CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 14-06-2009 14:07:34

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Calendrier S17

N'empeche que de voir Quelques gros createurs dans cette "comission" risque d'enmerder Je trouve.
Après tout cette année j'ai vus beaucoup de repproche autour de Cunego et de "     Trophee de Langeac by Cunego" et "     Circuit Mondial Mendrisio by Cunego" (enfin en gros qu'il ait des courses + Qu'il ait fait la creation du calendrier sa a enmerdé). Cette année on a une chance de faire un beau calendrier, d'avoir moins de critique que chaque année.. Mais le gros probleme sera que il y aura comme chaque année des Deçu en createur.. Et je vois gros comme une maison les repproches a la fin de cette comission et la parution de ce calendrier "Pourquoi moi je suis pas selectionné ? Et pourquoi lui est selectionné ? Ah Il est dans la comission sa explique tout". Bref je pense m'être très mal exprimé mais en gros faudrait vraiment eviter de trouver dans la comission des personnes qui veulent a tout prix une de leur course.. et faudrait surtout des personnes qui n'hesiterait pas a ne pas mettre leur course dans le calendrier..

Ce n'est qu'un avis personnel encore une fois..


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#52 14-06-2009 14:10:10

Weale
Invité

Re : Calendrier S17

L'objectif est de faire un calendrier et pas son calendrier et ça tout le monde l'a compris je pense. De toute façon les votants reconnaîtront sans doute ceux qui font passer leurs intérêts avant ceux de la communauté, ça se voit clairement.

#53 14-06-2009 15:24:53

kazak14
Membre
Lieu : calvados (bayeux)
Inscription : 22-11-2007
Messages : 1 573

Re : Calendrier S17

d'ou l interet de la présence de forumeurs non créateurs dans cette commission.


kazakteam.gif

Hors ligne

#54 14-06-2009 15:30:42

skaibo
Membre
Lieu : Neptune
Inscription : 06-08-2006
Messages : 2 832
 
Equipe(s) :
Monde : LosBigardos
Monde : LosBigardos

Re : Calendrier S17

L'objectif est de faire un calendrier et pas son calendrier et ça tout le monde l'a compris je pense. De toute façon les votants reconnaîtront sans doute ceux qui font passer leurs intérêts avant ceux de la communauté, ça se voit clairement.

Oui ça c'est exact, d'ailleurs t'en as 2-3 qui sont inscrits qui sont totalement grillés !

Vive l'équité sérieux  ;D  ;D  ;D


CHAMPION D1 M1 SAISON 23

CHAMPION D1 M2 SAISON 46

Hors ligne

#55 14-06-2009 15:32:33

Weale
Invité

Re : Calendrier S17

L'objectif est de faire un calendrier et pas son calendrier et ça tout le monde l'a compris je pense. De toute façon les votants reconnaîtront sans doute ceux qui font passer leurs intérêts avant ceux de la communauté, ça se voit clairement.

Oui ça c'est exact, d'ailleurs t'en as 2-3 qui sont inscrits qui sont totalement grillés !

Vive l'équité sérieux  ;D  ;D  ;D

Comprends pas. C'est pas équitable parce qu'on s'inscrit ? Ce droit d'inscription c'est la démocratie, laquelle est basée sur des bases équitables. Bref, on tourne en rond.

#56 14-06-2009 15:38:13

Tonioketaman
Membre
Lieu : Villejuif
Inscription : 04-07-2006
Messages : 608

Re : Calendrier S17

L'objectif est de faire un calendrier et pas son calendrier et ça tout le monde l'a compris je pense. De toute façon les votants reconnaîtront sans doute ceux qui font passer leurs intérêts avant ceux de la communauté, ça se voit clairement.

Oui ça c'est exact, d'ailleurs t'en as 2-3 qui sont inscrits qui sont totalement grillés !

Vive l'équité sérieux  ;D  ;D  ;D

Comprends pas. C'est pas équitable parce qu'on s'inscrit ? Ce droit d'inscription c'est la démocratie, laquelle est basée sur des bases équitables. Bref, on tourne en rond.


