CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 02-09-2010 15:31:47

joyeux
Membre
Inscription : 14-06-2007
Messages : 1 770
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Nilien's back
Monde 2 : Nilien's back

Re : Politique

Les extrêmes ont tous un énorme point commun, ils se nourissent de la haine de quelquechose.

Une population d'un pays avec une culture démocratique compte environ 15% de votes contestataires qui se portent sur les extrèmes.

Les situations de crises ont tendances à faire augmenter sérieusement cette proportion. Le problème des extremistes, c'est que 1 il faut tomber sur une situation où les gens crève de faim et 2 il leur faut réussir à rassembler l'immense majorité des extrèmes sans que le mouvement se divise.

Moralité, un seul à réussi à se faire élire. Il a eu des circonstances favorables, la paix signé après la guerre de 14 était réellement humiliante et faisait crever les allemands de faim.

En ce qui concerne notre petit nazillon à nous, il a quand même le talent de savoir rassembler les racistes, les royalistes, les anti-sionistes, les anti-musulmans, les super-catho, mais par exemple, il lui manque le côté communiste qu'avait réussi à rassembler Hitler (pour rappel le parti d'hitler était le national socialisme). De plus, Le Pen n'a pas réussi à maintenir son parti uni, la râclure de Vitrolles a quitter le navire.

Pour résumé, Le Pen ne se tait pas parce qu'on l'empêche de parler mais parce que chacune de ses interventions contente une partie de son électorat mais risque de déplaire à une autre partie.


11626.png

Hors ligne

#27 02-09-2010 15:36:14

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : Politique

c'est beau, joyeux, ce que tu viens de dire!!  :love:

Hors ligne

#28 02-09-2010 21:16:23

Arizona
Membre
Lieu : Natif de Phoenix (USA), Colomb
Inscription : 06-11-2008
Messages : 1 873

Re : Politique

Lui, passionné de la seconde guerre mondiale a simplement dit qu'il considérait les chambres à gaz comme étant point de détail, apparemment c'est interdit en France de déclarer ce genre de chose, ni même de penser, et c'est sévèrement condamné.. marrant ça dans un pays "représentatif de la liberté d'expression"

Juste...
Arrête-toi un instant, recule d'un mètre et relis ta phrase...
Tu te rends compte quand même de ce que tu écris ?
Ok tu as le droit d'avoir tes opinions, et de les défendre mais juste... ferme les yeux et mets toi à la place des gens qui ont fait les camps et qui lisent ce que tu écris !

Bien sûr, j'ai conscience que ça peut choquer beaucoup de gens. Bien sûr, dans la façon où ça s'est déroulé, la Shoah était quelque chose d'horrible, d'ignoble, d'haineux, d'affreux, d'épouvantable et tous les termes péjoratifs qui existe, j'en ai conscience crois-moi, mais si (d'un point de vue "nombre de victimes") on prend la seconde guerre mondiale toute entière, de ses 6 ans et de ses 65 millions de morts, (civils et militaires compris) avec la Shoah et ses 6 millions de morts, oui, c'est une évidence qu'il s'agit là d'un point de détail, un détail important certes, mais ça reste un détail dans toute l'histoire de la guerre que tu le veuilles ou non.

(n'oublions pas qu'il a été condamné à 200 000 € de dommages et intérêts pour "crime contre l'humanité")

http://www.youtube.com/watch?v=vyqUi1R_O_I
Une vidéo où il s'explique, à aucun moment il fait preuve de négationnisme, bien au contraire même. Au passage la journaliste est une vraie co**e pour chercher sans arrêt la ptite phrase qui ferait polémique.

C'est peut être choquant ce que je vais dire mais en France, le pouvoir sioniste est le pouvoir le plus fort et dès que quelqu'un a le courage de contester une chose en rapport avec le sionisme, lynchage médiatique oblige (cf Bigard en 2008, qui a été littéralement accablé par tout le monde et qui a même été jusqu'à être menacé de mort pour avoir eu le courage de douter de la version officielle du 11 septembre.. et après on nous parle de la France comme étant le pays de la "liberté de penser".. c'est du foutage de gueule)

Allez, je vais défendre l'avocat du peuple Français  :)

Ça revient à peu près au même. Dire « Français », plutôt que « Blancs », c'est du politiquement correct, rien d'autre.

Donc selon toi, quand on dit France aux Français ça ne concerne que les blancs et non les personnes de couleurs qui se sont parfaitement intégrées à la France ?  :blink:

Non pas du tout. Sauf que la volonté de Le Pen, celle de fermer les frontières, revient à dire : « la France aux blancs ». Si des immigrants se sont parfaitement adaptés, pourquoi alors fermer les frontières? Pourquoi ne pas simplement être plus sélectif dans le choix de ses immigrants, ne pas travailler sur l'adaptation des immigrants en question, ne pas rendre l'humain égal partout sur le globe, pour que ces « non-blancs » puissent continuer à venir sans constituer en soi un problème? S'il n'était pas raciste, si sa volonté était réellement motivée par le désir de régler le problème de l'immigration, il se tournerait vers d'autres solutions, l'isolement n'étant que le dernier recours. C'est pour ça, et pour rien d'autre, que j'ai dit « la France aux blancs ».

Une politique d'immigration choisie, c'est déjà ce qui est mis en oeuvre par le gouvernement Français.. hélas, cette politique est un véritable échec.
Le taux de chômage des immigrés et deux fois supérieur à celui des Français
Cette immigration pèse aussi sur les comptes sociaux, elle ne fait qu'accentuer la crise du logement et de l'emploi et je le répète, une dette de 36 milliards d'euros à la France par an, c'est énorme.

Pour éviter tout ça, le Front National propose de très bonnes idées comme :
- L'arrêt total de l’immigration légale
- L’expulsion sans conditions et immédiate de tout étranger entré illégalement en France.
- La rupture avec toute politique d’intégration axée sur la discrimination positive.
- L’application de la préférence nationale dans les domaines de l’emploi, du logement et des aides sociales.

Je trouve qu'il n'y a rien de choquant là-dedans étant donné que c'est le seul moyen pour éviter tous ces problèmes majeurs.

Si réellement, des politiciens éminents en France, qu'ils soient membre du parti qu'ils veulent, ont prôné la représentativité égalitaire à l'Élysée, alors mes excuses à Soral, il a tout à fait raison, ceux-là méritent le bannissement de la vie politique. Je persiste cependant, associer ça à la gauche, c'est de l'auto-sabotage. Par définition la plus sommaire, la gauche ne peut pas être raciste. Je connais pas Besancenot non plus, je sais seulement qu'il est d'extrême-gauche et je vais te confirmer un truc, celui-là aussi me semble être un imbécile. J'irai voir ce vidéo soit plus tard, soit demain. J'ai assez fait dans la politique pour aujourd'hui, ça doit faire 7h de suite que j'y suis (ça vaut aussi pour la fin du post, une autre aberration d'endoctriné).

