CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 14-06-2009 10:29:04

kazak14
Membre
Lieu : calvados (bayeux)
Inscription : 22-11-2007
Messages : 1 573

Re : Calendrier S17

Pour choisir les membres tu fais un vote par MP a quelqu'un de fiable. Pour les multi comptes :

1/ si y'a des gas capables de créer des multi juste pour s'ajouter un vote, ce serait triste.

2/ pour empecher ça suffit de regarder quand le compte a été crée.


kazakteam.gif

Hors ligne

#27 14-06-2009 10:35:00

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : Calendrier S17

Les forumeurs "connus" et intéressés par cette question de comité devront tous voter (sauf les candidats déclarés) à visage découvert directement sur le topic approprié avec des choix par ordre de préférences les candidats de 1 à 5, autrement dit 5 points au premier choix, et 1 seul point au 5e.

Excellente idée, bien meilleure que celle de voter en MP et surtout celle de créer un sondage. Par contre, j'ai mal compris, les candidats n'auraient pas le droit de voter ?


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#28 14-06-2009 10:37:17

ougaboug
Membre
Lieu : BELVEDERE
Inscription : 30-01-2008
Messages : 4 660
Site Web

Re : Calendrier S17

Oui ou tout simplement voter ici, a découvert.

Avant de polémiquer sur des votes qui n'ont meme pas encore été lancés, faudrait qu'on commence par établir la liste de ceux qui se présentent non ?

J'ai commencé a MAJ la liste, continuez a vous inscrire !


Une macchina perfetta, piloto esseptionale, il tutto a un ritmo elevatissimo.
090618125832552693896686.png
Prends une cuillère avec toi y'a une couille dans le potage

Hors ligne

#29 14-06-2009 10:37:57

ougaboug
Membre
Lieu : BELVEDERE
Inscription : 30-01-2008
Messages : 4 660
Site Web

Re : Calendrier S17

Les forumeurs "connus" et intéressés par cette question de comité devront tous voter (sauf les candidats déclarés) à visage découvert directement sur le topic approprié avec des choix par ordre de préférences les candidats de 1 à 5, autrement dit 5 points au premier choix, et 1 seul point au 5e.

Excellente idée, bien meilleure que celle de voter en MP et surtout celle de créer un sondage. Par contre, j'ai mal compris, les candidats n'auraient pas le droit de voter ?

L'idéé de ne pas faire voter les candidats serait pas si mal, mais y'aura ptet pas suffisament de votes


Une macchina perfetta, piloto esseptionale, il tutto a un ritmo elevatissimo.
090618125832552693896686.png
Prends une cuillère avec toi y'a une couille dans le potage

Hors ligne

#30 14-06-2009 10:39:46

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : Calendrier S17

C'est bien pour cela que j'ai posé la question. Le nombre de vote risquerait d'être faible, et les électeurs risqueraient de mal connaitre les candidats.

Avec un système d'un vote avec 5 forumeur classés par points, je pense que les candidats pourraient voter, ça ne fausserait pas le résultat.


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#31 14-06-2009 10:48:14

ougaboug
Membre
Lieu : BELVEDERE
Inscription : 30-01-2008
Messages : 4 660
Site Web

Re : Calendrier S17

Ah, les votes devraient commencer le 1er Juillet :

Le 20, au très matin ( ;D ), arret des candidatures.

La je pars une semaine, semaine durant laquelle le topic sera loqué.

Du 27 au 30 Juin, on choisit le système de vote.

1er Juillet, début des votes.

Fin aux alentours du 10, parcequ'après on s'approche beaucoup de la fin de la saison.

Voila !


