CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 07-09-2014 08:46:47

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : De belles idées pour relancer Cym

kaman a écrit :
regbiker a écrit :

Pour relancer le marché des transferts, la meilleure solution reste de supprimer au moins un groupe d'entrainement, voire 2 en intégrant endurance en secondaire supplémentaire à tous les entrainements existant déjà. Et bien sur supprimer Baroudeur et CAE. Les managers seront bien obligés de recruter pour trouver ce qu'ils ne peuvent former...

Pour relancer le marché des transferts, la meilleure solution c'est qu'il y ait davantage de monde sur ce jeu.
C'est comme cela sur tous les jeux OL de gestion sportive. Plus il y a de participants, plus le marché des transferts est florissant.

Évidemment, logique. Mais ma solution permettre d'améliorer le  ratio nombre de participants au marché des transferts / nombre d'inscrits. Ca rendra le jeu plus intéressant, permettant ensuite peut être de fidéliser les nouveaux...

Hors ligne

#77 07-09-2014 08:56:32

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : De belles idées pour relancer Cym

regbiker a écrit :
kaman a écrit :
regbiker a écrit :

Pour relancer le marché des transferts, la meilleure solution reste de supprimer au moins un groupe d'entrainement, voire 2 en intégrant endurance en secondaire supplémentaire à tous les entrainements existant déjà. Et bien sur supprimer Baroudeur et CAE. Les managers seront bien obligés de recruter pour trouver ce qu'ils ne peuvent former...

Pour relancer le marché des transferts, la meilleure solution c'est qu'il y ait davantage de monde sur ce jeu.
C'est comme cela sur tous les jeux OL de gestion sportive. Plus il y a de participants, plus le marché des transferts est florissant.

Évidemment, logique. Mais ma solution permettre d'améliorer le  ratio nombre de participants au marché des transferts / nombre d'inscrits. Ca rendra le jeu plus intéressant, permettant ensuite peut être de fidéliser les nouveaux...

Tu sais bien que la majorité des managers ne veut pas voir modifié l'organisation des entraînements.
Mais bon, ce n'est pas le sujet; ce n'est pas ce qui va nous permettre, comme je l'ai dit précédemment, d'augmenter le nombre d'inscription et de fidéliser rapidement le nouvel inscrit.
Merci en tout cas Reg pour tes contributions dans ce topic.

Hors ligne

#78 07-09-2014 08:58:19

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : De belles idées pour relancer Cym

oui c'est pour ça que j'aurais aimé la V1 comme actuellement, et la V2 comme je le propose. Au moins la V2 aurait été plus une V2 qu'une V1bis...et on aurait pu tester les différence d'engouement.

Hors ligne

#79 07-09-2014 11:16:56

Rafal_Majka
Membre
Lieu : Siège Social à Zegartowice
Inscription : 06-08-2014
Messages : 344
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Tinkoff La-Mondiale

Re : De belles idées pour relancer Cym

Bonjour,

Je viens d'avoir une idée qui pourrait également relancer le forum et par la même occasion fidéliser les nouveaux qui pourront gagner de l'argent en s'amusant.
Je m'explique, mon idée est de créer un topic de paris sur les courses cyclistes. Ainisi à chaque course cycliste présente dans le calendrier UCI, des côtes seront effectués par rapport aux favoris et chaque manager pourra miser la somme qu'il veut sur le coureur qu'il voit gagner.
Bien sûr pour cela il faudrait qu'un administrateur puisse gérer ce topic pour que l'argent aille à ceux qui ont parié sur le bon coureur et que l'argent misé sur un mauvais coureur soit décompté du solde de base.

Petit exemple rapide pour ceux qui n'ont pas compris.
Prenons la 15° étape de la Vuelta comme exemple.