Aprender cuesta tiempo y dinero.

T.S.O - C.D.M - RECAP - TUTO

Hors ligne

#57 14-06-2009 15:47:19

skaibo
Membre
Lieu : Neptune
Inscription : 06-08-2006
Messages : 2 832
 
Equipe(s) :
Monde : LosBigardos
Monde : LosBigardos

Re : Calendrier S17

Tu vois Weale, Tonio a parfaitement compris, lui  :D


CHAMPION D1 M1 SAISON 23

CHAMPION D1 M2 SAISON 46

Hors ligne

#58 14-06-2009 15:51:24

Tonioketaman
Membre
Lieu : Villejuif
Inscription : 04-07-2006
Messages : 608

Re : Calendrier S17

Personnellement j'aime bien l'idée : on vote d'abord, puis après on regarde comment en s'arrange au sein de la Commission.
Moi je dis vive la transparence !  :)


Aprender cuesta tiempo y dinero.

T.S.O - C.D.M - RECAP - TUTO

Hors ligne

#59 14-06-2009 15:52:15

fab
Membre
Inscription : 06-01-2008
Messages : 1 719

Re : Calendrier S17

L'objectif est de faire un calendrier et pas son calendrier et ça tout le monde l'a compris je pense. De toute façon les votants reconnaîtront sans doute ceux qui font passer leurs intérêts avant ceux de la communauté, ça se voit clairement.

Oui ça c'est exact, d'ailleurs t'en as 2-3 qui sont inscrits qui sont totalement grillés !

Vive l'équité sérieux  ;D  ;D  ;D

Et bah si yen a qui sont "grillés", vous avez qu'a ne pas voter pour eux...
Tant qu'il y a un vote pour choisir les membres ya pas de soucis... :mellow:  :o


Vainqueur dans la catégorie «Le Meilleur Créateur d'Etapes» :
fab avec 11 points.

Hors ligne

#60 14-06-2009 15:56:09

Tonioketaman
Membre
Lieu : Villejuif
Inscription : 04-07-2006
Messages : 608

Re : Calendrier S17

L'objectif est de faire un calendrier et pas son calendrier et ça tout le monde l'a compris je pense. De toute façon les votants reconnaîtront sans doute ceux qui font passer leurs intérêts avant ceux de la communauté, ça se voit clairement.

Oui ça c'est exact, d'ailleurs t'en as 2-3 qui sont inscrits qui sont totalement grillés !

Vive l'équité sérieux  ;D  ;D  ;D

Et bah si yen a qui sont "grillés", vous avez qu'a ne pas voter pour eux...
Tant qu'il y a un vote pour choisir les membres ya pas de soucis... :mellow:  :o

Le problème, c'est qu'il suffit qu'une majorité de personnes ne le voit pas pour mettre en place la machine. Et le fait qu'il n'y ait pas de règles préalables me pose problème, ...
Autant j'accepte que l'on ne soit pas d'accord avec le travail fourni par la CCC, autant je me dis qu'il vaut mieux avoir un cadre défini avant un vote que de ne rien avoir du tout.
C'est comme si on élisait des Députés ou le Présidant sans que l'on sache ce qu'ils vont bien pouvoir faire ou non, sans savoir jusqu'où peut aller leur pouvoir ...


Aprender cuesta tiempo y dinero.

T.S.O - C.D.M - RECAP - TUTO

Hors ligne

#61 14-06-2009 15:57:12

fab
Membre
Inscription : 06-01-2008
Messages : 1 719

Re : Calendrier S17

Personnellement j'aime bien l'idée : on vote d'abord, puis après on regarde comment en s'arrange au sein de la Commission.
Moi je dis vive la transparence !  :)

Nan mais les règles seront établies avec l'ensemble de la communauté. (c'est ce que j'ai compris en tout cas ^^ ).

