CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-03-2010 14:32:03

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : BRETAGNE EXPRESS

Bienvenue sur le topic de présentation de Bretagne Express.

9575.png

Et merci à thecrow pour le maillot :

802658maillot.png


1. L'HISTORIQUE voir post suivant

2. Les RECORDS voir post suivant le suivant

3. LES COUREURS voir posts qui suivent le post suivant du post suivant
_________________________________________________________________________________________

TOPICS ANNEXES :

Les créations de profils

Les Courses Libres

Dernière modification par stanlastat (20-12-2013 16:20:21)

Hors ligne

#2 30-03-2010 14:32:53

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : BRETAGNE EXPRESS

L'HISTORIQUE

SAISONS 5 à 10

Saison 5
L'équipe est créée alors que la saison touche à sa fin. Nous sommes versés en Division 6 CW. Pami nos 5 coureurs, Francis Quozeumolun quitte rapidement nos rangs. Plusieurs jeunes loups sans expériences nous rejoignent... C'est le début d'une longue série de transferts douteux. Le début de l'apprentissage du monde de CyManager... Souveikon fait quelques résultats intéressants sur les 3 dernières courses qui nous remplissent d'espoir pour la prochaine saison.
6ème avec 278 points... meilleur coureur : Serguei Souveikon (12ème avec 154 points)

Saison 6
D'entrée, Souveikon chute. Grosse blessure, et nos espoirs de faire une grande saison s'envolent. On en profite pour structurer l'équipe et investissons dans un centre d'entrainement, et un siège social.
Au retour de Serguei Souveikon, nous glanons nos premiers succès et finissons la saison en bonne place.
4ème avec 1401 points et 3 victoires... meilleur coureur : Serguei Souveikon (6ème avec 625 points et 3 victoires)

Saison 7
Souveikon fait une saison éclatante, remportant au passage 11 victoires dont le Grand Tour et 1300 points. Il est champion de la Division en individuel. Sylvain Zaja y va de sa victoire sur le CLM des Nations. Nous voilà sur le chemin de la Division 5, 1 entraineur continental nous a rejoint. Stan Tensi s'en va.
1er avec 2182 points et 12 victoires... meilleur coureur : Serguei Souveikon (1er avec 1300 points et 11 victoires)

Saison 8
Nous rejoignons la Division 5 L. Notre objectif est le maintien. Cependant les résultats de Souveikon sont à nouveau excellents. Il remporte 3 succès et finit la saison à la 3ème place en individuel. Zaja est sur 2 podiums en CLM. Nous savons qu'avec quelques renforts, nous pouvons aller chercher la D4.
4ème avec 1163 points et 3 victoires... meilleur coureur : Serguei Souveikon (3ème avec 780 points et 3 victoires)

Saison 9
Nous commençons cette saison avec l'objectif de monter en D4. Tout démarre fort bien. Souveikon enchaîne les victoires, Zaja s'impose dans le nouveau mini-tour, et Dinquerei nouvellement recruté ramasse de précieux points sur tous les terrains. Et puis c'est la tuile : Souveikon chute lourdement dès la seconde étape du Grand Tour. Malgré tout, nous faisons le forcing pour conserver l'une des 2 premières places et accéder au niveau supérieur : objectif atteint! Nous passons à l'entraineur inter-continental.
2ème avec 1671 points et 5 victoires... meilleur coureur : Sylvain Zaja (5ème avec 647 points et 2 victoires)

Saison 10
Première saison en D4Z. Les premières semaines sont très difficiles, et le maintien s'avère utopique. Cependant l'équipe fait peu à peu surface, notamment avec le retour en forme de Souveikon, qui parvient même à accrocher un podium sur l'Ardéchoise. Grâce à un dernier coup de rein sur le CLM des Nations, nous accrochons une belle 10ème place.
10ème avec 891 points...  meilleur coureur : Serguei Souveikon (22ème avec 365 points)

SAISONS 11 à 15

Saison 11
Bien décidé à s'ancrer dans le haut du tableau, nous nous séparons de Dinquerei et recrutons des jeunes plein d'avenir... La saison se déroule sans anicroches, sans paillettes non plus...
11ème avec 812 points.... meilleur coureur : Serguei Souveikon (12ème avec 487 points)

Saison 12
Voilà sans doute la saison la plus passionnante jamais vécue par l'équipe. La faute à une division où toutes les équipes sont actives! Malgré cela, nos coureurs sont à l'apogée de leur capacité, et 6 podiums plus loin, nous réalisons une saison pleine avec de grandes satisfactions, en terme de résultats sportifs mais aussi en terme de gestion d'équipe et de développement de nouveaux coureurs.
8ème avec 927 points.... meilleur coureur : Serguei Souveikon (9ème avec 508 points)

Saison 13
Cette saison est celle du renouveau. Nos grands leaders arrivant à un âge où les progrès sont des plus difficiles, ils ont quitté l'équipe afin de permettre au staff d'investir dans de nouvelles structures (centre d'entrainement) et dans un entraineur mondial pour la saison 14. Un retour en D5 à la clé, l'équipe devrait pouvoir se relancer avec sa jeunesse florissante!!!
17ème avec 161 points.... meilleur coureur : Matthew Irtmunmo (58ème avec 71 points)

