CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#526 26-06-2012 21:09:50

kamulox
Membre
Inscription : 06-06-2006
Messages : 1 056

Re : ODC - Ordres de Course

Comme Fecamp le seul point vraiment inquiétant c'est l'avantage trop important pour les EL. Ça doit pas trop être compliqué de leur faire perdre plus de forme, si ça peut se combiner avec la perf finale comme suggère Stase, ce serait pas mal, mais en aucun cas l'option équipier ne devrait être aussi pénalisante, surtout que leur appui au leader est très minimum si on en juge par les résultats.

Oui d'accord j'ai surtout fait des tests sur des courses non homologuées dans le calendrier officielle, mais de toutes façons je n'ai vu aucune différence sur l'intérêt des équipiers pour le leader.

En fait le seul vrai problème que je constate se résume au choix trop évident de mettre tous en EL.

...

Y'a eu beaucoup de correctif mais tu vois le -3pts de forme pour 10% m'avait échappé et ce n'est pas ce qui était dans le cahier des charges wink
...


Finalement ça n'a pas été corrigé,
mais est-ce que la diminution de perte de forme pour les équipiers peu utilisés -à seulement 10% par exemple- pourra se corriger bientôt ?

Cela a été corrigé.
Un équipier à 10% perd en moyenne moins qu'un à 50% qui perd en moyenne moins qu'un 100%.
Tu ne peux donc guère tirer de conclusion en comparant les pertes de forme sur une course.  ;)

ps : Si les équipiers ne servent à rien, n'en mettez ps... Mais ne venez ps vous plaindre par la suite des arrivées en échappée... tongue

Dernière modification par kamulox (26-06-2012 21:10:43)

Hors ligne

#527 26-06-2012 22:15:27

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : ODC - Ordres de Course

Puisque tu le dis, je te crois.
Sauf que je n'ai perso réellement vu aucune différence d'avec les CL de la saison dernière.

Bien sûr que si plus personne ne fait le choix d'équipier, ce sera des échappées à gogo à toutes les courses, le problème c'est que vu les pertes de forme que subissent les équipiers c'est exactement ce qui va arriver. :wacko:

Hors ligne

#528 26-06-2012 23:37:33

stase
Membre
Inscription : 11-06-2007
Messages : 2 009

Re : ODC - Ordres de Course

Puisque tu le dis, je te crois.
Sauf que je n'ai perso réellement vu aucune différence d'avec les CL de la saison dernière.

Bien sûr que si plus personne ne fait le choix d'équipier, ce sera des échappées à gogo à toutes les courses, le problème c'est que vu les pertes de forme que subissent les équipiers c'est exactement ce qui va arriver. :wacko:

Idem

Hors ligne

#529 03-07-2012 20:24:56

Syluava
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 1 868
 
Equipe(s) :
Monde 1 : SV-Team
Monde 2 : SV-Team

Re : ODC - Ordres de Course

Est-il définitif que la forme ne revienne pas à 10 après l'entraînement?


Meilleures performances (en fin de saison):
V1: 4 x 5ème de D1       V2: 4ème de D1
Nombre de victoires en D1:
V1: 13                           V2: 14

Hors ligne

#530 04-07-2012 00:33:28

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : ODC - Ordres de Course

La forme remonte toujours à 10 même entrainé à fond et elle peut remonter plus haut si entraînement tranquille.

Hors ligne

#531 05-07-2012 18:27:03

Syluava
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 1 868
 
Equipe(s) :
Monde 1 : SV-Team
Monde 2 : SV-Team

Re : ODC - Ordres de Course

Oui, c'est vrai! Excuse moi pour t'avoir pris inutilement ton temps.


Meilleures performances (en fin de saison):
V1: 4 x 5ème de D1       V2: 4ème de D1
Nombre de victoires en D1:
V1: 13                           V2: 14

Hors ligne

#532 04-08-2012 21:12:44

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : ODC - Ordres de Course

...

