CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 02-11-2011 18:13:36

boreal
Membre d'honneur
Lieu : CHOLET
Inscription : 17-06-2006
Messages : 1 900
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Boreal Boys (3A)

Re : borealis

Ca galère pas mal en ce moment.
Aujourd'hui, grosses primes : 800€ de gain. :wacko:

J'attends avec impatience d'amasser un peu d'argent pour faire quelque chose mais là le compte en banque est au plus bas 124 354€.

Il y avait du recrutement intéressant à faire Lundi chez Satana&Cie mais je n'avais les moyens.

Vivement les jours meilleurs.

Hors ligne

#52 02-11-2011 18:52:12

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 605
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : borealis

Comme tu le dit il y avait de bons coureurs lundi chez satana&Cie mais sa n'était pas gratuit.
J'ai réussi a avoir ce coureur, il va compléter ma team et prendre la place de leader car il est beaucoup plus jeune que yacine Tainon.

Exiga Nikolaos


Valeur : 412 572 €
Salaire : 14 092 € par semaine
Nationalité : français
27 ans Forme : 94 Aucune blessure



Récupération :67
Résistance :56
Endurance : 96
Vallon :76
Descente : 40
Sprint : 67
Contre-la-montre : 55
Agilité : 56
Montagne :71
Plaine :72
Pavé : 60

Hors ligne

#53 02-11-2011 19:04:09

themusicos
Membre
Inscription : 18-10-2011
Messages : 323

Re : borealis

On va encore morfler ...


"La musique a beaucoup trop d'importance pour qu'on la réserve aux seuls professionnels"
Robert Fulghum

Hors ligne

#54 02-11-2011 19:44:45

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 605
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : borealis

Ce coureur c'est pour préparer l'avenir car juste apres etre monté je vais vendre toute mon équipe je pense et faire courir seulement ce coureur dans les courses afin de rester en division 5 et de quand meme gagner des primes.

A coté je tenterait de commencer a former des jeunes qui ne coute pas cher en salaires.

Hors ligne

#55 06-11-2011 10:47:47

boreal
Membre d'honneur
Lieu : CHOLET
Inscription : 17-06-2006
Messages : 1 900
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Boreal Boys (3A)

Re : borealis

Ta stratégie Leopar était bien meilleur que la mienne a priori. Tu as du fric pour acheter de bons coureurs c'est impressionnant.
Il me faudra quelques saisons pour rattrapper mes erreurs.

Hors ligne

#56 06-11-2011 11:16:53

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 605
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : borealis

ba apres j'ai pas trop commencer les installations moi.

Tu en ai ou niveau instalations?

Hors ligne

#57 06-11-2011 20:19:14

boreal
Membre d'honneur
Lieu : CHOLET
Inscription : 17-06-2006
Messages : 1 900
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Boreal Boys (3A)

Re : borealis

Boutique 1
CDE 3
CDF 1
SS 1

Entraineur Régional (en perfectionnement, et donc national tout à la fin de la saison)

Hors ligne

#58 06-11-2011 21:05:11

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 605
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : borealis

Ok moi je n'ai pas de centre de formation mon centre d'entrainement niveau 1 et je vais attendre la fin de la saison ou le début de la prochaine pour acheter entraineur mondial normalement si tout se passe bien.

Hors ligne

#59 06-11-2011 21:39:32

BloodyBeetroots
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 2 947

Re : borealis

Boutique 1
CDE 3
CDF 1
SS 1

Entraineur Régional (en perfectionnement, et donc national tout à la fin de la saison)

Étant dans la même situation que toi, puisque j'ai ré-créer une équipe ( ma n°1 n'était pas de ton standing hein ), je pense que y a certaines priorités quand on commence de D.6 et avant tout, upper son SS et sa boutique. Depuis le début de saison, j'ai réussi à élever ma boutique au niveau 2 et mon SS au niveau 3 avec le 4 en ligne de mire pour cette fin de saison afin de réaliser les meilleures MAJ possibles en attendant d'avoir une équipe réellement compétitive ! Ensuite, je passerais pas par la case, entraineur régional, inter-continental ou je ne sais quel autre stage de perfectionnement, mais je viserais directement le mondial et viendra ensuite l'élévation du CDE puisque à ce stade du jeu, on a aucunement les moyens de former ! Bref, de mon côté, pour progresser l'ordre suivant dans les priorités me paraît le plus légitime ( j'ai appris un petit peu de mes nombreuses erreurs passées ) : - Boutique ( 2 ) /SS ( 4 )
- Entraineur mondial
- CDE ( 5 )

Ensuite, on verra bien, y a le temps...