Saison 14
Retour en Division 5H. Nous constatons rapidement que la division va être archi-dominée par une belle équipe en provenance de D6 : jayjays team (NDLR : Comme on se retrouve...). Devant ce constat, nous cherchons à optimiser l'effectif en vendant nos coureurs et en rachetant mieux... Faisant aussi l'impasse sur les Tours pour entrainer nos meilleurs atouts, nous accrochons tout de même une belle place.
6ème avec 1537 points... meilleur coureur : Anatole Souli (10ème avec 395 points)

Saison 15
Sans équipe véritablement au-dessus du lot au début de la saison, nous choisissons de mettre le paquet d'entrée pour tenter d'aller chercher le titre et la montée. Bien au-delà de nos espérances, nous allons atteindre nos objectifs avec 5 victoires à la clé, quelques podiums, le record de points sur une saison, et la seconde place de Thibault Moufei au général individuel. Seul regret : l'abandon prématuré de Gilbert Heitonduhe sur le Grand Tour qui nous prive de précieux revenus.
Champion avec 2984 points et 5 victoires ... meilleur coureur : Thibault Moufei (2ème avec 731 points)

SAISONS 16 à 20

Saison 16
Pour notre retour en D4, nous découvrons une une division très active sur le terrain comme sur le forum, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Il nous faut cependant avoir recours aux grands moyens (le recrutement d'un vieux briscard, Yann Zungeu) pour exister au classement. Au final, nous effectuons une saison solide et préparons au mieux la saison 17, avec notamment l'arrivée de Cesar Jeheivu en fin de saison.
5ème avec 1285 points... meilleur coureur : Gilbert Heitonduhe (19ème avec 302 points)

Saison 17
Seconde saison en D4. Armés de Cesar Jeheivu en plaine / vallon / CLM, et de Gilbert Heitonduhe en montagne, nous réalisons une grande saison, glanant au passage nos 2 seules victoires en D4 à ce jour.
2ème avec 2253 points... meilleur coureur : Cesar Jeheivu (3ème avec 718 points)

Saison 18
Nos premiers pas en D3 sont pour le moins hésitants. Voyant notre division facile par rapport au maintien, nous faisons le choix de vendre Jeheivu à un bon prix pour renforcer nos infrastructures, et notamment notre siège social.
12ème avec 477 points... meilleur coureur : Josef Jeupo (34ème avec 148 points)

Saison 19
La saison 19 a été marqué par une valse effrénée de transferts, en faisant la saison des records dans ce domaine. Tout ceci afin de préparer le mieux possible la saison 20.
13ème avec 558 points... meilleur coureur : Luc Leblanc (28ème avec 197 points)

Saison 20
Sous l'égide d'un coureur polyvalent (Jimmy Lee), l'équipe prend un départ solide et s'installe dans les 5/6 meilleures équipes de la division. A l'approche des 3 jours du Benelux, les équipes de tête jouent à cache-cache pour ne pas monter. Résultat : nous passons sans crier gare de la 6ème à la seconde place lors de cette épreuve. Impossible de faire machine arrière; nous voilà en D2!!
2ème avec 1750 points... meilleur coureur : Jimmy Lee (6ème avec 724 points)

SAISONS 21 à 25

Saison 21
La découverte de la D2... après quelques courses, nous tenons plutôt bien notre rang sportivement parlant (9ème). Mais les finances plongent gentiment vers le rouge. Aussi, nous décidons de stopper les machines pour rejoindre la D3 et se refaire une santé financière.
17ème avec 345 points... meilleur coureur : Luc Leblanc (38ème avec 150 points)

Saison 22
Retour en D3 pour cette nouvelle ère de Cym'. Notre ambition est le maintien. Dans un premier temps, nous visons le développement d'infrastructures (CDE6) en vendant nos meilleurs éléments. Mais le marché est morose, et malgré la vente de Leblanc et Tebaldi, il nous manque encore quelques millions pour investir. c'est alors que nous enclenchons un cycle de recrutement jamais vu, portant notre effectif à un moment à 24 unités. Nous allons au cours de cette saison battre tous nos records en matière de transferts... côté sport, pas grand chose à signaler, si ce n'est quelques places d'honneur pour notre nouvel espoir : Florin Somerset.
7ème avec 1304 points... meilleur coureur : Hennie Kuiper (8ème avec 441 points)


Saison 23
Dominés par 2 promus (Zarvok et Telefonica Moviles Team), cette saison en D3 ne nous laisse que peu d'espoirs de briller. Florin Somerset va tout de même chercher un podium, et Kuiper rentre régulièrement dans les tops 10 dès que la route s'élève. Nous investissons dans une boutique niveau 3 pour profiter au mieux de la nouvelle répartition des richesses.
Malgré tout, il nous faut trouver un ressort pour repartir de l'avant. En fin de saison, la décision est prise de liquider tous les coureurs qui ne satisfont pas aux exigeants critères de notre staff. Une vente massive, dont on ne sait pas encore ce qui sera fait avec les fonds récoltés...
6ème avec 1206 points... meilleur coureur : Hennie Kuiper (9ème avec 502 points)

