CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-06-2013 09:57:20

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Comité de défense de la V1

Je me permets aujourd'hui de mettre en avant une situation qui me semble pour le moins incohérente.

A l'heure actuelle, la V2 laisse apparaître quelques difficultés de mise en route quant à la cohérence des résultats (cf MMT dans pas mal de divisions).
L'ajout des caractéristiques BAR et CAE ne semble pas pour le moment probant. Je ne dis pas que dans l'avenir (plus ou moins lointain), on arrivera pas à saisir les subtilités et l'intérêt de ces nouvelles caractéristiques; mais en tous cas, à l'heure actuelle, force est de constater qu'on navigue en plein brouillard.
De plus, ces nouvelles caractéristiques ont aussi été créées pour permettre de diminuer le salaire des coureurs. Or, avec la loterie qu'on voit sur l'arrivée de beaucoup de courses, je pense qu'ils sont peu nombreux les managers à entraîner ces nouvelles variables, préférant se réfugier sur des valeurs sures (comme le sprint par exemple). La répercussion sur les salaires risque donc d'être faible.

Je souhaite vraiment que les développeurs arrivent à maîtriser la machine sur la V2. Mon but n'est nullement de leur jeter la pierre. Le travail réalisé est vraiment conséquent (même si ils ne sont peut-être pas suffisamment nombreux).

Par contre, je reste totalement hermétique au fait qu'on veuille nous imposer l'ajout des caractéristiques BAR et CAE sur la V1.
Je pense que le minimum avant d'imaginer la transposition sur la V1 serait que cela ait fait ses preuves sur la V2.
Pour moi, ce n'est pas du tout le cas; l'incohérence des résultats me donnant plutôt envie de quitter la V2.

On a souvent dit que la V1 allait mourir petit à petit.
Et bien moi, je n'en suis pas si certain.
Franchement, à l'heure actuelle, c'est avec un plaisir non dissimulé que je me connecte sur la V1. Avoir un semblant de maîtrise sur la situation, ça fait du bien !


Voilà, c'est mon point de vue personnel.
Peut-être qu'il ne sera partagé par personne; néanmoins, je m'autorise à laissé une liste de signatures.




Texte du comité de défense de la V1
Nous, managers de Cymanager, ne souhaitons pas voir arriver pour le moment les nouvelles caractéristiques BAR et CAE sur la version 1 du jeu.

Signataires
Kaman

Hors ligne

#2 03-06-2013 10:49:09

julien2461
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 736
 
Equipe(s) :
Monde 2 : C3P2 Team

Re : Comité de défense de la V1

kaman a écrit :

Je me permets aujourd'hui de mettre en avant une situation qui me semble pour le moins incohérente.

A l'heure actuelle, la V2 laisse apparaître quelques difficultés de mise en route quant à la cohérence des résultats (cf MMT dans pas mal de divisions).
L'ajout des caractéristiques BAR et CAE ne semble pas pour le moment probant. Je ne dis pas que dans l'avenir (plus ou moins lointain), on arrivera pas à saisir les subtilités et l'intérêt de ces nouvelles caractéristiques; mais en tous cas, à l'heure actuelle, force est de constater qu'on navigue en plein brouillard.
De plus, ces nouvelles caractéristiques ont aussi été créées pour permettre de diminuer le salaire des coureurs. Or, avec la loterie qu'on voit sur l'arrivée de beaucoup de courses, je pense qu'ils sont peu nombreux les managers à entraîner ces nouvelles variables, préférant se réfugier sur des valeurs sures (comme le sprint par exemple). La répercussion sur les salaires risque donc d'être faible.

Je souhaite vraiment que les développeurs arrivent à maîtriser la machine sur la V2. Mon but n'est nullement de leur jeter la pierre. Le travail réalisé est vraiment conséquent (même si ils ne sont peut-être pas suffisamment nombreux).

Par contre, je reste totalement hermétique au fait qu'on veuille nous imposer l'ajout des caractéristiques BAR et CAE sur la V1.
Je pense que le minimum avant d'imaginer la transposition sur la V1 serait que cela ait fait ses preuves sur la V2.
Pour moi, ce n'est pas du tout le cas; l'incohérence des résultats me donnant plutôt envie de quitter la V2.

On a souvent dit que la V1 allait mourir petit à petit.
Et bien moi, je n'en suis pas si certain.
Franchement, à l'heure actuelle, c'est avec un plaisir non dissimulé que je me connecte sur la V1. Avoir un semblant de maîtrise sur la situation, ça fait du bien !