Les côtes ressembleraient à ça :
Joaquim Rodriquez              1,25
Chris Froome                     1,28
Alberto Contador                1,30
Fabio Aru                          1,80
Alejandro Valverde             1,95
Membre de l'échapée          2,05
Autres                              3,25

Si Fabio Aru gagne l'étape et qu'un manager a parié 1 000€ sur lui il gagnera 1 800€ par contre un manager qui a parié   1000€ sur Froome perdra 1 000€


"Dans la vie tu as deux choix le matin : Soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve, soit tu te lèves pour le réaliser."
Rafal_Majka

Hors ligne

#80 07-09-2014 16:51:54

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : De belles idées pour relancer Cym

Rafal_Majka a écrit :

Bonjour,

Je viens d'avoir une idée qui pourrait également relancer le forum et par la même occasion fidéliser les nouveaux qui pourront gagner de l'argent en s'amusant.
Je m'explique, mon idée est de créer un topic de paris sur les courses cyclistes. Ainisi à chaque course cycliste présente dans le calendrier UCI, des côtes seront effectués par rapport aux favoris et chaque manager pourra miser la somme qu'il veut sur le coureur qu'il voit gagner.
Bien sûr pour cela il faudrait qu'un administrateur puisse gérer ce topic pour que l'argent aille à ceux qui ont parié sur le bon coureur et que l'argent misé sur un mauvais coureur soit décompté du solde de base.

Petit exemple rapide pour ceux qui n'ont pas compris.
Prenons la 15° étape de la Vuelta comme exemple.

Les côtes ressembleraient à ça :
Joaquim Rodriquez              1,25
Chris Froome                     1,28
Alberto Contador                1,30
Fabio Aru                          1,80
Alejandro Valverde             1,95
Membre de l'échapée          2,05
Autres                              3,25

Si Fabio Aru gagne l'étape et qu'un manager a parié 1 000€ sur lui il gagnera 1 800€ par contre un manager qui a parié   1000€ sur Froome perdra 1 000€

L'idée peut être intéressante, mais il faut que ça reste dans le cadre du forum et que ça n'affecte pas les finances des équipes dans le jeu.
En effet, le fait de participer au forum, tout comme le fait d'être VIP, ne doit jamais permettre d'avoir des gains financiers supplémentaires in game. C'est une règle stricte.

Hors ligne

#81 07-09-2014 17:13:17

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : De belles idées pour relancer Cym

Je suis contre, Cymanager c'est pas un jeu de paris sportifs  wink

Hors ligne

#82 07-09-2014 18:41:46

Rafal_Majka
Membre
Lieu : Siège Social à Zegartowice
Inscription : 06-08-2014
Messages : 344
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Tinkoff La-Mondiale

Re : De belles idées pour relancer Cym

Sinon on peut organiser ça juste comme un jeu sans donner de gains ou quoi que ça car je pense que ça peut vraiment être sympa wink


"Dans la vie tu as deux choix le matin : Soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve, soit tu te lèves pour le réaliser."
Rafal_Majka

Hors ligne

#83 07-09-2014 20:23:20

51victor
Membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 2 982
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ESWitry
Monde 2 : ESWitry

Re : De belles idées pour relancer Cym

Tu peux l'organiser si tu le souhaites, je m'inscrirais avec plaisir. smile


V1 : Saison 53 : Deuxième de D1
V2 : Saison 20 : Troisième de D1
http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html
Venez voté pour cymanager.

Hors ligne

#84 08-09-2014 18:25:46

Rafal_Majka
Membre
Lieu : Siège Social à Zegartowice
Inscription : 06-08-2014
Messages : 344
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Tinkoff La-Mondiale

Re : De belles idées pour relancer Cym

Jeu lancé sur la zone libre.
Venez nombreux smile !!!


"Dans la vie tu as deux choix le matin : Soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve, soit tu te lèves pour le réaliser."
Rafal_Majka

Hors ligne

#85 09-09-2014 10:09:16

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 719

Re : De belles idées pour relancer Cym

Il est décevant de constater que les admins brillent par leur absence sur ce fil. Pour une raison que j'ignore, kaiv, qui est si prompt d'habitude à répondre aux interrogations des joueurs, a disparu depuis quelques temps. John a lui déserté depuis bien longtemps. C'est leur jeu, pas le mien, donc ils font ce qu'ils veulent. C'est juste un très mauvais message lancé à la communauté. Chaque jour qui passe assombrit un peu plus l'avenir de ce jeu.


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#86 09-09-2014 11:41:11

kstor
Membre
Inscription : 14-02-2008
Messages : 655

Re : De belles idées pour relancer Cym

Il y a des admins sur le forums ?  devil

Hors ligne

#87 09-09-2014 14:41:15

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : De belles idées pour relancer Cym

override a écrit :

Il est décevant de constater que les admins brillent par leur absence sur ce fil. Pour une raison que j'ignore, kaiv, qui est si prompt d'habitude à répondre aux interrogations des joueurs, a disparu depuis quelques temps. John a lui déserté depuis bien longtemps. C'est leur jeu, pas le mien, donc ils font ce qu'ils veulent. C'est juste un très mauvais message lancé à la communauté. Chaque jour qui passe assombrit un peu plus l'avenir de ce jeu.