45811.png

Hors ligne

#60 06-11-2011 21:57:12

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 605
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : borealis

salut, tu est sur que meme en D6 ou D5 l'évolution de la boutique et du siege social est rentable?

La je monte mon siege social niveau 2 je vais voir jeudi les recettes que cela me rapporte.

Hors ligne

#61 06-11-2011 23:01:26

Rinault
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 1 082

Re : borealis

En même temps, bloody, sur le système de Boreal, "la montée de l'entraineur en 2 ou 3 fois " par le perfectionnement lui coûte pas plus de 800k de plus répartis sur 3 saisons, ce qui lui permet d'investir en même temps dans l'équipe, donc de gagner plus d'argent.

On est plus au temps délirant des grosses rentrées d'argents par l'A/R, et je pense que ce n'est pas votre style à tous les deux de toute façon.  ^^


Vos projets, Bloody, sont forcément identiques et à 5 ou 7 M sur 3 saisons (pour les coureurs) ,  mais, si tu veux rester en D6 avec les bots, tu vas te brosser un peu plus si tu ne veux pas monter parce que avec la régulation des bots, la méthode attente en D6 n'existe plus.

Boreal, en choisissant de ne pas "le tout de suite", se donne de l'air en finance et peut (ou pourra s'il le veut) envisager de fabriquer une équipe compétitive (5 coureurs minis) qui font tous top 10.

En même temps, je me demande si vous n'auriez pas mieux fait de viser la montée direct en raflant tout parce que les primes de D5 rapportent plus et que le niveau des coureurs en dehors du podium ne doivent pas vraiment être différents de la D6 à l'heure actuelle. la meilleure rentrée d'argent, si on ne joue pas les plus valus du marché des transfert qui à l'heure actuelles prennent plus que de temps qu'on gagne d'argent.

En D5, le risque de montée par bot sera moins existant, donc : jouer les victoires en jouant les impasses plus intéressant...

Avec le recul, je miserais SS et boutique : mais pas tant que ça pour la boutique qui est un gros pipo) le matos EE  roue et casque, et surtout l'équipe : je jouerais la montée directe pour me goinfrer en D5 sur 3 saisons Avec CDE5 et entraineur Mondial à la clé.

Mais, ce qui me me plait énormément dans vos topics c'est de vous suivre !!! wink

j'ai démarré en S16 et je n'ai jamais joué l(AR, ce qui veut dire, si vous n'êtes pas exbelge ou suisse que je n'ai aucune trésorerie.

Paye toi le CDE5 ou le mondial et bouffe de la vache maigre 3 saisons, tu verras que l'attente, la descente en div inférieur est obligatoire toutes les 3 saisons.

Mais, je pense que des managers comme vous y trouverez quand même votre plaisir. Je descend, qui sait si on va peut-être se recroiser !

Dernière modification par Rinault (06-11-2011 23:02:07)


31013.png

Hors ligne

#62 07-11-2011 16:55:03

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : borealis

Moi, il y a quand même quelque chose qui me gène dans les propos de Bloody. Le développement d'une équipe par la formation après avoir investit dans l'entraineur et le mondial a déjà été utilisé et on sait que ça marche alors que le développement de l'équipe avec SS / boutique tout en ne jouant pas, je me trompe peut-être, mais ça a jamais été montré que ça marche.

