CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 11-09-2014 09:55:22

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 573
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : De belles idées pour relancer Cym

Total soutien aux derniers valeureux qui se consacrent au maintien efficace de Cym! smile

Hors ligne

#102 11-09-2014 11:52:43

feilluse
Membre
Inscription : 12-11-2010
Messages : 4 545
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Chocolablanc
Monde 2 : Chocolatnoir

Re : De belles idées pour relancer Cym

il faut la positive attitude

http://www.youtube.com/watch?v=M2srhYY1ABY


2 victoires en D6,18 victoires en D5,70 victoires en D4,11 victoires en D3
j'aime bien le pseudo de joyeux,c'est trés orginal et aussi son équipe nilliens en dirait un nom de chien allemand,http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html

Hors ligne

#103 11-09-2014 15:07:35

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : De belles idées pour relancer Cym

Moi je peux faire un truc pour vous... Si des volontaires se proposent j'édite des flyers (sur mon temps libre, avec l'argent de ma boite et blablabla) que je vous envoie pour distribution chez des professionnels ou sur des pare-brises lors de manifestations diverses (plutôt orientés cycles...).

Je suis aussi en discussion pour refaire gratuitement à un marchand de cycle sa banderole qui donne sur l'A47 (Axe Lyon-Saint Etienne ou plutôt le contraire) moyennant quoi il nous laisse 1/3 de l'espace pour afficher un truc genre "Partenaire cymanager.com". Ce n'est pas gagné sinon vous en auriez eu connaissance mais c'est dans les tuyaux.
Il va de soi que toute démarche similaire par n'importe quel forumeur sera étudiée de prés et vraisemblablement validée.

Sinon pas grand chose à ajouter à ce que mes comparses ont déjà évoqués. Juste que pour information nous avons des stats similaires, voir sensiblement meilleures en terme d'inscriptions que nos "concurrents" directs sur le marché francophone ! Par contre là ou ils frôlent les 40% d'étranger sur leur population active nous flirtons avec le néant.
Vous aurez là aussi compris que si jamais un traducteur Anglais/Espagnol/Allemand (par ordre de préférence) se fait connaitre nous serions fortement intéressé. Peut être aussi qu'à l'avenir si personne ne se signale l'argent de l'asso pourra être utilisé en ce sens et que nous ferions appel à un prestataire extérieur.


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#104 11-09-2014 15:33:00

kstor
Membre
Inscription : 14-02-2008
Messages : 655

Re : De belles idées pour relancer Cym

Johnwest a écrit :

Vous aurez là aussi compris que si jamais un traducteur Anglais

mini_140911045538353040.png

ZBK a écrit :

Si vous n'avez pas le temps de vous occuper de nous, ce que je peux comprendre, confiez des responsabilités à d'autres, j'ai déjà proposé des dizaines de fois mon aide, de mener des réformes, j'ai envoyé des MP restés sans réponse

Voilà, je t'ai trouvé le traducteur !

Dernière modification par kstor (11-09-2014 15:35:58)

Hors ligne

#105 11-09-2014 15:58:48

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : De belles idées pour relancer Cym

Kaiv, content que tu aies apprécié le ton donné dans mes précédents messages.
Tu noteras que j'ai vraiment essayé de ne pas mettre d'eau sur le feu quand il s'agissait de porter ombrage à l'administration actuelle.

Après ton message, tout le monde semble satisfait.
"Positivez", ça semble être le mot d'ordre.
Très bien ces soutiens.
J'aurais aimé avoir les mêmes, alors que j'ai essayé depuis le début de ce topic d'amener une énegie positive sur ce topic en cherchant (avec d'autres) quelques bribes de solutions.
Bref, passons....
Juste pour rappel

kaman a écrit :

Petit mémo personnel des propositions faites:

* tout d'abord la mise en place du tuto, les redirections (notamment vers le forum), le "nettoyage" du forum.
* et ensuite la mise en place d'une grosse pub via les réseaux sociaux.