Non c'est pas de l'auto-sabotage, ça reste du racisme venant de cons gauchistes et il le dit bien. En aucun cas il généralise la gauche entière.

Au passage c'est quand même le Parti Socialiste qui souhaitait accorder le droit de vote aux étrangers, une proposition que soutien d'ailleurs Sarkozy (ça montre bien la vraie coalition de nos élites de gauche et de droite contre les intérêts des Français et les droits légitimes auxquels ils peuvent prétendre.)
Bientôt on pourra rayer la France de la carte d'Europe, bientôt (si ce n'est déjà), ça sera même plus un pays, ça deviendra Disneyland.. nos ancêtres Gaulois doivent se retourner dans leur tombes..

Et puis, pour continuer sur les cons gauchistes, c'est bien Fadela Amara qui voulait interdire l'apéro saucisson-pinard, une honte ! Du racisme anti-Français pur et simple. Bientôt en France on devra interdire la viande non-hallal car ça ne respecte pas les fondamentaux Musulman

Ah, la bonne vieille blague du « les étrangers nous volent notre travail ». Ça marche toujours, depuis le temps ?

Le marché propose des emplois dont les français ne veulent pas. En quoi est-ce choquant que quelqu'un se jette dessus ? L'attitude du français moyen est d'attendre que le travail vienne prendre sa petite main pour se lever le matin et lui ramener de l'argent le soir. La concurrence ça existe dans tous les milieux, et si ton patron préfère quelqu'un d'autre que toi, étranger ou non, c'est que tu le fais mal - ou en tout cas, pas comme il le souhaite.

Pour le reste, je vois d'ici que cette discussion prendra bientôt une bien plus grande importance puisqu'un problème comme le chômage en France ne peut pas se résumer à une guerre entre étrangers aux cultures vaudou et français aux yeux bleus.

Là dessus je suis tout à fait d'accord, les Français sont d'ailleurs peut-être les pires fainéants au monde, je te l'accorde.
Sauf qu'en aucun cas je n'ai dis que les étrangers volent le travail aux Français, ça serait ridicule de penser ça.
Seulement, je conteste le fait que le gouvernement Français continue à accueillir autant d'étrangers tout en sachant que l'immigration aggrave le chômage.
PS : Faut noter également qu'en France, le chômage touche deux fois plus les "immigrés" que les Français

Je me permet une reponse rapide la dessus.

Dire que les camps d'extermination nazis ne sont qu'un detail de la seconde guerre mondiale est quand meme extremement choquant. D'ailleurs meme sa propre fille ne le soutient pas sur ce point, seul un ou deux cadres du Fn l'avait alors soutenu (dont Bruno Gollnisch, condamne, puis blanchi par la cour de cassation il me semble, pour propos negationniste)

C'est tout à fait normal que sa propre fille ne le soutienne pas, étant donné qu'elle tente ce que jadis avait tenté Le Pen ou Bruno Mégret, c'est la dédiabolisation du Front National. Soutenir les propos de son père aurait été la pire des choses à faire. Pour l'instant, elle se débrouille à merveille dans cette "dédiabolisation"

Le vendredi 26 décembre 2008, lors de la dernière représentation de son spectacle J’ai fait l’con, et en présence de nombreuses personnalités, dont Kémi Séba, Jean-Marie Le Pen[172]  et d’autres membres du Front national[173],[174], Dieudonné a invité le négationniste Robert Faurisson sur scène, a demandé à la salle de l’applaudir et lui a décerné « le prix de l’infréquentabilité et de l’insolence[175] ». Sur scène, Faurisson s’est vu remettre un trophée en forme de chandelier sur lequel sont plantées des pommes par un technicien habillé en pyjama à carreaux, avec une étoile jaune sur la poitrine et le mot juif inscrit dessus, évoquant un déporté juif[176],[177

Ca c'était évidemment de la provocation, mais ça ne fait aucunement de lui un négationniste ou un antisémite.

Au passage, contrairement à ce qu'on peut penser, chez les grands provocateurs se cache très souvent des êtres avec un très grand coeur, des êtres sensibles, sincères (Coluche, Gainsbourg, Guillon, Dieudonné, Le Pen, Dutronc, Bardot, Renaud Séchan...)

« La presse me crache à la gueule, et on me traite d’antisémite… Ça m’oblige à travailler avec du matériel explosif ! (…) Il fallait trouver plus infréquentable que Le Pen. J’ai fait toutes les poubelles du show-business, cela m’a mis deux mois avant de le trouver, précise Dieudonné. Robert Faurisson, c’est un diamant, l’élu. À côté, Le Pen, c’est Casimir dans l’Île aux enfants. »  :D

Hors ligne

#29 02-09-2010 21:49:11

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Politique

Héhéé Arizona, t'es assez couillu toi!
Tenir tête ainsi à la jeunesse gauchiste de ce forum, faut le faire.  :D

Hors ligne

#30 02-09-2010 22:24:09

Rokossovski
Invité

Re : Politique

Héhéé Arizona, t'es assez couillu toi!
Tenir tête ainsi à la jeunesse gauchiste de ce forum, faut le faire.  :D

J'ai pas bien compris d'où le fait de critiquer les prises de positions, tant sur la forme que sur le fonds, de tout ces personnages, faisait de moi un gauchiste.

Je tiens à préciser, parce que tu viens de me vexer, que j'ai un profond dégoût pour les pseudos intellectuels de gauche et la pensée de gauche en général  ;)

#31 02-09-2010 23:13:58

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Politique

Je n'ai pas échappé à ce vilain défaut qu'est la généralisation, mille excuses Roko, les idées du FN sont combattues autant à gauche qu'à droite, ce que j'ai oublié peut-être parce que je ne suis nullement engagé politiquement.

Hors ligne

#32 03-09-2010 00:25:28

Invité
Invité

Re : Politique

Les extrêmes ont tous un énorme point commun, ils se nourissent de la haine de quelque chose.

Hum. Je me situe moi-même très loin sur la gauche de l'échiquier politique, position nullement nourrie par la haine. Au contraire même, c'est par « amour » de l'humain que je tiens cette position. Pour que tous aient les mêmes droits, les mêmes chances de réussite à la naissance. Pour que leur « succès dans la vie » ne dépende que de leur volonté. À la limite pour jouer avec les mots, on pourrait dire que j'ai une haine de l'égoïsme, mais alors ton commentaire ne serait plus seulement propre aux extrêmes, puisqu'on pourrait aussi dire que les centristes se nourrissent d'un haine du changement et des extrêmes...

