CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-04-2016 21:09:57

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 605
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

KOH-LANTA : THAILANDE MONDE 2 [L'AVENTURE]

Bonsoir tout le monde,

Si vous êtes sur ce topic c’est que vous avez choisi de participer à Koh-Lanta en tant que joueurs ou spectateurs et je vous en remercie.

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe de base, il est très simple et comme le dit si bien Denis « Ils sont 20 mais il n’en restera qu’un »

Pour ceux qui ne connaissent pas bien le jeu d’aventure, pas besoin de paniquer, voici les règles qui seront appliquées sur notre Koh-lanta cymanagérial.

Les règles du jeu :

Pour débuter, il y aura 2 tribus de 10 (vous connaitrez la répartition des équipes dimanche soir), les KARWAI et les AOPOH.
Chaque semaine, nous auront une épreuve de confort et une épreuve d’immunité.
L’épreuve de confort se déroulera le jeudi et permettra très souvent de prendre un avantage pour l’épreuve d’immunité (mais il y aura quelques surprises).
L’épreuve d’immunité se déroulera le vendredi permettra d’éviter le conseil et donc l’élimination.
A chaque fin de semaine, l’équipe ayant perdu l’épreuve d’immunité se retrouvera au conseil et devra éliminer l’un de ses membres (les votes seront à envoyer par MP à moi-même).
L’éliminé, pourra si il le souhaite, donner un ultime vote appelé « vote noir » qui sera utilisé lors du prochain conseil.
Quand vous serez encore un certain nombre (disons entre 8 à 12 pour garder un peu de suspens) il y aura un regroupement des équipes pour en former une seule et unique.
Dans cette seule tribu, les règles seront toujours les mêmes (1 éliminé par semaine, une épreuve de confort/immunité)….

La fin sera la même sur Cymanager que sur Koh-lanta, elle se jouera tout d’abord à 4 pour l’épreuve d’orientation. Sur Cymanager, cette épreuve sera représentée par 3 courses (Plaine, Montagne et CLM). La seule personne à ne gagner aucune de ces 3 étapes sera éliminée.
L’épreuve finale se jouera sur les poteaux (une épreuve d’équilibre) qui correspondra donc à une épreuve pavé. Le meilleur de cette épreuve choisira le second finaliste.
Le gagnant final sera celui qui récoltera le plus de vote pour lui une fois toutes les épreuves terminée (tous les participants pourront voter).

Maintenant que vous connaissez la fin, prévoyez vos stratégies pour être aimé de tous mais également pour pouvoir aller jusqu’au bout.

Les règles de courses :

Chaque participant recevra une invitation pour participer à la course de confort/immunité (sauf cas exceptionnel).
Il ne faudra inscrire qu’un seul et unique coureur par course. Bien entendu, vous pouvez choisir le coureur le plus adapté à chaque course.
Prévoyez de vous concerter avec votre équipe lorsque l’épreuve ne sera pas individuelle sous risque de pénaliser l’équipe et donc d’être une cible de choix lors des éliminations.
Un coureur qui ne participe à aucune course de la semaine alors qu’il était prié de s’y rendre sera automatiquement disqualifié.
Les objectifs lors de ses courses seront divers et variés. Ils seront précisés chaque dimanche pour que vous ayez le temps de vous organisez.

Déroulement de la semaine :

Dimanche soir 21h : Annonce des épreuves de la semaine avec les récompenses et création des CL pour inscription dès que souhaité.
Mercredi 21h : Retour des capitaines envers Denis en cas de besoin (si il faut désigner un coureur qui partira sur une ile secrète par exemple).
Jeudi 18h : Épreuve de confort avec résultat dans la foulée
Vendredi 18h : Épreuve d’immunité et résultat dans la foulée + lancement des votes pour l’élimination pour la tribu ayant perdu.
Dimanche 20h : Résultats des votes et élimination

Les règles en plus :