Saison 24
Cette saison est plus marquée par l'extra-sportif : En effet, nous liquidons une grande part de nos meilleurs coureurs pour investir dans le CDE6; et nous prenons un virage radical dans notre recrutement en passant des vieilles gloires du cyclisme aux héros des Guerres Indiennes. En dehors de ça, notre 18ème place n'est pas synonyme de descente, et nous entamerons la saison 25 en D3.
18ème avec 189 points... meilleur coureur : Mario Tufo (53ème avec 30 points)

Saison 25
Sportivement, la saison 25 est en tout point identique à la saison 24 : lutte pour ne pas se maintenir. Objectif atteint! Côté recrutement, le départ de ReinTaaramae nous permet d'investir dans 4 jeunes coureurs de 17 ans très intéressants par leur potentiel : Attakullakulla, Chef Joseph, Standing Bear et Donehogawa. L'avenir, qui passe maintenant par la D4, s'annonce très bon!!
16ème avec 126 points... meilleur coureur : Mario Tufo (44ème avec 59 points)

SAISONS 26 à 30

Saison 26
Enfin une saison où nous avons pris plaisir à participer à un maximum de courses. Les victoires (3 en U25 grâce à Mario Tufo, et 3 en U21 grâce à Rolf Sørensen) ont été aussi de retour. Finalement, nous avons géré la fin de saison pour ne pas monter, et finissons en bonne place. Pour une fois peu de transferts, mais une belle recrue quand même avec Quanah Parker.
5ème avec 1561 points... meilleur coureur : Mario Tufo (13ème avec 518 points)
Saison 27
Une GRANDE SAISON! Celle d'un premier titre en D4. Celle du record de points sur une saison (4027). Celle du nombre record de victoires sur une saison (14). Celle du nombre de podiums record par équipe (59) et en individuel (Coache/27). Au total, 7 coureurs différents ont remporté une course : Coache et l'équipe en pro; Michels et Chiappucci en U25; Colotti, Spotted Tail et Donehogawa en U21. Une GRANDE SAISON!!!  :)  :)
1er avec 4027 points... meilleur coureur : Mario Tufo (4ème avec 743 points) (*) (*) Thibaud Coache en avait marqué 1135, mais étant parti avant la fin de saison il n'est pas pris en compte dans le classement de la division.

Saison 28
Pour notre retour en D3, la saison est bien réussie avec deux podiums en pro, 4 victoires en U25 et 2 en U21. Nous finissons 7ème sans avoir participé aux Tours. Nous avons recruté beaucoup d'espoirs. Une saison de transition, en attendant la saison 29.
7ème, avec 2665 points... meilleur coureur : Serge Michels (19ème avec 679 points)
Saison 29
Quelle saison! 24 podiums; 12 victoires : 6 en U21 (Attakullakulla - 4, Donehogawa - 1, Standing Bear - 1); 5 en U25 (Sørensen) et 1 en pro (Duboelle). Une seconde place derrière legolas qui nous envoie en D2. ET puis en fin de saison, une mutation jamais vu pour notre équipe : 5,5 M de ventes, et 3,2 M investis dans 2 cadors des pelotons.
2ème, avec 5162 points... meilleur coureur : Pedro Delgado (9ème avec 1119 points)
Saison 30
Quelle saison! (bis). Changement de décor pour cette arrivée en D2. Delgado, Michels et Chiappucci laissent les commandes de l'équipe aux expérimentés Michta et Duboelle. Objectif maintien. Objectif largement dépassé, puisque l'équipe termine deuxième après avoir longtemps dominé la division. 24 podiums; 3 victoires : 1 en U21 (Gallagher) et 2 en pro (Michta). Une seconde place derrière lesgrossacs qui nous envoie en D1!!!!. Nous y sommes enfin!!!
2ème, avec 4593 points... meilleur coureur : Maximiliano Michta (2ème avec 1879 points)

SAISONS 31 à 35

Saison 31
Pour notre première saison au plus haut niveau, la saison commence fort avec la victoire de Kunkou sur la première épreuve (U25). Puis, sans trop s'exposer sur les Tours, nous assurons un maintien tranquille en 13ème plosition. Au passage, on profite des ventes de Michta et Duboelle pour augmenter le niveau de notre CDF de 1 à 3.
13ème, avec 1475 points... meilleur coureur : Victor-Manuel Ove (19ème avec 699 points)

Saison 32
La deuxième saison en D1, nous voulons faire le mieux possible. Ove participe à toutes les courses possibles, et nous finissons finalement à la 10ème place. Hennie Kuiper rentre au bercail - à 36 ans - pour finir sa carrière en pantoufles. Pas de victoires, mais une saison réussie tout de même.
10ème, avec 1875 points... meilleur coureur : Victor-Manuel Ove (6ème avec 1283 points)
Lors de la seconde fin de saison, nous faisons un meilleur total de points, pour une 10ème place quand même. 10ème, avec 1969 points... meilleur coureur : Victor-Manuel Ove (6ème avec 1307 points)

