CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 02-09-2014 16:43:22

mimi88
Membre
Inscription : 02-08-2013
Messages : 592
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Vélitor

Re : De belles idées pour relancer Cym

Je pense qu'il faudrait apporter à Cym des nouveautés de temps en temps. C'est le principe de la plupart des jeux en ligne, une petite nouveauté de temps à autres pour redonner envie de jouer à ceux qui commençaient à se lasser.
Il faut des évènements aussi. Par exemple, il pourrait y avoir des plus grosse prime à la fin des courses (en argent) pendant les fêtes de fin d'années. Ou un pass VIP à gagner pendant le TDF.

Il faut innover tout le temps pour que les nouveaux joueurs restent et n'arrêtent pas le jeu au bout d'un mois.


"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme."
Wiston Churchil

Hors ligne

#27 02-09-2014 16:56:58

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : De belles idées pour relancer Cym

mimi88 a écrit :

Je pense qu'il faudrait apporter à Cym des nouveautés de temps en temps. C'est le principe de la plupart des jeux en ligne, une petite nouveauté de temps à autres pour redonner envie de jouer à ceux qui commençaient à se lasser.
Il faut des évènements aussi. Par exemple, il pourrait y avoir des plus grosse prime à la fin des courses (en argent) pendant les fêtes de fin d'années. Ou un pass VIP à gagner pendant le TDF.

Il faut innover tout le temps pour que les nouveaux joueurs restent et n'arrêtent pas le jeu au bout d'un mois.

Je pense au contraire qu'il faut de la stabilité.
C'est déjà pas évident de comprendre toutes les ficelles du jeu pour un noob (entraînements, amélioration des installations, utilisation des ODC,...). Si en plus, il y a des innovations régulièrement, ça ne va pas aider à fidéliser selon moi.
Pour info, la plupart des nouveaux joueurs qui arrêtent le jeu le font dans les premiers jours suivant l'inscription (voire le jour même très souvent). Un joueur qui est là depuis un mois est un joueur qui a de fortes chances de poursuivre l'aventure avec nous un certain temps.

Hors ligne

#28 02-09-2014 16:58:31

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : De belles idées pour relancer Cym

Encore faut-il savoir ce qui fait qu'un débutant ne reste pas. Jeu en apparence trop simple ou trop compliqué ?

Hors ligne

#29 02-09-2014 17:02:46

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : De belles idées pour relancer Cym

regbiker a écrit :

Encore faut-il savoir ce qui fait qu'un débutant ne reste pas. Jeu en apparence trop simple ou trop compliqué ?

Bonne question.
On peut aussi peut-être parler du design (c'est la première chose qui permet de s'attacher ou non à un jeu) qui ne favoriserait pas une accroche immédiate ?

Hors ligne

#30 02-09-2014 17:47:02

mimi88
Membre
Inscription : 02-08-2013
Messages : 592
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Vélitor

Re : De belles idées pour relancer Cym

Très bonne question. Je ne sais pas trop quoi y répondre...


"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme."
Wiston Churchil

Hors ligne

#31 02-09-2014 18:55:13

Rafal_Majka
Membre
Lieu : Siège Social à Zegartowice
Inscription : 06-08-2014
Messages : 344
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Tinkoff La-Mondiale

Re : De belles idées pour relancer Cym

C'est juste une petite idée pour relancer le forum, je ne sais pas si ça va vous plaire mais en tout cas ça marchait bien sur un ancien jeu auquel je jouais (Cycareer pour ceux qui connaissent)
Cette idée serait de créer un journal de CyManager.
Je m'explique, il y aurait environ 4 ou 5 journalistes par division (1, 2, 3, 4 et 5 et 6 s'il ya des actifs) qui sortiriont un journal toutes le deux semaines (environ). Chaque journaliste aura une spécialité :
- Le premier fera un résumé sur toutes les courses qui auront eu lieu dans le groupe de son choix (A, B, C…), il chagera de groupe à chaque édition
- Le second réalisera des interviews de grands managers ou de futurs grands managers qu'il choisira dans sa division
- Le troisième fera état des grands coups qui auront eu lieu dans la semaine sur le marché des transferts
- Le quatrième fera un article sur les futurs talent qu'il aurait repéré dans sa dision

Au total ça nous ferait 12 journalistes en V1 et 12 en V2.
Il y aura des administrateurs du journal mais chaque division devra gérer son journal.
Je ne sais pas si ça vous tente ou si vous avez des améliorations à ajouter.