* en parallèle: création d'une fonction "journaliste" sur le forum. Parution mensuelle du journal
* en parallèle: relooking graphique du site ?

Et bien, dans ce concert de louanges, je vais une nouvelle fois faire tâche. J'en suis désolé....
Certains d'entre vous (et même peut-être la plupart) diront que je fais partie de ceux qui font naitre le défaitisme. Et bien, tant pis, ils n'auront pas saisi le sens de mon propos. C'est dommage, mais c'est comme cela.
Oh, vous savez, ils n'auront plus très longtemps à "subir" mes messages car vu le peu de managers que j'arrive à mobiliser derrière moi, il faut bien se résoudre à admettre que mes interventions ne servent strictement à rien !

Alors, juste un baroud d'honneur avant de tirer tout à fait ma révérence car il y a des propos que je ne peux pas laisser dire.


Le taux d'inscription

kaiv72 a écrit :

Les inscriptions sont au plus bas depuis plusieurs mois maintenant et ce n'est pas un soucis récents.

Rien qu'avec cette phrase, l'administration montre sa totale méconnaissance de ce qui se passe actuellement dans le jeu.
J'ose le dire, ce qu'affirme Kaiv est absolument FAUX.
En effet, Cym connaît depuis plusieurs mois (voire années) une baisse d'inscription qui fait que celle-ci est autour environ de deux inscriptions par jour.
Pourquoi ai-je poussé ce crix d'alarme ? Parce que depuis environ trois semaines celui-ci est en chute très nette avec moins d'une inscription par jour. Il existe des périodes de deux, voire trois jours sans inscription (surtout sur la V2). Si ça t'intéresse Kaiv, je peux tout à fait te donner les périodes exactes avec ID d'équipes,....
Je parle en connaissance de cause, pas pour faire du buzz. Mes anciennes fonctions à l'UCC m'ont fait décortiquer des milliers d'inscriptions.
Cela ne parlera pas certainement à la majorité des managers, mais allez demander à des personnes ayant eu des fonctions à l'UCC si c'est fréquent d'avoir trois jours sans inscription. C'est totalement inédit, et si une personne avait comme fonction d'observer cela, il n'y a aucun doute qu'elle ferait remonter cela au plus vite à l'administration en manifestant ses plus vives inquiétudes.


L'implication et la motivation des administrateurs

Heureux de voir Kaiv, Titou et John réunis à nouveau sous un même topic.
Des propositions, des demandes d'aide à des managers pouvant proposer certains services. Tout cela semble sentir plutôt bon.
Malgré tout, pas mal de managers semblent se poser la question du niveau de motivation des administrateurs actuellement. Je pense que la rareté des interventions de John n'est pas étranger à cela.
Moi, ce qui me questionne, c'est par exemple Kaiv lorsque tu mets en avant des problèmes de connexion ne te permettant pas d'être réactif sur le forum, et que dans la même période, on voit plusieurs interventions de ta part sur le chat de "Cars Manager"...
"Cars Manager", il faut le dire, c'est un peu votre bébé. Kaiv, tu y fais office de super star (si, si, ne sois pas modeste). Mais John n'est pas en reste; et il cumule les très bonnes saisons, alors qu'il semble avoir plus ou mois lâché ses équipes sur Cym.
C'est peut-être très dur de mener tous ces projets de front. Je le conçois aisément, surtout qu'il existe aussi une vie IRL.
Mais, si cela est le cas, il faudrait, je pense, avoir l'honnêteté de le dire à la communauté Cym. On ne vous en voudra pas, ça c'est sûr.
Et puis, en terme de pub pour réhausser le taux d'inscription, ce serait quand même pas mal d'avoir sur Cars Manager dans la liste des liens vers des sites de cyclisme, au moins un vers Cymanager...


