CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-06-2010 08:20:41

Agüero
Membre
Lieu : Saint Raphaël
Inscription : 16-08-2006
Messages : 1 751

Re : Votre saison 2010

Bon, j'ai remarqué depuis longtemps qu'il n'y avait pas de topic destiné a notre saison a nous, en amateur...pas trop cool, et vu qu'aujourd'hui, c'est jour de championnat régional pour la majeur partie des coursiers en Françe, c'est la bonne occas...

Pour moi j'en serais sur la Cote d'Azur. La course sert de support au régionaux pour les 1, 2 mais aussi les 3éme catégorie, ce qui n'est pas le cas dans toutes les régions et etant 3éme caté, ca m'arrange. Je ne complexe pas trop face au 1ere, j'ai déjà fait des placettes sympa avec eux et j'ai aussi remporter 2 de mes 3 dernieres courses dans ma catégorie. Je vais partir en etant pas mal surveillé par toute les 3éme caté, le but sera de courir comme je sais le faire avec les 1ere (ne pas trop changer sous pretexte que c'est un régional) et ensuite, on verra comment cela ce passera... Je ne fais pas trop de fixette sur ce titre, ce n'est pas ce qui changera radicalement mon avenir, sachant que je vais sans doute passer 2 en fin de saison, voir plus si affinité... Le plus important est que le séléctionneur du comité sera là, et que une partie de la séléction pour le challenge national espoir va etre basé sur le résultat d'aujourd'hui, sachant que j'en ai fait un objectif, une bonne perf' serait bienvenue pour une séléction que j'attend tant... =p

Sinon cette saison j'ai aussi eu l'occasion de voir Ouga sur une course, et ca m'a fait vraiment plaisir. C'est en fait assez sympa de voir des gars que l'on cotoie sur Internet IRL et je pense qu'on devrait assez rapidement se revoir d'ailleurs. Je vous encourage a en faire de meme si vous avez l'occas de voir quelqu'un que vous cotoyez IG en tous cas ; ). Prochainement, j'aurais plusieurs courses du coté d'Avignon, et je serais peut etre dans le Berry pour un challenge sur 8 étapes en Aout, donc si vous etes du coin et que vous faites du vélo, hésitez pas a me dire si il y a éventuellement un moyen que l'on se voie en course...

Enfin, et je vais finir mon roman par ça, hésitez pas a venir discutez de votre saison, que vous soyez coursier ou pas. Je sais que Ouga (malgré ses petits soucis hmm) et pélu font de la course mais aussi que pas mal de chatteurs font du vélo en loisir, et ca peut être intéressant de partager toute les expériences, comme on l'avait fait sur les topics du même thèmes avant...on est pas trop du genre "AH IL fé PA DKOURS CAY 1 LOUSEUR", a part pour Vert, parce qu'il le vaut bien §§§§§§§

A + les zammits ! : )

Hors ligne

#2 06-06-2010 09:46:12

ougaboug
Membre
Lieu : BELVEDERE
Inscription : 30-01-2008
Messages : 4 660
Site Web

Re : Votre saison 2010

Bonne idée ce topic smile

Bin de mon coté première saison, et déja au top. Presque.J'ai choppé la mononucléose cet hiver, la maladie dure 2 semaines, les symptomes de fatigue entre 6 mois et 1 an. Complétement dégouté. J'ai plus l'impression d'être le dieu du vélo que j'étais avant (...). Mais ça va revenir, j'y crois !

Sinon coté rencontre oui j'ai vu Aguero en chair et en os. Mon dieu cette mobylette x)

Histoire de me redonner un peu d'envie, je vais ptet me payer une nouvelle bécane, parceque ça fait toujours plus plaisir de monter un cheval plutôt qu'un âne.

img0n298779.jpg


Une macchina perfetta, piloto esseptionale, il tutto a un ritmo elevatissimo.
090618125832552693896686.png
Prends une cuillère avec toi y'a une couille dans le potage

Hors ligne

#3 06-06-2010 20:19:58

pélu
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 5 025

Re : Votre saison 2010

Moi cette saison se passe bien, je suis en junior 2.
J'ai déja participé a 3 course par étapes, dont une en 2ème catégorie ou j'ai rapporté le maillot blanc de meilleur junior, et deux autres courses par étapes en national junior avec l'équipe de la loire.
Je doit avoir dépassé les 23 jours de courses déja avec 7 courses en 2ème caté ou j'ai toujours finit dans la première moitié des participants mais jamais dans les 10.
Cette après-midi sur 100 coureurs en 3 je doit faire 35ème, mais j'ai fait les 25 premiere bornes a 3 devant sa m'as cramé, j'était juste sur le final.

