CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 15-04-2016 12:41:05

Miroutchi
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3 694
 
Equipe(s) :
Monde 1 : REDCROSS
Monde 2 : Pink Rabbit

Re : Coûts de formation et rentabilité des coureurs

C'est effectivement un aspect de la gestion à prendre en compte...et personnellement je m'adapte

Néanmoins, on ne peut nier que la formation d'un top coureur coûte très très chère et que le retour sur investissement est à mon avis proche de zéro à la fin de la carrière...ce qui à mon avis n'est pas logique...mais bon...
on peut effectivement arrêter de former...c'est un aspect de la gestion d'une équipe ...et attendre de voir arriver sur le marché des coureurs en provenance de ceux qui forment, qui paient trop de salaire et sont contraints de brader les coureurs formés

C'est possible, mais ça enlève une partie du jeu qui est la formation ...et c'est dommage car c'est un aspect qui motive certains...et parfois c'est l'unique aspect qui les motive


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

Hors ligne

#27 15-04-2016 12:41:10

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Coûts de formation et rentabilité des coureurs

TangoBZH31 a écrit :
Gathj a écrit :

Je trouve que cette discussion sert surtout la recherche d'une solution pour les joueurs qui ont du mal a gérer leur formation, parce que justement ils ont choisis la voix de la formation à outrance en ne gonflant que les primaires dans un premier temps, et que leur salaire bien évidemment finissent par exploser. Malheureusement ils n'auront pas de résultats pouvant combler leur salaire avant un moment voir jamais.

Avant de remettre en cause le système de salaire, qui n'est certes pas parfait mais qui a le mérite d'empêcher certains joueurs de faire complètement n'importe quoi, faudrait penser à changer de stratégie de formation.
Si ton modèle de formation te coûte bien plus que ce que tu es capable de rentrer dans tes finances, alors c'est ta formation qui est n'est pas bonne, pas le jeux.

Personnellement, sur le monde 1, je ne forme pas, parce que justement je n'en ai pas les moyens.
Et avoir des coureurs performants, ça coute cher.

Par contre je pense qu'il y a peut-être des ajustements mineurs à faire pour que dans le salaire, on prenne mieux en compte l'XP, les notes de BAR et de CAE, par exemple.

Justement sur le monde 1, beaucoup de managers sans gros budget vont lâcher la formation si elle coute tant que ça et d'ici quelques saisons, il n'y aura que les coureurs formés par les équipes ayant fait de la résistance au niveau de la formation qui se vendront et devront donc se vendre très cher.

Hors ligne

#28 15-04-2016 12:54:26

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Coûts de formation et rentabilité des coureurs

Encore une fois, je n'arrive pas à comprendre pourquoi tout le monde s'entête à penser que la formation est si coûteuse si elle est bien faite.

Sur le marché le coureur qu'à présenter regbiker ne se vend pas. Et c'est normal.

Une bonne formation, ce n'est pas attaqué directement les primaires. Un coureur qui n'a pas le foncier au dessus du reste des primaires ne sera jamais un top coureur (j'entends top 20 pas forcément gagnant).

Or si on commence par un entrainement qui remonte les secondaires d'un coureur, le salaire reste toujours très bas.
Il est évident que si on n'arrête pas de faire du à fond en plaine, ou en vallon, ou autre, on se retrouve vite avec un coureur type:

50 endu, 50 résis, 50 récup
90 plaine, 90 vallon,  90 sprint.

Or ça NE MARCHE PAS!

mettez vous ça dans le crâne à un moment donné.
Formez c'est pas seulement prendre un coureur et le boosté la ou ça vous va.

Il faut d'abord faire le choix du coureur qu'on va former, en fonction de son potentiel, et des autres coureurs pour avoir des entrainements qui se chevauchent.
Ensuite il faut penser le coureur dans 10 saisons, en prenant en compte son évolution. Si on attaque les primaires dès le départ sans jamais penser les secondaires, on a un bourin qui ne fait rien et qui coûte un max.