Cela fait 8 jours que ce sujet a été ouvert...

Chaque jour qui passe, j'essaie de me freiner un peu plus pour ne pas poster ce type de message car il faut bien admettre que je suis parfaitement d'accord avec toi.

Hors ligne

#88 09-09-2014 15:30:00

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : De belles idées pour relancer Cym

Me revoilou wink  bon j'ai lu en grande partie l'ensemble du sujet (comme de tous en fait) je m'y exprimerais en diagonale plus tard (d'ici demain au plus tard )


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#89 09-09-2014 16:27:13

mimi88
Membre
Inscription : 02-08-2013
Messages : 592
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Vélitor

Re : De belles idées pour relancer Cym

Kaiv ! Te revoilà !!! Oui, nous ne sommes plus seul !!! big_smile   tongue  wink


"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme."
Wiston Churchil

Hors ligne

#90 10-09-2014 12:27:12

zbk
Membre
Lieu : Brighton
Inscription : 29-01-2011
Messages : 571
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ZBK Pro Cycling Team

Re : De belles idées pour relancer Cym

C'est vraiment désagréable d'avoir à attendre aussi longtemps pour qu'une personne qui ait une once de responsabilité réponde..

Comment voulez vous redynamiser le forum et le jeu si l'équipe elle même n'est pas dynamique.

Si vous n'avez pas le temps de vous occuper de nous, ce que je peux comprendre, confiez des responsabilités à d'autres, j'ai déjà proposé des dizaines de fois mon aide, de mener des réformes, j'ai envoyé des MP restés sans réponse (ou on m'envoie ch**r gentillement.)

Ça commence à me gonfler, des personnes ce sont cassé les boules pendant des années pour cette communauté, moi y compris, et voilà ce que ça devient. Merde à la fin.

Si des personnes sont motivées, contactez moi par MP. Ce sont des décisions qu'il faut, pas des discussions qui n'en finissent pas.


CYM D'OR 2007 : Meilleur créateur d'étapes.
CYM D'OR 2016 : Meilleur créateur d'étapes.
Zub, créateur original 2007-2017 : + de 100 courses au calendrier.

Hors ligne

#91 10-09-2014 15:45:47

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : De belles idées pour relancer Cym

dois-je être désolé d'avoir une vie ZBK ?? chaque fois que je pars en vacances je m'arrange pour y avoir un accès internet et fait le nécessaire pour venir lire et répondre une fois par jour minimum.  J'avoue qu'en restant en France pour une fois, je ne m'attendais pas à être dans un endroit sans même avoir de réseau edge ou très poussif.

Je ne vais pas reprendre tout point par point mais je vais tenter d'apporter quelques éléments sur l'ensemble que j'ai pu lire. je vais toutefois de structurer un minimum ce post.

Pour commencer à Kaman.. Content de voir un message avec un ton moins condescendant et content de voir également que tu vois désormais que c'est la v2 qui semble être moins bien que la v1 entre autre. J'avoue apprécier particulièrement le ton de tes messages

Nouvelles inscriptions:

Les inscriptions sont au plus bas depuis plusieurs mois maintenant et ce n'est pas un soucis récents. Les pubs réalisées ont été faite afin de palier à ceci. Le résultat a été très faible mais nous savons que le problème principal ne se situe pas seulement ici mais également sur l'accroche des nouveaux joueurs. Puisque en effet pendant le tour de france les inscriptions ont connues leur boost habituel mais avec une tres grosse majorité de mono connexion.. (c'est a dire de personne qui ne sont venu qu'une seule est unique fois)
Il faut donc agir sur ces deux leviers..  l'idée de faire un tutoriel est validé depuis très longtemps maintenant.. Je suis dans l'attente tout comme vous qu'il voit enfin le jour.
Je ne vois pas l’intérêt de faire de la pub sans régler cela auparavant

Implication des joueurs:
Un autre constat qui a été relevé ici mais qu'on a également vu depuis plusieurs mois sont le temps passé sur cymanager. En effet les membres de manière général sont moins assidu notamment pour les transferts.. J'avoue personnellement avoir ce soucis ne cherchant plus absolument à être présent a l'heure H. Cela accroît le manque d'activité sur les transferts en se rajoutant au faible renouvellement de joueurs