Bon, voilà. Après ces propos, je vais certainement me faire rentrer dedans. Pas grave.
J'aurais souhaité, avec le temps considérable consacré à la mise en lumière de ces problèmes de fond (et aux solutions qu'il est possible d'y apporter) que mes paroles soient davantage prises au sérieux. Ce n'est pas le cas. Tant pis.

Si ce topic permet néanmoins de remobiliser un peu de monde autour d'un Cym "conquérant", je me dis que cela n'aura peut-être pas été inutile.

Bye-bye.

Hors ligne

#106 11-09-2014 16:21:33

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : De belles idées pour relancer Cym

simple rappel Kaman, niveau inscriptions je sais que j'ai accès aux données précises sans gros efforts et donc je peux te confirmer que l'an passé a pareil époque ont été sur des chiffres similaires..  mais avouons que entre 3 à 7 inscriptions dans la semaines c'est pas une grosse révolution..  avec la pub on a été sur du 20/25 au début par semaine pour finir sur du 10/15 à la fin..  on a eu juste un énorme pic pendant deux jours au moment d'une annonce sur FB fait par directvelo (plus de 100 inscriptions)

j'aime te lire dire que c'est faux wink

Tu parles de cars manager, saches que le jeu est géré par tacki (d'ou l'absence pub de cymanager mais plutôt de ses autres sites) qui est suppléer par John..  je ne suis qu'un joueur. aucun rôle.

De la meme façon tu parles de mes deux messages posté le 5/09 et le 7/09 d'une dizaine de mots chacun.. 
aucune commune mesure entre passer 5 min sur un site vite faite et le temps que j'aurais passé sur le forum afin de TOUT lire...
(et oui je suis allé à biarritz le 5 là où je captais mais j'avais d'autres préoccupations que passait une demi heure sur le forum surtout en sachant que je pourrais pas prendre le temps de répondre..  et le 7/09 j’étais quelques part sur la route du retour, en l’occurrence a l'heure de mes 20 mins de pause repas ^^)

Pour ta gouverne j'ai transmis le lien de ton post des le début a john au cas ou..  j'avais juste pu voir ton titre sans réussir à l'ouvrir.

j'ai d'ailleurs eu l'impossibilité de modifier mes entrainements sur cymanager que ce soit sur v1 ou v2 pour ces même raisons.. Mais je te rassure ça m'affecte peu.

Voilà un petit déballage de vie privée pour alimenter ta soif de critique wink


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#107 11-09-2014 16:30:00

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : De belles idées pour relancer Cym

kaiv72 a écrit :

Voilà un petit déballage de vie privée pour alimenter ta soif de critique wink

Ouai clairement on s'en tamponne un peu...


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#108 11-09-2014 19:37:33

mimi88
Membre
Inscription : 02-08-2013
Messages : 592
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Vélitor

Re : De belles idées pour relancer Cym

Juste pour information, le verbe POSITIVER existe réellement :
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr … ver#754934

big_smile


"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme."
Wiston Churchil

Hors ligne

#109 17-09-2014 09:12:01

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : De belles idées pour relancer Cym

Johnwest a écrit :

Moi je peux faire un truc pour vous... Si des volontaires se proposent j'édite des flyers (sur mon temps libre, avec l'argent de ma boite et blablabla) que je vous envoie pour distribution chez des professionnels ou sur des pare-brises lors de manifestations diverses (plutôt orientés cycles...).

Je suis aussi en discussion pour refaire gratuitement à un marchand de cycle sa banderole qui donne sur l'A47 (Axe Lyon-Saint Etienne ou plutôt le contraire) moyennant quoi il nous laisse 1/3 de l'espace pour afficher un truc genre "Partenaire cymanager.com". Ce n'est pas gagné sinon vous en auriez eu connaissance mais c'est dans les tuyaux.
Il va de soi que toute démarche similaire par n'importe quel forumeur sera étudiée de prés et vraisemblablement validée.

