CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-02-2016 20:59:26

Mkt
Membre d'honneur
Inscription : 04-03-2011
Messages : 1 556
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Mktteam
Monde 2 : Mktteam

Expérience

Bonsoir à tous les Cymanageriens !

Je vais commencer par féliciter Override pour son 9ième titre en D1 sur le monde 1. Et oui nous avons un nonuple champion de d1 sur Cymanager sur le monde1 ! Bon l'excellent Antar sur le monde 2 a encore de la marge.

Maintenant passons aux révélations !!

Comme vous l’avez remarqué probablement l’expérience est entrain de révolutionner, de remanier le jeu.

Tout d’abord je vous ferais un rappel : derrière les libellés de la caractéristique XP se cache une note comprise entre 0 et 200.

Et dans un souci de transparence suite aux récents débats animant le forum ou le tchat voici les plages de notes qui se cachent derrière les libellés :

Débutant : 0 - 5

Amateur: 5 - 10

Espoir: 10 - 16

Initié: 16 - 23

Néo-pro: 23 - 31

Porteur de Bidons: 31 - 40

Chevronné: 40 - 50

Confirmé: 50 - 61

On ne la lui fait pas: 61 -73

Roublard: 73 - 86

Vieux briscard: 86 - 100

Expert : 100 –  200

De plus la progression de l’expérience d’un coureur est clairement linéaire.

J’ajouterai à ce secret une seconde révélation pour certains encore plus fort :

Dans le système actuel l’expérience permet aux vieux coureurs d’être encore plus forts ! (Ceci étant un aspect pas forcément identifié au moment de sa mise en place)

Pour mieux vous le faire comprendre je vais vous donner un exemple avec mondial et CDE6 : 

Pour un 32 ans avec un entrainement correct, on peut estimer que l'on va perdre  5 points au final sur une saison, alors que l'on peut en gagner (en supposant 1 course = 0.4xp) 12 points d'XP
Pour un 33 ans avec un entrainement correct, on peut estimer que l'on va perdre  15 points au final sur une saison, alors que l'on peut en gagner (en supposant 1 course = 0.4xp) 12 points d'XP
Pour un 34 ans avec un entrainement correct, on peut estimer que l'on va perdre  25 points au final sur une saison, alors que l'on peut en gagner (en supposant 1 course = 0.4xp) 12 points d'XP

Bref il faudra attendre 35/36 ans pour que la régression des coureurs se fasse réellement sentir, comme l'était celle des coureur de 33 ans dans l'ancien système sans XP !!

Je finirais par  rappeler qu'un coureur gagne de l’expérience que si il finit une course jusqu'en saison 47 monde 1.
A partir de la saison 48, les coureurs qui abandonnent gagnent quand même de l'Expérience, au prorata de la distance parcourue.
De plus le coureur gagnera plus ou moins d'expérience selon le niveau de la course dans l'ordre suivant : U21 < U25 < C2 < C1 < MT < GT.

Précision: on ne gagne pas 1 point par course. Ceci était un exemple, dans le souci de vous faire comprendre le système actuel.

Bon jeu.
L'équipe de CyManager

Dernière modification par Mkt (25-02-2016 19:28:50)


CYM D'OR 2012, 2013 & 2014: Meilleur créateur d'étapes.

Hors ligne

Pied de page des forums