CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-10-2014 09:13:47

Patjal
Membre
Lieu : Reilhac (Cantal)
Inscription : 07-08-2009
Messages : 93

Div 2C saison 41 "Pour qui la montée?"

C'est repartit pour la nouvelle saison 41.

Bienvenu aux nouveaux arrivant de la Div 3 et la Div 1

Tony Romo des Ducs devrait survoler le championnat
Et pour le titre, cela devrait se jouer entre Man U, Ducs et Belle ile en père

cool


37037.png
320.png

Hors ligne

#2 22-10-2014 14:10:54

juninho
Membre
Inscription : 20-04-2014
Messages : 60

Re : Div 2C saison 41 "Pour qui la montée?"

Bonjour à tous,
Après un rapide coup d'oeil des forces en présence "la Belle ile en père" devrait sortir du lot. Il faut juste savoir quelles sont les intentions de son manager pour cette saison mais sur le papier il n'y a pas photo. Man U possède deux coureurs très costauds
Sinon je suis du même avis que Patjal, Romo ne laissera que des miettes pour les victoires d'étapes. Concernant les arrivants de D3 les collectifs sont pas mal et la "VS pourri" pourra jouer les troubles fêtes.
Pour notre part on vise pour une 3ème année consécutive le maintien. Nos coureurs sont encore en formation et seront prêt pour la saison prochaine.
Bonne saison à tous

Hors ligne

#3 22-10-2014 20:00:15

PapeDiouf
Membre
Inscription : 04-04-2010
Messages : 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Euskaltel-Mapei
Monde 2 : Euskaltel-Mapei

Re : Div 2C saison 41 "Pour qui la montée?"

Salut a tous,

Promu de d3 avec des coureurs issus du cdf1 ou achetés moins de 50 k, notre team n'a aucune autre ambition que le maintient cette saison. On a quand mm recruté notre premier pigiste juste avant le début de saison, un deuxieme devant suivre avant le premier mt selon le marché...
A noter que nous n'engagerons aucun leader avant au mieux la fin de saison afin de tatter le terrain tranquille ( et vu la présence de romo y a plus photo  tongue  ).
Bonne saison a tous
Ps: merci d'avoir lancé le topic patjal, pour la montée tu pourrais avoir ton mot a jouer si tes finances le permettent encore


Now follow me and do exactly what you see
Don't you wanna grow up to be just like me
I slap women and eat shrooms, then O.D.
Now don't you wanna grow up to be just like me

Hors ligne

#4 22-10-2014 20:29:43

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : Div 2C saison 41 "Pour qui la montée?"

De mon coté ça va sentir la descente smile

Mon Guelem a gagné le classement individuel la saison passé devant le monstre Romo mais sur sa chute.. Malgres ses belles qualités il est un ton en dessus Romo et ça me frustre de jouer la 2e place ^^

Du coup suite à une belle proposition celui ci est mis en vente et à déjà son enchère...  Je lui souhaite bon vent et bonne saison à vous wink


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#5 22-10-2014 21:02:36

Lefourbe
Membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 3 369
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Man-U

Re : Div 2C saison 41 "Pour qui la montée?"

Tu fais une très belle affaire avec cette vente! C'est vrai que c'est le vainqueur du classement individuel de D2, mais 3M5 ça fait beaucoup! Bien joué smile

C'est gentil à vous de me considérer comme l'un des favoris à la montée, mais je ne désire aucunement me retrouver en D1 la saison prochaine! Et c'est notamment pourquoi j'ai vendu quelques coureurs la saison passée... Et puis même si je le voulais, je ne pense pas pouvoir me mêler à la lutte pour la D1 avec mon effectif actuel wink
Par contre je suis d'accord pour dire que s'il le souhaite, BIP sera champion de D2 sans aucune contestation possible. Mais je doute qu'il joue la montée dès cette saison.

Quoi qu'il en soit, bonne saison à tous smile


42474.png

Hors ligne

#6 23-10-2014 19:26:19

DR2
Membre
Inscription : 04-05-2007
Messages : 671

Re : Div 2C saison 41 "Pour qui la montée?"