-Il y a 3 colliers d’immunité individuel (si vous l’utiliser lors d’un conseil, les votes contre vous ne sont pas comptabilisé). Pendant les 3 premières semaines, je vous indiquerai chaque semaine 4 personnes qui sont allé à la recherche de ces colliers. Deux des colliers seront trouvé pendant ce laps de temps. Le 3ème collier sera découvert au début des épreuves individuelles mais je ne donnerai aucune indication (sauf à la personne qui l’obtient).
Pour utiliser un collier, il faut m'en faire part avant dimanche 20h.
-En cas d’égalité au conseil, le premier vote reçu à l’issu de l’épreuve d’immunité (soit le vendredi 18h) sera le vote qui départagera l’égalité, donc dépêchez-vous de voter...
-Si il y a des abandons la première semaine, de nouveaux aventuriers peuvent les remplacer (1 par équipe). En revanche, si il y a abandon pendant la compétition, le dernier éliminé sera appelé, si il avait lui-même abandonné, vous ne récupéré personne.
-Si deux ou plusieurs participants votent la même chose lors de 2 conseils consécutifs, j'indiquerai qu'il y a un rapprochement sur la camp entre ces participants, à vous de savoir si le rapprochement est volontaire ou non.

Petit conseil : Pour être aimé de tous, le meilleur moyen est d’être performant sur les courses bien sûr mais également de faire vivre l’aventure à tout le monde de la meilleure façon possible en étant très actif sur le camp (forum).

Bonne aventure à tous…

Ps : vous pouvez discuter librement sur cette partie.

Hors ligne

#2 28-04-2016 21:52:43

julien2461
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 736
 
Equipe(s) :
Monde 2 : C3P2 Team

Re : KOH-LANTA : THAILANDE MONDE 2 [L'AVENTURE]

Ca semble très sympa ! Bon courage pour l organisation qui risque ne pas être une mince affaire wink
Et bonne chance à tous !


Monde 2 : C3P2 Team

Chat : clem2487

Hors ligne

#3 28-04-2016 22:01:47

Djoko
Membre
Inscription : 27-06-2014
Messages : 399
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Djoko Cyclo

Re : KOH-LANTA : THAILANDE MONDE 2 [L'AVENTURE]

Tout ça est très excitant. J'ai hâte de découvrir la composition des équipes. Tous les coureurs de la team djoko sont gonflés à bloc. Prêts à jouer collectif mais aussi à jeter de l'huile sur la route s'il le faut. Ça va être marrant surtout lorsqu'il va falloir échanger sur la stratégie en toute discrétion à 10 managers. Ça risque d'être très animé.

J'ai simplement une question. J'ai vu que certaines épreuves concernent un coureur unique. Est-ce que ça signifie que la participation future à d'autres épreuves est compromise, ou un même coureur peut-il représenter la team sur chaque épreuve ?

Bonne chance à tous

Hors ligne

#4 28-04-2016 22:03:21

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : KOH-LANTA : THAILANDE MONDE 2 [L'AVENTURE]

Videz vos boîtes mails ^^


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#5 28-04-2016 22:15:10

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 605
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : KOH-LANTA : THAILANDE MONDE 2 [L'AVENTURE]

Djoko a écrit :

Tout ça est très excitant. J'ai hâte de découvrir la composition des équipes. Tous les coureurs de la team djoko sont gonflés à bloc. Prêts à jouer collectif mais aussi à jeter de l'huile sur la route s'il le faut. Ça va être marrant surtout lorsqu'il va falloir échanger sur la stratégie en toute discrétion à 10 managers. Ça risque d'être très animé.

J'ai simplement une question. J'ai vu que certaines épreuves concernent un coureur unique. Est-ce que ça signifie que la participation future à d'autres épreuves est compromise, ou un même coureur peut-il représenter la team sur chaque épreuve ?

Bonne chance à tous

En fait, j'ai voulu dire que pour chaque course vous devez inscrire un seul coureur mais ce coureur peut être différent sur chaque course.
Mais m'inscrivez pas une équipe entière  smile
De toute façon si je ne fait pas d’erreur à la création de la CL vous serez bloqués mais juste au cas ou.

Hors ligne

#6 28-04-2016 22:16:20

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : KOH-LANTA : THAILANDE MONDE 2 [L'AVENTURE]

Petite question d'organisation. Comment on va pouvoir faire pour faire une stratégie d'équipe en ayant un coureur qui ne peut pas être équipier d'une autre équipe (moteur de jeu oblige)? c'est juste que j'ai du mal à voir comment on va pouvoir influer autrement qu'en étant électron libre.
Ce serait une idée sympa d'ailleurs à analyser pour les développeurs pour pouvoir influer sur le mode course libre.
Je pense notamment à l'impact que ça aurait sur les nationalités.

