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Bonjour,
Je viens enfin de me décider à faire mon propre topic de création de course.
Normal mon fils Mkt ne veut plus les faire à ma place, alors avec mon grand âge il faut que je me prenne en charge.
voici d'ailleurs le premier essai avec l'aide du fiston.
Une course qui part d' Etretat à 6Km du village Les Loges où le club est installé depuis sa création le 31 aout 2008.
C'est un parcours de 281 km en haute Normandie qui se déroule en Seine Maritime où l'on fait le tour des casinos de la côte
Etretat, Yport, Fécamp, Saint Valéry en Caux, Dieppe, Le Tréport, Mers Les bains et le dernier Forges les Eaux.
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Excellent!
Si tu veux faire disparaitre les lignes de secteurs (on dirait de la pluie), va dans ton éditeur et fais F5 ou rafraîchit la page dans ta barre d'adresse.
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Le profil est plutôt pas mal !
Créateur de parcours 6 courses au calendrier
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Bonjour
Je vous présente mon tour de Seine Maritime. Une idée un peu tordue qui n'est venue en réalisant mon profil pour CyManager avec l'aide du fiston Mkt.
Etant originaire de la région et l'ayant pratiquée en vélo, à pied et en voiture, j'ai pris comme point de départ mon tour des casinos de la seine Maritine ce qui nous fait une course bien trop longue pour un tour.
La première étape Elbeuf- Dieppe
Alors voilà la 1ière étape une étape qui part aux confins de la Seine Maritine presqu'en région parisienne, mais ce serait un affront aux habitants de Elbeuf (les Elbeuviens) de les prendre pour autre chose que des normands.
Colbert est un homme important pour la ville car créera la Manufacture royale de draps d'Elbeuf en 1667. La dernière usine de draperie fermera ses portes en 1990 encore une page de l'histoire industrielle française qui s'est fermée.
Le début de l'étape se déroule dans la vallée de la Seine pour poursuivre sur le coté de Rouen que l'on évite pour rattraper le Pays de Bray où des tourbières sont d'une richesse en flore très importante et très originale avec des orchidées qui sont protégées
on suit ensuite la vallée de la Scie pour ensuite basculer sur la vallée de la Bresle qui prend son embouchure à Dieppe.
L'arrivée est jugée sur une grande ligne droite légérement montante
C'est une étape où les puncheurs seront à l'honneur car l'arrivée au sprint est verrouillé par une cote de 1,2 kilométre avec une pente à 5,66%, de moyenne et qui se poursuit par un faux plat de 800 m qui tue avec le vent de mer qui arrive jamais du bon coté soit de coté mais le plus souvent de face. Ensuite une descente pour se refaire la cerise et le fameux sprint en faux plat montant, certainement pas de sprint massif sur ce type d'arrivée.
La deuxième étape Etretat-Vieux Rouen sur Bresle
Bon là pas de soucis une belle épreuve pour les spécialistes du vallon mais attention elle n'est pas de tout repos avec 2349m de montée et 2156m de descente, les spécialistes de la montagne et de la descente vont pouv oir en découdre sans discontinuer tout le long des 204 kilomètres du parcours.
La ville de départ je ne vous la présente pas avec ses falaises de calcaires mondialement connues avec la porte amont, la porte aval, la manneporte et l'aiguille si chère à Maurice Leblanc auteur des romans Arsène Lupin, natif de la commune.
Le départ d'Etretat commence tout de suite avec un bon morceau pour se hisser sur le plateau du Pays de Caux et ensuite le parcours serpente le long de la cote d'Albatre
Une fois arrivé aux confins nord au bout de 130 kilometres on revient vers la ville d'aumale en suivant la vallée de la Bresle. Une fois passé Blangy sur Bresle on va sur Vieux Rouen où l'arrivée est jugée au sommet du hameau d'Edruchon c'est une cote pour une arrivée de puncheur avec 2 kilomètres en montée avec une pente moyenne de 4,2%. cela va faire mal aux cuisses pour le bouquet de la victoire
La troisième étape : Dieppe-Serqueux
C'est un CLM de 48,573 kilomètres très plat car il est tracé sur une ancienne voie ferrée à 2 voies reconvertie en voie verte pour les cyclistes. Les offices de Tourisme de Dieppe et Forges Les eaux (Serqueux est mitoyen de Forges les eaux et n'a pas d'office du tourisme) nous ont contacté pour que le toure de la Seine Maritime fasse la promotion de cette voie verte.
Sur ce parcours où tout sera fait de telle sorte que la voie sera utilisable par les voitures officielles (organisation et équipe), les gros rouleur devrait s'en donner à cœur joie pour pulveriser le chronomètre mais attention, bien que se soit une voie férrée réhaménagée on arrive quand même à 322 m de dénivelé positif.
L'altitude de départ 3 mètres au nioveau de la gare SNCF de Dieppe et l'altitude à l'arrivée à la gare de Serqueux 165m. Comme quoi!
