CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 04-02-2015 21:00:21

Hharryh
Membre
Lieu : Jura (Suisse)
Inscription : 15-06-2007
Messages : 19
 
Equipe(s) :
Monde 1 : VC Transjurane
Monde 2 : INGEST Cycling Team

Re : favoritisme?

Je peux comprendre qu'une réforme était nécessaire, mais je persiste à penser qu'elle n'a pas réglé les problèmes.
Lors de la création du monde 2, les équipes ont été classées dans l'ordre de leur inscription, en débutant par la div. 1.

A l'inverse du monde 1 où les équipes classées dans les divisions supérieures sont le plus souvent celles des joueurs les plus anciens, certaines équipes des div. 1 et 2 du monde 2 n'y ont pas leur place, car il s'agit de joueurs peu ou pas actifs. C'est là que la réforme aurait dû apporter son effet positif. Mais bon, on ne va pas en faire tout un fromage.

Hharryh


8376.png
68.png

Hors ligne

#27 05-02-2015 18:03:18

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : favoritisme?

Là où il a pas tort, c'est que des équipes classés 2 dans leur div sont allés en dessous. Et je trouve ça incohérent de faire passer la politique de réforme d'abord pour ce qui sont au plus haut niveau. La div 3 a été plus lourdement touché que les autres.
Pourquoi une équipe qui finit sur le podium en div 3 avait moins de chance de rester dans sa div? c'est là que ça m'a interpellé...certes c'est plus simple de faire par le haut, et plus on descend plus on élague. Mais c'est pas cool pour les équipes bien classés.
Surtout que faire par le nombre de points sur la somme des équipes dans une division, ça rend encore moins la chose égale. Quand 3 équipes mettent 5000 points dans une div x, et que dans l'autre toutes les équipes se tiennent et sont entre 3000 et 4000 points, où se trouve l'égalité dans la comparaison des équipes par point franchement??
Bref, je comprends tout à fait sa position; bien que moi même dans cette situation, je n'ai pas autant de rancœur.

Dernière modification par Gathj (05-02-2015 18:07:10)

Hors ligne

#28 05-02-2015 21:33:33

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : favoritisme?

le tableau de répartition était connu et disponible pour tout le monde depuis des mois!

Il était impossible de garder le système de montée/descente habituelle pour opérer la mutation cette saison. et c'est une répartition qui a sa logique... disons celle qui marche avec plus de probabilité de faire monter uniquement les meilleurs équipes..  en effet une équipe étant capable de dominer son groupe et marquer 5 000pts est "potentiellement" plus forte que une à 3 000pts.. 
Je vous l'accorde rien le garantie pleinement mais il fallait des règles établies et connues de tous avant le début de saison et je serais fortement intéressé de connaitre un moyen de répartition plus juste et plus sur à l'avance, si vous avez je suis preneur


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#29 05-02-2015 23:17:20

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : favoritisme?

Je n'ai pas de réponses, et je connaissais ce tableau, néanmoins, voir des équipes sur le podium tomber dans les divs inférieurs n'est pas "justes". Après tout tout le monde se bat pour progresser. Et si tu regarde bien le tableau la div 3 a le plus souffert.

Après comme je l'ai dit, moi je comprends la remarque Hharryh, mais je n'ai pas de rancœurs particulières.

Hors ligne

#30 06-02-2015 11:41:42

Djoko
Membre
Inscription : 27-06-2014
Messages : 399
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Djoko Cyclo

Re : favoritisme?

Ce qu'il faut prendre en compte :
C'est qu'étant en Div 3 avec l'ancien système, il ya avait 20 éq (div1) + 60 éq (Div2) devant soit.
Dans le nouveau système, il ya moins d'éq par groupe et moins de groupes par division. De fait, être en div 4 signifie qu'il y a 15 + 30 + 60 éq. devant soit.

Donc le classement n'est pas si mauvais que ça. D'autant que si l'équipe est si forte, il ya de grande chance qu'elle monte la saison suivante. Il me semble que le nombre de promus et relégués devait être modifié à la hausse. Mais même sur le même schéma, faire 2e est désormais plus simple puisqu'il n'y a que 14 concurrents.

Dès lors, je ne comprends pas tellement l'angoisse, est-ce que ce en serait pas encore une histoire de pognon ? La dotation en fin de semaine, et les primes sont moins élevées que ce qui était prévu ? peut être qu'un petit réajustement est à opérer... à voir avec les admins.

