CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1176 12-07-2018 13:37:09

preacher
Membre
Lieu : Bordeaux

Equipe(s) :
Monde 1 : Doc Team

Re : Doc Team

leopar a écrit :
preacher a écrit :

Tu mets au moins 10 saisons pour envisager de bien performer en D1 et construire une équipe sauf que la donne il y a 10 saisons n'est pas la meme à l'heure actuelle.
Donc la stratégie que tu mets en place il y a 10 saisons n'est plu valable

leopar a écrit :

J'aimerais bien connaitre les changements des 10 dernières saisons qui t'ont perturbé à ce point.
J'aurai compris l'argument il y a de ça 2 ans environ mais aujourd'hui je ne comprends pas trop.

En ce qui concerne les instals, tu n'aurais pas mieux tenu avec par exemple 300k de plus par semaine?

J'avais basé ma stratégie sur la revente de coureur issu du cdf et formé par mes soins (comme depuis la saison 2) mais le marché des transferts actuel est bien différent de celui d'il y a 10 saisons. Les équipes formatrices ne sont plu récompensées

Autre point egalement c'est l'annonce de l'importance des ODC et d'avoir des équipiers, cela ne change rien un coureur seul sans équipe peut tres bien gagner ce qui pénalise les équipes qui veulent se rapprocher d'un certain réalisme.

Dernière modification par preacher (12-07-2018 13:39:26)

#1177 12-07-2018 13:58:06

lorca
Membre

Equipe(s) :
Monde 1 : lorca
Monde 2 : luluphilsim

Ah la dessus je te rejoins Preacher, comme je le disais le coeur du jeu c'est le management d'une équipe Pro et comment manager sans former !!!
Le jeu n'est pas réaliste la dessus !!
C'est comme si SAGAN en cours de saison était vendu à un club qui est en 3 ème catégorie !!!! sauf que son salaire reste celui d'un top mondial !!!
Voilà pourquoi certaines "bonnes" équipes font faillite !!!!
Une team comme la tienne devrait avoir une assise financière qui lui permette de voir venir et de très loin !!!!!!!
L'attractivité de la D1 n'est pas assez forte pour attiré les équipes, beaucoup perdent de l'argent !!!!!

#1178 12-07-2018 14:02:48

preacher
Membre

Equipe(s) :

lorca a écrit :

Ah la dessus je te rejoins Preacher, comme je le disais le coeur du jeu c'est le management d'une équipe Pro et comment manager sans former !!!
Le jeu n'est pas réaliste la dessus !!
C'est comme si SAGAN en cours de saison était vendu à un club qui est en 3 ème catégorie !!!! sauf que son salaire reste celui d'un top mondial !!!
Voilà pourquoi certaines "bonnes" équipes font faillite !!!!
Une team comme la tienne devrait avoir une assise financière qui lui permette de voir venir et de très loin !!!!!!!
L'attractivité de la D1 n'est pas assez forte pour attiré les équipes, beaucoup perdent de l'argent !!!!!

J'ai perdu 20 millions en 4 saisons en partant de la D3  angel

Dernière modification par preacher (12-07-2018 14:03:07)

#1179 13-07-2018 08:06:46

preacher
Membre

Equipe(s) :

En etant en D1 et sans salaire je gagne 300 000 € par semaine kiss ceci sans frais de cdf
alors imaginez la perte avec une équipe

Dernière modification par preacher (13-07-2018 08:07:43)

#1180 13-07-2018 11:46:54

Fecamp
Calendrier/modérateur
Lieu : Saone et loire

Equipe(s) :
Monde 1 : CC Les Loges
Monde 2 : CC Les Loges V2

C'est bien le problème actuellement.
Il n'y a pas assez de nouveaux joueurs pour injecter de l'argent par le marché des transferts, et les primes et rendement des installations ne permettent pas d'équilibré les comptes sur une saison monkey