Cymanager de part son approche de la gestion est plus complexe que beaucoup d'autre jeu très très basique et n’amenant aucune difficulté économique par exemple. Cela a deux effets : l'un d'avoir des joueurs souvent plus âgés que sur d'autres jeu en ligne (c'est ce que l'on veut) mais cela implique du coup des personnes ayant des préoccupations à coté du jeu plus importantes. Beaucoup ayant connu cymanager a ses debuts ont également vieillis et ont sans doute changer leur loisirs.
Le second effets doit être vraisemblablement une difficulté plus accrue de comprendre le jeu dans sa globalité.

c'est donc un jeu qui demande plus de réflexions et de patience que beaucoup...  pas forcément en adhésion avec la société actuelle comme le souligne anthony

Vos réactions:

Je pense que chacun doit savoir se responsabiliser également.. Perso je ne sens pas moins d'envie et d'implication qu'avant..  je dois toujours être celui qui passe le plus de temps sur le forum notamment, et dites ça également à titou qui passe bcp de tps encore sur le jeu ??  Avec Johnwest on parle toujours tres tres régulièrement du jeu et meme chaque fois que l'on se voit.

Mais lire certain message empreint de grande mauvaise foi et parfois avec de totales inepties n'amène pas l'envie de répondre pour la énième fois la même chose... c'est lassant.

Anthony a souligné également le nouveau phénomène de faire sa pub d'abandonner le jeu. Depuis que je suis sur le jeu j'ai toujours vu des abandons de joueurs et de "grands" joueurs.. La différence était que cela se faisait plus dans l'anonymat.

J'ai l'impression que beaucoup n'ont pas conscience du mal qui peut être fait en venant aborder cela sur le forum (abandon, cris d'alarme etc...)  alors que c'est parfois les même qui parle de rebooster le forum.

Nouveautés:

J'ai lu également une personne proposer un nouveau design. je rappel que le design a été modifié il n'y a pas si longtemps que cela et que le temps passé dessus fut énorme.. (on y a d'ailleurs perdu le développeur en charge) en effet des images peuvent être modifiées mais ça reste accessoire.
Titou a récemment apporter de nouvelle refonte de design et d'ergonomie.. 

Je suis convaincu que le jeu tel qu'il est aujourd'hui est beaucoup plus abouti qu'il ne l'a jamais été.. je lis encore un message parlant de bug.. mais il en existe pour ainsi dire plus aucun.  A nouveau je rappelle a ceux disposant d'une mémoire limitée ou sélective qu'il fut un temps où chaque soir pouvait amener un bug notamment les GT et combien de fois avons vu Gegevert œuvrer jusqu’à tard la nuit ??  ça vous dit quelque chose ??
Que ce soit en design, un ergonomie, en simulation (les ODC par exemple) ou autre c'est le jour et la nuit comparé à l'ancienne version.  Plusieurs points sont améliorable mais c'est prévu.

QUID des nouvelles caractéristiques:
J'ai lu a nouveau des critiques sur les nouvelles caractéristiques.. et sur leur intertet.
Je commencerais par rappeler que celles ci furent instaurer pour répondre à plusieurs demande de joueurs récurrentes.
A savoir, donner un avantage pour ceux participant aux courses (XP), permettre de moins voir des résultats "systématique" et plier quasi d'avance (ODC), ne plus voir des coureurs "clone" et également voir une différence entre les coureurs de classique et les coureurs de tour (BAR-CAE et les entrainements allant de pair)
sur leur interet, celui de l'xp commence déjà a se faire sentir sensiblement et du coté des BAR-CAE je n'ai aucun doute.. suffit que je regarde un de mes coureurs sur la V1 capable de gagner lors d'un GT plusieurs étapes de montagne et finissant a peine top 5 sur une classique.

