CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 10-07-2013 20:09:36

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 850
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

Et la limite d'inscription sera fixée à 50 de forme?


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#52 10-07-2013 21:37:05

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

Espérons que les admins auront la sagesse d'attendre que la nouvelle formule (carac etc...) appliquée sur la V2 soit tout-à-fait stabilisée au point, pas seulement les écarts mais les variations difficilement explicables.

Dernière modification par rolan (10-07-2013 21:38:25)

Hors ligne

#53 11-07-2013 09:58:55

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

kamulox a écrit :

Pour informations, nous discutons en interne des problèmes sur les tours de la V2.
Vous aurez prochainement plus d'informations mais il y aura effectivement des ajustements qui seront faits lors de la transition (et donc pour la V1).

Quoi ???
Vous décidez donc de maintenir le changement pour la V1 la saison prochaine ?!!

Vous constatez comme nous qu'il y a des problèmes, mais vous voulez transposer cela à la V1 ?
Votre façon de voir les choses, c'est quoi ? C'est de se dire que les ajustements finiront bien un beau jour par faire que cela fonctionne ?
Vous voulez sérieusement prendre le risque que ce type de problème arrive sur la V1 ?
Est-ce que vous mesurez réellement la démotivation générale sur la V2 (10 coureurs sur la liste des transferts).

Et de façon plus générale, y a t-il encore quelqu'un au sein de l'administration qui puisse faire preuve de clairvoyance; ou avez-vous tous décidé de vous mettre des oeillères ?

Hors ligne

#54 11-07-2013 10:27:57

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

perso je ne suis pas dév, toi non plus semble-t-il.

Si un dev nous dit que la ligne de code responsable de l'anomalie est trouvée et corrigée je ne vois pas pourquoi on ne leur ferait pas confiance.

a moins que cette anomalie persiste (la nouvelle saison v2 commence avant la fin de la v1) on avisera.

Mais pour l'heure on respect le choix de 60% des managers s'étant exprimé.

Pour info, il était envisagé d'appliquer le système des entraînements réduits à 10 de forme et inscription à 50 en même temps, chose qui pour le moment est toujours en suspens (sans doute la sagesse dont rolan fait mention ?? ^^ ). une annonce sera de toute manière effectuée un peu plus d'une saison à l'avance afin de permettre à tout le monde de l'anticiper.


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#55 11-07-2013 10:46:53

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

kaiv72 a écrit :

perso je ne suis pas dév, toi non plus semble-t-il.

Si un dev nous dit que la ligne de code responsable de l'anomalie est trouvée et corrigée je ne vois pas pourquoi on ne leur ferait pas confiance.

a moins que cette anomalie persiste (la nouvelle saison v2 commence avant la fin de la v1) on avisera.

Mais pour l'heure on respect le choix de 60% des managers s'étant exprimé.

Pas terrible comme argument...
Sur ces 60% combien s'imaginé que les résultats des courses en deviendraient complètement illogique?

Maintenant si l'on nous dit clairement qu'il y avait un problème de codage et que celui-ci est corrigé (prenons quand même des précautions et, comme tu le dis, attendons de voir le début de la saison 2 en V2) alors allons-y mais si les résultats restent incompris par les managers surtout ne passer pas en force cette réforme!

Pour info, il était envisagé d'appliquer le système des entraînements réduits à 10 de forme et inscription à 50 en même temps, chose qui pour le moment est toujours en suspens (sans doute la sagesse dont rolan fait mention ?? ^^ ). une annonce sera de toute manière effectuée un peu plus d'une saison à l'avance afin de permettre à tout le monde de l'anticiper.

Passer dans un premier temps à une forme de minimum 50 pour participer à une course serait bien mais pour le coût d'un entraînement diminuer lorsque le coureur à 10 de forme je trouve pas ça top question management...


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#56 11-07-2013 11:05:49

Benoit
Membre
Lieu : Gironde
Inscription : 01-09-2010
Messages : 2 734

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

Bon courage. Le tout est que le problème qu'on a été plusieurs à faire remonter soit pris en compte.


