CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#276 21-11-2014 02:57:40

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : Grogez World Team

Ah en fait j'ai vérifié lol , Chun Lane est bcp plus fort au moment de son achat mais la concurrence était aussi plus forte , donc je pense quand même que construire autour de Zulle reste un bon plan, surtout quand on voit letat actuel du marché, c'est le seul coureur non trentenaire qui peut espérer gagner en d1 dans les saisons à venir.


728.png

Hors ligne

#277 21-11-2014 09:58:32

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 569
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Grogez World Team

Il est parfait pour l'équipe Grogez!  big_smile

Hors ligne

#278 21-11-2014 11:10:54

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : Grogez World Team

Sinon on risque tenter une MAP sur Anquetil Julien après le GT si Virenque Leo ne pars pas demain soir :

Valeur : 3 765 033€
Salaire : 85 355 € par semaine
Nationalité :
Age : 28 ans     Forme : 100     Aucune blessure
Expérience : Débutant

Endurance :    108    Résistance :    64    Récupération :    111
Plaine :    81    Vallon :    81    Sprint :    86
Pavé :    64    Agilité :    33    Baroudeur :    62
Montagne :    91    Descente :    110    Contre-la-montre :    80
Course à étapes :    80


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#279 21-11-2014 13:22:20

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Grogez World Team

Je suis toujours surpris que dans ce genre de discussion (par-rapport à Alexander en l'occurrence), on ne parle que des notes du coureur et pas de la projection en terme de forme et de gain d'XP.
Je ne sais pas vous, mais de mon côté, je commence à voir un peu l'influence de l'XP. Je pense que ce sera une donnée à prendre en compte dans l'avenir.

Acheter un coureur de 26 ans 1/2 à 10 de forme et avec un salaire de 130K, ce n'est tout de même pas rien si on prend en compte le fait qu'il faudra rajouter presque 2M en salaire avant qu'il soit compétitif au niveau de sa forme (il aura alors 28 ans). Sans compter les non participations aux courses (afin de remonter sa forme) qui ne permettront pas de toucher des primes de course et qui feront un manque à gagner certain au niveau de l'XP.

Je trouve d'ailleurs la gestion des jeunes sur la V2 (entraînement en tranquille obligatoire quand le coureur à 10 de forme, impossibilité de participer aux courses séniors et U25 en dessous de 50 de forme) beaucoup plus stratégique et réaliste. J'espère, même si ça fera peut-être hurler certains managers, que cela sera transféré sur la V1 un jour ou l'autre.

Hors ligne

#280 21-11-2014 13:36:26

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : Grogez World Team

On parle de coureurs qui peuvent potentiellement gagner des titres individuels en D1 donc leur intérêt c'est d'avoir des primaires hautes très tôt (29 ans maxi) pour pouvoir scorer un maximum de points. De plus ils sont inscrit à pratiquement toutes le courses donc l'entraînement normal s'impose pour garder une forme correct donc là encore autant que les primaires sois hautes très jeunes.

Pour ce qui est de l'XP je n'ai aucun retour sur celle-ci et comme beaucoup de manager je privilégierais +1 dans toutes les primaires plutôt que Espoir à Débutant...

Concernant la gestions des jeunes sur la V2 je suis pas convaincu car je pense que cela enlève un choix stratégique aux managers. Actuellement en V1 soit on forme un jeune en le gardant à 10 de forme sans résultats sur les courses U21 ou U25 mais il gagne un peu plus de primaires soit le contraire. Dans la V2 avoir une forme inférieur à 50 est totalement perdante donc à quoi bon?

Dernière modification par Grogez_Manager (21-11-2014 13:37:25)


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#281 21-11-2014 15:09:59

julien2461
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 736
 
Equipe(s) :
Monde 2 : C3P2 Team

Re : Grogez World Team

Totalement d'accord avec kaman !


Monde 2 : C3P2 Team

Chat : clem2487

Hors ligne

#282 21-11-2014 15:18:51

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Grogez World Team

Après, tout est une histoire de goût. Il n'y a sans doute pas de vérité absolue. Je disais simplement que pour ma part, j'aurais du mal à imaginer devoir mettre 2M (de salaire) en plus du prix d'achat pour avoir un coureur apte à courir.

