CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-09-2014 15:43:53

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

De belles idées pour relancer Cym

Bonjour à tous.

Ceux qui me connaissent sur le forum savent que ça fait pas mal de temps que je cherche à étudier certaines facettes du jeu, ce qui me fait avoir, je pense, une vision assez globale de Cymanager.
Par rapport à cela, je veux vous dire que selon moi la situation actuelle est très grave.


Le constat

Il y a eu depuis un certain temps pas mal de topics ouverts (notamment par moi) pour mettre en avant les difficultés de Cym.
Je vous invite à les relire pour avoir en tête les problèmes soulevés.

Cela concerne entre autre:
* le nombre d'inscription et le taux de fidélisation
http://forum.cymanager.com/viewtopic.php?id=9562&p=19
http://forum.cymanager.com/viewtopic.ph … 64#p546964
* le forum
http://forum.cymanager.com/viewtopic.php?id=15512
* les problèmes récurrents
http://forum.cymanager.com/viewtopic.php?id=15638
....

Les chiffres sont vraiment mauvais concernant le renouvellement des joueurs sur ce jeu.
Or, il est fort simple de comprendre que sans ce renouvellement de joueurs, c'est toute l'économie de Cym qui est en péril, et notamment le marché des transferts.
En effet, les "petits" managers qui arrivent "nourrissent" les managers "moyens", qui "nourrissent" à leur tour les "gros" managers, via le marché des transferts.
Or, pas besoin de vous faire un dessin, tout le monde aura remarqué que sur la V1 le prix de vente des coureurs a dangeureusement diminué au cours des derniers mois.

J'étais assez inquiet depuis quelques temps, mais il y a deux jours, je me suis dit que ça allait vraiment très mal.
Je vous explique.
Il y a deux jours, sur la V1, j'ai fait l'acquisition de ce coureur:
Evison Máximo
Valeur : 2 442 708€
Salaire : 95 161 € par semaine
Age : 26 ans Forme : 17 Aucune blessure
Expérience : Débutant

Endurance :  90  Résistance :  116  Récupération :  61
Plaine :  79  Vallon :  94  Sprint :  89
Pavé :  58  Agilité :  97  Baroudeur :  66
Montagne :  29  Descente :  36  Contre-la-montre :  28
Course à étapes :  33   

Et vous savez combien m'a couté ce transfert ?.......................................... 7 000 € !!!
Non, non, ce n'est pas une blague !
C'est tout bonnement hallucinant.

Et je suis certain que ce type de transfert va de plus en plus se reproduire.
C'est mathématique. Sans ce renouvellement à la base qui permet une bonne dynamique économique globale, je crains fort qu'il y ait en plus pas mal de faillites dans les équipes. La désertion appelle la désertion....
Et pour ceux qui pourraient penser que la V2 est à l'abri de cela, n'en croyez rien. Le marché des transferts semble sain en ce moment, mais ce n'est qu'un leurre car les équipes s'enrichissent très vite en raison des salaires encore faibles à payer. Mais le manque de renouvellement est encore plus criant sur la V2.

Il semble donc qu'une funeste dynamique soit en cours.....
Mais, pouvons-nous y changer quelque chose ? C'est la question qu'il faut se poser.


Managers de Cym, la solution est en vous !

Pourquoi dire cela ?
Et bien parce que je crois réellement que chaque manager du jeu a le pouvoir de faire quelque peu changer la solution actuelle; il suffit juste de passer du statut de spectateur à celui d'acteur.

Les deux axes primordiaux où il faut réunir selon moi toutes les forces vives du jeu afin de faire changer les choses sont:
* une augmentation du nombre d'inscription
* un forum de top niveau

Pour le premier point, il faut avouer que la pub sur DirectVelo n'a fait qu'augmenter très momentanément le nombre d'inscription. Il faut penser à d'autres solutions. Je suis certain que les échanges entre nous pourraient permettre de penser à d'autres solutions (réseaux sociaux, associations, réseaux amicaux,...). A nous d'être imaginatifs.
Quant au forum, j'ai donné à Titou des propositions pour qu'il soit comme il était il y a quelques années. J'attends sa réponse... Mais là encore, il faut être imaginatif et ambitieux.


Et l'administration dans tout cela ?

Certains pensent qu'elle est aux abonnés absents depuis un petit moment, et je suis désolé d'être de cet avis malgré le respect que j'ai pour Titou, Kaiv ou Johnwest.
Ce qui m'embête le plus, c'est que je ne suis pas bien sûr qu'elle soit consciente du mal qui nous ronge.