La quatrieme étape : LeHavre- Bonsecours (Rouen)
Le Havre se devait d'être à l'honneur de ce tour de la Seine Maritime,c'est le 2ième port français.
L'étape se déroule en partant de la porte Océane (partie de la ville reconstruite par Perret àprès la seconde guerre mondiale )qui est classée au patrimoine de l'humanité par L'unesco.
Ensuite on se traine entre le Pays de Caux et la vallée de la Seine tout au long du parcours de 166 kilomètres. Et surtout l'on visite toutes les abbayes de la vallée de la basse Seine (Saint Wandrille, Saint Martin de Boscherville, Jumièges).
On va admirer le viaduc de Barentin, faire connaissance avec les banlieues ouest de Rouen avant de passer sous le pont Gustave Flaubert (écrivain né le 12/12/1821 à Rouen).
Mais le final de cette étape est encore pour le puncheur avec une arrivée en haut de Bonsecours après une montée de 1,2km avec une pente moyenne de 7,59% encore un moment où les coureurs devront s'arracher pour remporter le bouquet victorieux.
En cas de grosse défaillance il pourront toujours aller faire une prière à Notre Dame de Bonsecours pour les plus croyants comme Gino Bartali.
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Actuellement est en préparation un tour du massif central avec 7 étapes dont un CLM par équipe de 81 km et le CLM de la montée du Puy de Dôme; 1 étape de plaine, 2 étapes de vallon, une étape de montagne avec arrivée au sommet et une étape de montagne avec arrivée en descente
Pour le moment 4 étapes sont repérées mais pas tracées, le parcours officiel sera dévoilé fin janvier début février2014, je précise l'année des fois que .... j'oublie
On connait la ville de départ c'est bien entendu Saint Etienne le siège de Cymanager on ne pouvait pas mieux faire
Les bruits qui courent c'est une étape à SuperLioran certainement avec une arrivée au sommet....
à suivre
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Ça sent encore la fiesta chez moi ça... y en a une qui va gueuler à force
Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains :fear: ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com
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Ça sent encore la fiesta chez moi ça... y en a une qui va gueuler à force
Ne t'inquiètes pas l'organigramme sera bientôt mis en ligne pour l'organisation sans que l'on soit obligé de vider ta cave que tu as si bien rangée il y a quelque temps.
Quoique faire du vide dans ta cave, cela te faciliterait le rangement ensuite
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Actuellement est en préparation un tour du massif central avec 7 étapes dont un CLM par équipe de 81 km et le CLM de la montée du Puy de Dôme; 1 étape de plaine, 2 étapes de vallon, une étape de montagne avec arrivée au sommet et une étape de montagne avec arrivée en descente
Pour le moment 4 étapes sont repérées mais pas tracées, le parcours officiel sera dévoilé fin janvier début février2014, je précise l'année des fois que .... j'oublieOn connait la ville de départ c'est bien entendu Saint Etienne le siège de Cymanager on ne pouvait pas mieux faire
Les bruits qui courent c'est une étape à SuperLioran certainement avec une arrivée au sommet....
à suivre
Et voilà la première étape est créée mais elle a été allongée de 6 kilomètres pour éviter le franchissement de difficultés difficilement surmontable dans l'exercice du CLM par équipe
Voici le profil
Je trouve le profil pas beau mais voilà c'est ainsi
Bien entendu une reprise complète des 7 étapes sera faite avec présentation des différents parcours lors de la présentation de ce G.T. dédié au Massif Central
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Voilà quand le tour du Massif Central sera bouclé voilà les fautifs
Je vous présente la société CyManager Sport Organisation
But:
Réalisation de courses cyclistes en vue de leur mise en place sur le circuit professionnel de CyManager
Dans un premier temps les courses seront organisées sur le territoire de la France (y compris DOMTOM) et la Belgique (terre historique du cyclisme)
Ensuite dans un temps futur lorsque l'organisation sera bien rodée nous irons faire des courses dans le restant du monde
mais pour le moment la France suffit à notre plaisir
Historique
Société créée à la suite du manque d'intérêt pour la création de course pour la saison 37.
Les membres fondateurs sont Fecamp (CC Les Loges) et Mkt71 (Mktteam)
Après la création de la société les membres fondateurs sont repartis dans leurs univers respectifs, ils veillent que la société soit pérenne le plus longtemps possible
Modèle économique => société à but non lucratif régi par la loi sur les associations de 1901
Le PDG est élu lors de l'assemblée générale pour une année
Voici l'organigrame de la société CyMamanger Sport Organisation
Direction
Président Directeur Général Johnwest
Attaché de presse de la direction Kaiv72
Directeur Financier Stanlastat
Responsable sécurité Kaman
et du dialogue avec les services d'ordre de la voie publique
Service course
Directeur de course Principal Titou
Directeurs de course Adjoint Gegevert
Boreal
Kamulox
Aimak
Speaker officiel Fecamp
Ardoisier Jess
Responsable des classements Stanlastat
Commissaires de courses Johnwest (président du jury des commissaires)
Override
Kaiv72
Pennedam
Stanlastat
Presse
Journalistes Accrédités
pour Cyleader => Victor51
pour CyMagazine => Pedibus
pour CyNews => Benoit
Archiviste => Rolan
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Bon Fecamp, en tant qu'ardoisier j'ai bien reçu mon équipement tout jaune, mais il doit y avoir une erreur sur la taille...