Comme je l'ai déjà dit sur d'autres topics, je suis un adepte de la formation et de l'achat d'un gros nombre de jeunes (même mauvais) le plus tôt possible. De nombreuses équipes ont déjà utilisé cette stratégie (ccc pour le plus connu même si son parcours a été marqué par d'autres sources de revenus bien plus discutables). Investir dans l'entraineur et le CDE, ça a un coût très important pour démarrer mais il n'est pas nécessaire d'avoir le CDE6 / mondial pour former. Avec un entraineur continental et un CDE4, on peut déjà commencer à mon avis. Bien sur ça ne sera pas des stars mais ils ne couteront rien en salaires et ça sera toujours aisé de les revendre pour un montant de 200K (soir 10 fois plus que l'achat admettons). Il suffit alors de faire des ventes massives pour dégager de précieux sous et continuer d'investir.
Au contraire, refuser de monter tout en investissant dans le SS (et encore plus la boutique me parait oser). Déjà on s'ennuie parce qu'on ne court pas les courses à fond et qu'on a rien à former mais en plus les revenus doivent être bien maigre en D6. La division, basse, et les résultats, mauvais, ne doivent pas permettre de rapporter beaucoup de sous et l'équipe mettra longtemps à progresser. D'ailleurs, je cherchais tout à l'heure des exemples d'équipes qui ont réussit à se développer avec cette stratégie, j'en ai pas trouvé. Par contre, j'ai trouvé des équipes qui ont déjà prôné cette stratégie et n'ont jamais dépassé la D4 : celles de Miguel qui, en aussi bonne forme qu'il veuille bien nous le dire ne progressent pas ^^

Bref, voila mon opinion. Mais après tout, ça commence à faire longtemps que j'ai quitté les D6 / D5 et le jeu a bien évolué depuis, je suis peut-être dépassé.


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#63 07-11-2011 17:07:29

elenie
Membre
Lieu : Guillaumes
Inscription : 23-08-2011
Messages : 348

Re : borealis

Bonjour, je souhaite réagir, étant partie dans cette idée en D5 cette année.

Finalement, j'ai abandonné.

Les raisons :

J'ai un CDF niveau 1
SS et boutique niveau 2
Et CDE niveau 3.

Franchement, je gagne plus en payant 2 gros salaires qui font des doublés à chaque courses qu'en ayant qu'un bon qui même en gagnant ses courses et les primes qui vont avec en fin de semaine.

Il faut aussi penser, que souvent en D5 la prime d'un second en C1 est plus importante que les primes.

Donc en gagnant les C1, C2 et C3 (le second a 24 ans) je paye certes 105000 de salaires, mais avant les deux courses de mardi et mercredi j'en suis à 115000 de bénéfices (ok c'est en D5, mais en vous adaptant à la D6 ça donnera à peu près la même chose) contre 93800 en fin de semaine avec un seul à jouer la gagne et beaucoup moins de salaires à payer (le second en a 52000) !

Sachant que j'ai aussi fait d'autres dépenses cette semaine.

À méditer selon moi.


45090.png

Hors ligne

#64 07-11-2011 17:51:46

BloodyBeetroots
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 2 947

Re : borealis

Moi, il y a quand même quelque chose qui me gène dans les propos de Bloody. Le développement d'une équipe par la formation après avoir investit dans l'entraineur et le mondial a déjà été utilisé et on sait que ça marche alors que le développement de l'équipe avec SS / boutique tout en ne jouant pas, je me trompe peut-être, mais ça a jamais été montré que ça marche.

Comme je l'ai déjà dit sur d'autres topics, je suis un adepte de la formation et de l'achat d'un gros nombre de jeunes (même mauvais) le plus tôt possible. De nombreuses équipes ont déjà utilisé cette stratégie (ccc pour le plus connu même si son parcours a été marqué par d'autres sources de revenus bien plus discutables). Investir dans l'entraineur et le CDE, ça a un coût très important pour démarrer mais il n'est pas nécessaire d'avoir le CDE6 / mondial pour former. Avec un entraineur continental et un CDE4, on peut déjà commencer à mon avis. Bien sur ça ne sera pas des stars mais ils ne couteront rien en salaires et ça sera toujours aisé de les revendre pour un montant de 200K (soir 10 fois plus que l'achat admettons). Il suffit alors de faire des ventes massives pour dégager de précieux sous et continuer d'investir.
Au contraire, refuser de monter tout en investissant dans le SS (et encore plus la boutique me parait oser). Déjà on s'ennuie parce qu'on ne court pas les courses à fond et qu'on a rien à former mais en plus les revenus doivent être bien maigre en D6. La division, basse, et les résultats, mauvais, ne doivent pas permettre de rapporter beaucoup de sous et l'équipe mettra longtemps à progresser. D'ailleurs, je cherchais tout à l'heure des exemples d'équipes qui ont réussit à se développer avec cette stratégie, j'en ai pas trouvé. Par contre, j'ai trouvé des équipes qui ont déjà prôné cette stratégie et n'ont jamais dépassé la D4 : celles de Miguel qui, en aussi bonne forme qu'il veuille bien nous le dire ne progressent pas ^^

