CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-12-2011 19:46:53

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VélOCiPèDuS

Pourquoi ce Topic ?
Parce que Vélocipèdus compte bien s’inscrire dans la durée !

VélOCiPèDuS
Turns   Of   whEEls   tO   fuTure   !!!

victoire.gif
Inspirée d'une invention  du passé
Vélocipèdus n'appartient pas encore à l'histoire.
Alors ce ne sera qu'un très très petit...

HisToriQue
cup.gifcup.gifcup.gifcup.gif

    Le 02/08/2011, c'est en surfant sur le thème du cyclisme, et tout à fait par hasard, que Pédibus découvre cYmanager.
    Il crée une équipe " :blink: complètement à l'ouest :stuart:  !, sur la côte atlantique.  Le Team est basé près de Castrum Allionis (Charentus-Maritimus) et la belle aventure Vélocipèdus est lancée !!!

Saison 26 - D6.CD : Vélocipédus est alignée dans le championnat en cours. Elle se comporte brillamment en obtenant d'emblée le 08/10/2011, un premier titre de champion qui lui donne accès à la D5.
Saison 27 - D5.M : Sur la lancée de cette première saison extrêmement encourageante, Vélocipèdus poursuit sa domination. Elle se traduit par le bénéfice, le 24/12/2011, d'un second titre, avec mille points d'avance sur ses poursuivants, en ne disputant aucune C3.
Saison 28 - D4.V : Après deux accession successives, piégé par les subtilités du management, Pédibus lance l'offensive dans le dernier GT plutôt que de ne pas jouer pour rester en D4. A l'issue, c'est un troisième titre qui est acquis le 08/03/2012 avec 1 500 points d'écart.
Saison 29 - D3.E : Cette fois-ci Pedibus ne se pose pas de question. Il fonce et l'accession se profile rapidement. Par contre, la bataille pour le titre ne trouvera son dénouement que durant le Giro. C'est fou, 4ème saison, et 4ème titre acquis le 27/05/2012 avec 1 250 points d'avance.

Dernière modification par pedibus (18-08-2012 22:21:47)

Hors ligne

#2 16-12-2011 13:29:46

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VélOCiPèDuS

FonDatiOn de l’éQuiPe
PreMiers spOnsOrs !

Établissements PIAISOCHAUD (Spécialistes de la pantoufle charentaise)
Président : Dominique Debout, fils d'Isidore Debout, créateur de l'entreprise en 1905.

Manufacture reconnue pour la singularité de ses articles chaussants, dont le feutre est fabriqué à base du musc et des poils de chèvres élevées localement, animal dont les qualités "vélocipède" sont parfois décriées.

A la rencontre d'une Équipe : à l'Ouest !
(Article de presse du 04/11/2011- Forum Division 5.M > C'est parti pour la Saison 27)

    Afin de faire plus ample connaissance avec les jeunes équipes provinciales, cette semaine, nous sommes allés à la rencontre de Vélocipèdus, sur la côte atlantique, complètement à l'ouest !

    Son effectif porte encore l'étiquette de club amateur, mais c'est vers de plus hauts sommets que convergent désormais les regards de ceux qui ont mis un pied dans l'aventure, la belle aventure Vélocipèdus lancée la saison dernière par Pédibus.

    Le Team basé près de Castrum Allionis (Charentus-Maritimus) vient brillamment d'intégrer la D5 cette saison, et espère y faire son petit bonhomme de chemin bien emmené par son capitaine de route. Le groupe a bien mûri, et il nourrit à présent l'ambition de rejoindre dans un futur proche les rangs de la D4, soutenu dans sa démarche par de nouveaux investisseurs, notamment le groupe PIAISOCHAUD, fabriquant de Pantoufles Charentaises.

    Créés en 1905 par Isidore Debout, les Établissements PIAISOCHAUD sont aujourd'hui une manufacture reconnue pour la singularité de ses articles chaussants, dont le feutre est fabriqué à base du musc et des poils de chèvres élevées localement, animal dont les qualités "vélocipède" sont parfois décriées.

    La fabrication est purement artisanale avec une collecte des poils qui s'avère relativement simple à réaliser, même si elle est horriblement longue, puisque entièrement réalisée à la main, poil par poil. Par contre, le recueil du musc reste beaucoup plus problématique. Il est produit par les chevrotins mâles, petits ruminants d'environ cent soixante cinq centimètres de hauteur, qui roulent inlassablement sur les talus des routes Charentaises, entre 1 et 10 mètres d'altitude, et qui sont reconnaissables à leurs canines longues de 5 à 7 cm ; et malheureusement, pour récolter la glande de la précieuse matière, environ 30 grammes par chevrotin, il faut tuer la bête !

    Les Établissements PIAISOCHAUD ont fait le choix de s'associer à Vélocipédus dans le but de colporter l'image de l'entreprise sur le plan international. Quant à Pédibus, le directeur sportif, ce n'est qu'après avoir murement réfléchi - car le procédé lui paraît extrêmement cruel - qu'il a finalement accepté le partenariat avec le groupe Charentais. Depuis la fin des années 2000, les chèvres deviennent de plus en plus rares et le musc atteint des prix très élevés, menaçant aujourd'hui l'espèce d'extinction sur toute la côte atlantique.

    Voilà l'argument qui, semble-t-il, a définitivement convaincu Pédibus. C'est en tout cas ce qu'il révélait à notre reporter, avec un sourire malicieux, alors qu'il confiait une roue - déjantée - à son mécano : "Installer une belle équipe dans une région où les chèvres ont pratiquement disparu, ne pensez-vous pas que ce soit là le meilleur endroit pour entraîner des champions"?