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la finance ça me va, les classements aussi!
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Et voilà la présentation du Tour du Massif Central je pensais finir beaucoup plus tôt mais enfin nous y somes arrivé
Le départ du Tour du Massif Central se fait depuis Saint Etienne. Il ne pouvait en être autrement avec le siège de Cymanager dans la ville et les principaux acteurs C.S.O.
A part les bureaux de l’organisation que peut on trouver actuellement à Saint Etienne, une société Manufrance (le nom réel de l’entreprise Manufacture Française d'Armes et Cycles de St.Etienne) en pleine reconstruction et bien entendu la fabrication des armes a repris.
Alors on se rend sur la ligne de départ située à 514 m d’altitude en direction de «Le Puy en Velay » un parcours de 87 km a fait en contre la montre par équipe avec 2 bosses en cours de route, la première après 19 kilomètres avec une pente à 3,8% sur 2,5 kilomètres, un petit hors d’œuvre qui va nécessiter de bien gérer les relais dans la montée. La dernière bosse démarre au kilomètre 32 à 444 m et s’arrête à 699m après une montée longue de12 kilomètre avec une pente moyenne de 2%. Cela va faire mal aux jambes, ensuite le parcours et beaucoup plus calme.
Le Puy en Velay célèbre pour sa dentelle et au moyen pour ses pèlerinages (vierge noire offerte par Saint Louis à la ville). Aujourd’hui la cité s’est endormie sur son passé et fait des efforts pour se réveiller, pour cela elle a décidé de s’offrir l’arrivée de la première étape de ce tour et du départ de la 2ième étape en ligne du Tour du Massif Central.
Le parcours fait 174km.
La ligne de départ est située à 622m d’altitude et l’on rentre directement dans le vif du sujet de cette étape vallonnée avec une montée de 15 kilomètres pour atteindre 1239m. Une descente très raide de 5 kilomètres où les meilleurs descendeurs du peloton pourront s’exprimer pleinement où les audacieux pourront tenter une attaque magistrale s’ils se sentent capable d’affronter les montagnes russes qui se poursuivent pendant 30kilomètres.
Voilà les 50 premiers kilomètres avalés, la suite est beaucoup plus calme jusqu’au kilomètre 95 où les montagnes russes reprennent jusqu’à 13 kilomètres de la ligne d’arrivée. Après une descente de 6 kilomètres, la ligne d’arrivée est située sur un long faux plat montant de 3 kilomètres à 1,25%, il est peut probable d’avoir une arrivée massive à Aurillac.
C’est le travail du club local de cyclisme (Athlétic Club Vélocipédique Aurillacois) qui a fait toutes les démarches nécessaires pour obtenir l’arrivée de la 2ième étape du tour du Massif Central. Aurillac est une ville liée aux jeux en ligne avec un site comme Jeuxvideo.com,
Et surtout ne pas oublier qu’Aurillac est la capitale française de la production du parapluie, va certainement doubler les cadences avec les intempéries en Grande Bretagne et dans le nord-ouest de la France.
Pour la 3ième étape que l’on souhaitait plate le choix de la ville départ s’est porté sur Rodez.
La ville fait partie du Midi Pyrenées avec le découpage administratif actuel, mais pour moi elle est bien située dans le Massif central lui-même. Les principales activités économiques sont le groupe Bosch (accessoires automobile) et le groupe RAGT(distribution de semences) qui a sponsorisé une équipe cycliste professionnelle au début des année 2000.
Le départ aura lieu devant le musée Pierre Soulages, le parcours s’annonce calme avec bien entendu quelques petits raidillon éparpillés tout le long 181 kilomètres, les kilomètres qui vont faire mal le 20ième, le 58ième, le 103ième, le 106ième et le 114ième .Ensuite le point le plus délicat sera de descendre dans la vallée l’Auze qui a creusé un canyon dans le plateau pour remonter sur Mauriac où se trouve l’arrivée de la 3ième étape.
La ville de Mauriac mise en avant avec ce tour du Massif Central est surtout connue par son histoire mais son enclavement dans le Massif Central ne lui a pas permis d’avoir une économie basée sur les grands groupe industriels, c’est bien dommage car c’est une ville avec un gros patrimoine historique.
La 4ième étape est une étape de montagne partant de Mauriac avec l’arrivée au sommet à Super Lioran. Le menu de cette étape est relativement calme pour une étape de montagne avec un premier col de 7, 5 km de long avec le sommet à 1022m d’altitude au kilomètre 20 suivi d’une descente vertigineuse 4 kilomètres à plus de 8% attention cela risque de faire mal.
