CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#326 07-11-2012 13:48:25

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : Politique

Sinon, malgré le détachement, tentons un semblant de vraie analyse :

D'abord, le chiffre qui marque : 49%-49% au scrutin proportionnel, mais 303 GE vs 203, et surtout, une victoire démocrate dans, à peu près, tous les États présentés comme charnière (Colorado, Iowa, New Hampshire, Wisconsin, la Virginie et l'Ohio). À mon sens, le fait justement qu'on leur ait martelé tout au long de la campagne qu'ils seraient États charnières a beaucoup aidé Obama.

Romney malgré tout reste le candidat incertain, l'inconnue. Certains peuvent être en désaccord ou déçus du dernier mandat d'Obama, d'aucuns peuvent réellement dire que son bilan fut catastrophique, comme par exemple avec son prédécesseur.

Se sachant éléments décideurs de la campagne, je pense que beaucoup d'indécis de ces États en question ont préféré la stabilité plutôt que le risque (de progrès ou de recul, je ne prends pas position).

En somme, les Américains n'ont pas réellement préféré Obama à Romney, le scrutin proportionnel le démontre, ils ont seulement appris de l'Histoire. Obama avait été présenté comme le héros qui sauverait l'économie. Il ne l'a pas fait (même si, je pense que dans quelques années, on lui reconnaîtra cet accomplissement a posteriori), mais les choses ne sont pas pires qu'avant.

Romney était présenté comme l'économiste, celui qui créerait de la richesse, l'homme de la croissance. Les Américains ont avec Obama pris conscience de la difficulté d'une telle tâche, n'ont pas vu en Romney le héros potentiel capable d'accomplir cet exploit, et ont préféré le moindre mal, celui de la stabilité.

Subjectivement cette fois : je le répète, je pense que c'est une magnifique décision. Les choix d'Obama ne visent pas à relancer l'économie du jour au lendemain, mais à rehausser le niveau global Américain. Ça paiera dans quelques années. Et puis, soyons clairs, Romney reste le gars opposé à l'avortement, avec son colistier associé à la position « un enfant né du viol reste un don de Dieu ».


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#327 07-11-2012 13:49:14

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : Politique

Pour moi la plus grosse news politique en Amerique, c est la demission du maire de Montreal.

J'espère que c'était une figure de style :fear:

.

un petit troll oui mais j ai decouvert un peu l administration municipale de monrteal

On est un peu comme le cyclisme vis-à-vis des autres sports je pense. Tous les administrations du monde sont corrompues, municipales comme nationales, seulement nous au moins on tente de faire le ménage.


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#328 07-11-2012 15:39:26

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Politique

c est tout a votre honneur
surtout que le maire semble jeter l eponge plus par la gangrene du systeme dans sa mairie que par les accusations dont il fait faceca ce que j ai compris, meme si il n est pas clean non plus.

demi ripoux alors

on a plein des corrompus en france (et en lituanie, un parti a le nom officieux de parti des mafieux) aussi et le menage est loin d etre fait

(impunite parlementaire alors qu ils jouent avec notre argent c est beau)


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#329 07-11-2012 15:52:45

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : Politique

Sauf que quand je dis qu'on est comme le cyclisme, c'est vraiment sur toute la ligne.

Le maire est corrompu jusqu'à l'os. Il a déclaré des trucs de fou, genre « peut-être que chacun de mes sous-fifres est corrompu, mais moi je ne savais rien, d'ailleurs je n'ai pas à le savoir », a été vu avec des mafieux de tout ordre, et ainsi de suite.

Son discours d'hier, c'était une tentative misérable de sauver la face. Dans les faits il est peut-être le pourri de tous.

Et c'est pas comme si on faisait le ménage, les successeurs vont être aussi corrompus que lui ne nous voilons pas la face...

Dernière modification par Hesjedal (07-11-2012 15:53:09)


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#330 07-11-2012 16:03:45

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Politique

ok

je pensais qu il etait implique mais qu il n etait pas pourri jus qu au bout.


et puis comme en cyclisme les francais ne sont pas des tricheurs c est bien connu

Dernière modification par Seifer (07-11-2012 16:04:27)


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#331 07-11-2012 16:05:34

feilluse
Membre
Inscription : 12-11-2010
Messages : 4 545
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Chocolablanc
Monde 2 : Chocolatnoir

Re : Politique

Déjà que la politique Française me gonfle alors celle des autres...