    C'est donc l'équipe cycliste Vélocipédus qui aura la responsabilité de populariser l'enseigne de PIAISOCHAUD cette année. Elle participera pour cela aux plus belles courses du calendrier international, emmenée par un effectif d'une dizaine de garçons talentueux.

    Nous n'avons pas pu continuer plus en avant notre reportage, puisque nous étions complètement à l'ouest... Pourtant, nous aurions bien voulu savoir si la thèse selon laquelle la disparition des chèvres pourrait entraîner la naissance de nombreux champions était plus crédible que celle qui prétend que le musc naturel détient des vertus aphrodisiaques.

Wheel of Fortune (Groupe audiovisuel - USA)
Président : Little Queen, producteur de l'émission.

Une des émissions les plus populaires du petit écran américain, représentée par son énorme roue colorée symbole de la marque

Un sponsor insolite pour Vélocipèdus !
(Article de presse du 20/11/2011- Forum Division 5.M > C'est parti pour la Saison 27)

    Représentée par son énorme roue colorée symbole de la marque Wheel of Fortune, l’une des émissions les plus populaires du petit écran américain a choisi de s’associer avec Vélocipèdus.

    Little Queen, le producteur de l'émission, a découvert Vélocipèdus et sa devise "Turns  Of  whEEls  tO  fuTure  !!! ", lors de son passage dans le restaurant  "Quand les moules auront des dents", siège du club des supporters de l'équipe cycliste régionale.

    Sa rencontre avec le grand chef, Marc Quereau, a été non seulement un grand moment de gastronomie et de convivialité, mais aussi sportif puisque que Little Queen a promis au truculent restaurateur d'épauler Vélocipèdus.

    Pour la petite histoire, Marc Quereau, chef trois étoiles, est un grand spécialiste du poisson. Cependant sa préférence va vers la poule, à la condition qu'elle ne fricote pas trop avec les poulets.

Dernière modification par pedibus (26-12-2011 15:05:41)

Hors ligne

#3 16-12-2011 13:41:51

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VélOCiPèDuS

CouLeurs de l'éQuipe
Un nouveau maillot pour la saison 28 !
Mais une même motivation et un même enthousiasme!

Maillot%252520V%2525C3%2525A9locipedus%252520new.jpg

Le Père Noël chez Vélocipèdus
(Article de presse du 24/12/2011- Forum Division 5.M > C'est parti pour la Saison 27)

Samedi 24 décembre 2011 le Team Vélocipèdus, l'équipe cycliste professionnelle de Pédibus, a officiellement présenté le nouveau maillot de l’équipe.

Frappé du logo « wheel of fortune », le maillot ciel et marine est aux couleurs des Ets PIAISOCHAUD, le fabricant de pantoufles charentaises.

Fidèle de Pédibus, les Ets PIAISOCHAUD engagés depuis deux saisons comme Sponsor-Titre du Team, vont désormais partager cet engagement avec la production du jeu télévisuel américain « wheel of fortune ». C'est le premier acte d'une étroite collaboration et d'une nouvelle stratégie que les deux entreprises vont déployer durant la saison 28.

A ses côtés, Isidore Debout président des Ets PAISOCHAUD a évidemment renouvelé son soutien à l’équipe. «C’est une affaire de cœur tout simplement, notre souhait a toujours été de respecter le partenariat qui nous lie».« Aujourd’hui, nous sommes fiers de l'équipe, fiers aussi d’accueillir « wheel of fortune » comme premier sponsor international de l’équipe, et fier du soutien que ce groupe va apporter pour atteindre les objectifs de cette nouvelle saison.Avec une équipe très soudée autour de talents confirmés et en devenir, le Team Vélocipèdus devrait se placer dans la première moitié du tableau.» C’est en effet l’un des objectifs clairement affichés pour la saison à venir.

Dernière modification par pedibus (26-12-2011 00:01:41)

Hors ligne

#4 16-12-2011 14:00:36

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VélOCiPèDuS

La PhilOsOphie du clUb

Manager une équipe n'est pas une chose aisée, mais Pédibus pense qu'il faut prendre des décisions stratégiques dès le début du jeu.
En ce qui le concerne, dans les premières semaines il a consulté le forum. Les expériences ou les avis qui y sont exposés sont pleins d'enseignements. Par contre, il n'a pas décidé d'imiter telle ou telle équipe, mais relevé ce qui lui paraissait le plus efficient, tant au point de vu des résultats que de la pérennité dans le jeu.
Les options qu'il a prises lui appartiennent et pourront être à l'opposé de celles prises par d'autres joueurs. C'est ce qui rend le jeu attrayant.
Il va donc lever le voile sur sa stratégie, sans trahir de secrets, car tout est dans le forum...

Le club s'appuie sur une stratégie de résultats dès sa naissance. Le projet sportif consiste à atteindre rapidement un niveau intéressant, de s'y installer durablement en structurant le club.
Les finances du club feront l'objet d'une surveillance particulière afin de rester saines et équilibrées.
Aujourd'hui, les coureurs ont un CDE de niveau 3 et un entraineur mondial, pour exploiter au maximum leur potentiel.
Pour l’instant, aucune politique de formation. La rentabilité doit commencer, au vu du forum, à partir du niveau 4, donc : l'investissement n'est pas supportable pour l'instant. Le club développera un centre lorsque les structures seront solides.

Dernière modification par pedibus (04-01-2012 13:56:06)

Hors ligne

#5 20-12-2011 23:27:19

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VélOCiPèDuS

ParCOurs de l’éQuiPe

Saison 26
cup.gif
Champion Division 6 CD

Les forces en présence !

Cinq équipes néophytes s'affrontent : Equipe Europcar,  Rantanplan,  Ludo, Reboss et Vélocipèdus.  Les autres sont inactives.