Hors ligne

#7 28-04-2016 22:18:53

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 605
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : KOH-LANTA : THAILANDE MONDE 2 [L'AVENTURE]

Gathj a écrit :

Petite question d'organisation. Comment on va pouvoir faire pour faire une stratégie d'équipe en ayant un coureur qui ne peut pas être équipier d'une autre équipe (moteur de jeu oblige)? c'est juste que j'ai du mal à voir comment on va pouvoir influer autrement qu'en étant électron libre.
Ce serait une idée sympa d'ailleurs à analyser pour les développeurs pour pouvoir influer sur le mode course libre.
Je pense notamment à l'impact que ça aurait sur les nationalités.

Je ne vais pas trop en dire pour le moment mais les épreuves par équipes n'auront pas pour but de faire gagner un coureur (peut être certaines mais pas toutes)  big_smile
La stratégie d'équipe se jouera plus dans le choix du coureur à inscrire pour réussir le défi demandé.

Dès dimanche ce message sera clair pour ceux qui ne le comprennent pas spécialement  smile

Hors ligne

#8 28-04-2016 22:51:16

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : KOH-LANTA : THAILANDE MONDE 2 [L'AVENTURE]

"The Revenant" sur le forum, Pedibus ne peut point mettre un visage sur tous les managers. Alors il a inscrit "pseudo" et équipe sur sa peau-d'bête... Son pense-bête !

1- A_teams - 2873 - Andy Team
2- Damteam - 158 - pennedam
3- Astana Team 76 - 2996 - JM76
4- VTT clown - 1226 - leclown21
5- Cheers - 378 - Mateo
6- Banesto - 10 - jess
7- ESWitry - 79 - 51victor
8- Chocolatnoir - 208 - feilluse
9- Montpellier Racig Club - 1433 - Gathj
10- UC Artix - 583 - bigem
11- Vélocipédus - 27 - pedibus
12- Pink Rabbit - 2227 - Miroutchi
13- C3P2 Team - 111 - julien2461
14- Les Boys - 831 - raoulgratton
15- Team Breizh - 564 - TangoBZH31
16- Us Postale Team - 556 - woukin
17- Djoko Cyclo - 1795 - Djoko
18- AC BdV - 253 - neserge
19- New Zealand cycling - 1787 - Lemicheton
20- Misfits - 114 - Lefourbe

Hors ligne

#9 29-04-2016 12:09:04

leclown21
Membre
Lieu : dijon
Inscription : 08-10-2015
Messages : 660
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leclown21
Monde 2 : vtt clown

Re : KOH-LANTA : THAILANDE MONDE 2 [L'AVENTURE]

boite mail vidé j'attends le tirage avec impatience

Hors ligne

#10 29-04-2016 12:33:42

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : KOH-LANTA : THAILANDE MONDE 2 [L'AVENTURE]

Ravi de faire parti de l'aventure !

Bon j'ai pas encore tout compris. Ça va être un peu la surprise.
Surtout que je n'ai jamais regardé Koh-Lanta...

Hors ligne

#11 29-04-2016 15:54:15

neserge
Commissaire UCC
Inscription : 10-12-2010
Messages : 2 426
 
Equipe(s) :
Monde 1 : AC BdV2
Monde 2 : AC BdV

Re : KOH-LANTA : THAILANDE MONDE 2 [L'AVENTURE]

Moi itou ravi de faire parti de l'aventure !!! wink

Bon cela me rassure je ne suis pas le seul à ne pas avoir tout compris !!! hmm
Je me suis fait expliqué dans les grandes lignes le jeu !!!
C'est pas pour cela que je vais le regarder mais je vais participer un maximum en espérant ne pas faire " de boulettes " !!

Dernière modification par neserge (29-04-2016 15:54:44)


Faï du ben a Bertrand, té lou rends en caguant !!!!!!!------------- Après bouan vin bouan couissin !!!!