Sinon pas grand chose à ajouter à ce que mes comparses ont déjà évoqués. Juste que pour information nous avons des stats similaires, voir sensiblement meilleures en terme d'inscriptions que nos "concurrents" directs sur le marché francophone ! Par contre là ou ils frôlent les 40% d'étranger sur leur population active nous flirtons avec le néant.
Vous aurez là aussi compris que si jamais un traducteur Anglais/Espagnol/Allemand (par ordre de préférence) se fait connaitre nous serions fortement intéressé. Peut être aussi qu'à l'avenir si personne ne se signale l'argent de l'asso pourra être utilisé en ce sens et que nous ferions appel à un prestataire extérieur.

Je réitère mon appel à l'aide au cas ou... La com/market est le seul moyen de se faire voir et reconnaître.


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#110 17-09-2014 18:04:43

LeCartel15
Membre
Lieu : Charlestown
Inscription : 23-07-2012
Messages : 215
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Clandestino (D4)
Monde 2 : Granma (D2)

Re : De belles idées pour relancer Cym

Le débat est fort intéressant. Mais le nom du topic a fait fuir deux collègues que j'avais pisté pour rejoindre le jeu. Je peux donc confirmer, par les faits, que le nom du sujet et son coté alarmiste a un aspect anxiogène qui dessert à la fois le site et le forum. Tant pis pour moi, ça fait juste deux semaines que je leur parle du jeu, il a fallu qu'ils aillent fureter sur le forum pour me planter joyeusement.

Je n'ai pas épluché les statistiques, je n'ai pas votre expérience. Mais je suis surpris de deux ou trois trucs. Pour commencer, je trouve qu'il y a un ton assez inquisiteur qui ne me parait pas adapté à une discussion sereine. Vu de loin, la réponse des administrateurs me parait juste et sincère. Ca c'est pour la forme.

Maintenant, pour le fond, quand j'entends des comparaisons par rapport à Hattrick, j'ai peur. C'est (et j'ai un compte) probablement un des jeux les plus ennuyeux. Si nous devions passer à un seul mode d'entrainement, ça serait la mort de cym, en tout cas, ça sonnerai le glas de mon investissement pour le jeu. Hattrick est un des jeux les plus injustes, une vraie pompe à fric. Le jeu, malgré son coté mondial, connait lui aussi une baisse de fréquentation. Si nous dérivions vers cette voie, nous perdrions l'esprit du jeu et de la communauté. Hattrick est à mes yeux le contre exemple parfait de ce qu'il ne faut jamais faire. Si nous devions copier un jeu, penchez vous plutôt vers Defifoot, qui malgré ses déboires, a bien plus de qualité et de ressemblance avec l'univers de Cymanager.

C'est vrai que le monde des transferts est mort, et que du coup, le monde 1 a moins d’intérêt. Le monde 2 a réveillé mon interet pour le jeu, je le trouve plus vivant (sauf sur le forum) et les quelques réformes ont du bon. Peut être n'est il pas mis assez en valeur lors des inscriptions. Il devrait être choisi en priorité par les nouveaux. De même, pour le forum, il faudrait (dans la limite du possible) faire plus de publicité sur le jeu lui même et relancer peut être des discussions directement sur le site histoire de relancer la machine.

Je suis venu ici plusieurs (sur le forum je veux dire)et laissé quelques messages, mais je n'ai eu que très rarement de réponse. C'est un milieu assez clos. Je suis donc venu de moins en moins souvent avant de finalement ne lire les infos que de temps en temps.