Concernant la V2, si cela permet notamment aux managers de prendre davantage l'état de forme et de faire tourner leurs entraînements normal / à fond, je pense que c'est une bonne chose car l'utilisation stéréotypée d'entraînement à fond sur les primaires (et là, je parle de façon générale, et pas spécialement pour tes coureurs Grogez) au détriment notamment du foncier est certainement préjudiciable pour le jeu (salaires excessifs par-rapport au potentiel des coureurs).

Hors ligne

#283 21-11-2014 16:08:52

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : Grogez World Team

L'entrainement normal ou intensif donne exactement le même nombre de points en secondaire donc faire un peu plus de normal ne fera pas forcément un meilleur foncier au coureur en question  wink
Personnelement je trouve bien de laisser au manager la liberté de former un coureur complet et équilibré ou bien son contraire. De plus cela sera extrèmement compliqué d'entraîner une équipe avec 3 groupes d'entraînements. Enfin le tirage d'un CDF deviendra primordiale puisque la formation sera moins mise en avant et donc un coureur moyen en primaire à 17 ans restera toute sa carrière un coureur moyen en primaires...


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#284 21-11-2014 16:31:58

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Grogez World Team

C'est justement parce que l'entraînement normal ou à fond donne exactement les mêmes notes aux secondaires, qu'il peut être intéressant de penser principalement secondaires lorsqu'on est "obligé" de programmer un entraînement normal. Et ne plus penser exclusivement primaires.
Toi comme moi, c'est évident que nous accordons de l'importance aux deux (primaires et secondaires). Mais si cela peut aider, notamment les nouveaux joueurs, à valoriser également les secondaires, je continue à penser que c'est une bonne chose.

Enfin bon, même si on n'arrive pas à trouver un point d'accord sur ce sujet, ce n'est pas bien grave.

Bonne continuation à toi Grogez.

Hors ligne

#285 21-11-2014 16:33:12

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : Grogez World Team

Pour ma part, je préfère aussi former en à fond, jusque début 24 ans, ou je commence à remonter la forme , mais avec l'apparition des nouvelles carac, je vais peut être prolonger d'une saison.
Après c'est clair que la forme de Zulle peut refroidir mais les coureurs formés pour gagner en D1 sont de toutes manières tjrs des gouffres financiners entre 26 et 28 ans.


728.png

Hors ligne

#286 21-11-2014 16:41:35

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : Grogez World Team

kaman a écrit :

Je suis toujours surpris que dans ce genre de discussion (par-rapport à Alexander en l'occurrence), on ne parle que des notes du coureur et pas de la projection en terme de forme et de gain d'XP.
Je ne sais pas vous, mais de mon côté, je commence à voir un peu l'influence de l'XP. Je pense que ce sera une donnée à prendre en compte dans l'avenir.

Acheter un coureur de 26 ans 1/2 à 10 de forme et avec un salaire de 130K, ce n'est tout de même pas rien si on prend en compte le fait qu'il faudra rajouter presque 2M en salaire avant qu'il soit compétitif au niveau de sa forme (il aura alors 28 ans). Sans compter les non participations aux courses (afin de remonter sa forme) qui ne permettront pas de toucher des primes de course et qui feront un manque à gagner certain au niveau de l'XP.

Je trouve d'ailleurs la gestion des jeunes sur la V2 (entraînement en tranquille obligatoire quand le coureur à 10 de forme, impossibilité de participer aux courses séniors et U25 en dessous de 50 de forme) beaucoup plus stratégique et réaliste. J'espère, même si ça fera peut-être hurler certains managers, que cela sera transféré sur la V1 un jour ou l'autre.

