CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 06-11-2013 19:12:44

anthony4
Membre
Lieu : 95
Inscription : 08-12-2010
Messages : 2 046

Re : Examens Scolaire 2012

rabaz a écrit :
51victor a écrit :

Non et je préfère pas.

Sur le fond ok grève pour pas avoir cours ça j'aime mais quand c'est pour défendre une étrangère qui avait pas de papier et qui savait très bien qu'elle risquait l'expulsion alors la on aura tout vu !

c'est pas ça le vrais fond du probleme... D’ailleurs tes propos sont limite. Mais la gréve est complétement injustifiée, à moin "qu'on" descende dans la rue pour crier notre indignation pour l’expulsion, se qui dérange c'est juste qu'elle a été expulsé dans un bus, au yeux de tout le monde , ça aurait été fait discrètement ça aurait pas déranger... C'est assez ignoble donc la gréve n'a eu aucun intérêt à part de m'avoir permis de me balader tranquillement dans les rues...

En quoi ces propos sont limites? le mot ''étrangère est devenue tabou?

Ah parce qu'on devrait envoyer une lettre d'avertissement: ''Attention, nous passerons vous cherchez vers 17h30, merci de nous attendre sagement''
T'es en situation irrégulière, on vient te chercher, point barre.

Hors ligne

#152 04-12-2013 12:02:57

feilluse
Membre
Inscription : 12-11-2010
Messages : 4 545
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Chocolablanc
Monde 2 : Chocolatnoir

Re : Examens Scolaire 2012

et encore une fois la france est mal placé dans le classement plisa, le but est mesurer ce que les élèves de chaque pays membre ou associé maîtrisent de connaissances acquises à l'école, lorsqu'ils ont 15 ans, c'est-à-dire en fin de scolarité obligatoire. La même évaluation est menée auprès d'échantillons représentatifs d'élèves dans chaque pays participant.

regarder le rapport :

en France ils ont relevé une hausse des inégalités, un recul en mathématiques et une amélioration en compréhension de l’écrit.

il y a beaucoup d' élèves qui  sont en difficulté,lorsqu'un élève est défavorisé il a beaucoup moins de chance de réussir et parmi les élève en difficulté on retrouve ceux qui sont dans l'immigration...les élève qui ont un niveau faible en math on atteint 43%,c'est énorme

En France, les élèves issus d’un milieu défavorisé « n’obtiennent pas seulement des résultats nettement inférieurs, ils sont aussi moins impliqués, attachés à l’école, persévérants, et beaucoup plus anxieux par rapport à la moyenne des pays de l’OCDE ».

par contre il y a du mieux dans la compréhension de l'écriture

a France se situe ainsi au-dessus de la moyenne des pays de l’OCDE et affiche un score qui était celui qu’elle avait obtenu en 2000


2 victoires en D6,18 victoires en D5,70 victoires en D4,11 victoires en D3
j'aime bien le pseudo de joyeux,c'est trés orginal et aussi son équipe nilliens en dirait un nom de chien allemand,http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html

Hors ligne

#153 04-12-2013 17:51:56

51victor
Membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 2 982
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ESWitry
Monde 2 : ESWitry

Re : Examens Scolaire 2012

feilluse a écrit :

et encore une fois la france est mal placé dans le classement plisa, le but est mesurer ce que les élèves de chaque pays membre ou associé maîtrisent de connaissances acquises à l'école, lorsqu'ils ont 15 ans, c'est-à-dire en fin de scolarité obligatoire. La même évaluation est menée auprès d'échantillons représentatifs d'élèves dans chaque pays participant.

regarder le rapport :

en France ils ont relevé une hausse des inégalités, un recul en mathématiques et une amélioration en compréhension de l’écrit.

il y a beaucoup d' élèves qui  sont en difficulté,lorsqu'un élève est défavorisé il a beaucoup moins de chance de réussir et parmi les élève en difficulté on retrouve ceux qui sont dans l'immigration...les élève qui ont un niveau faible en math on atteint 43%,c'est énorme

En France, les élèves issus d’un milieu défavorisé « n’obtiennent pas seulement des résultats nettement inférieurs, ils sont aussi moins impliqués, attachés à l’école, persévérants, et beaucoup plus anxieux par rapport à la moyenne des pays de l’OCDE ».

par contre il y a du mieux dans la compréhension de l'écriture

a France se situe ainsi au-dessus de la moyenne des pays de l’OCDE et affiche un score qui était celui qu’elle avait obtenu en 2000


V1 : Saison 53 : Deuxième de D1
V2 : Saison 20 : Troisième de D1
http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html
Venez voté pour cymanager.