Pour ma part j'ai jamais eu de jeune de moins de 25 ans qui coûtaient 20k de salaire.

Et quand je vois le marché je comprends pourquoi. Les jeunes sur le marché ne se vendent pas parce qu'ils sont mal formés.
Et les managers qui les vendent s'en rendent bien compte (c'est pour ça qu'ils tentent de les vendre).

En revanche les bons coureurs jeunes sur le marché se vendent à des prix incroyables. Parce que les bons formateurs gardent leur bons coureurs jusqu'au moment où ça leur parait intéréssant.

Avant de remettre en cause l'explosion du salaire, PENSEZ A LA MANIERE DONT VOUS FORMEZ.

Hors ligne

#29 15-04-2016 13:45:16

Djoko
Membre
Inscription : 27-06-2014
Messages : 399
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Djoko Cyclo

Re : Coûts de formation et rentabilité des coureurs

+1 Gathj

Miroutchi a écrit :

Je ne vois pas de faille
Le principe est de payer en fonction des performances
un coureur mal formé avec de grosses primaires...s'il ne marque jamais de points, ne coûtera rien...et c'est normal puisqu'il a été mal formé
Un coureur de talent qui reste au vestiaire aura un faible saalire et c'est normal puisqu'il ne rapporte rien
Enfin pourquoi un coureur top 15/25 aurait un salaire très important ?? ..tout dépendra du barême qui sera défini

si un coureur rapporte 0, il coute 0
Si un autre coureur rapporte 100k, il coute 100k
bon jretourne sur farmville faire la lama

Hors ligne

#30 15-04-2016 15:24:27

Miroutchi
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3 694
 
Equipe(s) :
Monde 1 : REDCROSS
Monde 2 : Pink Rabbit

Re : Coûts de formation et rentabilité des coureurs

gatjh= un jeune de 25 ans qui coûte 20K de salaire ne sera jamais un top coureur des hautes divisions et même dans les basses divisions il va te falloir un moment avant qu'il soit en mesure d'en claquer une ! Ce n'est pas le cas sur la V1 dont je parle.

Djoko = pourquoi veux-tu qu'un coureur qui gagne 100K coûte 100K ? Je dois mal m'expliquer...mais je n'ai jamais écrit ça

Je laisse tomber ....


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

Hors ligne

#31 15-04-2016 15:29:25

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Coûts de formation et rentabilité des coureurs

Ce que j'essayais de dire par cet exemple, c'est que si tous tes coureurs de - de 25 ans ont un salaire de + de 20k, peut être 30k en D1 j'en sais rien, alors t'as un gros pb de formation.

edit:
De plus il faut pas tout prendre au pied de la lettre.
Si tes coureurs de - 25 ont un salaire de 20 à 40k (v2) avec des valeurs supérieurs à 900k, alors ce sont de bons coureurs. Reste à savoir si tu peux les conserver selon tes finances.
En revanche -25 avec de petite valeur, c'est là que le salaire est inquiétant. Ca veut dire qu'ils sont mal formés. Tout le monde en est conscient. C'est ça que je remet en cause dans cette discussion. Pensez que parce que le pb vient des salaires est faux. Ca vient de la formation, point barre.

Dernière modification par Gathj (15-04-2016 15:33:58)

Hors ligne

#32 15-04-2016 15:32:34

Miroutchi
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3 694
 
Equipe(s) :
Monde 1 : REDCROSS
Monde 2 : Pink Rabbit

Re : Coûts de formation et rentabilité des coureurs

Demande quel était le salaire des ténors actuels à 25 ans, donc ceux qui ont été bien formés .... sans aucun doute + de 45K...et dans certains cas, comme les futurs grands actuels,  plus proche des 70/80K à 25 ans


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

Hors ligne

#33 15-04-2016 15:34:24

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Coûts de formation et rentabilité des coureurs

Même plus de 100k pour espérer avoir les primaires nécessaires


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#34 15-04-2016 15:34:50

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Coûts de formation et rentabilité des coureurs

Peut être que je me trompe sur le salaire. En v2, il y a peu de jeunes avec de tels salaires. Regarde mon edit.