25252.png

Hors ligne

#57 11-07-2013 13:12:35

Lefourbe
Membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 3 369
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Man-U

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

Je trouve également l'argument "60% des managers s'étant exprimé ..." assez inopportun. Faire un sondage pareil avant même qu'une seule course ne soit lancée avec les nouvelles donnes ça ne vaut selon moi pas grand chose. Les managers ont voté pour le concept, pour l'idée, sans savoir tous les problèmes que cela engendrerait.

Quoi qu'il en soit, j'espère vraiment qu'on aura l'occasion de participer à un MT ou GT sans bug sur la V2 avant de voir les nouvelles caractéristiques présentes sur la V1. Histoire de se rassurer un peu...


42474.png

Hors ligne

#58 11-07-2013 13:29:27

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

c'est marrant de voir qu'une simple figure de rhétorique devient pour certains un argument.

en ôtant la périphrase on pourrait lire "pour l'heure on ne prévoit pas de repousser la mise en place"
pour ceux qui aurait une flemmingite des yeux n'oubliez pas que si "l'anomalie persiste on avisera" mais Titou himself effectue en ce moment les vérifications


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#59 11-07-2013 14:03:03

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

Personne n'en veut de vos nouvelles caracs, que ce soit maintenant ou dans 10 saisons.
La fiche actuelle des coureurs est l'un des gros points fort du jeu depuis sa création, l'équilibre entre les caracs est parfait, je ne comprend pas cette frénésie du changement. Pas besoin de caracs en plus pour former des coureurs complets, des purs grimpeurs ou des sprinteurs.
Combien de joueurs sont toujours actifs parmi les 60% qui ont votés pour ? (vote qui en plus s'est fait à l'aveuglette et dans l'inconnu )
Il y a une quasi unanimité au seins des forumeurs (qui restent les joueurs les plus fidèles sur le long terme), donc merci de ne pas passer ces réformes de force et de laisser tranquille la V1 . La v2 après quelques semaines est déjà en état de végétation complète !


728.png

Hors ligne

#60 11-07-2013 16:11:42

Nekhot XT
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 10-04-2013
Messages : 210

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

Mais au fond on ne sait même pas si ça provient des nouvelles caractéristiques ce bug je me trompe?
Sur MT/GT j'ai un coureur nettement moins bon en BAR/CAE qu'un autre et pourtant il finit toujours devant. Et ceux avec des caractéristiques équivalentes.
Après j'ai pu remarqué sur le GT que l'expérience serait sans doute un déterminant très influant là dessus. J'ai recruté deux coureurs avant le début du GT ayant des caractéristiques suffisantes pour décrocher un top 20, et une forme bien supérieure a mes coureur de départs, et pourtant ils finissent à plus de 2h de mon leader hors des points. La seule différence entre ces coureurs et les miens c'est le manque de participation aux courses donc d'expérience. Après je ne suis pas développeur mais c'est juste une remarque.
Mais en ce qui concerne la mise en place des nouveautés sur la V1, même si le vote des manager prime, une saison de plus sur la V2 ne serait pas de trop pour comprendre un peu mieux leur fonctionnement.

ÉDIT : Juste un rajout sur le minimum de forme a 50 pour une participation aux courses. Sur les C1/C2 ça pourrait apporter un plus stratégique c'est sur, mais sur les U21 et peut être même U25, je n'en vois pas l'utilité. Aux vues des entraînements intensifs que suivent les jeunes et ceux jusqu'à leur 24-26ans, ces courses vont finir par être désertées non?

Dernière modification par Nekhot XT (11-07-2013 16:19:39)

Hors ligne

#61 11-07-2013 16:45:41

titou
Membre d'honneur
Inscription : 16-08-2007
Messages : 1 493
 
Equipe(s) :
Monde 1 : m2sicapp
Monde 2 : m2sicapp

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

Pour le Tour :
Une gastro générale s'est emparé du peloton. La plus part des leaders ont été atteint. L'IRCGN (institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale) est sur le qui-vive et semble avoir mis la main sur un suspect prénommé Codeurfou ... Un gars pas très clean, ayant semble-t-il traîné pas très loin des stands de préparation des casses-croûtes des coureurs distribués lors de la première étape du tour.