Hors ligne

#154 04-12-2013 19:40:05

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : Examens Scolaire 2012

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris victor... mais j'ose espérer qu'il ne s'agit pas de ce que j'ai en tête.


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#155 04-12-2013 21:31:41

51victor
Membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 2 982
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ESWitry
Monde 2 : ESWitry

Re : Examens Scolaire 2012

L'immigration fausse les chiffres comparés à un pays comme la Norvège par exemple qui a un taux d'immigration quasiment nul donc après il faut pas s'étonner qu'on soit mal placé.


V1 : Saison 53 : Deuxième de D1
V2 : Saison 20 : Troisième de D1
http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html
Venez voté pour cymanager.

Hors ligne

#156 06-12-2013 23:31:56

rabaz
Membre
Inscription : 19-04-2010
Messages : 1 076

Re : Examens Scolaire 2012

anthony4 a écrit :
rabaz a écrit :
51victor a écrit :

Non et je préfère pas.

Sur le fond ok grève pour pas avoir cours ça j'aime mais quand c'est pour défendre une étrangère qui avait pas de papier et qui savait très bien qu'elle risquait l'expulsion alors la on aura tout vu !

c'est pas ça le vrais fond du probleme... D’ailleurs tes propos sont limite. Mais la gréve est complétement injustifiée, à moin "qu'on" descende dans la rue pour crier notre indignation pour l’expulsion, se qui dérange c'est juste qu'elle a été expulsé dans un bus, au yeux de tout le monde , ça aurait été fait discrètement ça aurait pas déranger... C'est assez ignoble donc la gréve n'a eu aucun intérêt à part de m'avoir permis de me balader tranquillement dans les rues...

En quoi ces propos sont limites? le mot ''étrangère est devenue tabou?

Ah parce qu'on devrait envoyer une lettre d'avertissement: ''Attention, nous passerons vous cherchez vers 17h30, merci de nous attendre sagement''
T'es en situation irrégulière, on vient te chercher, point barre.

devant tout tes camarades de classes, tes amis alors que t'a même pas 15 ans... moyens, et y'a des "façons" d'expulsé, sans utilisé la violence, et le respect de la personne par exemple, le fait que, même si c'est une "étrangère" comme tu dit, ne pas la raflé comme une juive en 1943...

Hors ligne

#157 07-12-2013 08:55:09

51victor
Membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 2 982
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ESWitry
Monde 2 : ESWitry

Re : Examens Scolaire 2012

rabaz a écrit :
anthony4 a écrit :
rabaz a écrit :

c'est pas ça le vrais fond du probleme... D’ailleurs tes propos sont limite. Mais la gréve est complétement injustifiée, à moin "qu'on" descende dans la rue pour crier notre indignation pour l’expulsion, se qui dérange c'est juste qu'elle a été expulsé dans un bus, au yeux de tout le monde , ça aurait été fait discrètement ça aurait pas déranger... C'est assez ignoble donc la gréve n'a eu aucun intérêt à part de m'avoir permis de me balader tranquillement dans les rues...

En quoi ces propos sont limites? le mot ''étrangère est devenue tabou?

Ah parce qu'on devrait envoyer une lettre d'avertissement: ''Attention, nous passerons vous cherchez vers 17h30, merci de nous attendre sagement''
T'es en situation irrégulière, on vient te chercher, point barre.

devant tout tes camarades de classes, tes amis alors que t'a même pas 15 ans... moyens, et y'a des "façons" d'expulsé, sans utilisé la violence, et le respect de la personne par exemple, le fait que, même si c'est une "étrangère" comme tu dit, ne pas la raflé comme une juive en 1943...