Le championnat !

Vélocipèdus fait ses premières armes dans la Division 6 CD alors que la saison débute et que deux courses viennent d'être courues.
Si l'effectif initial est entièrement conservé, Dries Devenyns et Klaus Bicorne, âgés de 31 ans, arrivent en renfort dans la plaine et dans la montagne. Ce sont les premiers pas en matière de recrutement. Plus tard, les contrats seront signés avec des coureurs possédant des caractéristiques beaucoup plus équilibrées, notamment  Stefan Upton, Puntei Gilian et Maximilien Tukobinbou.
Jean-Denis Heira (Pas au niveau) et Dries Devenyns (qui prenait de l'âge) seront placés sur le marché des transfert.

Durant cette saison, un superbe mano à mano s'installe en tête de la division avec le team Equipe Europcar managé par Guich. Ce n'est que durant la Vuelta que Vélocipèdus prendra définitivement le commandement, grâce aux engagements préalables d'un gros rouleur Franco Pelizzotti et d'un coureur complet Serguei Doudondunhe, qui deviendra d'ailleurs le leader de l'équipe partir de ce Grand Tour.
Durant toute la saison, c'est le très prometteur Myfuden Benjamín qui raflera toutes les courses de jeunes. Il obtiendra aussi des places plus qu'honorables en sénior. [/color]

Classement par équipe

1 Vélocipèdus ..........4564 pts (23 victoires : 15 pro, 3 U25 et 5 U21)
2 équipe europcar ....4142 pts
3 rantanplan ........... 2021 pts

Classement individuel

2 Myfuden Benjamín ...... 893 (7 victoires : 3 U25 et 4 U21)
3 Doudondunhe Serguei   800 (14 victoires)
5 Upton Stefan ............. 627
8 Bicorne Klaus ............. 558 (3 victoires)
9 Tukobinbou Maximilien .. 512
13 Dunhei Alejandro ...... 401  

Saison 27
cup.gif
Champion Division 5 M

Les forces en présence !

12 équipes s'affrontent : Magicwinkis, DydyTeam, Argh Team, Raspouteam, Team Spain, team lotus, VC Breitenbach, Vialux, Cyclos, Sevilla et Vélocipèdus. Les autres sont inactives.
La compétition débute tambour battant ce qui est prometteur pour le spectacle de cette 27ème saison.
Lire la suite ...
(Article de presse du 19/10/2011- Forum Division 5.M > C'est parti pour la Saison 27)

La compétition débute tambour battant ce qui est prometteur pour le spectacle de cette 27ème saison.  Les équipes du groupe 5M du dernier championnat : Argh Team, Rapouteam, Team Lotus, CFCC, Magicwinkis,  Sevilla, VC Breitenbach et Vialux, sont bien décidées à poursuivre l'aventure et à ne pas s'en laisser compter. DydyTeam, qui arrive de D4, espère vivement et dans les meilleurs délais retrouver le niveau qu'elle vient de quitter. Vélocipédus, Cyclos, et Team Spain, les nouvelles promues en D5, ne veulent pas passer pour de simples spectateurs.
Voilà donc un groupe qui paraît homogène, et qui promet d'être très animé. D'ailleurs, quelques équipes montrent déjà qu'elles sont les dents longues.

En effet, si les nouvelles équipes Cymanagériennes ont souvent du mal à décoller une fois l'accession en division supérieure, Vélocipédus, quant à elle, ne semble faire aucun complexe d'infériorité. Face aux autres équipes du plateau D5, il faut admettre que ce début de saison 27 est encourageant avec de jolies places à la chaine, et des coureurs qui ne roulent plus seulement pour "montrer le maillot".

Pédibus, leur manager, escompte bien que ce ne soit pas qu'un simple effet précoce et momentané. "Il faut continuer sur la lancée de la Vuelta de la saison 26 nous confiait-il. Je suis heureux que les cadres de l'équipe aient pris leurs responsabilités comme je le désirais. Nous avons des sponsors qui nous soutiennent et qui fondent de grandes espérances pour cette saison. Il nous faut donc continuer sur la dynamique, faire preuve d'application, de sérieux et, surtout, ne pas nous laisser emporter par l'euphorie et nous croire arrivés. C'est le talon d'Achille des jeunes équipes, même si des coureurs d'expérience sont aux manettes. Toutefois j'ai confiance en leur esprit d'équipe et je sais que les garçons feront preuve de modestie et de retenue, sans pour autant bouder leur plaisir.
Mais attention ! Je leur ai interdit de rester discret au sein du peloton.

Révélation de ce début de saison avec un départ effectivement prometteur, Vélocipédus confirmera-t-elle ?!

Le championnat !

Le début de saison est abordé avec appréhension. Lorsque l'on passe à l'échelon supérieur, tout entraineur a hâte de voir où il en est par rapport aux autres équipes.
Pédibus est vite rassuré par les premiers résultats et il décide de faire l'impasse sur les C3 du milieu de semaine pour préserver ses coureurs. Il abandonne au passage quelques points, quelques petites primes et quelques podium... il fait le choix du long terme.
Il ne renouvelle pas son effectif, même si l'envie ne lui manque pas, mais le marché des transferts s'est enflammé ! Alors, il conserve celui de la saison dernière, parfaitement au niveau de la D5. La seule chose qui ennuie Pédibus, c'est qu'il vieillit... et c'est pour cette raison qu'il se débarrasse de Bicorne Klaus, un sprinter de 33 ans. Dunhei Alejandro, 26 ans et sans avenir, partira en cours de saison pour d'autres cieux.
Dès le début du championnat Vélocipèdus prendra la tête et ne la quittera plus jusqu'à l'obtention du titre suprême. La deuxième place se jouera dans le Grand Tour de Scandinavie ou Magicwinkis  coiffera définitivement Dudy Team pour l'accession.