Alors, on aura peut-être le discours qui consiste à dire que c'est du bénévolat et qu'on ne peut pas être présent tout le temps. OK, mais si il y a bien un moment où il va falloir que vous soyez présents, et bien c'est clairement maintenant. J'ai peur que bientôt il soit trop tard.

De quoi souffre le plus Cymanager selon moi ? Et bien, c'est du manque d'envie.
Je me souviens très bien qu'à chaque fois que l'administration est venue sur le forum avec envie pour proposer telle ou telle chose, il y avait multitude de réponses (positives ou négatives).
Je disais tout à l'heure que la désertion amenait la désertion; et bien c'est la même chose pour l'envie.
Et vous, administrateurs, vous devez être le fer de lance de cette envie.
Moi, je ne la retrouve pas, et j'ai même plutôt l'impression d'une certaine lassitude de votre part.
Cela peut sembler normal après tout ce temps. Mais alors, pourquoi pas, comme je le demande depuis très longtemps, ne pas faire venir à l'administration des personnes neuves et motivées ? Ne serait-ce que pour des petites taches (si vous n'avez confiance en personne).

Le jeu ne pourra s'en sortir que grâce à vous également.
Il faut que vous réagissiez, et vite.


Conclusion

Le jeu va mal. OK.
Cependant, je voudrais vraiment que ce topic soit une lueur d'espoir pour le futur.
J'aimerais donc avoir des posts de personnes cherchant des solutions, souhaitant s'impliquer pour faire changer les choses.

Pour les déçus et les blasés, ça ne sert à rien d'en remettre une couche.

Ce dont a le plus besoin Cymanager à l'heure actuelle, c'est de VIE !
Alors, arrêtons d'être spectateur et soyons vraiment acteur de ce jeu avant que ce soient les regrets qui nous assaillent.

Merci à tous.

Dernière modification par kaman (17-09-2014 21:06:31)

Hors ligne

#2 01-09-2014 17:33:14

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 573
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : De belles idées pour relancer Cym

J'admire ta lucidité et ta perception de l'état actuel me semble hélas très juste. Désolé de ne pas élaborer davantage.

Mais bordel comment se fait-il que ce coureur soit passé inaperçu ? mad
Il y a eu pourtant quelques uns des coureurs de la Mapei qui ont eu des surenchères à peu près normal. Il y en avait trop en même temps pour trop peu de managers à l'affût, mais cette affaire démontre bien que la situation est inquiétante.

Dernière modification par rolan (01-09-2014 17:34:09)

Hors ligne

#3 01-09-2014 18:19:01

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 719

Re : De belles idées pour relancer Cym

Evison est une bonne affaire si tu parviens à faire une plus-value avant vendredi. Sinon...

Je viens de vendre deux coureurs pour 3M5. La qualité se vend toujours.

Dernière modification par override (01-09-2014 18:20:52)


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#4 01-09-2014 18:24:34

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 719

Re : De belles idées pour relancer Cym

Si tu demandes à kaiv de devenir admin forum, je pense qu'il accepte.


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#5 01-09-2014 20:11:53

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : De belles idées pour relancer Cym

Saut,
Pour moi le plus gros défaut, c'est que pour devenir fort il faut déjà être fort, car seules les victoires amènent de l'argent. Il n'y a plus d'autres moyens de gagner de l'argent pour progresser, (sauf peut etre le comportement anti sportif d'aller faire un tour en D4 avec les bots....)
Auparavant il y avait la possibilité de gagner de l’argent en formant, du fait des nouvelles équipes qu'il fallait fournir. Maintenant c'est terminé mais l'administration ne fait rien pour amener de l'argent à ceux qui ne gagnent pas de courses... résultat c'est la lassitude devant l'ampleur de la tache à accomplir. Dans ce monde ou tout va vite attendre 2 ans irl pour avoir un niveau correct d'install, de matos et d'entrainement, c'est clairement trop long.

Je ne sais pas comment le jeu est organisé du coté humain, mais déjà il faudrait veiller à l'équilibre de l'économie. Je m'étonne de ne pas voir d'ajustement des montants alloués par les sponsors ou la boutique à chaque saison.

