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#1 22-01-2015 18:45:13

kaman
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Baisse de la fréquentation et crise du marché des transferts

Sur la V1, la situation du marché des transferts est devenue dramatique !

Alors qu'on peut considérer qu'on est encore en début de saison, qu'on est à la veille d'un MT, que les coureurs sont actuellement bradés (MAP très basses pour un certain nombre de mises en vente), et bien ...... rien ne se vend !
A croire réellement que personne n'a besoin de renforcer son effectif.

Et si la réforme des divisions avait un impact là-dessus ?
En effet, c'est très bien d'avoir voulu relancer l'aspect compétition en augmentant le nombre de promus et de relégués, mais on peut imaginer qu'en supprimant 1/4 des équipes dans les poules, il devient plus facile d'aller chercher des places convenables avec un effectif de moindre qualité.
Pour preuve, le niveau des équipes dominant la D2 en ce moment. Je ne veux pas leur porter ombrage, mais je ne crois jamais avoir vu cela auparavant.

Est-ce que, avec cette réforme, on ne se serait pas en fait tiré une balle dans le pied ?
Cela reste une supposition. Je n'affirme rien car nous ne possédons pas encore le recul nécessaire pour avoir une vision claire de la situation.
En tout cas, cela m'intérroge énormément...

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#2 22-01-2015 19:15:10

rolan
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Re : Baisse de la fréquentation et crise du marché des transferts

Je pense que la grande majorité des managers se battent davantage pour survivre financièrement que pour renforcer leur équipe. Gérer les salaires dans le monde UN est difficile, acheter un bon coureur même à bas prix est un énorme risque quand on tient compte du salaire pour tous ceux qui perdent de l'argent à chaque MAJ. L'équipe Kstor and co. est disparue un peu à cause de ça. Sans une relance avec un afflux de nouveaux joueurs, gérer les salaires deviendra une question de vie ou de mort.

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#3 23-01-2015 10:30:55

rolan
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Re : Baisse de la fréquentation et crise du marché des transferts

Un nouveau cas...

julien2461 a écrit :

"Votre compte est suspendu pour cause de tricherie, ou pour cause de banqueroute (trésorerie inférieure à -200000 € depuis plus de 2 semaines>"

Je trouve ça étrange vu que j'étais repassé au dessus des -200 000 € avant la MAJ contrairement à ce qui est écrit dans le message mais bon tant pis ça me pendait au nez c'est la fin sur la V1 aucune envie de reprendre à 0...

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#4 23-01-2015 10:48:25

gwenvt
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Re : Baisse de la fréquentation et crise du marché des transferts

rolan a écrit :

Je pense que la grande majorité des managers se battent davantage pour survivre financièrement que pour renforcer leur équipe. Gérer les salaires dans le monde UN est difficile, acheter un bon coureur même à bas prix est un énorme risque quand on tient compte du salaire pour tous ceux qui perdent de l'argent à chaque MAJ. L'équipe Kstor and co. est disparue un peu à cause de ça. Sans une relance avec un afflux de nouveaux joueurs, gérer les salaires deviendra une question de vie ou de mort.

+1

J'ai vu beaucoup de bons coureurs hier soir.
Mais avec déjà de -230K€ à -100K€ sur chaque mise à jour et des pertes finales sur la semaine entre -160K€ et -30K€, ça devient compliqué de recruter encore.
J'ai déjà perdu 430K€ depuis le début de saison.... Heureusement que j'ai réussi à vende un coureur qui couvre mes pertes et du coup me permet que de perdre 30K€ la semaine dernière.

