CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 02-11-2012 22:47:52

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : Examens Scolaire 2012

J'ai cherché sur google et pour le moteur de recherche aussi, l'origine de cette phrase est un mystère :fear: Par contre, participer de apparemment veut réellement dire « tenir origine de », « être issu de ».


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#102 13-12-2012 20:11:42

feilluse
Membre
Inscription : 12-11-2010
Messages : 4 545
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Chocolablanc
Monde 2 : Chocolatnoir

Re : Examens Scolaire 2012

je sais si c'est la ou il faut poster mais je lem ets

la france championne d'europe du redoublement,chez les jeunes de moin de 15 ans,38%ont déja redoublé

c'est enorme,impréssionnant

personellement le redoublement sert a rien,il faudrait imité certain pays asiatique ou aucun ne refait une année

Dernière modification par feilluse (13-12-2012 20:16:00)


2 victoires en D6,18 victoires en D5,70 victoires en D4,11 victoires en D3
j'aime bien le pseudo de joyeux,c'est trés orginal et aussi son équipe nilliens en dirait un nom de chien allemand,http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html

Hors ligne

#103 13-12-2012 20:20:59

51victor
Membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 2 982
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ESWitry
Monde 2 : ESWitry

Re : Examens Scolaire 2012

Oui aucun redoublement que ceux qui ont une moyenne de merde galere encore plus c'est bien fait pour leur gueule.
GG mentalite.


V1 : Saison 53 : Deuxième de D1
V2 : Saison 20 : Troisième de D1
http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html
Venez voté pour cymanager.

Hors ligne

#104 13-12-2012 20:22:44

BloodyBeetroots
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 2 947

Re : Examens Scolaire 2012

Oui aucun redoublement que ceux qui ont une moyenne de merde galere encore plus c'est bien fait pour leur gueule.
GG mentalite.

C'est rare mais le message de Feuilluse était plus compréhensible.


45811.png

Hors ligne

#105 13-12-2012 20:23:43

feilluse
Membre
Inscription : 12-11-2010
Messages : 4 545
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Chocolablanc
Monde 2 : Chocolatnoir

Re : Examens Scolaire 2012

bah ils vont des écoles  ou centre "spéciale" il y a des élèves en diffilculté

Dernière modification par feilluse (13-12-2012 20:24:46)


2 victoires en D6,18 victoires en D5,70 victoires en D4,11 victoires en D3
j'aime bien le pseudo de joyeux,c'est trés orginal et aussi son équipe nilliens en dirait un nom de chien allemand,http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html

Hors ligne

#106 13-12-2012 21:50:03

anthony4
Membre
Lieu : 95
Inscription : 08-12-2010
Messages : 2 046

Re : Examens Scolaire 2012

Oui aucun redoublement que ceux qui ont une moyenne de merde galere encore plus c'est bien fait pour leur gueule.
GG mentalite.

La moitié des redoublants sont des branleurs hein  ;)  et le fait de les faire redoublés ne change strictement rien!
Si je peux tenir ce genre de propos c'est que je vois cela chaque année parmi les personnes que je côtoie et j'imagine que c'est partout pareil  B)

Ce qui ont des mauvaises notes ne font rien, sèche et l'année suivante est une pale copie de la précédente, tout ça pour que leur moyenne ait péniblement augmenté d'un demi point, au final ils perdent un an pour rien.

Hors ligne

#107 13-12-2012 21:54:03

clement009
Membre
Inscription : 14-04-2011
Messages : 3 201
 
Equipe(s) :
Monde 1 : BNP Cyclisme
Monde 2 : Muret XV

Re : Examens Scolaire 2012

Oui aucun redoublement que ceux qui ont une moyenne de merde galere encore plus c'est bien fait pour leur gueule.
GG mentalite.