Une macchina perfetta, piloto esseptionale, il tutto a un ritmo elevatissimo.
090618125832552693896686.png
Prends une cuillère avec toi y'a une couille dans le potage

Hors ligne

#32 14-06-2009 10:52:18

Weale
Invité

Re : Calendrier S17

Je pense que le choix de 5 membres élus, peu importe s'ils sont créateurs, à temps plein, partiel ou ancien est suffisant pour qu'ils se débrouillent entre eux pour présenter un calendrier équitable. Depuis le temps, j'imagine qu'ils savent à quoi ressemble un calendrier. Et si le calendrier peut retenir 3 ou 4 vrais classiques ce serait pas plus mal.

Une fois qu'ils se sont tous mis d'accord... héhéé! :stuart:
Hop! Il présente à Aimak ou Matheus ce qui semble le meilleur consensus possible, pas besoin de venir semer la zizanie à travers le forum pour redemander des votes secrets ou autres, trop de consultation me semble excessif et risque de tourner en guerre de gangs.

L'important c'est de faire dès maintenant une élection pour choisir les 5 candidats.

Les forumeurs "connus" et intéressés par cette question de comité devront tous voter (sauf les candidats déclarés) à visage découvert directement sur le topic approprié avec des choix par ordre de préférences les candidats de 1 à 5, autrement dit 5 points au premier choix, et 1 seul point au 5e.

Entièrement d'accord avec ce système.

Pourquoi locker le topic durant ton absence t'es pas seul on peut continuer à parler sans toi ;D
D'ailleurs je pense qu'il faudrait avancer la sélection du système et l'arrêt des candidatures parce que mine de rien ça va nous emmener loin dans la saison et qu'il faut quand même du temps pour sélectionner le calendrier et tout ça.

#33 14-06-2009 11:04:43

Rokossovski
Invité

Re : Calendrier S17

D'accord également avec Rolan.

Je pense qu'on peut arrêter les candidatures, disons mercredi soir, et lancer le vote dès le week-end prochain (le 20), jusque par exemple la fin du mois de juin (le 30), ça laisse 10 jours pour voter.

Je suis d'accord pour un vote via un topic, en faisant un peu de "pub", les gens viendront voter. A visage découvert, ça ne devait pas poser de problème je pense, on est tous assez grand pour faire la part des choses.
Un système du genre:
1/
2/
3/
4/
5/

Sans aucune justification accompagnant le vote, juste les noms.
Et avec un décompte seulement à la fin, pour ne pas influencer le vote.


Et le 1er juillet, la commission peut commencer à bosser.

#34 14-06-2009 11:06:51

ougaboug
Membre
Lieu : BELVEDERE
Inscription : 30-01-2008
Messages : 4 660
Site Web

Re : Calendrier S17

L'idéé de locker c'était surtout pour pas que je ne m'y perde dans l'organisation...

Sinon, tu parles des delais et tout, tu pourrais proposer le tiens s'il te plaît ?


Une macchina perfetta, piloto esseptionale, il tutto a un ritmo elevatissimo.
090618125832552693896686.png
Prends une cuillère avec toi y'a une couille dans le potage

Hors ligne

#35 14-06-2009 11:08:19

thodo
Membre
Inscription : 03-11-2008
Messages : 555

Re : Calendrier S17

Donc 5 ou 7 membres ?
Les gens votent pour un seul candidat ou pour la comission entière qu'il souhaitent ?


32797.png

Hors ligne

#36 14-06-2009 11:09:56

ougaboug
Membre
Lieu : BELVEDERE
Inscription : 30-01-2008
Messages : 4 660
Site Web

Re : Calendrier S17

D'accord également avec Rolan.

Je pense qu'on peut arrêter les candidatures, disons mercredi soir, et lancer le vote dès le week-end prochain (le 20), jusque par exemple la fin du mois de juin (le 30), ça laisse 10 jours pour voter.

Je suis d'accord pour un vote via un topic, en faisant un peu de "pub", les gens viendront voter. A visage découvert, ça ne devait pas poser de problème je pense, on est tous assez grand pour faire la part des choses.
Un système du genre:
1/
2/
3/
4/
5/

Sans aucune justification accompagnant le vote, juste les noms.
Et avec un décompte seulement à la fin, pour ne pas influencer le vote.