#33 03-09-2010 01:32:41

Invité
Invité

Re : Politique

Bien sûr, j'ai conscience que ça peut choquer beaucoup de gens. Bien sûr, dans la façon où ça s'est déroulé, la Shoah était quelque chose d'horrible, d'ignoble, d'haineux, d'affreux, d'épouvantable et tous les termes péjoratifs qui existe, j'en ai conscience crois-moi, mais si (d'un point de vue "nombre de victimes") on prend la seconde guerre mondiale toute entière, de ses 6 ans et de ses 65 millions de morts, (civils et militaires compris) avec la Shoah et ses 6 millions de morts, oui, c'est une évidence qu'il s'agit là d'un point de détail, un détail important certes, mais ça reste un détail dans toute l'histoire de la guerre que tu le veuilles ou non.

(n'oublions pas qu'il a été conamné à 200 000 € de dommages et intérêts pour "crime contre l'humanité")

Alors, en appliquant rigoureusement sa logique, il faudrait dire que l'Histoire en soi n'est qu'un enchaînement de détails et qu'aucun n'a d'importance plus significative qu'un autre. Ce qui est absurde parce qu'alors on pourrait dire que la naissance du fils de Tom Cruise et de Kate Moss est équivalente en importance à la Révolution française.

La Shoah a changé le cours de l'Histoire, c'est vérifiable par des faits, et ce autant en Europe qu'au Moyen-Orient. Elle tue encore des gens aujourd'hui en Israël et en Palestine. Ça ne représente en rien, sous aucune tournure de phrase possible, un détail. Les propos de Le Pen ont été prononcés avec une intention : inciter à la haine et à la banalisation. Et ça, ça mérite condamnation.

J'ai explosé de rire dès son premier commentaire. « Une grande colère contre ceux qui auraient pu barrer la route à Hitler et qui ne l'ont pas fait ». C'est exactement sur ceux-là qu'il compte, lui. Quelle ingratitude quand même big_smile La suite de son propos est un ramassis de politiquement correct qui ne réfute nullement mes allégations du dessus.

Une petite note quand même : +1 pour la journaliste. Bien qu'elle ait certainement subi des pressions pour être aussi casse-pieds, faut être en complète fabulation pour croire que Le Pen allait refuser la minute de silence.

C'est peut être choquant ce que je vais dire mais en France, le pouvoir sioniste est le pouvoir le plus fort et dès que quelqu'un a le courage de contester une chose en rapport avec le sionisme, lynchage médiatique oblige (cf Bigard en 2008, qui a été littéralement accablé par tout le monde et qui a même été jusqu'à être menacé de mort pour avoir eu le courage de douter de la version officielle du 11 septembre.. et après on nous parle de la France comme étant le pays de la "liberté de penser".. c'est du foutage de gueule)

Rien à voir. Le sionisme est sorti de France en 45. C'est le pouvoir Américain qui est le plus fort, et ça c'est vrai partout à travers l'Occident. Si le 11 septembre s'avérait être en effet un complot, en quoi serait-il sioniste? Il n'a profité en rien aux Juifs, seulement à l'administration Américaine qui en a fait un prétexte pour entrer en guerre envers et contre tous.

Une politique d'immigration choisie, c'est déjà ce qui est mis en oeuvre par le gouvernement Français.. hélas, cette politique est un véritable échec.
Le taux de chômage des immigrés et deux fois supérieur à celui des Français
Cette immigration pèse aussi sur les comptes sociaux, elle ne fait qu'accentuer la crise du logement et de l'emploi et je le répète, une dette de 36 milliards d'euros à la France par an, c'est énorme.

C'est qu'elle est mal appliquée. Regarde les pays Scandinaves. Ils s'en sortent à merveille, économiquement parlant. Pourtant, leurs frontières sont ouvertes. Ils sont simplement beaucoup plus efficaces, tant à ce qui trait au choix des immigrants qu'à leur intégration.

Pour éviter tout ça, le Front National propose de très bonnes idées comme :
- L'arrêt total de l’immigration légale
- L’expulsion sans conditions et immédiate de tout étranger entré illégalement en France.
- La rupture avec toute politique d’intégration axée sur la discrimination positive.
- L’application de la préférence nationale dans les domaines de l’emploi, du logement et des aides sociales.

Mais qu'est-ce que ça changerait big_smile Votre problème, à toi et au FN, c'est que vous imputez tous vos problèmes sociaux aux immigrants alors qu'ils n'en sont qu'un facteur. Regarde la Grèce où elle est aujourd'hui malgré son très petit nombre d'immigrants. Les Français, contrairement à ce que tu sembles penser, ne sont pas la race pure. C'est pas parce que vous vous retrouveriez finalement isolés entre vous que vous arriveriez à la société parfaite.

Non c'est pas de l'auto-sabotage, ça reste du racisme venant de cons gauchistes et il le dit bien. En aucun cas il généralise la gauche entière.

Ce qu'il définit entre en contradiction avec la définition même de la gauche. Si des gauchistes prennent ces positions, alors ils ne sont pas de gauche. Ceux-là sont à dénoncer, pas la gauche en soi.

Au passage c'est quand même le Parti Socialiste qui souhaitait accorder le droit de vote aux étrangers, une proposition que soutien d'ailleurs Sarkozy (ça montre bien la vraie coalition de nos élites de gauche et de droite contre les intérêts des Français et les droits légitimes auxquels ils peuvent prétendre.)

Si ça passe, je te soutiendrai dans tes démarches. Ça m'apparaît effectivement ridicule. En quoi un étranger aurait à décider de vos droits? D'ici là, t'es dans encore dans tes fabulations anti-françaises, infondées, sinon que par l'état de paranoïa nationaliste constant, volontairement instauré par Le Pen.

Bientôt on pourra rayer la France de la carte d'Europe, bientôt (si ce n'est déjà), ça sera même plus un pays, ça deviendra Disneyland.. nos ancêtres Gaulois doivent se retourner dans leur tombes..

Merci de confirmer aussi rapidement mes propos précédents big_smile

Et puis, pour continuer sur les cons gauchistes, c'est bien Fadela Amara qui voulait interdire l'apéro saucisson-pinard, une honte ! Du racisme anti-Français pur et simple. Bientôt en France on devra interdire la viande non-hallal car ça ne respecte pas les fondamentaux Musulman

Et ça continue big_smile Pour le moment, pas UNE SEULE de ces lois « racistes anti-françaises » n'a abouti ou n'a été considérée sérieusement.

Seulement, je conteste le fait que le gouvernement Français continue à accueillir autant d'étrangers tout en sachant que l'immigration aggrave le chômage.

C'est pas ce que tu disais plus tôt. Tu contestais l'accueil de TOUS les immigrants. Selon ce que tu dis là, et uniquement selon ça, tu serais plutôt pour une politique plus stricte et sélective, pour peu qu'elle soit efficace. Laquelle, en poussant le raisonnement, combinée par exemple à un réel travail d'humanisme dans les zones pauvres du globe, deviendrait peu à peu inutile, tant pour vous Français que pour eux immigrants (tu penses qu'ils prennent plaisir à se déraciner, les immigrants?)