24430.png

#1181 13-07-2018 12:54:55

Twinchetta
Membre
Lieu : Ellezelles(Belgique)

Equipe(s) :
Monde 1 : Tollo
Monde 2 : Tollo

Fecamp a écrit :

Il n'y a pas assez de nouveaux joueurs pour injecter de l'argent par le marché des transferts, et les primes et rendement des installations ne permettent pas d'équilibré les comptes sur une saison monkey

a mon humble avis le marché ne doit pas être LA ressource principale de revenue d'une équipe , cela doit être un bonus.
la vie d'une équipe doit venir des primes, de la quantité des dépenses(salaires, et autres)
ceci est un premier souci

le second est effectivement le manque de nouveau coureurs et la il faut voir pourquoi les joueurs partent si vite.
trop de mal a gagner de l'argent normalement sans folie et en s'amusant? il est pas normale de pas pouvoir joué peur de monté de division et plus gagner d'argent
ou
trop longs de devoir préparé pendant 10 a 15 saison pour joué a fond 2 saisons? 10 Saison = 10 x 10 semaines = +/- 2 ans a se "faire" chier en basse division et empecher les nouveau de gagner eux aussi de l'argent.

je sais pas pourquoi, moi ce sont des questions que je me pose mais il est clair que les modifications ont un impact sur le jeu en bien ou en mal tous depent ou l'on se situe.

mais je pense sincèrement que sans rien changer ni évolué la mentalité , le jeu comme vous l'avez connu ou que vous connaissez actuellement ne durera plus très longtemps ou avec un comité très minime d'irréductible obstiné.

pour en revenir au problème de départ sur les modifications du jeu , je suis du coté de ceux qui disent il faut évolué et repensé intelligemment le jeu, surtout garder l'esprit et la base du jeu pas forcement le rendre plus facile a tous prix, mais que tous le monde s'amuse chaque jour.

Dernière modification par Twinchetta (13-07-2018 12:56:05)

Team Tollo: " marre d'investir tous mon argent sans jamais rien gagner"

#1182 13-07-2018 22:56:18

doudou
Membre

Equipe(s) :
Monde 1 : EDD (ex jayjay's team)

je pose ça la comme ça et ce n'est peut-être pas le bon topic mais pour réinjecter de l'argent dans le jeu vu que le marché des transferts est mort et avec lui la formation -> pourquoi ne pas doubler ou tripler les revenus boutique et SS ? tout le monde en profiterai non ? ou serait le mal ? car comme le dit preacher en D1 avec une équipe compétitive tu perds un max d'argent et même les écuries avec les reins solides ne s'y risquent plus et préfèrent vendre pour gagner un minimum d'argent.
cela relancerai peut-être le marché ?

Dernière modification par doudou (13-07-2018 22:56:57)

46395.png

#1183 14-07-2018 10:41:21

override
Titus Pullo
Lieu : safe from harm

Où serait le mal? La bonne question ne serait-elle pas plutôt : où serait le challenge? Car ce que tu proposes, c'est a minima 13 millions d'euros supplémentaires par saison pour un champion de D1.

IgP7Av9.jpg

#1184 14-07-2018 11:03:01

doudou
Membre

Equipe(s) :

override a écrit :

Où serait le mal? La bonne question ne serait-elle pas plutôt : où serait le challenge? Car ce que tu proposes, c'est a minima 13 millions d'euros supplémentaires par saison pour un champion de D1.

y'a moyen de mettre des coefficients par division? je parlais de doubler ou tripler  de manière génrérale à répartir sur toutes les divs...bien évidemment je me doute que le but n'est pas d'enrichir les grosses équipes.

46395.png

#1185 14-07-2018 20:59:22

rolan
Membre

Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.

Je m'étais promis de ne pas revenir là-dessus, mais il serait préférable de hausser les primes surtout pour les places des équipiers, en D1 ou D2 surtout c'est primordial pour que les managers puissent survivre et jouer avec les ODC. Avec des petites récompenses de 2k ou 3k pour une 30e place pour des coureurs qui coûtent autour de 30k par semaine c'est bcp trop tendu.