Je suis en total accord avec Kaman, et j'en profite pour repréciser, comme cela avait était annoncé lors du lancement de la v2 que cette règle (entrainement tranquille et forme de 50 pour courir) a vocation à voir le jour sur la v1.
On y va molo avec les vieux de la vielle qui ont horreur du changement mais à priori l’intérêt de cette règle se confirme à divers égards - l'un des principaux peut etre la baisse moyenne de la masse salariale tout en permettant aux plus "agressif" de faire exploser n'importe quelle primaire ( et donc le salaire qui va avec >< ) laissant le choix pour chaque manager

Quand à l'xp il sera libre aux managers de faire courir ou non leurs coureurs, faire courir fait baisser la forme et donc peu impacter sur la possibilité de faire un entrainement à fond mais cela fait gagner de l'xp.. libre a chacun de faire sa propre opinion tout en pensant aux risques de chute smile

Il existera donc toujours le choix pour un manager de privilégier un entrainement plus intensif ou moins...  et il aura toujours le choix de favoriser la prise d'xp ou à nouveau l'entrainement.

donc c'est clairement un sujet qui sera fortement discuté avec John et Titou d'ici la fin de l'année et une telle modification - si elle est validée - fera l'objet d'une annonce 2/3 saisons à l'avance.
Mais en tant que lecteurs du forum vu avez ce privilège de connaitre un peu avance le sujet.


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#287 21-11-2014 16:54:21

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : Grogez World Team

kaman a écrit :

C'est justement parce que l'entraînement normal ou à fond donne exactement les mêmes notes aux secondaires, qu'il peut être intéressant de penser principalement secondaires lorsqu'on est "obligé" de programmer un entraînement normal. Et ne plus penser exclusivement primaires.
Toi comme moi, c'est évident que nous accordons de l'importance aux deux (primaires et secondaires). Mais si cela peut aider, notamment les nouveaux joueurs, à valoriser également les secondaires, je continue à penser que c'est une bonne chose.

Enfin bon, même si on n'arrive pas à trouver un point d'accord sur ce sujet, ce n'est pas bien grave.

Bonne continuation à toi Grogez.

Ah d'accord j'avais pas compris l'idée principale de cette réforme qui serait de limiter les primaires, c'est bien cela?
Sans doute une bonne chose mais comme le dit Kaiv les vieux de la vielle vont encore faire la grimace car on touche la formation des coureurs qui est selon eux, le point fort de CY  neutral

En tout cas l'idée n'est pas que l'on sois d'accord dans ces échanges mais bien de partager différents points de vue et de les faire partager aux autres managers qui pourront en faire de même  smile

Bonne continuation à toi aussi et rien n'est perdu contre Casto  big_smile


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#288 21-11-2014 17:02:38

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : Grogez World Team

niveau entrainement on était arrivé à un stade où beaucoup de coureurs se ressemblaient hormis sur les secondaires qui étaient "déterminés" avec le cdf.

l'ajout de CAE ET BAR avec les entrainements liés a permis de casser cela puisqu'il n'est plus fastidieux de passer la barre de 95 en mont ou vallon par exemple.
Pour l'instant je ne parle que en mon nom, mais je suis plutôt pour adopter le blocage de forme à la v1, cela amène plus de réflexion et de choix à ce niveau (entrainement) qui jusque lors faisait appel à un "model" quasi systématique avec l'intensité choisit


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#289 21-11-2014 17:14:50

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Grogez World Team

C'est pourtant l'une des seules choses qui différencie les deux versions (avec les 50 en course). Pour ma part, et je pense que d'autres seront de mon avis, il est bon d'avoir des différences entre les versions et donc de garder l'ancien schéma...


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

#290 21-11-2014 17:23:09

kaiv72
Membre d'honneur
Lieu : Laval - Le Mans
Inscription : 09-12-2010
Messages : 3 375
 
Equipe(s) :
Monde 1 : ImmoWeb 53
Monde 2 : KG BeCycling

Re : Grogez World Team

d'ailleurs en faisant court je fais une erreur...  on est bien sur deux mondes différents et non pas deux versions différentes - V1 / V2 n'étant que des "abréviations" pour nos échanges mais on devrait bien parler de monde 1 et monde 2.


Manager de ImmoWeb 53 sur V1
Manager de KG BeCycling sur V2
41160.png
167.png

Hors ligne

#291 21-11-2014 17:26:55

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : Grogez World Team

La situation actuelle aussi permet de faire les deux choix Kaiv
C'est vraiment du changement pour faire du changement, les primaires ont déjà bien été limités avec le rajout des nouvelles caracs. Je comprend vraiment pas le but de la démarche, le jeu va déja assez mal, c'est pas en supprimant la possibilités de faire courir les jeunes aux managers qui forment différemment qu'on va faire avancer les choses.