Dernière modification par pélu (06-06-2010 20:20:11)


"Au dessus y'a personne ! C'est le soleil !"

Hors ligne

#4 08-06-2010 14:10:29

puyger
Membre
Inscription : 01-03-2008
Messages : 2 163

Re : Votre saison 2010

Quelques questions :

- vous vous entrainez plusieurs fois/semaine
- si vous êtes en région de montagne, vous grimpez souvent les cols
- les courses font combien de bornes
- vous êtes classés à quel niveau
- moyenne km/h
- cardio ou pas
- quel vélo

etc !

Hors ligne

#5 08-06-2010 14:19:39

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : Votre saison 2010

pour les béotiens comme moi, ce serait intéressant de nous expliquer les différentes catégories (comment on classe les coureurs dans ces différentes catégories, etc...)

Hors ligne

#6 08-06-2010 19:10:17

FrAn
Membre
Lieu : Calvados
Inscription : 28-01-2009
Messages : 167

Re : Votre saison 2010

Alors le fonctionnement des categories marche comme ceci :


Il existe en Amateur (pour la licence FFC):



La 1er categorie:
Les coureurs classés dans cette catégorie possédent un trés bon niveau font partis du trés haut niveau amateurs, dans ces coureurs là, il a ceux qui font partis des DN1 (parmit eux il y a des coureurs qui ont le suivi longitudinal et beaucoup souhaitent passer pro) et qui sont des faux-professionels, ils participent à en plus des courses de 1ere cate à des courses pro comme le Tour de Normandie ou la Kreiz Breiz quand leur DN1 sont invités mais si ils peuvent aussi faire des éqpreuves de coupe de france comme le Trophée des Grimpeurs ou Paris-Camenbert si ils sont selectionnés en équipe de France. D'autre 1ere categories ne sont pas en DN1, il peuvent être en DN2  ou être dans un plus petit club, ils leur manque un palier à franchir pour rivaliser avec les pros mais restes des coureurs de haut niveau.


La 2ème categorie:
C'est encore un haut niveau amateur pour une partie de ces coureurs qui  peuvent rivaliser avec les 1ere categories. D'autres n'en sont pas capablent car ils sont montés de la 3ème categorie mais n'ont pas vraiment franchi le palier.

La 3ème categorie :
Ce n'est plus le haut niveau amateur c'est quand même un marche plus bas que la 2ème cate (le niveau entre la 2è cate et la 3è cate à plus d'écart entre la 3ème cate et De1), mais ceci dit c'est quand même un bon niveau, des coureurs ont le niveau 2ème cate, il n'est même pas rare de voir des 3ème cate faire une place avec des 1ère categories dans des critériums. Les courses peuvent faire dans les 100 km voir plus ou moins ....

Dep1 :
Cette categorie est appelé Dep 1 (Départementa1 mais cela ne veut pas dire qu'il ont un niveau départemental comme dans certains sports, le nom a juste été mal choisi car les courses sont souvent classés interégionales), les coureurs participent à des courses allant de 60 km à 85 km (mais les courses font dans les 40km/h de moyenne voir plus si le terrain s'y prêtre), et même plus si ils participent à des courses avec les categories supérieurs.

Dep2:
C'est à peu prés le même niveau que les Dep1

Dep3 et Dep4:
Il y a une différence avec les Dep2 par le fait que les distances sont plus courtes est que le peloton est plus agé, on retrouve dans cette catégorie dans coureurs en fin de carrière ou tout simplement des coureurs n'arrivant pas à suivre les Dep 1 et 2.



Certaines personnes disent que le niveau entre les 3ème et Dep1-2 est comparable, cependant en Dep 1 quand l'échappé a pris beaucoup de temps le peloton ne roule plus alors qu'en 3ème categorie c'est contraire, ça continu à rouler et la distance est un peu plus longue ...



Aprés les cate ne sont pas forcement séparées pour les courses, cela dépant de l'organisateur.

