CyManager, forum officiel du jeu de cyclisme en ligne !

Le forum du jeu en ligne de management d'équipe de vélo CyManager.com

Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 24-07-2009 20:44:21

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 894
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : Saison 16

J'ai finalement inscrit Sintonnute et Kagi puisque si je ne fais pas la fin de la saison à fond j'aurais des problèmes financiers d'ici le début de la saison prochaine, alors autant ne pas prendre de risque.

De plus, on entraine Quageurque et Aillaud dans le but de gagner le contre la montre des nations smile

++


Paul

Hors ligne

#127 26-07-2009 11:16:54

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 894
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : Saison 16

Toujours à cause des soucis financiers de l'équipe, on a décidé de s'offrir un test grandeur nature en vue de la saison prochaine : tous les futurs titulaires (Aillaud, Quageurque, Sintonnute et Kagi) participeront à la course de mercredi.
Ils auront une petite forme (85 pour Kagi et un petit 90 pour les autres) mais on devrait marquer pas mal de points quand même smile


Paul

Hors ligne

#128 26-07-2009 21:39:02

Rokossovski
Invité

Re : Saison 16

Pour tes soucis financiers, y a une banque russe prête à t'offrir un pont d'or  :p

#129 27-07-2009 00:09:40

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 894
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : Saison 16

Pour tes soucis financiers, y a une banque russe prête à t'offrir un pont d'or  :p

Je veux bien du pont, c'est pas ça le soucis.
Le soucis, c'est plutôt les conditions que ladite banque me soumet  :dry:


Paul

Hors ligne

#130 27-07-2009 06:17:00

Rokossovski
Invité

Re : Saison 16

Pour tes soucis financiers, y a une banque russe prête à t'offrir un pont d'or  :p

Je veux bien du pont, c'est pas ça le soucis.
Le soucis, c'est plutôt les conditions que ladite banque me soumet  :dry:

Tes conditions seront les siennes  :sleep:

#131 27-07-2009 10:32:09

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 894
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : Saison 16

Pour tes soucis financiers, y a une banque russe prête à t'offrir un pont d'or  :p

Je veux bien du pont, c'est pas ça le soucis.
Le soucis, c'est plutôt les conditions que ladite banque me soumet  :dry:

Tes conditions seront les siennes  :sleep:

Bah si je peux gagner de l'argent tout en gardant mes coureurs, c'est bon big_smile :stuart:


Paul

Hors ligne

#132 28-07-2009 15:58:00

Lemec
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 129

Re : Saison 16

Toujours à cause des soucis financiers de l'équipe, on a décidé de s'offrir un test grandeur nature en vue de la saison prochaine : tous les futurs titulaires (Aillaud, Quageurque, Sintonnute et Kagi) participeront à la course de mercredi.
Ils auront une petite forme (85 pour Kagi et un petit 90 pour les autres) mais on devrait marquer pas mal de points quand même smile

C'est cool ca! Ca va peut etre mettre un peu de sable dans les roulements de la MVW! Bonne chance a tes jeunes!

Lemec

Hors ligne

#133 02-08-2009 16:38:39

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 076

Re : Saison 16

Et voilà : la saison s'achève. Une victoire de plus pour Ignatiev, ce qui fait monter son compteur personnel à 12 victoire d'étapes.

Contre la montre des nations
Pos Coureur Equipe Temps Points
1 Mikhail Ignatiev MVW 1h40'30" 100
2 Alfred Aillaud YellowsTeam 7" 70
3 Thibaud Quageurque YellowsTeam 10" 50
4 José Faertu Loin derrière le peloton 22" 40
5 Gareth Ladrix Les Diables Rouges 25" 35

Au classement général, mon équipe s'impose, au terme d'une belle lutte avec la Molecular Biology team. Ce n'était clairement pas mon ambition de dominer à ce point la division cette saison. En début de saison, je me voyais plutôt bien 4 ou 5eme avec pas mal de vistoires au compteur. Mais les choses ont fait que cet objectif a rapidement été revu à la hausse, étant donné que mes coureurs étaient un peu plus fort que ce que je pensais.