Ouais mais bon faut pas déconner en venant en France, sans papier, elle savait très bien qu'elle risquait à tout moment de se faire expulsé. Il y a des choses dans la société d'aujourd'hui qui me révolte plus que renvoyé une étrangère dans son pays.

En plus (je ne suis pas sur de ce que j'avance) je crois que quand on renvoie un étranger dans son pays on lui paye le voyage et on lui donne en plus un petit billet donc faut pas dire qu'ils sont virés comme des malpropres.

Et pour la comparaison de la rafle je pense que tu sais mieux que quiconque, tout comme moi d'ailleurs que cette comparaison est disproportionné.

Dernière modification par 51victor (07-12-2013 08:57:03)


V1 : Saison 53 : Deuxième de D1
V2 : Saison 20 : Troisième de D1
http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html
Venez voté pour cymanager.

Hors ligne

#158 07-12-2013 12:03:25

anthony4
Membre
Lieu : 95
Inscription : 08-12-2010
Messages : 2 046

Re : Examens Scolaire 2012

rabaz a écrit :
anthony4 a écrit :
rabaz a écrit :

c'est pas ça le vrais fond du probleme... D’ailleurs tes propos sont limite. Mais la gréve est complétement injustifiée, à moin "qu'on" descende dans la rue pour crier notre indignation pour l’expulsion, se qui dérange c'est juste qu'elle a été expulsé dans un bus, au yeux de tout le monde , ça aurait été fait discrètement ça aurait pas déranger... C'est assez ignoble donc la gréve n'a eu aucun intérêt à part de m'avoir permis de me balader tranquillement dans les rues...

En quoi ces propos sont limites? le mot ''étrangère est devenue tabou?

Ah parce qu'on devrait envoyer une lettre d'avertissement: ''Attention, nous passerons vous cherchez vers 17h30, merci de nous attendre sagement''
T'es en situation irrégulière, on vient te chercher, point barre.

devant tout tes camarades de classes, tes amis alors que t'a même pas 15 ans... moyens, et y'a des "façons" d'expulsé, sans utilisé la violence, et le respect de la personne par exemple, le fait que, même si c'est une "étrangère" comme tu dit, ne pas la raflé comme une juive en 1943...

Y'a pas eu de violence non plus, abuses pas.

Sinon: Le coût des reconduites

Le rapport se limite aux 10 premiers mois de 2008. Une part importante (près d’un tiers) des reconduites à la frontière correspond à des retours considérés comme volontaires ; mais parmi ceux-ci, il faut encore distinguer les ARH et les ARV.

8 710 reconduits ont bénéficié d’une « aide au retour humanitaire » (ARH) – qui prévoit l’organisation du retour et une aide financière de 300 euros par adulte et de 100 euros par enfant. Parmi les bénéficiaires, les plus nombreux sont les Roumains (au nombre de 7 028) suivis des Bulgares (834) – il s’agit dans leur quasi totalité de Roms.

Les reconduites à la frontière de cette catégorie de personnes présentent quelques particularités : il est facile de trouver des “candidats” car leurs lieux d’habitat sont connus, le coût de leur rapatriement est relativement faible, et ils sont susceptibles d’être comptabilisés plusieurs fois – ils peuvent revenir en France sans visa et beaucoup ne s’en privent pas. D’un autre côté, qualifier d’humanitaires ces retours tient de la manipulation – il s’agit souvent de retours “forcés” – et les intéressés demandent que soit mis un terme au régime discriminatoire qui leur est appliqué.
1 867 autres reconduits ont bénéficié d’une « aide au retour volontaire » (ARV) – organisation du retour, par la prise en charge du billet de transport aérien et du transport secondaire à l’arrivée dans le pays de retour, une aide financière de 2 000 euros pour un adulte seul, 3 500 euros par couple, 1 000 euros par enfant mineur jusqu’au 3ème, 500 euros à partir du 4ème. Les nationalités concernées sont variées : Chine 275, Algérie 204, Russie 158, Serbie 107, Irak 93 ...
Il reste environ 20 000 reconduites effectuées “sous la contrainte”, dont le sénateur évalue le coût unitaire moyen à 20 970 €, obtenu en divisant le total des crédits alloués à la lutte contre l’immigration illégale (415,2 M€) par le nombre de personnes effectivement expulsées.