Elle est là la difference :unsure:


Vainqueur dans la catégorie «Le Meilleur Créateur d'Etapes» :
fab avec 11 points.

Hors ligne

#62 14-06-2009 16:01:05

Tonioketaman
Membre
Lieu : Villejuif
Inscription : 04-07-2006
Messages : 608

Re : Calendrier S17

Personnellement j'aime bien l'idée : on vote d'abord, puis après on regarde comment en s'arrange au sein de la Commission.
Moi je dis vive la transparence !  :)

Nan mais les règles seront établies avec l'ensemble de la communauté. (c'est ce que j'ai compris en tout cas ^^ ).

Elle est là la difference :unsure:

Je n'ai pas posté les règles pour le seul plaisir de me faire descendre. Elles sont là pour que l'ensemble de la Communauté (7000) participe à leur élaboration et à leur finalisation. Il est plus simple de partir de quelque chose de concret que de partir de rien du tout...


Aprender cuesta tiempo y dinero.

T.S.O - C.D.M - RECAP - TUTO

Hors ligne

#63 14-06-2009 16:01:36

Weale
Invité

Re : Calendrier S17

Personnellement j'aime bien l'idée : on vote d'abord, puis après on regarde comment en s'arrange au sein de la Commission.
Moi je dis vive la transparence !  :)

Tu nous parles de transparence après avoir crée une commission secrète ? ;D

#64 14-06-2009 16:08:37

Tonioketaman
Membre
Lieu : Villejuif
Inscription : 04-07-2006
Messages : 608

Re : Calendrier S17

Personnellement j'aime bien l'idée : on vote d'abord, puis après on regarde comment en s'arrange au sein de la Commission.
Moi je dis vive la transparence !  :)

Tu nous parles de transparence après avoir crée une commission secrète ? ;D

Oui parce que le travail de cette dite commission est maintenant à portée de tous pour être critiqué et retravaillé.

Alors que là, on ne peut pas vraiment critiquer ... puisqu'il n'y a RIEN !

Dernière modification par Tonioketaman (14-06-2009 16:08:54)


Aprender cuesta tiempo y dinero.

T.S.O - C.D.M - RECAP - TUTO

Hors ligne

#65 14-06-2009 16:10:56

Andy Team
Membre
Lieu : Marseille.
Inscription : 14-05-2008
Messages : 9 082

Re : Calendrier S17

Bah en meme temps laisse du temps hein.. Votre CCC je pense pas a été finalisé en 17h non ?
Avant de critiquer de toute part faudrait peut etre laisser le temps non ? On demande juste a des personnes de faire une comission pour faire un CALENDRIER, avec vous on dirait que c'est tout autre chose. L'idée de Ouga est très bonne, Maintenant laissons-le temps a cette idée de se develloper non ?


"A coté de chaque bouteille vide, il y a un mec plein"

Hors ligne

#66 14-06-2009 16:10:58

fab
Membre
Inscription : 06-01-2008
Messages : 1 719

Re : Calendrier S17

Personnellement j'aime bien l'idée : on vote d'abord, puis après on regarde comment en s'arrange au sein de la Commission.
Moi je dis vive la transparence !  :)

Nan mais les règles seront établies avec l'ensemble de la communauté. (c'est ce que j'ai compris en tout cas ^^ ).

Elle est là la difference :unsure:

Je n'ai pas posté les règles pour le seul plaisir de me faire descendre. Elles sont là pour que l'ensemble de la Communauté (7000) participe à leur élaboration et à leur finalisation. Il est plus simple de partir de quelque chose de concret que de partir de rien du tout...

On pouvait toujours partir d'une idée de base concrete et en discuter tous ensemble.


Vainqueur dans la catégorie «Le Meilleur Créateur d'Etapes» :
fab avec 11 points.