Saison 33
Financièrement à la limite de la rupture, nous décidons de nous séparer de nos gros salaires, ce qui entraine de facto une descente en D2. Malgré tout, Pervis domine les U21 en remportant deux courses dans cette catégorie. Spotted Tail va même chercher une troisième place en pro au bénéfice d'une échappée. Un gros effort est effectué sur le recrutement de jeunes pousses prometteuses, avec notamment Bernard Vallet et Youri Gagarine.
16ème, avec 491 points... meilleur coureur : Francois Pervis (40ème avec 140 points)

Saison 34
Nous laissons les ambitions au placard et guidons le navire Bretagne Express vers les eaux calmes de la D3. Seuls les jeunes font des résultats, avec notamment Francois Pervis en U21 et dans une moindre mesure Joe Flacco en U25.
15ème, avec 1460 points... meilleur coureur : Spotted Tail (30ème avec 418 points)

Saison 35
La saison 35 ou le jeu du chat et de la souris. Nous misons tout sur la 3ème place, quitte à ne pas faire les tours. Objectif atteint! 36 podiums, 14 victoires, 6 en pros avec Spotted Tail (5) et Donehogawa (1). Flacco remporte 4 bouquets en U25, Kivilev lève 4 fois les bras en U21.
3ème, avec 3960 points... meilleur coureur : Spotted Tail (5ème avec 1504 points)

SAISONS 36 à 40

Saison 36
Cette fois nous affichons d'emblée l'objectif : le Titre! Mais très vite nous rencontrons une vive opposition de la part de boobette team, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Il nous faut embaucher un élément supplémentaire pour atteindre notre but : ce sera Nikolas Enjalbert (27 ans, ex-Jumbo Team). Dans un dernier effort sur le GT nous parvenons à reprendre les commandes de la division. Objectif atteint, avec 53 podiums, 12 victoires (2 en pros avec Spotted Tail et Donehogawa; 5 en U25 avec Flacco (5) et 5 en U21 avec Vallet (2), Gagarine, Poisson et Claveyrolat).
1er, avec 7160 points (un record pour Bretagne Express)... meilleur coureur : Donehogawa (3ème avec 1829 points)

Saison 37
Pour notre retour en D2, nous visons une place dans le Top 5. La présence de l'ogre Castorama nous confirme rapidement qu'il ne nous faudra pas jouer la montée avec notre effectif encore tendre. A l'aide d'impasses sur le second MT et le GT, nous parvenons à finir la saison sur une 4ème place plus qu'encourageante.
4ème avec 3561 points... meilleur coureur : Spotted Tail (15ème avec 842 points)

Dernière modification par stanlastat (28-03-2014 16:36:49)

Hors ligne

#3 30-03-2010 14:33:35

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : BRETAGNE EXPRESS

Nos Records

1- Records à caractère sportif :

nombre de victoires sur une saison (individuel) :
12 pour Serguei Souveikon (division 6 / saison 7)

nombre de podiums sur une saison (individuel) :
26 pour Thibaud Coache (division 4 / saison 27)

nombre de victoires sur une saison (équipe) :
14 (division 4 / saison 27)

nombre de podiums sur une saison (équipe):
58 (division 4 / saison 27)

nombre de victoires totales :
20 pour Serguei Souveikon (saisons 5 à 13)

nombre de points sur une saison (individuel) :
1879 pour Maximiliano Michta (division 2 / saison 30)

nombre de points sur une saison (équipe) :
7160 (division 3 / saison 36)

nombre de points sur une course (équipe) :
376 sur CDM de Cyclocross (division 3 / saison 36)

total de points pour un coureur :
7212 par Spotted Tail (saison 25 à 39)

total de courses courues :
213 par Spotted Tail (saison 25 à 39)

ratio points/courses :
62,98 par Maximiliano Michta (saison 30 à 31)

total moyen des caractéristiques de l'équipe :
737 (saison 38 - 27/03/2014)

coureur évalué au plus haut (points de caracs.)*
1113 pour Donehogawa (division 2 / saison 39)

plus gros progrès sur une saison (points de caracs.)* :
96 par Wahunsonacock (division 3 / saison 28)

longévité au sein de l'équipe :
153 semaines par Spotted Tail (de la saison 24 / à la saison 39)

coureur le plus jeune :
17 ans et 3 jours pour Layne Staley (D1 / saison 32)

coureur le plus vieux :
quasi 37 ans pour Hennie Kuiper (D1 / saison 32)
_________________________________________________________________________
*(points de caracs.) : somme des caractéristiques d'un coureur, sans la forme.

