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#1 22-11-2014 16:13:05

Fecamp
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Le guide du débutant (Ne pas Poster)

Bonjour à tous
Voici le guide du débutant nouvelle version, (un sujet existait "bien démarrer dans CyManager" créé en février 2007) , depuis beaucoup de chose ont changé sur CyManager smile

Identification sur le forum

Première chose à faire pour vous identifier sur le forum après la création de votre compte du forum
respecter la consigne de Titou wink

titou a écrit :

Si vous souhaitez ajouter le nom de vos équipes sur le profil de votre utilisateur sur le forum, rien de plus simple :

  1. Cliquez sur "PROFIL"

  2. Dans "Menu Profil", cliquez sur "INFO CYM"

  3. Ajouter vos nom d'équipes

  4. Cliquez sur "Enregistrer"

Et le tour est joué....  cool

Ce guide sera fait de la manière suivante : il y aura un post par thème abordé. Ce post servira de sommaire et sera édité au fur et à mesure des ajouts :

Le sommaire

-    Les coureurs de votre tirage initial
-    Les entrainements des coureurs de votre tirage initial
-    Les investissements à réaliser par un débutant avec 1 000 000€
-    Les achats sur le marché des transferts
-    Les mises en ventes sur le marché des transferts
-    Les inscriptions aux courses
-    Les installations


        Les chapitres à venir
        La formation (chapitre beaucoup plus élaboré que pour l'entrainement du tirage initial)

C’est fait vous venez de franchir le pas, vous venez de créer votre équipe cycliste qui va affronter sans peur et sans reproche un monde impitoyable. Voici quelques petits conseils pour démarrer votre vie CyMananagérienne.

On fait le tour de votre équipe vous avez:
- 7 coureurs
- un siège social de niveau 1
- un entraineur cantonal
- des vélos basiques
- un pécule de 1 000 000 €

Quelles stratégies pour démarrer :
Il y en a autant que de manager alors voyez la multitude des choix qui s’offrent à vous, mais voici les plus courantes
-    Miser tout sur la formation
-    Acheter une équipe de mercenaire pour rapidement vaincre sur les routes
-    Faire à moitié de la formation et à moitié acheter des mercenaires
-    Vendre son équipe rapidement pour faire du cash et monter ses installations
-     Jouer sur l’achat reventes pratique d’un autre âge qui a presque disparue
-     Et que sais je encore…….

PS; servez vous du sujet suivant pour vos commentaires:

Bien débuter dans CyManager
Lien => http://forum.cymanager.com/viewtopic.php?id=3918&p=13

Edité pour la mise en place identification sur le forum


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Hors ligne

#2 22-11-2014 16:27:30

Fecamp
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Re : Le guide du débutant (Ne pas Poster)

Votre tirage de base

La première chose à faire analyser votre tirage de base (vos 7 coureurs de base)

Comment faire pour comprendre la valeur des coureurs

Les caratéristiques

Les caractéristiques des coureurs se divisent en 2 catégories
Les caractéristiques primaires entrainées en premier  (voir tableau dans les règles) : ce sont les 7 suivantes : plaine, vallon, sprint, montagne, baroudeur, CLM et Course à étapes.
Les caractéristiques secondaires entrainées en 2ième et 3ième position lors de l’entrainement. :
Ce sont les 5 suivantes : endurance,  résistance, récupération, agilité et descente.
Le foncier d’un coureur est déterminé par l’endurance, la résistance et la récupération.

Le rapport entre les différentes caractéristiques secondaires
Le foncier intervient sur toutes les courses (plaine, montagne, pavé, vallon et CLM)
L’agilité intervient pour les courses de pavé de façon importante et sert aussi pour le sprint à la fin de la course pour que le coureur puisse se faufiler entre les différents concurrents pour faire le meilleur résultat possible.
La descente est très importante pour les courses de montagne et est mise en évidence lors des arrivées en descente.
Celle dont on n’a pas vu la moindre trace dans l’entrainement c’est l’XP (expérience) comme son nom l’indique elle n’est incrémentée que lorsque le coureur participe aux courses.

Les caractéristiques principales pour les courses de plaines : plaine, endurance et sprint.
Les caractéristiques principales pour les courses de vallon : vallon, résistance et sprint
Les caractéristiques principales pour les courses de montagne : montagne, descente et récupération
Les caractéristiques principales pour les courses de CLM : CLM, résistance et récupération
Les caractéristiques principales pour les courses de pavé : pavé, résistance et sprint
(mais attention en fonction du profil le vallon ou la plaine interviennent)

ATTENTION :Les caractéristiques BAR et CAE interviennent aussi de la manière suivante :
BAR (baroudeur) a un impact sur la performance en plaine/vallon/pavé et également plus grande chance de prendre les échappées avec une note BAR élevée
CAE (Courses à étape) a un impact sur les étapes d’un tour. Un coureur avec une note CAE élevée sera plus vigilant (donc plus performant) sur les étapes d'un tour qu'il ne l'est sur une classique

XP (expérience) agit sur toutes les courses, cette caractéristique ne baisse après 31 ans, au contraire elle continue de croitre en fonction de la participation aux courses. ( dans l’absolu un coureur de 32 ans malgré la baisse de ses caractéristiques compense avec l’expérience qui augmente. Ce qui fait que ce coureur est aussi performant que lors de ses 31 ans)
Pour info les différents niveaux du plus faible au plus élevé.
Niveau 1 => Débutant (note de 0 à 5)
Niveau 2 => Amateur  (note de 6 à 10)
Niveau 3 => Espoir  (note de 11 à 16)
Niveau 4 => Initié  (note de 17 à 23)
Niveau 5 => Néo-pro  (note de 23 à 31)
Niveau 6 => Porteur de bidon  (note de 31 à 40)
Niveau 7 => Chevronné  (note de 40 à 50)
Niveau 8 => Confirmé  (note de 50 à 61)
Niveau 9 => On ne lui la fait pas  (note de 61 à 73)
Niveau 10 => Roublard  (note de 73 à 86)
Niveau 11 => Vieux briscard  (note de 86 à 100)
Niveau 12 => Expert (note de 100 à 200).

Nota La progression entre les niveaux n'est pas linéaire, il faut plus de courses pour le premier niveau que pour le deuxième et ainsi de suite. La progression de l'XP est variable suivant le niveau des courses. Une C1 rapporte plus d'expérience qu'une C2 et ainsi de suite. Le niveau de progression le plus faible est pour les C4. Le classement final des tours n'est pas pris en compte wink


Conclusion

Quel est le bon coureur pour un débutant : c’est un coureur avec un bon foncier de l’ordre de 50 à 70 pour l’endurance la résistance et la récupération et des caractéristiques primaires comprises entre 50 et 70. Mais comme vous pouvez vous y attendre c’est rarement le cas avec vos 7 coureurs de base

Pour mieux comprendre nous allons prendre un exemple concret de 7 coureurs de base

Votre tirage

Les coureurs sont classés par âge

Nom : Weeks   Equipe : Noobs
Prénom : Nicolas    Division : 6.H
Nationalité : France    Pays : France
Age : 30 ans    Expérience : Débutant
Forme : 84     Blessure : Aucune
Valeur : 95 739 €    Salaire : 2875 €/sem
Endurance :    52   Résistance :    62    Récupération :    32
Plaine :    44    Vallon :    63    Sprint :    52   
Pavé :    33    Agilité :    47    baroudeur :   50
Montagne :    56    Descente :    52    contre-la-montre :    52
Course à étapes :    49

Un vieux pas très bon avec un total de 644 points dont 146 en foncier
Coureur avec un foncier qui aurait pu être correct sans cette récupération à 32.
Son vallon est bien car sa résistance est correcte avec un sprint honnête quoiqu’ un peu faible
La montagne de ce coureur pose problème  car si la descente est bonne, la récupération est pénalisante
Les points faibles à renforcer la récupération, le pavé et la plaine
Coureur à garder pour les courses et faire rentrer des primes, à vendre pour ses 31 ans

Nom : Anselmo    Equipe : Noobs
Prénom : Guillaume    Division : 6.H
Nationalité : France    Pays : France
Age :  29 ans    Expérience : Débutant
Forme : 90     Blessure : Aucune
Valeur : 84 264 €    Salaire : 3407 €/sem
Endurance :    55    Résistance :    39    Récupération :    51
Plaine :    51    Vallon :    40    Sprint :    41
Pavé :    43    Agilité :    43    baroudeur :    44
Montagne :    64    Descente :    45    contre-la-montre :    61
Course à étapes :    54

Encore un vieux avec 631 points dont 145 points de foncier, il est équivalent au premier, mais avec des points forts et faibles différents.
Dommage que la résistance ne soit à la hauteur, un coureur pour des parcours de montagne avec une descente et une récupération correcte.
Les points faibles la résistance, le vallon et le pavé
Coureur à garder pour les courses et à vendre a ses 31 ans

Nom : Marcout   Equipe : Noobs
Prénom : Christophe    Division : 6.H
Nationalité : France    Pays : France
Age : 29 ans    Expérience : Débutant
Forme : 79     Blessure : Aucune
Valeur : 108 066 €    Salaire : 1953 €/sem
Endurance :    52   Résistance :    34    Récupération :    45
Plaine :    57    Vallon :    52    Sprint :    51
Pavé :    39    Agilité :    60    baroudeur :   46
Montagne :    30    Descente :    57    contre-la-montre :    38
Course à étapes :    36

Encore un vieux pas très bon avec 607 points au total dont 141 points de foncier.
Lui aussi à un trou en résistance et c’est bien dommage pour son vallon et son sprint, son seul point fort c’est la plaine, il fera un coureur de course de plaine.
Les points faibles la résistance, la récupération, le pavé la montagne et le CLM
A vendre si possible mais pour pas cher en cas de non vente le garder pour les courses et faire quelques primes jusqu’à ses 32 ans. Tenter une vente la première semaine de chaque nouvelle saison.