On enchaine sur montée courte de 2kilomètre à plus de 9% attention aux cuisses, elles vont grossir. La descente qui suit est douce et s’arrête au kilomètre 40 pôur enchainer sur le 3ième col de la journée à 1233 m au kilomètre 73. et l’on descend jusqu’à 780m pour démarrer sur la montée du 4ième col de la journée à 1266 m d’altitude au kilomètre 95, ensuite descente avec des passages à plus de 6% jusqu’au kilomètre 106. ensuite un parcours vallonné jusqu’au kilomètre 141 ensuite on attaque le 5ième col de la journée au kilomètre 158 culminant à 1394m d’altitude. Après une descente entrecoupée de raidillon la montée finale démarre au kilomètre 179 et l’on coupe la ligne d’arrivée après 11 kilomètres d’ascension.
Nous sommes au sommet de super Lioran qui sera certainement un moment clé de ce Tour du Massif central.
La 5ième étape part de Murat, petite commune qui a possédé un château qui a résisté aux attaques mais qui n’a pas résisté aux Cardinal de Richelieu qui a ordonné sa destruction en 1633 pour établir la suprématie de la royauté française.
Cette étape est la plus facile de ce tour après l’étape de la veille il faut bien cela pour remettre son corps en état avant d’affronter les deux dernières étapes. Une logue descente vers la plaine entrecoupée de quelques talus le long des 223 kilomètres de l’étape.
La ligne d’arrivée placée à Aubusson permettra aux puncheurs de s’exprimer dans les 2 derniers kilomètres à 4,35% , il va y avoir du spectacle sur la ligne d’arrivée c’est garanti.
Bien entendu avec ce style d’arrivée les sprinteurs feront une nouvelle fois tapisserie.
Le départ d’Aubusson départ par une longue montée mais douce jusqu’au kilomètre 21, ensuite on roulera sur le plateau pendant une quarantaine de kilomètre lorsque la première difficulté du jour arrive au kilomètre 65, une montée de 7kilomètres qui nous amène à un petit plateau où le 2ième col commence à partir du kilomètre 67 jusqu’au kilomètre 86, nous sommes à l’altitude de 1310m mais on redescend aussitôt jusqu‘à 850mau kilomètre 91 pour attaquer la 3ième difficulté du jour culminant à 1500m au kilomètre 101. on pourrait croire que l’on en a finit et bien non car pour la descente il faudra refaire une montée après le kilomètre 113 ou l’on repart pour 6 kilomètres d’ascension à une moyenne de 8%, bonjour les cuisses cela commence à user. Cette 4ième difficulté du jour est un peu spéciale dans la mesure où la descente à peine commencée on repart pour 4, 5 kilomètre de montée à 5%, ensuite on descend vers la vallée jusqu’au kilomètre 154, et l’on attaque la 5ième et dernière difficulté du jour a vec une montée de 5% pendant 7,8 kilomètres. Ensuite on roule sur le plateau surplombant la ville de Clermont Ferrand.
La ligne d’arrivée est en descente et certainement un petit groupe d’échappé se jouera la victoire avant l’étape de vérité du lendemain sur le pente du Puy de Dome.
Elle part de la banlieue de Clermont Ferrand à Ceyrat, c’est un contre la montre individuel qui déterminera certainement le top 10 de ce tour du Massif Central.
Les 4 premiers kilomètres vont faire très mal car en 4 kilomètres on monte de presque 400m c'est-à-dire presque 10% pour démarrer. Ensuite le parcours est beaucoup plus plat jusqu‘au kilomètre 17 le pied de l’ascension du Puy de Dome et là c’est parti pour 5 kilomètres d’enfer
Avec un passage à2 plus de 19% au kilomètre 20, des passage à plus 15% au kilomètre 21, au kilomètre 22 et enfin l’arrivée au kilomètre 23. Ouf, c’est fini nous connaissons le vainqueur du tour du Massif Central
Nous tenons à remercier L’équipe de C.S.O. pour son implication dans les démarches nécessaires pour la réalisation de ce magnifique tour du Massif Central, n’ayons pas peur des mots.
Kaman en particulier pour les relations avec les forces de l’ordre, le service course et Johnwest le spécialiste des parcours en tout genre pour la communauté de Cymanger
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Cela faisait un bout de temps que je n'étais passé par là
Les variations autour de la 6ième étape du TDF 2015.
Pour le moment le tracé officiel n'est pas connu c'est pourquoi j'ai fait le choix de ces 2 itinéraires, le premier au plus court en privilégiant les routes RD925 et RD940, le deuxième en utilisant au maximum les départementales passant par toutes les stations balnéaires de la Cote d'Albatre.