Pourtant, tu te déclares pour l'isolement total. Selon moi, tu démontres ici que, lorsque tu penses par toi-même, t'en arrives à des conclusions rationnelles et non-haineuses. Ça confirme bien ton endoctrinement...

C'est tout à fait normal que sa propre fille ne le soutienne pas, étant donné qu'elle tente ce que jadis avait tenté Le Pen ou Bruno Mégret, c'est la dédiabolisation du Front National. Soutenir les propos de son père aurait été la pire des choses à faire. Pour l'instant, elle se débrouille à merveille dans cette "dédiabolisation"

En effet, puisque ça a marché sur toi. C'est quand même incroyable ce que tu viens de dire. T'es conscient que le FN joue sur son image comme pas possible depuis la libéralisation du monde, histoire de mieux faire passer ses idées haineuses et racistes aujourd'hui arriérées, et pourtant t'avales quand même leur conneries.

Le vendredi 26 décembre 2008, lors de la dernière représentation de son spectacle J’ai fait l’con, et en présence de nombreuses personnalités, dont Kémi Séba, Jean-Marie Le Pen[172]  et d’autres membres du Front national[173],[174], Dieudonné a invité le négationniste Robert Faurisson sur scène, a demandé à la salle de l’applaudir et lui a décerné « le prix de l’infréquentabilité et de l’insolence[175] ». Sur scène, Faurisson s’est vu remettre un trophée en forme de chandelier sur lequel sont plantées des pommes par un technicien habillé en pyjama à carreaux, avec une étoile jaune sur la poitrine et le mot juif inscrit dessus, évoquant un déporté juif[176],[177

Ca c'était évidemment de la provocation, mais ça ne fait aucunement de lui un négationniste ou un antisémite.

OUHLA. ALORS C'EST QUE TU CONNAIS PAS LE BONHOMME FAURISSON TOI big_smile  :D  :D  :D Si ça ne fait pas directement de Dieudonné un négationniste ou un antisémite, ça en fait clairement un sympathisant du mouvement. Y'a pas plus négationniste que Faurisson en France. Et mis à part Irving, dans le monde.

Au passage, contrairement à ce qu'on peut penser, chez les grands provocateurs se cache très souvent des êtres avec un très grand coeur, des êtres sensibles, sincères (Coluche, Gainsbourg, Guillon, Dieudonné, Le Pen, Dutronc, Bardot, Renaud Séchan...)

I see what you did there. Je vais te répondre quand même : y'a des sujets sur lesquels provoquer et d'autres sur lesquels on ferme sa gueule, hein. Se foutre de 6 000 000 de morts ou se foutre des relations de couple, c'est pas la même...

« La presse me crache à la gueule, et on me traite d’antisémite… Ça m’oblige à travailler avec du matériel explosif ! (…) Il fallait trouver plus infréquentable que Le Pen. J’ai fait toutes les poubelles du show-business, cela m’a mis deux mois avant de le trouver, précise Dieudonné. Robert Faurisson, c’est un diamant, l’élu. À côté, Le Pen, c’est Casimir dans l’Île aux enfants. »  :D

Euh ouais précisément. C'est le seul personnage Français ou presque considéré comme intellectuel (faudra m'expliquer pourquoi et comment, mais passons) ouvertement sympathique à Hitler et ouvertement négationniste.

#34 03-09-2010 04:06:03

psg_02_is_back
Membre
Inscription : 25-02-2009
Messages : 7 442

Re : Politique

Je n'ai pas échappé à ce vilain défaut qu'est la généralisation, mille excuses Roko, les idées du FN sont combattues autant à gauche qu'à droite, ce que j'ai oublié peut-être parce que je ne suis nullement engagé politiquement.

tout le monde sait qu'à droite ils ne sont pas racistes big_smile eux ils exploitent contrairement au borgne


INFO IMPORTANTE de la sécurité sociale !!! Afin de favoriser l'usage des médicaments génériques et ainsi lutter contre les lobbies pharmaceutiques, le Viagra sera probablement remplacé par un générique, à savoir... l'eau bouillante. En effet celle-ci durcit les oeufs, gonfle les saucisses et ouvre les moules. Ayez le geste citoyen, faites tourner

Hors ligne

#35 03-09-2010 07:58:57

bigstrong
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 20-08-2009
Messages : 1 818

Re : Politique

Héhéé Arizona, t'es assez couillu toi!
Tenir tête ainsi à la jeunesse gauchiste de ce forum, faut le faire.  :D

J'ai pas bien compris d'où le fait de critiquer les prises de positions, tant sur la forme que sur le fonds, de tout ces personnages, faisait de moi un gauchiste.

Je tiens à préciser, parce que tu viens de me vexer, que j'ai un profond dégoût pour les pseudos intellectuels de gauche et la pensée de gauche en général  ;)

Et moi pour les intellectuels jeunes et la jeunesse en général...  :santa:
Donc vexé tout pareil comme Roko  :D


godfather-smiley-emoticon.gif

Hors ligne

#36 03-09-2010 09:27:30

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 537
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : Politique

Je me disais bien qu'il valait mieux que je me tienne loin de ce genre de topic! :stuart:

Hors ligne

#37 03-09-2010 13:56:18

Invité
Invité

Re : Politique

Héhéé Arizona, t'es assez couillu toi!
Tenir tête ainsi à la jeunesse gauchiste de ce forum, faut le faire.  :D

J'ai pas bien compris d'où le fait de critiquer les prises de positions, tant sur la forme que sur le fonds, de tout ces personnages, faisait de moi un gauchiste.

Je tiens à préciser, parce que tu viens de me vexer, que j'ai un profond dégoût pour les pseudos intellectuels de gauche et la pensée de gauche en général  ;)

Et moi pour les intellectuels jeunes et la jeunesse en général...  :santa:
Donc vexé tout pareil comme Roko  :D

Mais je vous emmerde mes p'tits vieux big_smile

#38 03-09-2010 18:55:36

Invité
Invité

Re : Politique

Belges du forum, ça vous dit de vous exprimer sur votre situation nationale, histoire d'instruire les moins érudits d'entre nous?

#39 03-09-2010 23:58:51

Arizona
Membre
Lieu : Natif de Phoenix (USA), Colomb
Inscription : 06-11-2008
Messages : 1 873

Re : Politique

Bien sûr, j'ai conscience que ça peut choquer beaucoup de gens. Bien sûr, dans la façon où ça s'est déroulé, la Shoah était quelque chose d'horrible, d'ignoble, d'haineux, d'affreux, d'épouvantable et tous les termes péjoratifs qui existe, j'en ai conscience crois-moi, mais si (d'un point de vue "nombre de victimes") on prend la seconde guerre mondiale toute entière, de ses 6 ans et de ses 65 millions de morts, (civils et militaires compris) avec la Shoah et ses 6 millions de morts, oui, c'est une évidence qu'il s'agit là d'un point de détail, un détail important certes, mais ça reste un détail dans toute l'histoire de la guerre que tu le veuilles ou non.