Nom : Philipides    Equipe : Noobs
Prénom : Roberto    Division : 6.H
Nationalité : France    Pays : France
Age :  28 ans    Expérience : Débutant
Forme : 88     Blessure : Aucune
Valeur : 137 819 €    Salaire : 2091 €/sem
Endurance :    69    Résistance :    64    Récupération :    46
Plaine :    52    Vallon :    40    Sprint :    37
Pavé :    43    Agilité :    43    baroudeur :    44
Montagne :    31    Descente :    58    contre-la-montre :    59
Course à étapes :    42

Toujours à peu près aussi vieux, il pourrait nous plaire un peu avec 621 points au total dont 179 en foncier. Le meilleur foncier de toute l’équipe. Par contre pas grand-chose ailleurs, une note de plaine à 52 mais avec un sprint trop bas seulement 37, un CLM à 69 mais la récupération gâche cette bonne note.
Les points faibles la récupération, le pavé et la montagne
Coureur à garder pour le moment car en améliorant la récupération on peut espérer des bons résultats en CLM.

Nom : Lienhardt    Equipe : Noobs
Prénom : Gareth    Division : 6.H
Nationalité : France    Pays : France
Age :  22 ans    Expérience : Débutant
Forme :98     Blessure : Aucune
Valeur : 157 363 €    Salaire : 3533 €/sem
Endurance :    39    Résistance :    68    Récupération :    39
Plaine :    45    Vallon :    63    Sprint :    45
Pavé :    55    Agilité :    44    baroudeur :    51
Montagne :    48    Descente :    66    contre-la-montre :    53
Course à étapes :    47

Voilà on arrive chez les jeunes un coureur intéressant pouvant être aligné sur les courses U25 avec un capital de 663 points dont 146 en foncier. C’est le coureur n°2 de l’équipe. La priorité de ce coureur c’est d’augmenter son foncier endurance et récupération. 2 options s’ouvrent pour lui soit une mise en vente pour en retirer une somme correcte cela marche bien sur le monde 2 car il y a peu de coureur de ce niveau sur le marché, par contre sur le monde 1 cela va être beaucoup moins profitable car beaucoup ont le CDF6 couplé au CDE6 et mondial, soit le garder dans son équipe pour le faire courir pour le bénéfice de l’équipe tout en sachant qu’avec vos moyens d’entrainement vous n’en ferez jamais un crack mais bon coureur pour votre équipe.
Les points faibles l’endurance, la récupération, la plaine, le sprint et la montagne

Nom : Rade   Equipe : Noobs
Prénom : Manadou    Division : 6.H
Nationalité : France    Pays : France
Age : 21 ans    Expérience : Débutant
Forme : 88     Blessure : Aucune
Valeur : 170 445 €    Salaire : 1436 €/sem
Endurance :    35   Résistance :    64    Récupération :    59
Plaine :    31    Vallon :    31    Sprint :    35
Pavé :    34    Agilité :    35    baroudeur :   34
Montagne :    52    Descente :    55    contre-la-montre :    35
Course à étapes :    41

Encore un jeune mais celui là est beaucoup plus faible que Lienhardt, il a 541 points au total pour 158 de foncier. Il a une belle résistance couplée à une belle récupération, par contre son endurance est à revoir trop faible. C’est un pur grimpeur avec une note de montagne 52 et une descente correcte 55 et le tout associé à une bonne récupération 59.
Les points faibles l’endurance, la plaine, le vallon, le sprint, le pavé et le CLM
C’est un coureur que je mettrais en vente sans trop de regret car en étant débutant malgré son potentiel, je n’en ferai jamais un foudre de guerre.

Nom : Pacor    Equipe : Noobs
Prénom : Gilberto    Division : 6.H
Nationalité : France    Pays : France
Age :  20 ans    Expérience : Débutant
Forme : 86     Blessure : Aucune
Valeur : 163 707 €    Salaire : 5393 €/sem
Endurance :    37    Résistance :    53    Récupération :    60
Plaine :    65    Vallon :    63    Sprint :    40
Pavé :    31    Agilité :    54    baroudeur :    34
Montagne :    35    Descente :    48    contre-la-montre :    63
Course à étapes :    45

Le coureur leader de l’équipe c’est le meilleur avec 645 points au total dont 150 points de foncier, et surtout il est jeune, 20 ans. La principale option c’est de le vendre pour un tirer un maximum c’est vrai sur le monde 2 mais pas sur le monde 1. Sur le monde 1 il va falloir augmenter son endurance, l’inscrire aux courses classiques mais surtout ne  pas l’inscrire au tour pour cause de perte d’entrainement.
Les points faibles l’endurance, le sprint, le pavé et la montagne

Conclusion

L'équipe se divise en deux avec 3 jeunes  qu'il faut préserver et 4 vieux qu'il faut utiliser au maximum de leur potentiel limité. C’est fait nous avons fait le tour de l’équipe.
Maintenant pour prendre une décision il faut avoir le temps de regarder les coureurs des autres équipes de sa division (ici la division 6.H) et surtout regarder depuis combien de temps elles jouent pour avoir une idée du potentiel.
Il faut donc inscrire ses coureurs à la première course possible pour connaître le niveau de ses coureurs par rapport au niveau de sa division, et seulement à ce moment là, il faut prendre des décisions énergiques :
-    Vendre des coureurs,
-     Acheter des coureurs,
-    Rester au statu quo
-    Investir dans les installations s’il reste encore de l’argent avec les primes de course gagnées sur la première course.

Nota: Votre équipe peut compter entre aucun coureur et 25, il est possible lorsque vous avez mis des enchères sur plusieurs coureurs de vous retrouver avec un nombre de coureurs supérieur à 25.
Dans ce cas là vous ne pouvez plus tirer de coureur de votre CDF, vous ne pouvez plus mettre d'enchères sur le marché des transferts et surtout plus grave vous ne pouvez vous inscrire aux courses et vos coureurs ne s'entrainent plus. Pour remédier à ce blocage vous avez la solutions de licencier les coureurs les moins performants pour redescendre à 25 coureurs où de revendre des coureurs pour atteindre le nombre de 25 coureurs maximum.

Edit du 08 01 2016 => Ajout des notions de CAE, de BAR et d'XP
Edit du 15/02/2016 => Ajout du cas d'un nombre de coureur supérieur à 25.
Edit du 15/09/2016 => ajout des notes par tranches de niveau d'expérience

Dernière modification par Fecamp (15-09-2016 16:23:50)


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Hors ligne

#3 22-11-2014 16:36:48

Fecamp
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Re : Le guide du débutant (Ne pas Poster)

L'entrainement initial de l'équipe de base

L’entrainement  quels rappels.
C’est la base de toute chose pour avoir des coureurs performants.
Il faut qu’ils soient en forme et qu’ils aient les meilleures notes possibles.
L’entrainement à lieu chaque semaine dans la nuit du mercredi au jeudi vers 3H00 (du matin bien entendu alors si vous êtes insomniaque à 4H00 vous irez consulter les résultats de l’entrainement)
Ce qu’il faut savoir avant l’entrainement (voir les règles du jeu sur la page entraide) :
Un coureur avec un gros foncier fera toujours des meilleurs résultats qu’un coureur avec des primaires très élevées et un foncier faible. Pour avoir un coureur capable de faire des résultats en fonction de son niveau il faut que le foncier atteigne au minimum de :
   - 200 points pour un coureur ayant des caractéristiques primaires inférieures où égales à 70 (coureur divisison5 et 6)
   - 240 points pour un coureur ayant des caractéristiques primaires inférieures où égales à 80 (coureur division 3, 4 et 5)
   - 280 points pour un coureur ayant des caractéristiques primaires inférieures où égales à 85 (coureur division 2 et 3
   - 300 points pour un coureur ayant des caractéristiques primaires inférieures où égales à 90 (coureur division1 et 2)
Il faut savoir que les notes de primaire font monter le salaire très vite alors que les secondaires très peu.
L’ordre d’idée de l'augmentation du salaire pour les primaires
En dessous de 50 environ 4 € par semaine par point pris
Entre 50 et 70  environ 70 € par semaine par point pris
Entre 70 et 80 environ  370 € par semaine par point pris
Entre 80 et 85 environ 1 300 € par semaine par point pris
Entre 85 et 90 environ 3 500 € par semaine par point pris
Supérieure à 90 environ 16 000 € par semaine par point pris

Les différents entrainements
Type                              Principale                     Secondaire
Foncier                           Endurance              Récupération / Plaine
Vallon                             Vallon                    Résistance / Sprint
Sprint                             Sprint                     Résistance / Agilité
CLM                                CLM                      Résistance / Récupération
Plaine                              Plaine                     Sprint / Endurance
Pavé                               Pavé                       Résistance / Agilité
Montagne                       Montagne               Récupération / Descente
Baroudeur (BAR)                Baroudeur               Vallon/Descente
Course à étapes (CAE)        CAE                     Montagne/Récupération


L'intensité des entrainements

Intensité             Principale        1ière Secondaire            2ième Secondaire                   
Tranquille    2F            X                       Y/2                            Y/2
Normal         F             X                         Y                             Y
Intensif       -F            2X                        Y                             Y

Nota: F est la forme acquise ou soustraite lors des entrainements. Ne pas oublier que le gain est fonction de l'âge du coureur et du couple CDE/entraineur. Plus le coureur est jeune, plus il va voir sa forme augmenter et plus le couple CDE/entraineur est élevé plus le coureur est susceptible de reprendre de la forme.