Le premier tracé figure en haut du tracé open runner => Abbeville-Le Havre V1 manque 18 kilomètres
et le deuxième en dessous bien évidemment => Abbeville-Le Havre V2 2,5 kilomètre de trop
On aura pour le tracé officiel un mixage de ces 2 parcours
Le tracé de Abbeville-Le Havre V1
Informations générales
Localité de départ Abbeville
Localité d'arrivée Havre (Le)
Distance totale 164.801km
Altitude min. -2m
Altitude max. 135m
Dénivelé Tot. + 1206m
Dénivelé Tot. - -1206m
Le tracé de Abbeville-Le Havre V2
Informations générales
Localité de départ Abbeville
Localité d'arrivée Havre (Le)
Distance totale 183.588
Altitude min. 2
Altitude max. 136
Dénivelé Tot. + 1512
Dénivelé Tot. - -1516
Edité pour la modification des profils par ajout de 50m d'altitude au départ pour les 2 tracés et la mise en place des informations générales concernant chaque tracé.
Dernière modification par Fecamp (12-11-2014 10:00:06)
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Pour le plaisir d'avoir redécouvert l'éditeur de course, une petite course vallonnée qui est une variation autour de la vallée des vaux et du Mont Saint Vincent profil situé entre Chalon sur Saône et Le Creusot.
Le profil openrunner
Localité de départ Saint-Rémy
Localité d'arrivée Mont-Saint-Vincent
Distance 160km
Altitude min. 177m
Altitude max. 604m c'est la ligne d'arrivée
Dénivelé Tot. + 2468m
Dénivelé Tot. - -2051m
Le profil de l'éditeur de course
Il y a déjà de quoi avoir mal aux jambes après ce parcours.
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Voilà pour aider la communauté des créateurs voici la 4ième étape du tour du Sri Lanka
Nikawatawana-Kandopola
Distance 206.265km
Altitude min. 121m
Altitude max. 1999m
Dénivelé Tot. + 7596m
Dénivelé Tot. - -5919m
Il y a des passages à plus de 20% attention les cuisses et surtout attention aux descentes qui sont vertigineuses avec des vitesses atteintes jamais égalée, on dirait le KL de La Plagne.
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Voilà les 3 parcours que j'ai trouvé pour la première étape du Milan San Remo en 7 étapes.
Je vais les tracer ce week end et ensuite les poster sur le topic idoine
Le premier un CLM tracé entre Milan et Come
Le deuxième un profil de plaine entre Milan et venise
Le troisième profil entre Milan et Trestch (c'est près du Liechtenstein paradis fiscal)
Allez au boulot maintenant
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Voilà les 3 parcours que j'ai trouvé pour la première étape du Milan San Remo en 7 étapes.
Je vais les tracer ce week end et ensuite les poster sur le topic idoine
Localité de départ Milan
Localité d'arrivée Come
Distance 51,347 kilomètres
Altitude min. 126 m
Altitude max. 345 m
Dénivelé Tot. + + 356 m
Dénivelé Tot. - - 267 m
Localité de départ Milan (Cinisello Balsamo) c'est la banlieue de Milan pour éviter la traversée de la ville.
Localité d'arrivée Venise
Distance 261,46 kilomètres
Altitude min. 0 m
Altitude max. 234 m
Dénivelé Tot. + + 628 m
Dénivelé Tot. - - 766 m
L'altitude initiale est augmentée de + 50 m car à Venise en tourne au alentours de 0 m d'altitude
http://img11.hostingpics.net/pics/735902MilanVenise.gif
Localité de départ Milan
Localité d'arrivée Trestch (Limite du Liechtenstein)
Distance 229,176 kilomètres
Altitude min. 129 m
Altitude max. 2100 m
Dénivelé Tot. + + 5380 m
Dénivelé Tot. - - 4978 m
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Pour le plaisir d'avoir redécouvert l'éditeur de course, une petite course vallonnée qui est une variation autour de la vallée des vaux et du Mont Saint Vincent profil situé entre Chalon sur Saône et Le Creusot.
Le profil openrunner
http://img11.hostingpics.net/pics/337662SaintRemyMontSaintVincent.png
Localité de départ Saint-Rémy
Localité d'arrivée Mont-Saint-Vincent
Distance 160km
Altitude min. 177m
Altitude max. 604m c'est la ligne d'arrivée
Dénivelé Tot. + 2468m
Dénivelé Tot. - -2051mLe profil de l'éditeur de course
Saint Rémy - Le Mont Saint Vincent
Il y a déjà de quoi avoir mal aux jambes après ce parcours.
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Content de voir quelqu'un qui s'investit encore (beaucoup) dans l'édition. Jolis rendus.
Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014
Roi de Cymanager
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Après un long moment d'inactivité après mon trophée pour le concours de Cyclo cross me voici de retour dans des créations très personnelles.