Hors ligne

#31 06-02-2015 11:59:32

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : favoritisme?

oui il y a bien 3 promus et 6 relégués par groupe désormais...

les lignes n'ont pas été changée mais c'est signalé aux dev..  ce sera fait sous peu


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#32 06-02-2015 13:08:23

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : favoritisme?

En fait pour moi, c'est plus la hierarchie oppéré sur le tableau qui ne me convient pas.

En quoi une équipe classé 8 à 12 en div 2 est meilleur qu'une équipe 2 à 5/6 en div 3?
C'est ça qui me perturbe. Je comprends bien le réajustement, et je sais que c'est plus simple de faire par le haut, mais voir des équipes 10ème de div 2 passé en div3 et les mieux classés de div3 descendre ça ne me convient pas.

Même si je saisi le tableau c'est une question d'égalité; pourquoi les moins bien classé de div 2 ne sont pas descendu directement en div 4 pour laisser plus de place à celles de div 3? (seulement 5 équipes de div 3 ont été maintenue contre 14 en div 2 et 19 en div 4). C'est ça qui n'est pas normal.

Je veux bien qu'il y ai une réforme, mais le tableau a privilégié d'abord la div 1 et 2, et c'est pas cool pour ceux d'en dessous. Il m'a même semblé voir des équipes de div 4 descendre en div 6 et 7...

Bref c'est juste une question d'équité.

Hors ligne

#33 06-02-2015 14:56:59

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : favoritisme?

tu es dans l'humour ?

bon au cas ou ceci n'est pas de l'humour je pense que tu n'as pas du totalement analyser le changement opéré.
Au préalable on avait 170 équipes réparties entre d1 et d3. désormais il y en a 105.
Ne vois tu pas comme une impossibilité de mettre tout le monde en d3 ?? smile

pour aller plus loin il y avait donc 430 équipes jusqu'en d4.. et ô surprise il faut désormais aller jusqu'à remplir la d5 pour placer toutes ces équipes. et on peut continuer encore ainsi.

Donc vraiment on ne voit vraiment pas ce qui peut vous déranger, à moins une incompréhension de ces données. 
Je pensais qu'on avait assez détaillé mais peut etre que non visiblement, j'en serais désolé.

Malgrès tout cela on a souhaiter tout de meme faire monter de division les toutes meilleurs de chaque division afin qu'elles n'ecrasent pas trop leur groupe.
et comme dit au dessus je suis vraiment preneur d'un système qui te paraîtrait plus adapté en prenant tout en compte


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#34 06-02-2015 15:20:55

Lemicheton
Membre
Lieu : Wellington - NZ
Inscription : 18-05-2013
Messages : 2 396
 
Equipe(s) :
Monde 2 : New Zealand Cycling [D.D]

Re : favoritisme?

Il fallait de toute façon afin de rendre le jeu plus attractif et plus addictif (le fait de se battre contre plus de monde actif rends le jeu plus intéressant) des sacrifiés, j'en fais partie, même si j'avais voulu jouer ma carte a fond je serais tout de même passé de D3 à D4...

Je n'ai pas non plus de rancœur, il fallait de toute façon passer par là pour l'avenir du jeu...

N'en faisons pas tout un fromage et pour ceux qui sont descendu, prenez le taureau par les cornes et remontez rapidement... Bonne saison à tous!


4053.png
Victoires en carrière V2 : 80
Cym d'or: Révélation année 2014

Hors ligne

#35 06-02-2015 15:59:36

Djoko
Membre
Inscription : 27-06-2014
Messages : 399
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Djoko Cyclo

Re : favoritisme?

Gathj a écrit :

En fait pour moi, c'est plus la hierarchie oppéré sur le tableau qui ne me convient pas.

En quoi une équipe classé 8 à 12 en div 2 est meilleur qu'une équipe 2 à 5/6 en div 3?
C'est ça qui me perturbe. Je comprends bien le réajustement, et je sais que c'est plus simple de faire par le haut, mais voir des équipes 10ème de div 2 passé en div3 et les mieux classés de div3 descendre ça ne me convient pas.

Même si je saisi le tableau c'est une question d'égalité; pourquoi les moins bien classé de div 2 ne sont pas descendu directement en div 4 pour laisser plus de place à celles de div 3? (seulement 5 équipes de div 3 ont été maintenue contre 14 en div 2 et 19 en div 4). C'est ça qui n'est pas normal.