On comprend que l’administration essaie de promouvoir les retours volontaires : ça coûte beaucoup moins ! C’est l’une des raisons pour lesquelles le ministère de l’Immigration tente de conclure des accords relatifs à la gestion concertée des flux migratoires et au codéveloppement avec différents pays. A ce jour, 7 pays (Cap Vert, Sénégal, Gabon, République démocratique du Congo, Bénin, Tunisie, Ile Maurice) ont signé un tel accord ; mais un seul a été ratifié par le Parlement, celui concernant le Gabon. Des négociations sont actuellement en cours avec le Mali, le Burkina, le Cameroun, Haïti, l’Egypte et les Philippines.

Hors ligne

#159 07-12-2013 18:56:35

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : Examens Scolaire 2012

51victor a écrit :
rabaz a écrit :
anthony4 a écrit :

En quoi ces propos sont limites? le mot ''étrangère est devenue tabou?

Ah parce qu'on devrait envoyer une lettre d'avertissement: ''Attention, nous passerons vous cherchez vers 17h30, merci de nous attendre sagement''
T'es en situation irrégulière, on vient te chercher, point barre.

devant tout tes camarades de classes, tes amis alors que t'a même pas 15 ans... moyens, et y'a des "façons" d'expulsé, sans utilisé la violence, et le respect de la personne par exemple, le fait que, même si c'est une "étrangère" comme tu dit, ne pas la raflé comme une juive en 1943...

Ouais mais bon faut pas déconner en venant en France, sans papier, elle savait très bien qu'elle risquait à tout moment de se faire expulsé. Il y a des choses dans la société d'aujourd'hui qui me révolte plus que renvoyé une étrangère dans son pays.

En plus (je ne suis pas sur de ce que j'avance) je crois que quand on renvoie un étranger dans son pays on lui paye le voyage et on lui donne en plus un petit billet donc faut pas dire qu'ils sont virés comme des malpropres.

Et pour la comparaison de la rafle je pense que tu sais mieux que quiconque, tout comme moi d'ailleurs que cette comparaison est disproportionné.

Il parait même qu'ils ont du champagne et du caviar dans l'avion... Des veinards ces expulsés!


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#160 07-12-2013 19:28:29

51victor
Membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 2 982
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ESWitry
Monde 2 : ESWitry

Re : Examens Scolaire 2012

vertdecoeur a écrit :
51victor a écrit :
rabaz a écrit :

devant tout tes camarades de classes, tes amis alors que t'a même pas 15 ans... moyens, et y'a des "façons" d'expulsé, sans utilisé la violence, et le respect de la personne par exemple, le fait que, même si c'est une "étrangère" comme tu dit, ne pas la raflé comme une juive en 1943...

Ouais mais bon faut pas déconner en venant en France, sans papier, elle savait très bien qu'elle risquait à tout moment de se faire expulsé. Il y a des choses dans la société d'aujourd'hui qui me révolte plus que renvoyé une étrangère dans son pays.

En plus (je ne suis pas sur de ce que j'avance) je crois que quand on renvoie un étranger dans son pays on lui paye le voyage et on lui donne en plus un petit billet donc faut pas dire qu'ils sont virés comme des malpropres.

Et pour la comparaison de la rafle je pense que tu sais mieux que quiconque, tout comme moi d'ailleurs que cette comparaison est disproportionné.

Il parait même qu'ils ont du champagne et du caviar dans l'avion... Des veinards ces expulsés!

Non mais c'est une blague la.
Ils viennent en France sans papier, contre la loi, on les renvoies dans leur pays et on leur file 300€ par tête et c'est pas assez.

Tu voudrais les renvoyés dans des situations encore plus "saines", dans ce cas qui payerait ce surcout selon toi ?


V1 : Saison 53 : Deuxième de D1
V2 : Saison 20 : Troisième de D1
http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html
Venez voté pour cymanager.