Voilà, c'est mon point de vue personnel.
Peut-être qu'il ne sera partagé par personne; néanmoins, je m'autorise à laissé une liste de signatures.




Texte du comité de défense de la V1
Nous, managers de Cymanager, ne souhaitons pas voir arriver pour le moment les nouvelles caractéristiques BAR et CAE sur la version 1 du jeu.

Signataires
Kaman
julien2461


Monde 2 : C3P2 Team

Chat : clem2487

Hors ligne

#3 03-06-2013 10:52:33

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : Comité de défense de la V1

si un vote a été fait c’était justement pour ne pas débattre infiniment sur la date de mise en place.

les suffrages ont parlé, on s'en tiendra à leurs expressions.

pour ce qui est des petits réglages, nul doute que d'ici la mise en place ce sera réglé.


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#4 03-06-2013 11:03:30

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Comité de défense de la V1

Kaiv, juste pour rappel.
Dans le choix de votes, il y avait mise en place à partir de la saison 34, 35, ...

Je ne me souviens pas avoir lu une ligne: pas de mise en place dans l'immédiat.

Ca me parait complètement suicidaire du point de vue de l'administration de vouloir imposer une modification de cette importance sans que celle-ci ait fait un minimum ses preuves lors de son premier essai.

Hors ligne

#5 03-06-2013 11:18:17

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : Comité de défense de la V1

il n y avait pas de propos 34 pour justement que ce ne soit pas avec application trop rapide...

ensuite on avait 35,36,37,38 soit plus de un an irl !!!
donc on est dans cas tres loin de l application immediate.


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#6 03-06-2013 15:45:40

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Comité de défense de la V1

Et bien, le verdict est tombé via cette annonce officielle:

Bonjour à toutes et à tous,

Nous tenons à remercier l'ensemble des managers de la V1 ayant pris le temps de voter sur cette évolution majeure.

En effet, l'ajout de caractéristiques Baroudeur (BAR) et Course à étapes (CAE) en plus de l'expérience (XP) va modifier le jeu en terme d'entrainement et de simulation.
Il nous semblait donc important de vous sonder...

Les résultats vont permettre en tous cas de ne pas laisser de place à la discussion tant les écarts sont nets.

Saison 35 :     60,11%
Saison 36 :     13,87%
Saison 37 :       6,94%
Saison 38 :     19,08%

C'est donc une petite surprise, nous devons l'avouer, mais une mise en place dès le début de saison 35 sera effective.

Nous tenons à rappeler que les souci sur les simulations de la V2 ne sont aucunement liée à ces caractéristiques depuis que le problème de l'XP est résolu.

Nous escomptons donc, que chacun d'entre nous respecte la décision exprimée par le plus grand nombre.

L'équipe Cymanager.


Et bien, je pense donc que je n'aurai pas beaucoup de signatures, vu que la plupart d'entre vous (60 %) a voté pour que les carac arrivent le plus vite possible.

Je suis vraiment stupéfait. J'ai l'impression qu'on marche sur la tête. La V2 n'a pour le moment aucune crédibilité (bugs à répétitions), et on voudrait voir cela sur la V1.

Quant au passage que j'ai souligné. Cela veut dire que les problèmes sur le MMT étaient uniquement dus à l'XP ? Que cela est maintenant résolu et que tout va tourner parfaitement bien ? C'est bien cela ?
Car autrement, rien ne semble pour le moment dire que ce n'est pas l'arrivée de BAR et CAE qui met la pagaille algorythmement parlant.

Hors ligne

#7 03-06-2013 16:10:34

Lefourbe
Membre
Inscription : 16-05-2011
Messages : 3 369
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Man-U

Re : Comité de défense de la V1

Personnellement j'ai attendu le plus longtemps possible, avant de finalement voter pour que l'arrivée des caractéristiques se fasse en saison 38.

Mais le problème de ce sondage selon moi c'est le timing... Il a été mis en ligne 2 semaines avant que la compétition en V2 commence. Soit 2 semaines avant de voir la toute 1ère course incluant ces nouvelles données. Comment peut-on faire un choix définitif sur une chose aussi importante que l'arrivée de nouvelles caractéristiques, si on ne nous donne pas l'occasion de les tester???