La BIP revient aux affaires et ambitionne sans équivoque la montée dès cette saison.

Hors ligne

#7 24-10-2014 07:43:18

juninho
Membre
Inscription : 20-04-2014
Messages : 60

Re : Div 2C saison 41 "Pour qui la montée?"

Au moins comme ça c'est clair! D'ailleurs je vois pas ce qui t'empêcherai de faire bonne figure en D1. Il reste une place derrière toi et les prétendants seront le team Patjal Lafayette ou le promu Vs Pourri. En tout cas la bataille est lancée.

Hors ligne

#8 24-10-2014 09:23:37

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Div 2C saison 41 "Pour qui la montée?"

Ce ne sera pas simple de rafler un titre, Grogez avec sans doute la plus grosse fortune du jeu (avec ccc81) et une armada de monstres de 28-29 ans qui attaque, avec Casto qui décide de garder ses coureurs... Je suis vraiment dans l'impasse. mad

Hors ligne

#9 24-10-2014 09:51:29

doudou
Membre
Inscription : 07-06-2012
Messages : 485
 
Equipe(s) :
Monde 1 : EDD (ex jayjay's team)

Re : Div 2C saison 41 "Pour qui la montée?"

Lefourbe a écrit :

Tu fais une très belle affaire avec cette vente! C'est vrai que c'est le vainqueur du classement individuel de D2, mais 3M5 ça fait beaucoup! Bien joué smile

C'est gentil à vous de me considérer comme l'un des favoris à la montée, mais je ne désire aucunement me retrouver en D1 la saison prochaine! Et c'est notamment pourquoi j'ai vendu quelques coureurs la saison passée... Et puis même si je le voulais, je ne pense pas pouvoir me mêler à la lutte pour la D1 avec mon effectif actuel wink
Par contre je suis d'accord pour dire que s'il le souhaite, BIP sera champion de D2 sans aucune contestation possible. Mais je doute qu'il joue la montée dès cette saison.

Quoi qu'il en soit, bonne saison à tous smile

pour son âge et ses caracs je le trouve pas si cher que ça...vu la disette sur le marché
pas sûr que je perde beaucoup d'argent à la revente et normalement avec lui j'accède à la D1


46395.png

Hors ligne

#10 24-10-2014 09:57:24

doudou
Membre
Inscription : 07-06-2012
Messages : 485
 
Equipe(s) :
Monde 1 : EDD (ex jayjay's team)

Re : Div 2C saison 41 "Pour qui la montée?"

rolan a écrit :

Ce ne sera pas simple de rafler un titre, Grogez avec sans doute la plus grosse fortune du jeu (avec ccc81) et une armada de monstres de 28-29 ans qui attaque, avec Casto qui décide de garder ses coureurs... Je suis vraiment dans l'impasse. mad

moi je vois pas comment il peu rafler quoi que ce soit avec ses coureurs de 28/29 ans...et puis même s'il veut dépenser sa fortune le marché est mort à moins qu'il surpaye tout façon qataris.
de plus vu l'épicier que c'est depuis le début du jeu je le vois pas tenter quoi que ce soit pour gagner des titres cela aurait été fait depuis très longtemps sinon...lui son kif ça doit être la formation et la MAJ des trainings.
le Guy roux de CYM smile


46395.png

Hors ligne

#11 24-10-2014 10:31:40

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : Div 2C saison 41 "Pour qui la montée?"

doudou a écrit :
rolan a écrit :