Si j'étais admin, je stoppe la V2, et j'en fait une digne de ce nom, réellement chamboulée, avec entre autres un seul groupe d'entrainement autorisé, et la fin des caracs Bar et CAE. Il faut de l'audace pour sauver Cym, et il reste la V1 à ne pas toucher pour assurer.

Hors ligne

#6 01-09-2014 20:56:37

anthony4
Membre
Lieu : 95
Inscription : 08-12-2010
Messages : 2 046

Re : De belles idées pour relancer Cym

Kaman j'ai lus tout ce que tu as écris sur les divers topics et ce que j'en dis c'est que tu te casses les fesses pour rien.
Je ressens également ce manque d'envie venant d'en haut (sans vouloir dénigrer qui que ce soit), quand je dis d'en haut je ne parle pas que de l'administration, je parle aussi des joueurs de D1 et des anciens.
Je crois également à toute sorte de théories de suivies, quand tu es entouré de gens content tu es toi même content, quand les gens sont démotivés et abandonnent, tu fais pareil...
Ce qui m'agace d'ailleurs c'est la sur-médiatisation des abandons, parce que je crois que ça joue négativement sur chacun d'entre nous! J'ai d'ailleurs été victime de ce coup de barre, ou rien que le fait de configurer l'entrainement me gonflait.

Ce qui manque à cym en ce moment, et tu l'as très bien dit, c'est l'espoir, l'envie de se dépasser, l'envie de gagner, la rivalité.
Sache que j'aime beaucoup ce que tu dénonces mais ca me fout vraiment le bourdon de voir que la D4 (avant c'était la D5) c'est toujours la même merde, tu t'enrichis comme tu veux sans rivalité, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire résume très bien la chose. Je vois que tu t'investis mais que derrière ca suit pas.
De plus, à force d'en rajouter tu risques de provoquer l'effet inverse, en dénonçant tout, tu dégoutes les forumeurs.

Imaginez vous un nouveau qui arrive sur le fofo, il voit quoi? des abandons, des bugs, des topics comme les tiens Kaman, une démotivation... y'a de quoi quitter le jeu direct   hmm

Bref je ne dis pas avoir la solution, mais il est clair que la situation n'est pas réjouissante.
Peut etre qu'augmenter la limite de coureurs par équipe pourrait améliorer lègerement les choses, temporairement  neutral

Hors ligne

#7 01-09-2014 22:09:16

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : De belles idées pour relancer Cym

anthony4 a écrit :

.
Imaginez vous un nouveau qui arrive sur le fofo, il voit quoi? des abandons, des bugs, des topics comme les tiens Kaman, une démotivation... y'a de quoi quitter le jeu direct   :/
:|

100% d'accord


anthony4 a écrit :

Peut être qu'augmenter la limite de coureurs par équipe pourrait améliorer légèrement les choses, temporairement  :|

Non, c'est déjà quasi impossible de payer les salaires d'équipiers de D2... et puis les équipes sont loin d'être pleines. Par exemple voici les effectifs dans la D2.B, dans l'ordre du 1er au 20e : 10-25-14-14-19-15-24-15-11-10-10-23-10-13-12-23-14-13-6-8,  soit 14.5 de moyenne, le besoin n'est clairement pas là.

Hors ligne

#8 02-09-2014 07:16:41

anthony4
Membre
Lieu : 95
Inscription : 08-12-2010
Messages : 2 046

Re : De belles idées pour relancer Cym

Mais si c'est possible  big_smile

Donc en considérant qu'une équipe pleine c'est une équipe avec au moins 24 coureurs (pour pouvoir tirer un jeune), il y a donc en D2, 7 équipes sur 60 qui ne peuvent recruter ou tout du moins contribuer à la lutte sur le marché des transferts.
La plupart de ces équipes sont dans le haut de la D2 donc elles ont des moyens financiers.
Alors pourquoi cette limitation?  yikes

Hors ligne

#9 02-09-2014 09:25:40

51victor
Membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 2 982
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ESWitry
Monde 2 : ESWitry

Re : De belles idées pour relancer Cym

Je trouve que 25 coureurs comme limite c'est déjà énorme et je préfère que ça reste comme ça. Personnellement je monte jamais à plus de 15 coureurs c'est ingérable sinon.


V1 : Saison 53 : Deuxième de D1
V2 : Saison 20 : Troisième de D1
http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html
Venez voté pour cymanager.