Classement général de la saison
Pos Equipe Victoires Points
1 MVW 20 2312
2 Molecular Biology Team 0 2233
3 m2sicapp 1 1902
4 YellowsTeam 1 1573
5 flizyt team 1 1364

Au classement individuel, mes deux protégés font 1 et 2 assez facilement, à l'image de la saison, où les Yellows auront presque toujours été un peu trop court pour accrocher la victoire, à l'image encore de ce dernier CLM, où Aillaud ne termine vraiment pas loin. Leur âge y est forcément pour quelque chose : rappelons que Aillaud n'a que 25 ans, et est sûrement l'un des meilleurs de sa génération. Il brille d'ailleurs sur les événements tels que la Cym Cup !!

Classement individuel de la saison
Pos Coureur Equipe Victoires Points
1 Ignatiev Mikhail MVW 12 1248
2 Vodetou Norbert MVW 8 1064
3 Quageurque Thibaud YellowsTeam 1 738
4 Teuzo Emerick m2sicapp 1 720
5 Raeck Nikolaus flizyt team 1 712
6 Metz Vince VC Vince 1 677
7 Aillaud Alfred YellowsTeam 0 655
8 Irtquodo Kevin Molecular Biology Team 0 609
9 Meinime Gilbert Molecular Biology Team 0 601
10 Genjonkenho Peter Pipo Boy 0 591

Voilà. Je vous remercie tous pour cette saison au forum assez animé pour une D2.

D'un point de vue personnel maintenant, je vais en D1 accompagné de la Molecular Biology team, équipe qui courait déjà avec la mienne lors de notre première saison à tous les deux (cfr ante.)
Ce sera une saison de transition pour moi : mes deux leaders seront en vente dès demain soir. Ils ne sont en effet pas encore assez mûrs pour briller la saison prochaine, surtout qu'il y a trop de ténors en pleine force de l'âge en D1. Vodetou est de toute façon trop faible pour le niveau de D1. Quant à Ignatiev, j'aurais bien aimé un jour le voir briller sous les couleurs de la MVW en D1. Mais malheureusement, je devrais attendre au moins deux saisons pour ça. C'est trop, et je ne veux pas bloquer mon équipe.

Encore félicitation à tous pour la saison !

Je profite de ce post pour faire un rapide coup de pub : ci-dessous les caracs de mes deux leaders. Ils seront en vente dès lundi soir à des map de 4M pour Ignatiev et 2,6M pour Vodetou. Si vous voulez les acquérir, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Je crois que je ne dois plus prouver qu'ils sont tous les deux tout à fait capable de briller en D2 belge.

Ignatiev Mikhail

Valeur : 6 168 701 €
Salaire : 123 775 € par semaine
Nationalité : français
28 ans Forme : 99 Aucune blessure

Récupération :  87 Résistance :  129 Endurance :  88
Vallon :  88 Descente :  36 Sprint :  94
Contre-la-montre :  82 Agilité :  84 Montagne :  61
Plaine :  90 Pavé :  83

Vodetou Norbert

Valeur : 3 175 000 €
Salaire : 63 900 € par semaine
Nationalité : belge
28 ans Forme : 100 Aucune blessure

Récupération :  107 Résistance :  70 Endurance :  76
Vallon :  86 Descente :  92 Sprint :  86
Contre-la-montre :  58 Agilité :  51 Montagne :  88
Plaine :  82 Pavé :  57

Bon jeu à tous.
A+

Dernière modification par Mateo (02-08-2009 16:42:44)


MVW

Hors ligne

#134 02-08-2009 18:34:54

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 894
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : Saison 16

Je pense que tu as bien analysé la saison, Mateo. J'aurais préféré plus de victoires, mais tes coureurs étaient trop forts cette fois-ci. La saison prochaine devrait plus me réussir, sauf chute.

Si je peux me permettre une critique, je trouve que monter en vendant tes leaders c'est dommage pour la D1 belge, où finalement les 2 promus de la 2B ne devraient pas jouer les premiers rôles et donc relancer un peu de suspens dans la division (désolé MBT, mais ton collectif ne devrait pas faire trop mal en D1)