Longue vie au jeu, et que le débat continue (en changeant peut être de nom ? )

Dernière modification par LeCartel15 (17-09-2014 18:08:24)


« C’est par leur murmure Que les étangs mettent les fleuves en prison.  »
Jacques Brel

Hors ligne

#111 17-09-2014 18:24:21

Rafal_Majka
Membre
Lieu : Siège Social à Zegartowice
Inscription : 06-08-2014
Messages : 344
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Tinkoff La-Mondiale

Re : De belles idées pour relancer Cym

J'en profite pour relancer le sujet du Journal.
Nous avons déjà 4 intéressé (mimi88, 51victor, clement009 et moi), est-ce que d'autres joueurs seraient intéressés pour faire partie du projet. Il faudrait une ou deux personnes motivés en plus pour que le projet puisse se concrétiser.


"Dans la vie tu as deux choix le matin : Soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve, soit tu te lèves pour le réaliser."
Rafal_Majka

Hors ligne

#112 17-09-2014 18:32:25

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : De belles idées pour relancer Cym

vous pouvez utilisez un des topics qui a déja été consacré à cela...  y'a eu des tentatives il y a pas si lgtps que ça de mémoire


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#113 17-09-2014 19:20:33

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : De belles idées pour relancer Cym

Hattrick connait en effet une baisse importante depuis que le tarif pour être supporter a très fortement augmenté, ce qui a tué l'aspect communautaire du jeu car cet aspect est payant... Mais on ne peut pas nier que l'aspect économique du jeu est viable et intéressant, tout simplement parce que les résultats ne rapportent pas autant d'argent, ou en tout cas ne sont pas la seule source de revenus. Et hattrick survit sans doute encore grâce à ce modèle économique, qu ipermet une progression rapide et variée, car sinon c'est clair que c'est pas terrible

Hors ligne

#114 17-09-2014 19:33:59

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 573
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : De belles idées pour relancer Cym

LeCartel15 a écrit :

Le débat est fort intéressant. Mais le nom du topic a fait fuir deux collègues que j'avais pisté pour rejoindre le jeu. Je peux donc confirmer, par les faits, que le nom du sujet et son coté alarmiste a un aspect anxiogène qui dessert à la fois le site et le forum. Tant pis pour moi, ça fait juste deux semaines que je leur parle du jeu, il a fallu qu'ils aillent fureter sur le forum pour me planter joyeusement.

Je n'ai pas épluché les statistiques, je n'ai pas votre expérience. Mais je suis surpris de deux ou trois trucs. Pour commencer, je trouve qu'il y a un ton assez inquisiteur qui ne me parait pas adapté à une discussion sereine. Vu de loin, la réponse des administrateurs me parait juste et sincère. Ca c'est pour la forme.

Maintenant, pour le fond, quand j'entends des comparaisons par rapport à Hattrick, j'ai peur. C'est (et j'ai un compte) probablement un des jeux les plus ennuyeux. Si nous devions passer à un seul mode d'entrainement, ça serait la mort de cym, en tout cas, ça sonnerai le glas de mon investissement pour le jeu. Hattrick est un des jeux les plus injustes, une vraie pompe à fric. Le jeu, malgré son coté mondial, connait lui aussi une baisse de fréquentation. Si nous dérivions vers cette voie, nous perdrions l'esprit du jeu et de la communauté. Hattrick est à mes yeux le contre exemple parfait de ce qu'il ne faut jamais faire. Si nous devions copier un jeu, penchez vous plutôt vers Defifoot, qui malgré ses déboires, a bien plus de qualité et de ressemblance avec l'univers de Cymanager.

C'est vrai que le monde des transferts est mort, et que du coup, le monde 1 a moins d’intérêt. Le monde 2 a réveillé mon interet pour le jeu, je le trouve plus vivant (sauf sur le forum) et les quelques réformes ont du bon. Peut être n'est il pas mis assez en valeur lors des inscriptions. Il devrait être choisi en priorité par les nouveaux. De même, pour le forum, il faudrait (dans la limite du possible) faire plus de publicité sur le jeu lui même et relancer peut être des discussions directement sur le site histoire de relancer la machine.