2- Records à caractère financier :

montant du transfert le plus haut (achat) :
2 703 000 € pour Victor-Manuel Ove (division 1 / saison 31)

montant du transfert le plus haut (vente) :
4 006 000 € pour Francois Pervis (division 1 / saison 39)

coureur évalué au plus haut (euros)
7 777 465 € pour Victor-Manuel Ove (division 1 / saison 32)

salaire individuel maximum (euros) :
269 190 € pour Victor-Manuel Ove (division 1 / saison 32 - 10/01/2012)

masse salariale maximum (euros) :
637 136 € (division 2 / saison 30 - 03/08/2012)

montant total des ventes sur une saison :
15 110 975 € (division 1 / saison 39)

montant total des achats sur 1 saison :
4 121 000 € (division 2 / saison 30)

valeur totale de l'équipe :
23 655 447 € (maj éco du 28/03/14 - saison 38)

meilleur résultat net sur une vente de coureur * :
Youri Gagarine, 1 892 745 € (saison 39)

pire résultat net sur une vente de coureur * :
Spotted Tail -4 575 859 € (saison 39)

(moyenne des résultats nets * : - 69 528 €)

meilleur rendement sur une vente * (investissement initial / résultat net) :
William Tecumseh Sherman, 8615,30 % (saison 39)

pire rendement sur une vente * :
Spotted Tail, - 10 641,53 % (saison 29)

(moyenne des rendements * : -28,14 %)

meilleur récolteur de primes :
Spotted Tail avec 2 935 473 € (de la saison 24 / à la saison 37) (record en cours)
________________________________________________________________________
* : depuis la saison 18.

Dernière modification par stanlastat (28-10-2014 15:17:35)

Hors ligne

#4 30-03-2010 14:34:50

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : BRETAGNE EXPRESS

Les Coureurs Actifs

...

Dernière modification par stanlastat (28-10-2014 15:18:02)

Hors ligne

#5 30-03-2010 14:36:18

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : BRETAGNE EXPRESS

La relève
--------------------------------------------------------------------------------
Sam Sawyer USA- 21 ans
--------------------------------------------------------------------------------
Tyler Tobbins USA- 20 ans
--------------------------------------------------------------------------------
Uwe Ullrich USA- 19 ans
--------------------------------------------------------------------------------
Vernon Vanenberg USA- 18 ans
--------------------------------------------------------------------------------
Vincent Vaughan USA- 18 ans
--------------------------------------------------------------------------------
Valentino Vecchi USA- 18 ans
--------------------------------------------------------------------------------
Victor Verdasco USA- 18 ans
--------------------------------------------------------------------------------

Dernière modification par stanlastat (28-10-2014 15:21:14)

Hors ligne

#6 30-03-2010 14:36:52

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : BRETAGNE EXPRESS

HALL OF FAME

1 - Victor-Manuel Ove (ratio - 138,34)

présent lors des saisons 31 et 32.
Grâce à ses perfs en D1 sur 2 saisons, VMO place la barre très très haut, il faudra quelques temps avant de retrouver un tel niveau de performance chez Bretagne Express.
Ses principaux faits d'armes :
Saison 32 - Division 1
2nd du CLM Beaucaire / Arles (étape GT Tour de France) et de Barcelona / Berga (Coll de Jouet) (étape du MT Vuelta)
parti en fin de saison 32 pour Team Ducs Junior (D2), il a ensuite fréquenté tout un bataillon d'équipes : Nood-Team / fiuiqt team / UCB bretagne / BNP cyclisme / chocolatblanc (où il court encore à 36 ans).

2 - Maximiliano Michta (ratio - 96,54)

présent lors de la saison 30 et le début de la saison 31.
Max Michta a explosé le record de ratio de Jimmy Lee, et a emmené dans son sillage l'équipe vers la D1. Un grand Môssieur!!
Ses principaux faits d'armes :
Saison 30 - Division 2
1er de Dundee/Aberfeldy (étape MMT God Save The Queen) et de Arauco/San Pedro de La Paz
2nd de Carlisle / Barras (étape MMT God Save The Queen), 2nd du MMT God Save The Queen, 2nd de a Classique de Conghua, de Daporijo/Mouling Npark et de Chandigarh/Rohru (étapes du GT Sud Asiatique)
3ème de Langley (C.I.A.)/Red Creek, La Montanita/Quetzaltenango, Aumodok/Beromis, Kampong Sangong/Bija (étape du GT Sud Asiatique), 3ème du GT Sud Asiatique, de Hammam / Al Hudaydah et Tinriko/Kitchibo (étape 4 du MT Transafricaine)
Parti pour festina., il court ensuite pour Europcars avant de prendre sa retraite.

3 - Tiago Duboelle (ratio - 88,05)

présent en fin de saison 29 et lors de la saison 30.
Complément parfait de Michta, lui aussi a dépassé de la tête et des épaules toutes les anciennes gloires de Bretagne Express.
Ses principaux faits d'armes :
Saison 29 - Division 3
1er du CLM des Nations
Saison 30 - Division 2
2nd de Liège/Bastogne/Liège, de Ceduna/Ceduna et de Téhéran/Téhéran (étape 7 du GT Sud Asiatique)
3ème de Chandigarh/Rohru (étape 6 du GT Sud Asiatique) et du CLM de l'Alpe d'Huez
Il a raccroché le vélo.