Dernière modification par gwenvt (23-01-2015 10:55:27)


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#5 23-01-2015 14:28:17

Max21
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Re : Baisse de la fréquentation et crise du marché des transferts

C'est difficile de poursuivre en Monde 1, j'avais quelques bons coureurs mais leurs salaires étaient énormes. Mes finances ont dégringolées, il y a une semaine j'étais à -210 000, j'ai eu un avertissement de deux semaines pour redevenir en positif sinon la faillite.  J'ai demandé des conseils à d'autres joueurs, et suite à leur conseil, j'ai pas pu vendre de coureurs, je les ai licenciés, j'ai fermé plusieurs installations, ce qui m'a fait gagner de l'argent, ce matin le solde de la semaine est de 67 000 mais mon solde global est encore à - 67 000. Je pense qu'à la prochaine Maj financière, je passerai dans un solde positif.
Je vais essayer de finir la saison de cette façon avec quelques coureurs très très jeunes.  Je redémarrerai en division inférieure, c'est un challenge que je me lance.

Maintenant pour relancer le jeu, est ce qu'on ne pourrai pas avoir la possibilité de vendre du matériel en occasion ?

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#6 23-01-2015 16:13:01

Lemicheton
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Re : Baisse de la fréquentation et crise du marché des transferts

Le matériel en occasion serait certainement un bon moyen pour faire entrer de l'argent rapidement dans les caisses d'un club en grande difficultés.


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#7 23-01-2015 16:53:11

Max21
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Re : Baisse de la fréquentation et crise du marché des transferts

C'était une idée car lorsque l'on commence le jeu on achéte du petit matériel puis ayant un peu d'argent on achéte plus gros et ainsi de suite. Il nous reste alors du matériel sur les bras.

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#8 23-01-2015 17:04:18

Fecamp
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Re : Baisse de la fréquentation et crise du marché des transferts

rolan a écrit :

Je pense que la grande majorité des managers se battent davantage pour survivre financièrement que pour renforcer leur équipe. Gérer les salaires dans le monde UN est difficile, acheter un bon coureur même à bas prix est un énorme risque quand on tient compte du salaire pour tous ceux qui perdent de l'argent à chaque MAJ. L'équipe Kstor and co. est disparue un peu à cause de ça. Sans une relance avec un afflux de nouveaux joueurs, gérer les salaires deviendra une question de vie ou de mort.

La survie devient de plus en plus difficile, le marché des transferts est mort, je regrette l'époque révolue de l'achat revente.
Pour mon équipe en division 2A j'ai toutes les peines à survivre alors avec pas de ventes possibles je vois mal l'avenir de beaucoup d'équipes qui sont dans mon cas. Je peux encore résister 2 saisons mais la saison 45 me sera fatale en l'état des choses si le marché des transferts ne reprend de la vigueur. Je pense que l'on a trop tarder à faire le réforme des divisions et qu'il va quand même falloir 2 saisons pour stabiliser cette réforme, alors il reste 2 saisons à  subir avec un marché des transferts mort. monkey


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#9 24-01-2015 10:28:49

kaman
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Re : Baisse de la fréquentation et crise du marché des transferts

Bon, est-ce que c'est possible d'être sérieux deux minutes ?

L'économie de la V1 va très mal.
Je vois ici et là des propositions pour essayer de récupérer un peu d'argent par ces temps difficiles. Mettre en vente son matériel, c'est le type de proposition que j'aurais tendance à caser dans la catégorie des "idées sparadras" parmi lesquelles on a déjà vu des managers proposer de pouvoir mettre des coureurs en prêt, de pouvoir faire un emprunt, .... J'attends le moment où quelqu'un va demander à ce qu'il y ait des primes pour les courses U21.
Je ne jette pas la pierre à ceux qui les ont proposés, mais c'est comme de vouloir mettre un pansement sur une jambe de bois !
Vous pouvez être certain que rien ne marchera.

En effet, le mal est plus profond.
Il faut vraiment avoir en tête ce qu'est la réalité de Cymanager.
Cette réalité, c'est qu'en 5 ans, le jeu est passé de 3400 à 400 joueurs, et que dans le même temps le nombre d'inscription est passé de 10 à 2 par jour.
A partir de là, tout est dit.
Un jeu de gestion économiquement fort est un jeu avec de nombreux joueurs actifs et dont le marché des transferts est très dynamique.

