : Propositions de Twinchetta

Quand tu descends ou que tu privilégies des entrainements tu ne t'inscris pas au tour car tu marquerais trop de points et donc tu passes une semaine morose au niveau des revenus SS et Boutique. Avec une course pendant le tour ces équipes pourront limiter cette perte sans compter qu'il y a fort à parier que ces courses soient délaissées par les équipes jouant à fond qui préféreront s'inscrire sur les tours plutôt que sur 1 étapes. Enfin je pense qu'en règles générales les effectifs actuels des équipes sont trop juste pour pouvoir jouer sur 2 tableau en même temps...


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#8 20-07-2016 16:24:12

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Propositions de Twinchetta

Mkt a écrit :
Grogez_Manager a écrit :

Des courses en même temps que des tours je suis totalement contre car cela favoriserait les équipes ne jouant pas le jeu à fond (je sais de quoi je parle là  big_smile ).

Moi je suis pour après je vois pas en quoi cela avantage les équipes qui ne joue pas à fond que je veux bien que tu m'élaires smile
(je devrais peut être posé des conditions dans mes dev actuelles)

Pour plusieurs course en même temps ca sera possible dans la prochaine version du simulateur (qui tarde à venir par faute de motivation)

Je suis d'accord avec Grogez: le mec qui ne participe pas au tour pour descendre volontairement pourra toujours faire de la thune avec la C2 (plutot qu'une semaine blance) ET gagner en boutique (voir sponsors) s'il fait un bon résultat, pour un nombre de points dérisoires! A cela s'ajoute l'entrainement en plus et le risque de chute moindre

Mais je retiens surtout un truc de ton intervention:

"Pour plusieurs course en même temps ca sera possible dans la prochaine version du simulateur"

On peut en savoir plus, qui dit modification du simulateur dit notes impactant différemment (donc peut être le plan de formation à changer), ODC idem etc.?

Dernière modification par pennedam (20-07-2016 16:24:52)


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#9 20-07-2016 16:39:36

Lemicheton
Membre
Lieu : Wellington - NZ
Inscription : 18-05-2013
Messages : 2 396
 
Equipe(s) :
Monde 2 : New Zealand Cycling [D.D]

Re : Propositions de Twinchetta

Grogez_Manager a écrit :

Enfin je pense qu'en règles générales les effectifs actuels des équipes sont trop juste pour pouvoir jouer sur 2 tableau en même temps...

L’expérience aujourd'hui est primordiale, ce sera certainement l'occasion de faire courir les jeunes, et ceux ayant 8-10 seniors ne seraient pas mécontent de faire courir un peu plus leurs seniors je pense!


4053.png
Victoires en carrière V2 : 80
Cym d'or: Révélation année 2014

Hors ligne

#10 20-07-2016 16:47:27

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : Propositions de Twinchetta

Tu as raison Lemicheton pour l'XP se serait un très bon point. En revanche je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'équipe avec 8/10 séniors de niveau correct...


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#11 20-07-2016 16:55:44

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 594
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Propositions de Twinchetta

C'est la confrontation d'une équipe exclusivement V1 et d'une équipe exclusivement V2  big_smile
Chacun son monde  wink

Plus sérieusement, je vais bientôt avoir une dizaine de coureurs pros (certains de 26ans mais ils ne peuvent courir que les courses pro) sur la V2, en V1 je n'aurai jamais ce problème je crois.

Hors ligne

#12 20-07-2016 17:22:27

Kurt_Freeman
Membre
Inscription : 05-09-2015
Messages : 395
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Tochyao Cycling Team

Re : Propositions de Twinchetta

Personnellement je suis pour plusieurs courses le même jour ! Pourquoi pas même 3 courses, les managers devraient ainsi choisir quel type de course ils privilégient et ne pourraient pas jouer sur tous les tableaux, laissant ainsi la possibilité à des équipes moins bien placés de s'illustrer sur des courses de moindre importance. Comme IRL en somme.

