CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-01-2010 16:02:11

Roomain34
Membre
Lieu : 34
Inscription : 12-10-2008
Messages : 135

Re : SAISON 19

salut, est ce que quelqu' un a des infos sur la date du changement de saison??
merci

Dernière modification par Roomain34 (10-01-2010 16:02:25)

Hors ligne

#2 10-01-2010 16:03:09

Dodez
Membre
Inscription : 02-03-2009
Messages : 262

Re : SAISON 19

Aujourd'hui !!!


1er de D3 E et 4 fois 3ème de D2 B
95 victoires au compteur

Hors ligne

#3 10-01-2010 17:29:40

TLR91
Membre
Inscription : 29-10-2009
Messages : 1 055

Re : SAISON 19

Nous aurons donc les éléments demain matin?


26180.png

Hors ligne

#4 10-01-2010 17:29:55

Losc7
Membre
Lieu : Tourcoing (59)
Inscription : 05-10-2008
Messages : 4 352
Site Web

Re : SAISON 19

Ou ce soir.


[url=http://cymanager.net/index.php?showtopic=11599]losc0ue.gif
27776.png[/url]

Hors ligne

#5 10-01-2010 17:30:40

TLR91
Membre
Inscription : 29-10-2009
Messages : 1 055

Re : SAISON 19

Merci wink


26180.png

Hors ligne

#6 10-01-2010 17:31:12

Yanis
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 973

Re : SAISON 19

Si la MAJ a bien lieu aujourd'hui, les changements seront faits pour ce soir oui  ;)


Manager de la Yanis - Team ( D3 G ) .

Hors ligne

#7 10-01-2010 17:49:04

freemann
Membre
Inscription : 02-08-2009
Messages : 255

Re : SAISON 19

peut on avoir des infos sur le choix du calendrier??


pub!!! :santa:
mettez une capote quand il pleut sur vos velos :sleeping:
"velTOIT a capote la revolution en cas de pluie" lol
belgica le velo qui vous protege et qui va plus vite!! :fear:
essayez aussi velski!! big_smile
[u]vive la belgique[/u]

Hors ligne

#8 10-01-2010 18:01:40

pélu
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 5 025

Re : SAISON 19

peut on avoir des infos sur le choix du calendrier??

Bah apparament non, mais de toute façon l'avoir maintenant ou dans 2 heures...
J'espere que cela va se faire ce soir, car si le changement a lieu demain, on aura 2 jours pour s'engager a la course de mercredi.


"Au dessus y'a personne ! C'est le soleil !"

Hors ligne

#9 10-01-2010 18:04:50

Dodez
Membre
Inscription : 02-03-2009
Messages : 262

Re : SAISON 19

Pour l'instant tu peut juste avoir les dates des courses et des tours ici

Dernière modification par Dodez (10-01-2010 18:06:04)


1er de D3 E et 4 fois 3ème de D2 B
95 victoires au compteur

Hors ligne

#10 10-01-2010 18:15:00

Castorama
Membre
Inscription : 01-07-2007
Messages : 5 291

Re : SAISON 19

Arf je pensais qu'on aurait eu droit a la MAJ vers 14-15h comme chaque saison  , ca casse un peu mes plans ce petit retard  :easy:  .


728.png

Hors ligne

#11 10-01-2010 18:29:39

freemann
Membre
Inscription : 02-08-2009
Messages : 255

Re : SAISON 19

Pour l'instant tu peut juste avoir les dates des courses et des tours ici

ça c sympa je l'avais pas vu merci^^+++++++++++ :sleeping:


pub!!! :santa:
mettez une capote quand il pleut sur vos velos :sleeping:
"velTOIT a capote la revolution en cas de pluie" lol
belgica le velo qui vous protege et qui va plus vite!! :fear:
essayez aussi velski!! big_smile
[u]vive la belgique[/u]

Hors ligne

#12 13-01-2010 00:05:15

morbi
Membre
Lieu : Chambery
Inscription : 28-07-2006
Messages : 114

Re : SAISON 19

Dimanche 10, pas de nouvelle de la saison 19. De toute façon, la m a j n'étant pas faite pas d'inquiétude à avoir ; la saison ne devrait pas commencer mecredi, sinon on serait au courant, forcement.