Classement par équipe

1 Vélocipèdus...........4617 (30 victoires : 23 pro, 1 U25 et 6 U21)
2 Magicwinkis...........3677
3 DydyTeam.............2841

Classement individuel

1 Doudondunhe Serguei......1780 (23 victoires pro)
4 Pelizzotti Franco................790
6 Tukobinbou Maximilien........672
10 Myfuden Benjamín............608  (7 victoires : 1 U25 et 6 U21)
12 Puntei Gilian.....................567

Saison 28
cup.gif
Champion Division 4 V

Les forces en présence !

17 équipes s'affrontent : EPL Stars, Sam1982 cycling team, Cambayrac, Lidl, kiro, cofidice, Naked Aliens, ACVAurillac, adrien,DKP, Pro Team, DépannTout, RBB, naucratis-team, akira team, magie-crème, le spider team et Vélocipèdus. Lothier, dbnight et WeightWatchers&McDonalds  sont inactives.

Les relégués de D3: Cliquez ici   -   Équipes en place : Cliquez ici   -   Les promus de D5: Cliquez ici
Le championnat !

Drôle de saison !
    Le départ encourageant permet d'être avec les meilleurs : Sam1982 cycling team, Kiro, suivies des 3 promus Naked Aliens, adrien et Vélocipèdus.
    Pour s'implanter dans la division, Vélocipèdus rajeunit l'effectif et procède à une profonde restructuration du groupe. Pelizzotti Franco, Tukobinbou Maximilien et Puntei Gilian quittent l'équipe et Tillier Alexandre (D1) (28 ans) en provenance de Niliens Team arrive en renfort.
    A la mi-saison, Alexandre Tillier et Serguei Doudondunhe, toujours très bien placés propulsent Vélocipèdus en tête du championnat.
    Dans l'euphorie, Pédibus se fait surprendre par les subtilités du management. Il est en tête avec Sam1982 cycling team, et encore un peu tendre dans ses structures il pense faire une saison de consolidation en D4.
    [color=red]Mais, trois équipes décident de ne pas participer au MT d'Autriche et les grandes manœuvres commencent, tant pour les places d''accession que de relégation. Un peu plus tard, certaines cessent de jouer et d'autres, inactives jusqu'ici, reprennent du service.

Sam1982 vend son leader pour rester en D4, et RBB décide de rejouer pour prendre des primes.

    Pedibus avait grand besoin de faire le point pour cette fin de saison. C'est au Monastère de Sakya, au TIBET, que Petit Pédibus a vu beaucoup plus clair. (Voir Ici)
Si toutes les équipes décidaient d'en rester là, c'était la montée en D4, à moins de ne pas participer au GT de Grèce... c'est à dire ne plus jouer... Ensuite, faire un petit GT sans primes importantes, et monter tout de même, cela aurait été  ballot...Et puis... la montée... ce n'était pas une mort annoncée pour Vélocipèdus?

Il fallait oser.
    Pedibus relevait le défi ! Pour mettre toutes les chances de son côté, il vendait Doudondunhe Serguei, sa vedette emblématique, et il engageait deux coureurs de D2, Klaus Foceudeulun (Immoweb 53), et Jose-Antonio Bianchi (Ricky01 Team), pour cumuler les succès, les places et les primes.

   Opération réussie, sept étapes sans chute ni abandon, avec six victoires, six 2ème places, trois 3ème places et 921.000€ dans le tiroir-caisse.[/color]

Les autres équipes :


EPL Stars
prend la deuxième place et rejoint la D3 alors que Sam1982 cycling team, satisfait, reste en D4 après avoir, parait-il, licencié un coureur trop offensif !
    Cambayrac et Lidl terminent bien leur saison . Avec un peu d'ambition, ils devraient jouer l'accession la saison prochaine. Kiro et RBB, ont joué par à-coup et se sentaient heureuses en D4. Elles ont les moyens de faire quelque chose.
    Cofidice, Naked Aliens, ACVAurillac, DKP, Pro Team, DépannTout et naucratis-team ont fait leur saison tranquille. En restant sur ce format la saison prochaine sera du même tonneau.
    Adrien, avait pris des risques avec un coureur à gros salaire. Démobilisé, il a fait faillite et rejoint les autres équipes inactives Lothier, dbnight et WeightWatchers&McDonalds.  
    Trois promus retournent à leurs études en D5, Akira team, magie-crème et le spider team

Classement par équipe

1 Vélocipèdus ..............4564 pts (10 victoires pro)
2 EPL Stars ...............4142 pts
3 Cambayrac ........... 2021 pts

Classement individuel

 1 Tillier Alexandre   ...... 1723 pts (2 victoires)
5 Foceudeulun Klaus     1240 pts (8 victoires)
16 Bianchi Jose-Antonio  673 pts

Saison 29
cup.gif
Champion Division 3 E

Manque de temps, mais ça va venir... patience...

Dernière modification par pedibus (19-07-2012 12:04:29)

Hors ligne

#6 25-12-2011 23:34:24

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VélOCiPèDuS

PersPecTives de l’éQuiPe
Saison 30

Quatre accessions en quatre saisons. C'est chaud !
    => Primo : Comme la saison précédente, ne pas avoir trop l'air d'un C... pour mes début en D2.
    => Secundo : attendre un peu pour évaluer. Si je suis dans le tempo du groupe je jouerai le podium, sinon, ce sera l'option Top8.
    => Tertio, garder l'équilibre financier qui risque d'être fragile, quel que soit mon choix.
    => Quarto : aucun engagement en U21, ni U25.