La détermination des entrainements
Il y  a 3 types d’entrainement, le mieux avec les moyens d’un débutant c’est de mettre ses coureurs en entrainement tranquille ou normal, surtout pas en « à fond ».
Le gain avec le CDF et l’entraineur du début sont très faible, c’est pourquoi lors de premiers entrainements, vous aurez l’impression que cela ne sert à rien car les gains sont si faibles qu’il faut attendre le 3ième ou 4ième entrainement pour voir une caractéristique augmenter de un. C’est pourquoi si vous prenez l’abonnement V.I.P., vous allez dans la page statistique et vous verrez que vos coureurs ont pris des valeurs de l’ordre de 0,2 et 0,3 pour la caractéristique principale entrainée et que les 2 autres de l'ordre de 0.02 ou 0,03, c’est fonction de vos moyens d’entrainement (CDE et entraineur).
Voici ci dessous un tableau de principe concernant la progression des coureurs (niveau Mondial + CDE6 c'est-à-dire le maximum que l’on puisse avoir sur le jeu). Un 17 ans progresse plus vite qu'un  coureur plus âgé, et que la progression est en fonction de la valeur entrainée, plus la valeur est faible plus le gain est important plus la valeur est élevée plus la gain est faible. La progression varie aussi en fonction du niveau de l’entraineur et du CDE (voir la partie formation)
698273Courbeprogression.gif
Cette courbe de principe (Mondial + CDE 6) sera reprise dans post concernant la formation
Si vous n’êtes pas V.I.P. vous faites une copie du tableau synthèse dans la partie effectif que vous collez dans un fichier de votre choix le mercredi soir après la course du jour. Le jeudi matin vous comparez le tableau que vous avez sauvegardé la veille à celui du tableau synthèse de la page effectif. Vous verrez ainsi les évolutions de vos coureurs sur un seul entrainement).
Maintenant parmi les 9 entrainements proposés vous ne pouvez en utiliser que 3. Je conseille pour démarrer d’utiliser uniquement l’entrainement normal, si des coureurs sont en gros manque de forme ne pas hésiter à mettre en tranquille.

Analyse des coureurs
Maintenant entrainons nos 7 coureurs vus dans la découverte de l’effectif. Il nous faut choisir 3 entrainements les plus rentables pour l’équipe

Nom : Weeks   Equipe : Noobs
Prénom : Nicolas    Division : 6.H
Nationalité : France    Pays : France
Age : 30 ans    Expérience : Débutant
Forme : 84     Blessure : Aucune
Les points faibles à renforcer la récupération, le pavé et la plaine => les entrainements possibles endurance, plaine, pavé, montagne, CLM et CAE

Nom : Anselmo    Equipe : Noobs
Prénom : Guillaume    Division : 6.H
Nationalité : France    Pays : France
Age :  29 ans    Expérience : Débutant
Forme : 90     Blessure : Aucune
Les points faibles la résistance, le vallon et le pavé => les entrainements possibles vallon, sprint, pavé, BAR  et CLM

Nom : Marcout   Equipe : Noobs
Prénom : Christophe    Division : 6.H
Nationalité : France    Pays : France
Age : 29 ans    Expérience : Débutant
Forme : 79     Blessure : Aucune
Les points faibles la résistance, la récupération, le pavé la montagne et le CLM => les entrainements possibles endurance, plaine, pavé, montagne, CLM et CAE

Nom : Philipides    Equipe : Noobs
Prénom : Roberto    Division : 6.H
Nationalité : France    Pays : France
Age :  28 ans    Expérience : Débutant
Forme : 88     Blessure : Aucune
Les points faibles la récupération, le pavé et la montagne  => les entrainements possibles endurance, vallon, sprint, pavé, montagne, CLM et CAE

Nom : Lienhardt    Equipe : Noobs
Prénom : Gareth    Division : 6.H
Nationalité : France    Pays : France
Age :  22 ans    Expérience : Débutant
Forme :98     Blessure : Aucune
Les points faibles l’endurance, la récupération, la plaine, le sprint et la montagne => les entrainements possibles endurance, plaine, sprint, montagne, CLM et CAE

Nom : Rade   Equipe : Noobs
Prénom : Manadou    Division : 6.H
Nationalité : France    Pays : France
Age : 21 ans    Expérience : Débutant
Forme : 88     Blessure : Aucune
Les points faibles l’endurance, la plaine, le vallon, le sprint, le pavé et le CLM => les entrainements possibles endurance, plaine, vallon, sprint, pavé, BAR et CLM

Nom : Pacor    Equipe : Noobs
Prénom : Gilberto    Division : 6.H
Nationalité : France    Pays : France
Age :  20 ans    Expérience : Débutant
Forme : 86     Blessure : Aucune
Les points faibles l’endurance, le sprint, le pavé et la montagne => les entrainements possibles endurance, plaine, sprint, pavé et montagne

Le choix de l'entrainement
117483Tableauentrainement.gif
On en conclut que les 3 entrainements les plus intéressants pour l’équipe c’est endurance, pavé et CLM avec 6 coureurs concernés à chaque fois.

Pour les 3 jeunes (Lienhardt Gareth, Rade Mamadou et Pacor Gilberto) il faut privilégier l’entrainement endurance
Mettre en CLM les 4 vieux  (Weeks Nicolas, Anselmo Guillaume, Marcout Christophe et Philipides Roberto) car c’est les entrainements les plus intéressants.

Vous allez dire c’est dommage de ne pas utiliser le 3ième  mais comme nous avons choisi d’utiliser uniquement le mode normal, il est intéressant d’avoir de la réserve en cas d’acquisition d’un coureur qui ne s’intègre pas aux groupes d’entrainement définis.
Maintenant que vous avez choisi les différents entrainements pour vos coureurs il faut aller dans l’onglet entrainement et cocher vos coureurs. Si vous ne le faite pas vos coureurs ne s’entraineront pas et surtout validez votre choix ensuite.

Complément entrainement

Maintenant en bas de la page entrainement vous avez un texte avez 2 choix, le premier concernant l’achat d’un entraineur et le 2ième choix concernant le stage de votre entraineur.
Pour le stage encore 2 choix possible soit payer le stage de maintien de entraineur actuel soit payer le stage de perfectionnement de votre entraineur au niveau supérieur.

Attention : quand on achète un entraineur, il est opérationnel immédiatement à son niveau mais il faut penser à payer son stage de maintien ou de perfectionnement.
Quand on veut changer d’entraineur il faut le faire après le changement de saison et avant l’entrainement de la première semaine de la saison.

Pour l’achat de l’entraineur reportez vous au post concernant l’utilisation des 1 000 000€ de départ.

Nota: Votre équipe peut compter entre aucun coureur et 25, il est possible lorsque vous avez mis des enchères sur plusieurs coureurs de vous retrouver avec un nombre de coureurs supérieur à 25.
Dans ce cas là vous ne pouvez plus tirer de coureur de votre CDF, vous ne pouvez plus mettre d'enchères sur le marché des transferts et surtout plus grave vous ne pouvez vous inscrire aux courses et vos coureurs ne s'entrainent plus. Pour remédier à ce blocage vous avez la solutions de licencier les coureurs les moins performants pour redescendre à 25 coureurs où de revendre des coureurs pour atteindre le nombre de 25 coureurs maximum.

Edit: Intégration des courbes pour montrer l'évolution de la progression des coureurs en fonction du niveau de la caractéristique et de l'âge du coureur.

Edit du 08 01 2016 : ajout du tableau des différents entrainements et des intensités. Il reste à modifier le tableau des courbes d'entrainement en fonction de l'age.

Edit du 15 02 2016 => ajout du cas d'une équipe avec plus de 25 coureurs

Dernière modification par Fecamp (15-02-2016 17:23:23)


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Re : Le guide du débutant (Ne pas Poster)

Les investissements à réaliser par un débutant (1 000 000€)
Les installations

Le siège social
Le siège social il est au niveau 1 dès la création de l’équipe il est d’un rendement sûr et cohérent car les sponsors versent l’argent en fonction du classement et de la division, l’équipe première de la division 6 reçoit moins d’argent que le dernier de la division 5.
Je vous engage à mettre de l’argent pour la construction rapide du siège social de niveau 2.
Pour cela il faut vous rendre sur la page installation et vous sélectionnez Siège Social et dans la phrase en dessous coût de l’agrandissement 200 000€ vous cliquez dessus et une fenêtre Pop up s’ouvre et vous informe du montant de la transaction et de la durée de la construction.

Vous venez de dépenser 200 000€ pour augmenter le niveau de votre siège social, il vous reste maintenant 800 0000€ et le coût d’entretien du siège coutera 10 000€ par semaine.

La boutique
Maintenant alors il faut investir dans la boutique, car pour le prix de son coût d’entretien de 1 000€, les revenus sont intéressant, allez dans la page Boutique et lancer la construction de votre boutique pour 50 000€, c’est un investissement très rentable pour la suite des opérations

Attention quand vous augmentez le niveau de votre boutique, elle ne vous fournit aucun revenu pendant sa construction. Il faut donc bien calculer le lancement de  l’agrandissement de sa boutique à chaque nouveau niveau.

Maintenant après ces 2 constructions lancées il vous reste 750 000€.

Le centre d'entrainement
Il faut maintenant s’occuper du centre d’entrainement c’est la base de la formation de vos coureurs ou de les maintenir en forme pour les plus vieux. Allez sur l’onglet centre d’entrainement et lancer la construction du centre d’entrainement de niveau 1, cela va vous coûter 100 000€ pour le bien de vos coureurs.

Il vous reste maintenant 650 000€


Que faire de cet argent qui reste ?

Il reste plein de possibilité de dépenser son argent :
-    Sur le marché des transferts  =>  une option cohérente si on délimite bien ses besoins de recrutement voir le post consacré aux marchés des transferts.
-    En lançant la construction du CDF => pour le premier niveau c’est pas cher mais avec les managers qui ont ce qu’il faut sur le monde 1 c’est à oublier, car le tirage est aléatoire. Sur le monde 2 on peut essayer de vendre ses tirages mais peu de chance de trouver un tirage rentabilisant l’achat et le cout d’entretien sur la saison avec les mise en vente.
-    D’acheter  un entraineur => C’est une option mais avec un CDE de bas niveau et l’entraineur possible d’être acheter, il sera au maximum au niveau national (niveau 3 d’entraineur sur 6). Pour former un coureur il faut être au moins avec un CDE de niveau 4 et un entraineur mondial, en dessous c’est une perte d’argent.
-    D’acheter du matériel => en division inférieure à la division 3 c’est inutile
-    De garder son argent pour up grader ses installations une fois les constructions en cours achevée => c’est une option certainement la plus intéressante en prenant comme objection l’augmentation du niveau du Siège Social et de la boutique.