Je me reconnecte ce mardi soir. Toujours rien dans les news.
Prochaine course : Linz - Salzburg by Cramouz le Mercredi 13/01/2010

:blink: Tiens, c'est quoi donc ? Je me suis inscrit à une course libre ?
Je regarde le calendrier ... Saison 19 ! ! ! 1ere course demain, inscriptions closes  :wacko:

Super, je savais qu'il faut surveiller lors des changement de saison car on est pas toujours averti longtemps à l'avance mais alors là, chapeau, record battu.  :angry:

La prochaine fois, il faudra tacher de faire mieux avec par exemple une mise à jour le mardi après midi et une course le lendemain, histoire de prendre de court encore plus de joueurs.

Comme je sens qu'on va me dire : oui yavéka regarder dans le forum bla bla bla , je prends les devant : ça n'est pas aux 6000 joueurs d'aller chercher l'info dans le forum. Le plus logique, le plus simple, le plus efficace c'est qu'elle apparaisse dans les news quelques jours avant
Quand même pas compliqué

Dernière modification par morbi (13-01-2010 00:08:27)


2339.png

Hors ligne

#13 13-01-2010 01:13:35

Cunego
Membre
Inscription : 28-05-2006
Messages : 1 270

Re : SAISON 19

Un manque de temps des administrateurs. Désolé pour toi.

Hors ligne

#14 13-01-2010 10:39:52

Weale
Invité

Re : SAISON 19

Je l'avais plusieurs fois annoncé ici : http://www.cymanager.net/index.php?showtopic=11494, au pire tu avais toujours la possibilité de te renseigner. La MAJ se fait généralement le week-end après la dernière course. D'ailleurs tu aurais pu te douter de l'imminence du changement de saison et passer 5 minutes sur le site pour regarder.
Le délai d'inscription était correct, 2 jours (pas de vacances). Après c'est vrai qu'une news n'aurait pas été de trop (à la décharge des admins, l'un n'a pas vraiment le temps, l'autre est en période d'examens). Néanmoins en 2 minutes tu aurais facilement pu trouver la date de la première course. Dans ma division, toutes les équipes actives sont inscrites.

Le délai sera plus long la saison prochaine.

#15 13-01-2010 10:48:23

Invité
Invité

Re : SAISON 19

Je l'avais plusieurs fois annoncé ici : http://www.cymanager.net/index.php?showtopic=11494, au pire tu avais toujours la possibilité de te renseigner. La MAJ se fait généralement le week-end après la dernière course.
Le délai d'inscription était correct, 2 jours (pas de vacances). Après c'est vrai qu'une news n'aurait pas été de trop (à la décharge des admins, l'un n'a pas vraiment le temps, l'autre est en période d'examens). Néanmoins en 2 minutes tu aurais facilement pu trouver la date de la première course. Dans ma division, toutes les équipes actives sont inscrites.

Le délai sera plus long la saison prochaine.

C'est risible deux jours.

Vacances ou pas, c'est très commun de passer quelques jours consécutifs sans bénéficier d'accès au web, et comme il est strictement interdit de gérer, ne serait-ce que temporairement, le compte d'un autre (donc de demander à quelqu'un d'autre de s'inscrire à sa place), le fait d'avoir prévenu en avance ne change rien.

Sinon, ta division n'est en rien représentative de l'ensemble des 6000 cymanagériens. Beaucoup ont été pris au dépourvu, et pas seulement par manque d'attention ou de dévouement envers le jeu.

#16 13-01-2010 10:51:51

Weale
Invité

Re : SAISON 19

Je l'avais plusieurs fois annoncé ici : http://www.cymanager.net/index.php?showtopic=11494, au pire tu avais toujours la possibilité de te renseigner. La MAJ se fait généralement le week-end après la dernière course.
Le délai d'inscription était correct, 2 jours (pas de vacances). Après c'est vrai qu'une news n'aurait pas été de trop (à la décharge des admins, l'un n'a pas vraiment le temps, l'autre est en période d'examens). Néanmoins en 2 minutes tu aurais facilement pu trouver la date de la première course. Dans ma division, toutes les équipes actives sont inscrites.