(n'oublions pas qu'il a été conamné à 200 000 € de dommages et intérêts pour "crime contre l'humanité")

Alors, en appliquant rigoureusement sa logique, il faudrait dire que l'Histoire en soi n'est qu'un enchaînement de détails et qu'aucun n'a d'importance plus significative qu'un autre. Ce qui est absurde parce qu'alors on pourrait dire que la naissance du fils de Tom Cruise et de Kate Moss est équivalente en importance à la Révolution française.

C'est carrément hyperbolique ce que tu dis, ça en devient même piteux.

Dans un exemple évidemment plus cohérent et beaucoup moins excessif que le tiens, je peux dire que les nombreuses erreurs IMPARDONNABLES de la justice Belge dans l'Affaire Dutroux ne sont qu'un point de détail de la globalité de l'affaire.


La Shoah a changé le cours de l'Histoire, c'est vérifiable par des faits, et ce autant en Europe qu'au Moyen-Orient. Elle tue encore des gens aujourd'hui en Israël et en Palestine.

Si je suis mon exemple, les erreurs judiciaires de l'affaire Dutroux ont changées énormément de choses dans la justice/politique Belges et bien d'autres, mais  en aucun cas ça ne retire le fait que ça reste de façon évidente un détail dans l'ensemble de cette affreuse affaire.

Ça ne représente en rien, sous aucune tournure de phrase possible, un détail.

"Détail = Elément particulier d'un ensemble."

Si c'est pas un détail c'est quoi ??
Si c'est pas un détail il s'agit évidemment de l'ensemble entier de la seconde guerre mondial, ce qui est faux.. Le Pen a entièrement raison mais on en veut tellement à cet homme que tout ce qu'il dit devient quelque chose d'odieux.

Une petite note quand même : +1 pour la journaliste. Bien qu'elle ait certainement subi des pressions pour être aussi casse-pieds, faut être en complète fabulation pour croire que Le Pen allait refuser la minute de silence.

La journaliste essaye évidemment de lui faire dire ce qu'il n'a pas dit (comme souvent d'ailleurs avec les journalistes et Le Pen), elle est co**e sur tous les points et va même jusqu'à montrer un mépris TOTAL pour les morts de la seconde guerre mondiale

Déjà, quand elle dit "Est-ce qu'aujourd'hui vous ne mettez plus en doute le génocide Nazi"... MAIS OÙ EST-CE QU'IL A DIT QU'IL DOUTAIT DE LA SHOAH BORDEL ??? marre de tous ces journalistes corrompus qui racontent des conneries depuis des décennies sur lui uniquement pour endoctriner les auditeurs dans un Anti-FN évident.

Après, "Sauf que 6 millions de Juifs c'est un mort sur trois quand même" alors là y a évidemment un partisianisme Pro-Juifs et elle montre de façon évidente un mépris TOTAL pour ce qui devrait être les 37 autres millions de morts de la seconde guerre mondiale. Ou alors si c'est pas ça, c'est qu'elle est vraiment conne et inculte (mais ça m'étonnerait quand même qu'une journaliste de l'époque ne connaisse pas le nombre de morts approximatif de la seconde guerre mondiale, croire que ça n'a fait que 18 millions de morts c'est... affligeant)

Le Pen : "Non non, y a eu 50 millions de morts"
Cruche complice du Lobby Pro-Juif : "non y a eu 20 millions de morts"

Continuons

Cruche : "Est-ce que vous avez été à Auschwitz [...] ?"
Le Pen : "Non mais je connais beaucoup de nos militants qui y ont été"
Cruche "ET VOUS POURQUOI VOUS N'Y AVEZ PAS ETE ?? !!! fache.pngfache.png"

Et c'est pas fini..

Cruche : "JMLP [...] est-ce que vous pouvez dédier une minute de silence aux victimes Juives du Nazisme"
Le Pen : "Mais pourquoi pas, bien sûr, aux victimes Juives du Nazisme, et aux autres"
Cruche : "NON NON NON ! fache.pngfache.png Attendez, pourquoi "Et les autres ?" " (Faut-il rappeler à cette cruche que des centaines de milliers de victimes n'étaient pas Juives, environ 500 000.. ce qu'elle dit c'est de l'irrespect total pour ces personnes là)

Bref, cette vidéo ne fait que montrer la diabolisation évidente dont est victime Le Pen et le Front National depuis plus de 40 ans par les médias.. mais bon c'est un peu comme Coluche, dès que ça devient menaçant pour la complicité "gauche-droite", il faut chercher par tous les moyens à écarter de la scène (bon pour Le Pen le moyen qui a été utilisé c'est la diabolisation excessive, mais Marine Le Pen a plus de chance de réussir que son père car elle ne s'aventurera pas sur des sujets dit "tabous"  ^^ )

C'est peut être choquant ce que je vais dire mais en France, le pouvoir sioniste est le pouvoir le plus fort et dès que quelqu'un a le courage de contester une chose en rapport avec le sionisme, lynchage médiatique oblige (cf Bigard en 2008, qui a été littéralement accablé par tout le monde et qui a même été jusqu'à être menacé de mort pour avoir eu le courage de douter de la version officielle du 11 septembre.. et après on nous parle de la France comme étant le pays de la "liberté de penser".. c'est du foutage de gueule)

Rien à voir. Le sionisme est sorti de France en 45. C'est le pouvoir Américain qui est le plus fort, et ça c'est vrai partout à travers l'Occident. Si le 11 septembre s'avérait être en effet un complot, en quoi serait-il sioniste? Il n'a profité en rien aux Juifs, seulement à l'administration Américaine qui en a fait un prétexte pour entrer en guerre envers et contre tous..

Non je ne pense pas que ça soit le le pouvoir Américain qui soit le plus fort, c'est le pouvoir sioniste, les médias cherchent sans arrêt un soutien inconditionnel à Israël.
Je me suis toujours posé une question qui peut être est choquante mais.. Pourquoi autant de Juifs dans les médias Français ? (en aucun cas je ne dis qu'il y en a trop et que ça me gène hein  ;) mais je constate qu'il y en a beaucoup à la télé, peut être 95% et je trouve ça assez intriguant  :pigekedal: )

Une politique d'immigration choisie, c'est déjà ce qui est mis en oeuvre par le gouvernement Français.. hélas, cette politique est un véritable échec.
Le taux de chômage des immigrés et deux fois supérieur à celui des Français
Cette immigration pèse aussi sur les comptes sociaux, elle ne fait qu'accentuer la crise du logement et de l'emploi et je le répète, une dette de 36 milliards d'euros à la France par an, c'est énorme.

C'est qu'elle est mal appliquée. Regarde les pays Scandinaves. Ils s'en sortent à merveille, économiquement parlant. Pourtant, leurs frontières sont ouvertes. Ils sont simplement beaucoup plus efficaces, tant à ce qui trait au choix des immigrants qu'à leur intégration.