Maintenant c’est vous qui choisissez votre option de développement, je vais juste développer les posts nécessaires pour des informations complémentaires nécessaires pour votre prise de décision en aucun cas je dois me substituer à votre libre arbitre. Je me dois de vous fournir les indications nécessaires dans le guide du débutant.
Il vous reste 650 000€ à vous de vous lancer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par Fecamp (22-12-2014 17:17:17)


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#5 23-11-2014 18:21:24

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Re : Le guide du débutant (Ne pas Poster)

Les achats sur le marché des transferts
Le marché des transferts :

Comme c’était dit à l’époque un lieu de perdition pour beaucoup de managers, ravagés par la fièvre acheteuse et la maladie de l’achat revente. Beaucoup y ont perdu leur âme et les derniers scrupules qui leurs restaient.

En tant que débutant il est intéressant de consacrer une partie de son pécule initial à l’achat de vieux coureurs âgés de  plus de 31 ans pour faire progresser votre équipe. Je vous demande en cas d’achat de ne pas dépenser plus de 200 000€ pour un coureur de renfort pour votre équipe.

Rappels
Quand on possède 25 coureurs on ne peut pas enchérir sur un nouveau coureur, il faut avoir 24 coureurs maximum pour avoir le droit de participer aux enchères.
Quand une enchère dépasse votre compte en banque, le banquier vous envoie un message vous disant stop et votre dernière enchère n’est pas prise en compte. ( Vous assistez à la fin des enchères en spectateur, cela peut être intéressant pour connaître la psychologie des acheteurs).
Vous ne pouvez pas enchérir sur vous-même (logique).
Le pas minimum d’enchère est de 1 000€
Le pas maximum lorsque l’on a atteint la valeur du coureur est de 10% si je me rappelle bien (si quelqu’un pouvait préciser merci)
Lorsque l’enchère est loin de la valeur vous pouvez enchérir jusqu’à la valeur affichée du coureur.
Lors d’une surenchère 3 minutes avant la fin, l’horaire de vente est décalé de 3 minutes supplémentaires. (Lorsque vous ciblez un coureur ne pas avoir peur de mettre son planning personnel en accord avec l’heure de l’enchère et prendre une marge, cela peut durer plus d’une heure des fois).
Surtout ne pas se laissez emporter par les enchères en dépassant le budget prévu pour l’achat.

Le meilleur moment pour un acheteur sont :

-    La dernière semaine de la saison
-    Après les tours les équipes qui ont pris des mercenaires cherchent à s’en débarrasser
-    Le jeudi juste avant les mises à jour économique où certaines équipes veulent libérer de la masse salariale.


Définir les besoins

Mettre une somme limite pour l’achat d’un coureur (il faut de la rigueur aussi à ce niveau)
Le coureur doit avoir plus de 31 ans donc 32 ans minimum. Pourquoi cet âge pour une raison simple ce genre de coureur voit son prix de vente diminuer car le risque de retraite existe en fin de saison et il va régresser  au fur et à mesure de la saison.
Les niveaux de note à privilégier sont pour le foncier au minimum 60 dans les 3 notes de foncier, avec des notes supérieures à 60 en plaine, en vallon, en sprint, en montagne et en CLM. Pour la division 6, il faut privilégier des coureurs ayant un total minimum de 200 points en foncier avec une répartition équilibrée si possible, accepter un coureur avec une note inférieure mais jamais plus basse que 50 en foncier. Il est évident que cela arrive rarement alors il faut faire un compromis avec ce que l’on trouve sur le marché.
ATTENTION
Avec l'apparition des caractéristiques BAR et CAE il faut faire attention que les coureurs sélectionnés aient des notes supérieure à 60 dans ces 2 caractéristiques. BAR et CAE détermine la valeur fondamentale d'un coureur car ces 2 caractéristiques interviennent chacune à leur manière de la façon suivante:
BAR (baroudeur) a un impact sur la performance en plaine/vallon/pavé et également plus grande chance de prendre les échappées avec une note BAR élevée
CAE (Courses à étape) a un impact sur les étapes d’un tour. Un coureur avec une note CAE élevée sera plus vigilant (donc plus performant) sur les étapes d'un tour qu'il ne l'est sur une classique

Trier des coureurs sur la page recherche du marché des transferts
Comment sélectionner des coureurs, il faut aller sur la page transfert et cliquez dans l’onglet « Recherche filtrée » et utiliser les curseurs suivants âge, endurance, résistance et récupération
Le curseur âge mettre 31 ans jusqu’au maximum (si jamais il y a une opportunité avec un 31 ans)
Le curseur endurance mettre 50 jusqu’au maximum
Le curseur résistance mettre 50 jusqu’au maximum
Le curseur récupération mettre 50 jusqu’au maximum
Mais alors pourquoi avoir mis 50 alors qu’on définit un minimum de 60, c’est pour éviter de laisser passer un coureur qui pourrait être intéressant mais avec une note inférieure à ce que l’on souhaite, mais qui globalement pourrait être votre coureur

Et ensuite lancer la recherche, il ne vous reste plus qu’à faire le tri parmi les coureurs trouvés.

Nom : Morisei    Equipe : Fend la bise
Prénom : Gilberto    Division : 5.AD
Nationalité : France    Pays : France
Age :  31 ans    Expérience : Débutant
Forme : 86     Blessure : Aucune
Valeur : 289 938 €    Salaire : 6199 €/sem
Endurance :    81    Résistance :    43    Récupération :    66
Plaine :    65    Vallon :    66    Sprint :    70
Pavé :    56    Agilité :    62    baroudeur :    34
Montagne :    56    Descente :    63    contre-la-montre :    57
Course à étapes :    45

Voilà vous venez de trouvez un coureur, il a un gros défaut sa résistance  ce qui fait que son total foncier  est de 186 un peu faible mais cela s’explique par la mauvaise note en résistance mais c’est son seul trou, des notes homogènes partout c’est un bon achat à 200 000 € si on ne trouve pas mieux sur le marché des transferts. En plus il a un salaire très raisonnable et il est en forme, important ce point car la forme intervient de façon importante sur les courses (résultats et chutes). C’est sûr ce n’est pas le coureur idéal rêvé mais faute de mieux, il faut faire avec, pour une division 6 ce coureur est acceptable par contre en division 5 il est hors course. Mais attention ce coureur à une grosse lacune sur BAR et CAE.

Alerte rouge

Maintenant une mise en garde contre des coureurs que l’on trouve sur le marché et qu’il faut éviter d’acheter.
Premier exemple de coureur à fuir

Sommer Rafael
Valeur : 264 815 € Salaire : 90 802 € par semaine
Fin de transfert le : 22/11/2014 à 12h41
Mise à prix : 150 000 €
Enchère actuelle : 160 000 € (roue bancale)
21 ans Forme : 92Aucune blessure
Endurance :     64     Résistance :     23     Récupération :     45
Plaine :     98     Vallon :     17     Sprint :    34
Pavé :     17     Agilité :     33     Baroudeur :     17
Montagne :     41     Descente :     49     Contre-la-montre :     24
Course à étape :     17

Le foncier est déplorable, la plaine est à 98 avec rien en sprint, c’est ce que l’on appelle un coureur mono caractéristique, il ne fera aucun résultat même en plaine par contre le vendredi matin lors de la mise à jour économique c’est un gouffre financier, si par malheur vous avez fait la bêtise d’acheter un coureur pareil la meilleure solution est le licenciement dommage pour la somme mise lors de l’achat mais cela vous permettra de limité largement les pertes dues au salaire chaque vendredi matin
Deuxième exemple de coureur à fuir

Nom : Bastien    Equipe : Cyclo plaie et bosse
Prénom : Ruberto    Division : 3.B
Nationalité : France    Pays : France
Age : 29ans    Expérience : Initié
Forme : 87    Blessure : Aucune
Valeur : 651 592 €    Salaire : 36 138 €/sem
Endurance :    75    Résistance :    48    Récupération :    49
Plaine :    74    Vallon :    74    Sprint :    90
Pavé :    53    Agilité :    30    baroudeur :    49
Montagne :    72    Descente :    82    contre-la-montre :    64
Course à étapes :    50

Encore un mono caractéristique mieux habillé mais toujours aussi mauvais entre le foncier 172 points un sprint hallucinant pour seulement une plaine et un vallon à 74. Encore une fois passez votre chemin sur ce genre de coureur, et en plus son rendement sera faible avec ses notes BAR et CAE
Troisième coureur à fuir

Nom : Greipel    Equipe : roue carrée
Prénom : Andre    Division : 2.C
Nationalité : France    Pays : France
Age : 20ans    Expérience : Débutant
Forme : 77    Blessure : Aucune
Valeur : 180 197 €    Salaire : 8 472 €/sem
Endurance :    40    Résistance :    40    Récupération :    20
Plaine :    71    Vallon :    70    Sprint :    73
Pavé :    20    Agilité :    32    baroudeur :    18
Montagne :    11    Descente :    30    contre-la-montre :    30
Course à étapes :    13

Un salaire peu élevé, des notes correctes en plaine, vallon et sprint mais le piège se trouve dans le foncier de ce coureur 100 points et aussi dans ses notes BAR et CAE, il n’a aucune chance de finir dans le top 10 de la division 6, dommage si vous avez acheté ce coureur, d’accord il a 20 ans mais sa formation pour remonter l’endurance va être un gouffre financier.
Quatrième coureur à fuir

Nom : Powell   Equipe : La roue tourne
Prénom : Andre    Division : 2.C
Nationalité : France    Pays : France
Age : 30 ans    Expérience : Débutant
Forme : 98    Blessure : Aucune
Valeur : 5 274 919 €    Salaire : 127 544 €/sem
Endurance :    102    Résistance :    125    Récupération :    103
Plaine :    88    Vallon :    86    Sprint :    95
Pavé :    73    Agilité :    69    baroudeur :    81
Montagne :    86    Descente :    74    contre-la-montre :    80
Course à étapes :    75

Là nous avons un coureur magnifiquement formé, avec un foncier de 330 points et des primaires élevées (un leader en division 2 et un bon équipier en division 1) seulement voilà même si vous l’achetez pour une poignée de riz ce coureur, son salaire n’est pas gérable en division 6 car une victoire en C1 rapporte seulement 55 000 €, il ne rentabilisera pas son salaire sur les 2 courses de la semaine en plus de son prix d’achat. Et surtout il y a un risque auquel on ne peut pas grand-chose  c’est la chute, il prend une gamelle à la première course avec 3 semaines de blessure et baisse de forme très importante cela fait 250K€ à trouver sans contre partie financière auquel s’ajoute le handicap d’une division 6 d’avoir des installations de faible niveau pour l’entrainement et donc de remonter très difficilement sa forme.
On peut envisager son achat uniquement à partir de la division 4 et encore.