Hors ligne

#67 14-06-2009 16:20:04

Tonioketaman
Membre
Lieu : Villejuif
Inscription : 04-07-2006
Messages : 608

Re : Calendrier S17

Bah en meme temps laisse du temps hein.. Votre CCC je pense pas a été finalisé en 17h non ?
Avant de critiquer de toute part faudrait peut etre laisser le temps non ? On demande juste a des personnes de faire une comission pour faire un CALENDRIER, avec vous on dirait que c'est tout autre chose. L'idée de Ouga est très bonne, Maintenant laissons-le temps a cette idée de se develloper non ?

Ok je laisse le temps, ... mais là ça va finir comme le dit Cunégo.

(Je ne dis pas que la CCC c'est mieux, mais au moins on sait à peu près à quoi s'attendre, ici on roule dans l'obscurité la plus complète)


Aprender cuesta tiempo y dinero.

T.S.O - C.D.M - RECAP - TUTO

Hors ligne

#68 14-06-2009 16:25:07

kazak14
Membre
Lieu : calvados (bayeux)
Inscription : 22-11-2007
Messages : 1 573

Re : Calendrier S17

Non mais laissons le vote se dérouler.....

Sérieu faut arreter de croire que les gens élu vont a coup sur etre subjectif.

L'idée de ouga est bonne. On vote, la commission met au point un calendrier.

La sanction tombera lorsque celui-ci sera dévoilé.

Si les membres font ça de façon objectif il ne devrait y avoir que de bons echos


kazakteam.gif

Hors ligne

#69 14-06-2009 17:01:36

ougaboug
Membre
Lieu : BELVEDERE
Inscription : 30-01-2008
Messages : 4 660
Site Web

Re : Calendrier S17

On partirait sur cette base ?

Je pense que le choix de 5 membres élus, peu importe s'ils sont créateurs, à temps plein, partiel ou ancien est suffisant pour qu'ils se débrouillent entre eux pour présenter un calendrier équitable. Depuis le temps, j'imagine qu'ils savent à quoi ressemble un calendrier. Et si le calendrier peut retenir 3 ou 4 vrais classiques ce serait pas plus mal.

Une fois qu'ils se sont tous mis d'accord... héhéé! :stuart:
Hop! Il présente à Aimak ou Matheus ce qui semble le meilleur consensus possible, pas besoin de venir semer la zizanie à travers le forum pour redemander des votes secrets ou autres, trop de consultation me semble excessif et risque de tourner en guerre de gangs.

L'important c'est de faire dès maintenant une élection pour choisir les 5 candidats.

Les forumeurs "connus" et intéressés par cette question de comité devront tous voter (sauf les candidats déclarés) à visage découvert directement sur le topic approprié avec des choix par ordre de préférences les candidats de 1 à 5, autrement dit 5 points au premier choix, et 1 seul point au 5e.

Pas de problème.

Mercredi 17 juin, arrêt des candidatures (ceux qui ne se seront pas inscrits d'ici là ne sont de toute façon pas assez actifs pour prétendre intégrer une éventuelle commission, c'est quand même un critère)
Jusqu'au 17 juin, choix du système de vote.
Du 17 juin au 27 juin, les votes.
27 juin au 25 juillet, élaboration du calendrier (sachant que s'il y a 5 membres il faudra jongler entre les disponibilités, se laisser le temps de bien choisir, donc ça prend du temps).
25 juillet, remise du calendrier aux modos.

Je pense que c'est un programme qui laisse la place à l'important (le choix du calendrier) et raccourcit le superflu (membres de la commission), tout en laissant quand même 10 jours pour voter.

Cette base me plait, j'aimerais qu'on la mette en place dès a présent et qu'on arrète de speculer sur le pourquoi du comment, ca serait pas mal :°

Y'a la liste de ceux qui ont clairement donné leur candidature, Weale, je ne t'ai pas clairement vu le dire, je ne t'ai donc pas encore mis wink


Une macchina perfetta, piloto esseptionale, il tutto a un ritmo elevatissimo.
090618125832552693896686.png
Prends une cuillère avec toi y'a une couille dans le potage

Hors ligne

#70 14-06-2009 17:02:27

Weale
Invité

Re : Calendrier S17

D'ailleurs je me propose en tant que membre de cette commission en me basant sur mon expérience de créateur de calendrier et de créateur expérimenté.