4 - Markus Turchi (ratio - 51,75)

présent lors de la saison 37.
En 6 courses, malgré une chute et aucun podium, Markus a réussi a laissé son empreinte dans l'histoire de l'équipe. Pas mal!
Parti pour vendéeu, une équipe de D3. (mais non, pas dans le Michigan!!)

5 - Jimmy Lee (ratio - 34,58)

présent de la fin de saison 19 à la mi-saison 21.
Celui qui nous a permis en grande partie de passer de la D3 à la D2 n'a certes gagné aucune course parmi nous, mais il aura gagner de "gros" points.
Ses principaux faits d'armes :
Saison 20 : Division 3
Ripoll / Pla de San Pere : 3ème
Trento / Plan de Corones (ét. 3 SuperGiro d'Italia) : 2ème
Parti ensuite pour chabal50 (D4 française), où il réussit, bizarrement, à ne pas gagner. Retiré du circuit.

suite du classement:
6 - Thibaud Coache (ratio - 34,05) - présent lors de la saison 27.
7 - Cesar Jeheivu (ratio - 31,46) - présent de la fin de saison 16 au début de saison 18.
8 - Serge Michels (ratio - 28,71) - saison 23 / fin de saison 29
9 - Gilbert Heitonduhe (ratio - 27,56) - saison 15 / mi-saison 17
10 - Yann Zungeu (ratio - 27,54)] - première partie de la saison 16
11 - Serguei Souveikon (ratio - 27,09) - origine de l'équipe (s.5) / début de saison 13.
12 - Florin Somerset (ratio - 23,23) - début de saison 22 / début de saison 24
13 - Claudio Chiappucci (ratio - 22,32) - saison 22 / fin de saison 29
14 - Pedro Delgado (ratio - 20,93) - saison 20 / fin de saison 29
15 - Salim Kunkou (ratio - 20,68) - saison 28 / mi-saison 33
16 - Luc Leblanc (ratio - 19,65) - fin de la saison 15 / mi-saison 21
17 - Thibault Moufei (ratio - 19,59) - mi-saison 11 / mi-saison 16
18 - Rolf Sørensen (ratio - 19,24) - saison 24 / saison 31
19 - Mario Tufo (ratio - 18,74) - mi-saison 22 / mi-saison 28
20 - Hennie Kuiper (ratio - 19,81) - mi-saison 16 / saison 24; saison 32 / mi-saison 33
21 - Anthony Keugeibuvo (ratio - 15,24)  - saison 14
22 - Sylvain Zaja (ratio - 14,05) - origine de l'équipe (s.5) / début de saison 13
23 - Kenn Jipunbin (ratio - 13,41) - mi-saison 19 / début de saison 23
24 - Josef Jeupo (ratio - 12,87) - mi-saison 11 / fin saison 19; saison 22
25 - Gerhard Zadrobilek (ratio - 12,84) - mi-saison 13 / début saison 19
26 - René Zezen (ratio - 12,50) - saison 15
27 - Zinedine Vuge (ratio - 11,98)  - mi-saison 14 / mi-saison 17
28 - Gerald Etcheber (ratio - 11,25)  - saison 12
29 - Anatole Souli (ratio - 10,47)  - mi-saison 10 / fin de saison 15
30 - Stan Tensi (ratio - 10,24) - origine de l'équipe (s.5) / début de saison 8

calcul du ratio :rapport entre le nombre de points gagnés par niveau de division, puis rapporté aux nombres de courses.
P= pts gagnés sur une saison
d= division où ces points ont été gagné
n= nombre de courses courues (classique =1, étape de Tour =0,5, classement de Tour = 2)
ratio = (((P/d6)+(P/d5)+(P/d4)+(P/d3)+(P/d2)+(P/d1))x3)/n

Dernière modification par stanlastat (14-02-2014 10:52:02)

Hors ligne

#7 30-03-2010 14:40:09

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : BRETAGNE EXPRESS

Tous les effectifs de la saison 13 à la saison 38 : __________________________________________________________________________________

EFFECTIF / saison 13
455414saison13.png

EFFECTIF / saison 14
494101saison14.png

EFFECTIF / saison 15
574914saison15.png

EFFECTIF / saison 16
826619saison16.png

EFFECTIF / saison 17
793275saison17.png

EFFECTIF / saison 18
186181saison18.png

EFFECTIF / saison 19
451119saison19.png

EFFECTIF / saison 20
523244saison20.png

EFFECTIF / saison 21
482561saison21.png

EFFECTIF / saison 22
257543saison22.png

EFFECTIF / saison 23
838600saison23.png

EFFECTIF / saison 24
639898saison24.png

EFFECTIF / saison 25
275228saison25.png

EFFECTIF / saison 26
278666saison26.png

EFFECTIF / saison 27
752601saison27.png

EFFECTIF / saison 28
490996saison28.png

EFFECTIF / saison 29
943334saison29.png

EFFECTIF / saison 30
388613saison30.png

EFFECTIF / saison 31
534086saison31.png

EFFECTIF / saison 32
861062saison32.png

EFFECTIF / saison 33
810166saison33.png

EFFECTIF / saison 34
178972saison34.png

EFFECTIF / saison 35
939162saison35.png

EFFECTIF / saison 36
710029saison36.png

EFFECTIF / saison 37
846664saison37.png

Dernière modification par stanlastat (04-04-2014 15:42:23)