Cela a été corrigé.
Un équipier à 10% perd en moyenne moins qu'un à 50% qui perd en moyenne moins qu'un 100%.
Tu ne peux donc guère tirer de conclusion en comparant les pertes de forme sur une course.  ;)

ps : Si les équipiers ne servent à rien, n'en mettez ps... Mais ne venez ps vous plaindre par la suite des arrivées en échappée... tongue


Heureusement qu'il y a l'option de rester dans le peloton pour les EL ainsi on évite la multiplication des échappées. ^^

Hors ligne

#533 11-11-2012 21:43:41

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : ODC - Ordres de Course

Mon leader de plaine (Casado) perd chaque fois 5 pts de forme avec le statut (leader + rester dans le peloton). Hasard ou modification du système ? :wacko:

Hors ligne

#534 12-11-2012 00:50:14

BloodyBeetroots
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 2 947

Re : ODC - Ordres de Course

Mon leader de plaine (Casado) perd chaque fois 5 pts de forme avec le statut (leader + rester dans le peloton). Hasard ou modification du système ? :wacko:

Idem, le mien en a perdu 5 aussi, à contrario des autres C1 et C2 où il n'avait perdu qu'un seul point par course, il me semble.


45811.png

Hors ligne

#535 12-11-2012 06:27:19

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : ODC - Ordres de Course

Ils étaient épaulés vos leaders ou abandonnés à leur triste sort ?


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#536 12-11-2012 09:02:43

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : ODC - Ordres de Course

Le mien avait un bon EL et 5 pov'type mais équipiers dévoué, la forme à 10.
Ceci peut-il expliquer cela ? tongue

Hors ligne

#537 12-11-2012 18:19:02

BloodyBeetroots
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 2 947

Re : ODC - Ordres de Course

1 EL, un équipier à 20%, les 5 autres ( des branquignols ) à 100% il me semble, soit une petite différence avec les autres courses ( l'EL devait être équipier à 40% ).


45811.png

Hors ligne

#538 12-11-2012 18:53:23

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : ODC - Ordres de Course

Mettez moi équipier de Wiggins sur le TDF et vous pensez que je le protégerais autant que Froome ?  ;)  :rolleyes:  :fear:  :p


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#539 14-11-2012 21:02:03

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : ODC - Ordres de Course

Avec le même groupe de 7 coureurs, j'ai simplement inversé les rôles et l'EL et devenu leader, le leader EL, et là le leader n'a perdu qu'un seul point, et Casado devenu EL n'a rien perdu de forme. Donc la perte de 5 pts forme n'est pas lié à la faiblesse des équipiers. Mais bon, ces équipiers n'aident en rien pour améliorer le résultat du leader quel qu'il soit.

Pour moi la perte de 5 points par un leader (2 courses de suite), reste un mystère, si c'est de l'aléatoire c'est vache.

Hors ligne

#540 15-11-2012 18:57:09

gegevert
Membre d'honneur
Inscription : 04-09-2006
Messages : 2 487

Re : ODC - Ordres de Course

Avec le même groupe de 7 coureurs, j'ai simplement inversé les rôles et l'EL et devenu leader, le leader EL, et là le leader n'a perdu qu'un seul point, et Casado devenu EL n'a rien perdu de forme. Donc la perte de 5 pts forme n'est pas lié à la faiblesse des équipiers. Mais bon, ces équipiers n'aident en rien pour améliorer le résultat du leader quel qu'il soit.

Pour moi la perte de 5 points par un leader (2 courses de suite), reste un mystère, si c'est de l'aléatoire c'est vache.

J'irai voir mais c'est bizarre.


2623.png

Hors ligne

#541 15-11-2012 19:04:50

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 076

Re : ODC - Ordres de Course

Ça arrivait déjà qu'un leader perde 5 points la saison passée (en tout cas, ça m'est arrivé). Deux courses, c'est pas très représentatif, Rolan. Si c'est probable que ça se passe une fois de temps en temps, c'est pas improbable que ça se passe deux fois d'affilée par manque de chance. Je suis sûr qu'à la prochaine, ton coureur ne perdra plus autant wink


MVW

Hors ligne

#542 15-11-2012 19:26:40

BloodyBeetroots
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 2 947

Re : ODC - Ordres de Course

Le mien avait aussi 5 points de forme sur cette course, 2 fois de suite, tout comme Rolan ( mais il n'est pas bien épaulé, à relativiser ).