La moitié des redoublants sont des branleurs hein  ;)  et le fait de les faire redoublés ne change strictement rien!
Si je peux tenir ce genre de propos c'est que je vois cela chaque année parmi les personnes que je côtoie et j'imagine que c'est partout pareil  B)

Ce qui ont des mauvaises notes ne font rien, sèche et l'année suivante est une pale copie de la précédente, tout ça pour que leur moyenne ait péniblement augmenté d'un demi point, au final ils perdent un an pour rien.

Hé oh, mon père a redoublé 2 fois donc bon, on se calme  :p  :p (oui, oui, je confirme mon titre du mylife  :stuart: )

Hors ligne

#108 13-12-2012 21:56:59

51victor
Membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 2 982
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ESWitry
Monde 2 : ESWitry

Re : Examens Scolaire 2012

Mais nawak anthony justement le redoublement c'est un moyen de pression sur ces personnes la.
Non mais imagine si il n'y a aucun redoublement ca veut dire que tu souhaites donner le bac a tout le monde ? Mais au final les etudes ne serait plus reconnus.


V1 : Saison 53 : Deuxième de D1
V2 : Saison 20 : Troisième de D1
http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html
Venez voté pour cymanager.

Hors ligne

#109 13-12-2012 21:59:20

anthony4
Membre
Lieu : 95
Inscription : 08-12-2010
Messages : 2 046

Re : Examens Scolaire 2012

Mais nawak anthony justement le redoublement c'est un moyen de pression sur ces personnes la.
Non mais imagine si il n'y a aucun redoublement ca veut dire que tu souhaites donner le bac a tout le monde ? Mais au final les etudes ne serait plus reconnus.

Tous les redoublants que je connais partent direct dans des écoles spéciales et stop le cycle générale...
Pour ceux qui s'obstine, l'année suivante est la même que la première (dans la plupart des cas) je t'assure.

Hors ligne

#110 13-12-2012 22:19:43

51victor
Membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 2 982
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ESWitry
Monde 2 : ESWitry

Re : Examens Scolaire 2012

Mais nawak anthony justement le redoublement c'est un moyen de pression sur ces personnes la.
Non mais imagine si il n'y a aucun redoublement ca veut dire que tu souhaites donner le bac a tout le monde ? Mais au final les etudes ne serait plus reconnus.

Tous les redoublants que je connais partent direct dans des écoles spéciales et stop le cycle générale...
Pour ceux qui s'obstine, l'année suivante est la même que la première (dans la plupart des cas) je t'assure.

Et bien personnellement je n'en connais aucun.


V1 : Saison 53 : Deuxième de D1
V2 : Saison 20 : Troisième de D1
http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html
Venez voté pour cymanager.

Hors ligne

#111 13-12-2012 22:27:55

anthony4
Membre
Lieu : 95
Inscription : 08-12-2010
Messages : 2 046

Re : Examens Scolaire 2012

Mais nawak anthony justement le redoublement c'est un moyen de pression sur ces personnes la.
Non mais imagine si il n'y a aucun redoublement ca veut dire que tu souhaites donner le bac a tout le monde ? Mais au final les etudes ne serait plus reconnus.

Je reviens là dessus... il me semble que c'est déjà le cas malheureusement  :(
Le bac n'est plus synonyme d'un bonne apprentissage mais simplement d'un léger suivi de cours en ayant vaguement compris  :pinch:

Hors ligne

#112 13-12-2012 22:30:12

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Examens Scolaire 2012

bah ils vont des écoles  ou centre "spéciale" il y a des élèves en diffilculté

et tu y étudies quoi?


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#113 13-12-2012 22:30:45

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : Examens Scolaire 2012

bah ils vont des écoles  ou centre "spéciale" il y a des élèves en diffilculté

et tu y étudies quoi?

L'alphabet.