Ce ne sera pas simple de rafler un titre, Grogez avec sans doute la plus grosse fortune du jeu (avec ccc81) et une armada de monstres de 28-29 ans qui attaque, avec Casto qui décide de garder ses coureurs... Je suis vraiment dans l'impasse. mad

moi je vois pas comment il peu rafler quoi que ce soit avec ses coureurs de 28/29 ans...et puis même s'il veut dépenser sa fortune le marché est mort à moins qu'il surpaye tout façon qataris.
de plus vu l'épicier que c'est depuis le début du jeu je le vois pas tenter quoi que ce soit pour gagner des titres cela aurait été fait depuis très longtemps sinon...lui son kif ça doit être la formation et la MAJ des trainings.
le Guy roux de CYM smile


big_smile  big_smile  big_smile

Non je ne peux rien tenter avec mes 28/29 ans ils sont et seront un peu juste pour la D1 et il n'y a aucun leader dans ceux-là. La seule possibilité que j'ai est de monter un équipe autour de Zülle (26 ans) qui lui sera énorme mais après mettre renseigné auprès de quelque manager les coureurs sont soit intransférable (peut importe le prix) soit les coureurs en question ont disparu avec l'abandon de leur manager. C'est pour cela que Zülle est était mis sur le marché des transfert dernièrement  wink
Quand à la supposé fortune que l'on me prête ce n'est pas forcément vrai. Certes j'ai une petite réservé mais pas autant que ça sachant que je fais des MAJ entre -500 000€ et -600 000€ c'est dur de la garder et il me faut effectuer de bonnes ventes régulièrement  hmm
En revanche je ne suis en aucun cas un épicier, j'ai acheté et achète des coureurs à prix d'or et c'est pour cela qu'après avoir été formé je les revends aussi chère wink


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#12 24-10-2014 11:20:23

doudou
Membre
Inscription : 07-06-2012
Messages : 485
 
Equipe(s) :
Monde 1 : EDD (ex jayjay's team)

Re : Div 2C saison 41 "Pour qui la montée?"

quand je parle d'épicier c'est que pour moi tu n'as jamais pris la décision de tenter de crâmer ta fortune pour un titre alors que tu avais largement de quoi faire (comme rolan à une certaine époque d'ailleurs)....pas dans le sens ou tu coffres ton argent !
tu est certainement celui qui a investi le plus sur les 17 ans mais sans pouvoir aller au bout avec je trouve cela dommage mais chacun aime le jeu à sa façon


46395.png

Hors ligne

#13 24-10-2014 11:20:39

Lefourbe
Membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 3 369
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Man-U

Re : Div 2C saison 41 "Pour qui la montée?"

doudou a écrit :
Lefourbe a écrit :

Tu fais une très belle affaire avec cette vente! C'est vrai que c'est le vainqueur du classement individuel de D2, mais 3M5 ça fait beaucoup! Bien joué smile

pour son âge et ses caracs je le trouve pas si cher que ça...vu la disette sur le marché
pas sûr que je perde beaucoup d'argent à la revente et normalement avec lui j'accède à la D1

C'est vrai qu'il est sans doute facilement revendable dans une saison à un prix encore très intéressant vu son âge et la gueule du marché, mais il faut pouvoir mettre les 3M5 sur un seul coureur comme ça.


42474.png

Hors ligne

#14 24-10-2014 17:13:16

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : Div 2C saison 41 "Pour qui la montée?"

doudou a écrit :

quand je parle d'épicier c'est que pour moi tu n'as jamais pris la décision de tenter de crâmer ta fortune pour un titre alors que tu avais largement de quoi faire (comme rolan à une certaine époque d'ailleurs)....pas dans le sens ou tu coffres ton argent !
tu est certainement celui qui a investi le plus sur les 17 ans mais sans pouvoir aller au bout avec je trouve cela dommage mais chacun aime le jeu à sa façon

C'est vrai que je prends plus de plaisir dans le fait de voir évoluer des coureurs que regarder la pages résultats pour voir si j'ai gagné plus de points qu'une autre équipe mais à therme l'objectif est bien le titre en D1  wink

Pour ce qui est de tout tenter pour un titre je n'ai eu que 2 occassions :
- avec Alidai et compagnie mais je n'avais que le SS4 et Boutique 3 alors comment rivaliser avec des override team et MVW à l'époque? J'aurais explosé en vol sachant qu'ils avaient de meilleurs installations et coureurs que moi!
- ensuite il y a eu la génération Laporte et compagnie mais la encore 2 trucs m'on décidé à vendre cette génération. La première a été celle de voir un coureur, Lusqueno Ivan, créé de toute pièce arrivé sur le marché alors que je n'avais que 3 million en caisse. La seconde, sans doute pour oublier cette histoire, a été d'acheter beaucoup trop de jeune assez chèr. Or une fois que je me suis rendu compte que je n'aurais pas l'argent pour ammener cette gébération à maturité j'ai préféré la vendre.