45811.png

Hors ligne

#543 15-11-2012 21:46:14

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : ODC - Ordres de Course

Ça arrivait déjà qu'un leader perde 5 points la saison passée (en tout cas, ça m'est arrivé). Deux courses, c'est pas très représentatif, Rolan. Si c'est probable que ça se passe une fois de temps en temps, c'est pas improbable que ça se passe deux fois d'affilée par manque de chance. Je suis sûr qu'à la prochaine, ton coureur ne perdra plus autant wink

Si le leader est libre de sortir, ça ne m'étonne pas. Mais s'il a ordre de rester dans le peloton normalement il ne perd qu'un seul point, c'était la seule façon de protéger la forme la saison dernière même avec des équipiers minables. Là si je remets Casado leader protégé dans le peloton dimanche et qu'il perd encore 5 points, je n'aurai plus aucune chance de bien figurer dans le MT. Ce n'est plus possible de planifier une stratégie qui tienne si le hasard vient trop souvent défaire nos calculs.

Et puis ce serait totalement illogique de faire des ODC si l'option leader fait perdre autant de points qu'un équipier dévoué.

Quand pourrons-nous tester ce "nouveau moteur" sur les CL ?

Parce que là, j'ai l'impression d'avancer en aveugle... c'est frustrant quand, pour une fois, on espère une bonne saison en D1.

Hors ligne

#544 15-11-2012 21:50:48

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : ODC - Ordres de Course

En fait Rolan il veut des ODC taillés sur mesure pour lui big_smile
J'aime bien les petits ajustements que tu proposes à chaque fois que quelque chose ne te convient pas .
Vous vouliez les ODC , vous les avez testé en CL , faut maintenant assumer et profiter de cette magnifique réforme  :D


728.png

Hors ligne

#545 15-11-2012 21:52:46

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : ODC - Ordres de Course

En fait Rolan il veut des ODC taillés sur mesure pour lui big_smile
J'aime bien les petits ajustements que tu proposes à chaque fois que quelque chose ne te convient pas .
Vous vouliez les ODC , vous les avez testé en CL , faut maintenant assumer et profiter de cette magnifique réforme  :D

Comme c'est drôle, mouahahahahahahaahahahah!! ;D

Hors ligne

#546 15-11-2012 22:59:00

gegevert
Membre d'honneur
Inscription : 04-09-2006
Messages : 2 487

Re : ODC - Ordres de Course

Ça arrivait déjà qu'un leader perde 5 points la saison passée (en tout cas, ça m'est arrivé). Deux courses, c'est pas très représentatif, Rolan. Si c'est probable que ça se passe une fois de temps en temps, c'est pas improbable que ça se passe deux fois d'affilée par manque de chance. Je suis sûr qu'à la prochaine, ton coureur ne perdra plus autant wink

Si le leader est libre de sortir, ça ne m'étonne pas. Mais s'il a ordre de rester dans le peloton normalement il ne perd qu'un seul point, c'était la seule façon de protéger la forme la saison dernière même avec des équipiers minables. Là si je remets Casado leader protégé dans le peloton dimanche et qu'il perd encore 5 points, je n'aurai plus aucune chance de bien figurer dans le MT. Ce n'est plus possible de planifier une stratégie qui tienne si le hasard vient trop souvent défaire nos calculs.

Et puis ce serait totalement illogique de faire des ODC si l'option leader fait perdre autant de points qu'un équipier dévoué.

Quand pourrons-nous tester ce "nouveau moteur" sur les CL ?

Parce que là, j'ai l'impression d'avancer en aveugle... c'est frustrant quand, pour une fois, on espère une bonne saison en D1.

Alors, déjà Casado n'a pas perdu 5 points mais 4... L'impression de 5 points de perte ici est du à une gestion différente de l'arrondi entre Cym et Cymgest...

La phrase en gras est totalement fausse ! Je crois Rolan que sur ce coup tu confond un peu tout, la case rester dans le peloton permet juste de rester dans le peloton (donc de ne pas faire parti de l’échappée matinale qui il est vrai peut être plus couteuse en énergie)

Enfin il n'y a pas eut de modification du des pertes de formes du leader entre la saison dernière et les dernières courses.

Dernière modification par gegevert (15-11-2012 23:01:04)


2623.png

Hors ligne

#547 15-11-2012 23:02:31

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : ODC - Ordres de Course

En fait Rolan il veut des ODC taillés sur mesure pour lui big_smile
J'aime bien les petits ajustements que tu proposes à chaque fois que quelque chose ne te convient pas .
Vous vouliez les ODC , vous les avez testé en CL , faut maintenant assumer et profiter de cette magnifique réforme  :D

Comme c'est drôle, mouahahahahahahaahahahah!! ;D

C'est toi qui est drôle avec tes critiques répétitives à chaque fois que quelque chose ne te convient pas (plus) dans les ODC que tu as pourtant été le premier à approuver (voir pleurnicher pour qu'elles soient rapidement mis en place).