Encore une fois, au risque de me répéter, et peut-être d'en saouler certains (ce n'est pas grave), l'économie de Cym ne peut-être sauvée qu'avec une entrée massive de nouveaux joueurs.
Les petits achètent aux moyens qui, à leur tour, achètent aux gros.

Pour ce qui est de ton propos Fecamp, et le fait que tu dises qu'on a peut-être fait la réforme des divisions un peu tard. Je reste sceptique.
En effet, même si le marché des transferts nous inquiète depuis un certain temps, il se trouve que la "dégringolade" actuelle correspond exactement à la mise en place de cette réforme. Hasard ou coincidence ?
Je vais d'ailleurs te donner un petit exemple. Il s'avère que la D2 a toujours été un endroit où les managers récupéraient d'anciens très bons coureurs de D1. Les salaires encore lourds à payer pouvaient être honorés par des managers de D2, voire quelquefois de D3. Mais, pour le reste des divisions, le ratio primes / salaire devenait trop problématique.
Or, à présent, on est passé de 60 équipes en D2 à 30 (diminution de 50%); et en D3, de 180 équipes à 60 (diminution de 67%).
C'est tout simplement énorme et, désolé, je pense réellement que ça peut avoir un impact négatif sur l'économie des transferts.

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#10 24-01-2015 10:38:35

psg_02_is_back
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Re : Baisse de la fréquentation et crise du marché des transferts

en attendant je me marre smile quand avec casto on se plaignait des évolutions très (trop) rapide de cymanager sans pouvoir gérer un long terme on nous a sauté dessus ... et pourtant à l'heure actuelle, on est tout les deux tranquille et vous, vous râlez ...
je partage l'avis de kaman, il manque des joueurs !! les joueurs restants sont pour la grande majorité des "formateurs" donc c'est normal qu'ils ne soient pas actifs sur le marché !!!! du coup en l'état actuel, une usine de joueur à former est un gouffre

bref adaptez vous au lieu de réclamer davantage de moyen ... on peut encore s'amuser sur le jeu (s'éclater moins)


INFO IMPORTANTE de la sécurité sociale !!! Afin de favoriser l'usage des médicaments génériques et ainsi lutter contre les lobbies pharmaceutiques, le Viagra sera probablement remplacé par un générique, à savoir... l'eau bouillante. En effet celle-ci durcit les oeufs, gonfle les saucisses et ouvre les moules. Ayez le geste citoyen, faites tourner

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#11 24-01-2015 11:28:51

Goðsagnavera
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Re : Baisse de la fréquentation et crise du marché des transferts

kaman a écrit :

Bon, est-ce que c'est possible d'être sérieux deux minutes ?

L'économie de la V1 va très mal.
Je vois ici et là des propositions pour essayer de récupérer un peu d'argent par ces temps difficiles. Mettre en vente son matériel, c'est le type de proposition que j'aurais tendance à caser dans la catégorie des "idées sparadras" parmi lesquelles on a déjà vu des managers proposer de pouvoir mettre des coureurs en prêt, de pouvoir faire un emprunt, .... J'attends le moment où quelqu'un va demander à ce qu'il y ait des primes pour les courses U21.
Je ne jette pas la pierre à ceux qui les ont proposés, mais c'est comme de vouloir mettre un pansement sur une jambe de bois !
Vous pouvez être certain que rien ne marchera.

En effet, le mal est plus profond.
Il faut vraiment avoir en tête ce qu'est la réalité de Cymanager.
Cette réalité, c'est qu'en 5 ans, le jeu est passé de 3400 à 400 joueurs, et que dans le même temps le nombre d'inscription est passé de 10 à 2 par jour.
A partir de là, tout est dit.
Un jeu de gestion économiquement fort est un jeu avec de nombreux joueurs actifs et dont le marché des transferts est très dynamique.

Encore une fois, au risque de me répéter, et peut-être d'en saouler certains (ce n'est pas grave), l'économie de Cym ne peut-être sauvée qu'avec une entrée massive de nouveaux joueurs.
Les petits achètent aux moyens qui, à leur tour, achètent aux gros.