Je suis venu ici plusieurs (sur le forum je veux dire)et laissé quelques messages, mais je n'ai eu que très rarement de réponse. C'est un milieu assez clos. Je suis donc venu de moins en moins souvent avant de finalement ne lire les infos que de temps en temps.

Longue vie au jeu, et que le débat continue (en changeant peut être de nom ? )


+1

le titre fait vraiment peur, quand je l'ai vu (avant de lire) je craignais la fermeture du jeu. cry

Hors ligne

#115 17-09-2014 21:03:19

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : De belles idées pour relancer Cym

J'espère que vous aimerez le nouveau titre du topic...

Hors ligne

#116 17-09-2014 22:19:49

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 573
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : De belles idées pour relancer Cym

En voilà un beau titre plein d'optimisme! Excellent choix! smile

Hors ligne

#117 18-09-2014 07:34:12

LeCartel15
Membre
Lieu : Charlestown
Inscription : 23-07-2012
Messages : 215
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Clandestino (D4)
Monde 2 : Granma (D2)

Re : De belles idées pour relancer Cym

Merci Kaman.

Les questions que tu poses sont justes. Il est vrai que le monde 1 commence sérieusement à ressembler au désert de Gobie. La page transfert perd tout son intérêt et force est de constater que ça retire un des aspects les plus intéressants du jeu. Il faut essayer de fidéliser les nouveaux, et non les décourager.
Il est quand même assez incroyable de constater que petit à petit la liste de Transfert du monde 2 est plus fournie que sur le monde 1. Le modèle économique est en danger, les vieux ne se vendent plus, seuls les coureurs aux ISV indécentes peuvent trouver preneur. Tu veux former ? Alors bourrine, fais du gras, sinon tes coureurs te resteront sur les bras.

On ne pourra pas parler de renouvellement si on ne peut pas booster les transferts. J'ai connu une époque où il fallait prendre son temps pour éplucher les 5 à 7 pages de mise en vente. Cette année, pour la première fois, j'ai pu voir seulement une demi page !!!

Comment veux tu que les nouveaux puissent trouver un intérêt ?


« C’est par leur murmure Que les étangs mettent les fleuves en prison.  »
Jacques Brel

Hors ligne

#118 18-09-2014 10:37:44

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : De belles idées pour relancer Cym

Il est clair que le dynamisme passe par une augmentation des inscriptions liée à une (re)fidélisation des joueurs.

Nos choix de communication cette année étaient portés en ce sens, ayant fait avec mes acolytes le même constat que vous.

Ainsi nous avons opté pour des pubs sur de sites spécialisés, des pubs CIBLÉES sur facebook, etc, sans que le résultat soit concluant.
Cependant la démarche ne nous semblant pas dénuée de sens nous persistons et mes derniers posts sur ce topic montrent en partie les orientations choisies. Malgré tout je le reconnais, nous avons besoin de vous afin de toucher un plus vaste public que ce soit sur le marketing ou sur la traduction. Bref je me répète sur ce point...

Pour le site en lui même je rejoins assez kaiv72, le concept me semble plus abouti que jamais. Que ce soit en terme de Design, d'ergonomie, d'intuitivité si nous ne touchons pas l'excellence nous sommes en tous cas pas loin de ce que nos capacités permettent de proposer de mieux.
Il reste dans le tuyau des fonctionnalités à développer mais plus rien de révolutionnaire.


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#119 18-09-2014 11:16:42

LeCartel15
Membre
Lieu : Charlestown
Inscription : 23-07-2012
Messages : 215
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Clandestino (D4)
Monde 2 : Granma (D2)

Re : De belles idées pour relancer Cym

On peut imaginer que si chacun fait de la pub de son coté, ça pourrait relancer l'activité. On peut aussi penser que si le forum est plus actif, ça pourrait donner envie aux nouveaux joueurs de s'intégrer et rester sur le jeu. 4 propositions assez faciles (je crois) à mettre en place :

- Une politique de publicité pour créer une nouvelle émulation chez les joueurs
- Peut être quelques changements graphiques plus sexy.
- Revoir le mode de communication sur le jeu himself, avec pourquoi pas, un espace de discussion pour la division
- Un Forum nettoyé et animé (par exemple, pour les topics de divisions, un par division suffirait largement) et des liens directs vers le forum et des incitations pour les managers de s'y rendre.