"Dans la vie tu as deux choix le matin : Soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve, soit tu te lèves pour le réaliser."
Rafal_Majka

Hors ligne

#32 02-09-2014 20:11:58

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : De belles idées pour relancer Cym

Il y a eu le Cyleader, journal mensuel je crois, c'était bien mais il faut trouver les energies pour créer cela !

Hors ligne

#33 02-09-2014 20:37:08

anthony4
Membre
Lieu : 95
Inscription : 08-12-2010
Messages : 2 046

Re : De belles idées pour relancer Cym

regbiker a écrit :

Encore faut-il savoir ce qui fait qu'un débutant ne reste pas. Jeu en apparence trop simple ou trop compliqué ?

Le problème de cym je le connais moi big_smile

Cym possède les défauts de ses qualités, sauf que dans un monde où tout va vite les joueurs n'accrochent plus à ce type de jeu.
Je crois que les joueurs se tournent plus vers des jeux où la progression est rapide et qui nécessite de la présence quotidienne.
A l'heure du tout connecté, via tablette, smartphone et donc de la connexion permanente, les joueurs veulent influer directement sur le jeu suivant ce modèle: ACTION -> RÉSULTAT IMMÉDIAT
Cym est aux antipodes de cela, cependant je crois qu'on peut toujours toucher un certains types de joueurs mais encore faut-il savoir ou  hmm . Sur FB? a voir...

Petite aparté, un réajustement des divs me semblent également très important!
Le regroupement des divs (2 D2 au lieu de 3 etc..) amènera un nouvel élan pour les joueurs déjà présent, c'est certain smile

Hors ligne

#34 02-09-2014 20:46:58

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : De belles idées pour relancer Cym

En effet, c'est sans doute trop long, comme je le disais un peu plus haut. Je suis persuadé que cela cause beaucoup de tort.

regbiker a écrit :

. Dans ce monde ou tout va vite attendre 2 ans irl pour avoir un niveau correct d'install, de matos et d'entrainement, c'est clairement trop long.

Hors ligne

#35 03-09-2014 12:47:01

mimi88
Membre
Inscription : 02-08-2013
Messages : 592
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Vélitor

Re : De belles idées pour relancer Cym

anthony4 a écrit :

Cym est aux antidopes de cela,

Tu m'as donné une idée de nouveauté pour Cym : un laboratoire de recherche dans lequel on pourrait développer différent produit dopant qu'on donnerait à nos coureurs ! angel

Ok ok, je sors. tongue


"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme."
Wiston Churchil

Hors ligne

#36 03-09-2014 17:05:15

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : De belles idées pour relancer Cym

Rafal_Majka a écrit :

C'est juste une petite idée pour relancer le forum, je ne sais pas si ça va vous plaire mais en tout cas ça marchait bien sur un ancien jeu auquel je jouais (Cycareer pour ceux qui connaissent)
Cette idée serait de créer un journal de CyManager.
Je m'explique, il y aurait environ 4 ou 5 journalistes par division (1, 2, 3, 4 et 5 et 6 s'il ya des actifs) qui sortiriont un journal toutes le deux semaines (environ). Chaque journaliste aura une spécialité :
- Le premier fera un résumé sur toutes les courses qui auront eu lieu dans le groupe de son choix (A, B, C…), il chagera de groupe à chaque édition
- Le second réalisera des interviews de grands managers ou de futurs grands managers qu'il choisira dans sa division
- Le troisième fera état des grands coups qui auront eu lieu dans la semaine sur le marché des transferts
- Le quatrième fera un article sur les futurs talent qu'il aurait repéré dans sa dision

Au total ça nous ferait 12 journalistes en V1 et 12 en V2.
Il y aura des administrateurs du journal mais chaque division devra gérer son journal.
Je ne sais pas si ça vous tente ou si vous avez des améliorations à ajouter.

Très bonne idée.

Comme l'a rappelé Regbiker, cela a déjà existé et ça s'appelait le "Cyleader". Je crois bien que c'était Victor qui a été le dernier à gérer ce journal.