+ 1

en plus l'état français s'en foute complèment du sport français,ils s'intérresse au sport tous les 4 ans...

ils veulent même pas investir pour un GP de france surtout l'état depénse beaucoup par rapport aux autre pays

ils ne vont plus mettre plus un sous ppour le stade france

Dernière modification par feilluse (07-11-2012 16:08:25)


2 victoires en D6,18 victoires en D5,70 victoires en D4,11 victoires en D3
j'aime bien le pseudo de joyeux,c'est trés orginal et aussi son équipe nilliens en dirait un nom de chien allemand,http://www.jeux-alternatifs.com/CyManag … e_1_1.html

Hors ligne

#332 07-11-2012 16:07:32

Hesjedal
Membre
Inscription : 23-05-2011
Messages : 3 992
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Powerhouse
Monde 2 : Baltika

Re : Politique

On dit (possiblement pas à la blague) que même les commis étaient au courant de ce qui se passait à la mairie :fear:

Sinon, les maires de Mascouche, Terrebonne, Boisbriand, Laval, etc. (banlieues de Montréal), vont probablement démissionner aussi, puisque corrompus et ne déjouant du coup plus personne.


Cym d'Or du plus actif : 2008 et 2012
Cym d'Or du plus drôle : 2012 et 2014

Roi de Cymanager

Hors ligne

#333 07-11-2012 16:16:10

BloodyBeetroots
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 2 947

Re : Politique

Déjà que la politique Française me gonfle alors celle des autres...

+ 1

en plus l'état français s'en foute complèment du sport français,ils s'intérresse au sport tous les 4 ans...

ils veulent même pas investir pour un GP de france surtout l'état depénse beaucoup par rapport aux autre pays

ils ne vont plus mettre plus un sous ppour le stade france

Non mais tais-toi sérieusement, pour rester poli...
Les derniers propos de Serge Dassault sont bien honteux sinon, d'apparence vraiment homophobes.


45811.png

Hors ligne

#334 07-11-2012 16:59:34

Queen
Membre
Inscription : 14-03-2009
Messages : 4 772

Re : Politique

Déjà que la politique Française me gonfle alors celle des autres...

+ 1

en plus l'état français s'en foute complèment du sport français,ils s'intérresse au sport tous les 4 ans...

ils veulent même pas investir pour un GP de france surtout l'état depénse beaucoup par rapport aux autre pays

ils ne vont plus mettre plus un sous ppour le stade france

- 1

Oui, je moinsune un plusune d'une de mes propres citations. Vous avez rien compris, c'est normal c'est l'effet Feilluse.


Super Wombat !

Hors ligne

#335 22-11-2012 15:11:10

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Politique

j ai pas tout suivi

y a t il un president a la tete de l ump ou ils prevoient une saison 2??

parce qu au derniere nouvelle la cocoe reconnait cope puis dit que si on rajoute les dom tom c est fillon...
Mais le reconnait apres

la greffe de reims n a pas pris comme il faut...


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#336 22-11-2012 15:35:55

ougaboug
Membre
Lieu : BELVEDERE
Inscription : 30-01-2008
Messages : 4 660
Site Web

Re : Politique

Y'a une couille dans le potage, un soucis au niveau du comptage. Fion/Copé se disputent, ça fait du mal à l'UMP mais c'est presque normal vu l'enjeu... Reste a savoir pourquoi y'a eu ce soucis,


Une macchina perfetta, piloto esseptionale, il tutto a un ritmo elevatissimo.
090618125832552693896686.png
Prends une cuillère avec toi y'a une couille dans le potage

Hors ligne

#337 22-11-2012 16:06:22

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Politique

ben ce que je voulais savoir c est Cope est elu vu que la Cocoe l a dit mais cette meme Cocoe affirme implicitement avoir omis les DOM TOM (j ai lu que si elles les incluaient Fillon gagne)

Bref Hollande est tranquille pendant ce temps, le parti adverse s auto detruit, les vrais vainqueurs sont FH et NS