Pour ce qui est de ton propos Fecamp, et le fait que tu dises qu'on a peut-être fait la réforme des divisions un peu tard. Je reste sceptique.
En effet, même si le marché des transferts nous inquiète depuis un certain temps, il se trouve que la "dégringolade" actuelle correspond exactement à la mise en place de cette réforme. Hasard ou coincidence ?
Je vais d'ailleurs te donner un petit exemple. Il s'avère que la D2 a toujours été un endroit où les managers récupéraient d'anciens très bons coureurs de D1. Les salaires encore lourds à payer pouvaient être honorés par des managers de D2, voire quelquefois de D3. Mais, pour le reste des divisions, le ratio primes / salaire devenait trop problématique.
Or, à présent, on est passé de 60 équipes en D2 à 30 (diminution de 50%); et en D3, de 180 équipes à 60 (diminution de 67%).
C'est tout simplement énorme et, désolé, je pense réellement que ça peut avoir un impact négatif sur l'économie des transferts.

La réforme de la divison de cette saison ? Je vois pas en quoi elles coïncident parfaitement avec la baisse d'affluence du jeu qui dure depuis plusieurs années.

Par contre là où je suis en partie d'accord, c'est que je lis beaucoup de propositions dans le but de rendre viable la gestion dans les hautes sphères, mais le problème n'est pas là, sans manquer de respect aux grands managers. Les top managers sont des durs à cuirs et restent là en espérant l'emporter un jour, même si c'est compliqué. C'est plus dans les basses divisions qu'on a la plus grosse perte de joueurs (c'est mathématique, il y a plus de monde). C'est là que doit se porter les efforts. Et je pense également que le marché des transferts et moribonds non pas par manque d'argent en jeu, mais par manque de joueurs, tout simplement.

J'ai assisté aussi à une lente évolution du jeu apportant de plus en plus d'innovations pour relancer l'intérêt du jeu :
- (Beaucoup) Plus de courses
- Ordre de courses
- Nouvelles caracs (XP, barroudeur, course par étape)
Je parle pour moi, mais il serait bien de demander aux autres anciens qui sont partis, mais c'est la raison de mon départ. Je ne passais pas plus de 5 minutes à m'inscrire, avec une ou deux courses par semaine, et juste à choisir le matos, ça allait vite. Là on passe à 3-4 par semaines, faut réfléchir à la tactique (et pour un nouveau, on comprend pas forcement l'influence ni l'intérêt). Et ça m'arrive en lançant le jeu de me dire, pff, je m'inscrirais plus tard. Je ratais sans arrêt des courses.
De plus, je me souviens l’excitation d'attendre les résultats, on pointait 2-3 courses par saisons où on pensait pouvoir gagner. Maintenant y'en a tellement que j'oublie (et j'oubliais) d'aller checker les résultats.

Après, je ne vais pas me battre pour imposer mon point de vue, ce n'est que la raison personnelle de mon abandon du jeu, qui s'explique par une érosion de l'intérêt, une lassitude et donc une grosse flemme pour faire les démarches. Mais cette lassitude que j'attribue aux diverses innovations peut aussi s'expliquer par une lassitude naturelle après plusieurs années de jeu.


Tindur - Équipe amateur Islandaise

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#12 24-01-2015 13:16:11

Grogez_Manager
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Re : Baisse de la fréquentation et crise du marché des transferts

Je me reconnais parfaitement dans ses propos Goðsagnavera  wink
Fut un temps ou j'aimais découvrir les résultats des D1 voir même D2 avec autant d'impatience que les miens!


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

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#13 24-01-2015 14:38:41

Miroutchi
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Re : Baisse de la fréquentation et crise du marché des transferts

Si ça peut servir, mon expérience personnelle:
- J'ai maintenu mon équipe active pendant plus d'1 an au cas où un jour l'envie me reprendrait (et c'est revenu smile )
- L'envie était partie avec l'arrivée des tactiques de courses que je trouvais trop fastidieuses et dont je ne me mesurais pas vraiment l'impact. S'inscrire à une course devenait trop long.
- L'autre point était le manque de dynamisme du forum.