Hors ligne

#12 29-04-2016 16:38:51

Lemicheton
Membre
Lieu : Wellington - NZ
Inscription : 18-05-2013
Messages : 2 396
 
Equipe(s) :
Monde 2 : New Zealand Cycling [D.D]

Re : KOH-LANTA : THAILANDE MONDE 2 [L'AVENTURE]

Très impatient d’être à dimanche soir pour en savoir un peu plus!  big_smile


4053.png
Victoires en carrière V2 : 80
Cym d'or: Révélation année 2014

Hors ligne

#13 29-04-2016 17:01:04

JM76
Membre
Lieu : Eu
Inscription : 24-04-2016
Messages : 20
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Team Saxo 76
Monde 2 : Astana Team 76

Re : KOH-LANTA : THAILANDE MONDE 2 [L'AVENTURE]

Quelqu'un sait il faire du feu ??? tongue


"Se réunir est un début,rester ensemble est un progrès,et travailler ensemble la réussite"

Hors ligne

#14 29-04-2016 17:07:56

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 605
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : KOH-LANTA : THAILANDE MONDE 2 [L'AVENTURE]

Bonsoir tout le monde,

Pour ceux qui ne connaissent pas Koh-lanta, pas d'inquiétude pour les épreuves, elles seront toutes détaillé chaque Dimanche.
En revanche peut être un poil plus d'inquiétude pour le collier d'immunité, vous avez bien compris le rôle que celui-ci va jouer?

En gros imaginons, vous avez un collier d'immunité.
Vous pouvez le jouer avant le conseil (vote pour élimination) de votre choix (pas forcément celui juste après que vous l'ayez trouvé).
Si dans ce conseil, vous n'avez pas de vote contre vous, vous perdez votre collier qui a été mal utilisé.
Si dans ce conseil vous avez des votes contre vous, ils sont purement et simplement non comptabilisé (si vous êtes 10 et que vous avez 9 votes contre vous, aucun ne compte, ne reste donc que le votre qui éliminera l'aventurier écrit sur votre bulletin).

En revanche, si vous avez un collier d'immunité, que vous ne l'utilisez pas et que vous êtes éliminé, il est perdu et ne vous sauvera pas.

L'utilisation du collier est primordial lorsque vous vous sentez en danger mais le garder le plus longtemps possible permet de se rapprocher du final.

Il serait dommage de l'utiliser pour rien mais il serait dommage de ne pas l'utiliser et d’être éliminé.

A vous de voir ....

Si vous avez des question n'hésitez pas  smile

Hors ligne

#15 29-04-2016 17:24:22

Lemicheton
Membre
Lieu : Wellington - NZ
Inscription : 18-05-2013
Messages : 2 396
 
Equipe(s) :
Monde 2 : New Zealand Cycling [D.D]

Re : KOH-LANTA : THAILANDE MONDE 2 [L'AVENTURE]

JM76 a écrit :

Quelqu'un sait il faire du feu ??? tongue

Je crois savoir qu'un de mes coureurs a caché un briquet dans son slip kangourou  devil


4053.png
Victoires en carrière V2 : 80
Cym d'or: Révélation année 2014

Hors ligne

#16 29-04-2016 17:58:36

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : KOH-LANTA : THAILANDE MONDE 2 [L'AVENTURE]

J'ai hâte de voir ce que seront ces objectifs. Si c'est pas la gagne, qu'est ce que ça peut bien être...
Finir devant Lefourbe et Victor? lol  lol

Hors ligne

#17 29-04-2016 18:09:55

Emer Baker
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 28-03-2016
Messages : 104
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Club la Vigne
Monde 2 : Club la Vigne

Re : KOH-LANTA : THAILANDE MONDE 2 [L'AVENTURE]

Je hâte de voir comment ça va se dérouler. J'ai une petite idées sur les objectifs possible  cool

Hors ligne

#18 29-04-2016 19:07:43

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 605
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : KOH-LANTA : THAILANDE MONDE 2 [L'AVENTURE]

Bonsoir à toutes et à tous.

Maintenant que vous connaissez les règles, je vais vous dévoiler les équipes. J’avais prévu de le faire dimanche mais en le faisant maintenant vous allez peut être plus apprendre à vous connaitre ou plus vous charrier pour ce qui se connaissent et qui se retrouvent contre.