De toute facon Morano a cree son parti donc l UMP c est fini

Dernière modification par Seifer (22-11-2012 16:15:45)


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#338 22-11-2012 18:39:20

Weale
Membre
Inscription : 08-02-2012
Messages : 630

Re : Politique

Tout ça n'est que bavardage en attendant le remake de FH vs NS dans 5 ans à priori :pinch:

Hors ligne

#339 23-11-2012 07:26:35

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : Politique

Il n'en reste pas moins qu'ils sont honteux à droite là ^^
Jupé a 2 semaines pour faire la lumière sur le vote en tout cas, c'est sûrement la bonne décision pour le moment mais quelle légitimité pour celui qui sera déclaré vainqueur à la sortie ?


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#340 23-11-2012 08:19:00

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Politique

le vainqueur a la sortie c est juppé


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#341 23-11-2012 09:18:41

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Politique

Il n'en reste pas moins qu'ils sont honteux à droite là ^^
Jupé a 2 semaines pour faire la lumière sur le vote en tout cas, c'est sûrement la bonne décision pour le moment mais quelle légitimité pour celui qui sera déclaré vainqueur à la sortie ?

Doux euphémisme que de qualifier de honteux la situation actuelle...

Ils en sont pathétiques et si un deux arrive à se présenter en 2017 il pourra remercier la débilité des Français qui ont déjà montré qu'en 6 mois ils pouvaient faire d'un mec ayant 6% de suffrage dans son partie un président de la république.

C'est un pur gâchis politique car si je trouve Copé juste insupportable dans ses propos, dans ses prises de position et dans son positionnement extrême pour séduire le FN, Fillon a un vrai potentiel et est quelqu'un de réellement compétent.

Mais voilà, comme Bayrou il paie le fait de ne pas faire une campagne marketing et le fait de dire la vérité en France ça ne réussi pas. Après tout les politiques sont des carriéristes avant tout qui s'adaptent à leurs électeurs...
Comme qui dirait donc : "Nous n'avons que ce que nous méritons"

Donc continuons à médiatiser des Copé, des Morano, des Pecresse, des Le Pen, des Besancenot et compagnie car ça fait vendre et fermons les yeux sur les vrais problèmes de la France. Perso je préfère avoir un type compétent mais infidèle à la tête de mon pays plutôt qu'une bille vivant une belle romance. C'est con (enfin pour moi) je fais partie de la minorité donc finalement j'ai surement tord. Mourons pauvre et fidèle c'est plus sympa que riche et cocu...


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#342 23-11-2012 10:34:13

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Politique

Doux euphémisme que de qualifier de honteux la situation actuelle...

Ils en sont pathétiques et si un deux arrive à se présenter en 2017 il pourra remercier la débilité des Français qui ont déjà montré qu'en 6 mois ils pouvaient faire d'un mec ayant 6% de suffrage dans son partie un président de la république.

C'est un pur gâchis politique car si je trouve Copé juste insupportable dans ses propos, dans ses prises de position et dans son positionnement extrême pour séduire le FN, Fillon a un vrai potentiel et est quelqu'un de réellement compétent.

Mais voilà, comme Bayrou il paie le fait de ne pas faire une campagne marketing et le fait de dire la vérité en France ça ne réussi pas. Après tout les politiques sont des carriéristes avant tout qui s'adaptent à leurs électeurs...
Comme qui dirait donc : "Nous n'avons que ce que nous méritons"

Donc continuons à médiatiser des Copé, des Morano, des Pecresse, des Le Pen, des Besancenot et compagnie car ça fait vendre et fermons les yeux sur les vrais problèmes de la France. Perso je préfère avoir un type compétent mais infidèle à la tête de mon pays plutôt qu'une bille vivant une belle romance. C'est con (enfin pour moi) je fais partie de la minorité donc finalement j'ai surement tord. Mourons pauvre et fidèle c'est plus sympa que riche et cocu...

On a pas les memes convictions mais on a la meme vision...
tu resumes parfaitement ma pensee.
Bien que pas UMPiste (plus ca va plus je me qualifierais de reveur d un monde ou l ambition politique n existe pas) mais la morandinisation de la politique de la part des medias donnent la priorite la parole aux grandes gueules qui n ont rien a proposer mais qui vont au clasher people buzz...