Hors ligne

#161 24-12-2013 01:33:30

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 719

Re : Examens Scolaire 2012

anthony4 a écrit :

On comprend que l’administration essaie de promouvoir les retours volontaires : ça coûte beaucoup moins ! C’est l’une des raisons pour lesquelles le ministère de l’Immigration tente de conclure des accords relatifs à la gestion concertée des flux migratoires et au codéveloppement avec différents pays. A ce jour, 7 pays (Cap Vert, Sénégal, Gabon, République démocratique du Congo, Bénin, Tunisie, Ile Maurice) ont signé un tel accord ; mais un seul a été ratifié par le Parlement, celui concernant le Gabon. Des négociations sont actuellement en cours avec le Mali, le Burkina, le Cameroun, Haïti, l’Egypte et les Philippines.

L'instant nostalgie...


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#162 24-12-2013 10:06:23

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : Examens Scolaire 2012

51victor a écrit :
vertdecoeur a écrit :
51victor a écrit :

Ouais mais bon faut pas déconner en venant en France, sans papier, elle savait très bien qu'elle risquait à tout moment de se faire expulsé. Il y a des choses dans la société d'aujourd'hui qui me révolte plus que renvoyé une étrangère dans son pays.

En plus (je ne suis pas sur de ce que j'avance) je crois que quand on renvoie un étranger dans son pays on lui paye le voyage et on lui donne en plus un petit billet donc faut pas dire qu'ils sont virés comme des malpropres.

Et pour la comparaison de la rafle je pense que tu sais mieux que quiconque, tout comme moi d'ailleurs que cette comparaison est disproportionné.

Il parait même qu'ils ont du champagne et du caviar dans l'avion... Des veinards ces expulsés!

Non mais c'est une blague la.
Ils viennent en France sans papier, contre la loi, on les renvoies dans leur pays et on leur file 300€ par tête et c'est pas assez.

Tu voudrais les renvoyés dans des situations encore plus "saines", dans ce cas qui payerait ce surcout selon toi ?

Je n'ai pas dit que je voulais que leurs conditions d'expulsion soient encore plus souples et agréables. Je pense simplement qu'un peu de compassion ne fait jamais de mal. Tu n'imagines leur situation (hors la loi ect) que du point de vue du français moyen... Mais tu as aussi le droit de te mettre à leur place. Si des gens sont prêts à risquer leur vie pour passer la frontière de manière clandestine c'est avant tout d'en l'espoir de trouver une vie meilleure et parce qu'ils n'ont, pour des raisons X ou Y, pas les moyens de vivre de manière décente dans leur pays d'origine.

Bien avant de devenir des clandestins en France, ce sont surtout de pauvres gens qui n'ont pas eu la chance de naître dans les conditions dans lesquelles tu es né toi. Il serait peut être temps de voir un peu plus loin que le bout de son nez et d'essayer de comprendre les problèmes de société en se positionnant autrement qu'en tant qu'occidental gâté le cul dans son canapé devant la télé avec une bière et des pizzas.

PS : Je n'ai parlé que des gens qui avaient d'eux-mêmes immigrés durant leur vie. Je ne parle même pas des pauvres enfants qui se voient expulser et renvoyer dans leur pays d'origine alors qu'ils sont arrivés à 2 ou 3 ans et que toute leur vie est ici. Il n'existe pas de solution à ce type de problème, mais il est temps d'arrêter de chier à ce point sur ces gens qui voient leur vie (ou tous leurs espoirs) s'écrouler du jour au lendemain.


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#163 24-12-2013 10:33:24

51victor
Membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 2 982
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ESWitry
Monde 2 : ESWitry

Re : Examens Scolaire 2012

vertdecoeur a écrit :
51victor a écrit :
vertdecoeur a écrit :

Il parait même qu'ils ont du champagne et du caviar dans l'avion... Des veinards ces expulsés!

Non mais c'est une blague la.
Ils viennent en France sans papier, contre la loi, on les renvoies dans leur pays et on leur file 300€ par tête et c'est pas assez.