Il semblerait qu'une infime partie des coureurs n'aient pas été touché car ceux-là étant en retard dès la première étape n'ont eu le temps de manger.

Cependant le médecin général du tour se veux rassurant, l'essentiel des symptômes tends à disparaître, et après une bonne nuit de récupération, l'ensemble de peloton devrait mieux se porter dans les jours qui viennent.


L'outil ultime de tout joueur de Cymanager:
Gérer vos coureurs et vos résultats !
http://www.cymgestion.com

Hors ligne

#62 11-07-2013 18:46:11

mario35
Membre
Inscription : 09-05-2013
Messages : 159

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

Je suis propriétaire de Mateo Labit en D1A.

Pour ma part, je pense que les caracs CAE et BAR font la différence !

Il est énorme mais en montagne il a vraiment une mauvaise note, mais vraiment.

Sur une course de montagne normal il finit dans les 15, là étant donné que c'est un tour, il finit 2 fois 3ème car il a une bonne note en CAE.. Donc oui je pense que ça fait la dif !

Hors ligne

#63 11-07-2013 19:37:19

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

Castorama a écrit :

Personne n'en veut de vos nouvelles caracs, que ce soit maintenant ou dans 10 saisons.
La fiche actuelle des coureurs est l'un des gros points fort du jeu depuis sa création, l'équilibre entre les caracs est parfait, je ne comprend pas cette frénésie du changement. Pas besoin de caracs en plus pour former des coureurs complets, des purs grimpeurs ou des sprinteurs.
Combien de joueurs sont toujours actifs parmi les 60% qui ont votés pour ? (vote qui en plus s'est fait à l'aveuglette et dans l'inconnu )
Il y a une quasi unanimité au seins des forumeurs (qui restent les joueurs les plus fidèles sur le long terme), donc merci de ne pas passer ces réformes de force et de laisser tranquille la V1 . La v2 après quelques semaines est déjà en état de végétation complète !

Mon ami, nous avons eu souvent des point de vue opposé, mais sur ce coup, je suis totalement, mais alors là totalement en accord avec ton message. J'ai bien peur que ce soit la réforme de trop, celle qui va tous nous tuer. big_smile

Hors ligne

#64 11-07-2013 20:02:58

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

John a les stats mais on doit avoir 90/95% des D1 ayant voté pour saison 38, puis ça baisse en D2 plus fortement en D3 et les D4/D5 ont grandement voté pour 35.

certes les forumeurs sont plutôt des les hautes divisions mais l'essentiel des managers sont en d5/d4/d3.  certaines équipes y jouent depuis 20/25 saison sinon plus sans avoir passé ce capte.

sous prétexte que ces managers connaissent moins les subtilités du jeu leur avis et choix ne doit pas être écouté ??
dans ce cas faudrait enlever le droit de votes à tous les citoyens ne disposant pas d'un certain nombre de connaissance nécessaire en économie et en Droit pour les présidentielles!!

mais pour me faire vieux, je vais répéter à nouveaux que si des anomalies persistes et si elles sont inhérentes aux CAE/BAR/xp on va retarder soyez pas borné

en aparté on doit être à une réforme par an en gros...  bien loin de ce qu'on peut appeler une frénésie angel


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#65 11-07-2013 21:16:53

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

kaiv72 a écrit :

John a les stats mais on doit avoir 90/95% des D1 ayant voté pour saison 38, puis ça baisse en D2 plus fortement en D3 et les D4/D5 ont grandement voté pour 35.

certes les forumeurs sont plutôt des les hautes divisions mais l'essentiel des managers sont en d5/d4/d3.  certaines équipes y jouent depuis 20/25 saison sinon plus sans avoir passé ce capte.

sous prétexte que ces managers connaissent moins les subtilités du jeu leur avis et choix ne doit pas être écouté ??
dans ce cas faudrait enlever le droit de votes à tous les citoyens ne disposant pas d'un certain nombre de connaissance nécessaire en économie et en Droit pour les présidentielles!!

mais pour me faire vieux, je vais répéter à nouveaux que si des anomalies persistes et si elles sont inhérentes aux CAE/BAR/xp on va retarder soyez pas borné

en aparté on doit être à une réforme par an en gros...  bien loin de ce qu'on peut appeler une frénésie angel

Il faut quand même attendre 18 ans pour voter il me semble...  tongue

Allez de toute façon il y aura toujours les pour et les contre (bien que sur le sondage il n'y avait pas de choix pour voté contre).