Le délai sera plus long la saison prochaine.

C'est risible deux jours.

Vacances ou pas, c'est très commun de passer quelques jours consécutifs sans bénéficier d'accès au web, et comme il est strictement interdit de gérer, ne serait-ce que temporairement, le compte d'un autre (donc de demander à quelqu'un d'autre de s'inscrire à sa place), le fait d'avoir prévenu en avance ne change rien.

Sinon, ta division n'est en rien représentative de l'ensemble des 6000 cymanagériens. Beaucoup ont été pris au dépourvu, et pas seulement par manque d'attention ou de dévouement envers le jeu.

Ce n'était pas voulu d'avoir un tel délai d'inscription, on attendait déjà une MAJ beaucoup plus tôt dans la journée ce qui aurait en plus laissé le dimanche. Pour le reste c'est une nécessité technique de placer les dates comme ça, on doit conserver 1,5 courses/semaine sur 11 semaines pour conserver le système économique tel quel, tout en privilégiant le fait qu'un premier classement soit établi pour la première MAJ éco. afin de ne pas fausser la distibution des revenus du siège social et de la boutique, ce qui implique une course le mercredi.

#17 13-01-2010 11:00:21

Invité
Invité

Re : SAISON 19

Je l'avais plusieurs fois annoncé ici : http://www.cymanager.net/index.php?showtopic=11494, au pire tu avais toujours la possibilité de te renseigner. La MAJ se fait généralement le week-end après la dernière course.
Le délai d'inscription était correct, 2 jours (pas de vacances). Après c'est vrai qu'une news n'aurait pas été de trop (à la décharge des admins, l'un n'a pas vraiment le temps, l'autre est en période d'examens). Néanmoins en 2 minutes tu aurais facilement pu trouver la date de la première course. Dans ma division, toutes les équipes actives sont inscrites.

Le délai sera plus long la saison prochaine.

C'est risible deux jours.

Vacances ou pas, c'est très commun de passer quelques jours consécutifs sans bénéficier d'accès au web, et comme il est strictement interdit de gérer, ne serait-ce que temporairement, le compte d'un autre (donc de demander à quelqu'un d'autre de s'inscrire à sa place), le fait d'avoir prévenu en avance ne change rien.

Sinon, ta division n'est en rien représentative de l'ensemble des 6000 cymanagériens. Beaucoup ont été pris au dépourvu, et pas seulement par manque d'attention ou de dévouement envers le jeu.

Ce n'était pas voulu d'avoir un tel délai d'inscription, on attendait déjà une MAJ beaucoup plus tôt dans la journée ce qui aurait en plus laissé le dimanche.

Pour ça d'accord, vous (les gars du calendrier) n'y pouvez rien, on (les joueurs lamba) n'y peut rien non plus... (pour les admins c'est autre chose mais bon). Après ne va pas imputer ça à un manque de prévoyance ou de bonne volonté, comme tu sembles le faire dans ta réponse à morbi. Ça manque un peu de classe et de tact, si tu veux mon avis.

Pour le reste c'est une nécessité technique de placer les dates comme ça, on doit conserver 1,5 courses/semaine tout en privilégiant le fait qu'un premier classement soit établi pour la première MAJ éco. afin de ne pas fausser la distibution des revenus du siège social et de la boutique, ce qui implique une course le mercredi.

Les nécessités techniques sont les mêmes depuis les débuts du jeu, et de mémoire, c'est le délai le plus court jamais accordé de l'histoire. Je crois sincèrement qu'il y avait façon de faire plus équitable (quitte à aussi faire plus long).

#18 13-01-2010 11:05:24

Weale
Invité

Re : SAISON 19

C'est risible deux jours.

Vacances ou pas, c'est très commun de passer quelques jours consécutifs sans bénéficier d'accès au web, et comme il est strictement interdit de gérer, ne serait-ce que temporairement, le compte d'un autre (donc de demander à quelqu'un d'autre de s'inscrire à sa place), le fait d'avoir prévenu en avance ne change rien.