Hors ligne

#8 30-03-2010 14:43:19

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : BRETAGNE EXPRESS

EFFECTIF / saison 38 (en cours)

Les coureurs actifs

Spotted Tail 750953drapeausioux.png | Donehogawa 482499iroquoisflag.png | Geronimo 740915dpapachech.png
Joe Flacco usa.gif | Nikolaos Enjalbert fra.gif arrow_02.png Vélocipédus, D4, 505 000 €
Jérôme Ibanez fra.gif arrow_01.png Spirit Phoenix, D1, 1 351 000 €

La relève

Francois Pervis fra.gif | Andrei Kivilev kaz.gif | Eric Caritoux fra.gif | Thierry Claveyrolat fra.gif
Bernard Vallet fra.gif | Youri Gagarine kaz.gif | Little Wolf 869657drapeaucheyennenord.png | Diamond Darrell Abbott usa.gif
Stan Jarosz fra.gif | American Horse 118488cheysyd.png | Chuck Schuldiner usa.gif | Ronnie Van Zant usa.gif
Pascal Simon fra.gif | Scott Mulligan usa.gifarrow_01.png CdFormation
William 'Tecumseh' Sherman usa.gifarrow_01.png CdFormation

Dernière modification par stanlastat (24-05-2014 08:30:06)

Hors ligne

#9 01-04-2010 09:00:14

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : BRETAGNE EXPRESS

.

Dernière modification par stanlastat (07-02-2014 11:06:44)

Hors ligne

#10 01-04-2010 09:31:23

Johnwest
Administrateur
Lieu : Saint Etienne
Inscription : 24-08-2007
Messages : 10 029
 
Equipe(s) :
Monde 1 : NSEW
Site Web

Re : BRETAGNE EXPRESS

Cool le report de ma vente... En plus personne ne voulait de moi à priori!!!

Bon du coup je tenterais de "m'acheter moi même"...

Par contre tu compte lui faire un peu de foncier au garçon??? roll


Vous aimez le ski, la randonnée, la montagne, la nature, voir le vélo pour certains  :fear:  ?
Venez au Collet d'Allevard
www.cymanager.com
www.cars-manager.com

Hors ligne

#11 01-04-2010 10:25:54

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : BRETAGNE EXPRESS

un peu beaucoup même!!

Hors ligne

#12 03-04-2010 09:38:59

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : BRETAGNE EXPRESS

iNTRODUCTION aU hALL oF fAME

Josef Jeupo se voit remercié pour sa longue carrière chez Bretagne Express (9 saisons, 626 jours de présence) et sera introduit dans le HALL OF FAME de l'équipe lors d'une cérémonie officielle se déroulant aujourd'hui au siège social.

Outre sa longévité, Josef Jeupo a marqué l'équipe de son empreinte de plusieurs façons :

.il est le 4ème marqueur de points de tous les temps : 1407 pts, et ce en ayant évolué essentiellement en D4, puis D3.
(Souveikon, le n°1, ayant marqué l'essentiel de ses points plutôt en D6/D5).

.il est le 4ème plus gros transferts (vente) jamais réalisé par l'équipe (801 000 €).

.il est le 3ème meilleur total de caracs derrière l'éphémère Yann Zungeu et Cesar Jeheivu.
(il devrait cependant être rapidement dépassé par Jimmy Lee, Luc Leblanc, et plus tard Valerio Tebaldi)

Nous sommes heureux de le voir désormais évolué au plus haut niveau en Suisse, avec Dwarf Power.

_____________________________________________________________________________________

Par ailleurs, pour de sombres histoires de permis de travail, 2 coureurs ont préféré changé d'identité :
[s]Rob Etchells</span><!--/s--> devient Gilles Delion
[s]Tobias Marcin</span><!--/s--> devient Jean-François Bernard

Tant qu'ils ne changent pas de sexe, l'honneur est sauf.  :fear:

Dernière modification par stanlastat (03-04-2010 09:39:32)

Hors ligne

#13 03-04-2010 10:07:16

regbiker
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 2 191
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Servolex (D2)
Monde 2 : Servolex (D5)

Re : BRETAGNE EXPRESS

Tiens c'est la renaissance de Gilles Delion. J'avais attribué ce nom à mon meilleur grimpeur à mes débuts sur le jeu, car il faisait parti de mon club irl (VCMS velo club la motte servolex) et que c'était l'idole de ma jeunesse. Content de voir qu'il a encore des "supporters" roll

Hors ligne

#14 03-04-2010 10:16:16

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : BRETAGNE EXPRESS

j'adorais ce coureur aussi... je trouvais qu'il avait de la classe. Peut-être manquait il de "gnac", mais ça reste à démontrer.

Je suis en Bretagne depuis 12 ans maintenant, mais je suis isèrois d'origine. Pas si loin de La Motte Servolex, en fait.