Bonjour,
Après de longs débats parfois virils mais toujours constructifs, nous sollicitons l'ensemble de la communauté afin de définir d'une date préférable pour le lancement de 3 nouvelles caractéristiques pour vos coureurs :
http://www.cymanager.com/ecran_principa … ge=sondage
Prenez le temps de la réflexion, il s'agit là d'une réforme audacieuse, au combien alléchante mais qu'il ne faut pas prendre à la légère même si nous sommes d'accord pour dire que Cymanager est un jeu.
Merci de votre participation et bon jeu à tous,

Vu comme cela ça donne envie non?


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#66 11-07-2013 21:27:42

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

Le sondage qui a été fait c'était une consultation ou un référendum légal ?

Parce qu'un sondage permet de... sonder mais n'a pas force de loi. Surtout que le manager qui vote, il s'attend à ce que tout soit nickel, or ce qui se passe en V2 démontre que ces nouveaux codes transforment la logique du jeu en quelque chose d'assez loufoque. Alors bien sûr que je fais davantage confiance à votre jugement qu'au sondage. Parce qu'il me semble raisonnable d'attendre de voir et d'étudier le comportement des courses V2 après les modifications, et cela ça ne se juge pas après quelques courses.

Hors ligne

#67 11-07-2013 21:37:45

titou
Membre d'honneur
Inscription : 16-08-2007
Messages : 1 493
 
Equipe(s) :
Monde 1 : m2sicapp
Monde 2 : m2sicapp

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

Vous voulez pas attendre les résultats de l'étape de demain?


L'outil ultime de tout joueur de Cymanager:
Gérer vos coureurs et vos résultats !
http://www.cymgestion.com

Hors ligne

#68 11-07-2013 22:25:25

julien2461
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 736
 
Equipe(s) :
Monde 2 : C3P2 Team

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

J'espère quand même que vous n'avez pas changé les codages en plein tour parce que ça serait illogique de réduire les écarts maintenant !
Même si je serai le premier satisfait si ces écarts faramineux n'étaient enfin qu'un mauvais souvenir !


Monde 2 : C3P2 Team

Chat : clem2487

Hors ligne

#69 11-07-2013 23:55:29

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

J'ai confiance que les petits réglages vont bien se passer...
Mais il y a tellement de messages de détresse,
comme celui-ci où le favori termine dans les derniers  monkey

MicMick a écrit :

Bonjour,

Relativement nouveau, je pensais avoir fait une très bonne affaire en recrutant pour pas cher ce coureur. Mais en fait il finit toujours dernier (même quand il fait partie des favoris !), avec près de 2 h de retard sur le premier aujourd'hui !!!
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une explication ou est-ce que je dois revendre ce coureur, qui est le plus côté de mon effectif

Merci d'avance pour vos réponse

Hors ligne

#70 12-07-2013 09:32:02

titou
Membre d'honneur
Inscription : 16-08-2007
Messages : 1 493
 
Equipe(s) :
Monde 1 : m2sicapp
Monde 2 : m2sicapp

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

julien2461 a écrit :

J'espère quand même que vous n'avez pas changé les codages en plein tour parce que ça serait illogique de réduire les écarts maintenant !
Même si je serai le premier satisfait si ces écarts faramineux n'étaient enfin qu'un mauvais souvenir !

Les écarts ne sont que des écarts. Le plus important étant la place.
Lorsqu'il s'agit d'un bug, on ne peut pas se permettre de le laisser perdurer...
Cette correction (ou plutôt la fin de gastro généralisé sur le peloton) devrait engendre des écarts moins important. Mais ne changera pas fondamentalement le classement général.