Le profil sur openrunner
C'est une course amateur qui se courait au début des années 1960, je regardais les coureurs qui passaient devant la maison des mes grands parents. Je n'en perdais pas une miette, je me rappelle le bruit que faisait les vélos en passant devant la maison en posant des questions de tout gamin à mes grands parents pour savoir si on avait une chance de voir les coureurs passer encore une fois. C'était l'occupation de tout un dimanche après midi (à l'époque nous avions classe le samedi jusqu'à 16H30). Le lundi aux récréations c'était la préoccupation de tous les enfants pour connaitre ceux qui avaient vu la course.
Elle se faisait sur un circuit de 18 kilomètres à parcourir 4 fois.
le profil que j'en ai tiré comporte 12 tours pour arriver à une course de plaine de 214kilomètres.
Le dénivelé pour un tour est de 217m ce qui fait 2604m pour une course de plaine ce n'est pas rien ce n'est pas forcément un sprinteur qui sera le vainqueur de cette course
La deuxième réalisation du jour
Le col de la Pistole
Un dimanche ou un jour férié nous étions en voiture pour visiter le mont Saint Romain ( Saône et Loire) qui offre par temps clair un magnifique panorama sur la chaine alpine. En route nous avons été arrêté par le service d'ordre d'une course junior nationaux qui s'effectuait à l'époque (une quinzaine d'année en arrière, je ne rappelle plus l'année) autour du petit bourg de Blanot (grotte à visiter) et avec un tour de 15 kilomètre se faisant par le col de de la pistole à franchir 6 fois. Un sacré morceau pour les petits juniors.
Le profil openrunner
le dénivelé pour un tour 291m ce qui donne un total de 4365 m de dénivelé en positif et négatif.
J'ai classé cette course en montagne
J'en ai fait un parcours pour les pros avec un circuit à faire 15 fois pour 233 kilomètres, on peut raccourci de 2 tours
.
La troisième création du jour
C'est l'ensemble des chemins que je parcours en vélo pour mes sorties entre le mois de mai jusqu'au mois d'aout. Je ne fais pas ce circuit à chaque fois mais j'en prends un bout de façon à faire des sorties entre 70 et 80 kilomètres mais avec les les bosses c'est largement suffisant pour mon niveau.
Le profil openrunner
Le point de Départ et d'arrivée c'est la petite ville viticole de Givry, il ne pas oublier que nous sommes dans la cote Chalonnaise, les crus du coins pour Benoit Givry, Rully, Mercurey et Montagny.
C'est une boucle à effectuer 2 fois. Le dénivelé sur une boucle 2207m ce qui nous donne un total de 4414 m de dénivelé pour ce profil de 249 kilomètres qui a des allures de Liège Bastogne Liège. Je l'ai classée en vallon
La 4ième et dernière réalisation du jour
Cette réalisation correspond au parcours du fiston pour son cursus final e,tre une prépa à Dijon et son travail à Lyon. J'ai trouvé sympa de faire ce lien entre les 2 villes.
Le parcours Openrunner
Le tracé a une particularité j'ai fait l'entrée de Lyon par Vaise ce qui me fait prendre le coté Nord Est de Lyon et l'arrivée à lieu en face l'Hôtel Dieu de Lyon et le départ à lieu à Dijon sur le Boulevard Carnot.
Bien entendu malgré la bosse dans les 10 derniers kilomètres c'est une course de plaine.
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Mise à jour des courses de Fecamp
Bon voilà un moment que je n’ai posté sur mon topic concernant mes courses alors je fais une mise à jour des courses réalisées depuis le mois d’avril 2015 elle concernent surtout le TDF2015 m ais je vais bientôt essayer de réaliser les profils du TDF2016 ; j’ai déjà repéré certaines étapes avec open runner.
4 En ligne Mardi 7 juillet Seraing / Cambrai 221 km => Fecamp
5 En ligne Mercredi 8 juillet Arras / Amiens Métropole 189 km => Fecamp
6 En ligne Jeudi 9 juillet Abbeville / Le Havre 191 km => Fecamp
7 En ligne Vendredi 10 juillet Livarot / Fougères 190 km => Fecamp
8 En ligne Samedi 11 juillet Rennes / Mûr de Bretagne 179 km => Fecamp
9 Contre la montre Dimanche 12 juillet Vannes / Plumelec 28 km => Fecamp
10 En ligne Mardi 14 juillet Tarbes / La Pierre-Saint-Martin 167 km => Fecamp
12 En ligne Jeudi 16 juillet Lannemezan / Plateau de Beille 195 km => Fecamp
13 En ligne Vendredi 17 juillet Muret / Rodez 200 km => Fecamp
14 En ligne Samedi 18 juillet Rodez / Mende 178 km => Fecamp
15 En ligne Dimanche 19 juillet Mende / Valence 182 km => Fecamp
16 En ligne Lundi 20 juillet Bourg-de-Péage / Gap 201 km => Fecamp
18 En ligne Jeudi 23 juillet Gap / Saint-Jean-de-Maurienne 185 km => Fecamp
19 En ligne Vendredi 24 juillet Saint-Jean-de-Maurienne / La Toussuire - Les Sybelles 138 km => Fecamp
20 En ligne Samedi 25 juillet Modane Valfréjus / Alpe-d’Huez 110 km => Fecamp
21 En ligne Dimanche 26 juillet Sèvres - Grand Paris Seine Ouest / Paris Champs-Élysées 107 km=> Fecamp
Une course réalisée lors du concours pour la saison 42 qui a été gagnante, merci pour les votants de l’époque pour ce tracé.