Dernière modification par pedibus (19-07-2012 12:06:03)

Hors ligne

#7 25-12-2011 23:34:59

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VélOCiPèDuS

Réservé pour élaboration future !

Dernière modification par pedibus (26-12-2011 00:09:12)

Hors ligne

#8 26-12-2011 00:07:48

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VélOCiPèDuS

Réservé pour élaboration future !

Hors ligne

#9 26-12-2011 00:08:24

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VélOCiPèDuS

ToPics AnneXes
[url=http://www.cymanager.net/index.php?showtopic=13771]C'est parti pour la Saison 27
A bientôt dans les pelotons !
[/url]

[url=http://www.cymanager.net/index.php?showtopic=13869]Sarl PéDibuS PrOfil PluS
Une filiale VélOCiPèDuS!
[/url]

Hors ligne

#10 28-12-2011 11:23:17

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VélOCiPèDuS

Elle est là,
elle est  belle,
elle est majestueuse.

coupe.jpg
    Dans les bras de Pedibus, elle focalise tous les regards et toutes les envies.
    Elle, c’est la Coupe du championnat D5M !!!

    Hier soir, le siège du Team Vélocipédus a été envahi par les supporters dans une ambiance indescriptible. Avec l'ensemble de l'équipe sacrée championne, ils ont fêté en apothéose le second titre de champion de l'histoire du club.

    En tête de la compétition du début jusqu'à la fin, c'est sans réel suspense que Vélocipèdus a obtenu ce deuxième titre consécutif, après celui acquis la saison dernière en Division 6CD. Magicwincis et Dudy Team comptaient bien trop de retard pour remettre en question le sacre annoncé.
    La saison s’est donc achevée sans surprise, si ce n'est deuxième place, synonyme d'accession, soufflée sur le fil à Dudy Team par Magicwinkis. Cette dernière a terminé en trombe la saison, grâce à une équipe très homogène et un Stefan Dahan, maitre du temps incontesté à Copenhague, sur les parcours d'un Mini Tour à sa convenance.
    Quant à Serguei Doudondunhe, malgré quelques signes de fatigue fin décembre, il termine son irrésistible saison à la place de n°1 du classement individuel de cette division 5M.

    C'est donc une réelle performance pour la toute jeune équipe dont les résultats comblent les sponsors.
    Voilà tout ce qui suffit au bonheur de Pedibus qui nous confiait que cette 27ème édition avait réuni tous les ingrédients de la réussite avec une atmosphère de compétition très amicale et une parfaite organisation.

    En ce qui concerne le peloton, dans la première partie du classement, Argh Team, Raspouteam et Team Spain ont été très courageuses, mais, continuellement tenues à distance, elles n'ont jamais vraiment inquiété le trio de tête. Avec des effectifs un peu plus étoffés, elles devraient être en mesure de jouer les premièrs rôles la saison prochaine.
Quant au ventre mou du championnat : Team lotus, CC Breitenbach, Vialux, Cyclos, Sevilla et CFCC, devront se remettre en question et revoir leurs stratégies afin de participer activement à la compétition.

Hors ligne

#11 28-12-2011 11:25:01

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VélOCiPèDuS

Podium%252520final%252520S27.jpg

cYmanager est tout simplement fOrMidAble !!!

J’ai passé deux mois "super" dans le groupe 5M, avec juste un petit regret...
celui de m'être senti un peu seul sur le Forum.
J'ai eu, heureusement, quelques membres et modo qui m'ont incité à poursuivre !
J'ai comblé cette solitude en participant au concours de profils pour la saison 28.
Il m'a permis de contribuer à la vie de cYmanager.
J'ai été heureux d’être ici !
Je suis fier de mes adversaires et de leur excellent esprit sportif.
Je leur souhaite bonne chance dans leurs nouvelles aventures !
Je suis fier d'être sacré champion et d'accéder à la D4 !
J'ai déjà hâte d’y être !"

Classement%252520S27.JPG

Hors ligne

#12 28-12-2011 17:50:58

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VélOCiPèDuS

Petit bilan et humbles perspectives !

Saison 27
[color=green]Points positifs
[/color]
    => Le titre de D5.
    => 30 victoires dont 23 pro (Sans disputer les C3)
    => Saison positive financièrement : (SS+Boutique) +-= (salaires) ;  Primes = 3MF )
    => Achat entraineur mondial.
    => Construction CDE niveau 3
[color=red]Points négatifs

    => L'effectif vieilli - Pas d'occasions intéressantes pour le renouveler (Marché des transferts onéreux et loin d'être attractif)[/color]

Saison S28
[color=lime]Perpesctives
[/color]
    L'équipe est jeune et, avec deux accessions successives, il est difficile pour Pedibus d'élaborer dès maintenant une stratégie pour la saison 28.
    Le minimum, c'est le maintien ! Oui, je suis d'accord... c'est ce que tous les managers annoncent alors qu'intrinsèquement, ils visent bien plus haut...
    Je ne dérogerai pas à la règle, mais ma priorité : c'est de garder l'équilibre, et de me structurer. Quelle est la meilleure division pour le faire, il m'est impossible de le déterminer. Novice dans le jeu, j'appends et je m'adapte. Donc, j'assure la D4, et on verra en cours de saison s'il est envisageable de viser la D3. En tout cas, pour moi, pas de" YoYo" ; qui dit monter : entend "y rester".
    Bien !
    Dans un premier temps, analysons le calendrier et les forces présences.
    Dans un second, déterminons les prétentions des autres équipes du groupe.
    Dans un troisième, soyons à l'affut sur le marché des transferts.
    Et puis, si un parrain pouvait me filer deux ou trois petits conseils (MP) pour me guider dans le jeu ou me mettre sur la voie des bonnes affaires...