Je veux bien qu'il y ai une réforme, mais le tableau a privilégié d'abord la div 1 et 2, et c'est pas cool pour ceux d'en dessous. Il m'a même semblé voir des équipes de div 4 descendre en div 6 et 7...

Bref c'est juste une question d'équité.

Je suis désolé, je ne vois toujours pas le problème.
Comme l'a dit et répété kaiv, le nombre d'équipe par division a été très réduit. Aujourd'hui être en Div4 équivaut à la Div3 d'hier. Donc la relégation en Div4 équivaut à un maintien. Et tu te rendras compte dès les 1ères courses que le niveau de la Div4 est sacrément remonté !
Alors qu'est-ce qui vous choque ? que les résultats ne ramène pas assez d'argent ? si c'est ça il faut le dire clairement !

Là où je te rejoins en revanche, c'est que le nombre de relégations de la Div1 vers la div3 et de la Div2 vers la Div4 aurait pu être plus important. Mais bon, fallait sans doute le dire avant. Maintenant que c'est fait, on ne va pas revenir en arrière, donc le sujet est clos.

Lemicheton a écrit :

N'en faisons pas tout un fromage et pour ceux qui sont descendu, prenez le taureau par les cornes et remontez rapidement... Bonne saison à tous!

Hors ligne

#36 07-02-2015 01:19:59

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : favoritisme?

Là où je te rejoins en revanche, c'est que le nombre de relégations de la Div1 vers la div3 et de la Div2 vers la Div4 aurait pu être plus important. Mais bon, fallait sans doute le dire avant. Maintenant que c'est fait, on ne va pas revenir en arrière, donc le sujet est clos.



Ben c'est ça qui me choque... je dois pas être assez clair.

En fait peu importe le tableau de base, de toute manière c'est fait. Mais il me parait plus équitable de faire descendre des équipes de div 2 vers la d4 pour garder des équipes plutôt bien classé en div 3. Et c'est pareil pour la div 4 par rapport à la div 3.

ex: une équipe de div2 classé 10 à 20 aurait du avoir plus de chance de tomber directement en div 4.
ça aurait permis de garder plus d'équipes, entre la 2ème et la 6ème place de div 3.


Et kaiv, non ce n'est pas de l'humour. Néanmoins je dois mal m'expliquer si ce que je dis te perturbe.

Je ne sais pas si tu te rend compte tout de même que des équipes classés 2 - 3 ou 4 dans leur division sont tombé d'une division, et que dans le même temps des équipes 15ème n'ont perdu qu'une div.... Tu trouve ça logique? il est où le respect de la compétition la dedans?

Hors ligne

#37 07-02-2015 10:13:22

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : favoritisme?

tu oublies peut être qu'une équipe qui est en d1 et d2 est censé être meilleur qu'une équipe de d3 puisque que ELLE est montée en d2 déjà et à donc dominer sa d3^^

ça me confirme que c'est du chipotage car là visiblement vous êtes en train de parler de 10-15 équipes maximum sur l'ensemble des équipes du jeu. Et non je n'aurais pas vu la logique de faire passer une équipe de d2 à d4 directement. là effectivement je suis dépassé wink


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#38 07-02-2015 12:33:14

Lemicheton
Membre
Lieu : Wellington - NZ
Inscription : 18-05-2013
Messages : 2 396
 
Equipe(s) :
Monde 2 : New Zealand Cycling [D.D]

Re : favoritisme?

Je suis plutôt de l'avis de Kaiv! Une D2 rétrogradé en D4 ça cloche quand même alors que les bas fonds de la D3 rétrogradés en D5 c'est beaucoup moins choquant...

Arretez de polémiquer les gars et faites ce que vous faites de mieux.... Jouer  smile


4053.png
Victoires en carrière V2 : 80
Cym d'or: Révélation année 2014

Hors ligne

#39 07-02-2015 18:53:42

Gathj
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 860
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Montpellier Racing Club

Re : favoritisme?

Ok. C'est un avis. Moi je suis convaincu que les toutes les équipes de fond de d2 ne méritaient pas de passer en d3 au détriment des meilleurs de d3.

Allez, on arrête là.

Hors ligne

Pied de page des forums