Sinon, ta division n'est en rien représentative de l'ensemble des 6000 cymanagériens. Beaucoup ont été pris au dépourvu, et pas seulement par manque d'attention ou de dévouement envers le jeu.

Ce n'était pas voulu d'avoir un tel délai d'inscription, on attendait déjà une MAJ beaucoup plus tôt dans la journée ce qui aurait en plus laissé le dimanche.

Pour ça d'accord, vous (les gars du calendrier) n'y pouvez rien, on (les joueurs lamba) n'y peut rien non plus... (pour les admins c'est autre chose mais bon). Après ne va pas imputer ça à un manque de prévoyance ou de bonne volonté, comme tu sembles le faire dans ta réponse à morbi. Ça manque un peu de classe et de tact, si tu veux mon avis.

Pour le reste c'est une nécessité technique de placer les dates comme ça, on doit conserver 1,5 courses/semaine tout en privilégiant le fait qu'un premier classement soit établi pour la première MAJ éco. afin de ne pas fausser la distibution des revenus du siège social et de la boutique, ce qui implique une course le mercredi.

Les nécessités techniques sont les mêmes depuis les débuts du jeu, et de mémoire, c'est le délai le plus court jamais accordé de l'histoire. Je crois sincèrement qu'il y avait façon de faire plus équitable (quitte à aussi faire plus long).

Et dans ce cas mettre 2 semaines sans course (mercredi 6 à mercredi 20, pas possible de mettre ça le dimanche, ne t'inquiète pas on étudie bien les dates pour essayer de faire un truc cohérent), avec deux MAJ à gérer pour une seule course. Autant de critiques au final...

#19 13-01-2010 11:07:25

rolan
Membre
Inscription : 05-06-2006
Messages : 6 581
 
Equipe(s) :
Monde 1 : mamouth&co.
Monde : Red Zeppelin

Re : SAISON 19

Les autres années, la saison ça se terminent un dimanche.

- dimanche .... dernière course (avec un training auparavant).
- vendredi .... MAJ incluant le nouveau classement de ce dernier dimanche
- vendredi ou samedi ... changement de saison
- mercredi ... première course

ça ne fait jamais longtemps entre le changement et la première course, mais deux jours c'est vraiment mini.

Hors ligne

#20 13-01-2010 11:09:46

Weale
Invité

Re : SAISON 19

Les autres années, la saison ça se terminent un dimanche.

- dimanche .... dernière course (avec un training auparavant).
- vendredi .... MAJ incluant le nouveau classement de ce dernier dimanche
- vendredi ou samedi ... changement de saison
- mercredi ... première course

ça ne fait jamais longtemps entre le changement et la première course, mais deux jours c'est vraiment mini.

A la commission on ne peut pas prévoir que la saison ne sera changée qu'un dimanche à 22h, c'est une variable dont on essaie de prendre compte mais comme tu le dis si la saison avait été changée le vendredi ou le samedi, personne n'aurait rien dit.

#21 13-01-2010 11:12:08

Invité
Invité

Re : SAISON 19

Ce n'était pas voulu d'avoir un tel délai d'inscription, on attendait déjà une MAJ beaucoup plus tôt dans la journée ce qui aurait en plus laissé le dimanche.

Pour ça d'accord, vous (les gars du calendrier) n'y pouvez rien, on (les joueurs lamba) n'y peut rien non plus... (pour les admins c'est autre chose mais bon). Après ne va pas imputer ça à un manque de prévoyance ou de bonne volonté, comme tu sembles le faire dans ta réponse à morbi. Ça manque un peu de classe et de tact, si tu veux mon avis.

Pour le reste c'est une nécessité technique de placer les dates comme ça, on doit conserver 1,5 courses/semaine tout en privilégiant le fait qu'un premier classement soit établi pour la première MAJ éco. afin de ne pas fausser la distibution des revenus du siège social et de la boutique, ce qui implique une course le mercredi.

Les nécessités techniques sont les mêmes depuis les débuts du jeu, et de mémoire, c'est le délai le plus court jamais accordé de l'histoire. Je crois sincèrement qu'il y avait façon de faire plus équitable (quitte à aussi faire plus long).