Après une pause d'1 an, ce qui me plait:
- La multitude de courses qui   donne envie de se rendre régulièrement sur le jeu
- Les nouvelles divisions beaucoup plus dynamiques que par le passé

Ce qui me freine un peu:
- Toujours les tactiques de courses que je trouve toujours trop longues à programmer. Il faudrait que le jeu propose une tactique pertinente par défaut, à savoir le meilleur matos possible + le meilleur coureur en leader à 100% par rapport au profil + tous les autres en équipier à 100%. Si on ne maitrise pas tout sur les tactiques (quand on débute) ou si on n'a pas le temps, on a déjà quelque chose qui tient la route et si des modifs sont à faire, elles ne porteront que sur quelques détails donc ce sera aussi un gain de temps.

Ce qui ne me pose pas de problèmes: la crise économique
Le problème est une offre supérieure à la demande: De trés nombreux managers sont pourvus de structures d'entraînement élevées et forment leurs futures stars sans avoir besoin d'en acheter. Ces managers produisent énormément de jeunes qu'ils entrainent sans intention de les garder. Ils vendent mais n'achètent pas.
Quand il n'y a que des vendeurs et peu d'acheteurs, les prix s'effondrent même pour les coureurs trés bons.
Quant aux acheteurs qui sont dans les équipes les moins structurées, il ne faut pas leur demander d'acheter des coureurs avec des salaires qui vont les couler.

Le jeu va se réguler de lui-même: Pas d'attractivité sur le marché des transferts donc les équipes vont réduire leurs effectifs car la seule source de revenu sera les courses, boutique et siège social. Il y aura moins de formation de jeunes.
Le marché des transferts sera moins fourni et quand l'offre sera inférieure à la demande, les prix remonteront.
Si actuellement  l'économie est telle qu'une usine à fabriquer des champions n'est plus rémunératrice, et bien il faut former moins.
Si on doit brader ses coureurs ou les licencier par manque de repreneur pour alléger sa masse salariale et sauver son entreprise, alors il faut le faire . Cymanager est un jeu de gestion. Alors gérons en attendant une reprise du marché ! smile


Exploits: Vainqueur du classement de la montagne par équipe - 36ème tour u23.

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#14 24-01-2015 16:40:40

override
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Re : Baisse de la fréquentation et crise du marché des transferts

kaman a écrit :

En effet, même si le marché des transferts nous inquiète depuis un certain temps, il se trouve que la "dégringolade" actuelle correspond exactement à la mise en place de cette réforme. Hasard ou coincidence ?

Ce post qui intervient après l'échec de la vente de deux de tes coureurs. Hasard ou coïncidence ?


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#15 24-01-2015 18:23:36

kaiv72
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Re : Baisse de la fréquentation et crise du marché des transferts

Enfin une analyse pertinente et realiste... merci mirou

Kaman je suis toujours surpris des tes "analyses". Surtout que tu es passė par l'ucc et tu pourrais avoir une analyse plus large concernant le nombre d inscrits.
pendant deux ans un gros menages a ete realisė sur les multi avec parfois des combo de 7/8 voir plus... ca degraisse pas mal. A cette epoque on sanctionnait quotidiennement, desormais les cas se font rares et tant mieux.

a l epoque que tu mentionnes il y avait bcp moins de menage de fait sur les BOT et toutes les equipes etaient comptabilisėe... desormais seules les equipes actives sont comptės donc deja les references ne sont pas identique ( les BOT n entrent plus dans les chiffres)

La frequentation du jeu a certes baissėe mais en terme de connexion unique on est pas sur 10 fois moins mais plutot "juste" sur 25/30% ce qui parait deja plus raisonnable. La frequentation et les revenus repartent a la hausse ces derniers jours/semaines.

on reste attentif a tout cela


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#16 24-01-2015 19:29:14

Wil76
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Re : Baisse de la fréquentation et crise du marché des transferts

Miroutchi a écrit :

Si ça peut servir, mon expérience personnelle:
- J'ai maintenu mon équipe active pendant plus d'1 an au cas où un jour l'envie me reprendrait (et c'est revenu smile )
- L'envie était partie avec l'arrivée des tactiques de courses que je trouvais trop fastidieuses et dont je ne me mesurais pas vraiment l'impact. S'inscrire à une course devenait trop long.
- L'autre point était le manque de dynamisme du forum.