Bref, voila mon opinion. Mais après tout, ça commence à faire longtemps que j'ai quitté les D6 / D5 et le jeu a bien évolué depuis, je suis peut-être dépassé.

Bon, je re-précise que j'ai été, jusqu'à lors en tout cas, un piètre manageur donc n'admettez aucune valeur à mon jugement plus que subjectif  :fear:
Voilà, j'ai redémarrer cette saison, avec une idée en tête, c'est que j'ai 15-20 saisons de retard sur la tête de cymanager et une dizaine sur les joueurs "émergents". Afin de combler ce retard, l'important pour moi, va être de ne pas brûler les étapes et jouer sur la recherche maximale du profit, parce que pour exister à long terme, faut investir dans les installations et ces deux facteurs sont liés, d'où mes priorités sur la boutique et surtout le SS, pour avoir déjà des assises financières ! D'ici le début de saison de prochaine, j'aurais les mêmes installations en termes de ressources financières, qu'après XX saisons à la Quick-Step 22 ( cherchez l'erreur ) !
Ensuite, sur le côté, formation, je juge pas cela assez utile quand on a des installations qui ont 2 fois moins d'effets que les CDE 6/mondial, tu formes des coureurs de D.4 à leur apogée, non merci, je préfère me concentrer sur la recherche de ces installations, justement, former oui, former sans CDE 5/mondial non !
Bref, on verra bien ce que cela donnera mais pour l'instant, je ne trouve pas l'utilité d'investir dans le CDE.

Dernière modification par BloodyBeetroots (07-11-2011 17:55:37)


45811.png

Hors ligne

#65 07-11-2011 20:28:03

boreal
Membre d'honneur
Lieu : CHOLET
Inscription : 17-06-2006
Messages : 1 900
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Boreal Boys (3A)

Re : borealis

A chacun son chemin pour arriver au sommet. Il faut faire des choix avec nos atouts.

Je vais peut être réfléchir à augmenter mes bénefs avec la boutique 2 ou le siège social 2; Certains ont certainement des chiffres convaincants. J'ai hâtes de vous lire.

On est tous d'accord que pour rattrapper plusieurs saisons de retard il faut éviter de voit l'argent gagner partir en fumer. Il faut donc en investir un maximum dans des éléments rentables. actuellement le plus rentable c'est l'équipement tout équilibré.

Hors ligne

#66 07-11-2011 20:40:50

joyeux
Membre
Inscription : 14-06-2007
Messages : 1 770
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Nilien's back
Monde 2 : Nilien's back

Re : borealis

La boutique ça n'est pas une bonne idée, c'est certains. Rien que pour récupérer la semaine perdue en construction il faut plusieurs saisons. Alors pour récupérer le coût d'achat, ça se compte en siècles.


11626.png

Hors ligne

#67 08-11-2011 00:46:48

Rinault
Membre
Inscription : 09-07-2009
Messages : 1 082

Re : borealis

.

Comme je l'ai déjà dit sur d'autres topics, je suis un adepte de la formation et de l'achat d'un gros nombre de jeunes (même mauvais) le plus tôt possible. De nombreuses équipes ont déjà utilisé cette stratégie (ccc pour le plus connu même si son parcours a été marqué par d'autres sources de revenus bien plus discutables). Investir dans l'entraineur et le CDE, ça a un coût très important pour démarrer mais il n'est pas nécessaire d'avoir le CDE6 / mondial pour former. Avec un entraineur continental et un CDE4, on peut déjà commencer à mon avis. Bien sur ça ne sera pas des stars mais ils ne couteront rien en salaires et ça sera toujours aisé de les revendre pour un montant de 200K (soir 10 fois plus que l'achat admettons). Il suffit alors de faire des ventes massives pour dégager de précieux sous et continuer d'investir.