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#15 24-10-2014 19:22:11

jess
Membre
Lieu : VOSGES
Inscription : 07-01-2007
Messages : 3 337
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Ducs
Monde 2 : Moustache Bikes

Re : Div 2C saison 41 "Pour qui la montée?"

doudou a écrit :

pour son âge et ses caracs je le trouve pas si cher que ça...vu la disette sur le marché
pas sûr que je perde beaucoup d'argent à la revente et normalement avec lui j'accède à la D1

Sauf si la refonte des divisions t’envoie en D3 ou te laisse en D2....
C'est pour ça que j'hésite à acheter pour jouer la montée en D1 pourquoi claquer son argent si la refonte ne nous permet pas d'aller en D1!!!
Peut être que je me trompe, car avec le taf j'ai pas eu trop le temps de suivre, au cas ou par avance dsl!!!


7676.png

Hors ligne

#16 24-10-2014 19:34:01

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 715

Re : Div 2C saison 41 "Pour qui la montée?"

J'ai beau suivre le sujet, impossible d'en savoir plus. Constatant que la présence de John et titou se raréfie à nouveau, et l'absence d'annonce officielle, je présume que ce n'est pas pour la saison prochaine.


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#17 25-10-2014 10:51:19

doudou
Membre
Inscription : 07-06-2012
Messages : 485
 
Equipe(s) :
Monde 1 : EDD (ex jayjay's team)

Re : Div 2C saison 41 "Pour qui la montée?"

jess a écrit :
doudou a écrit :

pour son âge et ses caracs je le trouve pas si cher que ça...vu la disette sur le marché
pas sûr que je perde beaucoup d'argent à la revente et normalement avec lui j'accède à la D1

Sauf si la refonte des divisions t’envoie en D3 ou te laisse en D2....
C'est pour ça que j'hésite à acheter pour jouer la montée en D1 pourquoi claquer son argent si la refonte ne nous permet pas d'aller en D1!!!
Peut être que je me trompe, car avec le taf j'ai pas eu trop le temps de suivre, au cas ou par avance dsl!!!

a ouai je n'ai même pas entendu parler de ça moi !!!
mais bon au moins je m'ennuis moins en jouant la montée que les basses divisions et puis si je reste en D2 et bien je jouerai le titre aussi la saison prochaine c'est tjs motivant


46395.png

Hors ligne

#18 25-10-2014 16:17:04

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Div 2C saison 41 "Pour qui la montée?"

doudou a écrit :
jess a écrit :
doudou a écrit :

pour son âge et ses caracs je le trouve pas si cher que ça...vu la disette sur le marché
pas sûr que je perde beaucoup d'argent à la revente et normalement avec lui j'accède à la D1

Sauf si la refonte des divisions t’envoie en D3 ou te laisse en D2....
C'est pour ça que j'hésite à acheter pour jouer la montée en D1 pourquoi claquer son argent si la refonte ne nous permet pas d'aller en D1!!!
Peut être que je me trompe, car avec le taf j'ai pas eu trop le temps de suivre, au cas ou par avance dsl!!!

a ouai je n'ai même pas entendu parler de ça moi !!!
mais bon au moins je m'ennuis moins en jouant la montée que les basses divisions et puis si je reste en D2 et bien je jouerai le titre aussi la saison prochaine c'est tjs motivant

Post de Johnwest le 25 09 2014 il y a déjà un mois wink
La conversion est dans ce sujet => http://forum.cymanager.com/viewtopic.php?id=15677

Johnwest a écrit :

Le concept "ranking" analogue à la réunification nous semble, après reprise du code, totalement inapproprié à la mesure actuelle (du fait principal que le code était établi en rapport avec les histoires Belges et Suisses...).