Hors ligne

#10 02-09-2014 09:45:17

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : De belles idées pour relancer Cym

regbiker a écrit :
anthony4 a écrit :

.
Imaginez vous un nouveau qui arrive sur le fofo, il voit quoi? des abandons, des bugs, des topics comme les tiens Kaman, une démotivation... y'a de quoi quitter le jeu direct   hmm
neutral

100% d'accord

Justement, le but de ce topic est d'essayer de trouver des solutions pour que ça avance.

Mais quand je pense à solutions, ce n'est pas de dire à Titou, il faudrait faire telle ou telle réforme. Ce sont les solutions que VOUS, vous êtes en mesure d'amener à votre niveau; c'est pourquoi, je ciblais principalement sur l'augmentation du nombre d'inscription (par exemple, les votes sur des classements de jeux en ligne,...) et sur la dynamique du forum.

Je pense donc que le débat sur l'augmentation du nombre de coureurs par équipe est hors-sujet. Désolé.

Et puis, juste une remarque sur le fait que ce genre de topic peut amener de la démotivation pour les nouveaux sur le forum.
Eh, les gars, ouvrez les yeux. Il y a actuellement moins d'une inscription par jour. Plus des 3/4 des nouvelles équipes disparaissent avant la fin de la première semaine d'inscription. Et parmi les managers restants, combien viennent sur le forum ??
Oui, il faut ouvrir les yeux. Cymanager fonctionne en vase clos.

Hors ligne

#11 02-09-2014 09:45:23

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 573
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : De belles idées pour relancer Cym

Plus de 25 coureurs, c'est vraiment pas sérieux. Il n'y a qu'une douzaine d'équipes top niveau install. capables de sortir des jeunes de qualité et ces équipes-là, ce ne sont pas des jeunesses, mais des très riches grâce à la période d'expansion des premières saisons et certaines d'entre elles ont fait mijoter plus de 50-60 jeunes à revendre à prix d'or aux nouvelles équipes qui ne savaient pas que c'étaient des mono sans intérêt mais avec une valeur théorique énorme (les salaires aussi), je pense que le jeu à perdu 80% des jeunes équipes durant cette période où les prédateurs n'avaient aucun scrupule avec l'expérience d'autres jeux de management.

La limite à 25 fut une mesure un peu tardive, qui, dans la situation actuelle n'aurait plus beaucoup d'impact si elle disparaissait puisque l'age d'or de vendre des merdes aux nouveaux inscrits est passé depuis longtemps.

Soyons sérieux, comment faire pour bien entraîner plus de 10/15 jeunes différents en même temps ?

Hors ligne

#12 02-09-2014 09:55:54

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : De belles idées pour relancer Cym

override a écrit :

Evison est une bonne affaire si tu parviens à faire une plus-value avant vendredi. Sinon...

Non, je ne pense vraiment pas.
Même en payant son salaire chaque semaine jusqu'à ce que sa forme et ses carac soient adéquates, je pense être largement gagnant.
De toute manière, comme tu le sais, je ne fais pas d'achat-revente. Il va donc rester bien au chaud dans mon effectif.


override a écrit :

Je viens de vendre deux coureurs pour 3M5. La qualité se vend toujours.

Je me souviens de tes propos récents sur le chat où tu déplorais que tes coureurs ne se vendent pas...
Tu as suivi mon raisonnement quant à la diminution des nouveaux managers qui a un impact sur le marché des transferts.
Je pense que tu trouveras de moins en moins d'équipes comme Guiness capable de te donner 2,6 M pour ce type de coureur.
Je ne crois pas qu'il faille être aussi sûr de soi.
Je pensais que malgré tes ventes récentes, tu arriverais à garder une certaine clairvoyance sur l'état du jeu, notamment au niveau économique.
Et bien, il semble que non.

Hors ligne

#13 02-09-2014 09:57:28

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : De belles idées pour relancer Cym

Encore une fois, on ne va pas débattre sur l'augmentation du nombre de coureur par équipes.
Ce topic n'est pas fait pour cela. Hors sujet.

Hors ligne

#14 02-09-2014 10:24:48

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 719

Re : De belles idées pour relancer Cym

C'est pas les coureurs du type de celui que vient de m'acheter Guiness que je me plains de ne pas arriver à vendre, je parlais des jeunes pas encore arrivés à maturité type Marembert qui est sur le marché depuis des semaines...

Tu me surprends à vouloir former ce coureur, sans récup, montagne ni forme et plus tout jeune. Il a un salaire beaucoup trop haut pour être profitable sur le long terme.