L'outil ultime de tout joueur de Cymanager:
Gérer vos coureurs et vos résultats !
http://www.cymgestion.com

Hors ligne

#71 12-07-2013 10:31:17

arrakis
Membre
Lieu : Solliès-pont (Var)
Inscription : 02-05-2007
Messages : 1 726
 
Equipe(s) :
Monde 1 : nono team
Monde 2 : nono team

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

titou a écrit :

Les écarts ne sont que des écarts. Le plus important étant la place.
Lorsqu'il s'agit d'un bug, on ne peut pas se permettre de le laisser perdurer...
Cette correction (ou plutôt la fin de gastro généralisé sur le peloton) devrait engendre des écarts moins important. Mais ne changera pas fondamentalement le classement général.

Justement, avec les écarts déjà important au général, les prochains écarts infimes qu'il devrait y avoir maintenant ne permettront plus de rattraper le coureur juste devant : on vient de figer le classement avec aucune chance de bouleversement dans les dernières étapes.
Je trouve cela dommage mais bon, on n'est jamais content non plus big_smile
Cymanager => tous des raleurs !!! lol


Manager de la nono team en D2A sur la V1 et D2B sur la V2

Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, pense au grand chêne qui un jour a été un gland.
5911.png

Hors ligne

#72 12-07-2013 14:15:22

deinze
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 23-07-2006
Messages : 170
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Spirit Phoenix
Monde 2 : Spirit Phoenix

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

julien2461 a écrit :

J'espère quand même que vous n'avez pas changé les codages en plein tour parce que ça serait illogique de réduire les écarts maintenant !

Et moi qui espérais refaire ma petite demi-heure de retard sur les dernières étapes...  lol

Mais en effet si c'est le cas, le bon sens de Cymanager aura totalement disparu !  cry

Dernière modification par deinze (12-07-2013 14:21:59)


V1 : D2b / Cym Ranking : 3ème / 78 saisons
V2 : D5c / Cym Ranking : 11ème / 46 saisons

Hors ligne

#73 12-07-2013 15:33:23

titou
Membre d'honneur
Inscription : 16-08-2007
Messages : 1 493
 
Equipe(s) :
Monde 1 : m2sicapp
Monde 2 : m2sicapp

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

En fait entre avoir 15 messages se plaignant de "mon coureur à terminé 30 minutes derrière celui qui le précédait" 15 fois par jour à chaque étape, on préfère avoir 2/3 messages de personnes qui se plaignent car au général ils ne pourront pas faire grand chose.

Mais n'oubliez pas que le bug corrigé concerne bien évidemment les écart mais pas seulement. Il a grandement (énormément) favorisé les coureurs ayant de l'expérience au détriment d'un coureur ayant un tout petit peu moins d'expérience mais des caracs bcp plus intéressantes.

Certe, vous ne pourrez pas revenir sur le classement général, mais nous rétablissons une autre injustice qui pouvait favoriser des lanternes rouges à forte expérience.


L'outil ultime de tout joueur de Cymanager:
Gérer vos coureurs et vos résultats !
http://www.cymgestion.com

Hors ligne

#74 12-07-2013 16:13:47

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

Que dire ??

Et bien déjà que les résultats d'aujourd'hui ont l'air effectivement plus conformes à la logique. En terme d'écarts, mais aussi au niveau de la place de chacun de mes coureurs vis-à-vis de leur potentiel.
On pourrait donc s'arrêter là et dire merci aux développeurs.

Néanmoins, pour moi, comme je l'ai déjà dit, le problème actuel sur Cymanager n'est pas qu'une question de codage informatique.

Le bug sur les courses à étapes a été signalé depuis le premier MMT, soit le 1.06.13.
Il aura donc fallu pratiquement un mois et demi pour résoudre cela.
Mais ne comptez pas sur moi pour jeter la pierre à Titou. Comme je l'ai indiqué, il est au four et au moulin en ce moment. Il parait assez évident que la surcharge de travail pour gérer tous les petits bugs signalés l'empêche peut-être d'aller à l'essentiel.

De façon parallèle, la communication au sein de l'équipe admins / développeurs parait quelque peu fluctuante.
Kamulox nous annonce la chose suivante: "Rien ne sera changé d'ici la fin de saison afin de ne pas perturber les résultats du tour" le 10.07, avant que Titou nous dise dès le lendemain qu'il va y avoir des modifications en plein GT (ce qui bien entendu a des conséquences).
De même, les modifications pour les D5 en V1 (qui semblaient actées d'après Kaiv) n'ont pas été effectuées.

