CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-06-2016 11:39:34

witko_myteam
Membre
Lieu : Lorraine
Inscription : 21-04-2016
Messages : 789
 
Equipe(s) :
Monde 2 : M.Y. Way
Monde 1 : M.Y. Way

Assurance contre les chutes

Particulièrement touché en saison 16 par les chutes et abandons, je propose la création d'une assurance chute.

Je m'explique : on ne peut rien faire contre les pertes de points et de prestige liés aux chutes et abandons mais on peut faire qqc pour les pertes de revenus.

On pourrait proposer aux managers une option payante pour s'assurer contre les dommages financiers liés aux chutes. On cotise pour une saison et en cas de chute on touche une prime de dédommagement. Evidemment il faut que la cotisation soit dissuasive mais que les primes soient rentables en cas de chute. On pourrait demander d'assurer en fonction de la valeur du coureur ou de ses caractéristiques. On pourrait proposer une assurance pour une course, pour le MT ou le GT...

Sinon, en attendant que ça se mette en place... on peut lancer un crowfunding pour me dédommager de toutes les primes perdues en saison 16 par mon équipe...? Si chaque manager me donne 1000 euros, je pense que ça correspond au montant perdu... Je blague évidemment... sur cette dernière partie. Si quelqu'un veut me faire un don, je suis ok pour dire du bien de lui sur le tchat et le forum à chacune de mes connexions... lol

Enfin, sérieusement, que pensez-vous de l'idée d'une assurance contre les chutes (de coureurs, pas de cheveux...) ?


Cym d'Or : de la révélation 2016, du meilleur forumeur (2016 et 2017), du meilleur animateur (2016 et 2017), de la plus belle plume (2016 et 2017), du plus drôle (2017).
Et heureusement pour moi, il n'y a pas la catégorie du plus mauvais manager...

Hors ligne

#2 07-06-2016 12:07:05

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 715

Re : Assurance contre les chutes

Excellent, à condition que comme dans tout contrat d'assurance qui se respecte, l'assureur y gagne plus en moyenne que l'assuré ^^
Mais difficile à mettre en oeuvre niveau codage...


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#3 07-06-2016 12:20:42

leclown21
Membre
Lieu : dijon
Inscription : 08-10-2015
Messages : 660
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leclown21
Monde 2 : vtt clown

Re : Assurance contre les chutes

oui c'est un peu comme la sécu qui rembourse les frais de maladie au club lorsque le joueur ne peut pas exercer

Car le patron paye des cotisations

Dernière modification par leclown21 (07-06-2016 12:21:12)

Hors ligne

Pied de page des forums