C'est qu'elle est mal appliquée. Regarde les pays Scandinaves. Ils s'en sortent à merveille, économiquement parlant. Pourtant, leurs frontières sont ouvertes. Ils sont simplement beaucoup plus efficaces, tant à ce qui trait au choix des immigrants qu'à leur intégration.

C'est faux, ils s'en sortent moins bien qu'on ne le dit, économiquement parlant mais surtout socialement

En Suède par exemple, 90% des immigrés Musulmans sont au chômage.
http://www.youtube.com/watch?v=y6Y1pyy8 … r_embedded

Une vidéo qui montre les "joies" de cette politique d'immigration, la Suède s'est engagée dans une voie extrêmement catastrophique pour elle et le naufrage s'annonce terrible.

C'est pareil en Norvège, voir pire !
Au niveau social, le taux de criminalité a augmenté de 40% depuis l'arrivé d'immigrés, puis encore de 13% c'est énorme.
Et cette insécurité c'est pas comme pouvait le dire Hushovd de la faute aux "vieux fachos de m**rde" (même si je suis conscient qu'il y a certains endroits en France où ce sont eux qui foutent la merde)
Ces personnes d'origine ethniques différentes ont tous un point commun, de toute évidence, c'est la paranoïa ! ils se sentent exclus et n'ont que peu de loyauté et de respect envers la société.
Les constats en Norvège sont alarmants, hausse énorme de viols, de criminalités, de vols, délinquance en très forte hausse, racisme anti-scandinave..

Et d'un point de vu économique, si ça marche en Norvège, c'est parce qu'ils ont besoin de travailleurs, c'est pas le cas en France, du moins, ça ne l'est plus. Ca l'était à la fin des années 50 lorsqu'il n'y avait pas assez de jeunes mais depuis longtemps, on accueille des immigrés tout en sachant très bien que ça ne fait qu'aggraver l'économie Française, et de façon énorme. On les accueille pour permettre aux grands patrons de les exploiter au détriment des salaires Français, c'est lamentable.

Pour résumé, au niveau social, je crois que l'Islam ne s'est jamais véritablement imposé dans les pays Européens, c'est même complétement l'inverse, à moins d'être aveugle et ne pas voir ce qui se passe en Belgique, Suède et autres pays Européens, la religion Islamique ne cherche pas à s'intégrer au pays mais cherche à intégrer le pays à l'Islam.

Donc j'en reviens à ce qu'on disait l'autre fois, ça ne me choque pas de dire "Suède aux Suèdois" tout comme "France aux Français" ^^

C'est tout à fait normal que sa propre fille ne le soutienne pas, étant donné qu'elle tente ce que jadis avait tenté Le Pen ou Bruno Mégret, c'est la dédiabolisation du Front National. Soutenir les propos de son père aurait été la pire des choses à faire. Pour l'instant, elle se débrouille à merveille dans cette "dédiabolisation"

En effet, puisque ça a marché sur toi. C'est quand même incroyable ce que tu viens de dire. T'es conscient que le FN joue sur son image comme pas possible depuis la libéralisation du monde, histoire de mieux faire passer ses idées haineuses et racistes aujourd'hui arriérées, et pourtant t'avales quand même leur conneries.

"Idées haineuses et raciste" ? Belle caricature  ;D
En tout cas moi je ne me fais pas berner par tous ces imposteurs de l'umps, des beaux discours Socialiste et de toutes leur promesses impossibles à réaliser

Ca c'était évidemment de la provocation, mais ça ne fait aucunement de lui un négationniste ou un antisémite.

OUHLA. ALORS C'EST QUE TU CONNAIS PAS LE BONHOMME FAURISSON TOI big_smile  :D  :D  :D Si ça ne fait pas directement de Dieudonné un négationniste ou un antisémite, ça en fait clairement un sympathisant du mouvement. Y'a pas plus négationniste que Faurisson en France. Et mis à part Irving, dans le monde.

C'était de la provocation, bien sûr, c'était choquant pour toutes les personnes mortes de la Shoah, (je tiens à dire quand même que ça m'a choqué) mais en aucun cas ça fait de lui un négationniste ou antisémite, je mets tout ça sur le dos de ses ordures de médias dégueulasses et hypocrites, Dieudonné n'a fait que surenchère, quitte à dépasser largement les bornes, ce n'est que surenchère contre tous ces salauds de médias qui pètent un câble dès qu'on touche aux Juifs (dans ses spectacles, tout le monde en prend plein la gueule, les noirs, les Juifs, les arabes, les chinois, les blancs... mais bon y a une communauté qu'il faut pas toucher en France :dry: )

« La presse me crache à la gueule, et on me traite d’antisémite… Ça m’oblige à travailler avec du matériel explosif ! (…) Il fallait trouver plus infréquentable que Le Pen. J’ai fait toutes les poubelles du show-business, cela m’a mis deux mois avant de le trouver, précise Dieudonné. Robert Faurisson, c’est un diamant, l’élu. À côté, Le Pen, c’est Casimir dans l’Île aux enfants. »  :D

Euh ouais précisément. C'est le seul personnage Français ou presque considéré comme intellectuel (faudra m'expliquer pourquoi et comment, mais passons) ouvertement sympathique à Hitler et ouvertement négationniste.

Les médias ont tellement été "putes" avec lui pendant 3 ans pour un sketch chez Fogiel qui n'avait rien de dramatique, les intellectuels de bases comme arthur, bhl ou bruel ont même été jusqu'à l'insulter à l'antenne ..  :easy:  Je comprends que Dieudonné provoque tous ces salauds, bien sûr, c'est insultant pour toutes les victimes de la Shoah mais ça ne fait en aucun cas de lui un négationniste. Au passage, même si c'était dégueulasse vis à vie des victimes des Camps de concentration et même si je n'ai pas trouvé ça drôle, je vais être honnête et te dire que je jouissais de plaisir à imaginer la gueule que faisait tous ces hypocrites salopard qui l'avaient anéantis pour un simple sketch qui à l'époque faisait rire tout le monde.

Hors ligne

#40 04-09-2010 00:44:32

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 715

Re : Politique

Bien sûr, j'ai conscience que ça peut choquer beaucoup de gens. Bien sûr, dans la façon où ça s'est déroulé, la Shoah était quelque chose d'horrible, d'ignoble, d'haineux, d'affreux, d'épouvantable et tous les termes péjoratifs qui existe, j'en ai conscience crois-moi, mais si (d'un point de vue "nombre de victimes") on prend la seconde guerre mondiale toute entière, de ses 6 ans et de ses 65 millions de morts, (civils et militaires compris) avec la Shoah et ses 6 millions de morts, oui, c'est une évidence qu'il s'agit là d'un point de détail, un détail important certes, mais ça reste un détail dans toute l'histoire de la guerre que tu le veuilles ou non.