Hors ligne

#13 04-01-2012 11:15:57

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VélOCiPèDuS

Tillier Alexandre quitte Niliens Team pour Vélocipèdus

[color=green]Tillier Alexandre portera à partir de la saison 28 les couleurs de la formation Vélocipèdus.
Agé aujoud'hui de 28 ans, la nouvelle recrue est issue du centre de formation de Niliens Team.

Pedibus, le manager de sa nouvelle équipe, pense avoir réalisé un investissement rationnel.
" Il est vrai que le transfert d'Alexandre est légèrement en sur-côte, mais sa faible rémunération est conforme aux orientations budgétaires de l'équipe. C'est un coureur doué, à qui il reste une marge de progression, et qui devrait obtenir de bons résultats. Joyeux, manager de la Niliens Team, m'a confié qu'il s'agissait d'un bon investissement et je pense pouvoir lui faire confiance."

C'est les 8 et 11 janvier avec Liège-Bastogne-Liège et St Martin Vesubie - St Veran, que Tillier Alexandre devra non seulement confirmer tous les espoirs mis en lui, mais aussi dévoiler le taux de responsabilité qu'il est capable d'assumer au sein de Vélocipèdus.[/color]

Hors ligne

#14 09-02-2012 11:21:28

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VélOCiPèDuS

Quatre grognards ont quitté Vélocipèdus.
Pédibus attentif au marché !

Les murmures sur un éventuel changement d'équipe de Doudondunhe Serguei, la vedette emblématique de Vélocipèdus, se sont confirmés. Pedibus, son manager, l'avait laissé entendre à la fin de saison dernière en déclarant qu'il souhaitait rajeunir son effectif. Il a versé sa petite larme en voyant Doudondunhe Serguei, 33 ans, partir chez Rantigny le 08/02/2012.

Ce départ s'ajoutant à ceux de Pelizzotti Franco, Tukobinbou Maximilien et Puntei Gilian, Vélocipèdus procède donc à une profonde restructuration du groupe.
Selon Pedibus c'est le moment de profiter de ce début de saison plus qu'encourageant, qui a permis de bien se placer au classement, pour rajeunir l'effectif, rester compétitif pour une éventuelle accession à l'échelon supérieur, et anticiper en vue de la nouvelle formule de management ODC.

Désormais, Pédibus est en quête d'un ou deux coureurs 26/29. Il surveille attentivement le rayon des transferts et il reste ouvert à toute proposition, raisonnable ! Il confie qu'il espère bien nouer des contacts et éventuellement les concrétiser dans les prochaines semaines.
(Il est attentif aux propositions par Mp)

Doudondunhe Serguei, 33 ans, est parti chez rantigny pour 690 000 € le 08/02/2012
acheté à csc  pour 1 001 000 € le 21/09/2011
Pelizzotti Franco, 31 ans, est parti chez sprintbox pour 331 000 € le 29/01/2012
acheté à Dovardie Sport pour 332 000 € le 27/09/2011
Tukobinbou Maximilien, 31 ans, est parti chez thefastestof38 pour 290 000 € le 26/01/2012
acheté à Elites pour 324 000 € le 03/09/2011
Puntei Gilian, 29 ans, est parti chez Dynamic quedillac pour 180 000 € le 06/01/2012
acheté à la bonne franquette pour 115 000 € le 24/08/2011

Dernière modification par pedibus (09-02-2012 13:23:32)

Hors ligne

#15 17-02-2012 19:12:49

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VélOCiPèDuS

Quelle fin de saison en D4 ?
Pedibus avait grand besoin de faire le point...
Il y voit désormais plus clair.