Cyleader:
Sur l'idée de relancer une partie "journaliste", on n'y voit aucun inconvénient..  Faudra t il toutefois que les personnes impliquées le soi vraiment. On a vu trop de personne voulant s'investir et nous planter tout simplement en plein milieu. Voilà l'une des raisons principales du "refus" de certaines propositions..  Si une personne nous propose un truc bien ficelé et qui tient la route il n'y a aucun soucis..  dans le cas inverse c'est naturel de ne pas être enclin wink


Pour conclure je parlerais de la volonté de certains de renouveler les personnes de l'administration. Johnwest est un garant non négligeable du jeu et bien qu'il ne s'exprime pas ici (pourtant je le motive ^^) je peux vous assurer que rares sont les jours où on ne parle pas ensemble de cymanager et que beaucoup de réponse que je vous apporte sont validés avec lui.
Titou est tout simplement indispensable actuellement, il est de son coté le garant technique et à mon sens remplie plus que bien sa mission.
Je suis convaincu comme beaucoup qu'un second développeur, au moins, serait indispensable pour relancer la dynamique. le jeu tournait avec 4/5 développeurs à une époque... et connaissait pourtant de nombreux bugs.

Mais pour avoir de nouvelles personnes (admin ou développeur) il faut des personnes de confiance.. ce qui est une problématique prioritaire. Dois je mentionner le chapitre des heures Roko et jayjay ?? 

Nous sommes sur un jeu gratuit, géré par des bénévoles, sur leur temps libre (parfois sur nos lieux de vacances en famille) qui je le répète offre pour ainsi dire plus aucun bug. Certaines demande de votre part implique un temps beaucoup plus important qui ne peut être offert que par des jeux payant avec des personnes rémunérés a cet effet.


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#92 10-09-2014 16:40:04

jess
Membre
Lieu : VOSGES
Inscription : 07-01-2007
Messages : 3 337
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Ducs
Monde 2 : Moustache Bikes

Re : De belles idées pour relancer Cym

kaiv72 a écrit :

Vos réactions:

Je pense que chacun doit savoir se responsabiliser également.. Perso je ne sens pas moins d'envie et d'implication qu'avant..  je dois toujours être celui qui passe le plus de temps sur le forum notamment, et dites ça également à titou qui passe bcp de tps encore sur le jeu ??  Avec Johnwest on parle toujours tres tres régulièrement du jeu et meme chaque fois que l'on se voit.

Mais lire certain message empreint de grande mauvaise foi et parfois avec de totales inepties n'amène pas l'envie de répondre pour la énième fois la même chose... c'est lassant.

Anthony a souligné également le nouveau phénomène de faire sa pub d'abandonner le jeu. Depuis que je suis sur le jeu j'ai toujours vu des abandons de joueurs et de "grands" joueurs.. La différence était que cela se faisait plus dans l'anonymat.

J'ai l'impression que beaucoup n'ont pas conscience du mal qui peut être fait en venant aborder cela sur le forum (abandon, cris d'alarme etc...)  alors que c'est parfois les même qui parle de rebooster le forum.

C'est dommage je pense!!! wink


7676.png

Hors ligne

#93 10-09-2014 16:48:26

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : De belles idées pour relancer Cym

pour la énième fois la même chose wink


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#94 10-09-2014 16:52:06

jess
Membre
Lieu : VOSGES
Inscription : 07-01-2007
Messages : 3 337
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Ducs
Monde 2 : Moustache Bikes

Re : De belles idées pour relancer Cym

Je comprends mais la communication est importante surtout sur un forum, alors dis les choses en nommant les personnes au moins ce sera claire!!!


7676.png

Hors ligne

#95 10-09-2014 17:48:06

mimi88
Membre
Inscription : 02-08-2013
Messages : 592
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Vélitor

Re : De belles idées pour relancer Cym

Alors nous avons là une réponse très intéressante de la part de l'administration.
Comme l'a dit Jess (tu nous manque à Charlet au fait...) c'est dommage que ne vous répondiez pas aux messages qui vous critique, comme ça il y aurait moins de critiques wink
En tout cas, je suis content de savoir qu'un tuto est en cours. C'est une très bonne chose pour Cym' !
En ce qui concerne le design, je sais qu'il a déjà été refait il n'y a pas longtemps mais il me semble que les dessins des installations n'avaient pas été refaits. Ce serait donc vraiment bien s'il pouvaient être refait.

Et pour finir, je suis tout de même bien obligé de féliciter l'administration, ainsi que tout ceux qui œuvre pour Cymanager. Car malgré les défauts, le nombre d'inscription en baisse et tout les autres problèmes, vous effectuez un énorme travail et passer beaucoup de votre temps de famille à vous occuper à nous faire plaisir. Alors merci à vous.