Hors ligne

#15 03-04-2010 10:17:14

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : BRETAGNE EXPRESS

( D'ailleurs, Tullins ça évolue mal ! )


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#16 03-04-2010 10:20:34

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : BRETAGNE EXPRESS

( D'ailleurs, Tullins ça évolue mal ! )

porque tu dis ça?? Tullins, en même temps, j'y suis né, mais j'y ai quasiment jamais mis les pieds...
(vas-y, mets-y ton y partout....  :D )

Dernière modification par stanlastat (03-04-2010 10:20:48)

Hors ligne

#17 03-04-2010 10:47:44

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : BRETAGNE EXPRESS

Y'a pleins d'gens qui viennent de Tullins qu'ont des problèmes avec des racailles ><


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#18 03-04-2010 10:51:08

seb5188
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 2 095
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pasteam
Monde 2 : PasteamII

Re : BRETAGNE EXPRESS

Ouaip tullins pas terrible comme ville. :sleep:

Perso j'habite Rives. Par contre je sait même pas pourqu'oi on en vient a parler de ca sur ce Topic mais c'est marrant d'entendre parler des villes proches de chez soit sur un jeu virtuel regroupant un bon paquet de joueurs. :pinch:

Hors ligne

#19 03-04-2010 11:01:02

stanlastat
Membre
Lieu : Vitré
Inscription : 28-04-2007
Messages : 6 261
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Bretagne Express
Monde 2 : The Redskins Corner
Site Web

Re : BRETAGNE EXPRESS

On parle de Tullins juste parce que j'y suis né.  Sinon, j'étais persuadé que tu étais un pur marseillais, seb... un mythe s'effondre!!  :p

Dernière modification par stanlastat (03-04-2010 11:01:20)

Hors ligne

#20 03-04-2010 11:04:54

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : BRETAGNE EXPRESS

Ouaip tullins pas terrible comme ville. :sleep:

Perso j'habite Rives. Par contre je sait même pas pourqu'oi on en vient a parler de ca sur ce Topic mais c'est marrant d'entendre parler des villes proches de chez soit sur un jeu virtuel regroupant un bon paquet de joueurs. :pinch:

T'habitudes Rives sérieux ? Tu travailles où ?
(J'suis de Saint-Jean de Moirans >< )


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#21 03-04-2010 11:06:51

seb5188
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 2 095
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pasteam
Monde 2 : PasteamII

Re : BRETAGNE EXPRESS

On parle de Tullins juste parce que j'y suis né.  Sinon, j'étais persuadé que tu étais un pur marseillais, seb... un mythe s'effondre!!  :p

T'es pas le premier a me le dire mais je sait pas pourqoi, surement que vous confondez avec un autre Seb qu'il devait y avoir sur le fofo big_smile

Hors ligne

#22 03-04-2010 11:07:32

seb5188
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 2 095
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pasteam
Monde 2 : PasteamII

Re : BRETAGNE EXPRESS

Ouaip tullins pas terrible comme ville. :sleep:

Perso j'habite Rives. Par contre je sait même pas pourqu'oi on en vient a parler de ca sur ce Topic mais c'est marrant d'entendre parler des villes proches de chez soit sur un jeu virtuel regroupant un bon paquet de joueurs. :pinch:

T'habitudes Rives sérieux ? Tu travailles où ?
(J'suis de Saint-Jean de Moirans >< )

Je suis étudiant. Donc sur le campus de grenoble. glasses

Hors ligne

#23 03-04-2010 11:13:34

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : BRETAGNE EXPRESS

On parle de Tullins juste parce que j'y suis né.  Sinon, j'étais persuadé que tu étais un pur marseillais, seb... un mythe s'effondre!!  :p

T'es pas le premier a me le dire mais je sait pas pourqoi, surement que vous confondez avec un autre Seb qu'il devait y avoir sur le fofo big_smile

Oui,  ils confondent avec Seb1985


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#24 03-04-2010 11:27:25

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : BRETAGNE EXPRESS

Ouaip tullins pas terrible comme ville. :sleep:

Perso j'habite Rives. Par contre je sait même pas pourqu'oi on en vient a parler de ca sur ce Topic mais c'est marrant d'entendre parler des villes proches de chez soit sur un jeu virtuel regroupant un bon paquet de joueurs. :pinch:

T'habitudes Rives sérieux ? Tu travailles où ?
(J'suis de Saint-Jean de Moirans >< )

Je suis étudiant. Donc sur le campus de grenoble. glasses

OK. Cela dit, Rives ça vaut pas beaucoup mieux que Tullins !
(Bon OK j'ai tous mes amis dans s'te ville, mais là je crois que ça passionne tout le monde ce que je dis ><)


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#25 03-04-2010 11:32:44

seb5188
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 2 095
 
Equipe(s) :
Monde 1 : Pasteam
Monde 2 : PasteamII

Re : BRETAGNE EXPRESS

Ouais ben rives ca dépend ou tu traine mais dans l'ensemble c'est sympa.

Oui c'est sure ca doit passioné tout le monde. :pinch: On va arreté de polluer ton topic. Désolé stan. wink

Hors ligne

Pied de page des forums