Je note que tu ne réagis pas au message où j'évoque le statut d'admin forum... smile


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#15 02-09-2014 10:28:58

anthony4
Membre
Lieu : 95
Inscription : 08-12-2010
Messages : 2 046

Re : De belles idées pour relancer Cym

kaman a écrit :
regbiker a écrit :
anthony4 a écrit :

.
Imaginez vous un nouveau qui arrive sur le fofo, il voit quoi? des abandons, des bugs, des topics comme les tiens Kaman, une démotivation... y'a de quoi quitter le jeu direct   hmm
neutral

100% d'accord

Justement, le but de ce topic est d'essayer de trouver des solutions pour que ça avance.

Mais quand je pense à solutions, ce n'est pas de dire à Titou, il faudrait faire telle ou telle réforme. Ce sont les solutions que VOUS, vous êtes en mesure d'amener à votre niveau; c'est pourquoi, je ciblais principalement sur l'augmentation du nombre d'inscription (par exemple, les votes sur des classements de jeux en ligne,...) et sur la dynamique du forum.

Je pense donc que le débat sur l'augmentation du nombre de coureurs par équipe est hors-sujet. Désolé.

Et puis, juste une remarque sur le fait que ce genre de topic peut amener de la démotivation pour les nouveaux sur le forum.
Eh, les gars, ouvrez les yeux. Il y a actuellement moins d'une inscription par jour. Plus des 3/4 des nouvelles équipes disparaissent avant la fin de la première semaine d'inscription. Et parmi les managers restants, combien viennent sur le forum ??
Oui, il faut ouvrir les yeux. Cymanager fonctionne en vase clos.

On a un double problème, peu d'inscriptions et peu d'inscrits qui restent sur cym.

Le tuto me semble important pour le deuxième point, a-t-il été mis en place?
Une redirection vers le forum, vers la fac ainsi qu'une inscription automatique serait également une bonne idée.
Autrement, des équipes fictives, de différents niveaux, comme s'il s'agissait de vrai joueurs, afin d'augmenter l'adversité des basses div.

Pour le premier problème, le nombre d'inscriptions, il faut de la pub, de la pub et encore de la pub mais comment faire?
Cym a-t-il de l'argent propre?

Hors ligne

#16 02-09-2014 11:01:09

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 193
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : De belles idées pour relancer Cym

C'est intéressant ce sujet ! Déjà pour ramener des nouveaux joueurs, il faut aller la ou ils se trouvent. Étant jeune, je sais a peu près ou ils peuvent être. Ils sont soit sur d'autres jeux en ligne (faire de la pub sur d'autres jeux), soit aller faire un tour sur Facebook (oui, les jeunes de 12/13 ans passent leurs journées sur Facebook). D'autant plus qu'on a un groupe sur Facebook, dont je fais parti, mais franchement, il n'est pas du tout actif.
Bref, déjà faudrait faire ça et revoir !

Par contre pour fidéliser les nouveaux inscrits, il faut leur donner quelque chose pour qu'ils aient envie de rester ! Quelque chose qu'ils les fassent accrocher au jeu des la 1ère semaine. Et ça il faut le trouver ...

Hors ligne

#17 02-09-2014 11:08:11

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 193
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : De belles idées pour relancer Cym

Mais c'est sur que quand on voit un coureur comme celui ci qui ne se vends pas a ce prix, il faut faire quelque chose, clairement.

Rolan Pierre

Valeur : 3 525 597 € Salaire : 201 669 € par semaine
Fin de transfert le : 03/09/2014 à 20h55

Mise à prix : 450 000 €

Enchère actuelle : Aucune enchère



32 ans     Forme : 94Aucune blessure


Endurance :    104    Résistance :    94    Récupération :    105
Plaine :    63    Vallon :    93    Sprint :    111
Pavé :    26    Agilité :    41    Baroudeur :    72
Montagne :    82    Descente :    92    Contre-la-montre :    67
Course à étape :    77

Il y'a quelque saisons, ce coureur se serait vendu prêt de 1,8M non ? Et la a 450k il ne part même pas...

Hors ligne

#18 02-09-2014 12:17:26

51victor
Membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 2 982
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ESWitry
Monde 2 : ESWitry

Re : De belles idées pour relancer Cym

1M8 pour un coureur avec une plaine et un sprint totalement disproportionnée et un salaire de 200k je ne crois pas non.