(n'oublions pas qu'il a été conamné à 200 000 € de dommages et intérêts pour "crime contre l'humanité")

Alors, en appliquant rigoureusement sa logique, il faudrait dire que l'Histoire en soi n'est qu'un enchaînement de détails et qu'aucun n'a d'importance plus significative qu'un autre. Ce qui est absurde parce qu'alors on pourrait dire que la naissance du fils de Tom Cruise et de Kate Moss est équivalente en importance à la Révolution française.

C'est carrément hyperbolique ce que tu dis, ça en devient même piteux.

Dans un exemple évidemment plus cohérent et beaucoup moins excessif que le tiens, je peux dire que les nombreuses erreurs IMPARDONNABLES de la justice Belge dans l'Affaire Dutroux ne sont qu'un point de détail de la globalité de l'affaire.


La Shoah a changé le cours de l'Histoire, c'est vérifiable par des faits, et ce autant en Europe qu'au Moyen-Orient. Elle tue encore des gens aujourd'hui en Israël et en Palestine.

Si je suis mon exemple, les erreurs judiciaires de l'affaire Dutroux ont changées énormément de choses dans la justice/politique Belges et bien d'autres, mais  en aucun cas ça ne retire le fait que ça reste de façon évidente un détail dans l'ensemble de cette affreuse affaire.

Ça ne représente en rien, sous aucune tournure de phrase possible, un détail.

"Détail = Elément particulier d'un ensemble."

Si c'est pas un détail c'est quoi ??
Si c'est pas un détail il s'agit évidemment de l'ensemble entier de la seconde guerre mondial, ce qui est faux.. Le Pen a entièrement raison mais on en veut tellement à cet homme que tout ce qu'il dit devient quelque chose d'odieux.

C'est marrant mais j'ai pas la même définition du détail que toi. Pour moi ce serait plutôt "élément secondaire, peu important". En plus, tu ne parles plus seulement des chambres à gaz comme d'un détail, mais de la Shoah toute entière. Et tu fais abstraction des conditions dans lesquelles ont eu lieu les tueries.

Je suis d'un oeil lointain cette discussion, et je trouve aberrant qu'on autorise de tels propos sur un forum où on a locké il y a quelques temps certains threads pour des motifs risibles. Je rappelle que Le Pen a été condammé judiciairement de façon sévère pour avoir qualifié les chambres à gaz de détail de l'histoire.


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#41 04-09-2010 04:03:38

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 073

Re : Politique

Dans un exemple évidemment plus cohérent et beaucoup moins excessif que le tiens, je peux dire que les nombreuses erreurs IMPARDONNABLES de la justice Belge dans l'Affaire Dutroux ne sont qu'un point de détail de la globalité de l'affaire.

Tout faux.

Belges du forum, ça vous dit de vous exprimer sur votre situation nationale, histoire d'instruire les moins érudits d'entre nous?

Ca me dirait bien... mais pas le temps dans l'immédiat, malheureusement.

Dernière modification par Mateo (04-09-2010 04:04:04)


MVW

Hors ligne

#42 04-09-2010 09:36:14

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 889
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : Politique

Belges du forum, ça vous dit de vous exprimer sur votre situation nationale, histoire d'instruire les moins érudits d'entre nous?

Ca me dirait bien... mais pas le temps dans l'immédiat, malheureusement.

Pour ma part, j'avais gardé ce lien dans mes favoris parce apparemment l'article est de qualité, mais je n'ai jamais pris la peine de le lire (examens, toussa). C'est long, certes, mais le problème belge n'est pas simple.


Paul

Hors ligne

#43 04-09-2010 11:01:32

Agüero
Membre
Lieu : Saint Raphaël
Inscription : 16-08-2006
Messages : 1 751

Re : Politique

C'est marrant mais j'ai pas la même définition du détail que toi. Pour moi ce serait plutôt "élément secondaire, peu important". En plus, tu ne parles plus seulement des chambres à gaz comme d'un détail, mais de la Shoah toute entière. Et tu fais abstraction des conditions dans lesquelles ont eu lieu les tueries.

Je suis d'un oeil lointain cette discussion, et je trouve aberrant qu'on autorise de tels propos sur un forum où on a locké il y a quelques temps certains threads pour des motifs risibles. Je rappelle que Le Pen a été condammé judiciairement de façon sévère pour avoir qualifié les chambres à gaz de détail de l'histoire.


détail (n.m.)
1.énumération précise et complète des éléments d'un ensemble.
2.chose insignifiante, qui n'a aucune importance.
3.élément non essentiel d'un ensemble.
4.fait de vendre, d'acheter par petites quantités.

Sinon, je pense tout pareil que override. Au delà des affinités politiques de certains, il y a des propos assez choquant qui ferait mieux de ne pas être tenu sur un forum.

Hors ligne

#44 04-09-2010 11:30:50

hushovd44
Membre
Lieu : Chez moi ...
Inscription : 28-05-2008
Messages : 4 188

Re : Politique

Héhéé Arizona, t'es assez couillu toi!
Tenir tête ainsi à la jeunesse gauchiste de ce forum, faut le faire.  :D

J'ai pas bien compris d'où le fait de critiquer les prises de positions, tant sur la forme que sur le fonds, de tout ces personnages, faisait de moi un gauchiste.

Je tiens à préciser, parce que tu viens de me vexer, que j'ai un profond dégoût pour les pseudos intellectuels de gauche et la pensée de gauche en général  ;)

Tu es démasqué Roko ! Tu n'es pas un vrai russe wink


100604032833991217.gif

Hors ligne

#45 04-09-2010 11:56:58

Arizona
Membre
Lieu : Natif de Phoenix (USA), Colomb
Inscription : 06-11-2008
Messages : 1 873

Re : Politique

Ça ne représente en rien, sous aucune tournure de phrase possible, un détail.

"Détail = Elément particulier d'un ensemble."

Si c'est pas un détail c'est quoi ??
Si c'est pas un détail il s'agit évidemment de l'ensemble entier de la seconde guerre mondial, ce qui est faux.. Le Pen a entièrement raison mais on en veut tellement à cet homme que tout ce qu'il dit devient quelque chose d'odieux.

C'est marrant mais j'ai pas la même définition du détail que toi. Pour moi ce serait plutôt "élément secondaire, peu important".

Le mot "détail" peut avoir plusieurs sens et j'ai mis en avant celui qui me semblait le plus discursif pour ses propos, du coup, son procès pour crime contre l'humanité devient complétement risible.
Pour ta définition, oui on peut dire que c'est un élément secondaire dans l'histoire toute entière de la seconde guerre mondiale, mais peu important, non bien évidemment.

Le Pen : "Si c'est pas un détail, c'est l'ensemble"
ça montre que son sens du mot "détail" est le même que celui que j'ai écrit.

En plus, tu ne parles plus seulement des chambres à gaz comme d'un détail, mais de la Shoah toute entière. Et tu fais abstraction des conditions dans lesquelles ont eu lieu les tueries.