Petit Pédibus au TIBET
Monastère de Sakya

Ma%25C3%25AEtre.jpg

Petit Pedibus
"Dis-moi grand Maître, pourquoi un tel engourdissement dans le peloton de la D4V ?
Sam1982 cycling team, 1er du classement a vendu ses deux leaders...
Adrien, 5ème, avec sa grosse pointure Habert, s'est connecté pour la dernière fois le 29/01/2012...
C'est le statu quo chez les 3ème et 4ème, EPL Stars et Cambayrac...
Moi-même, je me suis séparé de mes vieux grognards et, un peu déboussolé, j'ai laissé filer quelques courses... "
Grand Maître:
"Petit pedibus, aucun peloton n'est à l'abri d'une telle inertie. Tous les managers ont eu leurs rêves de gloire, de partage et l'idée de jouer tous ensemble à Cymanager. Le pire des dangers dans ce cas là n'est pas la façon dont tu joues, ni la composition de ton équipe, ni le niveau de tes installations, ni ta couleur, ni ta coupe de cheveux."
Petit Pedibus
"Grand Mâitre, j'ai véritablement joué le jeu à fond en début de saison. Avec ma jeune équipe toute juste promue, n'ai-je pas été abusé par les autres managers du peloton? Vas-y petit, prends les points ! Et moi, toujours aussi joueur et novice, je les ai pris. C'est bien là le principe du jeu, dis-moi ?"
Grand Maître:
"Allons petit Pédibus , tu es impatient et impulsif, tu dois apprendre la patience, qui te mènera vers la lumière de la raison et de la sagesse. Et ces qualités t'ouvriront les portes du Grand Savoir. Apprends que la réalité existe même si tu n'y crois plus..."
Petit Pedibus:
"Bon heu... Grand Maître on va bientôt entrer dans l'ère des Ordres de Course, faut y aller à grande vitesse. Heu... Grand Maître?"
Grand Maître
"Petit Pedibus, tout d'abord, asseyons nous sur ce banc dans ce parc. Ferme les yeux et observe le peloton qui ronronne, les paysages qui défilent, l'herbe qui pousse, les rivières qui serpentent, et ce grand ciel bleu... Tu ne vois rien petit Pedibus?"
Petit Pedibus
"Non Grand Maître, que dois-je voir ?"
Grand Maître
"Regarde petit Pedibus comme ce peloton se sent bien en D4 !
Alors que le GT et l'accession en D3 se profilent à l'horizon, les équipes semblent se lancer dans les bluffs les plus improbables. Certaines ne jouent plus, alors que pour d'autres il s'agit de jouer en demi-teinte devant quelques spectatrices... Regarde petit Pedibus... regarde le peloton ronronner..."
Petit Pedibus
"Mais, grand Maître, ce ronronnement n'est-il pas un grand danger ? Aucune attitude qui fasse apparaître quelques nouveautés... Aucun mouvement qui pourrait apporter plus de risques que d'avantages possibles...
Est-ce là le bonheur d'un manager ?"
Grand Maître
"Quand on montre la lune à un imbécile, l'imbécile regarde le doigt... Tss...Tss...Tss... Manager c'est comme la vie, tu dois la percevoir avec ton coeur. Et pas seulement avec tes yeux, tu vois mais tu ne regardes pas, tu entends mais tu n'écoutes pas. Le Yin et le Yang petit Pedibus... Le Yin et le Yang, n'est pas comme tout le monde pense, qu'il y a du bien dans le mal et du mal dans le bien... C'est la complémentarité, la latéralité, c'est le besoin d'une chose d'avoir besoin d'une autre différente pour exister et pour vivre. Un vélo ne peut pas avancer qu'avec une seule pédale. L'une doit être en haut quand l'autre est en bas et elles doivent échanger leur place pour que le vélo avance... La lune laisse sa place au soleil le jour, et le soleil la sienne la nuit. Un homme à besoin d'une femme pour créer un enfant. La vie n'existerait peut-être pas sans tout ces cycles complémentaires cet équilibre..."
Petit Pedibus
"Donc, des managers avec des différences peuvent jouer en osmose Grand Maître? "
Grand Maître
"Tu commences à comprendre où ma philosophie veut te guider petit Pedibus... "
Petit Pedibus
"Grand Maître, une question vient à moi, peut-on devenir plus fort en acceptant ces différences et en tirant partie de cette diversité? "
Grand Maître:
"Je crois que tu es prêt, tu dois partir pour parcourir Cymanager petit Pedibus. Vole vers les hauteurs... Ton apprentissage avec moi s'arrête ici. C'est Cymanager qui va continuer ton apprentissage. Il y a une dernière règle que je peux t'apprendre, même dans un groupe, l'humain restera toujours seul face à lui même. Tu formeras des équipes et tu en dissoudras... Calcule, mais point trop... joue ! prends du plaisir! et avant tout [color=red]pense à rester toi même
.
Maintenant pars petit Pedibus, et quand tu reviendras dans une quinzaine d'années ramènes moi un crottin de chavignol et du sancerre."

(Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne serait que pure réalité...)[/color]

Dernière modification par pedibus (17-02-2012 19:14:20)

Hors ligne

#16 17-02-2012 21:50:13

Rinault
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 1 082

Re : VélOCiPèDuS

big_smile

Fais gaffe à pas te faire embarquer dans la montée... Grand scarabée ! wink


31013.png

Hors ligne

#17 18-02-2012 13:45:43

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VélOCiPèDuS

Si toutes les équipes décident d'en rester là, j'ai bien peur que le carottes soient cuites...
A moins de ne pas participer au GT de Grèce... c'est à dire ne plus jouer... :snif:  :snif:  :snif:
Et puis faire un petit GT, et monter tout de même, ce serait  ballot...
Et puis... la montée... est-elle l'annonce d'une mort annoncée pour Vélocipèdus?
Et puis... bien d'autres ont réussi à se poser en D3 !

"A qui sait oser tout peut réussir !!!"  :pirate:

Hors ligne

#18 19-02-2012 23:47:06

arrakis
Membre
Lieu : Solliès-pont (Var)
Inscription : 02-05-2007
Messages : 1 723
 
Equipe(s) :
Monde 1 : nono team
Monde 2 : nono team

Re : VélOCiPèDuS

Choisir les primes du GT et le panache de la montée est bien plus intéressant, tu as eu raison.
Foceudeulun Klaus, pour 1 802 000 € le 19/02/2012
Le salaire est un poil haut pour la D4 mais on connait maintenant le vainqueur du GT et le vainqueur du championnat en D4V  ;)

Dernière modification par arrakis (19-02-2012 23:49:31)


Manager de la nono team en D2A sur la V1 et D2B sur la V2

Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, pense au grand chêne qui un jour a été un gland.
5911.png

Hors ligne

#19 20-02-2012 11:29:04

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VélOCiPèDuS

Choisir les primes du GT et le panache de la montée est bien plus intéressant, tu as eu raison.
Foceudeulun Klaus, pour 1 802 000 € le 19/02/2012
Le salaire est un poil haut pour la D4 mais on connait maintenant le vainqueur du GT et le vainqueur du championnat en D4V  ;)

Merci pour les encouragements !
Jusqu'ici, je me demandais si je n'étais pas à contre-courant.
Me voilà dorénavant un peu plus fortifié.

Le salaire est un poil haut effectivement. Mais c'est surement le prix à supporter : en cas de renfort des autres équipes si elles changeaient d'avis, pour prendre un maximum de primes - comme tu l'as dit - et, pour ne pas avoir trop l'air d'un C... pour d'éventuels débuts en D3.
Le faible salaire de Tillier, mon autre leader, compense cet achat "offensif" et me permet d'avoir une masse salariale gérable.