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#114 13-12-2012 22:31:48

51victor
Membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 2 982
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ESWitry
Monde 2 : ESWitry

Re : Examens Scolaire 2012

Mais nawak anthony justement le redoublement c'est un moyen de pression sur ces personnes la.
Non mais imagine si il n'y a aucun redoublement ca veut dire que tu souhaites donner le bac a tout le monde ? Mais au final les etudes ne serait plus reconnus.

Je reviens là dessus... il me semble que c'est déjà le cas malheureusement  :(
Le bac n'est plus synonyme d'un bonne apprentissage mais simplement d'un léger suivi de cours en ayant vaguement compris  :pinch:

Je ne l'ai pas encore passé mais à ce que j'entend il faut quand même avoir de bonnes bases pour un bac general.
Petite question tu l'as eu ton bac ? Avec mention ?


V1 : Saison 53 : Deuxième de D1
V2 : Saison 20 : Troisième de D1
http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html
Venez voté pour cymanager.

Hors ligne

#115 13-12-2012 22:34:53

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Examens Scolaire 2012

bah ils vont des écoles  ou centre "spéciale" il y a des élèves en diffilculté

et tu y étudies quoi?

L'alphabet.

big_smile  :D  :love:


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#116 13-12-2012 22:36:00

anthony4
Membre
Lieu : 95
Inscription : 08-12-2010
Messages : 2 046

Re : Examens Scolaire 2012

Je le passe cette année  ;)

tout dépend de la filière, mes potes en S en bavent c'est clair

Hors ligne

#117 13-12-2012 22:38:48

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Examens Scolaire 2012

Je ne l'ai pas encore passé mais à ce que j'entend il faut quand même avoir de bonnes bases pour un bac general.

des bonnes bases de quoi? y en a qui le revisent pas le bac et qui ont une mention sans soucis...
et vice versa

et puis le bac avec mention ca t apporte rien de plus...


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#118 13-12-2012 22:43:00

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 850
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Examens Scolaire 2012

Effectivement le bac devient de plus en plus facile... La plupart (dont j'ai fait parti) révise dans le dernier mois et c'est dans la poche sans forcer.

Pour de bonnes mentions c'est autre chose quoique comme le dit Seifer ça ne sert plus a grand chose ...


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#119 13-12-2012 22:53:12

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Examens Scolaire 2012

Suffit de voir les sujets pour se rendre compte de la facilité du bac, maths l'année dernière c'était réellement des notions vus dans l'année mais avec des exemples de seconde, j'ai pu avoir 19 sans être vraiment au top en maths.
L'anglais? Une blague, en répondant à 4 questions (sur glasses je m'en sors avec 13.
L'italien? J'ai demandé à la prof si je pouvais avoir un texte facile? J'ai pu choisir mon texte  :D

Etc.. ça ne vaut plus rien c'est clair, mais après là ou je ne suis pas d'accord avec tous les avis c'est sur le redoublement, pour mon cas il à été extremement bénéfique, j'ai redoublé la seconde après n'avoir rien branlé pendant toute une année, l'année suivante avec de la bonne volonté ça passe assez facilement, et finalement au bac ça donne mention bien. (mais bon, ça reste le bac en effet)


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#120 13-12-2012 23:00:48

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Examens Scolaire 2012

quand je vois les scenes d hysterie et la surprise de ma mere quand je lui ai dit que je l avais au tel d'un air blasé, je crois que j'aurais ete reellement ete surpris de passer la repeche ou pire.

Ma prof de philo qui me voyait content de passer de 5 a 6 au bac blanc m'a demandé si ca me genait pas pour avoir mon bac

je sais pas ce qui m'a pris de répondre "t inquietes"

bon faut dire que des le debut j'avais proclamé haut et fort que la philo de lycée ne sert a rien, on nous apprend a debattre, argumenter et raisonner pour se faire saquer par un avis définitif, la note. Donc que je ne ferais pas d'efforts.
Le pire c'est que j'aime philosopher mais mettre une note sur ta perception d'un philosopheme, alors que tous les plus grands se contredisent...