Hors ligne

#35 15-04-2016 15:37:33

Miroutchi
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3 694
 
Equipe(s) :
Monde 1 : REDCROSS
Monde 2 : Pink Rabbit

Re : Coûts de formation et rentabilité des coureurs

Merci Pennedam
ET à quel moment un coureur de 25 ans dont le salaire est de 100K et a donc déjà coûté un max les saisons passées va-t-il pouvoir compenser ne serait-ce que son salaire quand l'équipe est en D1/D2 ?

Quant à la V2...si j'ai bien lu sur le forum et le chat...la discussion serait plus sur les salaires trop bas qui font que plus personne ne sait quoi faire de son argent arriver à un certain niveau d'où le prix des transferts

Dernière modification par Miroutchi (15-04-2016 15:52:54)


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

Hors ligne

#36 15-04-2016 15:52:36

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Coûts de formation et rentabilité des coureurs

Tu comptes rameuter tout le monde pour montrer que les top 10 de D1 valaient 100k de salaire à 17 ans?

Non parce que si ton argument c'est que les meilleurs coureurs du jeu valent leur pesant d'or...c'est triste.

On est pas en train de parler des meilleurs mais de la formation en général. Combien de coureurs sur le marché seront les meilleurs coureurs du jeu?
0,1%?

bref, la formation ne concerne pas que ces 0,1%, mais toutes les autres merde, les moyens, et les quelques bons qu'on voit sur le marché.
C'est des 99% qu'on parle, de ceux qui ont un salaire astronomique très jeune mais qui ne seront jamais des grands. Ce sont eux qui sont mal formés. Ce sont des ces salaires dont on parle.

Hors ligne

#37 15-04-2016 15:57:33

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Coûts de formation et rentabilité des coureurs

Je vais te montrer de quoi je parle

V2

25 ans
Valeur : 718 641 €     Salaire : 11 218 €/sem

Endurance :     78     Résistance :     87     Récupération :     73
Plaine :     70     Vallon :     72     Sprint :     34
Pavé :     37     Agilité :     35     baroudeur :     40
Montagne :     74     Descente :     71     contre-la-montre :     63
Course à étapes :     52    

le coureur de reg
23 ans
Valeur : 376 635€ Salaire : 18 636 €

Endurance :     94     Résistance :     32     Récupération :     54
Plaine :     71     Vallon :     67     Sprint :     64
Pavé :     79     Agilité :     33     Baroudeur :     50
Montagne :     76     Descente :     77     Contre-la-montre :     33
Course à étapes :     51

On est certes pas dans les mêmes âges et on peut pas dire que le premier soit parfait, loin de là.

Mais tu vois pas la différence???

Hors ligne

#38 15-04-2016 16:01:12

Miroutchi
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3 694
 
Equipe(s) :
Monde 1 : REDCROSS
Monde 2 : Pink Rabbit

Re : Coûts de formation et rentabilité des coureurs

Pas franchement intéressant de discuter avec toi si tu restes camper sur tes positions
Va voir ce qui se passe sur la V1
Un coureur est formé pour gagner ou avoir un véritable impact sur le déroulement des courses...sinon ça ne sert à rien de le former. On se fout de ceux qui n'auront aucun impact sur le jeu...
Je parle des bons qui coûtent très très chers et qui ne sont pas rentables ou si peu...c'est juste dommage pour le jeu à mon avis...mais après tout tu as ... Forcément raison

PS: 99% + 0,1 % = manque 0,9% de coureurs ... ils ont été licenciés ?   tongue

Bon we !

Edit: Je parle de la V1...ton ex de 25 ans personne n'en veux en V1 ou alors pour une bouchée de pain... et oui je vois la différence !  wink

Dernière modification par Miroutchi (15-04-2016 16:03:25)


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

Hors ligne

#39 15-04-2016 16:05:56

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Coûts de formation et rentabilité des coureurs

Je te ferais remarquer que la discussion ne tourne pas autour de ces grands coureurs...
Reg a lancée la discussion en montrant un coureur qui fait parti de ces 99% (au passage j'ai pas fait gaffe aux chiffres).