Après une pause d'1 an, ce qui me plait:
- La multitude de courses qui   donne envie de se rendre régulièrement sur le jeu
- Les nouvelles divisions beaucoup plus dynamiques que par le passé

Ce qui me freine un peu:
- Toujours les tactiques de courses que je trouve toujours trop longues à programmer. Il faudrait que le jeu propose une tactique pertinente par défaut, à savoir le meilleur matos possible + le meilleur coureur en leader à 100% par rapport au profil + tous les autres en équipier à 100%. Si on ne maitrise pas tout sur les tactiques (quand on débute) ou si on n'a pas le temps, on a déjà quelque chose qui tient la route et si des modifs sont à faire, elles ne porteront que sur quelques détails donc ce sera aussi un gain de temps.

Ce qui ne me pose pas de problèmes: la crise économique
Le problème est une offre supérieure à la demande: De trés nombreux managers sont pourvus de structures d'entraînement élevées et forment leurs futures stars sans avoir besoin d'en acheter. Ces managers produisent énormément de jeunes qu'ils entrainent sans intention de les garder. Ils vendent mais n'achètent pas.
Quand il n'y a que des vendeurs et peu d'acheteurs, les prix s'effondrent même pour les coureurs trés bons.
Quant aux acheteurs qui sont dans les équipes les moins structurées, il ne faut pas leur demander d'acheter des coureurs avec des salaires qui vont les couler.

Le jeu va se réguler de lui-même: Pas d'attractivité sur le marché des transferts donc les équipes vont réduire leurs effectifs car la seule source de revenu sera les courses, boutique et siège social. Il y aura moins de formation de jeunes.
Le marché des transferts sera moins fourni et quand l'offre sera inférieure à la demande, les prix remonteront.
Si actuellement  l'économie est telle qu'une usine à fabriquer des champions n'est plus rémunératrice, et bien il faut former moins.
Si on doit brader ses coureurs ou les licencier par manque de repreneur pour alléger sa masse salariale et sauver son entreprise, alors il faut le faire . Cymanager est un jeu de gestion. Alors gérons en attendant une reprise du marché ! smile

D'accord avec toi pour presque tout mais si les tactiques automatiques sont faites pareilles que les favoris vaut mieux les faire soit meme big_smile


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#17 25-01-2015 08:53:35

kaman
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Re : Baisse de la fréquentation et crise du marché des transferts

Je commence à en avoir réellement assez que mes propos soient systématiquement dénigrés par l'administration.
Ici, en l'occurence pour sous-entendre que mes interventions sont intéressées (Override), ou bien même pour affirmer que ce que je dis est faux (Kaiv).

D'ailleurs, à ce propos, tu me prends vraiment pour un imbécile Kaiv ?
Bien entendu que dans les chiffres que j'évoque, cela ne prend pas en compte les équipes bot.
Une preuve ?

Miroutchi, le 24.11.09 a écrit :

J'aimerais savoir
- si sur les 5530 équipes, il existe un moyen pour les adminsitrateurs de connaître le nombre d'équipes qui se sont connectées au moins 1 fois au cours des trente derniers jours (celles que l'on pourrait considérer comme réellement actives) ?

aimak, le 29.11.09 a écrit :

J'ai compté 3412 joueurs qui se sont connectés au moins une fois sur les 31 derniers jours.
Dont 1445 équipes qui se sont inscrites après le 1 juin 2009.

Je ne pense pas qu'on puisse croire qu'Aimak racontait alors des conneries. Le chiffre de 3400 joueurs que je donne est réellement le chiffre d'actifs à cette époque.