Et dans ce cas mettre 2 semaines sans course (mercredi 6 à mercredi 20, pas possible de mettre ça le dimanche, ne t'inquiète pas on étudie bien les dates pour essayer de faire un truc cohérent), avec deux MAJ à gérer pour une seule course. Autant de critiques au final...

Alors c'est avec votre premier calendrier que vous avez merdé. Ce que confirme le post de rolan.

#22 13-01-2010 11:16:23

Weale
Invité

Re : SAISON 19

Pour ça d'accord, vous (les gars du calendrier) n'y pouvez rien, on (les joueurs lamba) n'y peut rien non plus... (pour les admins c'est autre chose mais bon). Après ne va pas imputer ça à un manque de prévoyance ou de bonne volonté, comme tu sembles le faire dans ta réponse à morbi. Ça manque un peu de classe et de tact, si tu veux mon avis.



Les nécessités techniques sont les mêmes depuis les débuts du jeu, et de mémoire, c'est le délai le plus court jamais accordé de l'histoire. Je crois sincèrement qu'il y avait façon de faire plus équitable (quitte à aussi faire plus long).

Et dans ce cas mettre 2 semaines sans course (mercredi 6 à mercredi 20, pas possible de mettre ça le dimanche, ne t'inquiète pas on étudie bien les dates pour essayer de faire un truc cohérent), avec deux MAJ à gérer pour une seule course. Autant de critiques au final...

Alors c'est avec votre premier calendrier que vous avez merdé. Ce que confirme le post de rolan.

Le post de rolan confirme parfaitement ce que je dis depuis avant, je ne suis pas sûr que tu aies bien compris le fonctionnement d'un calendrier.
Son modèle est d'ailleurs celui de la saison 17, qui n'a rien de dérangeant.
Encore une fois le problème reste très complexe à régler.

Allez à bon entendeur... on sait bien qu'on ne peut pas satisfaire les 6000 joueurs. smile
La saison est lancée, ça ne changera plus rien maintenant.

#23 13-01-2010 11:19:23

Invité
Invité

Re : SAISON 19

Et dans ce cas mettre 2 semaines sans course (mercredi 6 à mercredi 20, pas possible de mettre ça le dimanche, ne t'inquiète pas on étudie bien les dates pour essayer de faire un truc cohérent), avec deux MAJ à gérer pour une seule course. Autant de critiques au final...

Alors c'est avec votre premier calendrier que vous avez merdé. Ce que confirme le post de rolan.

Le post de rolan confirme parfaitement ce que je dis depuis avant, je ne suis pas sûr que tu aies bien compris le fonctionnement d'un calendrier.
Son modèle est d'ailleurs celui de la saison 17, qui n'a rien de dérangeant.
Encore une fois le problème reste très complexe à régler.

Allez à bon entendeur... on sait bien qu'on ne peut pas satisfaire les 6000 joueurs. smile
La saison est lancée, ça ne changera plus rien maintenant.

La saison 18 s'est terminée un mercredi et c'est ça qui est la cause de l'embrouille.

#24 13-01-2010 11:30:03

Weale
Invité

Re : SAISON 19

Et c'est là que je replace pour la 12ème fois mon "nécessité technique" ?

#25 13-01-2010 11:38:10

Invité
Invité

Re : SAISON 19

Et c'est là que je replace pour la 12ème fois mon "nécessité technique" ?

Comme l'a souligné rolan, les saisons, par nécessité technique, se terminaient les dimanche. Jusqu'à la saison dernière... où, votre calendrier fait exception, la saison se termine mercredi et... ô surprise! dès la saison suivant l'innovation, une problématique survient. Donc, je le redis pour la 13ème fois, c'est de votre faute.

Après ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est qu'à la rigueur, je m'en fous, que j'ai pleinement conscience que je ne ferai pas changer les choses, et n'ai pas non plus l'intention de les faire changer. Si le débat s'enfonce, c'est parce qu'au lieu de faire votre mea culpa, de reconnaitre l'erreur et ainsi pouvoir assurer à la communauté qu'une telle erreur ne se reproduira plus, vous (tu) essayez de vous justifier, et de nous faire croire, aux « victimes » de l'erreur, que nous sommes les seuls responsables.

Pied de page des forums