728.png

Hors ligne

#292 21-11-2014 19:51:29

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 569
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Grogez World Team

kiv a écrit :

Il existera donc toujours le choix pour un manager de privilégier un entrainement plus intensif ou moins...  et il aura toujours le choix de favoriser la prise d'xp ou à nouveau l'entrainement.

Non, ce sera la fin des entraînements intensifs puisque le système d'entaînement tranquille dès qu'un coureur atteint 10 n'offre plus de choix, puisque ça sert à rien de faire de l'intensif quand tôt ou il tard il faudra lui faire normal ou tranquille 2 ou 3 saison de suite pour le ramener à une bonne forme. Il est évidemment préférable que tous les managers entraînent leurs jeunes pour ne baisser sous 50 et de les faire courir pour l'xp et les chances de faire des places en U21, U25. Mon avis :c'est un système de nivellement qui devrait rester dans le monde2.

Bien content de ne pas avoir de CDF et de me faire imposer ce système-là qui empêchera désormais de modifier les notes trop basses de naissance. Ce ne sera plus possible.

Dernière modification par rolan (21-11-2014 19:54:27)

Hors ligne

#293 22-11-2014 09:15:52

Fecamp
Développeur / Calendrier
Lieu : Saone et loire
Inscription : 25-02-2009
Messages : 9 651
 
Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

Re : Grogez World Team

pennedam a écrit :

C'est pourtant l'une des seules choses qui différencie les deux versions (avec les 50 en course). Pour ma part, et je pense que d'autres seront de mon avis, il est bon d'avoir des différences entre les versions et donc de garder l'ancien schéma...

Je suis entièrment d'accord sur ce point là, il faut absolument différentier les 2 mondes de CyManager.
Si c'est pour avoir une copie conforme du premier cela ne sert à rien. wink


24430.png

Hors ligne

#294 22-11-2014 10:06:14

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Grogez World Team

Fecamp a écrit :
pennedam a écrit :

C'est pourtant l'une des seules choses qui différencie les deux versions (avec les 50 en course). Pour ma part, et je pense que d'autres seront de mon avis, il est bon d'avoir des différences entre les versions et donc de garder l'ancien schéma...

Je suis entièrment d'accord sur ce point là, il faut absolument différentier les 2 mondes de CyManager.
Si c'est pour avoir une copie conforme du premier cela ne sert à rien. wink

Je comprends mieux cet argument qui consiste à dire qu'il faut une différenciation entre les deux mondes, plutôt que celui qui insiste sur le fait que la formation est morte si on applique les critères de la V2 à la V1.
En effet, on n'a pas encore assez de recul par-rapport à la V2, et notamment sur ce que donneront à leur apogée des bons coureurs de 17 ans nourris au CDE6 depuis le départ. Je suis certain qu'il y aura des coureurs qui n'auront rien à envier à ceux de la V1.
Pour prendre mon exemple sur la V1, des coureurs comme Colleen Passo (30 ans / 5,3M de valeur) ou Marwan Le Boucher (29 ans / 4,8M de valeur) sont des coureurs que je forme depuis qu'ils ont 17 ans, et qui, je vous l'assure, n'ont jamais eu 10 de forme. Je reste convaincu qu'on peut former de jolis coureurs sans être dans l'exclusivité des entraînements intensifs.

Mais bon, je pense qu'il faut laisser passer encore pas mal de temps (et avoir le recul sur les jeunes formés sur la V2) avant que l'administration envisage de mettre cette réforme sur la V1, et ceci afin de ne pas faire fuir nos amis formateurs adeptes du surentraînement.

Hors ligne

#295 22-11-2014 10:42:22

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 569
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Grogez World Team

kaman a écrit :
Fecamp a écrit :
pennedam a écrit :

C'est pourtant l'une des seules choses qui différencie les deux versions (avec les 50 en course). Pour ma part, et je pense que d'autres seront de mon avis, il est bon d'avoir des différences entre les versions et donc de garder l'ancien schéma...