Nota: Votre équipe peut compter entre aucun coureur et 25, il est possible lorsque vous avez mis des enchères sur plusieurs coureurs de vous retrouver avec un nombre de coureurs supérieur à 25.
Dans ce cas là vous ne pouvez plus tirer de coureur de votre CDF, vous ne pouvez plus mettre d'enchères sur le marché des transferts et surtout plus grave vous ne pouvez vous inscrire aux courses et vos coureurs ne s'entrainent plus. Pour remédier à ce blocage vous avez les solutions de licencier les coureurs les moins performants pour redescendre à 25 coureurs où de revendre des coureurs pour atteindre le nombre de 25 coureurs maximum.

Edit du 08 01 2016 => Ajout des notions BAR et CAE
Edit du 15 02 2016 => ajout du cas des équipes avec plus de 25 coureurs

Dernière modification par Fecamp (15-02-2016 17:22:40)


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#6 24-11-2014 22:33:39

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Re : Le guide du débutant (Ne pas Poster)

Les ventes sur le marché des transferts

Comme c’était dit à l’époque un lieu de perdition pour beaucoup de managers, ravagés par la fièvre acheteuse et la maladie de l’achat revente. Beaucoup y ont perdu leur âme et les derniers scrupules qui leurs restaient, et c'est encore plus vrai pour les mises en ventes. wink

Rappels :

Le cout d’une mise aux enchères est de 3 000€ et elle est lancée pour 3 jours.
On ne peut pas mettre en vente lorsque l’on a que 5 coureurs, pour remédier à cela il faut acheter un 6ième coureur qu’on licencie une fois la vente réalisée. Il ne faut pas mettre plus de 10 000€ sur ce genre de coureur que l’on acquiert pour une mise en vente, m’importe quel coureur peut faire l’affaire à condition qu’il est un salaire de moins de 2 000€ par semaine.
On peut mettre en vente ses coureurs pour une mise à prix de 0 € jusqu’au double de la valeur du coureur indiquée sur sa fiche personnelle.
Vous voulez vendre votre tirage de base il faut pour cela acheter 5 coureurs pour mettre les 7 du tirage initial en vente.

Les meilleurs jours pour les ventes sont :
-    Le mercredi jour de résultat course et de vérification des groupes d’entrainement (en général C2)
-    Le jeudi (les managers vont voir les résultats de l’entrainement de la nuit du mercredi au jeudi.
-    Le samedi veille de course C1 les managers qui ont besoin de points cherchent des coureurs pour renforcer l’équipe pour la course du dimanche en C1
-    Le dimanche après les résultats de la course du jour en général une C1 (les primes sont tombées et permettent de disposer de plus d’argent pour les enchères)
Les meilleures heures de ventes :
    Pour faire une bonne vente il faut que les acquéreurs soient nombreux pour faire monter le prix d’achat, le bon horaire c’est de 18H00 à 22H00 les mercredis et samedi. Cette tranche est la plus efficace les veilles de course pour laisser la possibilité à l’acquéreur d’inscrire son achat à la course du lendemain.
    Pour les autres jours la tranche de 18H00 à 24H00 sachant que plus on va tard dans la soirée moins il y aura d’acheteur potentiel.

Les meilleures périodes de ventes sont :
-    La première semaine d’une saison
-    Juste avant un tour
-    Après un tour une fois les primes du classement général versées.

Mise en vente de votre effectif

Maintenant on va prendre tous les coureurs du tirage initial pour étudier la mise à prix de chaque coureur en fonction des ses caractéristiques

Nom : Weeks   Equipe : Noobs
Prénom : Nicolas    Division : 6.H
Nationalité : France    Pays : France
Age : 30 ans    Expérience : Débutant
Forme : 84     Blessure : Aucune
Valeur : 95 739 €    Salaire : 2875 €/sem
Endurance :    52   Résistance :    62    Récupération :    32
Plaine :    44    Vallon :    63    Sprint :    52   
Pavé :    33    Agilité :    47    baroudeur :   50
Montagne :    56    Descente :    52    contre-la-montre :    52
Course à étapes :    49

Un vieux pas très bon avec un total de 644 points dont 146 en foncier
Pas un foudre de guerre il sera difficile d’en tirer la moitié de sa valeur, une bonne mise à prix est de la moitié de sa valeur environ soit 45 000 €
Valeur de mise à prix 45 000€

Nom : Anselmo    Equipe : Noobs
Prénom : Guillaume    Division : 6.H
Nationalité : France    Pays : France
Age :  29 ans    Expérience : Débutant
Forme : 90     Blessure : Aucune
Valeur : 84 264 €    Salaire : 3407 €/sem
Endurance :    55    Résistance :    39    Récupération :    51
Plaine :    51    Vallon :    40    Sprint :    41
Pavé :    43    Agilité :    43    baroudeur :    44
Montagne :    64    Descente :    45    contre-la-montre :    61
Course à étapes :    54

Encore un vieux avec 631 points dont 145 points de foncier, il est équivalent au premier, mais avec des points forts et faibles différents. Même s’il a un an de moins sa valeur de mise à prix ne doit pas dépasser 40 000€ car à part sa montagne il a peu à offrir au nouvel acquéreur
Valeur de mise à prix 40 000€

Nom : Marcout   Equipe : Noobs
Prénom : Christophe    Division : 6.H
Nationalité : France    Pays : France
Age : 29 ans    Expérience : Débutant
Forme : 79     Blessure : Aucune
Valeur : 108 066 €    Salaire : 1953 €/sem
Endurance :    52   Résistance :    34    Récupération :    45
Plaine :    57    Vallon :    52    Sprint :    51
Pavé :    39    Agilité :    60    baroudeur :   46
Montagne :    30    Descente :    57    contre-la-montre :    38
Course à étapes :    36

Encore un vieux pas très bon avec 607 points au total dont 141 points de foncier.
Encore un coureur qui sera difficile à vendre à plus de la moitié de sa valeur mise à prix 50 000€
Valeur de mise à prix 50 000€

Nom : Philipides    Equipe : Noobs
Prénom : Roberto    Division : 6.H
Nationalité : France    Pays : France
Age :  28 ans    Expérience : Débutant
Forme : 88     Blessure : Aucune
Valeur : 137 819 €    Salaire : 2091 €/sem
Endurance :    69    Résistance :    64    Récupération :    46
Plaine :    52    Vallon :    40    Sprint :    37
Pavé :    43    Agilité :    43    baroudeur :    44
Montagne :    31    Descente :    58    contre-la-montre :    59
Course à étapes :    42

Toujours à peu près aussi vieux, il pourrait nous plaire un peu avec 621 points au total dont 179 en foncier. Du foncier et pas grand-chose il ne se vendra pas à la moitié de sa valeur, il faut tenter une mise à prix bien plus faible pour appâter le client de l’ordre de 40 000 € soit le tiers de sa valeur.
Valeur de mise à prix 40 000€

Nom : Lienhardt    Equipe : Noobs
Prénom : Gareth    Division : 6.H
Nationalité : France    Pays : France
Age :  22 ans    Expérience : Débutant
Forme :98     Blessure : Aucune
Valeur : 157 363 €    Salaire : 3533 €/sem
Endurance :    39    Résistance :    68    Récupération :    39
Plaine :    45    Vallon :    63    Sprint :    45
Pavé :    55    Agilité :    44    baroudeur :    51
Montagne :    48    Descente :    66    contre-la-montre :    53
Course à étapes :    47

Voilà on arrive chez les jeunes un coureur intéressant pouvant être aligné sur les courses U25 avec un capital de 663 points dont 146 en foncier. Son âge est un handicap et surtout son foncier, c’est pourquoi en tentant une mise à prix à sa valeur de 160 000€ peut faire sortir les loups de la tanière.
Valeur de mise à prix 160 000€

Nom : Rade   Equipe : Noobs
Prénom : Manadou    Division : 6.H
Nationalité : France    Pays : France
Age : 21 ans    Expérience : Débutant
Forme : 88     Blessure : Aucune
Valeur : 170 445 €    Salaire : 1436 €/sem
Endurance :    35   Résistance :    64    Récupération :    59
Plaine :    31    Vallon :    31    Sprint :    35
Pavé :    34    Agilité :    35    baroudeur :   34
Montagne :    52    Descente :    55    contre-la-montre :    35
Course à étapes :    41

Encore un jeune mais celui là est beaucoup plus faible que Lienhardt, il a 541 points au total pour 158 de foncier.  Un bel espoir à mettre en vente, il faut tenter une vente au double de sa valeur soit 340 000€
Valeur de mise à prix 340 000€


Nom : Pacor    Equipe : Noobs
Prénom : Gilberto    Division : 6.H
Nationalité : France    Pays : France
Age :  20 ans    Expérience : Débutant
Forme : 86     Blessure : Aucune
Valeur : 163 707 €    Salaire : 5393 €/sem
Endurance :    37    Résistance :    53    Récupération :    60
Plaine :    65    Vallon :    63    Sprint :    40
Pavé :    31    Agilité :    54    baroudeur :    34
Montagne :    35    Descente :    48    contre-la-montre :    63
Course à étapes :    45

Le coureur leader de l’équipe c’est le meilleur avec 645 points au total dont 150 points de foncier, et surtout il est jeune, il a 20 ans.  Avec lui il faut tenter une mise à prix au double de sa valeur soit 320 000€
Valeur de mise à prix 320 000€

En conclusion

Maintenant que vous avez des clefs concernant vos coureurs, c’est à vous que revient la décision de faire des ventes ou pas.