On pourrait même imaginer un calendrier bien fournis avec des Tours qui chevauchent d'autres Tours et des C1/C2. Un peu à la Pro Cycling Manager pour ceux qui y jouent.

Dernière modification par Kurt_Freeman (20-07-2016 17:24:22)

Hors ligne

#13 15-08-2016 13:52:26

Twinchetta
Membre
Lieu : Ellezelles(Belgique)
Inscription : 14-07-2016
Messages : 553
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tollo
Monde 2 : Tollo

Re : Propositions de Twinchetta

idée lancé au passage:(vu sur d'autre site de gestion )

un bâtiment x ne peut pas être supérieur au Siège social

avec cette règle si on détruit le SS on perd les autres bâtiment.
pas de remboursement des autres bâtiments uniquement le SS a 60%
le SS retrouve une vrai vocation et utilité, car il est obligatoire pour les autres batiments.


Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

Hors ligne

#14 23-08-2016 08:22:03

Twinchetta
Membre
Lieu : Ellezelles(Belgique)
Inscription : 14-07-2016
Messages : 553
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tollo
Monde 2 : Tollo

Re : Propositions de Twinchetta

en plus de mon idée ci-dessus pour le SS

ce serai pas mal d'avoir plus de mp info automatique du jeu: par ex

- lors de vente de coureur, a la fin de la vente recevoir un message avec " votre joueur a été vendu a X pour X€
ou votre coureur n'a pas trouver acquéreur.

...


Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

Hors ligne

#15 23-08-2016 08:33:39

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 714

Re : Propositions de Twinchetta

+1


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#16 23-08-2016 08:35:57

Lemicheton
Membre
Lieu : Wellington - NZ
Inscription : 18-05-2013
Messages : 2 396
 
Equipe(s) :
Monde 2 : New Zealand Cycling [D.D]

Re : Propositions de Twinchetta

Twinchetta a écrit :

ce serai pas mal d'avoir plus de mp info automatique du jeu: par ex

- lors de vente de coureur, a la fin de la vente recevoir un message avec " votre joueur a été vendu a X pour X€
ou votre coureur n'a pas trouver acquéreur.
...

Très bonne idée!


4053.png
Victoires en carrière V2 : 80
Cym d'or: Révélation année 2014

Hors ligne

#17 23-08-2016 12:29:33

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Propositions de Twinchetta

A l'époque on recevait un mail lors de chaque surenchère d'ailleurs wink


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#18 23-08-2016 12:49:01

Lemicheton
Membre
Lieu : Wellington - NZ
Inscription : 18-05-2013
Messages : 2 396
 
Equipe(s) :
Monde 2 : New Zealand Cycling [D.D]

Re : Propositions de Twinchetta

Ouai mais le mail ça tourne vite au spam aussi!


4053.png
Victoires en carrière V2 : 80
Cym d'or: Révélation année 2014

Hors ligne

#19 24-08-2016 16:07:32

Twinchetta
Membre
Lieu : Ellezelles(Belgique)
Inscription : 14-07-2016
Messages : 553
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tollo
Monde 2 : Tollo

Re : Propositions de Twinchetta

Lemicheton a écrit :

Ouai mais le mail ça tourne vite au spam aussi!

une option dans ton profil si tu veux les recevoir ou pas. c'est quelques chose qui ne demande pas trop de programmations

j'avoue que un mail a chaque surenchere peut etre lourd, mais en fin de vente c'est top

Dernière modification par Twinchetta (24-08-2016 16:08:40)


Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

Hors ligne

#20 24-08-2016 16:11:56

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Propositions de Twinchetta

Faudrait cibler les bâtiments ne pouvant pas être supérieurs au siège social.

Je m'explique, aujourd'hui le plus intéressant est le CDE6, on va dire que le jeu débute vraiment à partir de ça, ça voudrait dire qu'il faut d'abord payer 10M de SS6 pour avoir le CDE6... C'est pas très fiable selon moi...