Mais bon, si vous souhaitez continuer à vous faire croire qu'il y a au maximum une diminution de joueurs de 30% au cours des cinq dernières années, libre à vous.

Je vois que ça ne sert à rien de discuter. Je lâche l'affaire.

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#18 25-01-2015 09:42:05

Max21
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Re : Baisse de la fréquentation et crise du marché des transferts

Bonjour,
Je ne suis ni médecin, ni infirmier, et mon sparadrap n'était pas simplement pour faire "joli".
Je voulais simplement dire que mon équipe a  des problèmes de trésorerie, avec deux coureurs à gros salaires, je ne pouvais pas suivre. Si j'avais pu vendre du matériel d'occasion, j'aurai pu, peut être m'en sortir.
J'ai essayé à deux reprises de vendre mes coureurs, en vain... Pour récupérer leurs salaires, je les ai licenciés et j'ai du faire des choix, baisser mes installations. Maintenant je suis en 4 éme division avec 9 coureurs ( des jeunes). Je vais faire l'impasse sur cette saison sachant que je vais descendre tout en formant mes jeunes pour qu'ils soient performants la saison prochaine.
Voilà c'était simplement une idée.
Je tiens à préciser que j'ai également une équipe dans le Monde 2, en seconde division et avec la restructuration je vais descendre en 3, et est ce que vous prédisez la même chose sur ce monde là que sur celui du Monde 1 ?

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#19 25-01-2015 10:59:11

kaman
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Re : Baisse de la fréquentation et crise du marché des transferts

Je comprends tes difficultés Max et je suis sincèrement désolé pour toi que tu aies dû licencier tes coureurs pour pouvoir poursuivre le jeu.
Je comprends également que tu aies proposé cette idée, mais je pense qu'elle permettrait simplement d'avoir un petit répit dans ses problèmes de trésorerie.

Pour ce qui est de la V2, l'économie du jeu ne souffre pas encore comme sur la V1, et cela est dû au fait que les salaires sont pour le moment bien plus faibles. Cependant, à voir comment certains coureurs sont formés, il se pourrait qu'on retrouve ces problèmes d'ici quelques temps.
Une chose peut cependant peut-être aider la V2 par-rapport à la V1, c'est la réforme qui fait qu'un coureur arrivé à 10 de forme doive obligatoirement bénéficier d'un entraînement "tranquille".

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#20 25-01-2015 14:44:31

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Re : Baisse de la fréquentation et crise du marché des transferts

Il n'y a aucune dégringolade du marché liée à la réforme des divisions, tout simplement parce qu'on ne peut pas dégringoler quand on est déjà très faible. La saison dernière, et celles d'avant, il y avait déjà des coureurs qui ne trouvaient pas preneur ou alors à prix plancher. C'est pas toi qui t'étais vanté d'avoir payé 7000€ un coureur qui valait plusieurs millions ? Des exemples comme celui-là, il y en a à la pelle...


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#21 25-01-2015 14:55:00

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Re : Baisse de la fréquentation et crise du marché des transferts

La revente d'Evison m'avait échappé : tu as réussi une magnifique plus-value ! C'est un achat-revente digne de la grande époque. Je comprends pas que tu ne t'en sois pas vanté sur le forum.

Je suis de près le marché des transferts sur la V1, des affaires comme Evison à 7000 € n'arrivent plus me semble-t-il. Je crois que c'est le signe que la tendance est haussière.


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#22 26-01-2015 16:07:02

kaiv72
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Re : Baisse de la fréquentation et crise du marché des transferts

Kaman tu es toujours en train de détourner les propos, c'est assez fatiguant. A aucun moment je n'affirme que tu dis des choses fausses mais simplement que tu devrais avoir la présence d'esprit d'avoir une analyse plus large. ça me parait totalement différent. Je pense notamment au fait que tu as fait parti de l'ucc et que tu as eu loisir de voir ce qui s'est fait avant ton arrivée et pendant ta présence et je pense également au fait que tu as rédigé un article sur cela et que par conséquent tu as au le loisir d'avoir une vision pas uniquement tourner sur ce jeu.