Dernière modification par Fecamp (22-12-2014 17:20:38)


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#7 28-11-2014 18:48:50

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Re : Le guide du débutant (Ne pas Poster)

Les inscriptions aux courses
Rappels
Les inscriptions sont clôturées la veille de la course à 22H00.
Vos 7 coureurs ont leurs points comptabilisés pour le classement de la division.

Les classiques
Il y a 4 types de courses d’un jour (que l’on appelle des classiques) C1, C2, C3 et C4
-  Les C1 sont courues principalement le dimanche,
- Les C2 sont courues en principe le mercredi les primes et les points sont divisés par 2 par rapport à une C1.
- Les C3 sont réservées au U25 (Coureurs de moins de 26 ans) et sont courues le samedi. Les primes et les points sont divisés par 4 par rapport à une C1
- Les C4 sont réservées au U21 (coureurs de moins de 21 ans) et sont courues le mardi. Il n’y a pas de primes et les points sont donnés aux 15 premiers avec barème spécifique (voir les règles du jeu)

Les tours
Il y a 3 types de tours : le grand tour (G.T.), le mini tour (M.T.) et le mini  mini tour (M.M.T.)
-    Le grand tour est composé en général de 7 étapes et d’un classement général final.
Les primes et points distribués à chaque étape correspond aux primes et points d’une course classée en C2. Les primes et les points du classement général final sont ceux d’une C1 multiplié par 4. Les coureurs qui participent au grand tour ne participent pas à l’entrainement de la nuit du jeudi à vendredi.
-    Le mini tour est composé en général de 4 étapes et d’un classement général final.
Les primes et points distribués à chaque étape correspond aux primes et points d’une course classée en C2. Les primes et les points du classement général final sont ceux d’une C1 multiplié par 3. Les coureurs qui participent au grand tour ne participent pas à l’entrainement de la nuit du jeudi à vendredi
-    Le mini mini tour (très rare) est composé en général de 2 étapes et d’un classement général final.
Les primes et points distribués à chaque étape correspond aux primes et points d’une course classée en C3. Les primes et les points du classement général final sont ceux d’une C1

Les différents types de profil

-    La course de plaine

Nantes à Locmine by Valentin98

861.png
Profil : Plaine
Distance : 191km

C’est un profil sans relief et où les principales caractéristiques requises sont l’endurance, la plaine et le sprint.

-    La course de vallon

Liège-Bastogne-Liège by Schleck

801.png
Profil : Vallon
Distance : 255km

C’est un profil avec un relief où des courtes montées très raides succèdent à des portions planes où les principales caractéristiques requises sont La résistance, le vallon et le sprint mais l’endurance intervient quand on dépasse les 200 kilomètres.

-    La course de montagne
C’est un profil avec un  relief important et où les principales caractéristiques requises sont la récupération, la descente et la montagne mais l’endurance  intervient quand on dépasse les 200 kilomètres. Il y a plusieurs types de profil de montagne
    La course de cote

Purnea - Kalimpong by Rolan

1139.png
Profil : Montagneux
Distance : 206km

La course de côte où après une grande partie de plaine on finit par une montée sèche avec la ligne d’arrivée au sommet (La note de montagne est primordiale)

    L'étape de montagne avec arrivée au sommet

Pinerolo – Galibier by The Crown

1144.png
Profil : Montagneux
Distance : 194km

L’épreuve de montagne par excellence avec une succession de montée et de descente avec une arrivée au sommet. (les notes de descente et de montagne sont importantes).

    L'étape de montagne avec arrivée en descente

La Classique des Alpes by mkt

1042.png
Profil : Montagneux
Distance : 185km
L’épreuve de montagne par excellence avec une succession de montée et de descente avec une arrivée en descente. (les notes de montagnes et de descentes sont importantes avec un rôle accru de la note de descente).
      
-    La course de pavé
    Profil plaine pavé (course type Paris-Roubaix)

Paris-Roubaix by Mateo

898.png
Profil : Plaine
Distance : 248km

C’est un profil sans relief et où les principales caractéristiques requises sont la résistance, le pavé et la plaine et le sprint et bien entendu l’endurance dès que l’on dépasse 200 kilomètres. Les parties marron sur le profil correspondent aux secteurs pavés

    Profil vallon pavé (course type Le Tour Des Flandres)

Le Tour des Flandres by Shiba

140.png
Profil : Vallon
Distance : 259km

C’est un profil sans relief et où les principales caractéristiques requises sont la résistance, le pavé et le vallon et le sprint et bien entendu l’endurance dès que l’on dépasse 200 kilomètres. Les parties marron sur le profil correspondent aux secteurs pavés

-    La course de CLM individuel

CLM Dax - Mont de Marsan by Zbk

1148.png
Profil : Plaine
Distance : 64km

C’est un général un profil court de 8 kilomètres pour un prologue à 100 kilomètres maximum. Comme son nom l’indique les coureurs partent un à un il n’y a pas d’échappée et seul le mode électron libre (voir les tactiques de course plus bas) est valable. On peut avoir une multitude de profil de la plaine à la montagne, c’est suivant l’imagination du créateur du profil de la course.

-    La course de CLM par équipe appelé aussi TTT

TTT Mumbai by Le_Phoenix

1138.png
Profil : Plaine
Distance : 70km
C’est la même chose que pour le CLM individuel sauf que là les coureurs d’une même équipe partent ensemble et que le temps des coureurs est pris sur une moyenne pour donner le temps de l’équipe retenu. Les profils utilisés sont les même que pour les CLM individuels.

La forme est primordiale pour avoir des bons résultats en course. Un coureur ayant une forme de 70 aura des plus mauvais résultats qu’un coureur ayant des notes plus basses (environ 5 points en caractéristiques utile pour la course) avec une forme à 100 (100 c’est le maximum).


Quels sont les pratiques recommandées pour un débutant

Il faut tenir compte de son tirage, du fait que la forme va être compliquée à remonter à cause d’un entraineur et un CDE de niveau faible. Il faudra faire des impasses sur certaines courses.
Avec le tirage de base voilà comment en tirer le maximum. (C’est mon point de vue mais d’autres managers peuvent le voir autrement……….).
       
        Les tactiques de courses

Vous pouvez attribuer 3 rôles à vos sept coureurs du tirage (on considère qu’il n’y a pas eu de transactions sur le marché des transferts): Leader, équipier et électron libre.

-    Le leader : il est celui pour lequel ses équipiers  (pas les électrons libres) vont se dépenser sans compter, à l’issue de la course sa baisse de forme sera faible de 1 à 2 points suivant la position du curseur pourcentage car il a bénéficié du soutien de ses équipiers, cela lui permettra de faire un meilleur résultat qu’en électron libre.
-    Les coéquipiers : ils vont aider le leader à faire un bon résultat, par contre il faut des équipiers avec des notes correctes pour qu’ils puissent accompagner le leader pendant la course et qu’ils soient en forme bien entendu. A l’issue de la course comme ils se sont beaucoup dépensés, la baisse de forme est importante en fonction du curseur de pourcentage de l’ordre de 3 à 5 points de forme
-    Les électrons Libres : comme le nom l’indique, ils se débrouillent seuls,  il n’y a pas de curseur de pourcentage. Ils perdent entre 0.25 à 2 points à l’issue de la course.
-    La case échappée : Cette case est affectée à tous les coureurs sélectionnés pour la course. Si vous laissez libre la case, vos coureurs prendrons peut être part à l’échappée matinale quelque soit le rôle défini (leader, équipier ou électron libre). Quand les coureurs prennent l’échappée la baisse de forme est plus importante que lorsqu’ils restent bien au chaud dans le peloton (4 à 5 points). Si vous cochez la case échappée, ils resterons dans le peloton avec les pertes de forme respectives en fonction des rôles attribués (1à 2 points pour un leader,  2 à 3 points pour un électron libre et 4 à 7 points pour un équipier).
-    Les curseurs pourcentage : Ils ont un rôle différent suivant que c’est celui du leader ou celui des équipiers.
o    Celui de leader permet de définir de combien de % est donné aux leaders par les équipiers, cela sert surtout lorsque vous avez défini 2 leaders vous pouvez en mettre un à 60% et l’autre à 40%. Si vous mettez un pourcentage total supérieur à 100% le moteur de jeu ramènera ce % automatiquement à 100% alors regardez bien et définissez bien vos leaders si vous en mettez 2 sur une course.
o    Celui des équipiers varie et permet de définir l’effort de l’équipier vers son leader. C'est-à-dire que si vous mettez le % équipier à 100% il aidera son leader à fond et sa perte de forme sera de l’ordre de 3 à 5 points, si vous le mettez à 40%, il n’y aura que 40% de l’aide au leader par contre sa baisse de forme sera plus faible de l’ordre de 2 à 4 points. Par contre si vous mettez 0% ou que vous avez oublié de bouger le curseur de votre équipier, il ne servira à rien pour le leader mais la baisse de forme sera quand même de 3 à 4 points, logique non.
o    Cas de 2 leaders dans ce cas là l’aide des équipiers est proportionnelle au % des leaders. C'est-à-dire qu’avec un leader à 40% celui-ci reçoit 40 % de l’aide des équipiers et l’aide des équipiers est de 60% à l’autre leader est à 60%. Cela veut dire que l’aide reçue par chaque leader est bien moins importante  et que le leader sera moins efficace que s’il était le seul leader.