Dernière modification par Lefourbe (03-06-2013 16:11:10)


42474.png

Hors ligne

#8 03-06-2013 19:05:00

julien2461
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 736
 
Equipe(s) :
Monde 2 : C3P2 Team

Re : Comité de défense de la V1

Voila on a pas eu le temps de voir ce que ça donnait sur la V2 !
Et le beug de l'XP n'est pas résolu, c'est un AUTRE problème, là c'est l'XP de manière générale qui a trop d'incidence sur les résultats, tous les premiers sont ceux qui ont participé à toutes les courses et qui par conséquent n'avaient que moins de 80 en forme presque...


Monde 2 : C3P2 Team

Chat : clem2487

Hors ligne

#9 03-06-2013 19:42:27

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : Comité de défense de la V1

Le vote a été lancé bien avant que les multiples bugs soient constatés, et ensuite le vote semblait non modifiable. Pas sur que les résultats seraient les mêmes si on revotait maintenant.

Perso je fais partie des 6,94%, mais ça ne m’étonne pas j'ai toujours l'impression de faire partie d'une minorité. Mais je respecte le choix des urnes

Hors ligne

#10 03-06-2013 20:11:18

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Comité de défense de la V1

Exactement, je suis moi aussi très inquiet par l'arrivée de cette réforme.

Mais je fais confiance à l'administration pour retarder son implantation si les incohérences de la V2 persistent.

Pour le moment, Cymanager version originale reste la valeur sûre. big_smile

Dernière modification par rolan (03-06-2013 20:11:54)

Hors ligne

#11 04-06-2013 16:09:54

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Comité de défense de la V1

Je vous confirme messieurs (mesdames? mesdemoiselles? chiens? autres?) que les problèmes de la V2 ne aucune corrélation avec les caractéristiques BAR et CAE.

L'influence de BAR et CAE pour la V1 est surtout lié à la mise en place et ne pourra avoir un réel effet que à terme. Dans un premier temps il est juste mathématiquement et/ou algorithmiquement impossible que les meilleurs deviennent moins bons et vice versa.
La saison 35 sera juste l’apparition visuelle de ces caractéristiques et la possibilité de les entrainer. Aucun bouleversement à prévoir à court terme par contre comme énoncé depuis le début de cette proposition l'entrainement va (re)devenir important avec des choix à faire et des orientations à donner à nos coureurs.
C'est donc bien dans quelques saisons que BAR et CAE auront une importance dans les résultats même si fondamentalement après 1 entrainement nous sommes en droit de penser que l'impact est réel...


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#12 04-06-2013 16:43:55

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Comité de défense de la V1

Si l'arrivée de BAR et CAE ne sont pas en cause, pourrait-on avoir dans un avenir proche les raisons de l'incohérence des résultats du MMT (équipiers inférieurs en tous points qui terminent devant leurs leaders, écarts de temps démesurés, ...) dans plusieurs divisions.

Ca peut servir pour la suite ...

Dernière modification par kaman (04-06-2013 16:44:46)

Hors ligne

#13 04-06-2013 17:08:54

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Comité de défense de la V1

L'écart de temps démesuré est à mon avis clairement lié au système de calcul des écarts.

A savoir que pour chaque course je rentre manuellement une valeur déterminant ensuite les écarts. Nous avons repris les mêmes valeurs pour la V2 que pour la V1. Hors le problème c'est que sur la V1 je m'adaptais aux coureurs et j'avais déjà signalé l'incohérence de ce système comme nous pouvions le constater en comparant les écart D1/D3 et plus encore D5.

J'attends confirmation de Titou mais j'ai déjà suggéré auprès de lui que l'on revoit le système. Sinon il faut que toutes les courses soient recodées pour V2 mais ça ne résoudra pas les écart D5 de la V1. Tant qu'à faire autant régler toutes les incohérence.

Sinon pour info nous avons relevé 59 anomalies visuelles/graphiques/ergonomiques sur la V1 et les dév sont en trin de les corriger (3 de fait si je ne m'abuse).
Nous essayons d'être sur tous les fronts tant que possible en assumant le rôle pour lequel nous avons signé... Enfin jusqu'à ce que "maman" tape de la patte et nous ramène à d'autres obligations big_smile


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#14 04-06-2013 17:27:28

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : Comité de défense de la V1

Johnwest a écrit :

... Enfin jusqu'à ce que "maman" tape de la patte et nous ramène à d'autres obligations big_smile

J'aime cette "poésie"! ^^

Hors ligne

#15 04-06-2013 20:21:54

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Comité de défense de la V1

Johnwest a écrit :

Je vous confirme messieurs (mesdames? mesdemoiselles? chiens? autres?) que les problèmes de la V2 ne aucune corrélation avec les caractéristiques BAR et CAE.