Il peut y avoir: 1ère,2è,3è, Dep1-2-3-4 Open comme avoir que ere et 2ème
ou encore que Dep1-2.


Pour les Dep il doivent avoir la licence Open pour participer avec les cate supérieurs.


Pour les coureurs de 17-18ans:
Il sont en Juniors, mais ils ne prennent pas tous la categorie Junior, car une grosse partie avec les études prefèrent aller en Dep 1 ou 2 à cause du manque de temps. car Junior cela commence à être un bon niveau, il peuvent courrir avec les 3ème categories comme avec les 1ère categorie suivant les courses. Il y a aussi les courses Junior seul, il peut y avoir les coureur de Dep1-2.











J'espère avoir réussi à t'expliquer clairement, si ce n'est pas clair n'hésite pas à poser des questions.


Pour ma part je suis Junior 1ère année mais j'ai choisi Dep1 car les études ne me permettent pas d'être en junior, et puis je trouve le niveau trop élevé. Cette année j'ai fait que 4 courses pour le moment, mais aucune n'a été terminé dans le peloton, le manque d'entrainement et la peur de frotter se fait ressentir (je suis souvent en queu de peloton)...
Je pense quand même en être capable car l'année dernière en Cadet j'ai étais 4 mois bloqué par un syndrome rotulien et 1semaines aprés la reprise je fait dans les 20 sur un course d'une 60aine de participant en me relevant pour le sprint et 2semaines aprés je fait une 10ème place alors que je pouvait faire beaucoup mieux ...

Et puis je fait 1.80m pour 57kg, un physique de grimpeur pour la Normandie ! Donc il me manque de la force car les bosses en courses sont trés courtes (600m à 1km maximun, c'est pas des bosses de grimpeurs). Ou alors il faut aller en Suisse Normande voir le pays d'Auge ou il y a des bosses de 3-4km, mais il n'y a jamais ça en course, et puis 4km ça suffi pas ! Mais le plus souvent les circuits sont relativement plats !

Donc les vacances arrivent et sachant que je redouble (j'étais en 1éréS, je redouble en 1ere ES car vraiment marre de cette année de galère, donc pas besoin de se prendre la tête pour le bac de Français) je vais pouvoir monter assez souvent sur le vélo !

Mon vélo est un Six Carbon avec le nouveau Shimano durace, il fait 7.6kg en taille 55, mais comme j'ai un 58 est que j'ai rajouté les pédales (c'est mieux pour faire du vélo ^^) et des portes bidons, il doit s'approcher des 8kg. j'en suis trés satisfait, je l'ai eu cette hiver, il est rigide et confortable à la foie et il est magnifique !



Sinon si Aguero voit mon poste, quel sont les symptomes à part la fatigue de la mononucléose, car je suis fatigué et sans forces depuis le moi d'Avril, j'ai étais encore pire les 3 dernières semaines d'Avril. le médecin dit que c'est la fatigue scolaire ...

Dernière modification par FrAn (08-06-2010 19:28:00)

Hors ligne

#7 09-06-2010 13:31:36

ougaboug
Membre
Lieu : BELVEDERE
Inscription : 30-01-2008
Messages : 4 660
Site Web

Re : Votre saison 2010

Quelques questions :

- vous vous entrainez plusieurs fois/semaine 2x par semaine, le mercredi en altitude, le samedi sur la côte. Mercredi 45/50 kms, Samedi 85/90 kms.
- si vous êtes en région de montagne, vous grimpez souvent les cols Quelques uns, col de vence, nice, èze (dernier paris nice) et Turini. Y'a aussi 2-3 arrivées en altitude mais tu connais pas je pense ^^
- les courses font combien de bornes Ca dépend les catégories et les niveaux ça !
- vous êtes classés à quel niveau
- moyenne km/h
- cardio ou pas De mon coté non, mais j'y pense de plus en plus.
- quel vélo Celui que je montre plus haut !

etc !