Voilà je n'ai pas trouvé mon tracé génial mais ce sont des chemins de terre que j'ai pratiqué pendant nom enfance et adolescence avec les copains où nous nous tirions la bourre avec nos vélos de l'époque 10 vitesses pour le mieux équipé et 4 pour moi, il ne fallait pas me plaindre d'autres avait juste un seul pignon mais on se prenait à l'époque pour Poulidor, Anquetil, Barmonthès, Altig, Van Looy et cela nous allait bien. Quelques fois nous revenions couvert de boue avec des écorchures sur les genoux et les mains mais personne n'a été blessé sérieusement.
Voici le cyclo cross Les loges
Le point de départ est à 99 m d'altitude
Le point bas 33m
Le point haut 114m
le dénivelé total pour une boucle est de 284m et on fait 5 fois la boucle ce qui fait quand même 1420 de dénivelé positif et négatif
Dans le cadre d’un tour multicréateur proposé par Miroutchi Le tour du Sri Lanka
Voilà c'est fait, nous sommes dans le centre de l'ile dans la partie la plus montagneuse.
Nikawatawana-Kandopola
Distance 206.265km
Altitude min. 121m
Altitude max. 1999m
Dénivelé Tot. + 7596m
Dénivelé Tot. - -5919m
Il y a des passages à plus de 20% attention les cuisses.
Voilà je suis à jour, maintenant place aux tracé pour le TDF2016
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Un tour en hommage à tous les appelés français qui ont passé 18 mois de leur long service militaire le long du barrage Est en Algérie. Pensez à vos parents, grands parents et oncles qui ont passé leur 20 ans à une époque où ce n'était pas une chance d'avoir 20 ans entre entre 1954 et 1962.
Le Barrage construit entre 1958 et 1961 pour le dernier poste à la cote 882 par l'armée française pour mettre fin aux intrusions des combattants du FLN pour renforcer les willayas et interdire le passage des armes vers les troupes de l'intérieur du FLN.
Ce barrage est aussi appelé ligne Morice du nom du ministre qui a réussit à faire le financement de ces barrages car coté Maroc un barrage de la même nature existait.
Coté tunisien le barrage commençait à Echat (bord de mer) pour finir au sud de Négrine
pour finir vers Bessariani à 10 kilomètres au sud de Négrine.
Itinéraire de la ligne Challe
Echat, Morris, Randon, Barral, Duvivier, Laverdure, Souk-Akras, Drea, Montesquieu; Clairefontaine, Morsott et Tébéssa
Ce barrage initial protégeait la route et la ligne de chemin de fer qui va de Bone à Le Kouif (importantes mines de phosphate) en passant par Tébessa. Etant donné que ce barrage était trop loin de la frontière le Général Challe (chel du putsch des généraux en 1961) a doublé le barrage existant par un barrage près de la frontière depuis la mer (Cap Roux) jusqu'à Tébessa.
Itinéraire de la ligne Challe
Cap Roux, Oum Téboul, Le Tarf, Lamy, Laverdure, Gambetta, Ouenza, Ain Zerga, Le Kouif, Bekkaria et Tébessa.
Le barrage était constitué d'un réseau de barbelé dont ceux de milieu du dispositif était électrifié suivant différentes tensions 2 500v au début puis 5 000v sur la ligne Challe et 10 000v sur la ligne Challe.
Pour éviter les intrusions pour couper les barbelés, 15 millions de mines anti-personnelles ont été enfouies par l'armée française.
Ces mines tuent encore et blessent chaque année des algériens plus de 50 ans après la fin des hostilités. On estime qu'il reste encore plus de 3,5 millions de mines qui n'ont pas été désactivées. Le chef d'état major des armées françaises a remis aux autorités algérienne le plan initial de pose des mines seulement en 2007.
La surveillance du barrage était réalisée par 44 000 hommes toutes armes confondues, et avec un systèmes de radar accouplé à des canons disposés le long du barrage environ tous les 15 kilomètres, système ancêtre de nos modes d'utilisation des canons dans l'armée avec les satellites.
le 59ième régiment de 1300 hommes était présent sur plus de 300kilomètres de Lamy jusqu'à Bessariani son PC était établi à Bir El Alter. Les soldats étaient positionnés sur des pitons rocheux où le ravitaillement se faisait rare et en plus était soumis aux embuscades.
Il est bien entendu que tous les habitants de la zone d'exclusion de l'armée ont été exclus de la zone et regroupés près des garnisons de soldats français dans des camps.