Et le 1er juillet, la commission peut commencer à bosser.

Ca me va !

Un seul vote par personne, ou trois ? (un par catégorie)


Une macchina perfetta, piloto esseptionale, il tutto a un ritmo elevatissimo.
090618125832552693896686.png
Prends une cuillère avec toi y'a une couille dans le potage

Hors ligne

#37 14-06-2009 11:10:38

iPee
Membre
Lieu : Au CDI.
Inscription : 08-03-2008
Messages : 5 233

Re : Calendrier S17

5 ou 7 membres semble être la première question à débattre... pour ça, au moins, on peut faire un sondage en espérant ne pas voir de tricheur.

A la limite je pense que ne voter que pour 5 personnes (voir même pour 3) peut suffire pour élire une majorité même de 7 personnes.

Le vote découvert, d'accord, mais comme Ouga ne sera probablement pas la à ce moment la, il faudra compter les voix à sa place wink

De plus, et en supposant que cette idée face l'unanimité, il faut séparer les votes envers les créateurs, les occasionnels et les "simples" forumeurs.

Dernière modification par iPee (14-06-2009 11:12:34)


Création de profil : Calendrier UCI 2024

Hors ligne

#38 14-06-2009 11:13:01

Weale
Invité

Re : Calendrier S17

Pas de problème.

Mercredi 17 juin, arrêt des candidatures (ceux qui ne se seront pas inscrits d'ici là ne sont de toute façon pas assez actifs pour prétendre intégrer une éventuelle commission, c'est quand même un critère)
Jusqu'au 17 juin, choix du système de vote.
Du 17 juin au 27 juin, les votes.
27 juin au 25 juillet, élaboration du calendrier (sachant que s'il y a 5 membres il faudra jongler entre les disponibilités, se laisser le temps de bien choisir, donc ça prend du temps).
25 juillet, remise du calendrier aux modos.

Je pense que c'est un programme qui laisse la place à l'important (le choix du calendrier) et raccourcit le superflu (membres de la commission), tout en laissant quand même 10 jours pour voter.

#39 14-06-2009 11:14:19

thodo
Membre
Inscription : 03-11-2008
Messages : 555

Re : Calendrier S17

Je suis pour une comission à 7 moi qui se décomposerai ainsi :
3 créateurs
2 créateurs occasionnel
2 forumeurs
Pourquoi pas ne faire voter les forumeurs 1 fois pour chaque catégorie ?


32797.png

Hors ligne

#40 14-06-2009 11:15:47

iPee
Membre
Lieu : Au CDI.
Inscription : 08-03-2008
Messages : 5 233

Re : Calendrier S17

Weale : bon résumé du calendrier, garde le dans un coin ^^

thodo : ouais ça serait pas mal de faire 3 vote en même temps... mais faudra 6 personnes pour compter wink


Création de profil : Calendrier UCI 2024

Hors ligne

#41 14-06-2009 11:17:23

thodo
Membre
Inscription : 03-11-2008
Messages : 555

Re : Calendrier S17

Weale : bon résumé du calendrier, garde le dans un coin ^^

thodo : ouais ça serait pas mal de faire 3 vote en même temps... mais faudra 6 personnes pour compter wink

Pourquoi ??


32797.png

Hors ligne

#42 14-06-2009 11:19:50

vertdecoeur
Membre
Inscription : 19-09-2007
Messages : 8 722

Re : Calendrier S17

Vous croyez vraiment que les attributs tels "créateur actif", "créateur occasionnel" ou "forumeur" soient des vrais critères ? Moi pas, je pense qu'il faut choisir des personnes actives sur le forum et motivées, après, qu'importe (je pense même que la commission devraient pas être composé de vrais créateurs pour moins de problèmes de jalousie...) !

Edit : Et au passage, j'approuve l'idée de vote de rolan ainsi que le calendrier de Weale.