Je suis entièrment d'accord sur ce point là, il faut absolument différentier les 2 mondes de CyManager.
Si c'est pour avoir une copie conforme du premier cela ne sert à rien. wink

Je comprends mieux cet argument qui consiste à dire qu'il faut une différenciation entre les deux mondes, plutôt que celui qui insiste sur le fait que la formation est morte si on applique les critères de la V2 à la V1.
En effet, on n'a pas encore assez de recul par-rapport à la V2, et notamment sur ce que donneront à leur apogée des bons coureurs de 17 ans nourris au CDE6 depuis le départ. Je suis certain qu'il y aura des coureurs qui n'auront rien à envier à ceux de la V1.
Pour prendre mon exemple sur la V1, des coureurs comme Colleen Passo (30 ans / 5,3M de valeur) ou Marwan Le Boucher (29 ans / 4,8M de valeur) sont des coureurs que je forme depuis qu'ils ont 17 ans, et qui, je vous l'assure, n'ont jamais eu 10 de forme. Je reste convaincu qu'on peut former de jolis coureurs sans être dans l'exclusivité des entraînements intensifs.

Mais bon, je pense qu'il faut laisser passer encore pas mal de temps (et avoir le recul sur les jeunes formés sur la V2) avant que l'administration envisage de mettre cette réforme sur la V1, et ceci afin de ne pas faire fuir nos amis formateurs adeptes du surentraînement.

Bien sûr qu'on peut former de zolis coureurs d'une façon ou de l'autre, sauf que dans le système du monde2, pour obtenir un résultat équivalent, la naissance du 17 ans doit se faire dans des conditions optimales (et où le manager doit tout au hasard) tandis que dans le monde 1, un manager ingénieux peut faire d'un 17 ans difforme quelque chose qui après 6 ou 7 saisons intensives pourra enfin s'épanouir grâce à un eintraînement intensif continu.

Hors ligne

#296 22-11-2014 11:17:46

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Grogez World Team

rolan a écrit :

sauf que dans le système du monde2, pour obtenir un résultat équivalent, la naissance du 17 ans doit se faire dans des conditions optimales (et où le manager doit tout au hasard) tandis que dans le monde 1, un manager ingénieux peut faire d'un 17 ans difforme quelque chose qui après 6 ou 7 saisons intensives pourra enfin s'épanouir grâce à un eintraînement intensif continu.

Et bien non, encore une fois, je ne suis pas d'accord avec ce point de vue.
Bon, je pense que ce sera mon dernier post sur le sujet car je pense faire partie d'une race de formateur qui ne comprend qu'un seul membre, moi-même.

Plus sérieusement, c'est quoi un joli 17 ans ? Et bien principalement un gars qui a de jolies secondaires (je pense que là, vous serez assez d'accord avec moi): récupération, résistance, agilité, descente. Si en plus, il peut avoir des primaires pas mal, on est aussi preneur bien sûr. Mais avec l'entraînement intensif, c'est assez facile de monter les primaires.
Maintenant, prenons l'exemple de ton 17 ans qui serait assez pourri (donc en secondaires). Que ce soit sur la V1 ou la V2, tes entraînements donneront exactement la même chose sur ces notes vu que l'entraînement à fond ou normal fait évoluer les secondaires de la même façon. Par contre, sur la V1, tu arriveras certainement à exploser un peu plus ses primaires. Mais bon, est-ce là le critère principal pour dire qu'un coureur passe de difforme à acceptable ? Pour moi, non.

Hors ligne

#297 22-11-2014 12:17:31

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 569
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Grogez World Team

kaman a écrit :
rolan a écrit :

sauf que dans le système du monde2, pour obtenir un résultat équivalent, la naissance du 17 ans doit se faire dans des conditions optimales (et où le manager doit tout au hasard) tandis que dans le monde 1, un manager ingénieux peut faire d'un 17 ans difforme quelque chose qui après 6 ou 7 saisons intensives pourra enfin s'épanouir grâce à un eintraînement intensif continu.

Et bien non, encore une fois, je ne suis pas d'accord avec ce point de vue.
Bon, je pense que ce sera mon dernier post sur le sujet car je pense faire partie d'une race de formateur qui ne comprend qu'un seul membre, moi-même.