Pour ca que certains medias regrettent le style actuel de Normal et se rabattent sur le si brillant Montebourg.

Et je te rejoins sur bayrou, quand tu vois que Le pen et melenchon montaient et lui s effondraient, il faut donc gueuler au lieu de parler de son programme. On nous abrutit et ca marche.

Apres,meme si je ne peux plus voir le FN bis (y a vait aussi une election sur la ligne de conduite et la motion qui a gaqgne c est la droite populaire, le courant dirige par Buisson http://fressoz.blog.lemonde.fr/2012/11/ … -buisson/)
Je suis pour une opposition credible qui propose une alternative

et Cope ne peut la mener ce type fait deja l exploit de pouvoir marcher avec des dents aussi longues...

finalement je serais fillon juppe, je me barrerais chez borloo pour avoir une machine politique et peu de concurrence et enfin proposer quelque chose de different du FN.


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#343 23-11-2012 10:59:42

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 721

Re : Politique

Moi par rapport à John, je dirais plutôt qu'on peut se rejoindre sur les convictions mais qu'on a pas tout à fait la même vision de la politique.

Fillon un potentiel ? Il a pas été premier ministre pendant 5 ans celui-ci ? Et pour quel résultat ?

Faire passer l'opposition pour LA solution parce qu'il y a idéologue taré à L'Elysée me semble une vision assez... naïve. On peut difficilement se satisfaire de la politique menée pendant ces 5 dernières années.

Je suis un peu surpris de te voir mettre la filloniste Pécresse dans le même panier que les Le Pen ou Morano... Quand tu la vois se vanter sur les plateaux TV que son ministère a supprimé 150 000 postes de fonctionnaires et qu'elle aurait poursuivi si elle avait pu, tu ne vas pas lui reprocher quand même ? big_smile


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#344 23-11-2012 11:03:53

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 721

Re : Politique

L'UDI de Borloo ressemble pour l'instant à un vaste bric-à-brac sans véritable ligne idéologique. Un parti qui se revendique tout à la fois "européen, républicain, humaniste, social-libéral et écologiste", j'ai tendance à m'en méfier.


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#345 23-11-2012 11:24:47

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Politique

L'UDI de Borloo ressemble pour l'instant à un vaste bric-à-brac sans véritable ligne idéologique. Un parti qui se revendique tout à la fois "européen, républicain, humaniste, social-libéral et écologiste", j'ai tendance à m'en méfier.

c est pour ca que les mecs censes de l ump peuvent se l approprier

vu qu on est aujourd hui dans une politique de l homme et non des idees (et je trouve ca triste), des carrures comme fillon ou juppe peuvent aisement s imposer avec les militants UMP qui suivraient ca ferait un majorite.
parce qu a part Borloo qui leur fera de l ombre? Et encore borloo manque d un poil de credibilite d apres ce que je lis en commentaires.

Dernière modification par Seifer (23-11-2012 11:41:49)


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#346 23-11-2012 12:36:06

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Politique

Moi par rapport à John, je dirais plutôt qu'on peut se rejoindre sur les convictions mais qu'on a pas tout à fait la même vision de la politique.
Fillon un potentiel ? Il a pas été premier ministre pendant 5 ans celui-ci ? Et pour quel résultat ?

Je ne visais pas particulièrement son rôle de premier ministre mais l'ensemble de sa carrière jusque là. Encore que dans le gouvernement sarko c'est encore le seul qui osait l'ouvrir même si rapidement il se faisait taper sur les doigt.
Bref je ne vais pas rentrer dans le détail en faisant croire que je suis hyper cultivé donc pour les plus curieux y'a ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Fillon.
Je sais juste qu'il a un respect de la politique et que quand il s'agit de valider le tracé de l'autoroute Le Mans - Nantes il va à l'économie sans chercher à faire le détour par Sablé mais à équidistance de Sablé et La Flèche. Un détail? certes mais ça montre pour moi la mentalité du garçon
L'exemple opposé reste à mes yeux la gare TGV du Creusot...

Faire passer l'opposition pour LA solution parce qu'il y a idéologue taré à L'Elysée me semble une vision assez... naïve. On peut difficilement se satisfaire de la politique menée pendant ces 5 dernières années.