L'influence de BAR et CAE pour la V1 est surtout lié à la mise en place et ne pourra avoir un réel effet que à terme. Dans un premier temps il est juste mathématiquement et/ou algorithmiquement impossible que les meilleurs deviennent moins bons et vice versa.
La saison 35 sera juste l’apparition visuelle de ces caractéristiques et la possibilité de les entrainer. Aucun bouleversement à prévoir à court terme par contre comme énoncé depuis le début de cette proposition l'entrainement va (re)devenir important avec des choix à faire et des orientations à donner à nos coureurs.
C'est donc bien dans quelques saisons que BAR et CAE auront une importance dans les résultats même si fondamentalement après 1 entrainement nous sommes en droit de penser que l'impact est réel...


Ça veut dire que dès la saison prochaine, il faudra commencer à éviter les entraînements à fond pour les jeunes ?
L'adaptation pour une nouvelle vision long terme sera courte. tongue

Hors ligne

#16 05-06-2013 07:29:08

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Comité de défense de la V1

Nous parlons bien de l'arrivée de Bar+CAE+XP et non du reste des "améliorations" en place sur V2 !


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#17 05-06-2013 08:46:11

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Comité de défense de la V1

Johnwest a écrit :

Nous parlons bien de l'arrivée de Bar+CAE+XP et non du reste des "améliorations" en place sur V2 !


OK, on sera donc avisé plus à l'avance pour la réforme des formations c'est ça ?

Hors ligne

#18 05-06-2013 08:58:32

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : Comité de défense de la V1

dès début de saison 34 y'aura une news sur cela..  c'est encore que officieux mais ça devrait etre saison 36 pour la formation


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#19 25-06-2013 18:44:16

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Comité de défense de la V1

Je pense que l'arrivée de BAR et CAE a quand même une incidence en terme de formation.

Si je ne me trompe pas, dès la saison prochaine, nos coureurs vont être transformés avec l'arrivée de deux nouvelles caractéristiques.

Qu'en est-il de cette "transformation" ?
Qu'est-ce qui va, dans les notes actuelles, déterminer la note de BAR et CAE ?
Il y a une formule mathématique ?

Je vous dis cela car la saison est quand même bien entamée en V1. Pour les formateurs, les entrainements restants devraient servir à préparer cette mutation.

Ou bien la formule de conversion va t-elle rester secrète ?
Tout comme, du reste, l'intérêt d'avoir ces notes en BAR et CAE ...
Désolé d'être insistant, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement, maintenant qu'on a un peu de recul en V2, l'intérêt tactique de ces notes, j'en serais ravi.
Il s'avère que les meilleurs coureurs en V2 restent ceux qui ont un haut salaire. Ce qui veut dire qu'il faut continuer à monter les primaires, tout comme avant. Il devait y avoir un impact économique avec l'arrivée de BAR et CAE. Et bien, je n'en suis pas certain. Enfin si, dans un premier temps car bon nombre de managers bourrinant les primaires vont être contents de voir leurs gars transformés avec des primaires plus basses et donc moins de salaire.
Mais, dans le temps, il y a fort à parier que les managers se remettent à faire du "A fond" sur leurs primaires.
A moins, bien sûr, qu'on arrive à me montrer que les notes en BAR ou CAE sont déterminantes pour gagner des courses.
Pour l'instant, je n'ai rien vu de cela.

Moi, en tous cas, mes coureurs en V1, je les apprécie tels qu'ils sont à l'heure actuelle. Je n'ai aucunement envie de les voir se transformer.

Hors ligne

#20 25-06-2013 21:39:55

seb5188
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 2 095
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pasteam
Monde 2 : PasteamII

Re : Comité de défense de la V1

On va vite te répondre qu'il ne faut pas tout nous dire, que nous devons deviner de nous même. Mais ca fait un peu trop de devinette pour moi aussi.  wink Je me suis d'ailleurs plusieurs fois exprimer sur le sujet. Les avis divergent sur la question.

Hors ligne

#21 26-06-2013 13:42:15

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : Comité de défense de la V1

Perso je trouve le jeu vraiment trop obscur au niveau du simulateur, un peu d’éclaircissement ne ferait pas de mal...

Hors ligne

#22 26-06-2013 19:58:39

seb5188
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 2 095
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pasteam
Monde 2 : PasteamII

Re : Comité de défense de la V1

15 coureurs en vente sur la V2, dur de dynamiser le jeu en sachant que le seul endroit interactif (le marché des transfert) est completement mort. Peut être que je me trompe, votre avis ?