Dernière modification par Castorama (15-11-2012 23:02:45)


728.png

Hors ligne

#548 16-11-2012 01:15:31

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 577
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : ODC - Ordres de Course

C'est pas normal d'essayer d'améliorer le jeu ?

Faudrait être un parfait imbécile pour croire sérieusement que je n'ai suggéré des améliorations uniquement que pour moi-même. Parce qu'aucune de mes critiques n'a jamais été faites pour mon cas personnel mais pour l'ensemble des joueurs, sinon on m'aurait envoyé boulé.

Toi par contre quand c'est pour harceler sans arrêt l'administration pour récupérer du pognon au moindre bug qui te touches tu ne te gênes pas. Saches qu'on n'est pas tous aussi égoïste que toi.

Quand j'ai signalé des problèmes comme les trop grandes pertes de formes des équipiers, les autres qui s'expriment sur le forum ont appuyés mes critiques pour améliorer les ODC. Alors arrêtes de venir m'écoeurer comme si les ODC n'avaient été faite que pour moi. Ça devient pénible. Ça fait plus d'un an de notre désaccord là-dessus, tu pourrais peut-être pensé à tourner la page. Parce que là tu te rends ridicule.

Hors ligne

#549 16-11-2012 13:21:32

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : ODC - Ordres de Course

C'est pas normal d'essayer d'améliorer le jeu ?

Faudrait être un parfait imbécile pour croire sérieusement que je n'ai suggéré des améliorations uniquement que pour moi-même. Parce qu'aucune de mes critiques n'a jamais été faites pour mon cas personnel mais pour l'ensemble des joueurs, sinon on m'aurait envoyé boulé.

Toi par contre quand c'est pour harceler sans arrêt l'administration pour récupérer du pognon au moindre bug qui te touches tu ne te gênes pas. Saches qu'on n'est pas tous aussi égoïste que toi.

Quand j'ai signalé des problèmes comme les trop grandes pertes de formes des équipiers, les autres qui s'expriment sur le forum ont appuyés mes critiques pour améliorer les ODC. Alors arrêtes de venir m'écoeurer comme si les ODC n'avaient été faite que pour moi. Ça devient pénible. Ça fait plus d'un an de notre désaccord là-dessus, tu pourrais peut-être pensé à tourner la page. Parce que là tu te rends ridicule.

Pourtant c'est exactement ce que tu fais, TU "harcèles" l'administration à chaque fois qu'un petit détail dans les ODC ne te plait pas, tu es petit à petit en train de te faire des ODC sur mesure, tu choisis ce qui te semble bon et ce qui te semble mauvais, et tu radotes et insiste jusqu'à ce que les admins aillent dans ton sens et prennent en considération tes requêtes .

Faut avoir un sacré culot pour dire que tu demandes des améliorations pour l'ensemble des joueurs. Qui t'as donné ce rôle ? On est un paquet à être totalement contre tes prises de positions, donc merci de parler en ton nom et non à celui de l'ensemble des joueurs.

Oui je demande réparation lorsque je suis lésé dans un bug du jeu, je pense que c'est bien plus urgent de rectifier ce genre de bug (d'ailleurs hier j'ai signalé un nouveau bug qui pourtant concernait EPO+ , quel égoïsme )plutôt que de venir brailler à leur oreilles parce que ton leader a perdu 5 petits points de forme ^^

Tu as été celui qui a insisté pour que les ODC soient le plus rapidement possible mis place ! La moindre des choses maintenant ce serait d'arrêter de venir te plaindre toutes les semaines pour des corrections, qui auraient pu être faites  avant le lancement si tu avais été un peu plus patient et moins égoïste (tu vois c'est facile de traiter les gens d'égoïste )

Dernière modification par Castorama (16-11-2012 15:23:24)


728.png

Hors ligne

#550 16-11-2012 15:04:45

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : ODC - Ordres de Course

Je propose que l'on s'arrète là ?

Match nul, balle au centre, on fera la belle plus tard. Sinon y'a l'option carton rouge aussi...  :rolleyes:  :fear:


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

Pied de page des forums