"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme."
Wiston Churchil

Hors ligne

#96 10-09-2014 18:12:26

zbk
Membre
Lieu : Brighton
Inscription : 29-01-2011
Messages : 571
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ZBK Pro Cycling Team

Re : De belles idées pour relancer Cym

kaiv72 a écrit :

dois-je être désolé d'avoir une vie ZBK ?? chaque fois que je pars en vacances je m'arrange pour y avoir un accès internet et fait le nécessaire pour venir lire et répondre une fois par jour minimum.  J'avoue qu'en restant en France pour une fois, je ne m'attendais pas à être dans un endroit sans même avoir de réseau edge ou très poussif.

Je ne m'attaque pas a toi, mais si il y avait 5 admins actifs, il y en aurait au moins toujours un pour répondre.


CYM D'OR 2007 : Meilleur créateur d'étapes.
CYM D'OR 2016 : Meilleur créateur d'étapes.
Zub, créateur original 2007-2017 : + de 100 courses au calendrier.

Hors ligne

#97 10-09-2014 20:43:08

Frag
Membre
Inscription : 19-07-2013
Messages : 16

Re : De belles idées pour relancer Cym

Pour le développement je peux éventuellement aider.

Hors ligne

#98 10-09-2014 20:54:21

arrakis
Membre
Lieu : Solliès-pont (Var)
Inscription : 02-05-2007
Messages : 1 726
 
Equipe(s) :
Monde 1 : nono team
Monde 2 : nono team

Re : De belles idées pour relancer Cym

Bravo pour ta réponse plus que satisfaisante, Kaiv.
Le défaitisme appelle le défaitisme et pour pouvoir continuer à jouer, il va falloir penser aux choses constructives et notamment à l'absence de bugs dans la partie course, les améliorations pour équilibrer le jeu (XP, ODC, ...).
Une fois le tutoriel en place (avec peut-être quelques bonus débloqués à différentes étapes du développement de l'équipe), les articles de presse sur le forum, un coup de pub et le jeu redécolle.


Manager de la nono team en D2A sur la V1 et D2B sur la V2

Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, pense au grand chêne qui un jour a été un gland.
5911.png

Hors ligne

#99 10-09-2014 21:05:26

mimi88
Membre
Inscription : 02-08-2013
Messages : 592
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Vélitor

Re : De belles idées pour relancer Cym

arrakis a écrit :

Une fois le tutoriel en place (avec peut-être quelques bonus débloqués à différentes étapes du développement de l'équipe), les articles de presse sur le forum, un coup de pub et le jeu redécolle.

Oui, espérons-le ! On y croit ! smile


"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme."
Wiston Churchil

Hors ligne

#100 11-09-2014 09:08:33

titou
Membre d'honneur
Inscription : 16-08-2007
Messages : 1 493
 
Equipe(s) :
Monde 1 : m2sicapp
Monde 2 : m2sicapp

Re : De belles idées pour relancer Cym

Hello,
Je fais un passage éclair (et je pourrais ne pas poster car vous allez me dire que c'est inneficace...)
Donc entre mon new job, le troisième et les déplacements hebdo que j'ai pour mon job, mon tps consacré à Cym c'est amoindrit ces derniers tps....
Mise à part les évolutions que vous souhaiteriez, et la relance du forum, je me permet de ssouligné le fait que la partie "Bug" c'est largement amoindrit ces derniers temps, ce qui montre que l'on arrive (enfin) à stabilisé cette version de cym.
Je suis du même avis qu'arrakis .... Positivez !! (je sais c'est pas trop français...) mais la meilleur façon de recruter, c'est de parler en bien du jeu, de parler de ce qui fonctionne bien... Bien sûr il faut parler de ce qui ne va pas, et OUI on a conscience des lacunes actuelles du jeu, du forum etc... , mais il faut aussi parler de ce qui va ! C'est important pour la communauté cym, et pour nous !

On a connu des périodes plus sombres..... Et si on veut rebondir, c'est tous ensemble... On est 3 loustics à maintenir le jeu, et on a une communauté derrière qui DOIT nous soutenir, sinon, c'est sûr qu'on est mort...

Donc SVP ..... POSITIVEZ POSITIVEZ ! (Ca fera du bien à tous le monde !!!)


L'outil ultime de tout joueur de Cymanager:
Gérer vos coureurs et vos résultats !
http://www.cymgestion.com

Hors ligne

Pied de page des forums