Toi tu mets hors sujet en parlant des 1% qui sont tellement rare qu'ils sont l'exception. Ce sont des coureurs dont la formation ne concerne pas franchement cette discussion.

Je ne campe pas sur mes positions. Je démontre simplement qu'il est anormal de critiquer l'impact des salaires dans la formation quand on voit comment sont former les coureurs.

Hors ligne

#40 15-04-2016 16:06:24

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Coûts de formation et rentabilité des coureurs

Je m'en bas les couilles de la V1. Chacun sa version putin.

edit: trop violent. C'est juste que ça me gonfle à chaque fois qu'on nous rabache que sur la V1 c'est mieux... C'est juste une version plus ancienne où le salaires ont explosé parce que vous avez fait vos choix.
Je n'ai pas envie de voir des réformes valables pour la V1 arrivé sur la V2 parce que vous avez fait de mauvais choix précédemment.

Dernière modification par Gathj (15-04-2016 16:12:47)

Hors ligne

#41 15-04-2016 16:19:37

Derphel
Codeur
Inscription : 05-05-2015
Messages : 1 771

Re : Coûts de formation et rentabilité des coureurs

Gathj, ce n'est pas que la v1 est mieux, c'est que sa particularité (une forme pouvant baisser à l'infini et donc faire du à fond à l'infini) permet d'avoir des coureurs avec des caracs plus élevées qu'en v2, donc des salaires plus élevés. On ne peut pas comparer les coureurs des 2 mondes pour cette raison.

Hors ligne

#42 15-04-2016 16:21:54

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Coûts de formation et rentabilité des coureurs

On est d'accord.

Donc la comparaison du coureur de reg avec un autre de la V2 est tout à fait justifié.

Hors ligne

#43 15-04-2016 16:22:31

Miroutchi
Membre
Inscription : 15-09-2009
Messages : 3 694
 
Equipe(s) :
Monde 1 : REDCROSS
Monde 2 : Pink Rabbit

Re : Coûts de formation et rentabilité des coureurs

Et donc les finances. ..


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

Hors ligne

#44 15-04-2016 17:02:43

TangoBZH31
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 05-12-2014
Messages : 2 592
 
Equipe(s) :
Monde 1 : LaPlouzanéenne D3B
Monde 2 : Team Breizh D1

Re : Coûts de formation et rentabilité des coureurs

Juste une precision. Quand je disais que la formation coûte cher, je prenais en compte les infrastructures et l'entraîneur mondial. Avant de penser a former il faut monter ces infra qui coûtent cher.

Hors ligne

#45 15-04-2016 17:03:09

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Coûts de formation et rentabilité des coureurs

En fait on a un pb.

L'exemple de reg, c'est V2. La discussion sur la gestion des finances dû au coût de la formation est parti de cet exemple, qui est lié à la V2.

Et mirou, tu t'entête avec la V1.

Donc comment fait on pour parler de cette problématique correctement?

Hors ligne

#46 15-04-2016 17:08:15

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Coûts de formation et rentabilité des coureurs

Bonsoir,

Je pense plutôt que l'erreur que font les formateurs est de vouloir former uniquement des top coureurs et en grande quantité.
Pour moi, si vous voulez formé des TOP coureurs (avec toujours du "à fond"), il faut sélectionner des coureurs et ne pas en avoir 25.

En revanche, si tu forme pour des plus petites divisions, tu peux te permettre de monter le foncier avant les primaires et donc d'avoir un salaire beaucoup moins exploser et donc d'avoir plus de coureurs formés.
A la revente tu ne touche pas le même montant mais il te coute moins en formation et tu peux en former plusieurs.

Et franchement, je suis pas sûr que la formation ai déjà été rentable depuis de nombreuses saisons car tout le monde forme les meilleurs coureurs possibles et explosent tous les salaires.