Une macchina perfetta, piloto esseptionale, il tutto a un ritmo elevatissimo.
090618125832552693896686.png
Prends une cuillère avec toi y'a une couille dans le potage

Hors ligne

#8 09-06-2010 14:00:48

puyger
Membre
Inscription : 01-03-2008
Messages : 2 163

Re : Votre saison 2010

Quelques questions :

- vous vous entrainez plusieurs fois/semaine 2x par semaine, le mercredi en altitude, le samedi sur la côte. Mercredi 45/50 kms, Samedi 85/90 kms.
- si vous êtes en région de montagne, vous grimpez souvent les cols Quelques uns, col de vence, nice, èze (dernier paris nice) et Turini. Y'a aussi 2-3 arrivées en altitude mais tu connais pas je pense ^^
- les courses font combien de bornes Ca dépend les catégories et les niveaux ça !
- vous êtes classés à quel niveau
- moyenne km/h
- cardio ou pas De mon coté non, mais j'y pense de plus en plus.
- quel vélo Celui que je montre plus haut !

etc !

Ouep c'est bien possible que je connaisse pas , c'est pas du tout moin coin !

Quand tu montes un col comme celui d'Eze tu te dis que c'est possible de le monter à l'allure que les pros le montent sur Paris-Nice ?

Hors ligne

#9 09-06-2010 14:38:44

pélu
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 5 025

Re : Votre saison 2010

Quelques questions :

- vous vous entrainez plusieurs fois/semaine : Cela dépend des semaines, du courses du week-end, mais en général on va dire 2 fois. Mais avant els courses importantes je roule peu. Souvent la veille des courses je fait 1h de vélo pour me "débloquer" : je fait en comptant les courses 1200 bornes en moyenne par moi

- si vous êtes en région de montagne, vous grimpez souvent les cols: Les cols du pilat (Oeillon, Chaubouret, Planil...)
- les courses font combien de bornes: on va dire entre 80 et 120 en 2ème caté, entre 75 et 100 en 3ème caté et 80 en junior. Mais les 1ères catégorie sa peut monter très haut, et aussi quelques autres courses comme les nationales junior

- vous êtes classés à quel niveau : junior, je cours beaucoup en 2

- moyenne km/h. entrainement entre 27 et 31 selon le parcours. 43 au plat en course puis de moin en moin selon les profils

- cardio ou pas non


"Au dessus y'a personne ! C'est le soleil !"

Hors ligne

#10 09-06-2010 16:09:47

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Votre saison 2010

Deux entraînements/semaine ? Je comprends mieux pourquoi le niveau est plus élevé en Belgique qu'en France big_smile
Si je ne m'y suis jamais mis (à la compétitions), c'est justement parce que chez nous, il s'agit de s'entrainer tous les jours, par tous les temps. Evidemment, c'est méga pas compatible avec les études, ce qui fait que beaucoup abandonnent en arrivant juniors.

Hors ligne

#11 09-06-2010 16:28:30

pélu
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 5 025

Re : Votre saison 2010

Deux entraînements/semaine ? Je comprends mieux pourquoi le niveau est plus élevé en Belgique qu'en France big_smile
Si je ne m'y suis jamais mis (à la compétitions), c'est justement parce que chez nous, il s'agit de s'entrainer tous les jours, par tous les temps. Evidemment, c'est méga pas compatible avec les études, ce qui fait que beaucoup abandonnent en arrivant juniors.

:stuart:

les bonne vieilles légendes. Les pauvres, même les pros roulent pas tout les jours, au bout d'un moment c'est pas possible de rouler tout les jours, tu te crament obligatoirement.
S'entrainer sous la pluie ou forte chaleur n'est pas pour autant très inteligent (surtout si c'est souvent) l'organisme récupère beaucoup moin bien de ces entrainements.

Passons cela, ensuite nous sommes aussi des coureurs qu'on pourrait qualifier de régionnaux je pense avec aguero, des coureurs qui font autre chose que du vélo, mais les 1ère catégorie font pour la plupart que du vélo en France.

Mais va vérifier ce que tu dit, tout les cycliste belges ne font pas que du vélo je pense quand même.

En Belgique je crois qu'il n'y a qu'une catégorie senior aussi, sa doit être super chiant si t'as pas mal de choses a faire autour du vélo, tu dois dérouiller le week


"Au dessus y'a personne ! C'est le soleil !"