Le forum et le jeu sont liés, relancer l'un c'est renouveler l'autre.

Dernière modification par LeCartel15 (18-09-2014 11:17:22)


« C’est par leur murmure Que les étangs mettent les fleuves en prison.  »
Jacques Brel

Hors ligne

#120 18-09-2014 13:40:46

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : De belles idées pour relancer Cym

LeCartel15 a écrit :

On peut imaginer que si chacun fait de la pub de son coté, ça pourrait relancer l'activité. On peut aussi penser que si le forum est plus actif Pour cela il faut de nouveaux membres....et des admins présents  roll , ça pourrait donner envie aux nouveaux joueurs de s'intégrer et rester sur le jeu. 4 propositions assez faciles (je crois) à mettre en place :

- Une politique de publicité pour créer une nouvelle émulation chez les joueursCf mon post précédent. Des sous et pas convaincant. Google adsense peut être...
- Peut être quelques changements graphiques plus sexy.pas si facile que ça pour le coup si ce n'est peut être la mise en place d'un peu plus d'image
- Revoir le mode de communication sur le jeu himself, avec pourquoi pas, un espace de discussion pour la divisionMultiplier les modes de communication nuisent à la communication en général. Il faut à mon avis se cantonner à 2. Pour le coup Forum + Chat me semble idéal peut être de part l'histoire de cym.
- Un Forum nettoyé et animé (par exemple, pour les topics de divisions, un par division suffirait largement) et des liens directs vers le forum et des incitations pour les managers de s'y rendre.Admettons 1 sujet par saison par division et ça me semble être franchement l'idéal. Ce serait en gros l'espace dédié IG de la div. Pour ça il faudrait lier les ID/Pseudo de Cym1, Cym2 et du forum à mon sens.

Le forum et le jeu sont liés, relancer l'un c'est renouveler l'autre.

Edit : ah oui et concernant le marché des transferts il est à l'étude de mettre disponible sur le marché tout coureur licencié ou d'une équipe inactive (durée à définir). Soyons clair, à réglementer le marché (mesurant incitant l'arrêt de l'A/R, valeur recalculée pour éviter les monos, etc...) nous l'avons tué...
Nous réfléchissons aussi à standardiser les horaires d'affichage des CL. Cela permettrait d'avoir plus de monde à une heure donnée et l'idée est de diffuser des "informations" sur la course tout au long de la journée
Enfin le développement des ODC reste dans les possibilités (et les volontés) d'amélioration en n'ayant plus "seulement" à choisir si l'on tente de se glisser dans les échappés mais aussi des consignes plus tactique (Rester positionner à l'avant, rouler sur les échappés, Tenter des bordures, etc...).


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#121 18-09-2014 17:22:37

Rafal_Majka
Membre
Lieu : Siège Social à Zegartowice
Inscription : 06-08-2014
Messages : 344
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Tinkoff La-Mondiale

Re : De belles idées pour relancer Cym

Johnwest a écrit :

Enfin le développement des ODC reste dans les possibilités (et les volontés) d'amélioration en n'ayant plus "seulement" à choisir si l'on tente de se glisser dans les échappés mais aussi des consignes plus tactique (Rester positionner à l'avant, rouler sur les échappés, Tenter des bordures, etc...).

Je pense que de nouvelles possibilités tactiques pourraient fidéliser les nouveaux joueurs et relancer l'intérêt de certains joueurs trouvant le jeu monotone car les possibilités de tactiques de courses actuels sont un peu réstreinctes.