Je pense qu'il faut viser haut de ce côté. Ca peut vraiment relancer l'intérêt pour Cym et son forum.
Pour cela, je fais le souhait que soit ouvert un statut "journaliste" sur le forum (tout comme on a des modérateurs, commissaires,...) et que Titou crée une zone privée sur le forum accessible aux seuls journalistes (il existe déjà des zones privées pour les modos, l'UCC,...) où il serait possible de débattre des articles à venir. Une petite salle de rédaction en somme.
Ainsi, être journaliste au sein de Cym relèverait d'une véritable fonction, ce qui responsabilisera d'autant plus les personnes concernées.
12 journalistes, ça me paraît bien trop. Avec 4 ou 5 personnes motivées, ça devrait être bien suffisant.
Les rubriques sont à réfléchir: interviews, analyses de courses, cyclisme en général, autres sports, actualités internationales,... tout est envisageable.
Je pense qu'une parution par mois serait déjà une bonne fréquence.
Quant au titre, je pense qu'il faut repartir sur de nouvelles bases. Bye-bye le cyleader, et place à ...........
A vous de donner vos idées de titre.

J'espère que Titou pourra nous créer ce statut de "journaliste".
En attendant, y a t-il parmi vous de possibles intéressés par ce projet journalistique qui pourrait, j'en suis persuadé, faire beaucoup de bien au forum.
Les seuls critères: être motivé et savoir écrire !

Hors ligne

#37 03-09-2014 17:09:31

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : De belles idées pour relancer Cym

regbiker a écrit :

En effet, c'est sans doute trop long, comme je le disais un peu plus haut. Je suis persuadé que cela cause beaucoup de tort.

regbiker a écrit :

. Dans ce monde ou tout va vite attendre 2 ans irl pour avoir un niveau correct d'install, de matos et d'entrainement, c'est clairement trop long.

Oui, cela a certainement un impact sur le manque de fidélisation; vous avez raison.

Néanmoins, ce n'est pas ce qui fait que le nombre d'inscription est en chute libre. On ne peut pas savoir que Cym est un jeu de longue haleine sans s'être inscrit.
Et c'est sur cette augmentation du nombre d'inscription qu'on peut essayer de concentrer nos efforts.

Hors ligne

#38 03-09-2014 17:14:43

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : De belles idées pour relancer Cym

Petit mémo personnel des propositions faites:

* tout d'abord la mise en place du tuto, les redirections (notamment vers le forum), le "nettoyage" du forum.
* et ensuite la mise en place d'une grosse pub via les réseaux sociaux.

* en parallèle: création d'une fonction "journaliste" sur le forum. Parution mensuelle du journal.

Hors ligne

#39 03-09-2014 17:28:40

Rafal_Majka
Membre
Lieu : Siège Social à Zegartowice
Inscription : 06-08-2014
Messages : 344
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Tinkoff La-Mondiale

Re : De belles idées pour relancer Cym

kaman a écrit :

Pour cela, je fais le souhait que soit ouvert un statut "journaliste" sur le forum (tout comme on a des modérateurs, commissaires,...) et que Titou crée une zone privée sur le forum accessible aux seuls journalistes (il existe déjà des zones privées pour les modos, l'UCC,...) où il serait possible de débattre des articles à venir. Une petite salle de rédaction en somme.

C'est ce que je pensais pour l'organisation du journal sur le forum.
Sinon pour ma part, je suis intéressé pour devenir journaliste sur le Monde 2, j'ai déjà donné des coups de mains aux journalistes qui n'avaient pas assez de temps quand je jouais à CyCareer.

Dernière modification par Rafal_Majka (04-09-2014 06:43:59)


"Dans la vie tu as deux choix le matin : Soit tu te recouches pour poursuivre ton rêve, soit tu te lèves pour le réaliser."
Rafal_Majka

Hors ligne

#40 03-09-2014 18:01:06

mimi88
Membre
Inscription : 02-08-2013
Messages : 592
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Vélitor

Re : De belles idées pour relancer Cym

kaman a écrit :

En attendant, y a t-il parmi vous de possibles intéressés par ce projet journalistique qui pourrait, j'en suis persuadé, faire beaucoup de bien au forum.
Les seuls critères: être motivé et savoir écrire !

Oui !!! Moi je veux bien être journaliste pour le monde 2.