Hors ligne

#12 09-06-2010 16:50:39

psg_02_is_back
Membre
Inscription : 25-02-2009
Messages : 7 442

Re : Votre saison 2010

Quelques questions :

- vous vous entrainez plusieurs fois/semaine : Cela dépend des semaines, du courses du week-end, mais en général on va dire 2 fois. Mais avant els courses importantes je roule peu. Souvent la veille des courses je fait 1h de vélo pour me "débloquer" : je fait en comptant les courses 1200 bornes en moyenne par moi

- si vous êtes en région de montagne, vous grimpez souvent les cols: Les cols du pilat (Oeillon, Chaubouret, Planil...)
- les courses font combien de bornes: on va dire entre 80 et 120 en 2ème caté, entre 75 et 100 en 3ème caté et 80 en junior. Mais les 1ères catégorie sa peut monter très haut, et aussi quelques autres courses comme les nationales junior

- vous êtes classés à quel niveau : junior, je cours beaucoup en 2

- moyenne km/h. entrainement entre 27 et 31 selon le parcours. 43 au plat en course puis de moin en moin selon les profils

- cardio ou pas non

et en tandem tu en fais combien ?

Deux entraînements/semaine ? Je comprends mieux pourquoi le niveau est plus élevé en Belgique qu'en France big_smile
Si je ne m'y suis jamais mis (à la compétitions), c'est justement parce que chez nous, il s'agit de s'entrainer tous les jours, par tous les temps. Evidemment, c'est méga pas compatible avec les études, ce qui fait que beaucoup abandonnent en arrivant juniors.

:stuart:

les bonne vieilles légendes. Les pauvres, même les pros roulent pas tout les jours, au bout d'un moment c'est pas possible de rouler tout les jours, tu te crament obligatoirement.

ça dépends si le tu est plusieurs ça passe


INFO IMPORTANTE de la sécurité sociale !!! Afin de favoriser l'usage des médicaments génériques et ainsi lutter contre les lobbies pharmaceutiques, le Viagra sera probablement remplacé par un générique, à savoir... l'eau bouillante. En effet celle-ci durcit les oeufs, gonfle les saucisses et ouvre les moules. Ayez le geste citoyen, faites tourner

Hors ligne

#13 09-06-2010 16:56:16

Losc7
Membre
Lieu : Tourcoing (59)
Inscription : 05-10-2008
Messages : 4 352
Site Web

Re : Votre saison 2010

- vous vous entrainez plusieurs fois/semaine : Cela dépend des semaines, du courses du week-end, mais en général on va dire 2 fois. Mais avant els courses importantes je roule peu. Souvent la veille des courses je fait 1h de vélo pour me "débloquer" : je fait en comptant les courses 1200 bornes en moyenne par moi

C'est quelqu'un qui m'a dit que tu mentais un peu.  :dry:
Mmh, 1200 km par mois, ça fait grosso modo 300 km par semaine, en deux fois : tu fais 150 km par entraînement ? Surtout si tu roules à 27-31 km/h... Ça ferait des parcours de... 5 heures.  :sleeping:

(Sans déconner, comment tu as eu ton Bac de Français ?)


[url=http://cymanager.net/index.php?showtopic=11599]losc0ue.gif
27776.png[/url]

Hors ligne

#14 09-06-2010 17:30:50

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Votre saison 2010

Heu si... Les bons coureurs qui veulent gagner des courses, à partir des débutants (16 ans et plus), s'ils veulent garder le niveau ils s'entrainent tous les jours. J'ai deux potes qui l'ont fait quelques années avant d'arrêter pour les études et il y en a même un qui a fait une fois 2e derrière le champion des Alpes ou j'sais pas quoi (dans une course de cote) et une fois premier à Sorgues je pense. Ce sont les deux kermesses qu'il a faites en France quand il était en vacances.

Hors ligne

#15 09-06-2010 17:44:24

pélu
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 5 025

Re : Votre saison 2010

- vous vous entrainez plusieurs fois/semaine : Cela dépend des semaines, du courses du week-end, mais en général on va dire 2 fois. Mais avant els courses importantes je roule peu. Souvent la veille des courses je fait 1h de vélo pour me "débloquer" : je fait en comptant les courses 1200 bornes en moyenne par moi

C'est quelqu'un qui m'a dit que tu mentais un peu.  :dry:
Mmh, 1200 km par mois, ça fait grosso modo 300 km par semaine, en deux fois : tu fais 150 km par entraînement ? Surtout si tu roules à 27-31 km/h... Ça ferait des parcours de... 5 heures.  :sleeping:

(Sans déconner, comment tu as eu ton Bac de Français ?)

tu sais en course on fait des Kms aussi, et avec en général 1 ou 2 courses par week-end, ou tu fait environ 120 kms par course en comptant l'échauffement... Sérieux tu sais réfléchir ??