"Dans la vie tu as deux choix le matin : Soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve, soit tu te lèves pour le réaliser."
Rafal_Majka

Hors ligne

#122 18-09-2014 18:30:28

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 573
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : De belles idées pour relancer Cym

Johnwest a écrit :

...

Edit : ah oui et concernant le marché des transferts il est à l'étude de mettre disponible sur le marché tout coureur licencié ou d'une équipe inactive (durée à définir)...

ATTENTION DANGER !

Mettre en vente des coureurs devenu bots, va enlever encore plus de valeur aux coureurs actifs que les vraies équipes veulent vendre, déjà les prix sont à la baisse, si en plus il y a la concurrence de nouveaux coureurs fantômes, le vaste choix rendra difficile la vente de nos coureurs, à moins de les donner.

Dernière modification par rolan (18-09-2014 18:31:12)

Hors ligne

#123 18-09-2014 19:25:06

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : De belles idées pour relancer Cym

Et en plus mettre en vente des coureurs bot va faire partir de l'argent de l'économie, de l'argent qui disparait du jeu.

Hors ligne

#124 18-09-2014 19:29:41

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : De belles idées pour relancer Cym

Ce sont des elements que j'ai effectivement mis en avant et qui font l'objet de discussion afin de ne pas valider quelques choses a la va vite wink


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#125 18-09-2014 21:19:27

PapeDiouf
Membre
Inscription : 04-04-2010
Messages : 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Euskaltel-Mapei
Monde 2 : Euskaltel-Mapei

Re : De belles idées pour relancer Cym

Bonsoir a tous,

Sans parler de la réforme des licenciemenst qui pourrait peu etre attendre une saison...

Je reviens sur la proposition ennoncée par d'autres ( sans les citer ) avant moi: la réforme urgente des divisions sur les 2 mondes.
Un pti flash back avant tout... J'ai commencé sur le monde 1 la saison 16 en d 7   cry
Sans faire la chialeuse, il suffisait de prendre un coureur potable pour tout truster jusqu'a la montée en d4... Commencant en fin de saison, je m'arrange pour pas monter, fais le taf en d7 pour le titre et la suppression de la d7, palmarès pas "maj" et 15e de d6 sur mon dit palmarès a la place du titre de champion de d7 comme il fallait...
Petite histoire pour dire que si les nouveaux se tappent direct des anciens "embarqués" ou des anciens pas trés accidus pour autant, les fidéliser est impossible.
Et c'est la pour moi le nerf de la gerre plus que la com. Cym reste aussi avant tout un jeu de" bouche a oreille", et pour fidéliser il faut laisser entrevoir ( ou planifier ) un avenir a moyen terme pour les nouveaux.

La réforme des div comme je la soumet est draconienne: les nouveaux doivent commencer en d6 sans se tapper de vieux avant la d5 ( la com. et le bouche a oreille feront le reste ):
d 1 a 14 ( 6 descendants)
d2 a 14
d 3 a 14 au nombre de 2
d4 a 14 au nombre de 4
ect...

les nouveaux arriveront ainsi en d6, la d2 devenant une anti chambre de la d1 ( seul moyen d'arriver en d6 our les noobs ) et les primes devant donc surement etre revues en incluant une d7 qui prendrait son escort deux saisons apres la réforme.

Ps: J'ai découvert cym comme un grand  ops  sur un lien d'un jeu alternatif de blood bowl online par des fans pour des fans encore plus hard core que cym

Edit: le début de l'histoire n'est bien sur pas un réquisitoire contre les réformes et les maj de l'époque surtout que ce que je propose humblement risque de faire grincer bien des dents, surement les miennnes meme  cry

Dernière modification par PapeDiouf (18-09-2014 21:21:41)


Now follow me and do exactly what you see
Don't you wanna grow up to be just like me
I slap women and eat shrooms, then O.D.
Now don't you wanna grow up to be just like me

Hors ligne

Pied de page des forums