Je suis motivé (oui oui oui !!!!!!) et jeu panse ke jeu sé aiqurire. smile


"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme."
Wiston Churchil

Hors ligne

#41 03-09-2014 18:35:49

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 608
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : De belles idées pour relancer Cym

Je sais pas si vous connaissez ou si vous utilisez déjà mais il existe des sites d'échange de bannière publicitaire.

C'est à dire que le les sites qui fait partie du groupe d'échange de bannière vont proposer la bannière cymanager et en contre partie, cymanager doit effectuer de la pub pour tous les sites.

Hors ligne

#42 03-09-2014 21:46:54

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 196
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : De belles idées pour relancer Cym

J'ai déjà fais quelques articles concernant le cyleader et je suis potentiellement disponible. Si il manque des personnes ça ne me derange pas de le faire mais je ne serais pas a 100% fiable (les études passent avant...)
Après monde 1 ou 2 cst la même, la ou on m'aura besoin.

Hors ligne

#43 04-09-2014 15:56:38

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : De belles idées pour relancer Cym

leopar a écrit :

Je sais pas si vous connaissez ou si vous utilisez déjà mais il existe des sites d'échange de bannière publicitaire.

C'est à dire que le les sites qui fait partie du groupe d'échange de bannière vont proposer la bannière cymanager et en contre partie, cymanager doit effectuer de la pub pour tous les sites.

Merci leopar pour cette information.
Peut-être que l'administration connaît déjà ce procédé. Ils nous diront.
J'attends d'ailleurs un retour de leur part sur les différentes solutions proposées.

Hors ligne

#44 04-09-2014 16:08:20

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : De belles idées pour relancer Cym

A part cela, merci à Raphal, Mimi et Clement pour leur possible implication dans le futur journal de Cym.
De l'énergie positive, c'est de cela dont nous avons besoin !
Journalistes en herbe, faites-vous connaître !

Bien entendu, tout cela est pour moi conditionné à la création du statut "journaliste" dans le forum.
Ensuite, comme je vois les choses: les personnes intéressées devront s'engager pour une durée de trois mois minimum, soit la rédaction de trois articles (ça va, ce n'est pas la mer à boire !). Il serait bien que chaque journaliste ait sa spécialité propre (en fonction bien sûr de ses goûts personnels).

Hors ligne

#45 04-09-2014 21:03:52

51victor
Membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 2 982
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ESWitry
Monde 2 : ESWitry

Re : De belles idées pour relancer Cym

Je suis chaud aussi pour participer, pour rappel j'ai tenu le CyLeader deux éditions avant d'abandonner pour plusieurs raisons. Tout d'abord tous les articles que nous avions fait avait disparu car le lien était périmé. Ensuite lors de la deuxième édition, nous avons eu seulement 2 réponses. Quand on donne de notre temps, qu'on essaye d'organiser tout ça au mieux, qu'on attend avec impatience les réactions et qu'au finale on a que deux réponses, je peux vous dire que ça fait mal. Pour finir, l'administration ne voulait pas me donner les droits de la sélection CyLeader j'ai donc crée le topic dans la partie libre en demandant son déplacement, chose qui n'a jamais été faites.

Donc voila personnellement je veux bien donner de mon temps pour ce jeu que j'adore mais j'espère en contrepartie des réactions, une attente des autres managers et un véritable enthousiasme autour de ce journal. smile


V1 : Saison 53 : Deuxième de D1
V2 : Saison 20 : Troisième de D1
http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html
Venez voté pour cymanager.

Hors ligne

#46 05-09-2014 20:43:52

girl4ever
Membre
Inscription : 01-10-2007
Messages : 1 127
 
Equipe(s) :
Monde 1 : legolas
Monde 2 : Roselend

Re : De belles idées pour relancer Cym

c'est bien bougez vous si vous avez l'envie  wink

moi qui joue depuis longtemps le rêve s'est eteint et sans aucun doute la mort du forum y ait pour beaucoup !

je n'ai jamais été aussi riche que maintenant et aussi peu impliquée dans la gestion de mon équipe  sad fut un temps ou le retour d'une exd1 dans les basses divs auraient alimenté les debats mais la tout le monde s'en fout et moi avec.
d'ailleurs c'est pas tout le monde c'est plutôt très peu y en combien qui postent régulièrement ?

la v1 est en fin de vie y a rien à faire je crois

la v2 me motive pour le challenge mais les ficelles sont connues et on voit bien qu'en haut de tableau y a pas de nouveaux

Hors ligne

#47 05-09-2014 22:31:26

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 722

Re : De belles idées pour relancer Cym

Gathj a écrit :

Merci à tous les administrateurs pour leur travail. Ce jeux est top.