Maintenant, il y a toujours les impondérables... Comme les chutes !

"A qui sait oser tout peut réussir !!!"  :pirate:

Hors ligne

#20 20-02-2012 13:43:28

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VélOCiPèDuS

Les premiers effets de la rencontre de Petit Pédibus avec le "Grand Maître" au Monastère de Sakya (TIBET).

  En début de saison, le minimum était le maintien, et il est acquis depuis longtemps.
  Et si la priorité pour Pedibus était de garder l'équilibre et de se structurer, restait à trouver la meilleure division pour le faire. Sauf catastrophe, ce sera donc en D3. Il va tout faire pour se sortir du piège, qu'il a senti bien trop tard, et démontrer qu'on peut très bien ne pas faire banquette en D3.
  [color=red]Et tant pis, ou tant mieux, pour ceux qui auront manqué d'ambition !

  Pour mettre toutes les chances de son côté, Pédibus a donc fait ses emplettes auprès de Immoweb 53 qui avait placé Klaus Foceudeulun sur le marché des transferts. Le coureur, qui quitte la D2 pour la D4, ne compte pas faire de vieux os dans cette division. En signant ce contrat, Klaus sait qu'il sera le fer de lance de Vélocipèdus pour finaliser l'accession, et installer durablement l'équipe au niveau supérieur. La barre est haute, mais il relève le défi !
  A ceux qui pensent que cette troisième accession risquerait d'être fatale à Vélocipèdus, Klaus  Foceudeulun, le sourire en coin, précisait que le parcours de Vélocipèdus avait quelques similitudes avec les débuts de son ancienne équipe Immoweb 53, aujourd'hui leader de la D2A avec 1000 pts d'avance sur ses adversaires.
Serait-ce un signe ?
[/color]

Parcours de Immoweb 53 :
Saison 24 : 1ère  4.J avec 2708 points et 17 victoires. Elle est promue en division 3.
Saison 23 : 1ère  5.BZ avec 3228 points et 7 victoires. Elle est promue en division 4.
Saison 22 : 1ère  6.BS avec 1720 points et 6 victoires. Elle est promue en division 5.

Dernière modification par pedibus (20-02-2012 17:09:41)

Hors ligne

#21 22-02-2012 19:30:21

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VélOCiPèDuS

La phobie de la chute ?

J'hésite à inscrire mon leader Foceudeulun Klaus sur le Clm précédant le GT, car pour moi le plus à craindre, c'est la chute...
J'ai remarqué qu'avant les GT il y a souvent de la casse en tête du peloton, du moins dans les courses en ligne.

[color=red]Pensez-vous qu'il puisse y avoir des risques sur un CLM ?

Car quitte à perdre la prime d'une C1, je préfère laisser Klaus au repos.[/color]

Hors ligne

#22 22-02-2012 19:34:27

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : VélOCiPèDuS

Dis toi aussi qu'il peut chuter dès la 1ere étape et alors tu auras tout perdu.

En le prenant tu as voulu prendre des risques en jouant, je ne pense pas que ça soit un erreur de l'engager, après si tu tiens largement son salaire sans courir et que ça te rassure ne le met pas


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#23 24-02-2012 16:54:42

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VélOCiPèDuS

Klaus Foceudeulun n'aime pas les contre-la-montre,
mais il fera néanmoins partie des favoris lors du Championnat de France de dimanche prochain.

C'est à peine croyable, mais hier encore le manager de Vélocipèdus hésitait à aligner Klaus Foceudeulun dans le Championnat du Monde de chrono dont il est, aujourd'hui, l'un des favoris. En effet, depuis quelques jours la phobie de la chute s'était installée dans l'esprit de Pedibus.
Il a finalement inscrit ses protégés, après avoir terrassé cette crainte surprenante.
Phobie vaincue, grâce au souvenir des sages paroles du Grand Maître rencontré au Monastère de Sakya  : "Calcule, mais point trop... joue ! prends du plaisir! et avant tout pense à rester toi même."


@ pennedam

En le prenant tu as voulu prendre des risques en jouant...

Tu as raison, j'ai choisi une option offensive, ce n'est pas le moment de me dérober... wink

Hors ligne

#24 24-02-2012 17:21:01

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : VélOCiPèDuS

en espérant que ça soit le bon choix  :inn:


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#25 01-03-2012 13:16:01

pedibus
Membre
Lieu : Pédibus Nomadus
Inscription : 10-08-2011
Messages : 1 343
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Vélocipèdus
Monde 2 : Vélocipédus

Re : VélOCiPèDuS

Courses libres - GT ODC Étape 7
L'échappée va au bout !
Elle fait débat dans les ODC, mais c'est une belle victoire pour Klaus Foceudeulun.

Il a manqué 25 secondes au super-favori Fonfon El Cascador pour rattraper l'échappée. Quelques kilomètres de plus et les fuyards rentraient dans le rang.  Klaus Foceudeulun a terminé très fort, épaulé dans les premiers kilomètres par Filipe Frandas, les coureurs de la  pinarello test team étant dans l'impossibilité d'assurer un relais.

Pos    Coureur               Equipe                    Temps
1   Foceudeulun Klaus    Vélocipèdus              4h10'46"
2    Frandas Filipe           gegevert                      mt
3    Polletti Antonio            pinarello test team     mt
4    Hearsey Bruno            pinarello test team    mt
5   Fonfon El Cascador    Athletisme all stars    25"
6    Sonza Kelston         Athletisme all stars        2'19"
7    Marchetti Justin        mamouth&co.              mt
8    Ayad Hagrid               Saxo.Bank               mt
9    Raine Aldo               Athletisme all stars    mt
10  Lehmann Bernard                Tandem43    mt

Hors ligne

Pied de page des forums