V1 : Saison 53 : Deuxième de D1
V2 : Saison 20 : Troisième de D1
http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html
Venez voté pour cymanager.

Hors ligne

#19 02-09-2014 13:01:41

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 193
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : De belles idées pour relancer Cym

51victor a écrit :

1M8 pour un coureur avec une plaine et un sprint totalement disproportionnée et un salaire de 200k je ne crois pas non.

Ok peut être pas 1,8M mais certainement pas 450k, et ça tu peux pas le contredire.

Hors ligne

#20 02-09-2014 13:52:52

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : De belles idées pour relancer Cym

override a écrit :

Si tu demandes à kaiv de devenir admin forum, je pense qu'il accepte.

Non, ce n'est pas mon souhait.

Par contre, l'administration sait que je reste totalement disponible pour rendre de petits (voire de gros) services.

J'ai vraiment essayé de m'investir auprès de Titou pour apporter des modifications notables au forum.
Le fait de pouvoir mettre maintenant ses noms d'équipe en dessous du pseudo n'est que le début d'autres modifications qui, je l'espère, vont apparaitre.
Malheureusement, par manque de temps, Titou ne peut apporter pour le moment l'aide technique nécessaire.

Hors ligne

#21 02-09-2014 14:00:38

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : De belles idées pour relancer Cym

Merci Anthony et Clement pour vos contributions qui me paraissent, pour le coup, constructives.

Le tutoriel (maintes fois demandé), la redirection vers la FAQ et le forum, ainsi que l'utilisation de Facebook me paraissent être des options intéressantes à suivre.

D'ailleurs, y a t-il parmi nous des experts "Facebook" ou autres réseaux sociaux ?
J'avoue que ce n'est pas trop ma tasse de thé...
Est-ce que certains ont des milliers d'amis virtuels susceptibles de s'intéresser à ce type de jeu ?

Dernière modification par kaman (02-09-2014 14:04:02)

Hors ligne

#22 02-09-2014 14:20:51

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 193
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : De belles idées pour relancer Cym

Il ne faut pas faire de la pub auprès de nos amis personnels, quoique on peut essayer. Mais il faut surtout aller sur la page d'autres jeux et être actif. Il faut qu'avec le compte de cym (il y'a forcément quelqu'un qui est admin de la page) on aille faire de la pub sur les autres pages de jeux online. Toutes les personnes qui suivent les jeux ou on fait de la pub verront cym.
Et après il faut faire une pub intelligente avec le lien directement vers l'inscription. Et des le début sensibiliser les nouveaux joueurs.

J'espère avoir été clair

Hors ligne

#23 02-09-2014 14:52:24

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : De belles idées pour relancer Cym

En écho à ta réflexion Clement (qui me parait être bonne), il faudrait par étapes:
* tout d'abord la mise en place du tuto, les redirections (notamment vers le forum), le "nettoyage" du forum.
* et ensuite la mise en place d'une grosse pub via les réseaux sociaux.

Hors ligne

#24 02-09-2014 16:06:07

jess
Membre
Lieu : VOSGES
Inscription : 07-01-2007
Messages : 3 337
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Ducs
Monde 2 : Moustache Bikes

Re : De belles idées pour relancer Cym

Salut avant de trouvé des solutions il faudrait déjà qu'il y est comme le dit si bien Rolan sur le tacht "Y a t'il un pilote dans l'avion"
Un jeu comme cymanager ne peut plus évoluer sans patron, avec une équipe pour l'aider!!!
Moi il y a quelques mois j'avais proposé mon aide (sans compétence informatique mais pour la communication) on m'a répondu pas besoins!!!

Je pense que comme dans la vie actuelle le gros problème de Cymanager et la communication!!!
Dommage!!!


7676.png

Hors ligne

#25 02-09-2014 16:29:41

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : De belles idées pour relancer Cym

jess a écrit :

Salut avant de trouvé des solutions il faudrait déjà qu'il y est comme le dit si bien Rolan sur le tacht "Y a t'il un pilote dans l'avion"

Je pense avoir déjà développé là-dessus dans mon premier post. Ce n'est pas nécessaire, je crois, d'y revenir.

Et si Jess, le but de ce topic est bien de trouver des solutions ENSEMBLE et de mettre un peu de vie, de dynamisme, de communication, d'optimisme dans cette putain d'atmosphère morose qui transpire de partout !

Hors ligne

Pied de page des forums