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#48 06-09-2014 07:09:45

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : De belles idées pour relancer Cym

girl4ever a écrit :

c'est bien bougez vous si vous avez l'envie  wink

moi qui joue depuis longtemps le rêve s'est eteint et sans aucun doute la mort du forum y ait pour beaucoup !

je n'ai jamais été aussi riche que maintenant et aussi peu impliquée dans la gestion de mon équipe  sad fut un temps ou le retour d'une exd1 dans les basses divs auraient alimenté les debats mais la tout le monde s'en fout et moi avec.
d'ailleurs c'est pas tout le monde c'est plutôt très peu y en combien qui postent régulièrement ?

la v1 est en fin de vie y a rien à faire je crois

la v2 me motive pour le challenge mais les ficelles sont connues et on voit bien qu'en haut de tableau y a pas de nouveaux

Voici le type même de message qui n'apporte rien de constructif à la réflexion et aux solutions que nous essayons de trouver.

Girl4ever, as-tu lu l'ensemble de ce topic, et notamment son préambule ?
Pour rappel:

kaman a écrit :

Pour les déçus et les blasés, ça ne sert à rien d'en remettre une couche.

Encore une fois, le but de ce topic est de rassembler les énergies positives encore présentes sur ce jeu et sur ce forum.

Quoi de plus simple que de faire dans le pessimisme ! Au moins, ça ne prend pas d'énergie pour essayer de faire changer les choses.
Tu dis qu'il fut un temps ou le retour d'une exd1 dans les basses divs aurait alimenté les débats.
Désolé girl4ever, j'ai du respect pour toi (d'autant que c'est vraiment bien d'avoir aussi des filles sur le jeu), mais merde, arrêtez un peu de ne regardez que votre propre nombril !!
Ceci est valable pour la majorité: MES coureurs, MES entraînements, MES résultats,...
Et pendant ce temps là, le jeu coule sans que vous bougiez le petit doigt.

Avant, la notion de communauté Cym avait un sens.
J'essaie par ce topic de la réveiller car le jeu a besoin d'elle.
La communauté Cym est morte diront certains. C'est des conneries ! C'est comme de toujours dire "c'était mieux avant". Ce n'est pas parce que vous avez perdu vos potes sur le jeu, qu'il ne faut pas donner leur chance aux nouveaux-venus.

Et un truc encore, ça ne me fait pas spécialement plaisir de faire cela. Ca me prend du temps, mais je pense que je dois bien ça à ce jeu.
Merci aux quelques managers qui essaient aussi de trouver des solutions avec moi.
Quant aux messages de soutien (de ceux qui n'auraient pas le temps d'apporter de l'aide), et bien je ne dis pas merci car il n'y en a AUCUN !

Je pense de plus en plus que le jeu a les forumers qu'il mérite.
Et, en ce moment sur Cym, ça doit être assistanat, chips et canapé.
Alors, continuez à bouffer du Cym sans bouger vos fesses. Le plat sera bientôt avarié...

Dernière modification par kaman (06-09-2014 07:18:20)

Hors ligne

#49 06-09-2014 07:13:54

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : De belles idées pour relancer Cym

override a écrit :
Gathj a écrit :

Merci à tous les administrateurs pour leur travail. Ce jeux est top.

Comment dois-je prendre cela Over ?
Comme une réponse à ce que disais plus haut girl4ever ? Ou comme une pure provocation dans ce topic ? Car non, le jeu et ses administrateurs ne sont pas au top en ce moment.

Hors ligne

#50 06-09-2014 07:16:27

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : De belles idées pour relancer Cym

51victor a écrit :

Donc voila personnellement je veux bien donner de mon temps pour ce jeu que j'adore mais j'espère en contrepartie des réactions, une attente des autres managers et un véritable enthousiasme autour de ce journal. smile

Oui Victor, tu as raison. C'est bien le minimum qu'on puisse attendre en retour.

Hors ligne

Pied de page des forums