Mea-culpa, en effet, je me suis embrouillé dans ma phrase  :pinch:

Dans un exemple évidemment plus cohérent et beaucoup moins excessif que le tiens, je peux dire que les nombreuses erreurs IMPARDONNABLES de la justice Belge dans l'Affaire Dutroux ne sont qu'un point de détail de la globalité de l'affaire.

Tout faux.

Non pas tout faux, c'est bien sûr un détail dans toute l'affaire.

Belges du forum, ça vous dit de vous exprimer sur votre situation nationale, histoire d'instruire les moins érudits d'entre nous?

En France, la situation du point de vue "immigration" est pire que catastrophique et ne pas assumer la réalité, c'est soi être hypocrite, soi être aveugle, soi sourd.

http://www.dailymotion.com/video/xee5t7 … ngers_news

La réalité fait peur à voir et les anti-raciste gauchistes de service qui disent : "oui mais faut apprendre à vivre avec les différentes cultures" ou autres phrases ne sont que des illusionnistes qui n'admettent pas la réalité..

Hors ligne

#46 04-09-2010 12:06:36

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Politique

Pourquoi parle t-il de détail ? C'est bien beau d'essayer de jouer sur les mots, mais Le Pen ne c'est pas dit : "Tiens, si je donnais un petit cours de Français, sur la définition du mot détail, en prenant comme exemple les chambres à gaz, qui sont une partie d'un ensemble plus grand, la seconde guerre mondiale. Donc c'est un détail !"
Il a évidemment voulut choqué, c'est son fonctionnement politique depuis de nombreuses années. Vouloir cherchez un autre sens est profondément naïf.


Super Wombat !

Hors ligne

#47 04-09-2010 12:21:09

Weale
Invité

Re : Politique

J'avoue être un peu rassuré quand je vois que je ne suis pas le seul à trouver que parler de 6 millions de morts comme "un évènement secondaire" (en citant Arizona) est choquant...

Arizona, t'es d'ailleurs d'une mauvaise foi incroyable. Ca me paraît absolument évident que Le Pen utilisait le mot "détail" dans le sens "élément peu important". Confirmé par sa condamnation d'ailleurs...

#48 04-09-2010 12:38:38

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 889
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : Politique

En admettant que je sois encore modérateur du forum. Je pense qu'il est temps de mettre Arizona dehors. Et, oui, j'ai conscience que cela va renforcer le sentiment de censure dont lui et ses camarades aux yeux de verre se sentent continuellement victime. Je me demande même si je vais réussir à en fermer l'œil cette nuit.

Edit :
Traduction : 1 mois pour Arizona
Et, hop, je ne suis plus modo  :fear:

Dernière modification par aimak (04-09-2010 12:41:45)


Paul

Hors ligne

#49 04-09-2010 12:48:32

psg_02_is_back
Membre
Inscription : 25-02-2009
Messages : 7 442

Re : Politique

Pourquoi parle t-il de détail ? C'est bien beau d'essayer de jouer sur les mots, mais Le Pen ne c'est pas dit : "Tiens, si je donnais un petit cours de Français, sur la définition du mot détail, en prenant comme exemple les chambres à gaz, qui sont une partie d'un ensemble plus grand, la seconde guerre mondiale. Donc c'est un détail !"
Il a évidemment voulut choqué, c'est son fonctionnement politique depuis de nombreuses années. Vouloir cherchez un autre sens est profondément naïf.

koop111111111111111111111111111111111111

je partage l'avis mais entre arizona naïf et miguel qui se la joue moralisateur alors qu'il est à des km de la france c'est aussi risible que lorsque les français parlent de politiquue américaine

pourquoi le bannir au lieu de fermer ce topic tout simplement et en interdisant tout topic politique en dehors d'élection !!!

Dernière modification par psg_02_is_back (04-09-2010 12:49:04)


INFO IMPORTANTE de la sécurité sociale !!! Afin de favoriser l'usage des médicaments génériques et ainsi lutter contre les lobbies pharmaceutiques, le Viagra sera probablement remplacé par un générique, à savoir... l'eau bouillante. En effet celle-ci durcit les oeufs, gonfle les saucisses et ouvre les moules. Ayez le geste citoyen, faites tourner

Hors ligne

#50 04-09-2010 13:42:33

kaman
Membre
Inscription : 10-10-2009
Messages : 2 380
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Jumbo Team
Monde 2 : Akaishi

Re : Politique

Ce qui est intéressant avec cette période de coupure du site, c'est que sur le forum, comme il n'y a rien à raconter du point de vue des coureurs ou des courses, les forumers parlent davantage de leur vie réelle.

Et on va ainsi du meilleur (annonce de paternité et félicitations) au pire (embrouilles et insultes autour d'une opposition entre vie virtuelle et vie réelle; mise en avant d'idées politiques consternantes).

En tous cas, concernant les propos d'Arizona, je ne sais pas si ce qui me débecte le plus sont les idées mises en avant par le FN ou les actes du gouvernement actuel.

Je m'explique.
Si le FN était au pouvoir et appliquait de telles actions (stigmatisation des Roms, des immigrés maghrebins, ...), au moins ce serait cohérent avec une idéologie.
Là, ce que fait le gouvernement, on le sait bien, n'est que tactique politique.
Essayer de mettre le maximum de lumière sur des phénomènes mineurs (combien y a t-il de Roms en France ?) afin de détourner l'attention sur les réels problèmes.
Qu'en est-il du pouvoir d'achat ? Problème essentiel selon Sarkozy avant son élection ....
Qu'en est-il du chômage des jeunes, de cette vieillesse de plus en plus précarisée ?
Qu'en est-il de la corruption au sein de l'UMP ?
Qu'en est-il des piliers de la République: éducation, santé, justice ?

Tout est mis à sac !
Pour le profit de quelques uns.

Et à côté de cela, on a une gauche d'une molesse incroyable; pensant qu'il y a un agenda à respecter en terme de confrontation avec le pouvoir actuel.
A gerber !

Alors oui, je le pense, Mr Sarkozy est en train de jouer avec le feu pour sauver sa peau.
A mon avis, ce n'est pas ce qui va le sauver. Les gens préfèrent toujours l'original à une pâle copie.

Et à côté de cela on a, vous l'aurez sans doute remarqué, un FN très discret sur la question, attendant bien tranquillement les prochaines échéances électorales ....
Marine Le Pen, comme l'a dit Arizona, est bien plus subtile que son père.
J'ai bien peur qu'elle puisse ralier beaucoup de monde sous son nom.

Alors, on aura peut-être la première femme présidente de le République, mais pas celle à laquelle on s'attendait !

Mais sache Arizona que si cela devait arriver un jour, il faudra alors choisir son camp.
Et je pense que nous serions quelques uns à être fâce à toi et tes petits copains au crâne rasé.

Hors ligne

Pied de page des forums