Le premier nom indiqué pour chaque équipe correspond au capitaine de l’équipe.

Le rôle du capitaine :
-Motiver ses troupes
-Rendre la décision de groupe le mercredi soir 21h lorsqu’il y en a (il peut donc dire ce qu’il veut au risque de s’attirer les foudres de son équipe)
-Ouvrir un topic pour son équipe

J’envoie un MP aux deux capitaines pour leur demander s’ils acceptent le rôle.
S’ils refusent ou sont éliminés, le rôle passe au second et ainsi de suite.

Voici donc les deux équipes qui vont s’affronter (avec le nom des identifiant forum entre parenthèse). Merci à Pedibus.

KARWAI                                           AOPOH
A_teams (andy Team)                    Damteam (pennedam)
Astana Team 76 (JM76)                    VTT clown (leclown21)
Cheers (mateo)                               Banesto (jess)
ESWitry (51victor)                           Chocolatnoir (feilluse)
Montpellier Racig Club (Gathj)             UC Artix (bigem)
Vélocipédus (pedibus)                       Pink Rabbit (miroutchi)
C3P2 Team (julien2461)                     Les Boys (raoulgratton)
Team Breizh (tangoBZH31)                 Us Postale Team (woukin)
Djoko Cyclo (djoko)                           AC BdV (neserge)
New Zealand cycling (lemicheton)        Misfits (lefourbe)

Vous pouvez les commenté dès maintenant en attendant la prochaine annonce pour lancer les épreuves (dimanche soir).

Ps : je viens d’ajouter une petite règle qui concerne les votes (en gras) dans la partie règle supplémentaires.

Hors ligne

#19 29-04-2016 19:26:45

jess
Membre
Lieu : VOSGES
Inscription : 07-01-2007
Messages : 3 337
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Ducs
Monde 2 : Moustache Bikes

Re : KOH-LANTA : THAILANDE MONDE 2 [L'AVENTURE]

Bon les gars moi je suis prêt je vais chercher du bois!!!

deguisement-bucheron-big-bruizers.jpg


7676.png

Hors ligne

#20 29-04-2016 19:31:45

jess
Membre
Lieu : VOSGES
Inscription : 07-01-2007
Messages : 3 337
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Ducs
Monde 2 : Moustache Bikes

Re : KOH-LANTA : THAILANDE MONDE 2 [L'AVENTURE]

Faites gaffe les karwai y a votre capitaine qui est en galère avec son slip de bain jaune!!! lol

Les+fausses+aventures+de+koh+lanta.jpg


7676.png

Hors ligne

#21 29-04-2016 19:49:20

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : KOH-LANTA : THAILANDE MONDE 2 [L'AVENTURE]

Ils vont pas tenir la cadence les AOPOH....tellement de vieux chez eux. big_smile

Et quand je vois leur capitaine...ah ah, on a déjà de l'avance!!!

Hors ligne

#22 29-04-2016 19:54:05

julien2461
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 736
 
Equipe(s) :
Monde 2 : C3P2 Team

Re : KOH-LANTA : THAILANDE MONDE 2 [L'AVENTURE]

Au top l équipe Karwai !

Malgré mon manque de temps pour le jeu ces temps ci je vais essayer de faire vivre cette super initiative !


Monde 2 : C3P2 Team

Chat : clem2487

Hors ligne

#23 29-04-2016 23:33:59

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : KOH-LANTA : THAILANDE MONDE 2 [L'AVENTURE]

Allez ma team!  big_smile


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#24 30-04-2016 00:33:16

JM76
Membre
Lieu : Eu
Inscription : 24-04-2016
Messages : 20
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Team Saxo 76
Monde 2 : Astana Team 76

Re : KOH-LANTA : THAILANDE MONDE 2 [L'AVENTURE]

Cap'tain Andy a la barre ! a vos postes moussaillons !!!  lol


"Se réunir est un début,rester ensemble est un progrès,et travailler ensemble la réussite"

Hors ligne

#25 30-04-2016 02:51:38

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : KOH-LANTA : THAILANDE MONDE 2 [L'AVENTURE]

C'est parti!!! Notre topic est créé, l'équipe jaune (enfin "bleu") prend déjà du retard...


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

Pied de page des forums