Alors, certains vont peut-être dire "oui, mais c'est quand même beau ce qu'ils font pour le jeu alors qu'ils ne sont que bénévoles".

A cela, je répondrai que la communauté Cym (donc en particulier le forum) n'est quand même pas vraiment véhémente en ce moment, au regard de ce qui se passe depuis plusieurs mois.
Rester fidèle au jeu en ce moment relève du chemin de croix: bug prolongé du forum, bug prolongé du site, problèmes récurrents pour les inscriptions, bugs sur les résultats, sur les primes, incompréhension de ce qu'apportent réellement les nouvelles caractéristiques, ...

Nous sommes normalement dans la période faste en terme d'inscriptions (période du Tour de France) et la liste des transferts végète à un niveau très bas.

Alors oui, on pourra dire que l'administration n'a pas eu de chance concernant les hébergeurs pour les deux gros bugs du site et du forum.
Par contre, là où pour moi, il faut qu'il y ait une vraie remise en question, c'est sur l'aspect judicieux de vouloir lancer une deuxième version alors qu'il s'avère chaque jour qu'il n'y a pas assez de personnes pour gérer cela.
Titou (au niveau informatique) et Kaiv (au niveau de la communication) essaient de s'en tirer comme ils peuvent, mais on se rend bien compte que c'est insuffisant.

Bien entendu, vous ne direz certainement pas cela, mais pour moi, le lancement de cette V2 (au vu des attentes) est un échec.
Alors que le flux potentiel de joueurs était là (avec le TdF), cette V2 faite de bricolages quotidiens n'est pas bonne en terme d'image.

Comme je l'ai déjà dit, il faut pour moi renforcer les secteurs de l'administration et du développement (puis ensuite remettre en place les commissions). C'est la priorité pour avoir nettement plus de réactivité sur ce qui se passe dans le jeu et ainsi donner aux joueurs l'envie de poursuivre l'aventure.

Ce sera sans doute encore une fois un pavé que je jetterai dans la marre, mais je continue (du moins encore...) car ça m'attriste bien sûr de voir Cym dans cet état.

Hors ligne

#75 12-07-2013 16:29:26

titou
Membre d'honneur
Inscription : 16-08-2007
Messages : 1 493
 
Equipe(s) :
Monde 1 : m2sicapp
Monde 2 : m2sicapp

Re : Vous comprenez les subtilités de la V2 ? Et bien faites le savoir !

Salut Kaman,

Ton point de vue n'engage que toi et je ne rentrerai pas sur le débat v1/v2.
Pour tout te dire, le lancement de la V2 a eu au moins un intérêt pour vous (et John ne pourra pas dire le contraire) : mon implication dans le code...
Avant la V2, j'étais peu impliqué dans le codage du site. Gege, kam s'occupait de pas mal de chose. Lorsque l'on a décidé de la V2, je me suis retrouvé un peu seul au commande et ai vraiment prit les choses en mains. Certe, je ne suis pas parfait et j'ai fait quelques bugs... que je m'efforce de corriger au plus vite). Sur la période actuelle, c'est effectivement normalement une période faste pour le jeu. Et pour moi aussi... entre mon boulot et la vie de famille, je n'ai pas la possibilité de passé tous les jours sur le forum et encore moins de me mettre dans le code tous les jours (sinon, c'est le divorce assuré !)

Voilà pourquoi le bug sur les étapes à perduré. Pour tout te dire, il s'agit du même bug que sur la première C2... Une trop grosse prise en compte de l’expérience. La correction avait bien été faite sur les courses à étape, mais j'avais malheureusement "oublié" de supprimer une ligne.
Il faut renforcer l'équipe d'admin, je suis totalement d'accords avec toi sauf que le problème est de trouver des personnes prêtes à s'investir dans l'asso... en tant que... bénévole... Et ça, c'est pas ce qu'il y a de plus simple.


L'outil ultime de tout joueur de Cymanager:
Gérer vos coureurs et vos résultats !
http://www.cymgestion.com

Hors ligne

Pied de page des forums