Tu voudrais les renvoyés dans des situations encore plus "saines", dans ce cas qui payerait ce surcout selon toi ?

Je n'ai pas dit que je voulais que leurs conditions d'expulsion soient encore plus souples et agréables. Je pense simplement qu'un peu de compassion ne fait jamais de mal. Tu n'imagines leur situation (hors la loi ect) que du point de vue du français moyen... Mais tu as aussi le droit de te mettre à leur place. Si des gens sont prêts à risquer leur vie pour passer la frontière de manière clandestine c'est avant tout d'en l'espoir de trouver une vie meilleure et parce qu'ils n'ont, pour des raisons X ou Y, pas les moyens de vivre de manière décente dans leur pays d'origine.

Bien avant de devenir des clandestins en France, ce sont surtout de pauvres gens qui n'ont pas eu la chance de naître dans les conditions dans lesquelles tu es né toi. Il serait peut être temps de voir un peu plus loin que le bout de son nez et d'essayer de comprendre les problèmes de société en se positionnant autrement qu'en tant qu'occidental gâté le cul dans son canapé devant la télé avec une bière et des pizzas.

PS : Je n'ai parlé que des gens qui avaient d'eux-mêmes immigrés durant leur vie. Je ne parle même pas des pauvres enfants qui se voient expulser et renvoyer dans leur pays d'origine alors qu'ils sont arrivés à 2 ou 3 ans et que toute leur vie est ici. Il n'existe pas de solution à ce type de problème, mais il est temps d'arrêter de chier à ce point sur ces gens qui voient leur vie (ou tous leurs espoirs) s'écrouler du jour au lendemain.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point, je suis conscient d'être un privilégié comme tous parmi nous et nos petits problèmes du quotidien ne sont rien comparé au leur. Je suis conscient de la pauvreté dans laquelle il vive et croit moi, ça m'attriste mais j'ai envie de dire que c'est le jeu, ils savent qu'en venant en France il risque à tout moment d'être renvoyé dans leur pays.

Il y a des trucs qui m'exaspère par exemple sur Reims; ils avaient crée un endroit pour accueillir les gens du voyage (je crois que c'est obligé maintenant dans certains communes), un camp de Roumain s'y sont installés, par rapport à la misère rencontrer dans leur pays on pouvait dire que l'endroit était plutôt bien aménagé et pourtant 2 mois plus tard tout était défoncer, des milliers d'euros qu'ils ont cassés alors qu'on les accueilles gentilement.

C'est ce genre de comportement qui me rend "contre" l'immigration.


V1 : Saison 53 : Deuxième de D1
V2 : Saison 20 : Troisième de D1
http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html
Venez voté pour cymanager.

Hors ligne

#164 24-12-2013 11:29:10

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : Examens Scolaire 2012

Là je suis d'accord sur ce point, c'est bien dommage (mais ce n'était pas le sujet initial tongue ).

Cela dit, quand tu dis qu'un bout de parking en France est bien mieux que ce qu'ils avaient en Roumanie ce n'est pas forcément vrai. Je ne connais pas bien la Roumanie donc je m'avancerai pas sur l'état de développement du pays (à première vue je dirais qu'on a des villes assez modernes et des campagnes très pauvres avec des conditions qui frisent parfois celles que les pays européens ont pu connaitre il y a plusieurs siècles), mais là encore il ne faut pas oublier le caractère moral.
Vivre en France sur un parking c'est peut-être avoir de l'eau potable et des sanitaires publics, mais c'est aussi être confronté sans cesse à des gens bien plus riches que soi, avec un niveau de vie bien plus important, des publicités qui vous harcèlent, une tentation permanente et donc une rancœur bien plus forte. L'homme "sait" se contenter de ces besoins vitaux s'il en a l'obligation, mais jamais il ne s'en contente si on lui montre à chaque instant des richesses bien supérieures.
D'ailleurs de manière générale de nombreux géographes, théoriciens du développement ou sociologues ont montré qu'ils valaient mieux, même dans les pays les plus pauvres et les moins développés, être très pauvre à la campagne que pauvre en ville. Le niveau de vie y est certes moins élevé, mais la pauvreté se "supporte" bien mieux.