Tout cela pour vous dire combien il est délicat quand on commence de bien doser les efforts de ses coureurs pour avoir le meilleur rapport entre prime de course et baisse de forme acceptable et récupérable par l’entrainement de la semaine.

Analyse du tirage de base pour les courses

Les coureurs sont classés par âge

Nom : Weeks   Equipe : Noobs
Prénom : Nicolas    Division : 6.H
Nationalité : France    Pays : France
Age : 30 ans    Expérience : Débutant
Forme : 84     Blessure : Aucune
Valeur : 95 739 €    Salaire : 2875 €/sem
Endurance :    52   Résistance :    62    Récupération :    32
Plaine :    44    Vallon :    63    Sprint :    52   
Pavé :    33    Agilité :    47    baroudeur :   50
Montagne :    56    Descente :    52    contre-la-montre :    52
Course à étapes :    49

Coureur pouvant être utilisé soit en équipier, soit en électron libre, soit en leader en vallon

Nom : Anselmo    Equipe : Noobs
Prénom : Guillaume    Division : 6.H
Nationalité : France    Pays : France
Age :  29 ans    Expérience : Débutant
Forme : 90     Blessure : Aucune
Valeur : 84 264 €    Salaire : 3407 €/sem
Endurance :    55    Résistance :    39    Récupération :    51
Plaine :    51    Vallon :    40    Sprint :    41
Pavé :    43    Agilité :    43    baroudeur :    44
Montagne :    64    Descente :    45    contre-la-montre :    61
Course à étapes :    54

Coureur à utiliser en électron libre, en équipier et possibilité en leader en montagne

Nom : Marcout   Equipe : Noobs
Prénom : Christophe    Division : 6.H
Nationalité : France    Pays : France
Age : 29 ans    Expérience : Débutant
Forme : 79     Blessure : Aucune
Valeur : 108 066 €    Salaire : 1953 €/sem
Endurance :    52   Résistance :    34    Récupération :    45
Plaine :    57    Vallon :    52    Sprint :    51
Pavé :    39    Agilité :    60    baroudeur :   46
Montagne :    30    Descente :    57    contre-la-montre :    38
Course à étapes :    36

Coureur à utiliser en électron libre, en équipier ou en leader en plaine

Nom : Philipides    Equipe : Noobs
Prénom : Roberto    Division : 6.H
Nationalité : France    Pays : France
Age :  28 ans    Expérience : Débutant
Forme : 88     Blessure : Aucune
Valeur : 137 819 €    Salaire : 2091 €/sem
Endurance :    69    Résistance :    64    Récupération :    46
Plaine :    52    Vallon :    40    Sprint :    37
Pavé :    43    Agilité :    43    baroudeur :    44
Montagne :    31    Descente :    58    contre-la-montre :    59
Course à étapes :    42

Coureur à utiliser en équipier au pire en électron libre

Nom : Lienhardt    Equipe : Noobs
Prénom : Gareth    Division : 6.H
Nationalité : France    Pays : France
Age :  22 ans    Expérience : Débutant
Forme :98     Blessure : Aucune
Valeur : 157 363 €    Salaire : 3533 €/sem
Endurance :    39    Résistance :    68    Récupération :    39
Plaine :    45    Vallon :    63    Sprint :    45
Pavé :    55    Agilité :    44    baroudeur :    51
Montagne :    48    Descente :    66    contre-la-montre :    53
Course à étapes :    47

Coureur à utiliser en équipier, en électron libre et en leader sur les courses pavées

Nom : Rade   Equipe : Noobs
Prénom : Manadou    Division : 6.H
Nationalité : France    Pays : France
Age : 21 ans    Expérience : Débutant
Forme : 88     Blessure : Aucune
Valeur : 170 445 €    Salaire : 1436 €/sem
Endurance :    35   Résistance :    64    Récupération :    59
Plaine :    31    Vallon :    31    Sprint :    35
Pavé :    34    Agilité :    35    baroudeur :   34
Montagne :    52    Descente :    55    contre-la-montre :    35
Course à étapes :    41

A utiliser sur les U21 en leader en montagne, en électron libre et en équipier sur les autres types de courses

Nom : Pacor    Equipe : Noobs
Prénom : Gilberto    Division : 6.H
Nationalité : France    Pays : France
Age :  20 ans    Expérience : Débutant
Forme : 86     Blessure : Aucune
Valeur : 163 707 €    Salaire : 5393 €/sem
Endurance :    37    Résistance :    53    Récupération :    60
Plaine :    65    Vallon :    63    Sprint :    40
Pavé :    31    Agilité :    54    baroudeur :    34
Montagne :    35    Descente :    48    contre-la-montre :    63
Course à étapes :    45

Coureur leader naturel de l’équipe à faire courir sur les U21, les U25 et avec parcimonie en course pro à cause du risque de blessure et éviter les tours
Attention sur le monde 2 : les coureurs avec moins de 50 de forme ne peuvent pas être inscrits sur les courses sauf pour les courses U21 ou la seule contrainte c’est le seuil de 10 de forme qui vous bloque le départ de la course U21.

Conclusion

Alors maintenant à vous de jouer sachant qu’avec 4 courses par semaine vous avez 2 coureurs U21 (Rade Mamadou et Pacor Gilberto) dont il faut protéger la forme en ciblant bien vos courses.
Car en leader cela fait une baisse de forme minimum de 6 à 8 points par semaine alors qu’avec votre entrainement d’équipe débutante vous allez difficilement remonter la forme de vos coureurs de plus de 4 points. Dilemme…………..

Lienhardt a la même problématique avec ses 3 courses possibles 4 à 6 points de perte de forme par semaine.

Par contre pour vos 4 vieux (Weeks Nicolas, Anselmo Guillaume, Marcout Christophe et Philpides Roberto) vous ne pouvez les inscrire qu’à 2 courses par semaine (C1 et C2) perte de 3 à 4 par semaine c’est compensé lors de l’entrainement hebdomadaire.
Mais vous allez me dire pour les tours on fait comment, et bien là il faut accepter de voir ses coureurs perdre beaucoup de forme et mettre des entrainements en mode tranquille pour les aider à se refaire une santé.

Il faut donc jouer à fond avec les 4 vieux et utiliser les 3 plus jeunes avec parcimonie en jouant de préférence les courses les plus intéressantes par rapport aux capacités de vos coureurs et des primes susceptible d’être gagnées.

Maintenant que je vous ai donné toutes les informations nécessaire à vous de prendre vos décisions, de faire vos expériences et d’en tirer des enseignements pour les courses suivantes.

Edité le 22 12 2014 pour l'ajout des profils proposés par des créateurs différents
Edité le 08 01 2016 Modification des pertes de forme des coureurs en fonction des différents cas de figure

Dernière modification par Fecamp (08-01-2016 17:12:06)


24430.png

Hors ligne

#8 22-12-2014 17:04:56

Fecamp
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Re : Le guide du débutant (Ne pas Poster)

Les installations
Je vais les classer par ordre d’importance à mes yeux pour un débutant.

Le siège social (SS)

599230imageSS.gif
Quand vous créez votre équipe, votre siège social est crée en même temps. C’est normal car lorsque vous créez une entreprise quelconque il faut toujours donner une adresse pour le siège social afin que les courriers officiels puissent trouver le bon destinataire c'est-à-dire votre équipe.
C’est le premier investissement à faire pour augmenter les revenus de votre équipe c’est de lancer la construction du niveau 2 du siège social. Pendant sa construction vous toucherez les revenus du niveau inférieur. Vous toucherez les revenus du niveau supérieur une fois la construction achevée. Quelque soit le niveau les revenus du niveau inférieur sont assurés pendant la construction du siège social de niveau supérieur.

L’entretien
Comme tous les bâtiments vous devez faire un minimum d’entretien, nettoyage des locaux, entretien courant du bâtiment, les assurances etc…, c’est pourquoi vous allez devoir acquitter une somme forfaitaire tous les vendredis matins pour l’entretien du siège social.
Le coût d’entretien varie en fonction du niveau du siège social, plus il est élevé plus l’entretien est élevé ce qui parait logique car les locaux ont été agrandis et le matériel mis en place pour recevoir vos sponsors et vos invités sont plus luxueux et donc il faut faire plus d’effort pour maintenir ce niveau.

Les revenus
Le siège social a ses revenus qui varient :
En  fonction du niveau ce qui est normal plus il est élevé plus les sponsors sont généreux car sont heureux d’être accueilli dans un endroit confortable et où on est petits soins pour eux.

En fonction de la division dans laquelle l’équipe se trouve, une équipe en division 1 touchera beaucoup plus d’argent qu’une équipe en division 6 ce qui parait somme toute logique.

En fonction du classement de votre équipe dans la division, l’équipe première de la division touche plus d’argent que la dernière de la même division, logique aussi. Pour chaque place dans la division, la somme touchée est différente si la division est composé par 15 équipes cela donnera 15 niveaux de revenus différents pour les 15 équipes de la division.

Ce qu’il faut savoir en plus, c’est que le dernier de la division 5 touche plus que le premier de la division 6, il en est ainsi pour toutes les strates de division le premier touche moins d’argent que le dernier de la division supérieure.

Lors de l’intersaison c’est l’exception qui confirme la règle, toutes les équipes touchent le même niveau de revenus de la part des sponsors, la différence entre 2 équipes sera déterminée par le niveau du siège social.