Hors ligne

#23 26-06-2013 21:56:17

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : Comité de défense de la V1

seb5188 a écrit :

15 coureurs en vente sur la V2, .../...

Treize coureurs...
Zéro course libre...

Hors ligne

#24 26-06-2013 22:56:28

Syluava
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 1 871
 
Equipe(s) :
Monde 1 : SV-Team
Monde 2 : SV-Team

Re : Comité de défense de la V1

kaman a écrit :

Je pense que l'arrivée de BAR et CAE a quand même une incidence en terme de formation.

Si je ne me trompe pas, dès la saison prochaine, nos coureurs vont être transformés avec l'arrivée de deux nouvelles caractéristiques.

Qu'en est-il de cette "transformation" ?
Qu'est-ce qui va, dans les notes actuelles, déterminer la note de BAR et CAE ?
Il y a une formule mathématique ?

Je vous dis cela car la saison est quand même bien entamée en V1. Pour les formateurs, les entrainements restants devraient servir à préparer cette mutation.

Ou bien la formule de conversion va t-elle rester secrète ?
Tout comme, du reste, l'intérêt d'avoir ces notes en BAR et CAE ...
Désolé d'être insistant, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement, maintenant qu'on a un peu de recul en V2, l'intérêt tactique de ces notes, j'en serais ravi.
Il s'avère que les meilleurs coureurs en V2 restent ceux qui ont un haut salaire. Ce qui veut dire qu'il faut continuer à monter les primaires, tout comme avant. Il devait y avoir un impact économique avec l'arrivée de BAR et CAE. Et bien, je n'en suis pas certain. Enfin si, dans un premier temps car bon nombre de managers bourrinant les primaires vont être contents de voir leurs gars transformés avec des primaires plus basses et donc moins de salaire.
Mais, dans le temps, il y a fort à parier que les managers se remettent à faire du "A fond" sur leurs primaires.
A moins, bien sûr, qu'on arrive à me montrer que les notes en BAR ou CAE sont déterminantes pour gagner des courses.
Pour l'instant, je n'ai rien vu de cela.

Moi, en tous cas, mes coureurs en V1, je les apprécie tels qu'ils sont à l'heure actuelle. Je n'ai aucunement envie de les voir se transformer.

Je te conseille de consulter le lien suivant: http://forum.cymanager.com/viewtopic.php?id=14581&p=6


Meilleures performances (en fin de saison):
V1: 4 x 5ème de D1       V2: 4ème de D1
Nombre de victoires en D1:
V1: 13                           V2: 14

Hors ligne

#25 27-06-2013 17:16:47

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Comité de défense de la V1

Merci Syluava de m'avoir donné le lien, mais il s'agit bien entendu d'un topic que je connais déjà.

Cela apporte t-il des réponses à mes questions ?
Et bien, je vais vous faire un petit résumé de ce qui avait été dit à l'époque. Vous jugerez par vous-mêmes.


Syluava a écrit :
Les formules de conversion initialement proposées (pour la transition) et reprises ci-dessous sont-elles confirmées?
BAR = ((VAL*4+PLA*2+(PAV+SPR+MON+RES/1,5))/10
CAE = (MON*4+(CLM)*2,5+VAL*1,5+END+(REC+DES)/1,5)/11

JW: les formules suivantes sont viables entre 80 et 95%


Grogez_Manager a écrit :
Pour la note BAR :
46% de vallon.
23% de plaine.
7.5% de pavé.
7.5% de sprint.
7.5% de montagne.
7.5% de résistance.

Pour la note CAE :
41.5% de montagne.
26% de CLM.
15.5% de vallon.
10% de endurance.
7% de récupération.
7% de descente.

JW: Je pensais ne faire régresser que les primaires....


Désolé, mais entre ces différents chiffres et l'aspect "secret" de la conversion, tout cela ne me parle pas des masses.
Je ne suis pas bien intelligent; j'aurais donc besoin d'un exemple concrêt.

Coureur X par exemple:
Récupération :     100    Résistance :     100    Endurance :     100       
Vallon :     80    Descente :     70    Sprint :     80       
Contre-la-montre :     70    Agilité :     50    Montagne :     80
Plaine :     80    Pavé :     60

Que deviennent ces notes avec l'arrivée de BAR et CAE ?

Hors ligne

Pied de page des forums