Heu là ce n'est pas pour moi ??? Parce que si je suis offusqué par ce qui se passe, loin de moi l'idée que l'ump ferait mieux... D'ailleurs en opposants ils sont aussi mauvais que le PS et s'ils continuent ça pourrait être pire ^^

Je suis un peu surpris de te voir mettre la filloniste Pécresse dans le même panier que les Le Pen ou Morano... Quand tu la vois se vanter sur les plateaux TV que son ministère a supprimé 150 000 postes de fonctionnaires et qu'elle aurait poursuivi si elle avait pu, tu ne vas pas lui reprocher quand même ? big_smile

Quand 10mn après la révélation de la défait de fillon tu appelles les journalistes pour annuler l'entretien de 8h30 à venir (soit 8h après..) ça manque de courage politique je trouve sans remettre en cause ce qu'elle à pu faire par ailleurs.


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#347 23-11-2012 13:19:11

Seifer
Membre
Lieu : Vilnius
Inscription : 22-01-2007
Messages : 3 971

Re : Politique

Faire passer l'opposition pour LA solution parce qu'il y a idéologue taré à L'Elysée me semble une vision assez... naïve. On peut difficilement se satisfaire de la politique menée pendant ces 5 dernières années.

Heu là ce n'est pas pour moi ??? Parce que si je suis offusqué par ce qui se passe, loin de moi l'idée que l'ump ferait mieux... D'ailleurs en opposants ils sont aussi mauvais que le PS et s'ils continuent ça pourrait être pire ^^

je pense que c est pour moi

oui j ai une aspiration a une politique naive, ou la gauche ne guelent pas si la droite a dire jaune alors qu ils voulaient gris et vice versa
une aspiration ou on ne fait pas carriere en politique mais qu on arrive a un moment avec ses competences et qu on propose ses services.
Une politique ou on debat des idees et ou on ne lache pas les rotweiller de gauche (place, melenchon, assouline...) et de droite (morano Le Pen rosso debord)
Une politique ou on a des propositions differentes

bref je suis un reveur mais c est comme ca que je verrais les choses dans un monde politique ideal,et le premier qui dit bisounours a raison

perso je pense qu hollande ne fait pas pire que sarko, je trouve raisonnable de prendre son temps avant d entamer ses reformes comme il le fait. On jugera dans 5 ans et ca me desole que l on parle deja de 2017 pour la presidentielle alors qu on va vivre entre temps.


D ailleurs, saluons le peuple qui ne voulait plus du style sarko qui agit super vite quitte a bacler et qui reprochent a hollande de faire l oppose.
BOn apres certains tabloids comme le point et l express en rajoute aussi.


Resume du film Titanic
Celine Dion chante, alors le bateau préfère se suicider.

Hors ligne

#348 23-11-2012 16:40:37

override
Commissaire UCC
Lieu : safe from harm
Inscription : 14-02-2007
Messages : 6 721

Re : Politique

Heu là ce n'est pas pour moi ??? Parce que si je suis offusqué par ce qui se passe, loin de moi l'idée que l'ump ferait mieux... D'ailleurs en opposants ils sont aussi mauvais que le PS et s'ils continuent ça pourrait être pire ^^

La phrase "Fillon a un vrai potentiel et est quelqu'un de réellement compétent." me semblait pourtant sans équivoque sur la capacité que tu perçois en Fillon de redresser ce pays big_smile

Dernière modification par override (23-11-2012 16:40:47)


IgP7Av9.jpg

Hors ligne

#349 23-11-2012 16:58:00

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Politique

Arf oui vu comme ça en effet mais au final je n'y crois pas plus qu'en Bayrou... Après franchement si je dois citer le nom de quelqu'un apte à cela... c'est compliqué ^^

Ce que je voulais dire c'est qu'à la base la politique de Fillon a le mérite d'être franche et claire!
Copé ça me rappelle la campagne FH/NS ou ils te sortent des absurdités pour draguer l'opinion publique et on plonge.


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#350 26-11-2012 16:44:54

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 031
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : Politique

Enfin une bonne nouvelle à l'UMP... non non pas le pseudo retour de Sarko mais ça  :fear:  :fear:  :fear:


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

Pied de page des forums