Dernière modification par vertdecoeur (14-06-2009 11:20:28)


3ème de D1 en S25 et S26, 5 victoires en D1.

"L'homme ne nait pas homme, il le devient." Erasme.

Hors ligne

#43 14-06-2009 11:19:52

iPee
Membre
Lieu : Au CDI.
Inscription : 08-03-2008
Messages : 5 233

Re : Calendrier S17

Ben admettons qu'on mette en place un topic "voter pour 2 forumeurs pour la commission du calendrier"

50 votants à visage découvert... si y'a pas au moins 2 personnes pour compter les voix chez elle, on est mal barré... si on en prend qu'un on n'a pas l'assurance qu'il ne se trompe pas plus ou moins volontairement.


Création de profil : Calendrier UCI 2024

Hors ligne

#44 14-06-2009 11:21:38

Weale
Invité

Re : Calendrier S17

On partirait sur cette base ?

Je pense que le choix de 5 membres élus, peu importe s'ils sont créateurs, à temps plein, partiel ou ancien est suffisant pour qu'ils se débrouillent entre eux pour présenter un calendrier équitable. Depuis le temps, j'imagine qu'ils savent à quoi ressemble un calendrier. Et si le calendrier peut retenir 3 ou 4 vrais classiques ce serait pas plus mal.

Une fois qu'ils se sont tous mis d'accord... héhéé! :stuart:
Hop! Il présente à Aimak ou Matheus ce qui semble le meilleur consensus possible, pas besoin de venir semer la zizanie à travers le forum pour redemander des votes secrets ou autres, trop de consultation me semble excessif et risque de tourner en guerre de gangs.

L'important c'est de faire dès maintenant une élection pour choisir les 5 candidats.

Les forumeurs "connus" et intéressés par cette question de comité devront tous voter (sauf les candidats déclarés) à visage découvert directement sur le topic approprié avec des choix par ordre de préférences les candidats de 1 à 5, autrement dit 5 points au premier choix, et 1 seul point au 5e.

Pas de problème.

Mercredi 17 juin, arrêt des candidatures (ceux qui ne se seront pas inscrits d'ici là ne sont de toute façon pas assez actifs pour prétendre intégrer une éventuelle commission, c'est quand même un critère)
Jusqu'au 17 juin, choix du système de vote.
Du 17 juin au 27 juin, les votes.
27 juin au 25 juillet, élaboration du calendrier (sachant que s'il y a 5 membres il faudra jongler entre les disponibilités, se laisser le temps de bien choisir, donc ça prend du temps).
25 juillet, remise du calendrier aux modos.

Je pense que c'est un programme qui laisse la place à l'important (le choix du calendrier) et raccourcit le superflu (membres de la commission), tout en laissant quand même 10 jours pour voter.

#45 14-06-2009 11:24:40

iPee
Membre
Lieu : Au CDI.
Inscription : 08-03-2008
Messages : 5 233

Re : Calendrier S17

Je préfèrerais une base pâte à l'américaine avec de la sauce épicée.

Désolé...

Non sérieux moi je pense que la on tient un truc smile


Création de profil : Calendrier UCI 2024

Hors ligne

#46 14-06-2009 11:25:17

thodo
Membre
Inscription : 03-11-2008
Messages : 555

Re : Calendrier S17

Moi ca me va a l'exeption du nombres de membre de la comission : 5 me parait bien peu ... mais bon le système me parait bien


32797.png

Hors ligne

#47 14-06-2009 11:50:21

Rokossovski
Invité

Re : Calendrier S17

Ok avec Weale et Rolan, juste quelques détails à préciser:

Ok pour 5 membres et pour un vote sur un topic dédié, mais ne peut t-on pas étendre le vote jusqu'à la fin du mois (30 juin)? (pour que Ouga puisse participer au décompte des voix, c'est quand même lui l'instigateur de ce topic).