Quelques photos pour illustrer mon propos :

Rio de Janeiro : favelas-rio.jpg

Bombay : dsc6658.jpg?w=584&h=387

Hong Kong : Shanty_housing_in_Hong_Kong.jpeg

Comment supporter ?


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#165 08-01-2014 01:42:23

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Examens Scolaire 2012

Aucun rapport, mais dans le cadre de mes études (commerce international) j'ai un stage de 2 mois à l'étranger, j'ai trouvé mon entreprise en Thaïlande, sur Bangkok avec mon meilleure ami, néanmoins c'est la crise politique là bas, quelqu'un y est allé récemment par hasard et peut me donner des nouvelles ? smile


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#166 08-01-2014 06:57:43

51victor
Membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 2 982
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ESWitry
Monde 2 : ESWitry

Re : Examens Scolaire 2012

Ils sont pas aidé par les conditions climatiques en ce moment la Thaïlande en plus, ça doit pas arrangée.


V1 : Saison 53 : Deuxième de D1
V2 : Saison 20 : Troisième de D1
http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html
Venez voté pour cymanager.

Hors ligne

#167 18-06-2014 11:34:28

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 193
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : Examens Scolaire 2012

Putain de français.. Le bac était trop dur.. Qui l'a passé aussi ?

Hors ligne

#168 18-06-2014 16:01:31

preacher
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 17-06-2007
Messages : 1 942
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Doc Team

Re : Examens Scolaire 2012

Moi il y a 10 ans  lol
Bon courage

Hors ligne

#169 18-06-2014 17:55:42

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 193
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : Examens Scolaire 2012

On est tombé sur la poésie. Reste plus que l'oral et après vacanceeeees  big_smile  big_smile

Hors ligne

#170 26-06-2014 15:25:42

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 193
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : Examens Scolaire 2012

Terminé le bac.

Hors ligne

#171 10-07-2014 12:04:53

51victor
Membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 2 982
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ESWitry
Monde 2 : ESWitry

Re : Examens Scolaire 2012

34 points d'avance. smile


V1 : Saison 53 : Deuxième de D1
V2 : Saison 20 : Troisième de D1
http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html
Venez voté pour cymanager.

Hors ligne

#172 10-07-2014 13:37:00

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 193
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : Examens Scolaire 2012

4 de retard  sad

Hors ligne

#173 20-06-2015 21:52:11

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 193
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : Examens Scolaire 2012

On est combien a passer le bac ??? Victor il me semble  big_smile . Ça se passe bien ?

Hors ligne

#174 21-06-2015 10:50:22

Goðsagnavera
Membre
Inscription : 19-11-2014
Messages : 131
Site Web

Re : Examens Scolaire 2012

51victor a écrit :

L'immigration fausse les chiffres comparés à un pays comme la Norvège par exemple qui a un taux d'immigration quasiment nul donc après il faut pas s'étonner qu'on soit mal placé.

Merde, j'ai raté ce débat...
Personne ne pouvait lui dire que c'est complétement faux et que la Norvège à un très au taux d’immigration, que la population issue de l'immigration (1ère et 2ème génération) dépasse les 12%, qu'en 2010 le nom le plus donné était Mohammed.
Et dans l'UE, le pays où il y a le plus d'immigration par rapport au nombre d'habitants est la ... Suède.
S'il passe son épreuve de géographie, bon courage ...  devil


Tindur - Équipe amateur Islandaise

Hors ligne

#175 21-06-2015 14:07:41

51victor
Membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 2 982
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ESWitry
Monde 2 : ESWitry

Re : Examens Scolaire 2012

Malheureusement je ne suis plus dans le contexte. big_smile

En effet le bac pour moi ça se passe plutôt bien pour l'instant, l'obtenir ne sera qu'une formalité. Je vise donc la mention, on verra bien. Et toi ?

Dernière modification par 51victor (21-06-2015 14:07:53)


V1 : Saison 53 : Deuxième de D1
V2 : Saison 20 : Troisième de D1
http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html
Venez voté pour cymanager.

Hors ligne

Pied de page des forums