J'ai eu Entraineur intercontinental et CDE4 pendant trois saisons, tu laisses vite tomber l'idée de former sérieusement, et surtout de les revendre à 200k, à moins que tu les gardes jusqu'à 27 ans. Et puis comme tu dis, les temps ont changé, y a quand même pas mal d'équipes avec au minimum CDE5 et Mondial, et qui se delestent toutes très régulièrement de leurs jeunes. tu seras difficilement compétitif pour tirer 200 k de tes jeunes avec un CDE4.


31013.png

Hors ligne

#68 08-11-2011 02:21:40

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : borealis

Je vais ignorer ton attaque minable mais uniquement parce qu'elle entourée de propos tout aussi minables...

Dernière modification par Hesjedal (08-11-2011 02:22:23)


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#69 08-11-2011 17:52:27

themusicos
Membre
Inscription : 18-10-2011
Messages : 323

Re : borealis

Que pensez vous de la tactique de Leopar :  Acheter d'abord des bons coureurs pour remporter des courses et donc des primes afin de financer les investissements ?

Pour l'instant, ça me parait une bonne solution. (surtout qu'il nous met une branler cette saison :wacko: )


"La musique a beaucoup trop d'importance pour qu'on la réserve aux seuls professionnels"
Robert Fulghum

Hors ligne

#70 08-11-2011 18:06:03

elenie
Membre
Lieu : Guillaumes
Inscription : 23-08-2011
Messages : 348

Re : borealis

Comme j'ai posté un peu plus haut, c'est ce que je fais désormais et tu gagnes plus.


45090.png

Hors ligne

#71 08-11-2011 18:26:32

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 605
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : borealis

Je tient a préciser que j'ai 1 ou 2 coureurs capable de gagner mais 5 coureurs a courrir pour faire dans les 10 premiers car avec 1 seul coureurs aussi fort soit'il il y a moins de revenu que ceux que j'ai en ce moment.

Hors ligne

#72 08-11-2011 18:33:07

boreal
Membre d'honneur
Lieu : CHOLET
Inscription : 17-06-2006
Messages : 1 900
 
Equipe(s) :
Monde 2 : Boreal Boys (3A)

Re : borealis

Le tout reste d'acheter des coureurs qui rapporte plus de primes qu'ils ne coutent de salaires.
Si quelqu'un vient s'acheter un cador dans la div ce sera beaucoup moins rentable pour leopar et c'est encore pire dans les div où plusieurs équipes achètent des cadors.

Le leader de leopar à un salaire de 14 098€ son ancien plus de 17 000€. a part lui, il semblerait que tous les autres soit à moins de 10 000€ et encore il y en a un à 9000 et les autres sont plutôt à 6000€.
En augmentant le niveau des coureurs dans la div, les salaires seront plus fort et les gains moins important.

Dernière modification par boreal (08-11-2011 18:37:50)

Hors ligne

#73 08-11-2011 18:57:13

leopar
Membre
Inscription : 20-09-2011
Messages : 3 605
 
Equipe(s) :
Monde 1 : leopar
Monde 2 : leopar

Re : borealis

Ba a mon avis, le mieux pour toi serait de rester dans la position ou tu est et de faire l'effort financier la saison suivante maintenant que celle la est engagée et que tu sais que je serais la pour te faire concurrence.

Hors ligne

#74 08-11-2011 19:34:56

themusicos
Membre
Inscription : 18-10-2011
Messages : 323

Re : borealis

J'en vois un qui commence à avoir peur de se faire battre ... C'est un peu gros comme conseil wink


"La musique a beaucoup trop d'importance pour qu'on la réserve aux seuls professionnels"
Robert Fulghum

Hors ligne

#75 08-11-2011 19:39:56

themusicos
Membre
Inscription : 18-10-2011
Messages : 323

Re : borealis

Boreal,

Tu penses à une action collective contre Leopar ....

Pour ma part, je n'ai malheureusement pas les finances, il va falloir attendre encore bien longtemps.

Et puis il a déjà pris une belle avance.


"La musique a beaucoup trop d'importance pour qu'on la réserve aux seuls professionnels"
Robert Fulghum

Hors ligne

Pied de page des forums