Et puis a par ça j'ai dit sa dépend, j'ai fait 2 stages ou tu fait 550 bornes en 4 jours, ou sinon pendant les vacances je fait du foncier, sa fait monter les moyennes de Kms.


Et nico, sa sert a rien de faire des millions de bornes, il y a aussi des méthodes d'entrainement, force, intensité, foncier, récup...


"Au dessus y'a personne ! C'est le soleil !"

Hors ligne

#16 09-06-2010 18:03:07

FrAn
Membre
Lieu : Calvados
Inscription : 28-01-2009
Messages : 167

Re : Votre saison 2010

Perso Pelu a raison, les juniors roulent beaucoup, certains font même plus que 300km la semaine ! C'est pour ça que je suis allé en Dep1 . Et puis actuelement c'est possible que Pelu dépasse les 300km/semaine, car c'est la période des critériums !

Hors ligne

#17 09-06-2010 18:29:20

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Votre saison 2010

Et nico, sa sert a rien de faire des millions de bornes, il y a aussi des méthodes d'entrainement, force, intensité, foncier, récup...

Sans vouloir te vexer, je pense que si. Rouler tous les jours (sauf exceptions quand on est vraiment à plat ou malade), c'est presque le minimum. Après c'est sur qu'il faut pas claquer 150 bornes par jour, en général, il est recommandé de rouler une paire d'heures (voir un peu plus) par jour au minimum avec au moins une "longue sortie" par semaine, genre 5 heures de route.

Et croire que les pro ne roulent pas tous les jours (hormis les brèves coupures d'inter-saison), c'est se foutre le doigt dans l'oeil, et pas qu'un peu tongue Même les jours de repos de grand tour il est conseillé de rouler au moins deux heures, même à faible allure.

Hors ligne

#18 09-06-2010 18:36:56

pélu
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 5 025

Re : Votre saison 2010

Et nico, sa sert a rien de faire des millions de bornes, il y a aussi des méthodes d'entrainement, force, intensité, foncier, récup...

Sans vouloir te vexer, je pense que si. Rouler tous les jours (sauf exceptions quand on est vraiment à plat ou malade), c'est presque le minimum. Après c'est sur qu'il faut pas claquer 150 bornes par jour, en général, il est recommandé de rouler une paire d'heures (voir un peu plus) par jour au minimum avec au moins une "longue sortie" par semaine, genre 5 heures de route.

Et croire que les pro ne roulent pas tous les jours (hormis les brèves coupures d'inter-saison), c'est se foutre le doigt dans l'oeil, et pas qu'un peu tongue Même les jours de repos de grand tour il est conseillé de rouler au moins deux heures, même à faible allure.

Arrête nico, ton exemple des grand tour n'as rien a voir a l'entrainement... C'est pour garder le rythme, les lendemains de courses il est toujours mieu de rouler en moment pour récupérer, décontracter les cuisses, une sorte de décrassage.
Et non les pros ne font pas 130 bornes tout les jours... Et par contre je pense bien qu'en moyenne leur grande sortie de la semaine doit dépasser les 5h.


Merci pour ta première phrase qui montre que tu ne sais pas réellement. Tu n'est pas du tout sur de ce que tu affirmes.

Dernière modification par pélu (09-06-2010 18:38:05)


"Au dessus y'a personne ! C'est le soleil !"

Hors ligne

#19 09-06-2010 18:45:14

Weale
Invité

Re : Votre saison 2010

Dès que pélu est contredit, il passe aux attaques directes.

C'est assez hallucinant cette intolérance.

#20 09-06-2010 18:55:42

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Votre saison 2010

Haha smile
le "je pense" de ma première phrase est pour nuancer un peu. Mais si on prend tout au mot, alors il n'y a pas de souci, ton "sa sert a rien de faire des millions de bornes" est ridicule. Mais là n'est pas la question.

Je n'ai pas dit que les pros faisaient 130 bornes par jour... Je n'ai jamais dit ca. Et pour les cinq heures par jour pour la grande sortie, je parlais des jeunes, pas des pros. Les pros doivent passer régulièrement les six heures à mon avis (une fois par semaine quand ils ne courent pas).