C’est l’investissement le plus sûr des différentes installations, nous allons dire que le revenu est constant en fonction de la division et de votre classement et bien entendu du niveau de l’installation. Mais attention avoir un siège social de niveau 6 en division 6 n’est peut être pas une bonne idée car les coûts d’entretien seront tellement élevés que la rentabilité en sera affectée, mais en aucun cas vous perdrez de l’argent avec le siège social.
Un ordre d’idée un siège social de niveau 6 en division 6 vous laissera un bénéfice net de 3k€ alors qu’en division 1, il vous laissera plus de 400K€ pour le même cout d’entretien. C’est à vous de juger le compromis entre coût d’entretien et rentabilité maximum de votre siège social

La boutique

555178Imageboutique.png
Quand votre équipe est créée, il n’y a pas de boutique, alors je dis c’est le 2ième  investissement à faire après l’augmentation du siège social. Pendant la construction il ne vous sera versé aucun revenu de la boutique. Ce qui est normal on ne peut pas recevoir du public au milieu d’un chantier, et en plus il faut former le personnel aux nouveautés de la boutique pour qu’il soit à même de répondre aux visiteurs pour faire les démonstrations des nouveaux gadgets mis en vente pour les fans de votre équipe.
A retenir pendant l’agrandissement de la boutique il n’ya pas de revenus pendant la construction, il faut donc prévoir un volant de manœuvre financier après le lancement de l’agrandissement de la boutique pour faire face aux dépenses du club (les salaires et entretien des installations). Par contre vous devez toujours payer l’entretien de la boutique du niveau précédent à la mise à jour économique. C'est-à-dire pas de revenus de la boutique mais l’entretien continue pendant la construction.

Les revenus de la boutique sont calculés sur les résultats de l’équipe, nombre de points gagnés au cours de la semaine et du classement de l’équipe le jeudi soir. Plus votre équipe est performante plus les supporters achètent de gadgets de l’équipe et plus les revenus augmentent. Attention si vous jouez la descente les revenus de votre boutique sera peau de chagrin.

Pour un débutant, il faut se dépêcher d’atteindre le niveau 3 c’est le niveau le plus rentable entre le niveau de la division et les revenus jusqu’en division 4, en division supérieure à la 4 il est nécessaire d’augmenter le niveau de la boutique. Attention une boutique de niveau 6 n’est pas très rentable en division 4 alors il faut investir à bon escient en étant sûr de ne pas retourner en division 5.

Le centre d’entrainement

823457ImageCDE.png
Le Centre d’entrainement (CDE) est l’investissement le plus important pour jouer sur le long terme. Il faut dès votre première connexion construire le centre d’entrainement de niveau 1 et dès la livraison lancer le niveau 2. Si vous avez encore de l’argent à la livraison du CDE2, il ne faut pas hésiter à lancer le niveau 3.
Par contre il ne faut pas oublier que le rôle de l’entraineur est primordial si vous voulez profiter au maximum des capacités d’un centre d’entrainement.

C’est une installation à privilégier pour le développement de son équipe.
Ne jamais oublier le tableau ci-dessous pour la progression de vos coureurs.
171974Coefficientdeprogression.gif
Et avoir toujours en tête cette courbe de progression en fonction de l’âge
698273Courbeprogression.gif

Cette courbe de principe (Mondial + CDE 6) sera reprise dans un post concernant la formation
Nota: cette courbe est une extrapolation car j'ai des effets de bord sur les valeurs entre 10 et 25 et pour les valeurs supérieure à 90. devil

Et pour mettre cela en application voici le résultat sur un compte V.I.P avec Entraineur Mondial et CDE6, j’ai modifier le rapport pour qu’il soit plus lisible pour bien comprendre comment cela fonctionne en fonction de l’âge.

507015VIPstatistiques.gif

Mon conseil c’est de miser sur la formation de vos coureurs, pour le faire il faut considérer que former des jeunes sans CDE4 couplé au mondial c’est une perte de temps et d’argent, car vos jeunes formés seront toujours en retard par rapport aux autres formés avec des CDE5 et 6 couplé à un entraineur mondial. En tant que débutant il faut augmenter son CDE en même temps que son siège social et sa boutique
SS1 et boutique 1 => CDE2 (je considère que le CDE1 est construit d’office dès la première connexion.
SS2 et boutique 1 ou 2 => CDE3 avec l’entraineur Intercontinental si possible
SS3 et boutique 3 => CDE4 avec l’entraineur Mondial si possible
SS4 et boutique 3 => tenter le CDE5 couplé avec l’entraineur Mondial
SS5 et boutique 4 => CDE6 avec entraineur Mondial
Je fais l’abstraction de l’entraineur qui est un raisonnement à faire sur la saison et non sur les installations.

Le centre de formation

126231ImageCDF.png
Le Centre de Formation (CDF) est l’installation objet de tous les fantasmes des joueurs de CyManager, mais il faut bien se dire que c’est l’installation qui est la moins rentable pour un débutant.
Il y a 6 niveaux de CDF mais un CDF 6 ne tira pas forcément plus de bon coureur qu’un CDF 1, par contre un CDF6 c’est une certaine garantie d’avoir des notes très élevée dans une caractéristique, mais évidemment si vous avez un 76 en montagne avec un 10 en descente et un 15 en récupération avec un coureur de 17 ans, ce n’est pas un bon tirage car sa note de montagne est gâchée par ses caractéristiques secondaires, avoir un coureur avec 400 points de caractéristiques totale à 20 ans est un mauvais tirage mais à 17 ans c’est un bon tirage à condition que les notes soient réparties aux bons endroits.
Pour rentabiliser cette installation, il faut avoir les moyens de former car chaque tirage coute 10 000€ et vous avez le droit à un seul tirage par semaine. C’est la mise à jour économique qui remet le compteur à 1 chaque vendredi matin. Si vous avez oublié de tirer votre jeune avant jeudi soir, c’est un tirage perdu.
Ce qu’il faut savoir

Passage qui doit être prochainement modifié à la suite de la réforme de l'âge =>  Fecamp a écrit :

Les jeunes tirés ont un âge qui varie de 17 ans à 20 ans, il est bien entendu qu’un 17ans est généralement toujours un meilleur tirage qu’un 20ans rien que par les perspectives de progression à l’entrainement (voir le post sur la formation ci-dessous pas encore écrit pour le moment).
Les tirages les plus intéressants sont ceux du début de saison car le premier tirage de la saison bénéficie de 10 entrainements avant de prendre une année supplémentaire (voir le centre d’entrainement pour voir la progression d’un coureur en fonction de l’âge) le 10ième tirage donne pas grand-chose car votre coureur aura un an de plus après son premier entrainement. Pour garder votre dixième tirage, il faut vraiment qu’il soit bon.

Le calcul de rentabilité a été réalisé par Regbiker en saison 41 après la récupération de centaine de tirage. Vous pouvez avoir l’étude et les courbes de cette étude dans le numéro 1 du CyclOpe (lien ici => http://forum.cymanager.com/viewtopic.php?id=15787).

Mon conseil pour un débutant c’est de s’abstenir d’investir dans un centre de formation sans avoir les moyens de former ses propres tirages, il faut au minimum un CDE4 couplé à un entraineur mondial pour former des jeunes.

Nota: premier jet qui sera corrigé en fonction des remarques  wink

Dernière modification par Fecamp (08-10-2016 17:50:03)


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#9 23-12-2014 21:29:26

Hesjedal
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Re : Le guide du débutant (Ne pas Poster)

Contrairement à raoulgratton, j'ai vu la parenthèse. Tu supprimeras mon message après en avoir pris connaissance : en tant qu'éternel recommenceur, je suis absolument en désaccord avec certaines parties de ton guide Fecamp, présentées comme des vérités, par exemple la recommandation d'annexer le développement du CDE sur celui du SS et de la boutique ou carrément celle de fonder sa stratégie sur la formation dès le départ.

Le CDE 1 n'est pas construit à la première connexion, et pour ma part je déconseille de le faire. L'intercontinental est une perte de temps et d'argent. Ça aussi :

« Le Centre d’entrainement (CDE) est l’investissement le plus important pour jouer sur le long terme. Il faut dès votre première connexion construire le centre d’entrainement de niveau 1 et dès la livraison lancer le niveau 2. Si vous avez encore de l’argent à la livraison du CDE2, il ne faut pas hésiter à lancer le niveau 3. »

etc.


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#10 08-03-2015 08:46:44

Miroutchi
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Re : Le guide du débutant (Ne pas Poster)

Il me semble (mais je ne suis pas trés réveillé) que le tableau des différentes caractéristiques travaillées par type d'entrainement  ne figure pas dans ton guide, ce qui me semblerait utile dans la mesure ou la FAQ du jeu ne mentionne rien sur Bar et CAE.


[override @ 09/04/2017 - 18h11]  : si Kaman revient,..... je suis prêt à lui pardonner TOUT . [override @ 09/04/2017 - 18h18] S'il revient , j'efface tout

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#11 25-12-2015 13:02:14

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Re : Le guide du débutant (Ne pas Poster)

J'ai deux remarques à formuler sur ce guide, que je supprimerai quand tu les auras lues (tu es aussi libre de supprimer les deux messages au-dessus du mien) :
- Tu ne soulignes pas suffisamment (voire pas du tout) l'importance de CAE et BAR dans les critères d'achat
- Les pertes de forme annoncées en fonction du rôle sont fantaisistes. Un électron libre perd entre 0.25 et 2 points de forme, un leader perd généralement moins d'1 point s'il est protégé, un équipier à 100% perd grosso modo entre 3 et 5.

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#12 08-01-2016 17:15:18

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Re : Le guide du débutant (Ne pas Poster)

Je viens de faire les corrections demandée par Miroutchi et Override
Miroutchi les tableaux d'entrainement et d'intensité
Override les pertes de forme et l'influence de BAR et CAE
Il me reste à refaire le tableau concernant la progression des coureurs en fonction de l'âge wink


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