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#21 24-08-2016 16:27:50

Twinchetta
Membre
Lieu : Ellezelles(Belgique)
Inscription : 14-07-2016
Messages : 553
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tollo
Monde 2 : Tollo

Re : Propositions de Twinchetta

oui c'est clair que c'est chère mais c'est plus realiste. le SS reflete ton equipe

c'est comme si tu gérais un équipe de F1 dans un chalet avec une usine moderne de contruction des chassis. tous doit suivre, dans chaque entreprise le SS est une vitrine au investisseurs et sponsor

sur le long terme il faut repenser les coût des bâtiment si on par du principe que le SS est maître, et que les autres on touches rien en détruisant, il peuvent être moins chere

Dans chaque idée il y a toujours du pour et du contre il faut justement que chacun donne son avis pour mieux juger, mon idée  est peut etre pas encore la meilleur . mais est plus proche de la realité que mnt, ou le SS sert pas vraiment


Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

Hors ligne

#22 02-09-2016 08:30:37

Police
Membre
Inscription : 22-06-2015
Messages : 240
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Team Kodak

Re : Propositions de Twinchetta

Twinchetta a écrit :

oui c'est clair que c'est chère mais c'est plus realiste. le SS reflete ton equipe

c'est comme si tu gérais un équipe de F1 dans un chalet avec une usine moderne de contruction des chassis. tous doit suivre, dans chaque entreprise le SS est une vitrine au investisseurs et sponsor

sur le long terme il faut repenser les coût des bâtiment si on par du principe que le SS est maître, et que les autres on touches rien en détruisant, il peuvent être moins chere

Dans chaque idée il y a toujours du pour et du contre il faut justement que chacun donne son avis pour mieux juger, mon idée  est peut etre pas encore la meilleur . mais est plus proche de la realité que mnt, ou le SS sert pas vraiment

Cym ne peut pas complètement coller à la réalité. Il m'a fallu un an IRL pour me payer Entraîneur Mondial + CDE6 et comme le dit Pennedam, c'est un prérequis nécessaire au développement des équipes. Ce devrait être la priorité des joueurs (et c'est souvent le cas).
Je me vois franchement pas jouer 2 ans IRL avant de pouvoir atteindre cet objectif. Il me faudrait 10 ans pour rattraper le retard sur les premiers inscrits. Il n'est déjà pas dit que ce soit possible en l'état actuel des choses...
Après, en effet, tu proposes de modifier les prix. C'est une idée mais c'est franchement délicat pour ceux qui ont payé leurs installs plein pot.
A titre perso, je me sentirais lésé alors que je n'ai pas encore tout au max.

Dernière modification par Police (02-09-2016 08:31:44)


2486.png

Hors ligne

#23 20-09-2016 10:56:27

Twinchetta
Membre
Lieu : Ellezelles(Belgique)
Inscription : 14-07-2016
Messages : 553
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Tollo
Monde 2 : Tollo

Re : Propositions de Twinchetta

Je rajoute une proposition:
au changement de saison: remettre a tous les coureurs +50 en forme
pour coller a la réalité et au repos entre 2 saisons, puis ca permet au marché d’être plus intéressant pour les nouveaux.


Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

Hors ligne

#24 20-09-2016 10:59:53

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : Propositions de Twinchetta

+20 ça serait déjà pas mal. Mais ça serait pas une mauvaise idée.

Hors ligne

#25 20-09-2016 11:05:07

Lefourbe
Membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 3 369
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Man-U

Re : Propositions de Twinchetta

Absolument contre.

C'est trop "facile" d'offrir ce genre de bonus de forme à chaque début de saison, et ça enlève un aspect tactique du jeu. La gestion de la forme est un élément clé du jeu (surtout depuis l'apparition des ODC), autant que ça le reste!


42474.png

Hors ligne

Pied de page des forums