Nota je n'ai utilisé les pistes qui aurait un tour avec uniquement des chemin de terre
Un cyclocross sur les pistes qui bordent la frontière Algéro-Tunisienne dans les tout début du désert du Sahara
Le cyclo cross de Shakibal
Barrage Est Algérien étape 1
Beni-Guecha - Négrine
Une étape de plaine de 175 kilomètres qui finit avec une arrivée en montée.
Barrage Est Algérien étape 2
Négrine-Chéria
Une étape de vallon de 175 kilomètres qui n'est pas de tout repos avec des raidillons à plus de 10%.
Barrage Est Algérien étape 3
Chéria-Bir El Alter
Barrage Est Algérien étape 4
Bir el Alter - Tébessa
Barrage Est Algérien étape 5
Tébessa - Râs El Aioun
Barrage Est Algérien étape 6
Le Kouif - Souk-Akras
Barrage Est Algérien étape 7
Souk-Akras - La Calle
Des courses annexes autour de ce barrage
Négrine - Le Kouif
Ce tracé correspond à l'emplacement du barrage qui suivait la route à droite dans le sens Négrine - Le Kouif
Le kouif - Négrine
La même dans le sens contraire
Le kouif - Bir El Alter
Un CLM court
Bekkaria - EL Aioun
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Voilà ma contribution au concours de la saison 54.
Je n'ai pas fait le concours pour plaire mais pour me faire plaisir c'est vrai que les étapes sont au dessus des kilométrages habituels, nous sommes plus sur les valeurs que se couraient avant les années 90.
La première étape
Oyonnax - Oyonnax
Voilà je suis comme Le_phoenix le prologue m'ennuyait fortement et j'ai tenu a me faire plaisir avec une boucle qui fait le tour en passant par Izernore, Montréal-La-Cluse, Nantua et retour sur Oyonnax, J'ai classé ce CLM en profil de montagne
Le profil opennrunner
et le profil que j'en ai tiré
2) Pont-d'Ain - Chalon-sur-Saône
Une étape de plaine sans difficulté qui arrive dans ma ville de résidence ou les sprinteurs devraient s'exprimer pleinment au cours d'en emballage colossal comme dirait Erick Zabel sur les quais de Saône.
Le profil de l'étape, c'est plat...
3) Autun - Roanne
Une étape qui comme,ce par une difficulté le col des Pasquelins au 29ième kilomètre et ensuite pas de difficultés jusqu'à Roanne ou encore une fois les sprinteurs vont s'en donner à coeur joie, attention aux gamelles dans les 3 derniers kilomètres avec tous les ronds points. Voilà l'étape marathon de ce Dauphiné.
Le profil opennrunner
4) Roanne - Annonay
Une étape classé en vallon avec quand même le col du Bouchet, le col de la République et le col de la Charasse (attention cela me rappelle un homme politique)
Le profil que j'en ai tiré.
5) Lyon (Villeurbanne)- Dié
Une étape classé en montagne avec une arrivée en descente la première difficulté le col de Porte est au 118ième kilomètre, ensuite la montée vers Lans le Villard la station de ski et le col du Rousset pour finir la journée par une longue descente
Le profil opennrunner
Le profil de l'éditeur
6) Gap - Chamrousse
Là sur cette étape de montagne avec une arrivée au sommet je me suis permis de visité quelques grand cols des alpes qui ont fait la légende du tour de France, Le col de Vars (km95), le col de l'Izoard s'il est déneigé à cette époque(km 144), le col du Lautaret pour revenir sur la vallée de Grenoble et le final avec l'arrivée à Chamrousse. Sinon c'est vrai que la longueur fait peur pour une arrivée aux sommet.
Le profil opennrunner
Le profil que j'ai fait
7) Grenoble - Col du Joly
Et maintenant le final de ce Dauphiné avec un morceau d'anthologie la dernière ascension aux Contamines Montjoies du col du mont Joly c'est un chemin carrossable qui monte au col et c'est pourquoi je l'ai mis en pavé. Mais avant ce final il va falloir avoir des jambes de feu avec la montée du col De la Crois de Fer en mise en hors d'oeuvre au kilomètre 70, ensuite le col de la Madeleine comme plat de résistance kilomètre 114 et un bon fromage avec le col des saisies dans le Beaufortain au kilomètre185.
Le profil openrunner
Le profil de l'éditeur Cymanager
Voilà mon projet pour le concours de la saison 54, j'espère que cela vous a plut autant qu'à moi de faire ce Dauphiné hors norme mais bon nous ne sommes pas IRL alors on peut envoyer du rêve.
Il me reste à finir les étapes du Barrage OUEST pendant la guerre d'Algérie, il faut que je raccorcisse mes secteurs car les étapes avec plus de 250 kilomètres cela ne rentre pas dans l'éditeur qui est limité à 250 secteurs alors il va falloir étudier cela avec attention
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