Tu termines à nouveau en mettant en comparaison deux données qui ne se reportent pas aux mêmes références, c'est plus que normal qu'il ne soit pas sur la même ligne ^^. Je me permets de continuer de penser que les connexions uniques semblent plus parlantes que les comptes actifs surtout quand on compare à une époque où les multi comptes étaient légions, et certains en faisaient la collection.

On est bien placé pour savoir que peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres, il est important toutefois de les regarder avec le plus de recul possible et le plus largement possible.
Suite à ton plaidoyer concernant l'impact négatif de la réforme des divisions sur l'économie de cym je me permet de te rappeler que John a précisé que cette réforme a effectivement un impact non négligeable...  de +11% de revenus par saison sur l'ensemble du jeu.

Maintenant c'est clair que je ne suis pas sur les références de 2009 et c'est utopique de se dire qu'on peut viser 20 nouveaux joueurs par jour. On est plus sur la même époque, il n'y a pas énormément de concurrence sur les jeux de management de cyclisme gratuit en ligne et on observe que nos (notre ?) principales concurrents n'affiche pas un bilan plus réjouissant avec une partie de joueur étranger que nous touchons très peu.
Ce type de jeu avait plus la cote qu'en 2015 de manière générale c'est un peu comme si on se penchait sur les ventes d'appareils photos jetables ou les chaines Hifi..  Il s'en vend toujours mais ça n'a plus la même cote que dans les années 90'.

il n’empêche qu'on tache de faire le nécessaire pour garder un attrait du jeu au maximum que ce soit en terme d'ergonomie, de design, d'améliorations etc..


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#23 29-01-2015 11:53:08

Max21
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Re : Baisse de la fréquentation et crise du marché des transferts

Demain vendredi le verdict tombera, est ce que je serai définitivement en faillite ?? j'ai un solde de - 55 000 euros, mes frais fixes sont de 57 000 euros,il me faut 112 000 euros pour être en positif.
Mes sponsors et boutique m'ont donné la semaine dernière 125 000 euros mais est ce qu'ils me donneront la même chose cette semaine ??
Je risque peut être d'être en faillite et vous quittez pour quelques euros.
On verra bien.
Je poste ce message à cet endroit car je ne sais pas où le poster.

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#24 29-01-2015 15:56:34

kaman
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Re : Baisse de la fréquentation et crise du marché des transferts

Juste un petit mot pour vous dire que je serais le premier ravi de constater que je me trompe quant à la dynamique actuelle des transferts.

Il peut y avoir divergence d'opinion, ce n'est pas grave. Chacun donne les arguments qui lui paraissent les plus adéquats, et cela alimente le débat. C'est sain.

Par contre, je ne peux accepter les attaques basses et gratuites formulées sur ce même topic; attaques n'ayant en plus aucun rapport avec le sujet initial.
Je ne viens pas sur un forum pour lire de tels propos.

De ce fait, j'ai décidé de quitter définitivement le forum de Cymanager. Ce qui veut bien entendu dire que je quitte également la rédaction du CyclOpe (sitôt la prochaine parution effectuée).

Content d'avoir partagé ces quelques années avec vous.

Bonne continuation à tous.

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#25 29-01-2015 18:31:56

jess
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Re : Baisse de la fréquentation et crise du marché des transferts

C'est bien dommage, mais c'est aussi pour cela que je viens de moins en moins sur le forum! J'avais aussi signalé ce manque de respect et d'auto critique de certains administrateurs.
Les réponses peuvent parfois être sèche et j'ai aussi l'impression que toutes les propositions et questions ne sont pas traité de la même façon selon les personnes.
Rien contre personne, faite juste attention à ne pas casser et parfois blessé comme Kaman vient de subir.
Moins de joueurs et de personnes sur le forum, encore plus dommage que certains partent sur de tels impressions.

Bon jeu à tous!!!


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