Un schéma bien plus lisible nous semble envisageable et s'il ne s'agit pas là de la forme définitive, le tableau ci-dessous est une base solide pour discuter.

http://img11.hostingpics.net/pics/775117proporepartdiv.jpg


24430.png

Hors ligne

#19 25-10-2014 17:20:13

doudou
Membre
Inscription : 07-06-2012
Messages : 485
 
Equipe(s) :
Monde 1 : EDD (ex jayjay's team)

Re : Div 2C saison 41 "Pour qui la montée?"

donc si je finis dans les 6 meilleurs D2 je serai en D1 donc y'a pas de souci!!


46395.png

Hors ligne

#20 25-10-2014 17:21:49

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : Div 2C saison 41 "Pour qui la montée?"

Je ne sais pas si classer les équipes par nombre de point lors des montées sois vraiment une bonne idée, pourquoi est-ce comme cela?


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#21 25-10-2014 18:00:08

bigem
Membre
Lieu : Pau
Inscription : 20-06-2007
Messages : 2 040
 
Equipe(s) :
Monde 1 : UC Artix
Monde 2 : UC Artix

Re : Div 2C saison 41 "Pour qui la montée?"

Et donc en gros faut faire dans 5 premiers de ta poule en D2 et t'es sur d'y rester la saison suivante

C'est chaud


41381.png

Honha SECTION PALOISE !!!
#ForzaJules-17

Hors ligne

#22 25-10-2014 18:50:38

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Div 2C saison 41 "Pour qui la montée?"

Le niveau promet d'être extrêmement haut ... Avec des primes qui ne seront probablement pas revues à la hausse, on entrera encore plus dans la partie management


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#23 25-10-2014 19:29:52

PapeDiouf
Membre
Inscription : 04-04-2010
Messages : 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Euskaltel-Mapei
Monde 2 : Euskaltel-Mapei

Re : Div 2C saison 41 "Pour qui la montée?"

en meme temps pennedam on sera plus que 15 par div donc plus de primes  wink

Je te rejoins sur le coté management car le marché sera redynamisé et avec 15 équipes et 6 qui descendent les courses au top 3 ou au maintient semblent encore plus passionnantes.

Pour en revenir a la div l'annonce de la bip jouant la montée ( et le titre) n'augure rien de bon pour notre team de coureurs moyens... Ajoutons a cela une saison ou enfin pas un mais les 2 mt se courent sans perdre un entrainement ca sent la saison peu rentable pour ma team...


Now follow me and do exactly what you see
Don't you wanna grow up to be just like me
I slap women and eat shrooms, then O.D.
Now don't you wanna grow up to be just like me

Hors ligne

#24 25-10-2014 19:57:10

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Div 2C saison 41 "Pour qui la montée?"

Grogez_Manager a écrit :

Je ne sais pas si classer les équipes par nombre de point lors des montées sois vraiment une bonne idée, pourquoi est-ce comme cela?

Pour donner un sens à la saison, sinon à quoi servirait le classement ?

Hors ligne

#25 26-10-2014 09:20:00

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 612
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Div 2C saison 41 "Pour qui la montée?"

bigem a écrit :

Et donc en gros faut faire dans 5 premiers de ta poule en D2 et t'es sur d'y rester la saison suivante

C'est chaud

Il ne s'agit pas de dans les 5 premiers de ton groupe de division mais d'être dans 10 meilleures équipes de division 2 tous les groupes confondus.
A la fin de la saison dans chaque division il y aura un classement overall de tous les groupes pour classer toutes les équipes d'une même division, voilà comment va se passer la proposition décrite par Johnwest pour la saison 41. Il faudra jouer toutes les courses à fond pour être parmi les meilleurs si on veut rester dans le même niveau de division que celui de la saison 41  tongue
Pour aider cela les 2 Mini Tour de la saison se font sans perdre d'entrainement alors à vos stratégies et vos comptes d'apothicaire pour gérer au mieux la saison 41 en vue de la division que vous viser pour la saison 42. big_smile


24430.png

Hors ligne

Pied de page des forums