Hors ligne

#47 15-04-2016 18:21:26

Lemicheton
Membre
Lieu : Wellington - NZ
Inscription : 18-05-2013
Messages : 2 396
 
Equipe(s) :
Monde 2 : New Zealand Cycling [D.D]

Re : Coûts de formation et rentabilité des coureurs

Et c'est là qu'est le drame, les formateurs veulent le beurre, l'argent du beurre, la crémière et la fille de la crémière (si elle est majeure bien sure  big_smile )!
Si tu veux former que des Top coureurs bah tu prends le risque de ne pas t'y retrouver financièrement pendant plusieurs saisons de formation, mais à la fin la revente (si le coureur est bien formé) est très belle! A l'inverse, tu te foires ou tu n'as pas de chances avec des chutes etc... bah au final tu perds de l'argent!
C'est le jeu! Acceptez le ou arrêtez de former!


4053.png
Victoires en carrière V2 : 80
Cym d'or: Révélation année 2014

Hors ligne

#48 15-04-2016 18:30:13

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : Coûts de formation et rentabilité des coureurs

big_smile

Hors ligne

#49 15-04-2016 19:18:31

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Coûts de formation et rentabilité des coureurs

C'est impossible de discuter avec des managers engagé dans le monde1 et d'autres dans le monde2, les systèmes financiers sont trop différents. Ça devient illisible.


Pour le moment le problème qui ébranle le monde1 c'est l'impact de l'XP. J'en discutais avec Castorama :

rolan a écrit :

Si aucune correction, les vieux resteront plus fort que les meilleurs 29, 30 ans aux gros salaires, je vais n'acheter que des vieux, même si cette direction va à l'encontre de la tradition du jeu qui réduisait leurs salaires à cause de leur perte de capacité par la dégradation des notes, maintenant, il y a tellement de notes, que les pertes de points ici où là n'enlèvent parfois plus rien aux notes principales et ils conservent leurs fonciers presque en intégralité jusqu'à 34 ans. Avec l'accumulation de l'XP autant dire qu'ils ne perdent rien et coûtent presque rien, voilà l'aubaine! Il ne reste que les % de chance de départ en retraite...

Et je termine avec la même conclusion que mon message ici. "Les vieux vont tuer la formation des jeunes. Dans le monde1, c'est certain."

Dernière modification par rolan (15-04-2016 19:19:09)

Hors ligne

#50 15-04-2016 19:29:17

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 597
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : Coûts de formation et rentabilité des coureurs

L'xp va être réajusté, en espérant qu'elle se bloque à 32 ans ou qu'elle régresse si nécessaire.

Par contre dans le monde 1 je suis persuadé que les salaires sont trop explosé alors que toutes les équipes ne recherchent pas forcément des leader de D2/D1 mais il y a tellement de coureurs explosés qu'un leader de D3 doit déjà avoir un gros salaire pour pouvoir faire quelque chose.

Si on remonte le montant des primes, tous les coureurs prendront encore plus de à fond, on en fera des encore plus gros monstres et les primes de courses ne suffiront encore pas.

Limite il faudrait forcer les entrainements. Par exemple semaine 1 entrainement à fond, semaine 2 entrainement tranquille et semaine 3 entrainement normal et ainsi de suite.
Après à chacun d'adapter les stratégie de courses pour gérer la forme de son coureur et donc former au plus juste ses coureurs.

Avec un système comme celui-ci, les salaires n'exploseront pas et niveau gestion il faudra gérer la forme des coureurs au mieux. De plus garder des coureurs à l'entrainement sans jamais les faire courir sera quasi inutile et il faudra gérer quels coureurs participent à quelle course afin de leur faire gagné de l'xp, perdre un peu de forme en fonction de l'entrainement suivant...

Par contre j'ai un problème avec cette idée, 3 choix d'entrainement risque d'être trop juste au vu du nombre de notes et ne pouvant pas choisir l'intensité.

Au moins avec cette méthode les salaires seront en chutes libres.

Hors ligne

Pied de page des forums