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#121 13-12-2012 23:01:00

anthony4
Membre
Lieu : 95
Inscription : 08-12-2010
Messages : 2 046

Re : Examens Scolaire 2012

Suffit de voir les sujets pour se rendre compte de la facilité du bac, maths l'année dernière c'était réellement des notions vus dans l'année mais avec des exemples de seconde, j'ai pu avoir 19 sans être vraiment au top en maths.
L'anglais? Une blague, en répondant à 4 questions (sur glasses je m'en sors avec 13.
L'italien? J'ai demandé à la prof si je pouvais avoir un texte facile? J'ai pu choisir mon texte  :D

Etc.. ça ne vaut plus rien c'est clair, mais après là ou je ne suis pas d'accord avec tous les avis c'est sur le redoublement, pour mon cas il à été extremement bénéfique, j'ai redoublé la seconde après n'avoir rien branlé pendant toute une année, l'année suivante avec de la bonne volonté ça passe assez facilement, et finalement au bac ça donne mention bien. (mais bon, ça reste le bac en effet)

C'est pour ça que j'ai commencé par dire ''la moitié des redoublants sont''
ou que j'ai précisé ''ce que je connais''

Après effectivement il y a des personnes, comme toi andy, qui arrive à se remotiver pour ensuite faire une très belle fin de lycée et décrocher le bac  :)

Hors ligne

#122 14-12-2012 12:12:07

Weale
Membre
Inscription : 08-02-2012
Messages : 630

Re : Examens Scolaire 2012

la philo de lycée ne sert a rien, on nous apprend a debattre, argumenter et raisonner

On a suivi les mêmes cours ?  ^^

Hors ligne

#123 14-12-2012 22:24:07

51victor
Membre
Inscription : 11-07-2011
Messages : 2 982
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ESWitry
Monde 2 : ESWitry

Re : Examens Scolaire 2012

Personnelement je trouve que la philo c'est pas mal après c'est comme l'art plastique par exemple ton prof´ ne va peut etre pas comprendre ton art mais si tu as de bonnes bases tu auras une bonne note. Idem pour la philo.
J'ai peur que ma comparaison soit mal comprise...


V1 : Saison 53 : Deuxième de D1
V2 : Saison 20 : Troisième de D1
http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html
Venez voté pour cymanager.

Hors ligne

#124 15-12-2012 16:35:07

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : Examens Scolaire 2012

Oui aucun redoublement que ceux qui ont une moyenne de merde galere encore plus c'est bien fait pour leur gueule.
GG mentalite.

La moitié des redoublants sont des branleurs hein  ;)  et le fait de les faire redoublés ne change strictement rien!
Si je peux tenir ce genre de propos c'est que je vois cela chaque année parmi les personnes que je côtoie et j'imagine que c'est partout pareil  B)

Ce qui ont des mauvaises notes ne font rien, sèche et l'année suivante est une pale copie de la précédente, tout ça pour que leur moyenne ait péniblement augmenté d'un demi point, au final ils perdent un an pour rien.

La moitié des SDF sont des branleurs et le fait de leur offrir un toit ne change rien : ça renforce justement leur flemme (ben ouais on leur donne sans qu'ils le méritent). Ils n'ont rien fait à l'école et n'ont pas cherché activement du travail dans leur jeunesse et même quand on leur a donné une chance ils ne l'ont pas pris. En plus ils sont seuls et n'ont pas d'amis, ils ne font vraiment aucun efforts pour la société : pourquoi les laisser vivre (dans notre rue en plus!!!) ????

La moitié des prisonniers sont des branleurs et leur offrir la prison avec un toit, de la bouffe, une court de foot, un banc de musculation et tout pleins d'autres de leur potes branleurs ne fait qu'entretenir ça. Ils ont raté leur vie, ont mal agit, n'ont pas fait ce qu'il fallait pour éviter la prison et même quand ils sortent de prison ils continuent à dealer ou à violenter les innocents. On attend quoi pour leur offrir la chaise électrique ????