Et non, je ne suis pas sur de ce que j'affirme puisque chaque gars est différent et visiblement, chaque pays aussi. On parle de moyennes, et moi je te dis que même chez les jeunes, à partir de 16 ou 17 ans, c'est impératif de rouler tous les jours. Evidemment, je conçois bien que certains ont une vie à côté et que le vélo reste un plaisir mais ceux qui veulent des résultats s'entrainent tous les jours. Les plus consciencieux respectent même des horaires de sommeil et de repas très précis à partir des deux ou trois derniers jours précédents une course.

Enfin, après tout dépend de l'implication de chacun mais pour revenir à la problématique initiale, je trouve assez léger de faire deux sorties (plus une course) par semaine si tu veux te débrouiller un minimum.

Hors ligne

#21 09-06-2010 19:03:08

pélu
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 5 025

Re : Votre saison 2010

Cela me suffit pour le moment, j'arrive a faire la course en 2ème catégorie(échapée, place dans les 20....), me faire sélectionner pour des national junior... Ensuite il y en a qui on encore moin de Kms que moi et marchent mieu, gagnant en 2.
Et puis je pense connaître plus de coureurs a un haut niveau amateur que toi mais bon...
Ensuite pour le sommeil et la diététique je suis d'accord, moi j'essaye de respecter au moin le premier et le 2ème... ben je suis affuté sans faire attention a quoi que ce soit, je reste a 5% de taux de graisse donc ça va.


Pour les entrainements je ne suis pas du tout d'accord, et je pense connaître assez de cycliste (rapport quantité entrainement niveau) pour formuler ce jugement. En 2ème catégorie tu peut avoir un très bon niveau en travaillant a coté a temps plein. Par contre cela ne va plus pour être devant en 1ère.

Les méthodes d'entrainement de 1950 ne marchent plus forcément.

Dernière modification par pélu (09-06-2010 19:04:30)


"Au dessus y'a personne ! C'est le soleil !"

Hors ligne

#22 09-06-2010 19:56:02

nico07
Membre
Lieu : Belgium, of course !
Inscription : 04-08-2006
Messages : 1 852

Re : Votre saison 2010

J'y connais rien à vos trucs de catégories, chez nous ils sont tous mélangés. Donc forcément, tout le monde est amené à courir avec les meilleurs sur n'importe quelle course. Les seules qui sont un peu spéciales sont les interclubs ou évidemment chaque club sélectionne ses meilleurs coureurs, pour le reste c'est inscription libre à tous et donc si tu veux gagner une course ou y'a 50 gars au départ (et encore, ca c'est l'été quand il y a beaucoup de courses... En mars quand y a deux courses différentes par w-e, y a 200 mecs par courses et ce sont souvent les meilleurs qui sont en forme assez tot), faut etre très fort.

Si votre système de catégorie sépare les moins bons des meilleurs alors c'est bien parce que chez nous, ceux qui font ca uniquement pour le fun (et se limitent donc a deux ou trois sorties par semaine) n'ont jamais la chance de toucher aux podiums, ce qui en décourage plus d'un.

Hors ligne

#23 10-06-2010 00:23:46

Opistef
Membre
Inscription : 25-07-2006
Messages : 667

Re : Votre saison 2010

Merci a tous de rester correct et de ne pas dévier du sujet. Que pélu et nico07 ne soient pas en accord et en discutent, ok, les posts qui viennent juste foutre la merde ne sont pas nécessaires par contre...  :pinch:

Hors ligne

#24 10-06-2010 07:15:41

Weale
Invité

Re : Votre saison 2010

Comme la fonction Signaler est totalement obsolète, je le dis ici, au moins je suis sûr que c'est vu.

#25 10-06-2010 13:32:48

puyger
Membre
Inscription : 01-03-2008
Messages : 2 163

Re : Votre saison 2010

Hé bien mes questions ont eu le mérite d'activer un peu ce topic  :rolleyes:

Tiens j'en ai une autre qui concerne l'alimentation: en course ou en entrainement c'est la même chose ? Comment çà se passe ?

Je me souviens qu'Ullrich se préparait en faisant des sorties de 200km sans boire ni manger  :pinch:  afin d'habituer l'organisme à des "contraintes" extrêmes.

Hors ligne

Pied de page des forums