Dernière modification par rolan (14-07-2018 21:00:38)

#1186 15-07-2018 10:45:59

override
Titus Pullo
Lieu : safe from harm

rolan a écrit :

Je m'étais promis de ne pas revenir là-dessus, mais il serait préférable de hausser les primes surtout pour les places des équipiers, en D1 ou D2 surtout c'est primordial pour que les managers puissent survivre et jouer avec les ODC. Avec des petites récompenses de 2k ou 3k pour une 30e place pour des coureurs qui coûtent autour de 30k par semaine c'est bcp trop tendu.

C'est ce qui est prévu.

IgP7Av9.jpg

#1187 15-07-2018 13:28:59

doudou
Membre

Equipe(s) :

override a écrit :
rolan a écrit :

C'est ce qui est prévu.

Top !

46395.png

#1188 15-07-2018 13:37:25

preacher
Membre

Equipe(s) :

Twinchetta a écrit :
Fecamp a écrit :

a mon humble avis le marché ne doit pas être LA ressource principale de revenue d'une équipe , cela doit être un bonus.
la vie d'une équipe doit venir des primes, de la quantité des dépenses(salaires, et autres)
ceci est un premier souci

le second est effectivement le manque de nouveau coureurs et la il faut voir pourquoi les joueurs partent si vite.
trop de mal a gagner de l'argent normalement sans folie et en s'amusant? il est pas normale de pas pouvoir joué peur de monté de division et plus gagner d'argent
ou
trop longs de devoir préparé pendant 10 a 15 saison pour joué a fond 2 saisons? 10 Saison = 10 x 10 semaines = +/- 2 ans a se "faire" chier en basse division et empecher les nouveau de gagner eux aussi de l'argent.

je sais pas pourquoi, moi ce sont des questions que je me pose mais il est clair que les modifications ont un impact sur le jeu en bien ou en mal tous depent ou l'on se situe.

mais je pense sincèrement que sans rien changer ni évolué la mentalité , le jeu comme vous l'avez connu ou que vous connaissez actuellement ne durera plus très longtemps ou avec un comité très minime d'irréductible obstiné.

pour en revenir au problème de départ sur les modifications du jeu , je suis du coté de ceux qui disent il faut évolué et repensé intelligemment le jeu, surtout garder l'esprit et la base du jeu pas forcement le rendre plus facile a tous prix, mais que tous le monde s'amuse chaque jour.

Les deux mon colonel quand j'ai debuté j'avais le choix garder les coureurs dès le debut est se bagarer ou vendre avec des coureurs initiaux qui se vendait 1 000k. Au jour d'aujourd'hui les coureurs tirés quand tu créais ton équipe sont beaucoup moins bon que leur homologue issu des cdf cde, du coup les nouvelles equipes n'ont pas de pognon pour investir.

Et deuxiement pour le long terme faut avoir le temps de suivre les messages, le,forum, le tchat et les consequences

#1189 15-07-2018 13:41:04

preacher
Membre

Equipe(s) :

doudou a écrit :

je pose ça la comme ça et ce n'est peut-être pas le bon topic mais pour réinjecter de l'argent dans le jeu vu que le marché des transferts est mort et avec lui la formation -> pourquoi ne pas doubler ou tripler les revenus boutique et SS ? tout le monde en profiterai non ? ou serait le mal ? car comme le dit preacher en D1 avec une équipe compétitive tu perds un max d'argent et même les écuries avec les reins solides ne s'y risquent plus et préfèrent vendre pour gagner un minimum d'argent.
cela relancerai peut-être le marché ?

Je pense que redonner du pouvoir d'achat aux nouveaux inscrits pourrait etre salutaire.
Une consultation ait somme toute necessaire

Dernière modification par preacher (15-07-2018 13:43:48)

Pied de page des forums