J'aurai passé une saison très agréable en votre compagnie, en tout cas smile

++


Paul

Hors ligne

#135 02-08-2009 19:55:13

Mateo
Membre
Inscription : 21-12-2007
Messages : 2 076

Re : Saison 16

Oui, je sais que c'est dommage... Et crois bien que ce n'est pas de gaieté de coeur que je les vends, surtout Vodetou qui est le dernier coureur de mon équipe de base et que j'ai réussi à amener à un très bon niveau je trouve sachant qu'il n'a pas très vite profité d'un très bon entraînement, qu'il a toujours, depuis ses 20 ans et son début dans le jeu, dû être en forme pour m'assurer des points et des primes, mais qu'il a aussi courru tous les tours ou presque...
Mais bon, après, d'un point de vue stratégique, je crois que c'est la seule façon pour moi de ne pas stagner dans le jeu... Si on regarde des équipes comme Lothier, Spirit, Tihange, Nolra etc qui sont montées et qui jouent le jeu à fond, on se rend compte que, à part des places d'honneur, elles ne peuvent rien attendre de plus, et ce même si toutes ces équipes terminent à des places très respectables au général. Les gars devant sont trop fort. Et encore, je suis moins bien solide que les équipes que je viens de citer. Certes, la Guiness va aller de moins en moins bien (si elle continue à jouer), et la Buckler ne pourra rester encore que la saison prochaine au top niveau... Mais après, il y a Bert et sa relève phénoménale derrière, qui va littéralement tout écraser dans les années à venir... La saison prochaine, je pourrais juste jouer des top 10 avec Vodetou en montagne, et peut etre des top 5 avec Ignatiev en pl/val/pav si Menci et Boersma vont dans une autre division. Franchement, ça ne m'intéresse pas de rester 4 saisons en D1 avec deux coureurs qui se débrouille pour ensuite me rendre compte que mon équipe n'a pas avancé d'un poil depuis la montée...
Ceci dit, je n'ai pas dit que je ne vais pas tenter quelque chose en D1 la saison prochaine... Mais pas avec mes deux leaders de cette année, ça c'est sûr.


MVW

Hors ligne

#136 03-08-2009 16:45:18

Lemec
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 129

Re : Saison 16

Felicitations a Mateo, C'etait une saison parfaitement menee de ta part! Well done! J'ai cru a la premiere place jusqu'a la derniere epreuve de montagne, en lancant l'integralite de mon collectif dans la bataille! Mais que faire contre deux betes de la MVW affamees de victoires? Seule une chute de l'adversaire aurait pu me faire retrouver la 1ere place. Mais par fair-play et parce que je suis un competiteur dans l'ame, je ne l'ai pas souhaite. It was "All in" et que le meilleur gagne! MVW a gagne.
Aimak, tu as raison, mon collectif ne devrait pas casser 4 pattes a un canard de D1. Il va d'ailleurs, apres de bons et loyaux sevices, etre en grande partie a vendre dans qq jours. J'hesite un peu a vendre Gilbert Meneime qui n'a jamais que 28 ans et peut encore progresser, mais pour Irtquodo, Kabapou et ma floppee de second couteaux, le sort est deja scelle.
Maintenant, est ce que ca va me mettre dans un etat financier suffisant pour faire les upgrades necessaires a la D1... je suis pas sur. Reponse dans 2-3 semaines.

Hors ligne

#137 04-08-2009 21:10:58

Lemec
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 129

Re : Saison 16

Il faut quand meme aussi que je remercie les yellow team d'avoi9r fait une saison "entrainement". Si ils avaient mis toute la gomme, je n'aurais peut etre pas ete second!

Hors ligne

#138 04-08-2009 23:27:30

aimak
Membre d'honneur
Lieu : Bruxelles
Inscription : 25-05-2006
Messages : 4 894
 
Equipe(s) :
Monde 1 : YellowsTeam
Site Web

Re : Saison 16

Il faut quand meme aussi que je remercie les yellow team d'avoi9r fait une saison "entrainement". Si ils avaient mis toute la gomme, je n'aurais peut etre pas ete second!

En début de saison mes coureurs étaient hors de forme. J'aurais espéré pouvoir remonter avec le duo Aillaud/Quageurque mais ce n'a pas été le cas. Je me suis battu à fond avec ce que j'avais mais ce n'était pas suffisant. Sans Mateo c'était une autre histoire, bien entendu, mais tu as mérité ta 2e place, je n'y suis pour rien wink


Paul

Hors ligne

#139 07-08-2009 17:03:57

Lemec
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 129

Saison 16

Merci Aimak, et a bientot en div 1! ... si je ne retombe pas en 2 la saison prochaine... ;-)

Lemec

Hors ligne

Pied de page des forums