La moitié des écologistes sont des hippies du siècle dernier qui n'ont pas supporté l'avènement de la société de consommation parce qu'ils s'y sont retrouvés exclus à la base. En plus ils luttent contre la réchauffement climatique et vont à toutes les manifs écolos en France (ou en Europe cf Notre Dame des Landes) mais ça doit pas se faire à bicyclette (t'as déjà vu José Bové se déplacer faire Nantes-Paris en vélo toi ?). En plus ils ne comprennent rien à la modernité. Puisqu'ils nous font chier à lutter contre la modernité et pour la planète, on n'a qu'à les aider à finir entre 4 planches dans la terre!!!!

J'extrapole beaucoup et j'en suis désolé, mais quand je lis ce genre d'avis stéréotypé je ne peux pas ne pas essayer de montrer l'absurdité des propos. Désolé antohny, ça n'a rien de personnel mais ta remarque était juste aberrante dans sa forme ^^
Bien sûr que le redoublement n'est peut-être pas la solution miracle et bien sûr qu'il y a de gros échec dans le redoublement. Mais ça reste un outil pédagogique à disposition des élèves pour leur offrir une seconde chance (CF Andy d'après ses dires) et n'imaginer les redoublants que comme des branleurs qui n'en foutent pas une et sont voués à l'échec car ils ne foutent rien, ça me parait très réducteur (même si j'en conviens, la majorité des redoublants redoublent par fainéantise).



Pour en revenir à l'enseignement de la philo en terminale : il me parait être le meilleur exemple des 3 heures inutiles par semaine. J'ai passé mon année de terminale à regarder mon prof écrire un court magistral au tableau sans aucun débat et sans aucun semblant de réflexion personnel. Résultat en juin je n'avais absolument rien appris, je ne savais pas faire une dissertation (d'ailleurs ça vaut pour toutes les matières et pour la majorité des élèves ça : c'est quand même étonnant quand on sait qu'on est censé en faire en philo mais aussi en histoire et en français ==> une des plus belles preuves d'aberration pour moi ^^ ) et je trouvais la philo inintéressante.
Ah quelle belle surprise de découvrir réellement ce qu'était la philo dans le supérieur (et ce malgré un cursus très général et seulement 3 heures de philo par semaine d'ailleurs) smile

Edit : je rajouterai qu'à mon avis quasiment tout le système scolaire français encourage à la médiocrité. Quand tu peux aller jusqu'au BAC en ayant toujours 16 dans les 2 langues, même si tu ne peux pas aligner 3 phrases un peu recherchées dans une langue étrangère, eh bah tu te fais pas chier à apprendre un tantinet de vocabulaire...
Pour le supérieur, quand je vois les commentaires de mes potes qui ont passé 1 an en prépa à se taper 4 de moyenne général mais qui se touchent cette année à la FAC et se tapent des 18, je me pose aussi des questions.
Mais bon là ça se limite à 3 ou 4 exemples et je ne connais pas du tout le système de la FAC donc loin de moi l'idée de vouloir généraliser. Weale serait bien mieux placé que moi pour en parler.

Dernière modification par vertdecoeur (15-12-2012 16:43:56)


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#125 15-12-2012 17:31:05

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Examens Scolaire 2012

je persiste a demander une reforme complete de notre mode d enseignement.

on est dans les plus mauvais dans tous les domaines (maths langues et lecture), mon lycée a été ultra reposant, y a meme des cours ou je faisais plus que somnoler. Je te rejoins sur la philo du lycée, les langues je suis arrivé au bac avec mon savoir en anglais de 4e (les profs continuant a nous faire lire des textes pour nous poser des questions debiles)...

en finlande, ils parlent 3 langues souvent, nous on galere a maitriser le francais, notre propre language, c'est qu'il y a un probleme dans la methode non?


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

Pied de page des forums