Pour le vote en lui-même, le système de points me semble compliqué. Je pense qu'une voix pour un vote serait mieux. On met 5 noms, un point pour chacun?

Quand aux critères de "créateur, non créateur, forumeur", perso, je trouve ça inutile. 5 membres actifs, point final. Il y a de toute façon des chances pour qu'il y ait des créateurs parmi les 5 membres.

#48 14-06-2009 12:53:09

Losc7
Membre
Lieu : Tourcoing (59)
Inscription : 05-10-2008
Messages : 4 352
Site Web

Re : Calendrier S17

J'ai tout lu.  :)

Alors moi, je préfèrerais 7 membres. Plus d'avis comme ça.
Ensuite, je me présente en tant que Créateur s'il le faut ("Occasionnel" alors que j'ai une course au calendrier ? "Créateur" alors que j'ai créé maxi 20 courses ? Je sais pas ^^).
Après, le système me plaît vraimentet je suis heureux qu'il y ait autant de gens qui y participent !  ;)
Enfin, les dates et le principe du vote (on peut pas voter pour soi/on vote pas quand on est éligible) me conviennent.

Voilà, je met en favori le topic !


[url=http://cymanager.net/index.php?showtopic=11599]losc0ue.gif
27776.png[/url]

Hors ligne

#49 14-06-2009 13:30:05

kazak14
Membre
Lieu : calvados (bayeux)
Inscription : 22-11-2007
Messages : 1 573

Re : Calendrier S17

Je m'inscris: catégorie ; forumeurs !  ;)


kazakteam.gif

Hors ligne

#50 14-06-2009 13:49:08

fab
Membre
Inscription : 06-01-2008
Messages : 1 719

Re : Calendrier S17

On partirait sur cette base ?

Je pense que le choix de 5 membres élus, peu importe s'ils sont créateurs, à temps plein, partiel ou ancien est suffisant pour qu'ils se débrouillent entre eux pour présenter un calendrier équitable. Depuis le temps, j'imagine qu'ils savent à quoi ressemble un calendrier. Et si le calendrier peut retenir 3 ou 4 vrais classiques ce serait pas plus mal.

Une fois qu'ils se sont tous mis d'accord... héhéé! :stuart:
Hop! Il présente à Aimak ou Matheus ce qui semble le meilleur consensus possible, pas besoin de venir semer la zizanie à travers le forum pour redemander des votes secrets ou autres, trop de consultation me semble excessif et risque de tourner en guerre de gangs.

L'important c'est de faire dès maintenant une élection pour choisir les 5 candidats.

Les forumeurs "connus" et intéressés par cette question de comité devront tous voter (sauf les candidats déclarés) à visage découvert directement sur le topic approprié avec des choix par ordre de préférences les candidats de 1 à 5, autrement dit 5 points au premier choix, et 1 seul point au 5e.

Pas de problème.

Mercredi 17 juin, arrêt des candidatures (ceux qui ne se seront pas inscrits d'ici là ne sont de toute façon pas assez actifs pour prétendre intégrer une éventuelle commission, c'est quand même un critère)
Jusqu'au 17 juin, choix du système de vote.
Du 17 juin au 27 juin, les votes.
27 juin au 25 juillet, élaboration du calendrier (sachant que s'il y a 5 membres il faudra jongler entre les disponibilités, se laisser le temps de bien choisir, donc ça prend du temps).
25 juillet, remise du calendrier aux modos.

Je pense que c'est un programme qui laisse la place à l'important (le choix du calendrier) et raccourcit le superflu (membres de la commission), tout en laissant quand même 10 jours pour voter.

ça me semble trs bien tout ça...

Reste juste a se mettre d'accord sur le nombre de membre (perso je serais plus pour 7, c'est pas assez pour que ça soit le bordel et c'est trop pour qu'il y est des arangements a deux balles)


Vainqueur dans la catégorie «Le Meilleur Créateur d'Etapes» :
fab avec 11 points.

Hors ligne

Pied de page des forums