Plus sérieusement, c'est quoi un joli 17 ans ? Et bien principalement un gars qui a de jolies secondaires (je pense que là, vous serez assez d'accord avec moi): récupération, résistance, agilité, descente. Si en plus, il peut avoir des primaires pas mal, on est aussi preneur bien sûr. Mais avec l'entraînement intensif, c'est assez facile de monter les primaires.
Maintenant, prenons l'exemple de ton 17 ans qui serait assez pourri (donc en secondaires). Que ce soit sur la V1 ou la V2, tes entraînements donneront exactement la même chose sur ces notes vu que l'entraînement à fond ou normal fait évoluer les secondaires de la même façon. Par contre, sur la V1, tu arriveras certainement à exploser un peu plus ses primaires. Mais bon, est-ce là le critère principal pour dire qu'un coureur passe de difforme à acceptable ? Pour moi, non.

Je suis bien d'accord que si le foncier est totalement disproportionné, ni le V1 ni la V2 (du reste) ne pourra le rendre présentable. Je voulais surtout souligner, que travailler pour équilibrer des primaires folles le système intensif était plus efficace. C'est tout.

Hors ligne

#298 22-11-2014 12:20:28

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : Grogez World Team

Je te fais un exemple dans l'aprèm de coureur que j'ai pu former grâce à de bon entraînements intensif et tu me dira si c'est possible dans faire de même sur la V2 wink


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#299 22-11-2014 12:48:30

Grogez_Manager
Membre
Inscription : 07-03-2010
Messages : 2 574
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Grogez World Team

Re : Grogez World Team

En voilà un de ses 17 ans à maintenant et j'en ai aussi un autre qui partait de plus loin encore :

Valeur : 167613 €
Salaire : 2 886 € par semaine
Nationalité :
Age : 18 ans     Forme : 41 Aucune blessure
Récupération :    49    Résistance :    37    Endurance :    43
Vallon    18    Descente :    73    Sprint :    68
Contre-la-montre :    35    Agilité :    16    Montagne :    45
Plaine    16    Pavé :    12

Valeur : 1 104 324€
Salaire : 12 627 € par semaine
Age : 20 ans     Forme : 10     Aucune blessure
Récupération :    92    Résistance :    52    Endurance :    96
Vallon :    36    Descente :    73    Sprint :    72
Contre-la-montre :    74    Agilité :    16    Montagne :    45
Plaine :    48    Pavé :    12

Valeur : 1 557 662€
Salaire : 24 513 € par semaine
Nationalité : France
Age : 24 ans     Forme : 10     Aucune blessure
Expérience : Débutant
Endurance :    100    Résistance :    62    Récupération :    106
Plaine :    57    Vallon :    72    Sprint :    79
Pavé :    10    Agilité :    16    Baroudeur :    75
Montagne :    42    Descente :    84    Contre-la-montre :    72
Course à étapes :    55

Valeur : 3 839 015 €
Salaire : 80 139 € par semaine
Nationalité :
Age : 28 ans     Forme : 63     Aucune blessure

Endurance :    108    Résistance :    67    Récupération :    133
Plaine :    82    Vallon :    81    Sprint :    88
Pavé :    10    Agilité :    16    Baroudeur :    83
Montagne :    86    Descente :    107    Contre-la-montre :    80
Course à étapes :    65

Que deviendront se genre de coureur qui ont une imperfection, plaine ou sprint trop haut, lors de leur tirage du CDF?


Topic de la Grogez World Team : c'est ici

Hors ligne

#300 22-11-2014 13:11:24

pennedam
Membre d'honneur
Inscription : 01-07-2008
Messages : 10 846
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Damteam
Monde 2 : Damteam

Re : Grogez World Team

Il y a déjà eu beaucoup de changements sur Cym, qui plus est une réforme arrive (qui je pense est la meilleure qu'il fallait faire pour la survie du jeu). Laissons à présent les deux "mondes" comme ils sont, avec leurs différences. Cela convient visiblement à la majorité.

Sinon oui Kaman, il est possible de former de beaux coureurs sans abuser de l'entrainement "à fond", mais je pense que tous les gagnants en D1 sont passés par ce stade la...
Et pour finir je pense que tu restes l'une des rares exceptions à réussir à former de cette façon. Par ma part je tente de le faire mais sans réelle réussite.


Champion de D1 (M1): saisons 52, 53, 54 et 71
CyM d'Or du plus actif: 2013 - 2015
CyM d'Or du meilleur manager: 2017 (et modo en 2012)

Hors ligne

Pied de page des forums