Bah si c'est pas clair ça ^^

D'ailleurs oui pour les votes ça avait été dit plutôt mais effectivement il faudrait décaler la date de fin au 30 juin vu qu'apparemment tu pars 1 semaines j'y avais pas pensé. Enfin tout dépend si tu veux décaler ou pas, 13 jours ça fait beaucoup.

#71 14-06-2009 17:05:00

kazak14
Membre
Lieu : calvados (bayeux)
Inscription : 22-11-2007
Messages : 1 573

Re : Calendrier S17

j'ai posé ma candidature en tant que simple forumeur....


kazakteam.gif

Hors ligne

#72 14-06-2009 17:11:05

ougaboug
Membre
Lieu : BELVEDERE
Inscription : 30-01-2008
Messages : 4 660
Site Web

Re : Calendrier S17

J'ai pas tout lu, j'ai surtout remarqué le post de Weale en page 3, sautant donc les pages 4 et 5 ....

Je maj en ce moment smile


Une macchina perfetta, piloto esseptionale, il tutto a un ritmo elevatissimo.
090618125832552693896686.png
Prends une cuillère avec toi y'a une couille dans le potage

Hors ligne

#73 14-06-2009 17:13:44

Linloh
Membre
Inscription : 29-01-2007
Messages : 533

Re : Calendrier S17

Faudrait relire le post d'Aimak aussi, il y a une date imposée.

Hors ligne

#74 14-06-2009 17:20:28

ougaboug
Membre
Lieu : BELVEDERE
Inscription : 30-01-2008
Messages : 4 660
Site Web

Re : Calendrier S17

Jsuis abs de 20 au 27, donc finir les votes le 30 me permettra largement de tout comptabilier wink.On décale juste de 3 jours l'idéé.


QUE TOUT SOIT CLAIR :

L'idéé de rolan parait etre la meilleure, accompagné de la planification de Weale pour les dates.

On v apas polémiquer 100 ans avec des "si", parceque ca fera pas avancer, là on tient quelque chose de bien, faut s'y tenir jusqu'au bout y'a que comme ca que ca marchera.

Liste des candidats provisoire :

Ouga Créateur
Andy Créateur Occasionel
Cyclopolo Créateur Occasionel
Fra37 Créateur
Jess Forumeur
Vert Forumeur
Thodo Créateur
Rokossovski Forumeur
iPee Créateur Occasionnel
Fab Créateur
Weale Créateur
Kazak14 Forumeur
Losc7 Créateur Occasionnel
Override Forumeur
Philteam Forumeur
Hushovd44 Créateur
Miguel Forumeur

Voilà où on en est pour ce qui est des candidats, 6 Créateurs 4 Occasionnels, et 6 Forumeurs.



Mercredi 17 juin, arrêt des candidatures (ceux qui ne se seront pas inscrits d'ici là ne sont de toute façon pas assez actifs pour prétendre intégrer une éventuelle commission, c'est quand même un critère)
Jusqu'au 17 juin, choix du système de vote.
Du 17 juin au 30 juin, les votes.
30 juin au18 juillet, élaboration du calendrier (sachant que s'il y a 5 membres il faudra jongler entre les disponibilités, se laisser le temps de bien choisir, donc ça prend du temps).
18 juillet, remise du calendrier aux modos.

7 Membres élus.

Reste a savoir aussi si une partie du forum reservéé pourrait nous être attribuéé.

Voila.

Dernière modification par ougaboug (14-06-2009 21:59:46)


Une macchina perfetta, piloto esseptionale, il tutto a un ritmo elevatissimo.
090618125832552693896686.png
Prends une cuillère avec toi y'a une couille dans le potage

Hors ligne

#75 14-06-2009 17:22:04

Weale
Invité

Re : Calendrier S17

7 membres ce serait mieux je pense.

Pied de page des forums